L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite fête chez le nouveau.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:57

La nuit était encore loin en cette soirée d'été et le soleil tombait paresseusement sur l'horizon, rafraichissant l'ambiance. Bien que trop peu par rapport à la chaleur de la journée. La demeure du nouveau marchand Megar Orïs avait été transformée pour une journée afin d'accueillir ses invités. D'une maison simple et relativement passe-partout, elle avait fait place à une demeure richement décoré en lampions, tableaux et pièces d'armurerie. Le tout, afin de vanter de la meilleur façon son commerce, les armes et armures d'apparat.

Megar était dans son bureau, toujours aussi simplement décoré, assis dans un fauteuil, un livre à la main. Entre la supervision des modifications de sa demeure et la vérification du programme, Megar n'avait eu que très peu de temps pour lui et seule cette pièce au décor sobre pouvait encore lui apporter un peu de réconfort.

Bien, tout est prêt. Les invitations ont été envoyé, le superflu a été ajouté et le programme est bien organisé... Il ne manque plus que les invités. Il ne devrait pas tarder d'ailleurs...

Après avoir vérifié sa tenue, passant d'une tenue très sombre et simple à une tenue légère, plus complexe et surtout plus claire, caché une bourse en cuir à l'intérieur de sa chemise et placé Yukihana à sa ceinture, Megar sortit de la pièce, rejoignit le hall, le traversa et arriva dans une antichambre menant à la plus salle de la demeure. Sur les côtés, les tables étaient dressées et richement décorés. Vérifiant une nouvelle fois que tout était prêt, le marchand fit le tour de la pièce et du personnel engagé pour l'occasion. Il revint enfin dans le hall et attendit l'arrivée des premiers invités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:03

Je ballayai du regard la pièce que Megar m'avait offert à mon arrivée chez lui. Situé à l'écart des autres pièces, au plus haut étage de la demeure du marchand Orïs, elle était sobrement décorée et me convenait parfaitement avec ses murs de bois clairs et ses meubles d'un matériau issu d'arbres plus sombres. Une unique lucarne trônait au-dessus de ma tête de lit et distillait dans la pièce la douce lumière de ce jour déclinant de printemps, déposant ses rayons indiscrets sur l'étui de ma harpe qui réposait sur le lit.
Il s'agissait vraiment d'une belle pièce.
Habillé de mes vêtements de voyage que j'avait brossé afin de les rendre présentables pour la soirée mondaine qui s'annonçait, j'avait attaché le col de mon habit de cuir léger grâce à une broche argentées aux formes étranges, souvenir d'un passage chez les Elfes, et mes cheveux étaient attachés dans mon dos avec une lanière de cuir. J'ai saisi mon étui, y ai mis ma flûte, et ai glisser mon harmonica dans une petite poche de mon vêtement sombre. Une courte reflexion me persuada de me saisir d'une de mes couteaux de lancer que je glissai dans un petit fourreau de cuir rigide qui, collé à ma cuisse en dessous de mon pantalon de lin, était facile à atteindre en fourrant une main dans la fausse-poche de ma cuisse droite, et également parfaitement invisible.
Après avoir pris une longue inspiration, j'ai tourné les talons et ai quitté la pièce avant de me diriger vers le grand hall où, je ne le savais pas encore, Megar attendait les invités dans son habituelle impassiblité. Je l'ai trouvé, droit comme un "i", dans une tenue plus claire que ce à quoi il m'avait accoutumé, en face de la porte de son manoir. Un véritable combattant aurait sûrement décelé ma présence alors que j'étais dans le couloir, et comme, à voir la façon qu'il avait d'arboré son arme, je doutais que ce soit pour l'apparât qu'il portait son sabre, je ne pris pas la peine de me faire discret et avançait d'un bon pas vers lui. Je me suis arrêté à ses côtés, l'ai regardé, et lui ai dit:

- Toujours pas de nouvelles de nos amis de la haute société ? J'ai pensé que tu... vous préféreriez m'avoir à vos côtés pour l'accueil des invité, aussi me suis-je préparé de mon mieux.

Sans attendre de réponse, j'ai tiré de contre le mur une chaise de bois simple et me suis mis à accorder ma harpe avec la même application que d'habitude, écoutant les notes en même temps que je sentais les cordes vibrer sous mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:00

En parlant d’invité en voilà une qui se profilait. Première encore une fois, après être une marchande des plus riches, elle avait décidé d’être pile à l’heure au rendez-vous. Bien sûr ça ne se faisait pas vraiment mais cela faisait bien longtemps qu’elle ne faisait plus ce qui ce faisait mais ce qui lui plaisait hors, arriver à l’heure, sa semblait lui plaire. C’est donc toute guillerette que la demoiselle arriva en chantonnant et dansant sur le pavé froid des soirées d’Athée.

Bien entendu elle ne dansait pas vraiment mais son pas léger semblait donner cette impression et la demoiselle posait des bonds sur le pavé pour reprendre son élan et repartir vers la suite des événements avec toujours plus de contentement et joie. C’était la seul personne que l’on voyait sourire dans les rues quelques soit les conditions et ce bien heureux soleil des nuits avait décidé de faire honneur à la petite fête du nouveau monsieur tout pas joyeux du tout en faite.

Mais force était de constater que chez ce type là quelque chose lui plaisait, elle ne savait pas quoi mais il avait quelque chose de bien et de puissant. Quelque chose qui se rapprochait de Secret. Et qui plus elle ne lui avait jamais rien demandé sur Secret… Bon maintenant elle savait où il était donc elle allait peu être attendre un peu. Mais ! Il fallait bien garder tout ça à l’esprit et l’esprit des plus vifs. Parole que la demoiselle n’était pas prête d’oublier.

C’est avec une grâce sans pareille qu’elle s’incline devant le maitre de maison laissant ainsi une vue plongeante sur son décolleter favori qui accompagnais ses habit de gitane qui lui allais si bien, si l’on pouvais encore concevoir que des habits puisse ne pas lui allée car on dit qu’un rêve ressemble toujours à une princesse même déguisé en mendiante … Ceci devait aller avec le faite que les princesses ne savent pas se déguisé … Qu’importe il y avait les phrases d’usage, qu’elle décida de ne pas débité et souriant sans tendre la main pour qu’il ne la baise elle déclara :


-˝Jolie maison, j’apprécie ce style qui se fait de moins en moins rare … Pas trop de décoration. Même si certain ici risque de le déprécier. Et encore plus depuis que déméria n’est plus vraiment la capitale de la noblesse. Vous avez un bon hydromel dans votre salon … Car j’ai bien l’intention de me servir.˝

Puis sans vraiment attendre elle commença à se dirigé vers une porte qui devais sans aucun doute être le salon … Enfin si la maison était construite normalement en faite. Dans la reste tout pouvais évolué avec plus ou moins de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:03

L'attente n'était pas vraiment désagréable. Elle permettait de faire le point, de se détendre et d'apprécier le calme pratiquement toujours absent de la cité. C'est dans ces moments que le "marchand" Megar Orïs repensait aux évènements qui l'avaient amené à cet endroit, à cet instant.

Pour ma mère, pour mon maître, pour mon Roi et pour l'Equilibre.

C'est pendant ce rare moment de calme que Dimgar fit son apparition. Vêtu de sa tenue de voyage, devenue nettement plus présentable après qu'elle eut été débarrassé de la poussière des chemins, le jeune homme été "armé" de ces instruments, prêt au combat qui s'annonçait.

- Toujours pas de nouvelles de nos amis de la haute société ? J'ai pensé que tu... vous préféreriez m'avoir à vos côtés pour l'accueil des invité, aussi me suis-je préparé de mon mieux.

Sans se retourner, Megar répondit à l'animateur de la soirée de sa voix neutre.

- J'apprécie l'initiative. Quant à l'arrivée des invités, il reste encore un peu de temps avant l'heure dite. Et de toutes façons, la ponctualité n'est pas la qualité première des gens de cette cité...

Puis une silhouette apparue sur les pavés menant à la demeure du marchand. Une silhouette au pas léger et noble. Une silhouette féminine. Un visage souriant, une beauté rare... Ainsi les rumeurs sur la marchande Sérène Alymare était fausse... Ou plus exactement, bien en deçà de la réalité. Plus sauvage, plus indomptable, plus souriante et plus belle. Cette femme devait laisser un souvenir profondément ancré dans la mémoire des gens. Et, nul doute que Megar Orïs ne ferait pas exception à la règle.

- Mais comme partout, il y a des exceptions.

La jeune femme s'inclina, dévoilant un décolleté à faire pleurer tous les jeunes nobles qui la rencontreraient. Puis elle fit part de sa critique quant à la décoration avant de se diriger vers le salon. Megar lui emboita le pas, amusé par l'attitude de la seigneur marchande. Pour ça, les rumeurs étaient fondées. Se tournant vers le ménestrel, Megar lui fit signe de le suivre d'un signe de tête avant de rejoindre la jeune femme.

- Je vous aurais bien invité à faire comme chez vous mais je vois que vous êtes bien partit pour le faire sans que je vous y invite.

Ils arrivèrent au salon et Megar se dirigea vers le bar où Erban était stationné. Etant seuls pour le moment, il n'avait aucune hésitation à parler à travers la pièce.

- Quel genre d'hydromel voulez-vous mademoiselle Alymare ? Je n'y connais pas grand chose à vrai dire mais Erban saura répondre à vos attentes.

Megar laissa trainer son regard sur la pièce avec une mimique d'appréciation.

- Je craignais d'en avoir trop fait au niveau de la décoration mais votre ironie m'a convaincu que l'effet recherché était atteint. Si vous souhaitez quelque chose de moins ostentatoire, je me ferai un plaisir de vous recevoir plus tard, lorsque mes obligations ne me forceront pas à faire preuve d'autant de tape-à-l'oeil. Pendant que nous sommes aux politesses ma Dame, je vous présente Dimgar Ballahd. L'homme qui se chargera de vous divertirent par son agilité à jouer de la harpe et sa voix enchanteresse.

Cette femme est formidable. Marchande accomplie aimant la liberté comme personne. Elle fait ce qu'elle veut, elle dit ce qu'elle veut et ne se soucie absolument pas du regard que l'on lui porte. Les rumeurs vous font honneur Sérène Alymare

Un sourire très léger et très bref apparut sur le visage de Megar. Puis reprenant son impassibilité habituelle, le marchand s'adressa à son invité et à son invité, un certain amusement encore présent dans le timbre de voix.

- Alors ? Quel type d'hydromel préférerez-vous ? Et vous Dimgar, souhaitez-vous quelque chose à boire ? Les autres invités étant en retard, nous allons commencer sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:28

J'en étais à la dernière corde de ma harpe et elle rendit enfin le son que je recherchais, comme pour annoncer l'arrivée de la première invitée, ce qui me permit de reposer mon instrument. Il se posait dans l'étui au moment où la porte de la demeure s'ouvrait pour laisser entrer une jeune et jolie marchande, et la note s'éteignit enfin dans un souffle. La nouvelle venue était remarquablement belle et habillée d'une manière qui, pour moi qui avait cotoyer les itinérants, me fit chaud au coeur. On aurait dit une vrai gitane. Mais son décolleté était un peu trop provoquant, ce qui me fit sourire. En voilà une qui savait se faire écouter.
Dans un salut parfaitement étudié et après avoir détaillé la pièce elle dit à Megar:

- Jolie maison, j’apprécie ce style qui se fait de moins en moins rare … Pas trop de décoration. Même si certain ici risque de le déprécier. Et encore plus depuis que déméria n’est plus vraiment la capitale de la noblesse. Vous avez un bon hydromel dans votre salon … Car j’ai bien l’intention de me servir.

J'ai évité d'éclater de rire en entendant la fin de la tirade, mais il fallait mieux attendre d'observer la manière d'être de l'invitée plutôt que risquer de perdre mon nouvel emploi. Néanmoins, je décidai que la marchande me plaisait. Sans un mot et en calquant sur Megar une démarche élégante, je ramassai mon étui à harpe et reposai la chaise que j'avais emprunté contre le mur, avant de suivre le marchand impassible et la marchande excentrique dans le salon de la demeure. On formait vraiment un trio marrant. Comme pour le début d'une blague stupide.
Nous sommes entrés dans le salon et Megar m'a brièvement présenté à son invitée sans prendre garde à limiter les compliments, mais je n'avais quant à moi aucune crainte de décevoir les espérances de mon public. A moins bien sûr que les membres de mon auditoire de ce soir possèdent tous un talent aussi étrange que celui de mon employeur.

- Alors ? Quel type d'hydromel préférerez-vous ? Et vous Dimgar, souhaitez-vous quelque chose à boire ? Les autres invités étant en retard, nous allons commencer sans eux.

Reportant mon attention sur Megar, je lui sourit et lui dit:

- Je ne suis pas partisan du principe du service, aussi me servirai-je lorsque je le jugerai utile. Je ne tiens pas spécialement à être saoûl si je joue pour vous ce soir. Surtout si je joue pour d'aussi nobles gens que madame, ajoutai-je en me tournant vers elle et en esquissant une courte révérence indigne d'une cour démérienne, mais convenable pour s'adresser à une inconnue de la haute société. Madame dont je n'ai d'ailleurs pas eu l'honneur d'entendre le prénom.

Je me suis alors adossé au mur du salon, non sans avoir tiré d'un meuble un verre que je remplis d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:39

Un pas rapide sur les pavés d'Athéïle. Le long manteau de velours vert frotte au rythme de ce pas contre les jambes couvertes d'un tissus noir, d'un aspect soyeux et doux au toucher mais assez résistant pour supporter la vitesse des pas de son porteurs. Les pas rapides produisent un claquement sec Clac, clac, clac. Il donne l'impression que ce pas est impitoyable, ajoute à cette impression, le cuir noir dont sont faites les bottes. Elles rappellent sans nul doute le caractère de son propriétaire. Les bras, couverts par le velours et parcourût de fils d'or, restent le long du corps. Peut-être est-ce le manteau qui donne cette impression mais les épaules du marcheur semblent solides. Son regard est dressé droit devant lui, un endroit qui se vide chaque fois des personnes qu'il rencontre, l'autorité émane de sa personne, tel un phare dans la nuit. On n'ose pas s'interposer. Ce visage, autoritaire, impitoyable, il est percé de deux trous à la coloration étrange, un reflet doré c'est certains mais quelle est la véritable couleur de ces yeux pas moins magnifiques de par le mystère. Ce visage, autoritaire, impitoyable, il est beau néanmoins. Beau comme le marbre sculpté. Ce visage, autoritaire, impitoyable, il est encadré par des cheveux où se mêlent le gris et l'au-brun dans un curieux mélange qu'il est rare de voir chez un homme, qui plus est lorsqu'il n'a qu'une trentaine d'années.

Petite fête chez le nouveau. Tre10
Le conseiller présidentiel Lemeronn Omalyon se rendait à cette soirée organisée par le marchand Megar Orïs.

Il arrive devant la maison, considérant d'un air sévère la décoration. Puis, constatant qu'il n'y avait pas même un serviteur pour l'accueillir, il se dirige droit vers l'intérieur de la maison, la porte grande ouverte. Lorsqu'il avance, il y à comme un courant d'air. Quelque chose de presque imperceptible, quelque chose qui ne ressemble pas au vent. Cela agite légèrement les pans de son manteau et les manches. Puis il peut entendre, il s'arrête un court instant pour être certains de bien tout comprendre.


- Alors ? Quel type d'hydromel préférerez-vous ? Et vous Dimgar, souhaitez-vous quelque chose à boire ? Les autres invités étant en retard, nous allons commencer sans eux.

En retard ? Voyez-vous cela ? Son pas claque toujours sur le sol, signalant nettement sa présence. Le claquement du cuir efface les paroles qui suivent et il arrive dans la salle de réception. Une fois encore, il décrit la décoration du regard puis, son regard aux reflets dorés retombe sur les trois individus qui se trouvent ici. Sélène Alymare, la Seigneur marchande fantasque qui n'avait peur d'aucun coup d'éclat, Megar Orïs, l'hôte de cette soirée et un inconnu. Un humain mais peut-être quelque chose d'elfique tant son visage paraît lisse et immaculé. Il tient une grande harpe ce qui laisse supposer qu'il s'occupera du divertissement. Au moins il y en aurait. Un bon point pour le tout jeune marchand. Mais quant à savoir si il serait de bonne qualité... La beauté du musicien de faisait pas tout, à moins qu'il ne compte sur lui pour charmer quelques demoiselles qui s'empresseront de faire courir de belles rumeurs sur les nuits que l'on passe chez Sieur Megar Orïs ? Cela c'était déjà vu.


- Vous jugez bien vite vos invités en retard mon cher Megar. Ignorez-vous que la ponctualité est celle que l'on choisie et non celle que l'on nous donne ?

En disant cela, il avait gardé son regard sur le marchand. Un ton quelque peu cassant. Il faisait partit de ceux dont les piques étaient courantes dans l'assemblée des Marchands. Mais ce n'était pas étonnant, il se devait souvent de représenter le président qui ne souhaitait pas toujours s'occuper lui-même de certaines choses. Il lui fallait défendre les intérêts présidentiels devant tous et ils n'étaient pas rares à vouloir abuser de la bonté du Seigneur de Athe. Cependant, avec Lemeronn comme représentant principal, ils étaient nombreux à ne pas élever la voix. Les autres étaient les interlocuteurs préférés de Lemeronn, au moins avaient-ils de l'intérêt. Il ne les appréciait pas tant à titre personnel qu'à titre d'adversaires politique. A ce sujet, il s'attendait à ce que la jolie Dame Alymare ne débute les hostilités. Il s'y attendait, avec impatience.

Spoiler:


Dernière édition par L'Origine le Jeu 18 Mar - 20:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:48

Elle fait un demi-tour sur elle-même envoyant sa belle chevelure volé par-dessus son épaule et sourit au jeune homme qu’elle avait prit pour un pion. Mais c’était un peux plus qu’on pion en faite, c’était un joli pion à qui l’on avait mit une belle couronne des plus postiches. Elle aimait bien la couronne postiche qu’il portait et allait devoir s’y faire car une fête comme ça c’était soit le pleine emploi à Athée dans les jours qui allais suivre, soit la plus grande débâcle qu’il a connu et la bonne idée d’aller voir ailleurs car ce serais vide pour lui ici. M’enfin, ça ferais toujours une belle musique de font non ? Quelqu’un avait déjà vue un seigneur danser en dehors des moments prévu pour ? Mis à par Sérène bien sur …

Il ne connaissait pas son nom, fichtre, voilà que ce jeune homme venait de faire une belle entaille dans son bois, il se vendrait beaucoup moins cher si il ne savait pas les noms des marchant qui allais venir trainer ici. Ces bêtes là ça ce polie dans le sens des rainures, ni plus ni moins, et ça ce frotte doucement pour ne pas les entamé, et avec une peau de chamois. Bon il avait la chance d’avoir essayé de parler à Sérène pour la première fois … Ou la mal chance en faite parce que, en théorie, il était domestique ici et n’avais donc pas vraiment à lui adresser la parole. Bah, cela irais pour cette fois.

Elle se retourne vers le jeune homme qui faisait office de barman et posant ses coudes sur le comptoir elle lui sourit :


-˝ Je voudrais un hydromel qui à garder le fin gout du miel, pas un affreux mélange où l’on a perdu cette sensation d’avoir un miel liquide qui coule doucement dans votre bouche et envahit tout vos sens pour rependre en vous cette finesse de plaisir. Je ne sais pas trop quelle cuvée vous avez et comme l’hydromel est produit par moult gens je fais confiance à votre jugement, moi je ne suis pas professionnelle de l’alcool. Je le revends juste plus cher que ce que je ne l’ai acheter.˝

Elle attend quelques secondes d’avoir un verre et sans tremper ses lèvres dans la douce liqueur au reflet or qui tient dans ce rêve de cristal elle se retourne vers le jeune damoiseau qui ose ne pas la connaitre et se prétendre musicien de cours.

-˝Je me nome Sérène Alymare mais je vous conseil de vous renseigner très vite sur les noms des gens qui vont être présent ici, leurs particularité et ce qu’ils aiment comme musique car vous risquer de tombé très bas si vous ne maintenez pas ici un niveau très haut. Il ce peux même que parmi les invitées certains soit des musicien de talent, ce qui ne se définit pas uniquement par le doigté mais aussi par le savoir.˝

Elle sourit de plus belle et dépose ses belles lèvres sur la coupe en laissant grandir son sourire. Plutôt contente d’elle-même, et pas malheureuse de l’hydromel qui vient se posé sur le coin de sa bouche. La fête s’annonce magnifique, il ne manque plus que Secret qui risque de ne pas pouvoir venir … Dommage, mais il va pourtant bien falloir s’amuser.En parlant de cela l'entré du toujours joyeux conseiller présidentiel promettait bien des honneurs car ce visage toujours ouvert et souriant semblait autant déprécier les piques qu’elle lançait gaiment qu’elle n’aimait pas danser. C’était donc peux dire. Il va donc de soit que ce joyeux luron attendait avec son impatience coutumière qu’elle le fixe après sa fracassante entré. Et elle décida de ne pas ce faire prier.

-˝Voilà donc un de ces hommes dont je vous parlais, un deux ceux dont la douce voie berce avec beauté ces longues réunions du conseil pour que d’ennuyeux ce dernier passe à assez endormant pour qu’il me face plaisir d’y séjourné les moments où il prend la parole. Alors comme ça vous vous pensez à l’heure ? Ou du moins presque autant que l’on vous à accueillit comme il se doit en vous frottant dans le sens du cuire … Mais si j’en crois cette vénérable horloge vous avez … Bien soixante seconde de retard ce qui est impardonnable lorsqu’on voit que vous êtes le second à arriver … Et le représentant de notre président qui par vous est aussi en retard !
M’enfin, comme c’est vous et que vous avez été mal accueillit, je suis la seul à avoir à vous pardonner. Voilà donc qui est fait à la condition que vous arriver à sourire de bon cœur ! Un challenge à votre mesure non ?˝


Les hostilité était lancer avec tout le monde … Oui c’était vraiment une bonne fête qui se présentait ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeVen 19 Mar - 5:56

Les hostilités étaient lancées. La jeune femme porta ses attentions sur le jeune barde et Megar put observer que les rumeurs sur sa langue acérée étaient fondées. Et quelques secondes plus tard, un homme entra dans la pièce et énonça une théorie sur la relativité du mot ponctualité. Megar repassa la liste des invités dans sa tête avant de se souvenir, car il a bien fait ses devoirs, qui était cet homme au regard dur.

Lemeronn Omalyon. Représentant du président... De nombreuses personnes doivent être impressionnées par ce regard de fer et cette aura de puissance... J'aurais pu être de ce nombre, si je ne connaissais pas ma Reine...

A cette pensée, un petit sourire apparu avant de disparaitre tout aussi vite qu'il était venu. Posant le verre rempli d'un vin démérien léger, idéal en début de soirée selon lui, Megar se positionna près du musicien qui venait d'être attaqué par la jeune demoiselle. Il se pencha afin de parler assez bas mais dans une pièce vide de tout autre son que celui des quelques personnes présentes, difficiles d'être vraiment discret.

- Je ne vous ferai pas l'affront de vous humilier en publique, vous vous en êtes chargé vous-mêmes. Vous n'aviez aucun besoin de demander son prénom à Dame Alymare. Je pensais que nous nous étions compris hier soir... Mais c'est aussi ma faute, j'aurais dû mieux vous préparer. Faite attention à ce que vous dîtes maintenant.

Ce jeune homme avait fait une erreur. Rien de bien grave, après tout, il venait d'arriver en ville, comme lui. Megar s'éloigna du musicien afin de se rapprocher du nouvel arrivant. Il le détailla un peu et l'impression d'autorité se renforça. Le marchand tendit la main.

- Bienvenu dans mon humble demeure, conseiller. Vous avez en partie raison sur la ponctualité, conseiller Lemeronn Omalyon. Mais laissez-moi vous poser une question. Comment, le représentant du président de la nation du commerce du monde connu, peut-il ignorer qu'une minute de retard en affaire est la différence entre un marchand à la bourse remplie de Raghen et son concurrent à la bourse remplie de ferreux ?... M'est avis que vous aimez les sucreries, au moins par la force des choses.

Le maître des lieux s'éloigna pour reprendre position près du bar et récupéra son verre à demi remplit de vin. Il le va à la manière dont les toast sont portés et déclama de sa voix neutre.

- Encore une fois, bienvenu chez moi... Et excusez-moi pour mon manque de correction qu'en à votre acceuil mais j'espère que vous passerez quand même une bonne soirée.

Megar but une gorgée de son verre, avant de le reposer sur le bar.

- Voulez-vous quelque chose à boire, conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:16

Je pris note sans dire un mot de la remarque de la dénommée Sélène Alymare, et souris doucement à celle de Megar. Je n'avais que faire de ces manigances de cour et comprendre que la dame en habits de gitane qui me faisait face avait une langue de serpent, un corps de danseuse elfe et un coeur de pierre ne me fit ni chaud ni froid. On fait ce qu'on peux avec ce qu'on a et si elle n'avait que son titre, son rang, son corps et son éloquence pour la défendre, grand bien lui fasse. Et quand bien même elle cacherait une arme et saurait s'en servir qu'elle ne m'aurait pas déplue pour autant. Sa manière d'être me plaisait, même si elle ne lui était utile qu'en présence de la haute société.
Le nouvel invité qui était entré un instant plus tôt, lui par contre, titillait quelque peu ma capacité à me faire une idée de lui, aussi, et un peu parce que Megar venait de me faire par de ses exigences avec une discrétion dont je doutais, je me contentai de me taire pendant que les piques acides et les remarques franches quittaient la bouche des uns pour claquer dans l'air.
J'ai eu beau retourner la situation dans tous les sens, une seule conclusion me venait à l'esprit. J'allai bien m'amuser.
L'attitude de Megar me fit sourire et à la façon qu'il eu de donner le nom de son invité l'air de rien, je compris qu'il avait trouvé un moyen de me communiquer l'identité des convives sans me mettre au devant de la scène. Cela me convenait très bien, et...

- Voulez-vous quelque chose à boire, conseiller ?

Je faillis lâcher un rire sec, mais comme la tentative de Megar pour calmer l'assistance se voulait utile, j'eus le bon sens de ne pas ruiner ses efforts et décidai de l'aider. Avec la même révérence simple que je venais d'utiliser pour saluer Dame Alymare, je m'incinai devant le représentant présidentiel d'un court mouvement du buste, puis je me tournai vers la dîte marchande et lui fit calmement:

- Madame, la façon que vous avez eue de me parler de la musique me laisse à penser que vous aimeriez vérifier par vous-même l'étendue de mon talent. Aussi c'est avec plaisir que je vous propose, pour attendre les autres invités, une mise-en-bouche musicale. Me feriez-vous l'honneur de vous divertir afin de patienter.

Mon initiative ne remplirait peut-être pas Megar de joie, mais mes doigts me démangeaient et il aurait été dommage de laisser les autres marchands arriver ici en plein pendant une violente joute verbale. Tranquillement, j'attendis la réponse de la marchande.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:51

Elle n'avait pas mâché ses mots. Le contraire eût été étonnant de sa part et surtout, d'un manque d'intérêt si grand que le meilleur intérêt aurait peut-être été de partir dans l'instant, laissant le velours vert claqué dans l'air et ne plus paraître pendant une journée. Le jour suivant aurait été celui de la destruction économique de Megar Orïs. Lemeronn n'était certes pas Seigneur Marchand et à dire vrai, il n'avait jamais pratiqué le commerce à grande échelle, c'était un fait notable. Mais il avait suffisamment de talent dans la négociation et de charisme d'autorité pour convaincre. Convaincre de simples hommes comme des seigneurs, de faire à peu près ce que bon lui semblait. Cela avait presque quelque chose de surnaturel mais impossible de le dire avec précision.

En parlant de précision et pour en revenir à cette dame Alymare, elle souhaitait parler temps ? Soit.


- Il est vrai, j'avais oublié, que vous accordiez plus d'importance à l'heure de ce genre de soirée qu'à celle des choses plus officielles. Mais pouvons nous demander quelque chose de plus à une femme qui ne commerce que peu de chose sinon son image ? Certes très belle mais, comme on s'en lasse vite. Telle une peinture aux couleurs vives où une enfant joyeuse. Dans un cas comme dans l'autre, on finit par la mettre à l'écart tant elle nous importune malgré ses qualités.

Il tourna ensuite le regard vers Megar Orïs. Ses yeux le décrivirent de haut en bas. Peut-être par habitude, peut-être dédain, peut-être pour l'évaluer comme il le faisait avec la plupart des gens qu'il rencontrait ou voyait au quotidien. Probablement les trois.


- Si vous avez de ce vin d'An'Tyral, un excellent vin sud-démérien à ce que l'on dit, j'en prendrais volontiers un verre. Cet homme défend hardement l'économie de son pays et j'aimerais voir si le produit de ses efforts est à la hauteur de la résistance qu'il oppose à nos marchand.

Lemerron accorda ensuite un bref regard à l'instrument du barde. Une belle pièce. Mais comme celui qui allait s'en servir, il faudrait voir si ce n'était pas que de l'apparat. Beaucoup se contentaient de cela dans une cité où la richesse était telle que l'on se voulait faire plus de manière que dans les plus hautes-sphères de la cour de Fentaeris. Enfin, les hautes-sphères datant de l'avant-pjeyh.

A l'extérieur, on pouvait entendre les premières calèches venir devant la maison. Un nouveau moment d'évaluation pour Megar. Saurait-il recevoir le beau monde qui s'était déplacé spécialement pour l'occasion ? Et surtout, saurait-il se montrer à la hauteur de l'hôte qu'il se voulait être en invitant ainsi la haute société Athée ? Cette haute société faites de généraux aux uniformes lustrés, de femmes à la beauté naturelle camouflée par les artifices qui les embellissaient selon les canons Athées, des hommes aux tenues impeccables et la barbe rasée de près. L'organisation saurait-elle convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:43

Elle sourit de plus belle, décidément elle aimait ce gai luron qu’était le joyeux représentant du président. Une bien belle réponse si l’on oubliait l’affaire de la peste et tout le commerce intra cité qu’elle faisait… Mais ça, c’était souvent bien invisible pour ceux qui regardait trop vers l’extérieur et n’avais pas vue que cette belle cité grouillait de bénéfice possible. Mais il y avait quelque chose de très important à faire, La demoiselle s’incline devant l’homme au sourire si ravageur au service du président alors que dehors les gens semblent arrivés :

-˝Pour danser jeune barde il me faut un cavalier. Me feriez vous l’honneur dans danser avec une image si sage qu’on oublie tout le commerce qu’elle fait et les richesse qu’elle fait bouger à l’intérieur même de la cité trouvant tout ce qu’il faut et le revendant aux autre ? Une belle et joyeuse image qui n’ayant toujours pas eut son sourire ne peux vous pardonné de votre retard si inopportun bien que le temps soit beau. Mais vous qui ne toucher pas au commerce mais juste à ce que les gens crache comme politique vous n’avez surement pas vue ses flux d’argent et de bien qui restent dans la cité pour ne repartir qu’avec d’autres seigneurs marchant bien heureux du déficit qu’il n’on pas vue ou de simples marchant qui cherchait quelque chose de précis.
Il semble que la politique à couter la vie à Déméria, ne faite pas la même erreur qu’eux et plonger avec nous dans le bain du commerce et de la parole, et pour cela je vous propose une main éphémère, le temps d’une courte danse rythmé par notre ami mal renseigner qui se prend pour un joueur de flute. Soyons de beau rats en beau habit … Après je vous laisserais bouder tout le monde comme vous aimer tant le faire en hurlant avec grâce votre haine contre ceux qui n’essaye que d’aider leur pays et de l’enrichir et qui ne voit pas la politique comme vous … D’un mauvais œil.
Cela vous sied noble seigneur ?˝


Elle sourit de plus belle en tendant sa douce main, invitant, comme un homme invite une belle demoiselle à danser, le toujours heureux Lemeronn Omalyon à la rejoindre dans ce petit amusement que l’inconnu au visage elfique et à la langue mal aiguisé propose : Il était temps de voir ce qu’il valait.

Son autre main était recourbée sous sa généreuse poitrine, comme pour le salut traditionnel que ces hommes étaient sensé présentait, mais une autre chose que le vide y faisait son effet : une carte du Tarot attendais et rendait la demoiselle des plus rayonnante. L’effet ne finirait pas mais s’estomperais doucement pour que personne ne se rende compte de la supercherie, elle en avait tellement l’habitude que cela lui semblait presque normal…

Et que les dés dansent avec elle si ils en avaient vraiment l’envi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:26

Le Conseiller réclama un vin rare et cher, surtout depuis que Déméria avait coupé les ponts avec le reste du monde. Que ce soit commercial ou politique, il était désormais très difficile d'obtenir ce que l'on souhaitait par les voies standards. Megar n'avait pas souvent recours aux contrebandiers mais certains produits d'origine démérienne étaient trop difficile à trouver depuis l'avènement des Pjeyhs... Et puis, il fallait bien encourager un peu le Chaos.

Sans que Megar ait à prononcer un mot, Erban quitta la pièce et revint avec un verre remplit du précieux liquide qu'il amena au conseiller.

- J'en ai, bien que je ne le laisse pas en libre-service. Il est devenu très difficile de s'approvisionner en marchandise démérienne... Ah ! Vous voudrez bien m'excuser, mais je dois aller accueillir les prochains invités, mon manque de d'hospitalité a déjà été critiqué une fois, il ne faudrait pas que cela devienne une habitude. Et puis, je suis sûr que Dimgar se fera un plaisir de vous divertir.

Le jeune barde l'avait déjà proposé de toute façon. Megar n'avait fait qu'appuyer l'initiative du jeune homme. Laissant son verre sur le bar, qui fut ramassé par Erban en quelques secondes, le marchand sortit de la pièce et arriva dans le hall. Il ne s'y arrêta pas et prit le couloir faisant face à la porte d'entrée. En suivant un petit couloir, il arriva dans une pièce où plusieurs serviteurs attendaient. Ils étaient légèrement tendus et lançaient des blagues afin de se détendre. Lorsque Megar fit son arrivée, le silence s'installa dans la pièce.

- Que chacun rejoigne son poste. La fête va commencer. Montrez moi que vous méritez votre salaire.

Ils sont bien préparés. Chacun d'entre eux a été choisi par Erban... Et il les supervisera à la perfection, aucun problème de ce côté.

Megar ressortit et se redirigea vers le hall, suivit par une dizaine de domestiques. Dans le hall, certains se dirigèrent vers la pièce principale, d'autres restèrent avec le maître des lieux et d'autres encore se dirigeaient vers la cuisine afin de faire le service.

Depuis l'entrée, on pouvait entende la musique. Cette musique si particulière qui avait convaincu Megar d'engager le barde. Cette musique capable d'envouter les cœurs. La main plongea dans la poche de son vêtement et une carte du Tarot fit son apparition. La même que la veille. Et comme la veille, la carte devient blanche après quelques instants fugaces. Puis elle fut placé dans la manche du marchand

Je devrais peut-être lui poser quelques questions sur cette affaire. Il pourrait devenir un bon élément à avoir afin d'empêcher le Chaos d'emporter cette cité dans ses méandres. Mais ce sera pour plus tard, pour le moment, que la fête commence.

Les invités se succédaient, tantôt des hommes, tantôt des femmes, tantôt des adolescents accompagnant leurs parents. Megar les accueillait un par un comme un bon hôte, certains domestiques les débarrassaient de leurs affaires superflues et d'autres les menaient vers la pièce où le ménestrel jouait.

Cette fête commence bien. Dame Alymare est encore plus intéressante que les rumeurs le laissait entendre, le conseiller a bien voulu se déplacer et presque toutes les invitations ont amené des convives. Il ne manque plus que le général guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:12

Au coté du général Sennachérib, un jeune homme avancer de manière assez légère, comme si il visitait la demeure, en même temps c'était le cas. Raregord avait sorti l'un des costumes qu'on lui avait confié lors de sa formation. Une veste noire brodée d'argent surmontant une chemise blanche strict. Non pas qu'il appréciait cette tenue, mais il fallait dire qu'elle laissait souvent planer le doute sur la richesse qu'il pouvait posséder. Comme le disait l'un de ses professeurs : Les nouveaux riches exposent la richesses pour montrer leur nouveau statut, les véritables négociant savent cacher leur statut pour mieux être sous estimé. L'exemple le plus flagrant était Dame Alymare. Raregord, alors caché sous les traits de Anton De Nor, avait parfaitement retenu la lecon. Ses vêtements sobres mais pas à la portée de n'importe qui, ses cheveux parfaitement coiffé sans être extravagants, et avec une simple chevalière des De Nor au doigt signifiant de son noble lignage suffisait pour que l'illusion soit solide.
Petite fête chez le nouveau. B7e1e35ac0c7242fa58f57cce2966040

C'est donc dans ce déguisement, que le jeune homme attendit que le général donne l'invitation. Il ne manqua pas de sourire à la situation, il y a des chances qu'on pense que Sennachérib soit dans l'armée pour la "franche camaraderie" qui peut y régner. De toutes manières tout les soldats souffrent de cette réputation un jour ou l'autre. Le serviteur de l'entrée accepte les invitations et les laisse entrer. Ne voulant géner d'avantage le général le faux noble lui dit en s'avançant vers le maitre des lieux :

"Je vais aller me prendre un verre, au cas où nous ne nous retrouverions pas pendant cette soirée, retrouvons nous à la sortie à la fin de cette soirée"

Une fois sa libertée accordée, le jeune homme se dirige vers le dénommé Megar (même s'il ignore encore son nom) et semble observer les la décoration dépouillée, par rapport aux réceptions habituelles.

*Surement quelqu'un de minimaliste, de discipliné, surement avec un talent pour les chiffres et, vu sa profession, surement pour le maniement des armes. Ses vêtements sont aussi sobre que sa décorations, il n'aime pas tromper les gens derrières des atours, mais vu les gens qui viennent ici, il doit être convaincant. Une personne intéressante à n'en point douter, peut être même un espion ennemi ... nous verrons bien*

"Bonsoir, monsieur Megar, je suis Anton De Nor ... négociant et intermédiaire. C'est un plaisir de vous rencontrer"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: au   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:01

Arriver en retard n' était pourtant pas dans es habitudes du Général. Ayant été élevé comme un militaire, pour les militaires, la ponctualité était devenue une sorte de seconde nature chez celui-çi. Du moins, avait-il tenu cette réputation jusqu' à ce soir. Arrivé en retard à une fête où était invité tout le gratin de la société Athée, voila qui faisait du plus mauvais effet. Mais en même temps, cela se remarquera peu, il y avait sûrement déjà beaucoup de monde dans le demeure du nouveau Seigneur-Marchand.

Tout comme son "ami", Sennachérib c' était habillé simplement, une tunique d' un noir de jais que surmontait une cape rouge sang. Un ceinture finement ciselée de couleur cuivrée ceignait la taille du militaire, tandis que sur le flanc droit, une épée de parade, simple elle-aussi, pendait doucement, se balancant au rythme des pas de son posseseur.

Arrivé chez Mégar Orris, le Général se dévetit de sa cape, la tedant à l' un des serviteurs venu l' acceuillir, puis chercha des yeux le Maitre de Maison. En parcourant la pièce où setenait les festivités, Assarhaddon rencontra d' autres hautes figures du gouvernement de la cité. Il salua la plupart, une poignée de main ferme et chaleureuse pour les Seigneurs, un baise-main réverencieux pour les Dames. Par contre, la seule qu' il évitait soignesement fut Dame Allymare. Bien qu' il eut la politesse de la saluer également, il s' éloignat à la première occasion, ne tennant pas à se faire de nouveau insulté, et ce devant tant de monde.

Enfin, il trouva Megar, et se dirigea vers celui-ci. Tout comme les autres, il le salua chaleureusement.

-Monseigneur, je vous remercie de votre invitation. Veuillez me pardonnez mon retard, ce n' est pourtant pas dans mes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:11

Une longue et acide tirade de Sélène Alymare précéda la sortie de la pièce du marchand Orïs qui, en tant qu'hôte de la soirée, se devait d'aller accueillir les nouveaux invités qui se présentaient à la porte de sa demeure. Resté seul avec les deux personnages intéressants qu'étaient la marchande Alymare et le représentant du président, j'entrepris de tirer de son étui ma harpe aux courbes élégantes, fraîchement lustrée et tout aussi fraîchement accordée. Je me suis rassis tandis que les deux nobles se préparaient à danser, et leur ai dit d'une voix posée:

- Je vous propose de vous interpréter la Marche des Fleurs qui, bien qu'étant rarement jouer, est un très beau morceau. Le pas de danse est rapide et cela devrait vous permettre d'échauffer votre talent pour la suite de la soirée. Si cela vous sied, préparez-vous je vous en prie.

Une première note vibra dans l'air, cristalline, annonciatrice du morceau à venir. Un morceau que j'avais décris comme peu joué par les ménestrels de cour, mais qui était en réalité difficile à reproduire à la perfection. Mes doigts s'égaraient même quelques fois sur les notes lorsque je n'étais pas entièrement concentré dans cette mélodie. Mais comme je sentais mon auditoire à l'affût de la moindre erreur, j'étais bien décidé à ne pas leur faire ce plaisir.
Une deuxième note s'éveilla et se maintint le temps d'un souffle tandis qu'une troisième venait s'unir à celle-ci. Voilà, la danse était lancée. Réagissant aux frôlements de mes doigts sur ses cordes, mon instrument prenait vie entre mes mains et chargeait l'air de la pièce d'une douce euphorie. Bienfaisante. Pure.
Je ne prêtais plus qu'une attention discrète aux danseurs qui se trouvaient devant moi, me contentant de leur jeter de préquents coups d'yeux pour ne pas perdre le fil de ma mélodie. Il était incroyable de constater comme j'aimais cet instrument de bois et d'acier tendre. Enchantement né du mariage de mes doigts avec les cordes de ma harpe, la musique gagna en intensité à l'attaque de la deuxième partie de la Marche des Fleurs, mais mes mains virevoltaient de chaque côté du cadre de mon instrument avec la même maestria que lors de la première partie.
Pas d'hésitation dans le doigté. Pas de faiblesse. Pas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:57

Le serviteur de Megar apporta le vin en question. Une étincelle d'intérêt, d'envie presque, apparût dans les yeux aux reflets doré de Lemerron. Il saisit délicatement la coupe tendue par l'homme et sans un remerciement ou le moindre de signe, il plongea ses yeux dans la robe pourpre du vin. Il leva le breuvage, le fit tourner doucement, laissant la lumière mieux révéler sa couleur. C'était une très belle robe effectivement. Elle était révélatrice du bon entretient des vignes durant la croissance du fruit. Puis, il abaissa la coupe et la porta à ses lèvres tendit que ses yeux se fermaient. A peine une demi gorgée entra dans sa bouche. Il resta sans bouger une seconde ou deux puis opina du chef.

Ce An'Tyral mérite bien sa réputation de meilleur vin démérien ce disait-il alors que Sérène l'invitait à danser. Cela ne l'étonnait pas vraiment d'elle mais c'était tout de même très particulier comme comportement. A plus forte raison en société. Et cette simple danse sur la musique du joli barde de Megar voulait dire pour le reste des invités, une attention particulière accordée à Dame Alymare. Il se devrait donc de porter d'autant plus d'attention aux autres puissants d'Athe sous peine de créer la polémique. Une chose fâcheuse en politique. Il n'aurait aucune peine à répondre à ce genre de polémique et même à l'arrêter assez rapidement mais ce n'est jamais quelque chose d'agréable et arrêtée tôt ou non, une polémique peut faire beaucoup de dégâts.

Il rendit le vers au serviteur. Un simple regard suffit à faire comprendre au bougre qu'il faudrait le garder de côté. Il l'avait gouté, l'avait apprécié et avait bien l'intention de terminer cette dégustation. Mais pour l'heure, il serait dommage de faire attendre plus longtemps cette jeune femme qui décidait de se vouloir pointilleuse sur l'heure aujourd'hui. Sa main se porta à la rencontre de celle de Sérène et il attrapa la seconde. Puis il plaça ses pieds et commença à guider Sérène dans cette danse.


- Il faut croire que cela me sied suffisamment pour que je suive cette idée Dame Alymare.

Aussi folâtre qu'elle pouvait être, il ne laisserai pas cette danse être dirigée par quelqu'un d'autre que lui malgré tout l'attrait que pouvait susciter la Dame Alymare. Il n'était pas un spécialement habile danseur mais il savait le faire. Il l'avait apprit justement à cause de ce type de soirée. Il était toujours utile de savoir mouvoir sans s'en-mêler dans le rythme ou l'ordre des pas. Après tout, ce n'était qu'une question d'apparence. En fait, ce mouvoir vite, avec précision, il savait d'ors et déjà le faire et ceux de façon presque naturelle. Mais pas comme cela. C'était une autre forme de danse.

Le premier pas, il semble presque flotter, l'espace d'un instant il est très long. Ce type de danse qu'il fallait oublié pour danser parmi toutes ces belles gens. Mais les suivants sont naturels, en rythme. Il respecte la danse et plonge les yeux dans ceux de Sérène non sans avoir eût un coup d'œil au préalable pour le très remarquable Asarhaddon Sennachérib. Avec sa tunique noire et sinistre, il se détachait du lot. Même Lemerron, qui n'était pas réputé un homme joyeux, arborait le vert de son manteau et le blanc de sa chemise au col légèrement ouvert sur la base de son cou. Le général s'était adressé il y à peu au Concile. Lemerron n'avait pas représenter le président car ce dernier avait lui-même souhaité ne pas être présent. Inutile donc de le représenter en tant que personne politique. Les quatre représentant des bureaux présidentiels n'étant que les régulateurs du débats. S'assurant que chacun reçoive le temps qu'il mérite pour s'exprimer et permettant à ceux qui le souhaitaient de contre-argumenter sans que la discutions ne devienne un pugilat. Il prendrai le temps de parler à Asarhaddon.

Mais pour l'instant, il se devait de garder son attention sur Sérène. Sa dernière pique, n'y ressemblait pas vraiment. Ce n'était probablement rien de plus qu'une invitation acide. Y-avait-il une seule parole qui ne paraisse pas acide quand elle était dite par Sérène Alymare ? Possible
mais alors c'est mots n'avaient rien a voir avec la politique ou la société Athée.

- Dites moi Sérène, qu'est-ce qui vous à fait venir chez ce Megar ? Est-ce pour l'occasion de vous montrer ou est-ce que c'est l'une de vos ruses que vous déployer autour de ce tout jeune marchand ?


Ses paroles étaient elles aussi teintée d'une légère acidité bien que le ton soit resté aussi sévère qu'à l'accoutumée. C'était juste la façon dont il avait fait sa phrase qui créait cette acidité. Une chose essentielle lorsque l'on échange avec cette jeune femme à la beauté exacerbée et la langue bien acérée.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeDim 21 Mar - 10:09

Petit pas, petit pas, hop on tourne, on se retrouve les yeux dans ceux de celui qui mène la danse, on sourit et dans un mouvement sans fin on tournoi à nouveau, le plus longtemps possible et avec la grâce sans fin d’un chat qui danserais depuis des années. Elle avait toujours rêvé d’invité Secret à danser, mais sur les toi et sur la musique du silence, alors elle c’était entrainé, avait pris quelques cours avec des professeurs qui n’avait put que s’émouvoir devant sa grâce naturel. Beauté dans le mouvement et dans l’être, et intelligence, voilà bien ses deux principaux atouts… Et cette petite danse le prouvait bien : Elle avait réussit à invité le représentant du président. Bon en faite elle n’avait que faire de ce titre ce qu’elle avait apprécié c’était être arrivé à inviter ce joyeux lurons au sourire graver sur le visage et à la parole si douce qu’on aurait put croire qu’il lui murmurait des mots d’amour dans cette danse sans fin … Qu’étonnamment il ne menait pas si mal.

Il faillait bien répondre à cette belle déclaration amoureuse alors dans un mouvement elle se rapproche de lui et lui glisse à l’oreille comme on glisse un secret que personne ne devrait entendre même pas celui à qui il est adresser :


-˝Mais je viens voir ce jeune marchant pour danser avec vous bien sur !˝

Elle avait posé cela avec tant de finesse, tant de calme et cette pointe de timidité jouer à merveille, qu’on aurait put le croire ou en donner sa main à Zeltar qu’elle le faisait vraiment. On aurait put le croire au moins quelques pas, quelques battement de cœur car elle observait le visage du représentant pour voir son changement, savoir si cela l’avait ému, savoir si elle était arrivé à faire changer cette statue …

Mais elle continu, quoi qu’il ne passe, elle n’a aucune raison de lui mentir à ce joyeux pince sans rire, être le fou du président ne devait pas être très drôle tout les jours mais il arrivait tellement bien à garder son sourire qu’on ne pouvais lui en vouloir.


-˝Je viens donc pour la même raison que vous : Apprendre. Nous somme dans une ville ou le savoir reste vital non ? Ou le simple faite de savoir où l’on peut et ne peux pas placer son argent vous donne la réussite ou la mort. Je ne sais même pas qi je ferais quelque chose de ce bien heureux marchant, ce que je sais c’est que j’apprécie le moment présent et cette petite danse que vous mener comme une horloge … Mais légèrement en retard … Cela deviendrais presque une habitude. Laissez donc partir votre grain de folie enfouit sous cette couche de suif … Et amusez vous, il n’y a pas que les bon vins et les sermons dans la vie… Il y a aussi toutes les jolies femmes qui me mangent du regard en me haïssant de danser avec vous.˝

Elle explose de son rire franc et joyeux, son bon rire… Car la salle c’était remplie et ils faisait partie du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:57

Hommes, femmes, poignées de mains, baisemains, ainsi que toutes les flatteries habituelles : « C’est un honneur de vous rencontrer ! », « Je suis ravi d’avoir été invité. »… Tous les mensonges rencontrés habituellement dans ce genre de soirée avait été prononcé dès le début. Pour un Megar Orïs exécrant l’hypocrisie et le mensonge en général, jouer ce marchand dans la cité des hypocrites était plus dur chaque jour. Et ce soir était vraiment dur. Bien sûr, il pourrait laisser la musique joué par Dimgar le distraire mais il se l’interdisait. Après tout, il était en mission pour le Tarot. Rien ne devait l’empêcher de remplir sa mission.

Trouver la cause du Chaos à venir et l’en empêcher. Ne pas échouer. J’ai connu l’échec et ça laisse un arrière goût trop désagréable… Et mon Roi serait déçu, il m’a fait confiance en m’envoyant ici, je n’échouerai pas !

Dans cette marée d’hommes et de femmes apparut un visage que Megar attendait. Le général Asarhaddon Sennachérib, l’homme ayant échoué devant le conseil, l’homme interpellant des gens dans la rue car ils sont des étrangers… La tension devait être bien présente pour que le général se permette ce genre d’action irréfléchie. Megar devait découvrir ce qui se tramait dans l’ombre de la cité. Ce qui se cachait était assez gros pour mener cette nation au Chaos, il était impossible qu’elle ne laisse pas une trace de son passage quelque part. Au chevalier de trouver et d’éliminer cette menace.

Chercher et détruire. Les ordres sont simples mais leur exécution n’est pas agréable… Enfin, j’y arriverai d’une façon ou d’une autre… Tiens, le général est venu accompagné !

C’est d’ailleurs la personne accompagnant le général qui vint à la rencontre de Megar en premier. Un homme que sa tenue désignait comme un noble, des vêtements au coût certain et une chevalière portant les armes de la famille à laquelle il appartenait. Le marchant grava ses armoiries en mémoire afin de faire des recherches sur cet inconnu plus tard. Les personnes que Megar ne connaissait pas étaient nombreuses dans cette soirée mais la plupart avait déjà été identifié avant le début de la fête. Et les autres le serait par la suite, à l’aide des informations recueilli par le marchand et Erban, l’homme qui l’accompagnait dans cette mission.

"Bonsoir, monsieur Megar, je suis Anton De Nor ... négociant et intermédiaire. C'est un plaisir de vous rencontrer"

Ne se départissent pas de son expression neutre que certains trouvaient lassante, Megar tendit la main au négociant en répondant d’une voix tout aussi neutre que son visage.

- Enchanté sir De Nor. Megar Orïs, nouveau marchand pour vous servir… J’ai remarqué que vous accompagnez le général. C’est une association plutôt étrange que celle d’un général et d’un négociant. Dans quelle domaine pratiquez-vous la négociation, sait-on jamais, nous retrouverons-nous peut-être adversaires dans une futur transaction ?

Alors qu’il terminait à peine de saluer l’intermédiaire, le général les rejoignit.

-Monseigneur, je vous remercie de votre invitation. Veuillez me pardonnez mon retard, ce n'est pourtant pas dans mes habitudes.

Megar serra la main du général avant de répondre.

- Monseigneur est un terme très exagéré pour me qualifier, général. Quant à votre retard, ne vous en faîtes pas, vous vous fondez parfaitement à la foule. Pour tout vous dire, une seule personne est arrivée à l’heure et c’est cela qui m’a le plus étonné. Mais je suis persuadé que la prochaine fois, vous vous ferez un plaisir de me surprendre à votre tour en arrivant à l’heure.

La façon impassible de prononcer ces mots pouvait faire croire à des paroles dures et c’était l’effet recherché. Tester le général afin de voir ce qui lui avait coûter cette campagne d’expansion. Tester le général afin de voir de quoi il était fait.

- J’étais en train de faire connaissance avec le sir De Nor et je lui disais que votre association m’étonnait. Mais peut-être l’avez-vous amené afin de lutter contre Dame Alymare. Si c’était le cas, je vous serai reconnaissant de me louer ses services, les rumeurs à propos de cette demoiselle étaient bien en dessous de la vérité. Elle est encore plus redoutable.

Une pointe d’amusement transparut dans la tirade de Megar. Cette femme était très amusante. Horripilante et amusante. Elle était également très intelligente et s’était construit un empire à l’intérieur de la cité en partant de presque rien. Cette femme était tout simplement incroyable, du moins pour Megar.

- Je dois rester pour attendre les derniers invités avant de rejoindre tout le monde dans la grande salle. Vous pouvez y aller afin de voir une petite danse entre Dame Alymare et le Seigneur Omalyon, sur une musique d’un ménestrel assez étonnant que j’ai eu la chance de rencontrer… Ou bien vous pouvez rester et m’aider à patienter. Auquel cas, je demanderai de vous apporter des rafraîchissements et nous ferons plus ample connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:02

Ce Megar avait une étrange manière de recevoir ses invités, il montrait une sorte de fatigue à faire des ronds de jambes, en même temps c'était un métier. Cela signifiait surement qu'il était très doué pour les chiffres car pour ce qui est de l'étiquette, il risque de s'attirer quelques foudres. Mais cela n'était que des impressions personnelles qu'il faudra éviter de suivre aveuglément. Répondant à la poignée de main de Raregord, il montrait déjà une sorte d'intéret à connaitre les gens de cette cité, et ses possibles adversaires. S'il savait, quel adversaire Raregord pouvait être ... mais cette soirée n'était pas une mission, c'était une soirée de festivité et nul besoin de déclarer des hostilités.

"Je ne pense pas que nous puissions nous retrouver adversaires, je suis dans la négociation de services en tout genre. Je mets en contact des gens dont les intérets convergent mais dont certaines barrières, telles que les différences sociales et géographiques, gênent. En fait je pense même qu'un jour nous pourrions faire affaire vous et moi, en tout cas je l'espère"

Alors que Sennachérib entre dans la conversation, Raregord se recule légèrement l'écoutant parler de louer ses services pour "contenir" dame Alymare. Ce qui provoqua un petit rire car jamais personne n'avait réussi à la contenir par le passé. Elle était puissante et avait presque tout les droit. C'est donc en se frottant le front que l'espion répondit

"Moi ? Affronter dame Alymare ? Je ne pense pas être véritablement de taille contre elle. Au mieux je pense que je pourrais la divertir mais elle me mangera surement tout cru de suite après"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:43

Les premières paroles de Megar furent accueillit avec un rire franc et hônnete. Décidé à passer une bonne soirée, le Général avait prit la remarque avec amusement, comme si cela n' avait été qu' un conseil, et non un blâme.

-Je n' y manquerais pas. A compter que vous fassiez d' autres soirées. C' est le genre de fêtes où toute une réputation peut se construire comme se détruire. J'espère pour vous qu' il n'y auras pas de scandales, sinon c'est vous qui en subirrez les conséquences. Une seule erreur peut vous être fatale dans votre future carrière. En tant que Seigneur Marchand, vous avez accès au Concile. Aussi, en tant que militaire, je vous doit le respect, vous m'êtes supérieur, et c' est pourquoi je vous appelle "Monseigneur".

De nombreux couples dansaient à présent, guidés par celui que formait Sérene Allymare et le représentant présidentielle dont Asarhaddon avait encore oublié le nom. Généralement, la plupart des Seigneurs Marchands invités disposaient de souffleurs dont le rôle étaient de leurs souffler le noms et la fonctions des différentes personnes que leurs maitres rencontraient.

-Pour vous dire la vérité, je ne suis pas encore en véritable association avec Monseigneur De Nor. Disont plûtot que nous pourrions êtes prochainement en affaire. Mais cela est encore sous le symbole de l' hypothèse.

Grand fut l'étonnement de Sennachérib lorsque son hôte lui dit qu'il était en conflit contre Allymare. Ce n'était nullement le cas.

-Je ne combat aucun des habitants de la cité. Mon rôle se réduit à ne combattre que les ennemis de la nation, quels qu'ils soient. Hors, Dame Allymare est connue pour être des plus fidèle à Athée. Bien que je dois avouer que je dois avouer qu'elle m'éffraie parfois. Mais chacun est comme il est, je n' ai pas à porter de jugement, surtout envers une membre du Concile.

Se tournant vers De Nor, le Général lui proposat:

-Monseigneur, je crois que nous pourrions discutez de notre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:32

D'un coup d'oeil, je m'assurai que tous les autres invités s'étaient mis à danser, ce qui était le cas, même à l'extérieur du salon de Megar Orïs. Me déplaçant afin que tous puissent entendre la mélodie que je tirai de mon instrument, je suis sorti du salon et me suis adossé à un mur pour que tous bénéficient de la musique. Je repérai sans peine le marchand Orïs et ses deux interlocuteurs qui semblaient en plein dans une conversation des plus intéressantes. Dame Alymare et le Conseiller dansaient encore et d'autres se joignaient à eux d'instant en instant, transformant la maison en une salle de bal où tournoyaient les robes des nobles dames et les statures parfaites des membres masculins de la haute société.
La musique faisant son oeuvre, je me suis attaqué à un cinquième couplet qui était empreint de force et de vie. Mes doigts papillonèrent plus vite de chaque côté de ma harpe et la mélodie enchanteresse s'emballa, accélérant du même coup le rythme des couples de danseurs qui se multipliaient à une vitesse plaisante pour le musiscien que je suis. Puis la musique ralentit, devenant lancinante, calme et presque triste, avant de reprendre au bout d'un moment comme un feu que l'on recommence à nourir avec force après une certaine durée de désintéressement.
Et ce feu brûlait en moi avec la même majesté que celle qui emplissait l'air de cette maisonnée. Et je le savais, le brasier flamberait longtemps encore après la mort de la dernière note.
Mes yeux s'égarèrent un moment sur les couples de danseurs qui vivevoltaient sur le sol, comme autant de tâches de couleurs mouvantes et changeantes. Il s'agissait d'un spectacle magnifique et la qualité des habits des nobles de la République ajoutait à cet instant une pureté incroybale. Et alors que les nobles s'épuisaient, je chargeai ma mélodie de toute la force de mon don, donnant à la Marche des Fleurs une dimension presque irréelle et alourdissant l'air de la demeure d'une émotion écrasante.

- Divinités du vent, murmurai-je dans mon coin, si jamais vous existez, permettez moi d'achever ce morceau à la perfection.

Le cinquième couplet s'acheva pour laisser place à la cloture du morceau, une toute petite mélodie, calme et apaisante, qui tomba doucement sur l'enthousiasme ambiant, comme la venue d'un enfant ajoute à la force d'un amour. Magiquement. Dans la salle, la musique prit fin et le silence s'abattit subitement sur l'assemblée des danseurs. Mes doigts n'avaient pas dérappé sur les dernières notes. Les esprits du vent venaient de danser avec moi. Je souris.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:12

Nul besoin de regarder pour voir ou plutôt, pour savoir. Elle avait raison. Nombres de jeunes femmes les regardait avec envie. Une danse accordée par le conseiller présidentiel était une excellente opportunité d'avoir une bouche flatteuse près de l'oreille du président, seul apte à choisir ou démettre un Seigneur marchand. Mais bien évidemment, Lemerron recevait plus d'invitation qu'il n'en donnait. En fait, dans toute sa vie, il n'avait dû inviter que deux femmes à danser, une réponse positive. Il n'était pas secret que l'une de ses invitations était celle qu'il avait donné à la nièce de Remanthil Kalaman'Dori. Une elfe sylvestre aux attitudes de hautes mais tout à fait délicieuse. La deuxième demeurerait secrète et en fait, personne n'avait connaissance de cette fameuse danse. Cela entretenait l'aura de Lemerron, autoritaire et impossible à atteindre. Alors de nombreuses jeunes femmes avaient voulut se faire passer pour descendantes du peuple elfique, croyant que c'était là sa faiblesse, d'autres voulurent en imiter les manières mais en fait il n'en avait jamais invité aucune. Il en avait accepté certaines, seulement les plus méritantes, mais rien de plus, jamais le président n'avait eût vent de ces jeunes demoiselles avenantes.

Alors qu'il tournoyait avec Sérène, Lemerron eut l'occasion d'observer le barde. Il eût alors une sorte d'étirement dans les muscles de ses joues. Comme un fin sourire mais presque imperceptible. On pouvait même ce demander si il souriait vraiment. Ensuite, quant au pourquoi de ce sourire, il restait indéfinissable mais il existait bien. Il y avait de nombreuses choses faites par le conseiller présidentiel, que tous ne comprenaient pas. Mais chacune avait une raison, un but, et il était rare que ce but ne soit pas atteint. Et alors que ce termine le morceau, il suit la cadence de la musique, il ralentit et finalement sur les dernières notes, se sépare de Alymare et il accorde une légère inclinaison de la tête.


- Ce fût un plaisir. Rien dans sa voix n'indiquait que ce fût réellement le cas. Mais comme je vous l'ai déjà expliqué, malgré vos attraits, je préfère retrouver mon verre de vin à la robe au moins aussi éclatante et qui ne me conseillera pas la folie, à moins d'être rejoint par la bouteille entière. Ce qui n'arrivera pas.

Puis, il fit volt-face et se dirigea vers le serviteur à qui il avait confié son verre d'An'Tyral. Après l'avoir récupéré, il bût avec plaisir à peine une gorgée. Juste de quoi laisser le temps à toute la saveur du vin de parcourir la langue et le palet. C'est à peine si il à besoin d'avaler le liquide. Puis, il se dirige vers le trio de trois hommes pour le moins intéressant. Asarhaddon Sennachérib, Général récemment refoulé du Concile des Marchands pour son idée de Campagne Oridienne, Megar Orïs, leurs hôtes, et un inconnu. Probablement un noble mineur ou un marchand relativement aisé. Peut-être les deux.

Son pas claquant l'annonça et il s'introduisit dans le cercle de discutions.


- Messieurs. Il leva son verre comme pour saluer puis bût une nouvelle gorgée, à peine de quoi faire varier la hauteur du vin dans le verre. Ce dernier laissa d'ailleurs son emprunte écarlate avant de lentement retourner à lui-même. Il allait d'abords commencer par Megar.

- Votre barde à effectivement plus de talent que jugeote. C'est une bonne chose, tant qu'il ne s'adresse pas à vos invités. Au moins avez vous réussi à vous montrer capable de plus que d'un accueil aussi chaleureux que celui d'une plaque de marbre un soir d'été.

Il appréciait les échanges verbaux. Plus encore que le vin. C'était pourquoi il avait décidé d'entrer dans la haute-société de Athe. A cause des débats qui l'animent. Sans cela, il aurait plus probablement choisit les archipels elfiques pour séjourner. Le temps y est agréable et l'on y rencontre des personnes remarquables. Cependant, il fallait se trouver des adversaires à sa mesure et il avait déjà trop souvent l'occasion d'échanger avec Sérène. Un peu de sang neuf ne manquerait pas d'être plaisant. Sur ce point, Asahraddon l'avait d'ailleurs déçu. Incliné trop vite devant Leyr de MontBleu de Rêvesource, il n'avait pas même bronché devant Sérène. Dans la grande scène qu'était cette cité, la technique de l'autruche n'apporterait rien sinon des moqueries et une mise à l'écart. Quelle chance il avait eût que Megar l'invite malgré sa récente disgrâce publique. Cette soirée pouvait être l'occasion pour Asarhaddon de faire oublier son échec. Mais Lemerron ne lui offrirait pas l'occasion facile, il faudrait qu'il la mérite et qu'il en use.

Pendant ce temps, les danseurs qui s'étaient joint à Lemerron et Sérène allaient chercher rafraichissement ou la douceur des jardins de Megar en attendant qu'un nouveau morceau ne commence mais vu le rythme de la Marche des Fleurs, il pourrait être une bonne idée de marquer une pause.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:44

Feu, or et ombre qui tournoient à n’en finir,
Danse et ronde qui rêve et ne veut mourir,
Espoir qui tourne et vole au son d’une valse,
Rêve qui continu alors que la musique passe.

Et le mouvement continu par le rêve,
Et le rêve revient et ne brise la trêve,
Puis le monde s’effondre, meurt et renait,
Car un autre mouvement, dans le rêve, apparait.

La danse est un phœnix dont chacun est la flamme,
La danse est un mouvement qui percute les âmes,
Flammes qui volent et rêvent, regard entre elle-deux,
Esprits qui se retiennent et danse en un même feu.

Feu qui se balance, tournoi et suit les sons,
Les flammes, toutes différentes, volent à l’unisson,
Couples qui rêvent à deux, mais du feu, suivent la vie,
Robes qui tournoient sans fin, visages qui sourient.

Les corps suivant leurs rêves, rêvent dans le même temps,
Les flammes si différentes on chacune leurs vents,
Puis la musique meurt et le concours s’éteint,
Mais le rêve et la danse, tout ceci ne prend fin.

Car dans l’œil, dans l’âme ou bien même l’esprit,
Tout continu, tout tourne, et le rêve ravit,
Danse et ronde qui rêve et qui ne veut mourir,
Feu, or et ombre qui tournoient à n’en plus finir…

Mais tout s’arrête, juste un instant, elle sourit,
Tout meurt, un phœnix qui revit,
Tout reprend, elle s’incline, disparait,
Tout revit, dans la foule, le silence, apparait.

Elle s’y perd.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:02

Que ce soit le général Sennachérib ou le négociant De Nor, tous semblaient connaître la Seigneur Marchande Sérène Alymare et tous la craignaient avec un plus ou moins. Mais un autre point semblait assez répandu également, elle était respecté… Mais elle était aussi tournée en ridicule pour sa façon d’être complètement décalé par rapport à la norme en vigueur. Des éléments qui amusés et intriguaient encore plus Megar. Ce brin de femme était vraiment un être curieux et attachant à la fois. Ces piques acides étaient vraiment amusantes et incroyablement bien trouvées à chaque fois.

À l’autre bout du couloir, Dimgar apparut et s’adossa au mur. Megar commença par répondre au général avec sa voix monotone caractéristique.

- Général, je ne pourrais me considérer comme un Seigneur Marchand que lorsque j’aurais réussi à me faire reconnaître non pas pour mes talents d’hôte et de beau parleur mais pour la qualité de mes services… Quant à la lutte vous opposant à Dame Alymare, je parlais plutôt d’une lutte amicale, non pas à une guerre ouverte.

Alors qu‘il s‘apprêtait à répondre au seigneur De Nor, Megar entendit le changement de rythme dans la musique. Mais était-ce seulement le rythme ?

Je me doutais bien qu’il avait quelque chose de spécial. J’ai bien fait de préparer ma lame au cas où.

La lame toujours apposée sur son poignet le protégeait de la magie qui l’entourait. Une magie vicieuse puisqu’elle jouait avec les sentiments et qu’elle était invisible à tous. Une magie sonore. Redoutable. Reportant son attention vers le seigneur De Nor, Megar s’adressa à lui tendit que les dernière notes mourraient.

- Il semblerait que vous ayez une affaire à conclure avec le général. Je pense qu’il est temps de faire montre de votre talent de négociant… Quelque soit votre commanditaire. Aussi je vous souhaite bonne chance. Quant à une prochaine association, sachez que je suis toujours à la recherche d’accords intéressants… Tant que les deux partis se montrent honnêtes.

Alors qu’il s’apprêtait à quitter les deux hommes en affaire, le conseiller Omalyon se joignit au petit cercle et lui lança une petite pique après avoir savouré le vin démérien hors de prix. Visiblement, Sérène ne serait pas la seule à tenter de déstabiliser le petit nouveau. Mais il en fallait plus pour faire plier Megar.

- Venant d’un homme reconnu pour être aussi accueillant que les terres de Ladeïl, je prends cela comme un compliment. Mais je m’étonne de vous voir déjà de retour. Après avoir rendu toutes ses femmes vertes de jalousie, vous n’allez quand même pas leur refuser une petite danse. Vous êtes les yeux et les oreilles du président, vous vous devez de faire bonne figure.

Megar fit signe à un domestique qui circulait afin de distribuer des rafraîchissements et ce dernier apporta un verre plein d’un vin à la robe très sombre, à l’odeur et au goût très prononcés. Le marchand en but une gorgée avant de reprendre à l’adresse du conseiller.

- Un vin du nord de déméria. Pour pallier au manque de soleil, plusieurs bourgeons sont coupés jeunes afin d’obtenir un vin riche. Je vous le conseille, conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:11

Le général avait décidé de hater la négociation, surement pour éviter que l'ivresse ne lui embrouille l'esprit, où peut être avait il peur que Raregord ne tente de droguer son verre. C'est surement son coté militaire qui veut ça.

"Quoi ? Sans même avoir pris un verre ? Vous prenez vos décisions bien vite, général. J'espère que ce n'est pas pour vous débarrasser de moi ... je vous fais honte ? Pourtant je me sens dans le ton de la soirée, non ?"

Raregord avait pris un ton faussement stressé pour rendre la situation comique. C'était tout de même assez "couillu" de sa part de dire qu'il traitait avec De Nor, la moindre personne cherchant un peu découvrirait les preuves qu'il avait fabriqué pour se faire son identité. Cette identité d'un noble vivant on ne sait où dans les bas quartiers et dont la source de sa richesse n'est pas d'une clarté évidente. Raregord avait veillé à ce que le nom d'Anton De Nor continue à bouger pendant son absence. Il paye chaque année un ou deux mendiant pour qu'ils prennent des informations dans la cité sous cette identité. De ce fait, son alibi est souvent relégué à celui d'une personne discrète, vivant de si de là,
l'imagination et la prestance faisait le reste.


C'est à ce moment où le représentant présidentiel apparaissait. Comme le disait les rumeurs, il était vraiment stoïque, et mettait une certaine distance avec les gens. Un parfait exemple de noblesse hautaine de prime à bord. Mais après réflexion, il faut dire qu'il n'avait pas le choix. Le moindre de ses actes étaient dissequé par la société d'Athe et son image reflétait la république. Toutefois, mon commanditaire avait toujours eut une sorte de petit ressentit envers lui. Peut être était ce le fait qu'il avait été nommé à ce poste grace à ses connexions avec le milieu et non pas au mérite. A moins que ce ne soit simplement le fait d'avoir la verbe tenace pendant les soirées. Raregord avait souvent entendu parlé de lui sans pour autant arriver à le rencontrer, même s'il n'était pas aussi discret que le président lui même. Le jeune faux noble fit une réverence devant le représentant avant de répondre à salut :

"Seigneur Omalyon, c'est un honneur de vous rencontrer. Je suis Anton De Nor, négociant et intermédiaire"

Mais les affaires sont les affaires, et se débarrasser des formalités salariales permettra d'apprécier d'autant plus la soirée. Avec un sourire amusé, il alla intercepta l'un de serveur qui arpentait la salle pour prendre deux verres d'alcool un peu au hasard et donna le deuxième au général :

"C'est bon, j'ai ce qu'il faut, allons discuter. Général c'est quand vous voulez"

Il s'inclina pour prendre congé et suivit le général
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite fête chez le nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Petite fête chez le nouveau.   Petite fête chez le nouveau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fête chez le nouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour chez le Duc
» Chez Anatolus Sorquellos
» Chez le grand historien elfique.
» Changement d'ambiance chez Sérène
» Petite innovation au niveau de l'arène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: Sumenïa :: La République Athe :: La cité d'Athéïle :: Le Quartier du Marteau-
Sauter vers: