L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Changement d'ambiance chez Sérène

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:32

Un homme disparaît comme le brouillard lorsque le soleil se lève et un homme reste dans l’écurie. À l’extérieur, les bruits de combats n’ont pas cessé et les seuls bruits dans les stalles sont les battements d’ailes d’un pigeon gris attendant que Megar se mette en route. Ainsi commençait le Chaos dans la cité d’Athéïle. Ainsi commençait la mission du chevalier de bâton dans la cité en proie au déséquilibre.

- Suivre un pigeon pour me rendre chez une seigneur marchande afin de faire reculer le Chaos. Je me demande bien comment j’ai pu en arriver là… Et comment expliquer une telle débâcle à mon Roi…

Jusqu’à présent, le moral de Megar était au plus bas mais la simple pensée qu’il accorda à son Roi suffit à le motiver. Le visage de son Roi, caché partiellement derrière son masque et surtout sa voix. Délicate et pleine d’appréhension lorsqu’il s’agissait de donner des ordres. L’heure n’était pas au doute. Il y allait y avoir de l’action et ça Megar l’attendait. Un sourire carnassier apparut et le chevalier leva son regard vers le plafond des écuries.

- Allez le piaf ! Mène-moi jusqu’à la marchande Alymare.

Liant les gestes à la parole, Megar commença à courir. Sortant du bâtiment tel une ombre, le taromancien évita les zones trop baignées par les lumières des lunes. Se guidant à travers les rues de la ville en suivant l’oiseau, argenté à sous les astres nocturnes, Megar traversa une bonne partie du quartier du Marteau. Devant lui, une chose plutôt inhabituelle. Des hommes en grands nombres semblaient garder une maison d’aspect assez simple.

Des guerriers… Tous. Et, si mon ami le pigeon ne me trompe pas, il s’agit de ma destination. Inutile de se montrer agressif mais méfions nous quand même.

Megar sortit d’une ruelle et s’engagea à découvert. Les lunes permettaient une visibilité parfaite des environs et en s’approchant, Megar remarqua que plusieurs hommes étaient armés d’arbalètes. Dans la masse de gardiens, un homme se détachait du lot. Un homme grand, à la peau très claire et aux cheveux blancs dont la force était clairement visible par son maintient et les quelques pas qu’il avait fait. Megar s’approcha de cet homme en essayant de paraître les moins menaçant possible.

- Le conseiller Omalyon m’a demandé de venir ici afin d’apporter un peu d’aide. Puis-je le rencontrer lui ou Dame Alymare ?

Un peu de diplomatie ne faisait pas de mal dans une soirée vers le Chaos. Maintenant qu’il était assez près, l’impression de puissance émanant de cet homme s’était accentué Megar se sentait tout petit à côté, impression qu’il avait rarement ressentit de part sa grande taille. À l’exception de son maître et de la Reine, personne ne l’avait fait se sentir autant impuissant. Qu’allait répondre cet homme ? Allait-il le mener à Dame Alymare ou au conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:56

L'homme à qui s'adressait Megar n'était autre que Ombre de Lune. Un célèbre mercenaire de Zolt. De ceux qui contribuait à conserver le nom de Zolt parmi les grands du Mercenariat. Bien que la guilde n'était plus le même rassemblement de guerriers de légendes tel qu'il le fût trois-cent plus tôt. Mais cet homme était autant à craindre qu'à respecté. A plus forte raison lorsqu'il était chargé d'une mission il les remplit avec une classe qui n'échappe à personne mais qui ne laisse personne indemne non plus car il aime créer la peur dans son entourage. Et sa seule vue et généralement suffisante. Non pas qu'il soit laid. Plutôt que son charisme soit impressionnant. Ce qui avait suffit à Megar pour se sentir petit face à lui malgré qu'il ne soit pas spécialement grand ou costaud. Ombre de Lune adressa une sorte de sourire sarcastique à Megar avant d'ouvrir la porte de la maison. Pendant ce temps, des hommes patrouillaient un peu partout. Il serait difficile pour quelqu'un de rentrer sans y être autorisé. Impossible d'en ressortir vivant par la suite.

A l'intérieur un mercenaire escorta le marchand jusqu'à la pièce où il trouverait l'objet de son déplacement. Installés dans un salon aux décorations simplistes, on trouvait le Conseiller Omalyon et Sérène Alymare. Quelques boiseries, un peu d'encens. Ce lieux était très bien agencés et était surtout un oasis de calme dans cette ville qui semblait sombrer dans la folie la plus totale.

Le Conseiller se leva pour accueillir Megar et lui indiqua un siège. Bien que son visage soit resté identique à ce qu'avait vu le taromancien, il y avait comme une pointe d'inquiétude. Comment rester de marbre alors que le joyaux de l'athéisme sombrait face à l'obscurantisme qui attaquait traitreusement la cité ? Mais à part une vague impression, rien dans l'attitude du Conseiller ne trahirait cette pensée. Ma preuve qu'il en avait bien d'autres pour que celle-ci, peut-être un peu plus forte, puisse transparaître, aussi peu que ce soit. Il était homme d'exception dans les situations de crise et un roc sur lequel chacun pourrait s'appuyer pour sortir la tête de l'eau. Mais pour ça il faudrait qu'il ait des personnes sur qui compter.

Il se rassit en même temps que Megar le faisait et passa directement au but. Faisant fit d'une quelconque convenance à laquelle un autre aurait pût s'attendre. N'étaient-ils pas en guerre ?


- Nous allons jouer franc jeu. Vous avez dû remarquer ma magie dans l'écurie. A moins que vous n'ayez crû à un habile tour de passe-passe et à un pigeon bien dressé. Auquel cas nous sommes bien plus dans le pétrin que je ne le croyais déjà. Vous êtes un combattant habile, cela je l'ai vu à votre port et je vous soupçonne d'autre talent. Plus vite je saurais lesquels, plus vite j'aurais les cartes en main pour vaincre les autres joueurs dans cette partie. Il va de même pour vous Dame Alymare. Si j'ai connaissance de quelques astuces que vous ayez, je pourrais l'emplyer afin de sauver ce qui reste de notre glorieuse cité.

Lemerron Omalyon avait parlé avec dureté et force. Il ne laisserait aucune place à la faiblesse là où il n'y en avait pas. Il se devait absolument d'imposer sa voix tant que la présidente n'était pas entre des mains sûres. Et même si le pigeon lui indiquait que le Général veillait sur elle pour l'instant, il n'avait pas plus confiance. L'homme en lui-même n'avait pas combattu depuis bien longtemps et serait confronté à des forces qui le dépassent. Il devrait absolument se replier ici ou vers une de ses caserne mais il ne pouvait l'en avertir, damné soit ses pigeon incapable de parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeMer 21 Avr - 6:36

-"Mes astuces ? Vous voulez vraiment tout savoir ? Soyons francs entre nous bien entendu mais je ne compte pas vous donner ma place de seigneur marchant même si votre sourire légendaire en ferais pâlir de jalousie plus d’une… Il n’est tout de même pas question de vous donner ma place contre un rien inimaginable que vous ne me fournirez pas vue que vous souriez tout le temps même dans les situations les plus critique où vous sembler presque tendu."

Elle sourit de plus belle alors que son garde du corps la regarde. Puis elle fait un mouvement de la main et la pièce ce vide rapidement alors que même son garde en sort… Puis elle reprend son petit discourt en sortant un jeu de tarot :

"… Secret n’est pas une légende ni une recherche vaine c’est celui qui m’a appris cette art qui me sert comme vous serre surement le votre tout les jours où le vent vous laisse seul. Je suis une taromencienne, une de celle du Denier qui à quitter son roi impie qui ne cherche plus l’équilibre et la paix mais juste une puissance infâme qui l’a fait quitter cette équilibre… Je suis une magicienne du silence dont les cartes rejoignent sa main pour lui permettre de passer les obstacles, d’affronter les esprits ou de savoir les vérités mais c’est a peux prêt tout ce que ma danse me permet… Alors qu’elle permettait bien plus à mon maitre.
Jusqu’à présent j’ai fait réduire au silence tout ceux qui savait, j’espère que cela ne sera pas votre cas, je n’aime pas avoir à détruire des vies humaines. Mais il vaux mieux ainsi plutôt que vous vous fassiez torturer sans fin par quelqu’un qui voudrais ce savoir…"


Elle reprend son tarot dans sa main et la glisse dans une poche intérieur de sa chemise, là tout prêt de sa poitrine qui ne laisse personne indifférent, cet endroit à qui les hommes parlent lors des négociations sans savoir qu’ils parlent bien souvent à l’impératrice…

"A vous de vous dévoiler messieurs …"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:23

Le mercenaire sourit, de ce genre d’étirement des lèvres qui fait frémir, et fit entrer Megar dans la demeure de la marchande. La chose qui frappa le plus le chevalier à son entrée fut l’odeur d’encens. Elle n’était pas forte et pourtant perceptible dès l’entrée de la maison. Un nouveau mercenaire mena l’ex marchand à une pièce dans laquelle se trouvait le conseiller, la seigneur marchande et quelques nouveaux mercenaires.

Répondant à l’invitation du conseiller, Megar s’assit dans un fauteuil et reçut les salutations de l’homme au regard d’or sous la forme d’une demande de franchise et d’un sous-entendu sur son possible manque d’ intelligence. Piqué au vif, et ne pouvant se départir facilement de la manie qu’il avait attrapé ces dernières semaines, le chevalier ne put s’empêcher de répliquer.

- Franc-jeu !? Mais conseiller, vous souhaitez la ruine de cette cité !

Ces paroles étaient déplacées et il ne s’en rendit compte que trop tard. Faisant signe de la main qu’il regrettait ses paroles, il écouta la réponse de la marchande après que l‘ensemble des mercenaires sortait de la pièce. Ce qu’il découvrit l’aurait presque choqué si il n’avait appris à ne pas se fier aux apparences. Il était dans la même pièce qu’une taromancienne du Denier… Enfin, ancienne Denier selon ses dires. Plus étonnant elle énuméra ses capacités, limité vue les Lames et la quantité dont elle avait la maîtrise. Mais la phrase la plus choquante fut celle qu’il entendit au tout début.

- Vous avez rencontré le Mat ?…

Cette simple révélation bloqua les pensées du chevalier quelques secondes. Puis il se reprit lorsqu’il se rendit compte que c’était à son tour de révéler au moins une partie de ses talents. Mais que leur dire ? Jusqu’où aller sans passer pour un traître pour le Bâton ? Le moins possible évidemment mais comme l’avait dit le conseiller, il fallait qu’il connaisse toutes les possibilités du taromancien si il voulait élaborer des plans convenables.

- Et bien, je suis moi-même de la caste des taromanciens. Je lutte pour le maintien de la paix et de l’équilibre. Et je suis là dans ce but. Quant à mes talents, je dirais qu’aucun mur ne m’empêchera jamais de passer, qu’aucun de mes alliés ne mourra par les armes ou le poison sans que j’essaye de le sauver, qu’aucun ennemi ne brisera mon esprit ou celui de mes compagnons, que la folie et la colère ne s’empareront jamais de l’esprit de mes frères d’armes, que la destruction est dans mes cordes à faible mesure et que tout ce que je désire, je saurai où le trouver… Tout cela, tant que le Tarot répondra à mon appel.

Il termina l’exposé de ses talents en faisant sortir une carte de sa manche, du moins c’est l’impression qu’il donnait. Après avoir montré la Lame à la marchande afin qu’elle reconnaisse le Bateleur et confirme ses talents, la carte retourna dans la manche, apparemment du moins. Le chevalier se tourna vers le conseiller.

- Maintenant que vous connaissez nos talents, j’aurai deux questions. Avez-vous, vous aussi, des talents particuliers ? Et qui est en train de semer le Chaos dans cette ville et avez-vous une idée de comment les arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:52

Raregord avait réussi à rester invisible pour Megar grace au chemin d'ombre qu'il avait parcouru à une vitesse assez raisonnable pour un marchand. L'observant lors de son avancée, je me doutais de plus en plus que cet homme était bien plus qu'un commerçant. Les petits réflexes qu'il avait, les petits tics dès qu'il observait un garde ou qu'il avait un moment de tension. Sa main se rapprochait de son épée involontairement peut être même sans qu'il s'en rende compte. Une parfaite proprioception était l'une des lecons les plus importantes de sa formation. Supprimer les tics qu'elle qu'ils soient pour supprimer une identité et forcer ceux qui peuvent en fonder une autre. Mais tout le monde ne pouvait pas se targuer d'avoir une telle formation. Le pigeon disparut alors devant la batisse de dame Alymare, une magnifique demeure très bien protégée.

*Au moins on peut pas dire qu'ils lésinent pas sur les moyens dans cette maison*


Après un tour succint de la batisse en passant par les toits, Raregord remarqua la fenêtre du bureau de dame Alymare. Malgré la distance, il réussit parfaitement à identifier la maitresse des lieux, le conseiller et celui qu'il supposait être Megar Oris. Toutefois, n'étant pas très doué pour lire sur les lèvres à près de 100 mètres de distances, il était littéralement inutile de rester là, pouvant être découvert à tout moment par l'un des mercenaire qui ne se gênera pas pour lui carrer un carreau d'arbalète dans sa gorge. Il décida donc d'aller jeter un oeil sur cet incendie, près de la caserne. Au moins, sur le trajet, il pourra aller récupérer son matériel de mission.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:35

Spoiler:

Le conseiller Lemerron avait les doigts croisés, les coudes appuyer sur les genoux et son regard planté dans celui de Megar. Il avait écouté les deux invités de cette petite fête et à présent était plongé dans le silence le plus absolu. C'est à peine si il accorda un regard à la carte que le marchand sortit de sa manche. Mais bientôt il se leva, retirant son grand manteau vert cousu d'or et le jetant sur un fauteuil vide. Puis il prit dans la poche de son pantalon un fin et long tissus avec lequel il se noua les cheveux en une queue de cheval semblable à celle qu'affectionne les guerriers elfes. Puis il se rassit et leva sa main droite à l'horizontale. Il resta une seconde avec la main ainsi levée puis la leva encore et au rythme de cette montée, tout les meubles de la pièces s'élevèrent également. Puis il abaissa sa main et plongea à nouveau son regard d'or dans celui du marchand.

- Fut un temps, j'étais Maître Mage de l'École de Télékinésie. J'étais également adepte de l'école de sorcellerie et en vertu de cela, je connais de nombreux rituels qui m'ont permit, entre autre, de vous apparaître dans l'écurie. Mais ne vous y trompez pas, je ne suis pas ici pour défendre les intérêts des magiciens ou des elfes, je ne sers que la présidente et la république. Rien d'autre.

Il marqua une pause, comme si il réfléchissait à autre chose, ses yeux se perdirent un instant dans le vague puis il reprit.

- J'avais déjà entendu parler des taromanciens. Votre magie est celle des arcanes malgré que votre groupe semble se cantonner aux ombres. Dans d'autres conditions j'aurais été curieux d'en savoir plus mais ce n'est pas le temps pour ce genre de préoccupations. Pour ce qui est de mes talents, je vous en est fait la démonstration mais j'ai peur de ne devoir me limiter au maximum. Et cela en raison de la réponse à votre deuxième question. Ceux qui sèment le chaos ici sont deux hauts-prêtres. Un certains Remoul et un dénommé Al'Manhir. Le problème étant que j'ignore si ils font partit du même culte. Je n'en sais pas beaucoup plus, il est difficile de s'informer quand l'anarchie étouffe ainsi le raisonnement. Pour ce qui est de les arrêtez, à part abattre l'ensemble de leurs force, je n'ai pas la moindre idée. Cependant vos suggestions sont les bienvenues. Gardez seulement à l'esprit que j'ignore combien ils sont et qu'il faut agir vite avant qu'ils ne prennent pieds ici. Si cette bataille se prolonge nous mettrons des mois à les déloger et leurs religions ne les abandonneront pas.

A l'extérieur, le calme était tout relatif. Les mercenaires de Sérène ne devaient pas être étranger au fait que l'anarchie ne s'était pas encore emparée des rues adjacentes cependant on pouvait d'ici entendre les incendies et le vague écho des bruits de la bataille. L'ensemble de ses sons n'étaient pas particulièrement gênant mais chaque fois qu'un nouveau cri retentissait dans la nuit, l'auriculaire droit du conseiller Lemerron était secoué d'un spasme. Lorsque vient la tempête, même le roc tremble. C'est simplement que personne ne le voit en règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:55

Décidément elle appréciait de plus en plus le bout en train, il avait des atouts dans sa manche et pas des moindres pour être précis… Hum il allait vraiment falloir qu’elle trouve des informateurs compétant car en ce moment c’était un vrai problème de ne pas connaitre ceux qui possédait de la magie… Et accessoirement elle avait quelqu’un à mettre à bas et a faire retourner à la mort. Souci, l’argent qu’elle avait mis de coter pour ça venait de s’envolé pour des mercenaires à moi qu’elle n’arrive à reprendre la ville, dans ce cas là elle aurait participé à sa survit et serais la mieux placer pour reprendre un empire commercial plus que florissant !

-˝Mon avis là-dessus ? Je pense que vous deux devriez aller récupéré la présidente pour les aider sur la fin du voyage au cas où il y aurait des soucis vis-à-vis d’elle et surtout du monde extérieur qui tient à la rendre au silence. Il serait bon de récupéré ce bon à rien de général qui garde tout de même de furieux droit de commandement sur l’armé et il nous la faudra pour remettre de l’ordre ici. Quand à moi le temps que vous reveniez je vais essayer de voir ce que disent les arcanes avec le renseignement que vous avez en plus.
Bon je conçois que j’ai vu des plans bien plus amusant et dansant mais mon imagination me fait un peux défaut et cela me semble être la meilleur idée non ?˝


Avant même que les autres ai eut le temps de répondre elle ouvre la porte et lance à la volé :

˝Mes deux ami on presque autant d’influence que moi vis-à-vis de vous dans le commandement. Il en va de soit que sachant que l’argent vient de moi j’aurais le dernier mot mais … ˝

Elle se retourne vers eux et leur fait un de ses magnifiques sourires qui feraient sombrer un homme dans l’inconscience.

˝Je vais essayer de ne pas trop en profité.˝


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:37

Assis dans le fauteuil, Megar assista à la démonstration de télékinésie avec son visage impassible, même si il était de plus en plus difficile de le conserver avec toutes ces nouvelles étonnantes. Des deux discours prononcés, quelques bribes restées dans la tête du Chevalier.

Deux haut-prêtres… Remoul et Al’Manhir… Même culte ? Pas de compte de leurs effectifs… Agir vite… Aller chercher la présidente… Récupérer le général…

Maintenant que sa mission avait enfin commencé, Megar se retrouvait dans un état second après avoir passé des semaines dans l’inaction la plus totale. Un mélange de lassitude et d’impatience s’emparait de lui. Il avait changé de continent pour cette mission et il l’accomplirait, mais avant il devait se charger des haut prêtres. Qu’ils soient échangistes ou bien originels…

- Au moins un des prêtres est changiste. Car, à moins d’avoir procédé à un rituel consistant au sacrifice d’une vache dans une demeure de noble, j’ai entendu un minotaure chez moi lors de l’attaque…

Megar se leva du fauteuil sur lequel il s’était assis afin de dégourdir ses jambes. L’interrupteur du Chevalier venait de s’enclencher. Désormais, seule la mort l’empêcherait de remplir la mission que lui avait confié son Roi. Un changement dans sa voix et sur son visage se ferait certainement ressentir. On le trouverait plus vivant, moins minéral.

- Vous avez des ébauches de plan et c’est déjà bien. Pour ma part je n’ai rien ou presque. Mais une chose m’étonne cependant. Pourquoi les changistes attaqueraient-ils la nuit de l’œil ? C’est censé être une nuit sacrée et pourtant… Je trouve que cette histoire sent très mauvais, aussi je conseille la prudence dans toutes nos actions.

Megar appela discrètement une carte dans sa main gauche. Elle représentait un ciel étoilé au dessus d’un plan d’eau. Il ferma les yeux quelques instants avant de les rouvrir et de faire disparaître la carte dans sa manche.

Mon Roi est en vie et en Déméria avec la Reine. Donc tout va bien pour eux… Maintenant, il est temps de se consacrer à la mission.

Le Chevalier de Bâton se tourna vers le conseiller et le regarda d’un air presque compatissant.

- Je suppose que vous préféreriez qu’on aille chercher la présidente avant tout… Mais personnellement, je crois que trouver le général et sortir vos soldats des casernes est ce qui importe le plus pour l’instant… Mais je vous suivrai. Considérez-moi comme à vos ordres Lemeronn.

Megar avait employé des termes plus proche car à partir de cet instant, il considérait tous ses alliés comme des camarades, certes pas aussi proche que ceux du Bâton mais des camarades quand même. Restez à savoir si le conseiller accepterez ces termes amicaux et ce qu’il choisirait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:39

Le visage du conseiller présidentiel se ferma un instant sous l'effet de la concentration. Il devait assimiler de nombreuses informations, les prendre en compte, les assembler et tout cela sans jamais se tromper car sinon la symphonie qu'il cherchait à en tirer se briserait tel le cristal et ce ne serait plus qu'une cacophonie qui verrait la fin de l'athéisme fier dans le monde. Puis il ouvrit de nouveau ses yeux dorés et son regard levé devant lui, l'air déterminé. Puis il se tourna successivement vers Sérène et Mégar.

- J'ignore pourquoi des religieux se battraient une nuit de l'oeil et à vrai dire je m'en contre fiche, ce qui compte c'est qu'ils sont là et qu'il nous faut agir en conséquence. Nous devons en priorité canaliser l'anarchie qui prends nos rues, rassembler les forces d'Athéïle et frapper un grand coup dans les rangs religieux afin de montrer aux citoyens que nous tenons encore la cité. De ce que j'ai pût voir depuis le ciel, vous avez envoyé vos propres hommes au Concile Sérène, si vous les pensez suffisant alors nous pourrons nous abstenir d'aller la chercher. Megar, il faut que vous retrouviez le Général, il recherchait la présidente mais j'ai appris par la suite qu'il s'était dirigé à pied vers le quartier des armes. Retrouvez le et incitez le à organiser la défense des quartiers de la terre et du marteau. D'après ce que je sais, une partie des religieux se trouve au port et l'autre dans le quartier des armes. J'ignore si les deux groupes sont alliés et ennemis et quitte à choisir entre les laisser se rejoindre pour s'unifier ou devoir me retrouver entre le marteau et l'enclume, je préfère la deuxième solution, j'ai la prétention de croire que j'ai la tête assez dure pour y survivre. Tout comme la cité.

A l'extérieur, plusieurs carreaux furent tirés. Aisé à reconnaître de par le claquement caractéristique de l'arbalète et le bruit sourd des carreaux qui se plantaient dans le bois. Depuis le balcon, les mercenaires ripostent et bientôt des cris de douleurs signalent qu'ils ont touchés. Pendant ce temps, les bruits de combats et de l'incendie, plus lointains ceux-là, continuaient de résonner dans la nuit.

- Nous n'avons plus le temps pour la discutions. Il nous faut agir avant que la cité ne devienne complètement folle.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:03

Des minutes d’angoisses et de sueur seront les seules souvenir du trajet entre le Concile des marchands et la demeure de la seigneur marchande Alymare. à leur arrivée, le petit groupe pu constater que la sécurité de la demeure n’avait pas été compromise. Toujours autant de garde, certes les traces de sang sur les pavés étaient plus nombreuses depuis la dernière visite de Megar mais apparemment ce n’était pas que le sang des gardes. Le chevalier se signala aux sentinelles armées d’arbalètes cachées un peu partout autour de la demeure et termina le chemin jusqu’au palier de la porte.

Au passage, Megar salua le grand mercenaire lui ayant déjà fait si forte impression lors de ses deux premières visites et pénétra dans la demeure après tous les autres. La même sérénité régnait dans cette maison. Que ce soit le calme ou l’odeur d’encens omniprésente, rien ne semblait indiquer qu’une guerre était en cours dans les rues de la cité. Avisant le conseiller Omalyon, Megar s’avança et l’entretint immédiatement de ce qui le dérangeait depuis quelques temps déjà.

- Le général a fait envoyer des hommes dans le port avec la ferme intention de couler les navires n’arborant pas la bannière d’Athée. Il est sans doute trop tard mais nous devons récupérer tous les hommes envoyés et arrêter cette folie… Et trouver une muselière pour ce chien fou… Des nouvelles depuis mon départ ?

Megar vérifia que les mercenaires qu’il avait accompagné prenait un peu de repos. Il se pourrait qu’ils aient à se battre à nouveau et dans peu de temps. Puis il reporta son attention sur le conseiller de la présidente.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:45

Le mercenaire, Ombre Lune, affichait toujours ce sourire sarcastique, cynique, presque moqueur. Mais il ne fit pas plus de difficulté pour laisser entrer Megar, la présidente et leurs escorte. Les mercenaires se dispersèrent rapidement dans la maison tandis que celui qui avait semblé être le chef du petit groupe poursuivait son escorte jusqu'à Omalyon, Sérène ayant quitté la pièce. Lorsqu'ils rentrèrent, le Conseiller se leva et le mercenaire s'écarta de devant la présidente tandis que cette dernière retrouvait son conseiller avec un sourire lumineux. Ce dernier la prit à l'écart, la ramenant au canapé et à la nourriture posée dans un plateau devant elle. Il y avait de la viande, des fruits, une bouillie de blé et de fromage ainsi qu'un liquide fumant à l'odeur forte et corsé mais au goût amer.

- Prenez un répit Megar. L'aube se lève mais la journée va encore être longue pour nous. Dit Omalyon en invitant le marchand à s'assoir dans un fauteuil sur la gauche de la présidente.

Une fois le jeune homme assis, Omalyon se rassoit lui aussi et pose le regard sur le plateau sans pour autant y toucher. Son visage garde un calme absolu et rien ne trahit l'agitation qui l'habite sinon la brillance inhabituelle de ses yeux dorés. Ses yeux il les plonge un instant dans la tasse de cette boisson fumante qu'il s'est servit avant d'en prendre une longue gorgée sans apparemment prendre en compte le fait que le liquide est brûlant. Il repose ensuite la tasse à moitié vide tandis que la présidente l'imite, se servant un peu de cette boisson et la buvant d'une traite. Elle plonge alors ses yeux dans ceux du marchand et dit avec un sourire malicieux.


- Rien ne vaut le café de Greensmoke Hill pour vous tenir éveillé.


Omalyon n'adresse pas un regard à la présidente à cette parole mais reste concentré sur Megar qu'il laisse manger pendant un instant si il le souhaite. Mais si il ne montre pas le moindre signe d'appétit, il ne marque qu'une courte pause avant de commencer à parler.

- La capitainerie à déjà reçu de nouveaux ordres très stricts. Le Général Henrique Jelemiad est entré en contact avec nous peu après votre passage et la flotte à reçu l'ordre de stopper les attaques contre les navires civils et de stationner dans l'attente de nouveaux ordres. Asarhaddon aurait apparemment disparût peu après votre visite. Il est partit avec plus de deux-cent homme en direction du quartier des armes mais n'a plus donné de nouvelles de la nuit. Nous n'avons pas le temps de nous préoccuper de lui, surtout maintenant que les casernes ont reçus des ordres. Les troupes ont effectivement investit les quartiers de la Terre et du Marteau et ont commencé à évacuer les civils en directions du Palais présidentiels. Jelemiad aimerait pouvoir prendre la tête du commandement mais il est actuellement bloqué à l'extérieur de la ville et nous n'avons plus aucun contact avec les autres officiers supérieurs de la ville. Je dois me rendre au port mais j'ai besoin que quelqu'un se charge de la défense de nos points stratégiques dans la cité et je n'ai personne d'autre que vous pour l'instant Megar. Qu'en est-il d'ailleurs de ce Raregord ? Jelemiad nous à dit que c'était un de ses hommes mais l'avez vous trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:22

Megar reçoit l’invitation de s’asseoir et l’accepte avec gratitude. Il venait de passer la nuit à déambuler dans la ville et sans être exténuant, ce n’était pas non plus de tout repos. La présidente fait une remarque sur le café servi et la ponctue par un sourire. Personnage excentrique que l’on a du mal à voir sur un champ de bataille différent de celui de la politique… Mais elle devait être redoutable dans ce domaine. Le taromancien n’avait rien mangé depuis la veille et son estomac commençait à réclamer son tribut. Cependant, la bataille pouvant survenir n’importe quand et ne voulant pas être tué à cause d’un estomac trop lourd, Megar se contenta de quelques fruits et d’un morceau de fromage comme pitance.

Les nouvelles que le conseiller lui annonça à la fin de son petit repas n’était pas vraiment bonnes mais pas non plus mauvaise. La disparition d’un général et l’apparition d’un autre bien que bloqué à l’extérieur de la ville.¨Puis le cas de Raregord vint sur le tapis.

- Si ce Raregord est aux ordres du général Jelemiad et pas à ceux de Anton De Nor, alors il est fort possible que je l’ai en effet croisé sous un de ses déguisements, un rôle imparfait, sans doute dû à l’improvisation… Mais il sait où nous nous dirigions donc si il veut venir, il viendra.

Megar tut son envie d’exécuter l’espion pour s’être moqué de lui alors que le temps pressait. Les alliés devaient être vivants pour être utiles. Les morts ne sont utiles qu’aux nécromanciens et pour le moment, ces derniers se trouvaient en Déméria. Une pensée pour son Roi et le Chevalier retourne aux affaires présentes.

- Le général est bloqué à l’extérieur de la ville à cause d’ennemies ?…Revenons à ce que vous me demandez, je dois tenir des points stratégiques. Indiquez-les moi, dîtes-moi ce que j’ai à disposition et personne d’autres que des athées ne s’installeront à ces endroits… J’aurai besoin de quelqu’un connaissant bien l’organisation des rues et ruelles, peut-être même les égouts, afin de prendre l’avantage sur nos adversaire… Nous devons utiliser tous les avantages possibles… Et j’ai une dernière question un peu délicate. Jusqu’à quel point êtes-vous prêt à sacrifier les bâtiments de votre cité afin de défendre le Joyau ?

Megar attendait la réponse du conseiller avec angoisse, même si son masque de marbre ne changea pas par rapport à l’habitude. Selon le nombre de point à défendre, les hommes disponibles et les sacrifices disposés à faire, le Chaos régnerait ou l’Equilibre serait rétabli sur la nation d’Athée.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:12

Anton de Nor ? Lemerron fronça légèrement les sourcils en entendant ce nom mais il laissa Megar terminé tout en buvant de temps à autre une gorgée du café à l’arôme si particulier. Mais lorsque le marchand eût terminé, avant que le conseiller ait eût le temps de prononcé le moindre mot, la Présidente éclata de rire. Son sourire avait grandit à mesure que Megar parlait et à présent elle riait, semblable à une enfant, sa main droite tenant toujours sa tasse de café et la gauche dissimulant à demi sa bouche. Elle ria ainsi plusieurs seconde avant de reprendre ce qui était l’équivalent de son calme, c'est-à-dire un air tout particulièrement espiègle et déclara :

- Oui son jeu d’acteur était bon.

Elle l’avait effectivement dit en présence de ce fameux Anton de Nor. La présidente avait un comportement probablement enfantin mais au vu de la politique athée, avoir un comportement excentrique semblait être plus un atout qu’un défaut et dans toutes les sociétés du monde, les meilleurs acteurs étaient encore les politiciens. Omalyon fronça encore plus les sourcils pendant une seconde mais manifestement la bonne humeur de la présidente le rassura quelque peu et il se reconcentra sur Megar.

- Le Général Jelemiad avait été envoyé à la frontière pour contrer les pillages barbares et minotaures. Il est revenu car il pourchassait une colonne de minotaures qui avait percé les lignes ennemies. Il s’assure maintenant que plus personne n’entre ou ne sorte par les portes Sud mais ne peut pas rentrer, les forces en présence dans le quartier sont bien trop importantes d’après ses dires. Pour ce qui est des points stratégiques…

Lemerron murmura quelque mot incompréhensibles tout en faisant quelque signe dans les airs et un parchemin enroulé s’envola d’un meuble situé derrière Megar pour s’arrêter au-dessus de la table et se dérouler. Des lumières rosées illuminèrent le parchemin suivant les courbes et les lignes du plan. Se reconstitua alors sous les yeux du marchand, la cité d’Athéïle, à échelle réduite, dont les principales couleurs étaient devenues le rose et le violet. On pouvait parfaitement distinguer le port et sa digue, prolongement de la muraille qui entourait chaque quartier. Au centre de la ville, se détachait la Tour des trois fondateurs, légèrement plus brillante. Deux autres bâtiments étaient également plus brillants que les autres. Le Concile des Marchands, et le Palais présidentiel.

- La Tour des trois Fondateurs doit être prise, c’est un symbole de la ville et un excellent point d’observation. La tenir permettra de prévoir les déplacements de troupes ennemis. Le Concile des Marchands est un point stratégique de part ça haute taille et son accès facile sur le port de plus il peut accueillir des centaines d’hommes et ses murs sont presque aussi épais que ceux de la cité. Si cette guerre doit se prolonger, disposer d’un poste avancé dans le port nous sera d’une grande aide. Enfin, le Palais Présidentiel accueil les civils et ait tenu par des mercenaires fidèles à la présidente. C’est l’ultime place forte de la cité et le siège du pouvoir. Si il reste encore des seigneurs marchands en vie, ils se seront regroupés là-bas pour bénéficier de la protection de ses murs. Pour ce qui est de votre question, les bâtiments civils sont saccarifiables mais il existe dans la cité de nombreux entrepôts et usines qui contiennent du matériel qui pourrait s’avérer indispensable pour soutenir un effort de guerre. Et si voulez en savoir plus sur la cité, je vois difficilement quelqu’un de mieux placé que l’homme de Jelemiad. Mais encore faut-il le trouver.

Lemerron se tût, laissant Megar observer la carte ou faire d’éventuelles réflexions tandis que Mizuki Tsuruchi se resservait une tasse de ce fameux café de Greensmoke Hill.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:10

Les quelques minutes étaient passées, ce qui laissa le temps aux coupure de Raregord d'arrêter de saigner, ce qui passait partiellement inaperçu grace à ses habits sombres. C'est donc en avançant tranquillement que l'espion sortit de l'ombre et avança vers les garde. Il est sûr qu'un homme masqué, encapuchonné et surtout non identifiable était particulièrement louche mais on lui avait dit qu'il était attendu alors il n'y avait aucune raison de craindre quoique ce soit des gardes. Changeant, comme d'habitude, de voix pour cacher son identité et son genre, il surprit le vigil en le draguant un petit peu avant de se faire désarmer à l'entrée de la batisse. Il déposa ses 6 dagues placé sur son torse, son arbalète et ses carreaux sur la table oubliant, un peu volontairement la dague d'appoint qu'il cachait dans sa botte. Volontairement ? Oui car il aimait voir si les gardes savaient fouiller les gens pour les jauger. Mais ceux ci semblaient parfaitement au fait des petites ruses de criminel qui peuplait le répertoire de Raregord qui posa sa main sur sa bouche en libérant un "oups je l'oublie tout le temps celle là" faussement surpris. C'est d'ailleurs à cet instant que l'espion subtilisa la dague personnelle du garde pour la cacher dans sa manche. Il adore jouer au magicien et faire des tours de passe-passe, et surtout il aime entrer dans une pièces inconnu avec au moins une arme.

Après un petite attente devant la porte, le garde qui le suivait toqua à la porte annonçant l'entrée de l'espion dans la pièce. Il put voir le seigneur Omalyon, dame Alymare, dame Tsuruchi et aussi Megar, il n'a pas encore de titre à son actif. Il s'inclina légèrement avant de changer de voix encore une fois pour prendre une voix d'homme qui ressemblait étrangement à celle de Sénachérib. Ce n'était pas une parfaite imitation, il n'avait pas pu étudier la voix assez longtemps mais au moins, tout le monde comprendra que Raregord n'avait pas assez confiance en eux pour leur divulguer sa voix, seul son patron en avait l'honneur pour l'instant.


"Alors comme ça on me cherche, Altesses ? De mon talent d'informateur, je me doute que cela a à voir avec les différentes factions religieuses qui parcourent la ville en pillant et tuant. J'avoue avoir été quelque peu surpris que mon nom soit arrivé à vos oreilles et particulièrement à vous monsieur Oris. Mais quand je vois la belle délégation qui vous entoure ... je ne vois toujours pas comment vous avez entendu parlé de moi. A en jugé le comportement des gardes, on ne vous a pas indiqué la manière de vraiment m'identifier avec certitude, à moins que vous ne souhaitiez m'identifier personnellement"


Raregord se relève les mains croisée derrière lui attendant une quelconque réaction de la part des personnes présentes. Des personnes pouvant avoir appris la manière de vraiment l'identifier (la petite gravure sur son masque), il n'y avait que dame Alymare, grace à son propre service de renseignement, ou la présidente qui avait pu avoir pris contact avec son patron
Revenir en haut Aller en bas
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:35

Megar écouta la présidente rigoler et cela l’amusa aussi. Le rire est quelque chose de contagieux et la malice de la présidente Tsuruchi avait le bon côté d’accentuer ce caractère contagieux. Puis vint le temps des explications et là, Megar fit preuve d’une concentration maximale face à la rapide mise au point du conseiller. Trois bâtiments à contrôler absolument. Trois bâtiments ne devant surtout pas tomber entre les mains des religieux. Et une Tour dominant toute la ville… Le premier point d’attaque était décidé avant même que le conseiller n’ait fini de parler. Les autres zones auront une stratégie défensive. Omalyon termina par confirmer que certains bâtiments pouvaient être sacrifiés et par poser un nouveau problème sur le tapis : l’absence de l’espion permettant à Megar de se renseigner sur les aménagements de la cité.

- Il ne reste donc plus qu’à trouver cet espion.

Megar avait besoin de plus d’informations pour décider de la prochaine action des troupes athées dans la cité. Pour les trouver, il consulta les notes laissées à son attention par la seigneur marchande Alymare. Ces notes étaient très complètes : troupes disponibles, situation des bâtiments et infrastructure de ces derniers. Cependant, il manquait quelque chose et ce quelque chose pourrait être déterminant. Alors que le chevalier de Bâton allait en faire part, la porte s’ouvrit sur un homme masqué.

Notre espion est enfin arrivé… C’est quoi cette voix : Sennachérib ? Non, légèrement différente… Mais le pire c’est qu’il joue au plus malin.

Sans se tourner vers l’espion, Megar répondit d’une calme et neutre.

- C’est la deuxième fois que vous manquait de respect à des gens qui vous sont supérieurs dans la hiérarchie, Raregord… Ou Anton De Nor, mais qu’importe votre nom. Lorsque vous aurez fini de jouer avec votre voix et que vous serez suffisamment motivé à sauver le Joyau, vous viendrez vous asseoir afin que nous puissions tous monter un plan tenant la route pour renvoyer les religieux chez eux…

Megar attendit quelques instants la réaction des gens présents en se observant une nouvelle fois la carte présentée par le conseiller Omalyon et en faisant un parallèle avec les notes de la seigneur marchande Alymare. La Tour surmontait l’ensemble de la ville et s’en approcher avec des troupes nombreuses relèverait de l’exploit. Le Palais Présidentiel disposé d’une muraille et de deux entrées. Les murs étaient assez haut pour tenir, à condition que les religieux ne s’amusent à les faire exploser. Le problème était le Concile. Un bâtiment composé d’un grand couloir et d’un amphithéâtre… Sans oublier le passage menant à l’intérieur en passant par le toit.

- Raregord, vous qui connaissez bien la ville, dîtes-moi : comment sont les égouts ? Où sont les entrées et où débouchent-ils ? Peuvent-ils nous permettre à nous ou à nos ennemis d’accéder à ces trois bâtiments. Megar montra les trois bâtiments stratégiques avant de reprendre. Si oui, les troupes peuvent-elles se déplacer dedans ? Avez-vous une connaissance suffisante de ses derniers pour nous diriger ? Disons que cela suffira pour le début.

Megar leva enfin le nez des papiers répandus sur la table et attendit une réponse de l’espion du général Jélémiad.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:25

Supérieur dans la hiérarchie, ce terme ne manqua pas de faire rigoler l'espion. Megar n'avait de toutes évidences aucune idée des règles de l'espionnage. Raregord ne devait de compte qu'à son patron pour la bonne raison que lui seul avait sa confiance et que la vie d'espion était déjà assez dangereuse sans avoir à se préoccuper de la politique intérieur d'un gouvernement. De ce fait, même s'il respectait les seigneurs marchands et la présidente, il fera toujours passer la volonté de Jelemiad devant la leurs. Mais, pour l'instant, on lui demandait non pas de prendre position pour un parti politique mais d'être un consultant. Il s'approcha donc de la table et pointa les différents points d'accès aux égouts pour illustrer ses propos.

"Les égouts sont assez facile à utiliser pour la bonne raison qu'elle suit les rues de la cité. Essayez de vous y repérer sans connaitre parfaitement la ville et vous perdrez plus de temps que vous pensez en gagner. Toutefois, les égouts ne peuvent pas vous faire débouler dans n'importe où, principalement parce que les égouts sont des canalisation. De ce fait, si vous voulez faire passer des troupes dans les grands axes d'évacuation, tout va bien, mais si vous voulez les faire passer dans les canalisation adjacentes ... ça risque d'être plus difficile. Les grands axes ont des entrées dans le quartier des armes, directement sous les casernes mais il y a de fortes chances qu'elle soit détruite par les incendies là bas. Il y a aussi une entrée près du palais présidentiel. Il me semble qu'il y a une entrée non loin du concile, tout de suite moins sûr que celle du palais mais ce n'est pas un coupe gorge non plus. Il y en a une quatrième qui est bouchée dans le quartier de la Terre, mais la dernière fois que j'y suis passé elle était bouchée par des déjections animales la semaine dernière. Toutefois, je pense qu'envoyer des gens vérifier que c'est toujours le cas ne serait pas une perte de temps. Pour ce qui est de la tour, vous pouvez vous accrocher pour y arriver par les égouts. C'est l'un des vieux quartier qui n'a pas de canalisation praticable. Ca devait couter trop cher ..."


Raregord pointe alors un chemin passant par les toits


"Si les égouts ça vous dit pas grand chose, il y a aussi les toits, mais là faut pas être maladroit et là aussi ne pas avoir d'arpenteur de toit à vos coté risque de vous faire bizarre. Bizarre parce qu'il faudra surement faire des belles petites acrobaties, gaffe au claquage, et bizarre parce que si un incendie s'est déclarer dans un quartier sur notre chemin on sera obliger de descendre pour remonter sur les toits, mais il ne semble pas avoir vu de tels incendies quand je suis venu ici"
Revenir en haut Aller en bas
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:57

L’espion se mit à rire des commentaires de Megar. Déjà que ce dernier n’aimait pas que l’on se joue de lui, se moquer de lui n’était sans doute pas la meilleur idée que l’espion ait eut jusque là. Le Chevalier de Bâton ne répondit pas à la soudaine soif de sang qui le prit. Cet homme pourrait se montrer utile plus tard. Ou plutôt, il aurait tout intérêt à se montrer utile car sa suffisance risquait d ‘énerver très rapidement Megar qui pourrait décider de se passer de ces services. L’homme étala ses connaissances sur les égouts et proposa une idée des plus stupides aux yeux de Megar.

- Passer par les toits ne présente aucun avantage à cause des problèmes que vous avaient vous-même cité. Sans oublier que nous ne savons pas ce qui se passe dans la Tour. Si des alliés s’y trouvent alors nous ne risquerions rien mais si ce sont des religieux qui ont pris possession des lieux alors les meurtrières placées autour de la Tour leur permettront de nous tirer comme des lapins… Non ! Nous irons vérifier ce qui s’y passe en nous déplaçant par les petites ruelles étroites et sinueuses des quartiers entourant la Tour. Ce sera notre meilleur chance. Nous prendrons peu d’hommes au départ avant que des renforts nous rejoignent si nous avons besoin de batailler pour prendre chacun des paliers de la Tour. Nous n’aurons pas besoin des cavaliers vu la conf…

Une violente secousse sembla agiter le Tarot ce qui coupa totalement le système de pensée du Chevalier. Ce genre d’agitation ne pouvait être dû qu’à un sort très puissant lancé par un taromancien encore plus puissant. Mis à part le Mat, seuls les Rois étaient capables de ce genre de chose, ce qui révélait que les événements s’emballaient quelques part dans le monde. Puis les pensées de Megar se focalisèrent sur son Roi en Déméria, prête à agir contre la menace Pjeyhs. Et si c’était son Roi qui avait dû recourir à un tel sort. L’horreur se dessine sur le visage si calme habituellement du Chevalier de Bâton. Une carte sembla sortir de la manche de Megar et ce dernier ferma les yeux quelques instants. Puis son visage retrouva des couleurs et son cœur se remit à battre à un rythme normal. Elle allait bien. Megar fit disparaître la carte dans sa manche et se reconcentra sur la carte placée sur la table et reprit comme si rien ne s‘était passé.

- …Nous laisserons les cavaliers au Palais Présidentiels. Si nous en avons besoin au Concile pour prendre à revers les religieux, ils partiront au quatrième galop… Les forces seront plus ou moins repartie de façon équitable… Il faut trouver autant de personne que possible capable d’aller du Concile au Palais Présidentiel par les égouts. Ils guideront des groupes de 50 soldats qui patrouilleront sur ce trajet et serviront de relais de messagers afin de prévenir si quelque chose se passe quelque part…

Un mal de tête commençait à battre le rythme dans la tête de Megar. Le manque de sommeil commençait à faire son apparition. Un doigt sur la tempe, le Chevalier reprit.

- Une idée sur la disposition de nos forces Raregord ? En sachant que nous disposons de 3000 hommes reparties entre hoplites, infanterie lourde, arbalétriers, archers et hommes de rang. Nous avons 800 hoplites et 400 cavaliers légers. Et 200 mercenaires sont pour le moment de garde au Palais Présidentiel… Enfin, lisez ceci. Nous gagnerons du temps.

Megar tendit le feuillet qu’il consultait et qui contenait toutes les informations sur les forces de défense de la cité à l’espion et attendit qu’il prenne connaissance de toutes les informations avant de lui donner une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeSam 26 Juin - 8:11

Raregord lit le feuillet attentivement avant de donner son avis stratégique. Certes la gérance des soldats n'était pas vraiment sa spécialité, mais il avait généralement une bonne qualité d'appréciation en ce qui concernait les batiments. Le palais présidentiel était, de loin, la place la moins sûr. Malgré le fait qu'elle soit près d'une zone pour fuir, ils était aussi en sous nombre et dans un endroit peu protégé. Le concil, lui était une place forte unique ce qui en faisait un objectif stratégique que l'on n'aurait jamais du abandonner. Mais comme le pensait l'espion, sont boulot c'était l'information et pas la stratégie.

"Si vous voulez mon avis, il faudrait emmener tout les civils du palais présidentiel et le planquer dans le concil. Même s'il y a 200 mercenaires qui protègent le palais, je doute qu'il soit assez nombreux pour protéger une place aussi mal protégée contrairement au concil qui est une vrai petite forteresse. De plus le concil fera un très bon QG de campagne provisoire si la tour est prise. Pour atteindre le concil, passer par les égouts sera la facon la plus sûr pour environ 70% du trajet mais le trajet entre la sortie des égouts et le concil en lui même sera on ne peut plus périlleux car les gens ne pourront sortir que un par un ce qui prendra du temps pour tous les faire arriver jusqu'à la place forte. L'autre solution serait de dépécher des hommes pour soutenir les mercenaires mais je ne la conseille pas car là aussi nous gaspillerons des troupes ... Je pense que nous devrions prendre des archers et des arbalétrier, soutenu par quelques hommes de rangs, aller sécuriser le concil autant que faire ce peut. Pendant ce temps, vous envoyez des soldats pour renforcer les mercenaires du palais présidentiel. Ils devront être au moins 500 voir un peu plus pour tout bien sécuriser et préparer l'évacuation des lieux. Quand le concil est sécurisé, vous utilisez les cavaliers en tant que messager et vous donnez le signal aux hommes du palais présidentiel de commencer l'évacuation vers le concil. Pendant ce temps, le reste de l'armée se stationne près du concil, ici [Pointe une rue à deux patés de maison du concil]. La sortie des égouts n'est pas loin et ca sera un point de passage obligé pour le convoi de civil. De plus la zone sera hors de porté des peut-être-ennemis dans la tour. Pendant ce temps, une escouade s'approche de la tour en passant par les ruelles pour vérifier si la tour est prise. Si c'est le cas, une prise de force ne servira pas à grand chose. Il y aura de forte chance de devoir escalader ce magnifique monument. Conclusion, une escouade légère et discrète devra mener l'assaut contre un nombre d'ennemi inconnu, ça va être marrant comme mission ça haha"
Revenir en haut Aller en bas
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:16

Spoiler:

Megar observa l’espion pendant qu’il lisait le feuillet remplit d’information vitale au maintien de la cité. Après quelques instants, Raregord lui donna une réponse à peu près similaire à ce dont il pensait.

- Nous devons avoir le contrôle de ces trois places fortes. Sans exception… Et vous avez confirmé une de mes craintes. Si nous ne contrôlons pas la Tour alors les religieux pourront nous prendre à revers à tous moment. Donc pour l’instant, le déplacement des civils est hors de question. Renforçons les défenses des deux bâtiments sous notre contrôle avec les soldats à notre disposition. Un millier d’hommes pour chacun. Repartis dans la bâtisse et les bâtiments alentours, en particulier pour les arbalétriers.

Megar récupéra les documents qu’il avait donné à Raregord et recommença à faire des allers-retours entre la carte et les feuillets.

- Les forces hoplites seront divisés en deux. Soit 400 pour le Concile et 400 pour le Palais. Des archers seront postés dans la cour du palais, en contrebas de la muraille pendant que des arbalétriers seront postés dans les étages des maisons des alentours et sur la muraille. Ceux dans les maisons seront accompagnés d’une vingtaine de soldats par maison. Ils pourront faire des travaux afin de rendre le lieu plus sûr. Les portes du Palais seront renforcées avec des poutres de soutien étant donné que l’on ne peut pas compter sur les herses.

Une page est tournée et un nouveau coup d’œil est jeté sur le plan des rues. Megar tourna une autre page et vérifia la structure du Concile.

- Si les religions veulent prendre le Concile, ils auront intérêt à batailler. Mais si ils souhaitent le détruire, ce sera à nous de prendre l’initiative… Ce que vous appelez une forteresse ressemble plus à un piège à rat pour moi. Si nous restons trop sur la défensive, les mages détruiront purement et simplement le Concile… Commençons par une stratégie standard. Arbalétriers sur le toit du Concile et dans les maisons autour et une trentaine de soldats pour les accompagner… Ajoutons-en dans le long couloir du Concile. Trois rangs de 8 arbalétriers afin de faire le ménage. On en placera d’autre dans la chambre du Concile. Mais surtout, il ne faut pas que nos hommes soient forcés à descendre dans les étages… Et il faut faire quelque chose pour ce trou dans le plafond…

Les pages du feuillet sont placées sur la table et Megar se frotte les yeux. Le manque de sommeil se fait ressentir et cela pourrait entrainer des erreurs de décision. Le Chevalier allait devoir remédier à cela ou bien l’avenir de la cité serait un peu plus sombre.

- Divisons notre cavalerie en quatre unités de 100. Leur rôle sera de prendre nos ennemis à revers lorsqu’une attaque sera déclenchée mais tant que la tour n’est pas sécurisée, qu’ils se déplacent de manière totalement aléatoire. Ne fournissons pas trop d’information à nos ennemis… Vos pigeons seront très utilisés seigneur Omalyon, ils ne doivent pas nous lâcher au milieu de ce qui s’annonce…

Megar se leva et s’étira un peu avant de prendre une poire. Il commença alors à faire les cents pas en dévorant le fruit. D’un seul coup il s’arrêta et vint se rassoir, la poire à moitié finie.

- Je me charge de la Tour avec Raregord. Notre espion prendra autant d’hommes capables qu’il le souhaite afin de faire grimpette et d’attaquer par le haut. Si personne n’a la clé de la porte d’entrée alors je m’occuperai de son ouverture afin de permettre à nos hommes de pénétrer par le bas du bâtiment. Je prendrai deux cents hommes avec moi. Faîtes votre choix Raregord. Pendant que tout s’organise nous prendrons un peu de repos afin d’être frais et dispo… Consignes pour tout le monde. Le ciel peut être plein d’espions religieux alors le surveiller n’est pas une mauvaise idée. De plus, que tous se déplace par les rues les plus petites, sauf la cavalerie, afin de masquer un maximum les mouvements de nos troupes… Si personnes n’a rien à ajouter, j’irai prendre un peu de repos afin de ne pas mourir par manque d’énergie.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:32

Le seigneur Omalyon étire légèrement ses lèvres. Megar n'était pas le seul à être fatigué, c'était ce que montrait ce sourire. Mais Omalyon l'était d'une façon différente. Si il n'avait pas parcourût la cité de long en large, il n'avait pas été moins actif. Cependant, il était probablement plus endurant que ce jeune marchand aux capacités de stratèges cachées. Alors que Megar terminait d'expliquer son plan, il se leva alors que par la fenêtre les ombres des oiseaux que projetaient le soleil, assombrissait la pièce. Il ouvrit la fenêtre et les pigeons, loin de s'engouffrer dans le salon, se posèrent sur le rebord de la fenêtre. Des morceaux de parchemins apparurent dans des éclats de fumée rose autour de la patte de certains et ceux là repartir pendant que quatre continuaient à attendre sans même roucouler, leurs yeux rendu brillant par la magie arcanique qui les possédaient. Le conseiller se retourna vers le marchand et l'espion.

-Je vous laisse ses oiseaux-ci. Ils vous permettront d'envoyer des messages mais pour ma part j'ai certaines choses à accomplir dans le port qui ont déjà trop attendu. J'ai envoyé vos ordres aux soldats avec les autres pigeons et accompagnerait ceux qui se rendent au concile. D'après ce que m'a dit Sérène vous devriez avoir environs quatre heures de répit. Mais après cela, la situation risque de redevenir bouillonnante et il vous faudra être prêt.

Du doigt, le conseiller Omalyon désigna une porte dans le fond de la pièce.


- Vous trouverez des couchages derrière cette porte. N'ayez pas peur pour votre sécurité, les mercenaires de Sérène sont compétents et même si ils étaient submergés, vous devriez avoir le temps de fuir. Bonne chance, puisse le Joyaux briller de nouveaux.

Lemerron se dirigea ensuite vers la porte qui se mit à luire de plus en plus à mesure que ses pas le rapprochait de son objectif. Lorsqu'il l'ouvrit, il fût baigné d'une lumière rose et lorsqu'il franchit le seuil de la porte il disparût complètement. La porte s'était refermée d'elle-même et à présent l'espion et le marchand étaient seuls. Sérène était quelque part dans la maison, occupée à quelques divinations et de la nourriture était laissée à la disposition des deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:56

Raregord écouta attentivement Megar. Ce jeune marchand avait donc, comme il l'avait pressenti la première fois qu'il l'avait rencontré, son principal talent n'était pas le commerce mais le combat. Mais les deux domaines ne sont pas forcément très éloignés. Dans chacun des deux domaines, il était question de pouvoir, de ressource et de plan pour compenser les déséquilibres de forces. Mais la stratégie n'était pas forcément le fort de l'espion, c'est pour cela qu'il était heureux de se retrouver dans l'escouade d'exploration de la tour. Après un instant de réflexion, il énonça ses besoin pour la mission d'infiltration.

"Cette mission nécessitera de la discrétion et surtout des aptitudes athlétique poussées. Un petit groupe sera plus efficace mais j'aime avoir des solutions de secours en cas de problème. Il me faudra donc une douzaine de soldats habitué aux tache de reconnaissance, de sabotage et d'embuscade. Chemise de mailles au grand maximum, habillé en noir, armement léger, n'ayant surtout pas le vertige, près à suivre mes ordres. Qu'ils soient près à partir dans 1h. J'aimerai aussi qu'on m'apporte des onguents et paumades contre les hématomes et les plaies, la nuit n'a pas été très calmes pour tout le monde"

Une fois mes demandes passées, je décide de sortir d'aller dans l'une des chambres. Au calme, pour maximiser les chances de cette mission, Raregord se dit qu'il vaudrait mieux essayer d'appeler quelques renforts dans la cité. Il faut dire qu'il n'avait que modérément confiances aux soldats, même ceux de son patron. Il préférait avoir des gens en qui il avait confiance avec lui. Pour cela, il utilisa de l'encre qu'il avait trouvé sur l'un des bureaux pour dessiner une série de glyphe dans un cercle pour concentrer assez de magie pour lancer son sort. Raregord n'était pas un mage très doué, il en convenait, mais il avait appris de nombreux tour de passe-passe particulièrement utiles dans son métier. Celui là était un sort particulièrement utile, mais nécessitant beaucoup de concentration. On l'appelait "Murmure de l'au dela" fait normalement pour faire croire à ses cibles d'entendre des voix et de la rendre à moitié folle, mais en augmentant légèrement la puissance de ce sortilège, il l'avait transformé en un sort de communication à distance. Il pouvait communiquer avec certains de ses agents de terrains dans la ville. Il espérait secrètement qu'ils étaient tous en vie et qu'ils avaient trouvé des endroits où se planquer et cela pour deux raisons. Il est dur de trouver des agents de confiance dans cette cité et en plus c'était tout de même des personnes douées, et donc des ressources importantes. Le message que Raregord leur enverra sera simple pour réduire le temps de concentration nécessaire, mais il était particulièrement imagé pour rendre son décryptage difficile pour l'ennemi :

Citation :

Les feuilles tombent dans la mare dans un mois

Certes ce n'était pas évident. "Les feuilles" sont les agents. "Tombent" sont donc au sol, se réunissent. "La mare" est le nom de code d'une ancienne auberge se nommant "Le Lac Etincelant". "Dans un mois" signifiait dans 31 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:14

Un léger sourire du conseiller Omalyon attira l’attention de Megar. Cet homme à l’air austère semblait capable d’effectuer ce si léger mouvement musculaire et à l’instar du Chevalier de Bâton, il ne l’effectuait que rarement. Mais était-ce pour le plan que Megar venait d’expliquer ou bien une autre raison que le « marchand » ne comprenait pas ? Toujours est-il que le magicien s’approcha de la fenêtre et l’ouvrit et envoya plusieurs messages aux soldats athées par le biais de pigeon très similaire à celui qui l’avait mené à la demeure de la marchande Alymare. Puis quatre volatiles sont laissés à disposition de Megar.

Quatre oiseaux, quatre troupes de cavaliers et trois zones à protéger et une unité mobile à qui transmettre des ordres rapidement… Le nombre est bon.

Quelques mots pour informer ses camarades de sa destination, du temps de repos autorisé et une petite prière athée pour tous les bénir. Le magicien disparut dans une vive lumière laissant seuls les deux hommes désormais responsables de la prise de la Tour. L’espion énonça alors ses besoins pour la mission qui l’attendait. Des demandes logiques dans l’ensemble mais une chose dérangeait tout de même Megar.

- Seulement une douzaine ? Nous aurons à faire à des paliers de défense… De véritables zones fortifiées. Mais c’est vous qui voyez… Une fois que vous serez au sommet de la Tour, mes hommes et moi passerons à l’attaque de façon bruyante afin de faire diversion pour que vous entriez plus facilement. Nous passerons par la porte d’entrée pendant que vous passerez par la face opposée de la Tour… Même si elle est défendu par des religieux, nous allons prendre ce point stratégique. Nous nous retrouverons tout les deux ici dans 3 heures. Dit le Chevalier en pointant un point éloigné de la Tour et à l’abri derrière une des statues massives.

Megar passa la porte et se dirigea vers sa propre chambre à la suite de l’espion. Cependant, lui c’était pour se reposer avant une bataille qui s’annonçait difficile. La pièce simple, comme le reste de la demeure, l’odeur moins forte de l’encens et le calme du petit matin. Ces éléments permirent à Megar de trouver facilement le sommeil réparateur. Mais ce n’était pas les seuls responsables, Yukihana et L’Ermite ne le quittèrent pas une seule seconde, il ne fallait pas confondre sentiment de sécurité et laxisme…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'ambiance chez Sérène Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ambiance chez Sérène   Changement d'ambiance chez Sérène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'ambiance chez Sérène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de Thème
» Un messager du Changement.
» Absence de Changement
» Absence du Changement
» Liste de rps de Changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: Sumenïa :: La République Athe :: La cité d'Athéïle :: Le Quartier du Marteau-
Sauter vers: