L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un messager du Changement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un messager du Changement. Empty
MessageSujet: Un messager du Changement.   Un messager du Changement. Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:51

Lorsque Jay sortit de la maison de Remoul, il fût prit par le froid de l'hiver. Le minotaure qui l'accompagnait lui, ne semblait pas être sensible au froid grâce à la fourrure qu'il avait. Sans aucun doute c'était un héritage fort pratique en cette période de l'année; et Jay en ressentait presque une envie d'avoir le même sur l'instant. Lorsqu'ils avancèrent lentement jusqu'aux portes de la ville, Jay ne pût que remarquer la neige qui tombait lentement sur ce paysage détruit. Il semblerait que très peu de temps avait passé dans cette bâtisse, car tout autour de lui, il pouvait voir les minotaures encore en conflit avec les villageois. La forêt et les maisons étaient encore en feu et le demi-dragon sentit les magies des combattants dans la ville ressurgirent en lui. Pourtant il avait bien dû passer une heure dans cette maison. Ou du moins avec son moment d'inconscience c'est ce qu'il en avait déduit. Afin de se couvrir un minimum du froid qui tombait sur sa tête, le messager mit sa capuche au dessus de son crâne cornu et s'enroula chaudement dans sa cape. Puis, une fois qu'il ai regardé avec tristesse les massacres qui se déroulaient devant ses yeux, il se dirigea lentement vers les portes grandes ouvertes de la cité.

A l'intérieur, froid et chaleur se mélangeaient dans une sensation désagréable. Des cris et des entrechoques d'armes se faisaient percevoir depuis tout les coins de la ville. Jay sentit son coeur se briser à ces sons terribles. Mais il ne le montra pas au minotaure qui l'accompagnait. Montrer sa faiblesse face à cette créature ne pouvait qu'être néfaste. Le duo avancèrent parmi les ruelles, sans vraiment rencontrer de problème. D'après ce qu'avait dit Remoul Baltar, les conflits se déroulaient actuellement dans le port. Les athées préparaient une défense et le culte de l'Origine organisaient leurs forces. Jay se demandait ce que ce culte utilisait comme armes. Le Changement lui s'était allié aux minotaures; mais celui de l'Origine ? Avaient-ils des élémentaires ou des griffons ? Il se le demandait, mais sans doute aurait-il sa réponse en rencontrant les alliés de Remoul.

Au cours de la marche à travers la cité en ruine, le messager essayait de se remémorer quel était le dit message qu'il devait apporté. Il savait que le haut-prêtre lui avait chuchoté; mais impossible de s'en souvenir. Comment allait-il exécuter sa mission a bien si il ne se souvenait même pas du message qu'il devait faire passer ? Jay était perplexe à ce sujet. Il aurait bien voulut demander à ce minotaure, mais encore une fois il ne souhaitait pas laisser paraitre la moindre faiblesse. Finalement, après une dizaine de minutes à marcher, ils arrivèrent enfin devant la fameuse taverne. Celle-ci était construite dans un bois mal entretenu et devait comporter à peu prés trois étages. La double porte qui menait en son enceinte était fermer et une insigne pendait avec peine juste au dessus de celle-ci. L'insigne était l'illustration de sept chopes collées les unes aux autres en formant un arc de cercle et avec écrit au dessus "Au Sept chopes". A présent il ne restait plus qu'à rentrer à l'intérieur et à trouver ces Hooligans. Ce que fît le duo sans grande précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Un messager du Changement. Empty
MessageSujet: Re: Un messager du Changement.   Un messager du Changement. Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:27

L'intérieur de la taverne était très semblable à l'ensemble de la cité. Dévasté, vide. Dans la pièce, il n'y avait pour toute source de lumière, quelques flamèches dans la cheminées qui survivaient grâce à une dernière bûche, et les lueurs d'un incendie proche qui passaient au travers de deux fenêtres. Sinon, la pièce était entièrement plongée dans la pénombre. Des personnes normales auraient probablement eût du mal à y voir quoi que ce soit mais Jay, dû à sa condition de demi-dragon, distinguerait que l'ensemble des meubles dans la pièce avaient été renversés et que plusieurs étaient brisés. Cependant, approximativement au centre de la pièce, il y avait un amas de débris, principalement du bois. Mais une odeur étrangement famillière aux narines de Jay en provenait. Tandis qu'il se rapprocherait, il pourrait distinguer le sang qui coulait autour de l'amas de débris, rendant le sol glissant là où il venait d'arriver, collant là où il avait commencé à coaguler.

Tarok semblait parfaitement à l'aise. Il se déplaçait dans la pièce avec lenteur mais les trajectoires qu'il emprûnter et les mouvements de son regard indiquaieraient clairement au messager qu'il voyait tout les obstacles sur son chemin. Quant ils étaient rentré, le minotaure avait dégainé sa longue épée à deux mains, se dirigeant vers la droite de la pièce, là où la taverne était entièrement plongée dans le noir. Il continua à avancer jusqu'à arriver suffisament près du comptoir pour voir derrière malgré les quelques mètres de distance qui l'en séparaient. Il fit alors signe à Jay d'approcher et pointa du doigt la lourde trappe ouverte derrière le comptoir. Tarok se dirigea droit vers cette trappe, regardant à l'intérieur sans réelle prudence. Jaillit alors du trou quelque chose qui frappa le minotaure droit au visage. C'était un petit objet de bois qui éclata à son contact. Profitant de la diversion offerte, quelqu'un sortit, prenant appui sur la dernière marche, il bondit et frappa le minotaure du pied droit dans le museau, l'envoyant voler au travers du comptoir et s'écraser contre l'amas de débris.

Puis, avant que le voyageur ne puisse s'en rendre compte, un homme se trouvait derrière lui. Un claquement indiqua qu'une arbalète chargée se trouvait derrière lui, le contact froid du métal au travers de ses cheveux, qu'il était assez proche pour être certains de ne pas rater sa cible. Ceui qui avait assomé Takor se dirigea vers Jay. C'était un jeune homme d'environs une vingtaine d'année au cheveux bruns coupés très court. Ses membres étaient étonnement long et il avançait torse nu, arborant une longue cicatrice débutant en haut de l'épaule droite et allant jusqu'au côté gauche du bassin.

- Qui êtes-vous et que voulez-vous ? dit le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Un messager du Changement. Empty
MessageSujet: Re: Un messager du Changement.   Un messager du Changement. Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:09

En entrant dans la taverne des sept chopes, Jay n'était pas étonné de découvrir une salle remplit de débris en tout genres. grâce à ses yeux de dragon il percevait le moindre détail sans grand problème. Il aperçut alors un amas de débris au milieu de la pièce; il se rapprocha curieux. Là il sentit ses pieds tremper dans un liquide gluant et rouge; du sang. Voyant ce spectacle, le demi-dragon recula instinctivement et jeta des regards dans toute la pièce avec méfiance. C'est alors que le minotaure se mit à avancer lentement parmi les décombres; épée à deux mains tenue fermement. Jay pendant ce temps faisait de même et se mit à chercher la moindre trace de ces Hooligans. C'est alors que son "coéquipier" lui montra du doigt une trappe entre-ouverte. Sans même attendre Jay, il lança un regard à l'intérieur, et là ce qui devait ce produire ce produisit. Un projectile fût projeté contre le minotaure ainsi qu'un terrible coup de pied à sa suite. Tarok fût projeter avec facilité dans les débris tandis que Jay sentait le carreau d'une arbalète collé contre sa tête encore camouflé sous une capuche. Vînt alors un jeune homme torse nue aux cheveux court possédant une énorme cicatrice sur une bonne partie du corps. Celui-ci demanda au demi-dragon son identité ainsi que les raisons de sa venue. Il fallait l'avoué, le voyageur était mort de peur à l'idée de voir sa tête être remplacé par un trou béant. Il se mît à trembler légèrement et à fixer son interlocuteur sans comprendre. Après un court instant il réussit enfin à aligner une phrase dans un raclement de gorge.

"Je me nomme Jay et le minotaure que vous avez si gentiment accueilli est Tarok. Je suis un messager de Remoul Baltar; je viens porter un message aux Hooligans. Un message de victoire." Exprima t-il simplement tout en croisant les doigts pour que ce soit bien les Hooligans et que le message en question lui revienne en tête.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Un messager du Changement. Empty
MessageSujet: Re: Un messager du Changement.   Un messager du Changement. Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:21

Alors que le demi-dragon prononçait ces paroles, le jeune homme en fasse de lui et le saisit par le col, le soulevant d'une seule main et sans peine apparente. Ses yeux brulaient d'une haine profonde même si elle ne semblait pas tout à fait adressée au demi-dragon lui-même mais plutôt au nom qu'il venait de prononcer. Sa poigne était si puissante que même en ne tenant que la chemise du voyageur, ce dernier aurait la sensation, l'espace d'un instant, de commencer à manquer d'air. Mais alors il sentirait une brûlure dans son bras et dans l'obscurité de la taverne, il pourrait se rendre compte que la cicatrice du jeune homme semblait être chauffée au fer rouge. La poigne de fer se desserra peu à peu alors que son bras commençait à trembler, obligeant le jeune homme à reposer le messager à terre et que à la haine de son regard se mêlait la douleur. Lorsque la douleur devînt trop intense et que sa cicatrice rougeoyait comme de l'acier en fusion, il posa un pied à terre et baissa le regard. Sa main s'accrochait toujours à la chemise du demi-dragon mais plus pour s'empêcher de s'effondrer que pour le menacer d'une quelconque manière.

Pendant ce temps, Tarok s'était relever, légèrement hébété. En voyant l'homme à genoux devant Jay, il s'approcha et empêcha le jeune homme de s'accrocher plus longtemps. Lorsque le contact est rompu, la cicatrice semble s'éteindre peu à peu, comme une braise mourante. Tarok plonge ensuite son regard derrière Jay et l'homme à l'arbalète la baissa bien vite. Passèrent ensuite quelques secondes pendant lesquels le jeune homme à la cicatrice reprit son souffle, un genoux toujours au sol. Toujours légèrement essoufflé par la douleur, il leva le regard vers Jay. Là ce n'était plus la haine qu'exprimait son regard mais plutôt la colère contrôlée et la rancune. Il se relève ensuite et dit :


- Je suis Miguel Azmaderos, chef des Hooligans. Puisses-tu être maudit, toi et tes enfants sur douze générations. Toi qui amènes le message de Remoul Baltar.

Derrière lui, Tarok ricana bien que sa voix grave donnait plus une impression de grognement. Miguel se dirigea ensuite vers la trappe et frappa trois fois sur le plancher à proximité. Quelques secondes passèrent et bientôt une vingtaine d'individus sortirent les uns après les autres de ce trou. Plusieurs se dispatchèrent dans la pièce. Deux s'occupèrent de jetter des débris de bois au feu afin de le raviver tandis que d'autre fermaient les volets des fenêtres et qu'un autre fermait la porte. D'autres réparèrent sommairement une table et deux chaises qu'ils installèrent entre Jay et Miguel. Ce dernier s'assit dos au comptoir, laissant à Jay la place qui faisait dos à la porte d'entrée. On apporta ensuite deux bières à la couleur sombre et à l'odeur étrange. Rien d'autre de suspect. Au goût, la bière avait presque celui du sang dans le sens où elle était très métallique mais au lieu du velours sucré du sang, on sentait l'amertume de la bière que préféraient la plupart des mortels. Les Hooligans se placèrent pour la plupart derrière leurs chefs, d'autres montant la garde aux différentes entrées. Pendant ce temps, Tarok attendait debout derrière Jay, son épée rengainée mais sa main posée sur la garde. Un peu comme un garde du corps. Miguel porta la bière à ses lèvres et en bût une longue gorgée. Puis il reposa la chope et plongea son regard dans celui du demi-dragon.


- Je suppose que tu n'as aucune foutre idée de pourquoi t'es là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Un messager du Changement. Empty
MessageSujet: Re: Un messager du Changement.   Un messager du Changement. Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:21

A peine Jay venait-il de terminer sa phrase, que le jeune homme à la cicatrice l'attrapa par le col de sa chemise et le souleva tel une plume au dessus du plancher de la taverne. Ce garçon était animé par une terrible haine, une haine à l'encontre de Remoul Baltar. Sans doute le demi-dragon n'avait pas un tel sentiment envers cet être abjecte, mais il sentait qu'il avait trouvé un allié fiable contre le haut-prêtre. Mais il sentait son souffle se couper face à cette étreinte. C'est alors que la tâche sur le bras de Jay se mit à luire en même tant que l'imposante cicatrice du jeune garçon. Bientôt une douleur intense pouvait être lu sur son visage en colère, et tandis que la force qu'il utilisait afin de soulever le messager l'abandonnait, son visage en sueur était l'incarnation même de la souffrance; Jay en était persuadé, ce garçon allait être un allié puissant du fait de la haine qui habitait son cœur. Tarok intervînt alors et coupa le contact entre les deux individus; la douleur cessa enfin et il reprit lentement son souffle tandis que Jay lui n'avait pas bougé et observait. Une fois remis, le garçon se présenta comme étant Miguel Azmaderos le chef des Hooligans. Il ne se priva pas de maudire Jay au passage; malédiction que le perturba quelque peu.

"Enchanté..."
Répondit simplement le messager; ne cherchant pas à se défendre ou à créer un dialogue. La vérité était qu'il souhaitait vite partir de cet endroit sordide.

La trappe d'où avait surgit Miguel s'ouvrit alors totalement. Et du trou sortit une vingtaine d'hommes de toutes sortes qui se mirent à ré-alimenter le feu, fermer les volet et préparer une table entouré de seulement deux chaises. Jay fût invité rudement à s'y installer; ce qu'il fît d'un air gêné. Cela ce voyait du fait qu'il ne cessait de regarder la table et de remettre son capuchon en place afin que personne ne puissent apercevoir les cornes qu'il camouflait. Mais quelque chose lui fît lever les yeux. Il s'agissait de deux bières qui venaient d'être poser sur la table à l'intention de Miguel et de lui-même. Tandis que le jeune garçon buvait, le demi-dragon n'en fît rien et observait avec curiosité l'homme qu'il devait contacter. Celui-ci posa sa chope avec énergie affirma ce que Jay ne cessait de se répéter dans sa tête : *Qu'est-ce que je fais ici au fait ?* Il répondit à Miguel comme un être fatigué privé de sa propre volonté.

"Effectivement, Re..." Repensant à la scène précédente, il pensa qu'il était plus sage d'éviter de mentionner le nom de Remoul Baltar."...Mon employeur m'a demandé de vous convié un message. Un message de victoire, mais moi-même j'ignore de quoi il s'agit. Mais je me demande si le messager n'est pas plutôt Tarok au final, et moi un simple outils servant à validé la mission qui se trouve dans ce fameux message." Conclut-il en levant son regard vers le minotaure qui se trouvait non loin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Un messager du Changement. Empty
MessageSujet: Re: Un messager du Changement.   Un messager du Changement. Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:40

Miguel lève le regard vers le minotaure en apprenant son nom. Puis lorsque son regard retombe sur le messager, il se mit à rire en entendant les paroles de Jay. Ce rire était amère et moqueur, n'avait rien de joyeux même pour le chef des Hooligans. De plus, le rire fût de courte durée et bientôt les yeux marrons de Miguel se replantèrent dans les yeux reptiliens du voyageur. Il commença à parler et d'un geste de la main désigna le bras gauche de Jay. Le bras qui fût brisé bien plus tôt dans la soirée.

- Le minotaure qui t'accompagne est bien trop stupide pour être ce genre de messager. Ton message n'est pas fait de mot. C'est la marque que tu portes. Remoul t'envoie afin d'être certains que nous allons nous battre pour lui, tu as bien vu l'effet que ta marque à sur moi. Et il envoie le dénommé "Tarok" pour s'assurer que tu nous amènes bien le message.


Le minotaure en entendant ses paroles grogne légèrement mais n'agit pas. Est-ce parce qu'il n'en à pas le droit ? Ou parce que le souvenir d'un pied dans son museau est encore trop douloureux dans sa chair et son orgueil pour qu'il ose quoi que ce soit ? La main qui avait désigné la marque de Jay se posa sur la chope et la porta aux lèvres de Miguel. Il bût une nouvelle gorgée et lorsqu'il reposa la chope, son regard tomba sur la chope encore pleine du messager. Il fronce légèrement les sourcils à cette vision mais son regard remonte vers les yeux de son interlocuteur.

- Cependant, tu dis vrai quand tu dis n'être qu'un simple outil. Aux yeux de Remoul tu ne sera jamais plus. Mais puisque nous sommes tous des outils ici et que nous n'avons pas d'autre choix, faisons ce pourquoi nous sommes là. Ce chien de Remoul ne t'a rien dit au sujet du port ? Si ton message n'est pas de mot, la mission qu'il veut te voir nous confier doit en être.

Il lève de nouveau sa chope et de deux gorgée la termine. Un étrange éclat naît dans ses yeux pendant que qu'un autre hooligan remplit à nouveau sa chope avec un pichet en fer. Ils sont plusieurs à murmuré derrière Miguel. Ignorant que les sens de l'homme en face d'eux étaient suffisamment bon, que son ouïe plus précisément, était suffisamment bonne pour saisir la teneur de leurs mots.

- Pourquoi ne boit-il pas ?
- Pourquoi ?
- Pourquoi ?


Spoiler:


Dernière édition par L'Origine le Jeu 13 Mai - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Un messager du Changement. Empty
MessageSujet: Re: Un messager du Changement.   Un messager du Changement. Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:28

Jay parut surpris en voyant que ses paroles faisaient rires Miguel. Ne voyant aucun humour dans celles-ci, il le dévisagea. Lorsqu'il cessa soudainement afin de plonger son regard dans celui du demi-dragon qui commençait à être agacer de ne rien comprendre à cette situation dans laquelle son héritage draconique l'avait plongé inexorablement. Le chef des Hooligans lui expliqua finalement que Tarok n'était rien d'autre que le gardien du message et qu'il était bien trop stupide pour en être le messager. Jay parut surpris de voir que son "garde du corps" grogna simplement sans riposter par un coup d'épée à cette insulte. Il affirma aussi que le véritable message était en réalité la marque qui faisait à présent partit intégrante de son bras et qui avait créé tant de souffrances de son simple contact. En réalité Jay n'était rien d'autre qu'un symbole de soumission pour les Hooligans. Il en fût attristé et répondit :

"Tu as sans aucun doute raison Miguel, ce Tarok n'est rien d'autre que l'œil sournois de mon employeur et moi je ne suis que la symbole de votre soumission face au Changement."

Le demi-dragon sentit dans les yeux et dans l'attitude du jeune homme que le fait qu'il ne buvait pas la bière qu'on lui avait servit l'agaçait quelque peu. Sans doute cette boisson était un moyen de démontrer sans les mots que tout le monde parlait "amicalement" sans intentions hostiles. Mais Jay s'en fichait, il n'appréciait pas l'alcool; en réalité il ne buvait que de l'eau et du sang. Une fois cette expression estompé d'une certaine façon de son visage, Miguel lui demanda ce que Remoul lui avait dit sur la situation au port. Celui-ci allait lui répondre quand il perçu de son ouïe fine les chuchotements des Hooligans qui ne comprenaient pas pourquoi il ne buvait pas. Exaspéré il poussa le verre vers ceux-ci et expliqua simplement :

"Je ne bois pas d'alcool navré. Et pour ce qui est du port, mon employeur m'a expliqué que le culte de l'Origine rassemblait ses troupes tandis que les athées préparaient leur défense. Le port va sans aucun doute devenir un terrible champ de bataille dans peu de temps. Demain matin si la résistance est brève."

Sur-ce il regardait Miguel. Il ne se sentait plus intimidé. Comme si les brèves paroles qu'ils avaient échangés l'avait mit à l'aise dans cette taverne dévastée.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Un messager du Changement. Empty
MessageSujet: Re: Un messager du Changement.   Un messager du Changement. Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:42

Les yeux de Miguel s'écarquillèrent légèrement en voyant Jay repousser la bière. Derrière lui, les chuchotements avaient cessés et laissait place à un silence consterné. A côté du demi-dragon, le minotaure ricanait de sa voix grave. Un peu comme si il savait ce que cela signifiait. Le silence fût ainsi maintenu pendant de longues secondes où toutes les attentions étaient pour Jay. Puis le jeune chef des Hooligans rompit se silence.

- Remoul n'a pas dû te dire ce qu'il t'avais fait. Je vais donc te l'expliquer, ça se terminerait mal pour nous si tu mourrais aussi bêtement. La marque sur ton bras, c'est la marque de Remoul. Ce n'est pas un symbole avec une forme réelle mais simplement la marque que Remoul à apposé sur toi comme un marchand d'esclave le fait en tatouant ou marquant au fer rouge sa marchandise. Il a mis en toi une partie de sa magie liée au métal et ton corps est... différent maintenant. Nous autres Hooligans avons tous subit cela et depuis nos corps sont aussi résistant que la meilleure des armures mais nous sommes incapables de nous rebeller contre Remoul car ce dernier contrôle le métal. D'un simple mouvement du bras il pourrait nous briser tout les os du corps mais continuer à nous faire marcher. Nous sommes simplement ces pantins mais nous avons le choix entre être des pantins en bon état et des pantins en morceaux. Et si tu dois boire cette bière, c'est parce que de la poussière de fer y à été versée. Si nous n'ingurgitons pas du fer régulièrement, nous commençons d'abords à perdre notre résistance et ensuite à dépérir comme des hommes qui meurent de faim. C'est pourquoi tu dois boire.

Miguel s'avança, prit la chope de Jay et la reposa devant lui. Pendant ce temps, un autre Hooligans remplissait la chope de Miguel qui, une fois revenu à sa place l'entama d'une première gorgée puis il plongea à nouveau son regard dans les yeux reptilien de son interlocuteur.

- On à pas des masses de possibilité. On a vu les Originels passer avec une troupe y à pas très longtemps. Donc on va tous boire un coup et obéir à Remoul. Tu es un messager Jay mais es-tu prêt à devenir un combattant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Un messager du Changement. Empty
MessageSujet: Re: Un messager du Changement.   Un messager du Changement. Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:44

Jay trouvait que la réaction des Hooligans étaient des plus exagéré pour une simple bière repoussé. Plus personne n'ouvraient la bouche, et il commençait à se sentir mal à l'aise. Comme-ci il venait de piller le tombeau d'un dieu ancien et que celui-ci allait le maudire d'un instant à l'autre. Le silence commençait à être pesant lorsque Miguel ouvrit la bouche et expliqua au demi-dragon la terrible malédiction qui planait sur lui. Ses yeux, exorbités par cette nouvelle affreuse étaient pointés sur les lèvres du chef qui reposait à présent la substance face à lui. Le messager n'y toucha pas, il était plongé dans ses pensées. A présent il était un pantin et il s'en apercevait avec effroi. Son héritage s'était montré face à un être abject dont la seul envie était d'en profiter en le manipulant. Le demi-dragon commença à haïr son don qui avait détruit sa vie en un instant. En plus d'être fou, il était dépendant au fer et jamais ne pourrait se rebeller de Remoul. Il commençait à désespérer et à s'enfermer dans son monde, lorsque Miguel l'en fit sortir en lui demandait si il était capable de devenir un combattant. Là, il revint dans le monde réel et ses yeux se détendirent. Il observait de ses yeux reptiliens la boisson puis le chef des Hooligans. Il ne répondit pas et empoigna la chope qu'il porta à sa bouche. Il l'avala d'une traite dans une grimace des plus expressive. De toute évidence le gout piquait son palet et rendait sa gorge sèche; il détestait ça, c'était insupportable pour lui mais il buvait tout de même. Il reposa la chope à présent vide sur la table et répondit à Miguel avec détermination :

"Je vois, je suis donc réellement un pantin guidé par cet être abject. Si tel est le cas j'agirai en pantin, et si c'est ce que Remoul veut alors je deviendrai un combattant."


Une fois sa phrase dite, il se releva et se dirigea vers la porte. Devant celle-ci il se tournait vers les Hooligans.

"Bon, nous avons perdu assez de temps allons-y. Allons nous battre comme des pantins ou mourir en tant qu'hommes soumis."

Il ouvrit la porte et pénétra dans les rues froides du quartier du port.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Un messager du Changement. Empty
MessageSujet: Re: Un messager du Changement.   Un messager du Changement. Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:44

Il était prêt. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Difficile à définir car ce messager apprenait sa condition et devrait s'y faire mais saurait-il réellement l'accepter ? Seul l'avenir le dirait. L'avenir était l'apanage du Changement il était temps d'accomplir sa volonté, bon gré mal gré. Alors ils allaient combattre. Mais les Hooligans n'étaient pas tout à fait prêt. Plusieurs d'entre eux se sanglèrent et ils furent lourdement chargé des tonneaux de bières qui assureraient leurs survies tandis que les autres remplissaient des chopes et buvaient à longues gorgées avant de s'essuyer la boucher du revers de la main. Sur le sol on attrapa un pied de table, une poutre, une barre en fer et on sortit de la taverne à la suite de Jay. L'heure était enfin au combat.

- Le quartier du port va vite devenir un vrai bourbier avec les Originels et les marins athées, dirigeons nous vers l'un des deux derniers quartiers intacts. Terre ou Marteau, quoi que tu choisisses, les Hooligans te suivent Jay.

Miguel disait vrai, le quartier du port devenait un vrai bourbier. Dans le lointain, on pouvait entendre des tirs de balistes qui résonnaient dans le port. L'Ordre d'abattre tout les navires n'arborant pas le pavillon Athe avait été transmis à la capitainerie et on tirait à vu. Dans d'autres rues on entendait les bruits des combats et les troupes Originels qui grossissaient de minutes en minutes alors que les conversion des athées allaient bon train. Rien de meilleur que la démonstration de la toute puissance de la magie divine pour convaincre des plus grand miracles. Pendant ce temps, Tarok le minotaure frottait le sol de son sabot en jouant nerveusement de son épée. Impatient de combattre, tout comme les Hooligans dont les cicatrices de rouilles semblaient légèrement luire tandis que leurs muscles se tendaient. La bière de fer avait cet étrange effet de donner la passion du combat à ceux qui la boivent.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Un messager du Changement. Empty
MessageSujet: Re: Un messager du Changement.   Un messager du Changement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un messager du Changement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence du Changement
» Liste de rps de Changement
» Un vent de changement
» Changement de Thème
» Absence de Changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: Sumenïa :: La République Athe :: La cité d'Athéïle :: Le Quartier du Port-
Sauter vers: