L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Seigneurs Marchands (Ordre)

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Seigneurs Marchands (Ordre) Empty
MessageSujet: Les Seigneurs Marchands (Ordre)   Les Seigneurs Marchands (Ordre) Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:04

Les Seigneurs Marchands : Groupe de riches et puissants marchands, les seigneurs marchands étaient à l'origine de simples commerçants ayant fuit les guerres de religions, trop mauvaises pour les affaires. Lorsque l'état de Athe fût créé par les dizaines de milliers d'immigrés fuyant la guerre de Malgazann, ils furent suivit par des marchands qui n'avaient pas encore tout perdu mais qui avaient choisit pour métier de manipuler l'argent et n'avaient guère envie de perdre ce qui leurs restait, préférant choisir un nouveau départ.

Les débuts furent difficiles pour ces marchands. Exposés à la fureur des pirates de la mer d'Izilia, ils ne pouvaient commercer avec Déméria ou Thalûn et Hù-Béï était inaccessible à cause des barbares et des minotaures qui attaquaient les convois. Et si le commerce mourrait en Athe, ce tout nouvel état mourrait avant même d'être arrivé à maturité. Plusieurs décennies après la mise en place d'Athe, plusieurs penseurs émirent d'ailleurs l'hypothèse que les difficultés rencontrées par les marchands étaient principalement dues aux deux Religions qui auraient payées divers mercenaires pour effectuer le sale travail.

Mais toujours est-il que les marchands survécurent et devinrent encore plus forts qu'auparavant. En effet, le tout nouvel état n'avait presque aucun ami, et son ennemi le plus proche géographiquement n'était ni Hù-Béï ni les barbares mais une cité état du nom de Thaler. Cette cité, née à l'époque du royaume Démérian était la seule cité exclusivement humaine du côté Est des Monts Thalûn et elle contrôlait la péninsule de Thalûn. Extrêmement croyants et violents, ils vivaient en autarcie et étaient voués à disparaître. Mais ils voyaient en Athe, la formidable occasion de se voir récompensés par leur dieu dans la mort.

Les deux armées se rencontrèrent sur une péninsule de Athe où les soldats Thaleriens furent laminés, épuisés par leurs voyage en mer et dont la connaissance du terrain faisait défaut. Prit par l'euphorie, les généraux Athe poursuivirent leur avancée à travers la mer, faisant escale sur une île pour se ravitailler avant d'attaquer la cité ennemie. Sans armée, ils ne tinrent pas longtemps et choisirent de fuirent dans les montagnes où le froid et les ours finirent de détruire cet héritage d'un lointain passé. Toujours est-il que Athe fit l'acquisition de nombreux trésors et ressources ainsi que le contrôle exclusif du détroit d'Izilia.

L'or de Thaler permit à l'économie de Athe de se renflouer et d'atteindre un seuil correct, notamment grâce à l'achat d'une flotte de guerre permettant la protection de leurs marchandises contre les pirates. Ainsi, de nombreux exportateurs choisissaient de confier leurs ressources aux Athes afin d'être certains qu'elles arrivent un jour à bon port. Même si cet avantage économique permettait à Athe de s'auto-suffire, la véritable puissance de ses marchands vînt durant la Ruée du Fer.

En effet, lors de la guerre de Malgazann, tout les royaumes durent consentirent à des efforts de guerres impressionnants afin de résister aux armées des maudits. Le besoin de ressources ce faisait donc important et le commerce mourrait car plus personne n'échangeait, gardant presque tout pour soi afin de survivre. Mais tout changea lorsque un groupe de nains découvrit de riches gisements de fer, de cuivre et d'or dans les archipels de l'est de Thalûn. La nouvelle se répandit plus vite qu'une traînée de poudre et de nombreux navires partirent de Déméria et Hù-Béï afin de prendre le contrôle de ses mines avant que les nains ne les épuisent. Mais les marchands de Athe étaient là. Soutenu par leurs flottes de guerre, ils tinrent tête, imposant une taxe pour tout les bateaux qui passaient par le détroit.

Ce mince couloir d'eau qui permettait à la mer d'Izilia de communiquer avec l'Océan des Tempêtes étaient devenu un point de passage important dans le commerce maritime car il était devenu le seul accès à ces fameuses mines, les autres sorties de la mer d'Izilia étant occupée par des monstres ou ponctuées de récifs.

Et c'est afin d'assurer un parfait contrôle du détroit que les marchands se réunirent sous ce nom. Bien choisit en réalité car ils étaient devenus les véritables seigneurs du commerce mondial. Cet or renflouant les caisse de Athe, la nation du Sud-est racheta de nombreux commerces en Déméria, Thalûn et Hù-Béï, les alimentant ensuite en or afin de les faire survivre aux difficultés rencontrées à cause de la guerre.

Une fois la guerre terminée, Les Seigneurs Marchands contrôlaient un très grand nombre de commerces à travers le monde. Le seul pays où ils ne disposaient pas d'au moins un commerce ou un comptoir d'échange étant Elvem Adisil, relativement épargné sur son sol par les troubles de la guerre.

-------------

Les Groupes internes des Seigneurs Marchands :

Les marchands sont unis sous un même nom mais ils ont chacun leur spécialité. Ceux qui avaient suffisamment de ressemblance entre eux ce sont parfois regroupés dans des sous-ordres afin d'affiner leurs techniques commerciales et de les règlementer.

Les Marchands de La Voile : Les Marchands de la voile son les seigneurs marchands qui dominent la mer. Leurs principaux adversaires sont les pirates indépendants et les corsaires de Hù-Béï mais leurs vastes flottes leurs ont permis jusque là de dominer. Ils contrôlent le commerce maritime de tout Izillia et aucun échange important n'a lieu légalement sans qu'ils le sachent.

Les Marchands de La Roue : Les Marchands de la roue sont les principaux employeurs de mercenaires et les plus implantés en Déméria. En effet, dans le vaste continent, le commerce par la mer n'est pas le plus important aussi le contrôle des routes commerciales à été une priorité pour ces marchands. Employant de nombreux mercenaires, notamment les Zolts pour leurs efficacité mortelle, ils parviennent à faire transiter la plupart de leurs marchandises d'un bout à l'autre de Déméria sans être pillés par les bandits, nombreux chez les humains et attaqués par les Gobelins dans Thalûn.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.


Dernière édition par L'Origine le Jeu 17 Mai - 19:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Seigneurs Marchands (Ordre) Empty
MessageSujet: Re: Les Seigneurs Marchands (Ordre)   Les Seigneurs Marchands (Ordre) Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:05

Quelques chiffres :

Militaire : Les Seigneurs marchands ont besoin de contrôler le détroit d'Izillia qui leurs assure des revenus régulier, aussi ils entretiennent une flotte de quarante navires de guerre lourdement armés. Cependant, une vingtaine est en permanence au détroit, une dizaine appartient à la République Athee qui leurs prête ces navires contre de l'or et le restant parcours le monde afin d'escorter les navires marchands.

Sur la terre, les seigneurs marchands préfèrent utiliser des mercenaires plutôt que d'entretenir une force armée permanente.

Économique
: La richesse des seigneurs marchand est incommensurable mais une grande partie ce compte en objets et pas en or. Chaque seigneur marchand disposent d'environs 20.000 Pièces d'Or de bien (bateaux, maison, œuvre d'arts etc...) et gagne en moyenne 8.000 pièces d'or par an (si une personne incarne un seigneur marchand, ce chiffre dépendra de la façon dont il gère ses affaires.). Cependant, les seigneurs marchands s'acquittent tous d'un impôt de 2.000 pièce d'or par an envers la république Athee en échange du prêt de navires.

Magiquement : Les seigneurs marchands achètent parfois des artefacts magiques mais c'est généralement pour les revendre encore plus cher.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Les Seigneurs Marchands (Ordre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur ordre du roi ....
» Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre)
» Les Sages Buggïns (Ordre)
» L'Ordre du Changement (Majeure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Ordres & Factions-
Sauter vers: