L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre)

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre) Empty
MessageSujet: Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre)   Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre) Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:22

L'Ordre de Chevalerie du Stolenmark : Groupe de seigneurs-combattants, les chevaliers du Stolenmark sont nés durant l'âge des Nations (ou des Magies). À l'origine, ils étaient un groupe de guerriers vivant du mercenariat, suivant à la lettre bien des codes d'honneurs ainsi que de rigoureux entraînements aux armes. Mais durant une guerre qui opposa L'ancien Royaume Démérian au Royaume de Thal, ils s'engagèrent dans l'armée et furent rapidement reconnus pour leurs talents et leurs honneur, détruisant ceux qui s'opposaient à eux, épargnant les blessés, les femmes et les enfants. Tant et si bien que même les nains vinrent à reconnaître en eux de dignes adversaires contre lesquels il valait la peine de mourir. Cette popularité aurait dû rapidement faire grossir leurs rangs, mais leurs chef refusa nombre de recrues, ne souhaitant que des hommes de valeur, d'honneur.

Cependant, ils furent bientôt assez nombreux pour être considérés comme une branche à part entière de l'armée Démérianne et le roi de l'époque donna titres et terres à ses guerriers valeureux. Mais ce cadeaux était empoisonné, car le Roi leurs offrait des terres limitrophes du pays des nains et en plein territoire d'un peuple barbare issus des profondeurs de la fosse du Changement. Ce peuple fut appelé par les chevaliers "Ogar". Mais contre toute attente, les chevaliers réussirent à s'imposer et chassèrent les Ogars, les exterminant presque et obligeant les survivants à se cacher pour survivre. Puis, à l'aide de paysans locaux, ils transformèrent les terres ingrates en champs qui permettraient de nourrir la population locale et les chevaliers. Enfin, ils renommèrent la terre des Ogars, Stolenmark, en honneur à leurs chef, mort lors de la bataille finale contre les monstres.

A travers le temps, nombre de jeunes gens traversèrent le monde pour rejoindre les chevaliers mais la plupart ne réussirent pas même à devenir écuyer, prouvant que la volonté de Sir Stolen de conserver son groupe parmi les élites, avait survécu à travers les siècles. Mais ce premier chef survécu en autre chose à travers les siècles. En effet, cet homme avait des croyances différentes de celle du peuple. Il vénérait le Seigneur-Guerrier. Cet être ou entité, aurait été un homme ayant un tel honneur et maniant les armes d'une telle façon qu'il s'éleva au rang de divinité et protégerait ceux qui suivent les mêmes lignes de conduite que lui. Cependant, dans les siècles qui ont suivit la mort de Stolen, nombre de Chevaliers commencèrent à croire que le vrai Seigneur-Guerrier était cet homme qui avait créé leurs ordre. Aujourd'hui c'est ce que croient tout ceux qui ont connaissance de ce culte.

Depuis, les chevaliers du Stolenmark vénèrent le Seigneur-Guerrier Stolen, l'honorant par des prières et des combats honorables dans l'espoir de le rejoindre dans le Sanctuaire des guerriers où ils seront récompensés de leurs vie d'honneur. Officiellement, les chevaliers laissent leurs frères d'armes libres de leurs choix de culte et certains voient en le Seigneur-guerrier une incarnation de l'une des entité créatrice mais souvent sans savoir laquelle, laissant libre cours à leurs opinions pour se décider.

Au jour d'aujourd'hui, les Chevaliers du Stolenmark sont reconnus comme les meilleurs cavaliers du monde et parmi les meilleurs combattants. Ils sont les hommes les plus fidèles au Roi de Déméria et liés à lui par leurs honneurs, ils n'ont jamais trahit la couronne.

-------------------

Les Trois branches de Chevaliers du Stolenmark :

Les Chevaliers du Stolenmark étaient à l'origine, un seul et même groupe. Mais les siècles et les chefs passants, l'ordre s'est diversifié et trois branches aux fonctions et philosophies à la fois différentes et semblables ont vu le jour :

Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre) Shield10

- Bouclier : Les Chevaliers du Bouclier sont des protecteurs. Leur tâche est de protéger les terres du Stolenmark et plus largement, le Royaume de Déméria. Souvent lourdement équipés pour faire la guerre, ils restent néanmoins des êtres civilisés et honorables. La plupart d'entre-eux vivent dans le Stolenmark même mais un certain nombre voyage à travers tout le continent afin d'aider les faibles, sauver la veuve et l'orphelin. Ce sont les chevaliers les plus romanesques ainsi que les plus persuadés de la force de leur épée et de leur honneur.

Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre) Coupek11

- Coupe : Les Chevaliers de la Coupe sont des duellistes. Au contraire du bouclier qui fait la guerre, les chevaliers de la coupe se livrent à des combats individuels avec des armes assez légères tel que les fleurets, les coutelas et les dagues. Très fiers, ils prennent facilement la mouche mais sont de subtils guerriers et souvent de bon parleur. La plupart d'entre eux vivent dans les grandes villes à majorité humaines afin de représenter les chevaliers du Stolenmark ou Déméria.

Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre) Bookni10

- Livre : Les Chevaliers du Livre sont des érudits. Guerriers portant une plume comme arme, au service de la connaissance et du savoir, ils sont la mémoire de l'Ordre et ont la charge d'entretenir les documents ainsi que les artefacts amassés par les chevaliers à travers les siècles. Ils sont apparut à l'âge des Magies durant lequel ils devinrent un groupe d'inquisition de la Magie Arcanique, recherchant et détruisant ceux qui refusaient de se détourner de cette voie hérétique au nom du Seigneur-Guerrier. Mais si ils furent les seuls chevaliers à être directement mêlés au conflit, c'est parce qu'ils disposaient d'un moyen de lutter contre la magie. En effet, en usant d'antiques objets ayant appartenu aux premiers Chevaliers du Stolenmark, ils se voyaient dotés de capacités à sentir la magie et à la repousser. En renforçant ses effets à l'aide de bénédictions et de prières, ils devinrent capables de lutter contre les armes et les armures enchantées des magiciens. Aujourd'hui, cette tradition se transmet, mais seule une poignée de Chevaliers maîtrise les prières de pouvoir et sont capable de les utiliser correctement. Ils sont les pieux gardiens du savoir de l'Ordre. Mais avant tout des érudits, ils ne prennent les armes que lorsque c'est absolument nécessaire, préférant la diplomatie à la parole des armes.

Enfin :

Les deux premiers groupes se sentent rivaux de part l'opposition de leurs caractères mais dans la bataille, ils sont tous frères et n'ont pas de place pour la dissension. Néanmoins, en temps de paix, il est parfois difficile pour le chef des chevaliers soutenus par le Livre, de maintenir l'ordre dans les rangs des Stolenmarks. Terminons en ajoutant que tout les chevaliers ne font pas partie de ses trois branches, certains ayant souhaités suivre leur propre voie dans la chevalerie.

Devise et phrases typiques des Chevaliers du Stolenmark :

Bouclier : Honorable, jusque dans la mort !

Coupe : Ensemble, lame vers l'avant !

Livre : Par la Piété, pour la Mémoire !

Cri de guerre de l'ordre : Stolen Veille ! (souvent abrégé en "Stol'Eil")

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.


Dernière édition par L'Origine le Jeu 17 Mai - 19:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre)   Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre) Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 9:51

Quelques chiffres :

Militaire :

Les chevaliers du Stolenmark sont une importante force armée du Royaume de Déméria. Leurs cavaliers comptent parmi les meilleurs du monde et il est rare que le roi ne fasse pas appel à eux pour renverser le cours d'une bataille.

Les Chevaliers disposent en permanence de 6.000 chevaliers prêts au combat et de 4.000 autres répartis dans l'ensemble du Stolenmark afin de patrouiller et protéger les villages. Approximativement 3.000 chevaliers font partie du bouclier, 3.000 de la coupe et 3.000 du Livre. Mais un millier d'autres autres ont choisit de n'intégrer aucune des trois branches. Ils restent cependant sous les ordre du seigneurs du Stolenmark qui est le chef des chevaliers. Il faut environs deux semaines pour rassembler tout les chevaliers du Stolenmark.

Économique
:

Les trésors accumulés par les premiers membres de l'ordre étaient immenses mais ils furent utilisés afin de rendre vivables les terres du Stolenmark. Cependant, le Stolenmark est un grand centre agricole et des surplus de grains sont produits presque tout les ans puis revendu à travers tout Déméria. Ce commerce rapporte 5.000 pièces d'or par an aux chevaliers. Leurs ordre s'acquittent cependant d'un impôt dû à la couronne de 1.000 pièce d'or par an.

Magique :

Le chevaliers du livre détiennent un grand nombre d'artefacts bénis par leurs prières ainsi que des objets enchantés prit aux magiciens. Leurs valeurs est inestimable et ils sont cachés à endroit que seul le chef des chevaliers du livre connaît.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.


Dernière édition par L'Origine le Jeu 17 Mai - 19:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre)   Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre) Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:30

Les artefacts :

Les artefacts des Chevaliers du Stolenmark sont de puissantes reliques ayant appartenu aux chevaliers les plus vertueux, ce sont en général ceux datant de l'époque de la création de l'ordre. La puissance de ces artefacts, mise entre les mains des chevaliers du Livre, vient du fait que l'âme de ses chevaliers étaient si pures de mauvaises intentions, que certains objets auxquels ils attachaient une grande importance sentimentale, tel que des vêtements, des armes, des livres voir même dans certains cas, certains de leurs ossements. Dans le cas de Stolen le Grand, tel qu'on l'appelle parfois, tout les effets personnels qui furent certifiés lui avoir appartenu sont des artefacts, jusqu'à une simple boîte à cierge. Il est dit que sa pureté était telle qu'elle déteignait autour de lui. Certains ont même prétendus que la pureté de certains chevaliers de Stolen ne serait dû qu'à la seule présence de ce dernier à leurs côtés tout au long de leur vie.

Mais pour en revenir aux artefacts en eux-mêmes, les chevaliers ne sont pas les seuls à pouvoir en "produire". Toute créature consciente et plus spécifiquement l'être humain, en est capable. Elle doit pour cela être d'une vertu tout à fait exceptionnelle. De ce fait, les chevaliers du Livres possèdent de nombreux artefacts mais ils sont loin de les posséder tous. Il existe des artefacts un peu partout dans le monde sans même que leurs possesseurs n'aient conscience de leurs valeurs.

La puissance des artefacts c'est révélée au cours de l'âge des magies. Ils servirent à lutter contre la magie arcanique, notamment en détectant la magie arcanique et en protégeant les porteurs des effets des sortilèges des magiciens. Mais ils ont bien d'autres effets possibles qui dépendent en autre de la puissance de l'artefact et de la connaissance qu'à le porteur de prière de pouvoirs qui permettent d'activer ses propriétés latentes.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.


Dernière édition par L'Origine le Jeu 17 Mai - 19:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre)   Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre) Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:48

F.A.Q des artefacts

Afin de couvrir un maximum de point sur le sujet des artefacts (qui est domaine vaste.) Voici une F.A.Q qui reprends toutes les questions qui m'ont été posées à se sujet jusqu'à présents.

1. Qu'est-ce qu'un artefact ?


- Comme expliqué plus haut, un artefact est un objet imprégné de la pureté d'une personne vertueuse auquel il a appartenu. Cela peut-être un objet ou une partie du corps d'un chevalier.

2. Comment reconnais-t-on un artefact ?

- C'est presque impossible pour le commun des mortels. Cependant, certaines prière permettent de révéler si c'est bien un artefact et certains chevaliers disent voir les artefacts comme des objets nimbés de lumière.

3. Combien y a-t-il d'artefact ?

- On l'ignore. Autant qu'on sache, les chevaliers n'ont aucun chiffres précis de leurs propres artefacts car certains chevaliers du bouclier ou de la coupe portent eux-même des artefacts sans vouloir les remettre au Livre car ce sont des héritages de leurs ancêtres. De plus, il existe des artefacts qui ont été perdus à travers les âges dans divers partie du monde.

4. Qu'est-ce que je peux faire avec un artefact ?

- Sans connaître les prières de pouvoirs, pas grand chose. C'est l'artefact qui fera. La plupart du temps, un artefact, sans prière, se contente de repousser la magie et de détecter la magie arcanique. Ensuite, selon l'artefact, les propriétés sont différentes. Certains permettront de dévié les sortilèges et d'autres permettront de soigner. Cependant, pour obtenir de tel effets, il faut connaître les prières.

5. Les prières, sa marche comment ?

- Les prières de pouvoirs sont des prières à Stolen le Seigneur-Guerrier. Elles permettent de raviver la pureté qui à imprégné les objets et ainsi éveiller les pouvoirs latent des artefacts. Selon les artefacts et leurs pouvoirs, il faut prier de façon plus ou moins récurrente et à des moments différents. Il suffit parfois de hurler un mot pour activer le pouvoir sur l'instant mais il est également possible de devoir consacrer une heure de son temps à prier pour permettre au pouvoir de s'éveiller complètement.

6. Une même prière marche avec tout les artefacts ?

- Lorsque l'on souhaite demander à son dieu de nous pardonner, on ne le fait pas avec une prière pour nous protéger de nos ennemis. Une prière peut avoir certains effet sur deux artefacts mais il n'est pas dit que cela soit les bons effets et si la prière n'est pas correcte, il se peut également qu'il n'y ai pas d'effet du tout. De plus, les seuls mots ne comptent pas, il faut puiser la force de cette prière dans sa foi.

7. Une prière de pouvoir sur un objet qui n'est pas un artefact ou sans support, ça à des effets ?

- Très rarement et lorsque cela arrive,c'est généralement un effet non désiré et non désirable qui se manifeste.

8. Est-ce que les artefacts ne peuvent contrer que la magie arcanique ?


- Le pouvoir de l'artefact est déterminé par sa nature même et par les prières utilisées avec. Que ce soit une flèche, de l'énergie arcanique ou une boule de feu, un artefact formant un bouclier autour de son porteur agira toujours avec la même efficacité.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre)   Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers du Stolenmark (Ordre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur ordre du roi ....
» Les Sages Buggïns (Ordre)
» Les Seigneurs Marchands (Ordre)
» L'Ordre du Changement (Majeure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Ordres & Factions-
Sauter vers: