L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau matelot pour le Souffle ?

Aller en bas 
+3
L'Origine
Lupen Z'en Rahar
Rallen Coroda
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rallen Coroda
La Foudre
Rallen Coroda


Masculin
Nombre de messages : 151
Race : Elémentaire d'air
Classe : Pirate aux ordres de Lupen
Date d'inscription : 25/11/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:36

La nuit était noir. Enfin, aussi noir que peut l’être une nuit éclairée par deux lunes. Dans les petites rues menant au quartier du port, un homme en blanc et aux cheveux bleus se faufilent. Rallen avait choisi de rejoindre le capitaine se décrivant lui-même comme fou. Il avait déjà donné dans le religieux et force était de constater que ça ne lui avait jamais réussi. Le demi élémentaire marchait calmement mais en essayant d’éviter au maximum les patrouilles possibles. Dans la nuit, plusieurs foyers d’incendie brillé et cachait l’une ou l’autre des lunes avec sa colonne de fumée.

Bienvenu dans la ville des originels… Vous trouverez de l’eau, normal dans un port, de la terre, toujours normal, de l’air, non je ne me moque pas. Et du feu. Le paradis des élémentaires primaires… J’aurai pas dû rater la visite guidée. J’aurai su pour les feux de joie.

Rallen s’engagea dans une nouvelle ruelle et déboucha sur le port. L’agitation qu’il avait connu en arrivant avait disparu et désormais un calme de mort régnait au dessus des eaux. Après une pensée de très mauvais goût sur le manque d’ambiance, Rallen se dirigea vers l’endroit où il avait vu le navire du capitaine-bête. En s’approchant, il se souvint de la condition que la Bête avait mis à son emploi… Un moment de panique prit l’homme de la foudre, avant qu’il ne s’apaise en sentant le petit sachet de poudre dans la poche de son pantalon.

Reproduire la matière n’est pas un défi en soi. La véritable question est de savoir si je peux simplifier sa fabrication.

Rallen s’assoit sur la pierre dure du quai et il verse une partie du petit sachet sur une pierre sèche. Afin de rendre son analyse la plus précise possible, il approcha sa main à quelques millimètres du petit tas sombre. Au moment où l’éclair jaillit de sa main, la poudre s’enflamma et brûla la paume de l’élémentaire. Ce dernier explosa en invective, se servant de l’ensemble du savoir accumulé avec les marins pendant la double traversée de la mer d’Izilia. La brûlure était douloureuse mais bien moins que le manque de discernement dont avait fait preuve Rallen.

C’est une poudre qui explose et toi, tu ne penses pas qu’un éclair trop puissant pourrait déclencher la réaction… Et en plus, tu approches ta main… Rallen, tu es un idiot fini… Et un dingue puisque tu recommences à te parler.

L’opération est reproduite une nouvelle fois. La poudre est versée, la main approchée et le pouvoir déclenchée. Mais cette fois, aucun éclair ne part de la main de Rallen. Le demi élémentaire ne libérait pas assez de pouvoir pour en produire mais son analyse avait quand même lieu, même si elle serait plus longue. Après plusieurs minutes passées assis sans bouger les yeux fermés, Rallen fit brûler la poudre afin de comprendre la réaction qui se produisait. Puis il se releva et statua sur la possibilité de recréer de la poudre.

Faisable. Pas très compliqué donc faisable… Si on oublie cet élément. Quel est l’idiot qui a imaginé ce truc… J’espère que le capitaine ne posera pas trop de problème quant au manque d’abondance de ce truc.

Rallen compléta les quelques dizaines de mètres qui le séparait jusque-là du navire. Arrivé devant le navire, les évènements précédent lui revinrent en mémoire et il hésita à s’engager sur le ponton sans y être invité.

- Holà du bateau ! Le capitaine du Souffle Gris, Lupen Z’en Rahar, m’a offert un poste à une certaine condition. Je suis venu pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lupen Z'en Rahar
Capitaine du Souffle Gris
Lupen Z'en Rahar


Masculin
Nombre de messages : 222
Race : Lycanthrope
Classe : Pirate
Date d'inscription : 30/08/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:51

Un grésillement caractéristique de la poudre aux oreilles du vieux loup qui se dressent rapidement. Il est en route, bientôt au bateau et dans son esprit vient de repasser ces quelques instants de plaisir et de combat, la force brute contre la violence et la chasse contre la mort … Sur son épaule il a une Nilr rouge mais heureuse que regarde un Rohan tenant dans ses mains une lance prise aux hoplites. Il aime son équipage incontestablement le vieux loup aime cette équipage.

Alors il qu’il marchait encore et que le bruit n’avait pas reprit son esprit pour en faire une flèche volante qui le ferais courir vers son bateau il se repassait encore son petit discourt qu’il avait rendu au piaf glacer :


-˝Merci gamin, je sais pas trop si je doit te remercier mais je m’en tamponne en faite, le faite est que j’attend un peux plus de considération de votre part et de la part des athée pour ce que j’ai fait que quelques pauvres guérisons … Mais ça je pense que ça viendra de vous et je n’ai pas à vous courir après tout le monde ici c’est que je suis le capitaine Lupen Z’en Rahar, le fou qui navigue sous les couleurs d’Athée depuis déjà bien longtemps alors je n’aurais pas à vous courir après !˝

Un sourire à chacun, un sourire toujours plein de dent puis d’une main sur et avec celle de Klor il arrache la tête du minotaure qu’il transporte encore sur son autre épaule, dégoulinante de sang métallique qui lui a donné cette vie spécial … En bon pirate qu’ils sont et seront toujours vue leur capacité à survivre les membres de l’équipage dont les crient résonnerais encore longtemps en athée avaient récupéré ce qui était encore utilisable sur les restes de bout de cadavre de changistes … Ce qui soit dit en passant ne faisait pas une grosse somme.

C’est donc suivant un bruit de poudre que l’on revient à nos moutons égorger dans les règles de l’art, et au mouton bleu encore vivant pour son plus grand plaisir bien que tenu en joue par une vigie qui n’avais plus du tout l’envi de faire des tires de semonces …


-˝Je t’écoute gamin … Monte avec moi sur mon rafiot on se dégage du quai et on vas se foutre à la pointe, fait pas bon rester ici trop prêt et en plus ça vas être suspect alors même si on est considéré comme vivant en Athée c’est pas une idée que de mourir ici après tout ce qu’on a fait … Donc qu’est ce que c’est tes conditions pour que je t’engage ?˝

Rapidement il est monté sur le bateau, rapidement tout c’est mit en branle, rapidement tout à prit vie et le navire en lui-même à sembler pulsé d’une vie retrouver alors que déjà Krash s’affairait autour du loup prenant tout le banc du conseil … Son équipage le lui rendait bien.

La scène était assez marquante en faite, autour de lui tout semblait comme figé malgré l’agitation qui régnait sur le bateau, malgré le shaman qui bougeait pour donner les soins, malgré les saignements qui avait reprit, l’énorme tête de minotaure à ses pieds et les yeux fixer sur le gamin donnait une petite impression d’éternité car dans ses yeux la lueur de folie avait disparut, quelques long instant seulement mais elle était morte … Pour mieux revenir en temps que phœnix ?
Revenir en haut Aller en bas
Rallen Coroda
La Foudre
Rallen Coroda


Masculin
Nombre de messages : 151
Race : Elémentaire d'air
Classe : Pirate aux ordres de Lupen
Date d'inscription : 25/11/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:12

Rallen attendait une réponse provenant du navire et c’est de derrière lui qu’elle arrive. Se retournant avec une trop grande hâte, il tombe sur un spectacle plus qu’inattendu. Le capitaine était de retour accompagné de plusieurs membres de son équipage, ainsi que d’une tête de grosse vache fraichement coupé, à en juger par le sang encore dégoulinant. Un blocage global des facultés de réflexions s’opéra chez le demi élémentaire et pendant un bref instant, il se mit à douter de ses capacités de raisonnement… Il fallait être atteint pour se balader avec une tête de vache sur l’épaule mais ne fallait-il pas l’être autant pour vouloir rejoindre quelqu’un comme ça. Puis le loup parle et sa voix ramène Rallen en Athée, sur le quai devant le Souffle Gris.

Lupen monte sur son navire, suivit par son équipage et par le « gamin ». Dès cet instant, le navire se met en mouvement. Le fourmillement de marin était toujours aussi impressionnant pour Rallen, peu habitué à ce genre de vie. Il ne put s’empêcher d’observer la symphonie joué par l’équipage. Du simple matelot à ceux qui semblait mené la meute, tout était parfaitement accordé. Cela lui rappelait un peu le Prime lorsque Zaukon se trouvait dans les parages.

Le demi élémentaire observa le loup et fut surpris de le trouvait en pleine possession de ces facultés mentales. Du moins en apparence. La sensation de malaise qu’il ressentait s’accentua et Rallen dut s’asseoir sur le pont pour pouvoir se calmer. De cette position, il était dominé par tout les marins. Il finit par répondre à la question que le capitaine lui avait posé sur le quai, d’une voix aussi calme que possible et avec son sourire habituel (ou presque).

- A vrai dire, je parlais de la condition que vous aviez posé pour m’engager… Autant mettre ça au clair tout de suite, je peux reproduire la poudre que vous utilisez. Le seul problème est qu’il me faut une matière inhabituelle pour en fabriquer une bonne quantité sans m’épuiser… En y ajoutant un minimum d’entraînement afin de m’améliorer, je dirais que je serais au point dans deux semaines, une seule si je ne travaille qu’à ça… Et autant vous le dire maintenant, si je dois en fabriquer beaucoup, cela me mettra sur les rotules et m’empêchera de faire quoique se soit d’autre pour le reste de la journée.

Rallen avait parlé vite, tellement il se sentait oppressé au milieu de tout ses hommes, ou femmes, au regard d’acier et à l’odeur de sang frais. Prenant une longue inspiration, Rallen reprit d’une voix plus lente et plus détendue.

- Donc, voilà ce que je propose. Vous fournissez cette matière peu commune et je fabrique cette poudre dès que vous en avez besoin. Et si vous me le demandez, j’aimerais que vous me laissiez me reposer pendant une période de dix heures. Ensuite, on recommence… Pour ce qui est du salaire… Disons, deux repas par jour, un endroit où dormir et un peu de temps libre afin de travailler sur mes propres recherches. En dehors de ça, si vous n’avez pas besoin que je fabrique de la poudre, je serai traité comme un marin normal… Qu’en pensez-vous Lupen Z’en Rahar, capitaine du Souffle Gris ?

Nommer l’ensemble du titre de Lupen était la façon de Rallen de montrer sa soumission aux ordres du capitaine. Il ne demandait rien d’extravagant, rien d’exagéré. Cela n’empêchait pas le demi élémentaire de suer à grosse goutte malgré la fraîcheur ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Lupen Z'en Rahar
Capitaine du Souffle Gris
Lupen Z'en Rahar


Masculin
Nombre de messages : 222
Race : Lycanthrope
Classe : Pirate
Date d'inscription : 30/08/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:12

Le loup le regarde, juste deux secondes après qu’il ai finit puis d’une main il porte sa pipe à sa bouche, il l’a bourré sans même la regarder durant les bref instant où le jeune homme aux cheveux bleu avait parler … Une grande bouffer et le bateau quitte l’amarrage pour aller se placer vers la pointe avec la précision d’Adam Tempête de passion et si habile à ce poste que Rohan est parti aider au bastingage. Une grande bouffer de fumé qu’il fait sortir par sa puissante gueule couverte de dents légèrement jauni mais toujours autant affuté, Loup et fou, capitaine d’un équipage toujours aussi spécial … Lupen. Puis il le fixe à nouveau comme si il le rencontrait pour la première fois ses yeux plongeant dans l’âme du gamin pour voir, savoir …

-˝Ok gamin on le refait et cette fois-ci tu ne me prends pas pour un con … Quelle sont tes conditions, quelles sont les matières dont tu a besoin ? Où faut-ils qu’on aille les récupéré ? Sa peux se récupéré ou on a besoin de les volé voir de les acheter si c’est trop protéger ? Pour les repas t’inquiète pas gamin on mange toujours ici et c’est trois repas par jours plus les plus. Tu auras une piaule et le temps pour tes expérience moi j’ai besoin d’au moins deux cartouches par jours … Le reste de ton temps tu le passe comme tu veux et on t’apprend même ce que tu veux savoir et si tu veux devenir un vrai marin c’est encore mieux. Donc on se le refait : C’est quoi les termes exactes de ton contrat ? Et note que c’est ta dernière chance de survit … Tant que tu n’es pas membre de l’équipage personne ici ne te protègera au péril de sa vie !˝

La lueur de folie était revenu en même temps que sa dernière phrase, c’était vraiment la dernière chance de survit du gamin… Mais après tout quoi de plus sympa que de mourir en mer hein ? C’était le rêve de tous les pirates après tout non ? Le plaisir de voir la mer reprendre leur dernier souffle et de s’enfoncer dans le gris. Voir une dernière bulle s’envolé de son corps puis plonger dans un noir serin alors que la mer vous étreint à jamais pour que votre rêve redevienne vie : mourir en paix après une vie de vrai pirate.

L’équipage continuait à tourné personne ne semblait vraiment prêté attention à cette discussion pourtant si le gamin regardait autour de lui des regards fréquents étaient jeter ici et Krash qui tournais autour du loup entendait tout … Il ne fallait pas se leurré tout le monde savait exactement ce qui se passait à cet instant.

En faite tout ça était un beau suicide organisé, une pendaison dans les règles de l’art avec une belle petite cordelette sur laquelle prendre appuis au cas où en faite non … Vous ne voudriez pas vraiment mourir pour de vrai et voilà quoi … Sauf que la cordelette était faite de parole et qu’il allait falloir qu’il balance son contrat rapidement sinon il allait lui se balancer au bout de sa corde qu’il avait lui-même posé !
Revenir en haut Aller en bas
Rallen Coroda
La Foudre
Rallen Coroda


Masculin
Nombre de messages : 151
Race : Elémentaire d'air
Classe : Pirate aux ordres de Lupen
Date d'inscription : 25/11/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:38

Avant sa tentative plus que raté de s’expliquer face à la Bête, Rallen ressentait un certain danger mais surtout dû au fait qu’il était sur un bateau avec pour capitaine un homme… Loup après réflexion, se décrivant comme fou. Après que Lupen ait terminé de parler, la peur et le danger ressentit n’étaient plus approximatifs, ils étaient parfaitement localisés. Rallen essaya de fixer son regard sur quelque chose de précis mais il n’y parvint pas, passant du vieil homme à la barbe s’occupant du capitaine au jeune homme à la barre, sans oublier le grand qui était monté dans les cordages. Puis le regard du « gamin » se posa sur la tête de vache géante et pendant un bref instant, une tête humaine aux cheveux bleus vint la rejoindre.

Idée plus que déplaisante… J’irai même jusqu’à dire qu’elle me fait froid dans le dos… Tout en termes simples sinon le loup pourrait se vexer.

Sous la pression, certains craquent. Et bien le demi élémentaire n’en faisait pas partie. Il se releva et prit le temps de choisir ses mots. Sa voix était toujours un peu incertaine mais l’amélioration par rapport à la première tentative était évidente. De plus, son faux sourire avait disparu, laissant place au premier visage sérieux arboré depuis longtemps dans une négociation.

- Vous fournissez les matières premières : eau de mer ; charbon de bois et une pierre jaune vif que l’on trouve près des volcans ou un minerai de fer particulier, la pyrite. Une fois tout à ma disposition, vous me laissez deux semaines pour m’entraîner à faire de la poudre de bonne qualité. Et enfin, vous me montrez exactement la quantité nécessaire à un tir. Quand tout cela sera terminé, je pourrais commencer à fabriquer votre poudre, en quantité suffisante… Ce que je veux, personnellement, c’est que vous me laissiez une chance de faire partie de cet équipage. Dès lors, ce sera à vous de décider comment m’employer.

Plus Rallen parlait, plus sa voix s’affirmait. A la fin, il se tut et avala péniblement sa salive. Il attendait la réponse du capitaine ou plutôt sa sentence. Il regarda dans ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Lupen Z'en Rahar
Capitaine du Souffle Gris
Lupen Z'en Rahar


Masculin
Nombre de messages : 222
Race : Lycanthrope
Classe : Pirate
Date d'inscription : 30/08/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:50

Une nouvelle bouffé de fumé longue à en mourir … Un bouffée pendant laquelle il fixait le gamin au cheveux bleu, une bouffé pendant laquelle sont sourire toujours déposé sur ses lèvres de loup fou lui donnait un air de psychopathe qui n’attendait que l’instant précis où, d’une main rendu experte par l’habitude et la pratique, il l’éventrerais avec la grâce que ces gens trouvent dans la mort. Une bouffé qu’il expulse en ouvrant sa bouche de quelques centimètres, quelques millimètres qui dévoilent ses dents comme un rappelle… Puis … Il explose de rire, un rire franc et fou, un rire de joie empreint de centaines d’autres choses, simplement un rire :

-˝T’est engager gamin, fait le tour du navire parce que pour le moment on reste par là où alors pose toi, tape la discussion avec tout le monde car si tu veux survivre ici il va falloir que tu te trouve un protecteur, c’est lui qui sera responsable de toi et de ton apprentissage mais aussi de tes actes devant moi ! Et ça, ça fait réfléchir à deux fois … T’a une semaine pour t’en trouver un … Si dans une semaine t’en a toujours pas on verra si on te tue ou pas, mais une semaine c’est dans longtemps non ? Pour le reste … Fait toi plaisir mon vieux parce qu’il va bientôt falloir qu’on aille lever l’ancre et après on partira chercher ta foutu pierre en gros stock. En attendant descend et prend la cabine libre dans la calle, tu entre et tu vois bien, la cabine libre est pleine de poussière. Evite de rentrez n’importe où mais ça tu t’en douteras, une porte marquer au sang c’est qu’il y a quelqu’un qui a fait une connerie … ˝

Il hurle vers les cieux et les cordages ne s’adressant plus au gamin mais à tout le monde qui s’agite sur le bateau s’approchant de la pointe :

˝On a un nouveau matelot : Le gamin aux cheveux bleus. Pour le moment l’a pas de protecteur ça veux dire que son protecteur c’est le conseil pour les crétins qui voudrais en profiter pour le martyrisé … Ceci dit c’est pas pour ça qu’on doit lui rendre la vie facile hein !˝

Un rire parmi les matelots, ils étaient des leurs par la parole du chef et c’était déjà beaucoup, énormément même pour la plus part des gens … Mais ils avaient autre chose à faire tel que courir de partout pour stabilisé le bateau à la pointe de tel façon à ce qu’il puisse partir en cas de souci majeur. En attendant il aimerait bien voir le crétin aqueux ou l’angelot pour la suite de la paye … Il l’espérait grandement.

C’est donc avec cet espoir que Lupen ferma les yeux les oreilles toujours grandes ouvertes et caressant Sham du bout de la griffe… Y’avait pas à dire, les combats c’était crevant …
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:00

Les yeux qui se ferment et le soleil qui se lève à l'Est. L'aube est finalement venue sur le joyaux athée. Peut-être pour aider à constater les dégâts ? Mais que constater sinon que les dégâts continuent de s'accroitre ? La capitainerie avait reçu de nouveaux ordres. Il fallait abattre tout les navires ne présentant pas le pavillon de Athe. Alors le spectacle avait commencé. Les Balistes s'étaient mises en marche et une pluie de carreaux s'étaient abattus sur des équipages qui ne comprenaient souvent pas ce qui leurs arrivait. Il y avait bien eût une sommation, de puissants cris dans le port, annonçant que quiconque de levait pas le pavillon Athe se verrait envoyé par le fond. Les 20 navires de guerre protégeant la cité s'étaient alors mis en mouvement et l'interception des navires entrain de prendre la fuite avait commencée. Mais les Originels avaient répliqués. Une batterie de Balistes, probablement volées, avait commencé à décharger salve après salve le stock de munition des athées sur les athées. Les échanges de tirs étaient devenus plutôt intenses et le port même ressemblait de plus en plus à un champ de ruine.

Du côté des bateaux, très peu hormis les vaisseaux officiels athées étaient encore en état de naviguer. Mais ceux pour qui c'était le cas suivaient l'exemple du Souffle Gris et se dirigeaient vers la sortie du port. Depuis le Souffle Gris même, on pouvait constater que deux vaisseaux de guerre s'approchait à vive allure et que les armes de sièges scintillaient face au soleil levant. Le navire arborait pourtant le pavillon Athe. La vitesse supérieure de ces navires leurs permit de rattraper rapidement le Souffle et ils s'arrêtèrent à hauteur de ce dernier à une quinzaine de mètre de distance sur ses deux flancs, armes pointées droit sur lui. Un homme se détacha sur l'un des vaisseaux, il portait le manteau à épaulette des capitaines de navires athées.


- Je me présente, je suis le Capitaine Kaderus, on nous à signalé que ce navire abritait plusieurs hommes ayant prit part aux combats contre La République Athe ! Sont donc en arrestation Lupen Z'en Rahar, Klor dit le Démon, Rohan le Lancier, Krash dit le Chaman et Rallen La Foudre !

Il semblait qu'un autre homme recherché ait rejoint cet équipage de pirate. Mais à quel fins ? Pris dans l'étau de ces deux navires, le Souffle semblait avoir peu de chance d'en réchapper. A moins que la situation ne change du tout au tout ? Il semblait que cela ne repose qu'entre les mains de l'équipage et de ses meneurs à présent. Quant à savoir comment les marins avaient obtenus ses informations.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Lupen Z'en Rahar
Capitaine du Souffle Gris
Lupen Z'en Rahar


Masculin
Nombre de messages : 222
Race : Lycanthrope
Classe : Pirate
Date d'inscription : 30/08/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:55

Un petit pas, un seul, et un sourire sur les lèvres du fou qu’est le capitaine. Il semble étonnamment heureux en ses quelques instants où des gens viennent le chercher pour les combats qu’il a gagnés. Non en faite il adore cela mais il reste assit et la pas est fait pas Zhrey qui saute de la vigie et déploie ses ailes en criant rageusement…

Une fois, les hommes dans la calle eux aussi sourient et prennent leurs armes sans bruit. Krash est monté se cacher à la proue et est déjà assit tranquillement les mains ouverte vers le ciel et vers la nature que certain hommes appellent encore Origine. Klor regarde tranquillement les hommes sur les autres bateaux et prend la planche d’abordage à pleine main en se préparant à la poser pour que le dit capitaine puisse venir les voir en personne.

Deuxième crie et Rohan aussi à disparut. Adam à la barre est le seul dont quelques signes de tensions sont encore visibles lorsque son cou se tend et qu’un tendon semble jaillir comme un souvenir des douleurs de sa mâchoire. Dans la calle les mains du Lynx sont poser contre le bois et il chante dans un langage incompréhensible comme si rien ne pouvais le contredire. Sans fermer les voiles le bateau à ralentit et se pose entre les deux autres.

Zhrey est parti à la recherche d’un ange qui à une dette à payer. Pas vraiment parti loin, juste dans le port et voir sur la ville, il criera mais restera à porter du bateau car son maitre ne mourra pas sans lui, jamais.

Mais son maitre n’a pas que cela à faire. Le vieux loup sourit et les yeux clos il tire une nouvelle fois sur sa pipe en maudissant ses herbes qui ne font pas effet assez vite, de la sauge … Un pure plaisir vue les grandes bouffer qu’il tire de cette herbe presque pure dont la principal vertu est d’être un antalgique puissant … Puis il commence à parler :


-˝Tu cherche un bien grand homme gamin, on m’a dit qu’il avait libéré une compagnie d’hoplite et qu’elle lui devait la vie. On m’a dit que des nobles lui devait aussi la vie car il a affronté les armé du changement dans votre citée alors que celle-ci prenait vie. On raconte même qu’il a tué des morts vivant dans le port … Alors qui t’a donné ses fausses informations ? Qui te demande de ne pas faire ton travail qui est de protéger les navires d’Athée ? Quelle général vous à demander de coulé votre propre richesse ? Par le font il y a plus de deux mois de marchandise à présent comment vas-tu les remboursé au marchant toi qui devrait être en train de te battre ? Viens m’expliquer tout cela en face, viens tout m’apprendre car je ne sais rien … Adam, laisse les aborder !˝

Le bateau ne semble plus attendre que les hommes montent à bord … Un bateau si rapide que le Souffle Gris, un intercepteur tailler pour la vitesse se propose de les laisser monter … Un capitaine fou qui sourit au ciel de la fumée plein la bouche et les yeux rougie par la folie. Il se retient d’exploser de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Rallen Coroda
La Foudre
Rallen Coroda


Masculin
Nombre de messages : 151
Race : Elémentaire d'air
Classe : Pirate aux ordres de Lupen
Date d'inscription : 25/11/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:26

Lorsque le capitaine donna son avis favorable, Rallen faillit pousser un soupir de soulagement mais se retint juste à temps. Il venait d'échapper à la mort pour ne pas avoir été clair dès le début, Origine seul sait ce qui se passerait si il s'était montré soulagé de la réponse du capitaine. Puis il écouta attentivement les conseils de Lupen et compris tout de suite les risques qu'il encourait en étant ici. Une erreur pouvait entrainer la mort, alors prudence. De la même façon, il aurait sans doute à se défendre contre les autres marins tant qu'il ne serait pas accepté... Heureusement, il n'était pas pressé et il allait avoir assez de travail pour l'occuper pendant un bon bout de temps.

Je pense que je vais aller voir cette cabine avant de discuter avec tout le monde et de me renseigner sur ce protecteur que je dois me trouver. Après il faudrait que je vois pour commencer à m'entrainer à faire de la poudre... Donc fabriquer les matières premières.

Rallen avait toutes ces affaires sur lui, aussi il n'avait pas besoin de faire grand chose avant de descendre dans la cale. Cependant, son attention fut attiré par des sons en provenance des quais. De là où il était, le demi élémentaire ne pouvait pas voir grand chose mais une chose était sûre, ça criait sacrement fort dans le port. Puis les évènements se précipitèrent, des navires furent coulés, des navires s'échappèrent, des poursuites furent engagées et d'autres vaisseaux furent coulés.

J'aime pas ça ! Mais alors pas du tout... Mais alors vraiment pas.

Rallen venait de repérer les deux navires athées s'approcher d'eux. Des navires de guerre armés et prêt à attaquer. Les choses prenaient une tournure plus qu'inattendu et cela, le demi élémentaire ne l'aimait pas du tout. Rallen se dirigea vers son nouveau capitaine et parla d'une voix plus calme que lors de son entretien d'embauche.

- Deux navires de guerre qui se dirigent par ici... Je veux bien me trouver un protecteur mais qui le protégera lui.

Les hommes du SOuffle s'activaient déjà et se préparaient déjà à entrer en action. Quel genre de danse s'apprêtaient-ils à danser ? Une seule chose était certaine, le regard de folie de Lupen ne plaisait pas du tout à Rallen. Les navires se positionnèrent de chaque côtés du Souffle Gris et le capitaine Kaderus prit la parole. Là, l'inattendu était de très mauvais goût. Une grimace furtive passa sur le visage de Rallen et il s'adressa à nouveau au capitaine, cette fois à voix basse.

- Que fait-on maintenant ?

Le capitaine se fit un plaisir d'ignorer le demi élémentaire et commença à se moquer du capitaine en citant ses exploits de la nuit.

Mais où a-t-il appris la diplomatie ? En tout cas, son bilan est vraiment impressionnant. Encore plus si on le compare au mien… Je déteste vraiment ma faiblesse au combat.

Rallen s'éloigna un peu du capitaine afin de ne pas le gêner si il souhaitait abandonner sa carrière de diplomate et passer à la piraterie. Il se plaça dans un coin où il avait une assez bonne vue sur les deux navires afin d'observer les évènements à venir.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:53

Le capitaine Kaderus ne sembla pas vraiment affecté par les paroles de Lupen. Si ce n'est que son regard se durcit alors que les hommes sur les deux navires s'activaient. Des passerelles furent passées puis assurées par des grappins tandis que des marins commençaient à passer sur le pont, surveillés par les balistes et les arbalétriers qui tenaient en joue l'ensemble de l'équipage. Qu'ils se préparent à ce qu'ils veulent. Il serait complexe pour eux de faire quoi que ce soit à l'encontre des marins. D'ailleurs, Lupen ayant grandit à Athéïle saurait probablement qu'un navire de guerre à une capacité de 300 hommes mais n'en transporte que 200 afin d'embarquer la douzaine de balistes situées sur chaque bords du navire. Actuellement, c'était donc 24 balistes qui ciblaient le Souffle Gris avec au moins une centaine d'arbalétriers tandis que les marins arrivaient sur le pont à un rythme réduit mais grandissant au fur et à mesure que les passerelles s'installaient.

- Je suppose que tu ne vanterais pas autant les mérites de cet homme si tu ne l'étais pas Lupen. Nous savons tout ce que nous à savoir sur ton sujet, qu'importe que tu ais pût aider ses hommes, ils ont cessés d'êtres de véritables athées et tu y as grandement contribué. Déclara Kaderus.

Kaderus était l'un des quatre Commodore du port. Ils étaient appelé capitaine mais commandaient chacun à cinq des vaisseaux qui gardait le port. Il était reconnu pour son sens tactiques inné et son influence aurait pût être grande si il s'en était soucié. Il n'avait d'intérêt que pour la Flotte de Guerre athée et obéissait fidèlement à ses supérieurs, Le Commandant de la Flotte et Les Généraux du Joyaux. Tout comme nombre de militaires de haut-rang, il aimait autant qu'il méprisait le commerce de Athe. L'économie était la première force de se pays ce qui n'était pas pour plaire à ceux qui faisaient la guerre mais cela permettais néanmoins une certaines gloire. Sur le Souffle Gris, il n'y avait pour l'instant qu'une trentaine de marins armés de sabres. Dans le ciel, le cri d'un faucon indiquait qu'une silhouette ailée se dirigeait sur le port.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Lupen Z'en Rahar
Capitaine du Souffle Gris
Lupen Z'en Rahar


Masculin
Nombre de messages : 222
Race : Lycanthrope
Classe : Pirate
Date d'inscription : 30/08/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:37

Le vieux loup sourit de plus belle en serrant une sangle sur son torse, un sourire emplie de douleur mais surtout un sourire empli d’une folie sans fin. Déjà les planches d’amarrage se mettaient en place et quelques marins montaient sur l’intercepteur qu’était le Souffle Gris, un navire fait pour la vitesse, un navire fait pour vivre un navire étonnant aux capacités exceptionnelles … Mais un vrai navire. Lâchant un peux de fumée hors de sa bouche le vieux loup murmure :

-˝Bah mon ami, bat car ça risque d’être la dernière fois que ton cœur se réveil vraiment et que dans les flots et la mer tu puisses vivre. Ce soir, comme tous les soirs c’est le plaisir de l’inconnu et la possibilité de mourir en mer. Tu sais de quoi je parle hein mon ami ? Tu sais ce que c’est que ce plaisir alors montre nous que tu n’a rien perdu de ta grandeur … Souffle ou Lynx, bois ou vie, fait de Gris et de sang oublier, prépare toi et vie mon ami … Tessghera …˝

Il se lève et ouvre les yeux en regardant l’homme de toute sa hauteur, il est aussi stupide que tout les militaire présent ici bas, il est aussi stupide car il semble avoir oublié certaine chose que Lupen se prépare à lui rappeler. Sa voix reprend, il ne parle plus au bateau mais bien à l’homme …

˝… Gamin, car c’est ce qu’t’es jeune ignorant, il faut que t’apprenne un truc que tu semble avoir oublié. Athée est un exemple de quelque chose fantastique … Tu t’en souviendras toujours mais je vais te raconter une histoire …˝

L’histoire, la belle histoire était reprise par le vent et la voix puissante et calme de Lupen Z’en Rahar était entendu pareillement dans tout le port, comme si c’était le vent lui-même qui racontait cette histoire alors qu’il ne faisait que la porté tranquillement et la rendre à tout le monde … Le vent et la fumé… Le Souffle crachait déjà de la fumé par sa cheminé, une fumé pour l’instant encore blanche mais qui se teintait de gris et semblait se dispersé rapidement comme pour aller dans tout le port et porté en plus de la parole une volonté de combat et de victoire pour les hommes qui voulais croire en cette histoire.

˝Je suis le Capitaine Lupen Z’en Rahar, le capitaine du Souffle Gris, je suis un être qui à vécu ici et je sais de quoi cette ville est faite, mais vous les militaires vous semblé l’avoir oublié. Je vais vous l’apprendre encore une fois et ne l’oublier plus jamais. Cette ville est la seule ville où les moutons sont devenu des loups … Vous qui croyez être des militaire sachez qu’Athée n’a jamais été peuplé que de commerçant et n’a jamais vécu que par eux. Athée à vue des commerçant devenir des grand guerrier pour défendre leur joyaux, Athée à vue des magiciens se rallier à sa cause autant que des vivant continué à pulsé pour elle. Athée est le commerce et ne vie que par lui alors maintenant je vais vous dire ce qui vas se passer…

Ici nous somme sur la mer et les militaire vont retourner à terre car ils ont des choses à défendre mais la mer sera défendu par les vrais loups, ceux qui était des moutons, les commerçants … La mer est notre domaine et vous pensez pouvoir nous le prendre ? Nous dicté des lois qui vous mènerais à votre perte ? Ici nous somme les rois et nous allons vous le montrer. ICI ! PAR LE SOUFFLE ET POUR ATHEE NOUS ALLONS GARDER CE PORT ! MAIS VOUS ! VOUS QUI IGNOREZ ENCORE TOUT VOUS ALLER REJOINDRE LA TERRE CAR LA MER VOUS REFUSE OU MOURIRE ! PERSONNE NE RENTRERA DANS LE PORT PAROLE DE Z’EN RAHAR ! PAR LE SOUFFLE ET POUR ATHEE !˝


Ces dernières phrases ils les hurlent, puissantes, comme un marteau qui bat le fer rendu rouge pour faire d’une simple barre une lame, comme un puissant mouvement d’un forgerons expert qui fait du mouton un loup. Il sourit et Sham est prêt. Sham et tout le bateau sont prêt… Déjà des excroissances se sont formé dans la coque du navire prêt à percer la coque des autres qui n’on pas de vie autant qu’a recevoir les coups de baliste. Le Lynx sourit … Il vie et la vie est un chemin qui côtoie la mort sinon il perd tout son sens.

Tout est prêt, il ne manque plus que la glace et de savoir comment les autres vont réagir, savoir si il faut les tuer où si ils prendront conscience de ce qui se passe … Tout vas se jouer en un battement de cœur …
Revenir en haut Aller en bas
Rallen Coroda
La Foudre
Rallen Coroda


Masculin
Nombre de messages : 151
Race : Elémentaire d'air
Classe : Pirate aux ordres de Lupen
Date d'inscription : 25/11/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 12:21

Les deux capitaines plaçaient leurs pions. Que ce soit Z'en Rahar par la vantardise, permettant ainsi à son équipage de se préparer aux évènements à venir, quels qu'ils soient. Ou bien Kaderus qui ne montrait aucune hésitation devant le loup. La peur est souvent mauvaise conseillère mais elle permet souvent de ne pas sous-estimer son adversaire, le capitaine athée semblait l'avoir oublié. Si Rallen n'était pas captivé par les mouvements de troupes, les paroles non prononcés des capitaines et les armes le menaçant, il l'aurait bien rappelé à l'athée. Mais voilà, le demi élémentaire n'était ni un guerrier ni un diplomate. Dans ce genre de situation, il se sentait totalement inutile alors qu'il souhaitait au plus vite se rendre d'une quelconque utilité pour ce capitaine qui lui avait proposé un travail. Ce capitaine fou qui laissait une chance à un être créé par la pure ambition.

Lupen Z'en Rahar, capitaine du Souffle Gris, parla et quand le capitaine parle, les matelots écoutent. Des paroles pour quelqu'un qui n'était ni le capitaine athée ni un membre d'équipage présent sur le pont… Des paroles pouvant passer facilement pour celle d'un fou mais elle avait l'air tellement empreinte de sens pour celui qui les prononçait que l'on pouvait en douter. Lupen enchaîne sur de nouvelles preuves de sa grande qualification de diplomate avant d'entamer ce qui sonna comme une leçon d'histoire aux oreilles de Rallen.

L'histoire était la même que celle que les changistes lui avaient appris dans son enfance mais là, elle sonnait épique et non pas comme une trahison. Dans cette histoire, les traîtres étaient les militaires qui avaient oubliés leurs racines. Les héros étaient les marchands, qu'ils soient devenus le bras armé du Joyau ou bien qu'ils soient restés des marchands. Lupen ne souhaitaient peut-être pas se battre contre des athées… Mais peut-être seulement. Ce capitaine avait transporté une tête de minotaure dans toute la cité alors de quoi être sûr avec lui ?

La fin de l'histoire était puissante… Surtout la voix du vieux loup. La menace n'était pas masquée et si le capitaine Kaderus ne ressentait pas la plus petite trace de crainte après ça, ce ne serait plus du courage mais de la stupidité. A cette conclusion, Rallen ne put que sourire. Un sourire mi admiration pour son nouveau capitaine, mi moquerie pour son opposant qui avait mal choisi son adversaire. Le demi élémentaire se redressa et se tint près à la suite des évènements, la détermination prenant le pas sur le doute et l'indécision. Quels qu'ils soient, il ne devait pas faire honte à ce navire, à cet équipage, à ce capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:38

Pendant un instant, tous restent plus ou moins figés devant ce qui se passe. La puissance de la voix de Lupen avait porté ces paroles jusqu'au cœur des hommes mais qu'est-ce que leurs cœurs y comprendraient, difficile à savoir. Le capitaine Kaderus, comme les autres, restât figé l'espace d'un instant. Puis son regard dur revînt et il s'apprêtait à dire quelque chose lorsque derrière lui une silhouette ailée passa dans un grand fracas. Il se tourna alors, juste à temps pour voir le mât principal de son navire, tranché net, entrain de chuter sur le pont. Avant qu'il n'ait même l'idée de donnée un ordre, la magie Originelle sembla cerner le Souffle Gris, ce que le Lynx et Krash ressentiraient tout particulièrement bien. Dans l'eau, de puissant remous naquirent et il ne fallut qu'une seconde pour qu'ils deviennent un puissant geyser jaillissant de la mer elle-même, transperçant le navire de guerre déjà endommagé et envahissant sa cale. Kaderus, toujours debout sur son pont, était ébahit. Osant à peine réagir. Mais une seconde se passa et l'eau envahissait déjà le pont. Sa main se posa alors sur ça ceinture où il attrapa l'arbalète à répétition qui s'y trouvait. Il visa droit en direction de Lupen.

- Tuez les tous ! s'écria-t-il, son regard de fer rendu ardent par la colère. Puis il appuya sur la détente, trois carreaux fusant droit sur le Lycan.

Les marins sur le Souffle Gris levèrent alors leurs sabres et s'élancèrent à l'assaut tandis que sur le navire de droite, on s'apprêtait à tiré. Venant de l'arrière, une voix retentit dans tout le tumulte, le couvrant l'espace d'un instant.


- Foudre et Feu pour le Tempête Prime !

Un grand homme, un démérien aux cheveux blond et sale, se tenait sur la proue d'un navire. Dans sa main, un tricorne bleu délavé et à sa bouche une pipe. Il était connu aux yeux de Lupen. Il y à longtemps, on l'avait appelé Olaf le Seigneur Blafard. Cet homme du Rorkhan avait été un puissant pirate dans une époque qui paraissait à présent bien lointaine. Aujourd'hui il était à la tête d'un simple navire marchand mais qui était étonnement armé et dont les scorpions et marins équipés d'arbalètes, déchargeaient leurs munitions sur le navire de guerre encore sur la droite du Souffle Gris.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Lupen Z'en Rahar
Capitaine du Souffle Gris
Lupen Z'en Rahar


Masculin
Nombre de messages : 222
Race : Lycanthrope
Classe : Pirate
Date d'inscription : 30/08/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:14

Trois carreaux sur une arbalète à répétition qui discutaient tranquillement. Trois carreaux sur une arbalète à répétitions qui devisaient gaiment. Trois carreaux qui ne savaient pas encore ce qui allait leur arrivé et qui furent lancer avec rage par un fil pourrit auquel ils voueraient pour le reste de leurs courte vie une haine sans fin… La vie d’un carreau qui vide Lupen est très court surtout quand il vise bien … Or ce type n’était pas un crétin et il voulait tuer le gros loup, donc … Le cœur. Mais le souci c’est juste que la vie est triste en faite et donc que rien ne se passe comme on le veux. C’est donc avec tristesse qu’ils entendirent le premier faire un triste bruit métallique avant de faire la même chose sur la plaque de métal dont il venait de réajusté les sangles sous son lourd manteau… Puis tout devient beaucoup plus drôle …

Alors même que le capitaine criait le loup c’était élancer et la calle sortait des marins déchainé… Les yeux fous de ces derniers n’étaient qu’un miroir grisâtre face aux pupilles du loup dont la griffe allait percuter la tête de l’ancien capitaine stupide pour la récupéré et pouvoir la regarder dans les yeux dans un beau geyser de sang comme le Souffle en avait connu de nombreux. Le temps n’était pas à la contemplation et déjà le loup partait à l’assaut de son ennemi avec les jeunes pirates, le bateau encore présent et les quelques corsaire présent sur son bateau.

Pour finir d’égaillé cette petite fête bien heureuse le Souffle lui-même s’y était mit et sortant de son flanc des piques de bois plus gros que des carreaux de baliste était sortie pour perforé le navire qui l’avait abordait et rentrait dans la coque avec autant de vitesse se rétractant comme si ils n’avaient jamais existé… Pourtant les troue qui commençait à naitre sur l’autre navire signalait bien qu’il n’était pas qu’une illusion d’optique crée par les fumé ambiantes où les puissants crie des marins.


-˝Tempête avec nous ! Seigneur Blafard j’attends ton soutient ! Athée à besoin de vrai hommes et pas de crétins ! Olaf tu me soutiens ?˝

C’était la voie de Lupen qui sortait de là alors que dans le vent les pirates du Souffle reprenait de violant et puissant :

-˝Par la mort et pour Athée !˝

Et tout ce qui pouvait en dérivé. La fumé ne les gênais pas eux et ne se posait que devant les yeux des imbéciles qui n’avait pas écouté les paroles du Capitaine Lupen Z’en Rahar… Le capitaine qui avait d’ailleurs le plus beau sourire de la région en ce moment à en faire saigner une blondasse comme dirait un petit couteau qui était sagement posé à sa ceinture qui n’attendait que ça …
Revenir en haut Aller en bas
Rallen Coroda
La Foudre
Rallen Coroda


Masculin
Nombre de messages : 151
Race : Elémentaire d'air
Classe : Pirate aux ordres de Lupen
Date d'inscription : 25/11/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:25

Les marins athées restent figés devant la puissance de la voix de Lupen, même ce capitaine si sûr de lui à son arrivée. C'est à cet instant que tout s'emballa. Un léger tintement résonna dans la tête de Rallen. Il n'eut pas le temps de se rappeler où il avait déjà entendu ce bruit qu'une gigantesque colonne d'eau jaillit des entrailles du navire à la gauche du Souffle Gris. Ce dernier commença à sombrer mais avant que ce ne fut le cas, le capitaine Kaderus donna l'ordre auquel le demi élémentaire s'attendait depuis le début.

Et c'est partit pour quelques pas de danse… Je leur aurai été reconnaissant d'attendre demain mais bon… On est déjà demain.

Les soldats athées s'élancèrent à l'assaut des quelques marins présents sur le pont du Souffle Gris avant que ces derniers ne soient rapidement rejoint par l'ensemble de l'équipage qui avaient eu le temps de s'équiper dans la cale. Rallen entendit un grand fracas mais ne pouvait se concentrer dessus étant donné qu'il devait en découdre avec un soldat. Puis vint le tour d'un cri de guerre hurlé par une voix bien connu de Rallen.

- Foudre et Feu pour le Tempête Prime !

On peut jamais être tranquille chez les marins ? Ou alors c'est l'océan qui a peur qu'on s'ennuie… Aaahhh !

La lame du sabre de l'adversaire de Rallen venait de passer suffisamment près du bras droit de Rallen pour l'entailler assez profondément et l'élémentaire dut lâcher son arme sous le coup. Cependant, il ne perdit pas de temps avec cette blessure, bien que douloureuse. Son pouvoir était actif depuis le début du combat et la lame était désormais très fragilisé par ce dernier. Des micro piqûres de rouilles parcouraient la lame dans sa largeur au niveau de la jonction lame/garde, invisible à l'œil nu mais terriblement efficace pour briser de l'acier de façon précise.

Rallen se baissa rapidement pour ramasser son arme de la main gauche et eu juste le temps de mettre son propre sabre en opposition avant que la lame de son adversaire ne termine sa course dans son crâne. Le choc suffit à briser la lame au niveau de la garde et Rallen enchaina avec un coup d'estoc vers l'abdomen du soldat désormais désarmé.

Dans la pagaille ambiante, Rallen avait raté le cri de guerre du Souffle Gris mais il se rappelait parfaitement avoir entendu la voix du capitaine Olaf. Un coup d'œil lui suffit pour repérer le Tempête Prime et son capitaine, sans oublier Zaukon à la barre. Un sourire naquit sur les lèvres de Rallen et il se parla d'une voix enjoué :

- J'ai jamais été aussi content de voir ce tas de cicatrice…

Rallen retourna à la castagne, aux côtés de ses nouveaux camarades de bord. Pas question de rester derrière et être protégé en permanence. Ce n'était certainement pas comme ça qu'il se ferait accepter.


Dernière édition par Rallen Coroda le Jeu 15 Juil - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Embrun Sabredor
Fille des Mers
Embrun Sabredor


Féminin
Nombre de messages : 691
Race : Humaine
Classe : Pirate !
Date d'inscription : 03/11/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:03

Tien, le matou était là aussi, elle ne l'avait même pas vu. Ah, si en fait, ce devait être lui le taré qui avait sauté sur le navire au dernier moment. Il avait faillit mettre un gars à l'eau, mais en même temps il était bien plus utile que le lourdeau qu'il avait manqué d'éjecter par dessus bord. Il savait grimpé et mine de rien, il commençait à bien maitriser le métier après cette dernière traversée. Pas le temps de s'y attarder, il était assez grand pour trouver sa place tout seul.

Embrun était très occupée à se battre avec la voilure mal ouverte quand un appel rugit dans le port. Elle reconnu sans mal la voix du gros loup qui avait voulu l'étriper un peu plus tôt dans la nuit, et il appelait à la défense des mers. La jeune pirate posa des yeux brillant sur le grand bâtiment, avec peut être un soupçon d'envie. Elle ne désirait absolument pas changer de capitaine, mais plutôt se battre elle aussi pour la liberté des mers. Comme répondant à sa prière silencieuse, le Prime vira brusquement de bord. L'ordre de son capitaine tonna dans le vacarme et elle se tourna vers lui, avec un beau sourire sauvage au milieu de sa crinière noire et désordonnée. Un abordage ? Une bataille ? Enfin, Olaf dévoilait un nouveau visage. Elle avait sentit depuis leur première rencontre qu'il était bien plus qu'un capitaine de la marine marchande, et l'avait encore plus perçu lors de l'attaque du Dragon d'or. Tendit que les pleutres sautaient par dessus bord, Embrun joignit son cri joyeux à celui de son capitaine.


- Pour le Prime et pour la mer !

Elle se tenait en équilibre, accrochée à une corde et le Kama levé vers le ciel. Le jeune fille l'avait dégainée en une fraction de seconde et il retourna presque aussitôt au fourreau. A cette hauteur, il ne lui serait pas d'une grande utilité, l'arbalète était bien meilleure. Se laissant tomber dangereusement dans les cordages, elle se hâta de finir d'attacher correctement la voile. Il fallait que Zaukon ait la meilleure marge de manœuvre pour que le Prime soit efficace. Peut être aurait elle pu constituer une cible facile, ainsi postée en hauteur, mais le gréement était son domaine et elle y évoluait bien plus rapidement qu'elle ne se mouvait dans les ruelles. Quant au vertige, elle n'avait jamais ressentit cette crainte stupide. Après avoir pris un peu d'altitude, elle s'installa à califourchon sur la barre de flèche, se servant du mat comme d'un bouclier de fortune, et commença à viser les soldats qui tentaient de leur interdire les mers. Elle ne resterait pas longtemps dans les airs puisque sa réserve de carreaux était limité, mais y demeurait un maximum afin de profiter de la hauteur et d'être à même de replier ou raccrocher les voiles si nécessaire.

Entre deux tir de carreau, le jeune marin jeta un coup d'œil au mat avant pour vérifier que le nouveau s'en était correctement occupé. Dès qu'elle devrait descendre, il faudrait qu'elle aille voir de plus près, mais pas tout de suite. Elle se contenta de lui hurler les nouvelles instructions de son habituelle voix autoritaire et aigüe à en briser les tympans. Au moins, il ne risquait pas de rester pétrifier par la peur avec un cri pareil, si inhabituelle dans la marine.


- Hé l'mousse ! Gaffe aux projectiles ! Va t'chercher une arme, j'finirai avec la voile !

Si c'était pour qu'il reste en haut sans oser finir son boulot, pas la peine... Autant qu'il descende aider. Elle espérait juste que la voile tiendrait bon le temps qu'elle aille voir. Il n'avait certainement pas eu le temps de tout attacher correctement ce p'tit nouveau là, mais elle voulait aussi se battre ! En plus, une silhouette très reconnaissable à sa chevelure bleue était en train d'étriper des gardes sur l'autre pont. Rallen ! Finalement, il restait plus ou moins son compagnon de bord apparemment. Ce serait peut être le moment de lui dire au revoir par une démonstration de ce qu'elle avait retenu de son apprentissage ? Plus tard, les cibles étaient encore trop loin et il lui restait des carreaux... Elle en chargea joyeusement un nouveau et visa une grande silhouette semblant donner des ordres sur un pont ennemi. Avec la distance et le vent, ce n'était pas gagné, mais avec un coup de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info
Dilkayen F'suliot
Libre
Dilkayen F'suliot


Masculin
Nombre de messages : 116
Race : Elfe/Kerran
Classe : Tanneur de cuir
Date d'inscription : 04/10/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:27

Dilkayen avait à peu près correctement ouvert la voile, et commençait à redescendre vers le pont pour s'informer plus précisément de la situation, espérant que les autres voiles seraient ouvertes par les autres, lorsqu'un énorme cri envahi la rade du port, et fit tressaillir plus d'un sur le pont, et frappa le reste de mutisme. La réaction du géant couturé et du capitaine ne surprit guère l'artisan, il commençait à comprendre leur façon d'être après la traversée précédente. Ainsi, ils incitaient les indécis à sauter à l'eau? Aucun risque que le semi-kerran suive cette voie, il préfèrerait encore se pendre que de se jeter à l'eau. Combattre pour défendre le port? Pourquoi pas. Mais contre quoi? Contre ces navires de guerre, qui provenaient du port lui-même, probablement la flotte d'Athée? Rien n'avait de sens.

Après avoir pris pied sur le pont, d'un pas désormais bien assez assuré pour être considéré comme stable, le demi-elfe se dirigea vers les réserves d'armes, et choisit une arbalète au hasard, puis il dégaina son sabre pour en vérifier l'état. La lame était encore en bon état, mais pouvait manquer d'un léger affutage, du moins n'avait-elle pas été altérée par les conditions humides qu'elle avait traversé dernièrement. Il repéra dans la caisse une pierre à aiguisé usée, mais encore fonctionnelle, et passa rapidement deux-trois fois celle-ci sur la lame d'acier avant de remettre la pierre dans le stock. Un huilage de la lame aurait parfait la préparation, mais le temps ne le permettait pas, ils avait déjà presque rejoint la source du hurlement précédent, et Olaf avait signifié sa volonté de combattre au côté du vaisseau renforcé.

Profitant des quelques instants de répit pour observer l'équipage de ce navire étrange, donc la coque avant semblait défier toute logique de flottaison, au vu du blindage, et remarqua la tête bleutée, reconnaissable entre toutes, du foudroyant. Le capitaine de ce navire, quand à lui, était d'un atypique particulier, du moins la personne qui semblait être le capitaine... à vrai dire, il n'y avait guère de personnage "classique" sur ce navire là. Avec un loup humanoïde - c'est cela qu'on appelait un lycan ? - dans l'équipage... rien de vraiment plus étonnant à vrai dire. Après cette brève analyse, le sang-mêlé porta le regard à la ronde, à la recherche de cible possible pour son arbalète, puis il se dirigea inconsciemment vers les cordages, plus par réflexe, pour trouver une bonne position de tir, que par volonté... et après l'avoir remarqué, il se cantonna à rester sur le bois. Il se posta derrière un bastingage, et prit appui sur celui-ci pour stabiliser son tir... avant d'opter pour le contraire, car le mouvement des vagues n'était pas la position la plus stable ! En prenant bien garde de s'éloigner du bastingage avant de contrattaquer en cas d'approche d'un navire ennemi, il décocha des traits uniquement lorsqu'il estimait être à portée.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:39

Un rire grave et puissant. Celui d'un seigneur venu du nord dans la mer du centre, dans la mer du sang. Il repose le tricorne sur sa tête après avoir offert un dernier salut avant de se reculer de la proue de son navire pour prendre un scorpion entre les mains. Le tournant vers le navire de guerre Athée, il tire l'un des javelots qui vient transpercer le crâne d'un marin. Il relâcha l'arme instant, prit sa pipe dans la main droite et s'écria à l'intention de Lupen :

- N'attends plus alors !

Il remit ensuite la pipe dans sa bouche, continuant de fumer les herbes légèrement analgésique et aussi quelque peu hallucinogènes que cultivent les hobbits tout en tirant à vive allure avec le scorpion à une vitesse très impressionnante, ravageant les rangs des marins, alors qu'elle devrait être limité par l'utilisation d'une telle machine. Pendant ce temps, le maître de bord, le maître de la barre, Zaukon le grand couturé, tenait la barre et manœuvrait ce lourd et large navire marchand avec une aisance et une grâce qui ne pourrait que faire pâlir d'envie le jeune Adam. Plusieurs tirs de balistes passèrent juste derrière le Tempête Prime alors que ce dernier arrivait à la même hauteur que le vaisseau de guerre mais avec plus d'une quinzaine de mètres d'écart pour mieux manœuvrer. Sur le Tempête Prime, les marins se battaient au côté de leurs capitaine. Enfin les marins ou plutôt l'équipage improvisé. Les plus incompétents et les plus couards avaient fuit en sautant dans les eaux troublées du port mais n'en étaient pas moins morts sous les carreaux des soldats athées. A présent, la pluie de carreaux qui pleuvait sur les athées était impitoyable mais la réponse ne tardât pas à venir. Car il ne fallait pas l'oublier, ce vaisseau faisait partit de la deuxième marine la plus puissante de ce monde et son équipage était lourdement armé. De nombreux carreaux frappèrent le pont et blessèrent des marins des deux navires qui se battaient contre la Marine et deux tirs de balistes vinrent frapper le Souffle Gris en plein milieu du pont et ressortant à hauteur du pont inférieur. Pas de fuite pour l'instant, seulement quelques dommages et plusieurs blessés par les éclats de bois.

Du côté du navire déjà endommagé, sa carcasse sombrait peu à peu dans les eaux du port tandis que les marins se jetaient à l'eau et nageaient en direction des navires alliés qui n'avaient pas encore amorcé de manœuvre pour s'approcher. Kaderus quant à lui ne quittait pas le navire. Les griffes filèrent droit vers lui et il interposa l'arbalète à répétition qui se brisât dans sa main ce ne fût cependant pas suffisant. La griffe poursuivit sa course et effleura le nez et remontant au dessus de l'œil gauche, coupant le sourcil en deux. A peine ralentit par la douleur qu'il ne manifesta que par un grognement de rage, il dégaina un long sabre à sa ceinture et porta un coup à l'encontre du capitaine du Souffle Gris.


- Tant que mon navire n'aura pas sombré, je ne sombrerai pas !

Et pour cause, le navire était encore à demi hors de l'eau bien que cette dernière gagne rapidement le pont et qu'il ne commence à dangereusement pencher. En bon marin cependant, Kaderus conservait un équilibre parfait et son coup de sabre porté sur la droite de Lupen était exécuté avec précision et force. En parallèle à toutes ces violences, des dizaines de navires de petites tailles profitaient de la diversion offerte pour fuir le port. Ces navires étaient remplit de civils et n'étaient clairement pas équipés pour le combat. Même si les capitaines avaient pût être sensibles au discours de Lupen il n'avait pas l'équipement pour se battre et pas la gueulante de Olaf pour convaincre son équipage de ce joindre à un combat qui était loin d'être gagné. Mais dans le port, plusieurs pavillons se levèrent sur des navires intacts. Jusqu'à présent ils avaient levés le pavillon athée mais à l'appel de Lupen des étendards noir, blanc ou rouge se levèrent. Les couleurs de la piraterie. Ainsi, plus d'une dizaine de vaisseaux armés et sur lesquels le seuls équipage étaient des pirates aux lames affûtés dans les batailles de la mer de sang se dirigèrent droit sur la bataille navale qui se déroulait déjà à l'entrée du port. Ils ne seraient pas là avant un moment mais ils suivaient le capitaine Z'en Rahar.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Lupen Z'en Rahar
Capitaine du Souffle Gris
Lupen Z'en Rahar


Masculin
Nombre de messages : 222
Race : Lycanthrope
Classe : Pirate
Date d'inscription : 30/08/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:18

Alors que le rire fou de Lupen se rependait dans tout ses os. Alors que le coup puissant avait été porté à la jonction de la plaque de métal cacher sous le lourd vêtement de pluie et que l’homme avait dut appuyer de son poigner pour atteindre la chaire et le sang du Lycan. Le vieux capitaine fou avait utilisé sa deuxième patte pour venir le décapité aussi proprement qu’il était possible avec les histoires de beau geyser de sang comme on les aime tant sur le Souffle Gris… En tout cas comme lui venait de voir son arbalète explosé dans son autre main il ne verrait surement pas venir celle-ci, la main gauche, la main du diable, celle qui hotte la vie … Chose drôle lorsque l’on savait que les griffes de Lupen ne faisait pas de vrai différence entre la main gauche et la main droite. Sham lui était tombé en train de tombé sur le sol du Souffle mais serais bien vite récupéré par le maitre des lieux qui répondait au jeune prétentieux :

-˝Athée peu sombré à cause de crétin comme toi ! Regarde sa lumière dans mes yeux ! Regarde ta mort !˝

La lumière, celle de la folie, celle de la violence mais aussi la volonté sans borne qui caractérise les hommes qui n’ont eut les choses que de leurs propres mains, ces forgerons de leurs destins, ces hommes qui devrait être les seuls à gouverné des villes mais pour Lupen ce serais une ville de fou ! Alors il avait décidé de protéger celle qui serais reconstruire après la guerre quelqu’un soit les gagnant tout ce jouerait avec les armes qui étaient déjà présente.

Le Plus gros du combat se jouait aussi da la calle, ruisselant de sueur le Lynx n’était plus vraiment dans son corps, posé là entre le rêve et le monde, entre le Souffle et la magie il ressentait tout et les violant coups de baliste n’étaient pas passé inaperçu. La première revanche avait été un énorme épieu né de la coque du Souffle pour venir percuté sous la ligne de flottaison de ce bateau qui n’avait encore rien vue de la puissance que pouvais déployer des gens qui ne croyait pas en la défaite mais juste en la folie. L’épieu avait pour but de le traverser et crée un trou assez gros pour ne pas être colmaté mais le Lynx gardait des forces pour la deuxième chose : Régénérer son fils. C’est ainsi que rapidement les deux carreaux furent fondu dans l’ensemble du Souffle comme si ils avaient toujours été là et que la coque avait été construire autour… C’est comme cela que tout ce passerais, les expulsions, plus longue seraient réalisé plus tard… Le Lynx chantait dans une cabine tout au fond de la calle sans porte et dont les parois était bien plus résistantes que le métal. Un simple troue vers le haut pour respiré et parler à la cuisinière qui elle aussi chantait, mais faux …

Dans la cuisine on préparait du minotaure … Avec de la soupe à l’oignon ! Et puis de la terrine de cervelle de minotaure mais aussi du museau. Deux têtes de minotaures, il y avait pas mal de viande là-dessus, pas à dire !

Au dessus de ses deux chants un troisième se présentait protéger par Rohan et cinq pirates du Souffle Krash chantait leurs victoire. Un chant lourd et assommant pour ses ennemis mais aussi un chant puissant pour ceux qui les suivaient ! Un chant reprit par une vigie qui tirait avec précision avant de faire un geste maladroit et de visé une demoiselle dans les cordages à travers le navire ennemie. Une demoiselle qui ne verrais surement pas le carreau venir, une demoiselle au nom de mer qui se le prendrait dans le cœur, surement morte sur le coup. Un seul carreau qui semblerait perdu, le reste était pour ses autres ennemis, elle avait touché à Sham et à Lupen, c’était bien trop pour être en vie et le demi-elfe était un peu rancunier. Du moins c'est ce que pensait Relgan lorsque le carreau quitta son arbalète et qu'il traversa le bateau ennemie et juste avant que son regard retourne sur ses autres adversaires...

Johan et Klor c’était eux aussi retrouvé et massacrait de plus belle lorsque le dit Johan murmura entre deux massacre que ce soir ce serais minotaure au repas pour les vainqueurs. Minotaure les gas ! De quoi donné du cœur à l’ouvrage tout autant que le chant de leurs Shamane, une autre magie que celle de la nourriture…

Adam lui avait reprit la manœuvre et même concentré il ne pouvait qu’admirer la capacité surhumaine de l’autre timonier. Lui qui était déjà considéré comme un prodige de la barre se voyait relégué au rend d’apprenti par Zaukon d’une façon des plus habille.

Les deux dernières demoiselles voltigeaient dans les cordages pour tuer tout ce qui passerait à porter et protéger leurs amis resté en bas. Nibiane utilisait son arme favorite, une longue chaine au bout de laquelle pendait un couteau extrêmement affuté, de quoi coupé les cordes adverses tout en tuant. Ce que bien sure elle ne se privait pas de faire.

Bordel les gas … Du minotaure, Nadia avait beau chanté faux, rien que ce faite là ça vous faisait gagner un combats …
Revenir en haut Aller en bas
Rallen Coroda
La Foudre
Rallen Coroda


Masculin
Nombre de messages : 151
Race : Elémentaire d'air
Classe : Pirate aux ordres de Lupen
Date d'inscription : 25/11/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:17

Rallen n'était pas du tout dans son élément. D'une part parce qu'il ne savait pas se battre correctement et d'autre part parce que prendre des vies n'était pas dans son caractère. Il était loin d'être un saint. Il avait souvent tué mais rarement dans une situation autre que de la légitime défense. Mais à cet instant, la légitime défense n'était plus. Pour l'heure, les pirates dominaient de la tête et des épaules la mêlée et à moins que d'autres navires athées ne se joignent à la fête, il y avait peu de chance que la boucherie redevienne une vraie bataille.

Le demi élémentaire n'était pas assez concentré sur le combat pour voir ce qui l'entourait, Lupen attaquant le capitaine du navire en train de sombrer, la vigie décochant un carreau à l'attention du jeune pirate ou la pluie de carreau tombant sur le pont du Souffle Gris. Son inattention lui valu de recevoir l'un de ses projectiles dans la jambe d'appui, la jambe droite. L'élémentaire tomba à terre en poussant un cri et en lâchant son arme pour la deuxième fois. Un soldat essaya d'en profiter pour achever Rallen mais il n'en eu pas le temps, une lame placée au bout d'une chaîne trancha sa gorge et l'arrêta dans son élan. Mettant pour le moment ses remerciements de côté, Rallen ramassa son arme et se traîna vers l'arrière du navire où la concentration en soldat était la moins importante.

Et encore une fois, quelqu'un me protège… Quand est-ce que je serais assez grand pour me protéger moi-même… Bon le carreau n'a pas touché de veine importante. Une bonne chose mais c'est pas pour autant que je vais m'amuser à retirer ce carreau tout de suite… Et maintenant ? Je fais quoi avec un bras ne pouvant pas tenir mon sabre et une jambe ne pouvant pas supporter mon propre poids ?

Une fois séparé de la mêlée, Rallen entendit enfin deux chants très différents. Le premier était audible par tout le monde et était un mélange de trois voix. Le second quant à lui était un chant sonnant dans sa tête. Un chant qu'il avait entendu dans le port d'athée. Un chant de magie originelle… En se concentrant un peu, Rallen repéra la source. Le vieil homme entouré de cinq matelots "normaux" et d'un sixième portant une lance.

Une nouvelle fois, ce qui commençait méchamment à ressembler à une habitude, le demi élémentaire attendait que la tempête passe. Il ne servait à rien dans les conditions actuelles. Il n'avait rien d'un pirate. Tout ce qu'il savait faire c'était la poudre que voulait tant Lupen.

- Ça ne sert à rien de vouloir te faire passer pour un pirate. Tu n'es même pas au niveau d'un mousse lorsqu'il s'agit de naviguer. Quant au combat… Ton état parle pour moi… Et je recommence à me parler à moi-même. Les choses vont devoir changer si je veux pouvoir vivre sur ce bateau… Et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Embrun Sabredor
Fille des Mers
Embrun Sabredor


Féminin
Nombre de messages : 691
Race : Humaine
Classe : Pirate !
Date d'inscription : 03/11/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:38

Gaffe aux projectiles ? C'était le cas de le dire... A peine se fut elle décidée à aller vérifier l'autre voile qu'une carreaux se planta juste devant elle, dans le bois du mat. Pas question de rester aussi en vue ! La jeune fille se glissa derrière le mat, arrachant le carreau au passage. Il avait une couleur étrange... Verte ou presque. Pas celle des carreaux ennemis en tous cas. Le danger pouvait venir d'ailleurs ? Elle jeta rapidement un coup d'œil aux directions des tirs avant de dévaler le mat à une vitesse bien proche de la chute libre. Ses pieds nus glissèrent sur les planches ensanglantées et elle roula sur le pont, perdant le contrôle de sa direction. Cette odeur de combat, si prenante et qui faisait monter l'adrénaline dans ses veine... Mais elle n'eut pas le temps de se relever qu'une explosion retentissait bien trop près d'elle. Des échardes de bois volèrent dans tous les sens. Elle eut beau se protéger tant bien que mal de ses bras, le Prime pu gouter à son sang alors qu'elle s'éloignait, courbée pour se protéger des tirs, vers le mat avant. Une fois sous la protection relative du mât de misaine, elle pris quelques secondes pour constater les dégâts.

Déjà, le plus important : Comment allait le navire ? Pas de voix d'eau apparemment... Mais il avait souffert. Le pont était jonché des corps de l'équipage de fortune qu'ils avaient plus ou moins engagé. Embrun serra les dents en jetant un regard mauvais vers la flotte ennemie. Aucun de ces hommes n'était combattant, déjà que bien peu était marin. Zut, elle aurait aimé que le Zéphyr soit ici ! Une vive douleur au visage la ramena à la réalité. Cette écharde lui avait laissé une belle estafilade qui laisserait une jolie cicatrice si elle n'était pas soignée. Pas grand chose par rapport aux multiples plaies de ses bras et de ses jambes, mais il avait bien valu qu'elle trouve une façon de se protéger ! Sa chevelure noire était plus emmêlée que jamais et imbibée de sang. Il aurait suffit qu'elle s'allonge au sol pour ne pas dépareiller des cadavres... Mais ses yeux violets avaient toujours la fougue qui la caractérisait. Ses vêtements, ou plutôt le tas de chiffons qui lui servait à se protéger la peau, ne pourrait même plus servir de serpillère pour nettoyer le pont. Quand à l'état de ses pieds après cette glissade... Heureusement qu'ils en avaient vu d'autre, mais elle devrait faire comme si elle n'avait pas mal pour continuer à grimper et laisserai de belles traces pourpres derrière elle.


- C'te flotte... Z'ont aucune raison d'attaquer...

Elle tendit la main vers la première corde et se rendit compte qu'elle tenait toujours l'étrange carreau. Avec un soupire furieux, elle le glissa dans sa ceinture, se promettant de trouver le tireur fou qui l'avait loupé de peu. Puis elle s'élança à nouveau dans le gréement pour vérifier la voilure. Elle serait ainsi en bonne position si des hommes débarquaient sur le pont. Le mat lui offrait une relative protection alors qu'elle bondissait de corde en corde, s'arrêtait une demi seconde pour vérifier un nœud, en refaisait certains, puis reprenait son ascension. Mais le Kama pendait toujours à sa ceinture et il ne lui faudrait pas longtemps pour redescendre se battre. L'armée ne poserait pas le pied sur le pont du Prime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info
Dilkayen F'suliot
Libre
Dilkayen F'suliot


Masculin
Nombre de messages : 116
Race : Elfe/Kerran
Classe : Tanneur de cuir
Date d'inscription : 04/10/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:27

Installé derrière le bastingage, Dilkayen mettait les carreaux dont il disposait à profit, en visant à chaque tir plutôt qu'en gaspillant en envoyant le trait dans la foule. Ainsi, il tira un nombre de traits certes moins impressionnant qu'Olaf, mais plus de la moitié de ses tirs faisaient mouche. La protection relative que représentait le bastingage le sauva de plusieurs blessures, et le sang-mêlé commençait à apprendre le rythme des flots, et à mieux bouger avec que contre eux. Pendant chaque recharge, il regardait autour de lui, principalement le navire le plus proche naturellement, mais aussi le décor, et il vit ainsi les navires à pavillon rouge et noir s'approcher. Des alliés dans cette mêlée, ou bien d'autres adversaires ? On le saurait bien assez tôt, autant se préoccuper d'abord de l'instant présent.

À un de ces moments d'observation, le semi-kerran leva la tête vers la voilure, et il remarqua que seule une personne restait bien visible dans les haubans, à revérifier les différents nœuds des voiles. Cette Embrun ! Était-elle folle, à rester ainsi en position de cible parfaite, ou bien trop brave, à réaliser une tache à laquelle nul ne pensait plus. Probablement un peu des deux, songea le demi-elfe, avant de s'élancer de nouveau dans les cordages, rangeant l'arbalète et les traits restant dans son paquetage, en pensant bien à profiter d'un maximum des quelques couverts disponible en hauteur. Ce faisant, il hurla à l'attention de la fille de la Mer, adjoignant de nouveau sans le vouloir la télépathie :


- Fais attention ! Planques-toi avec les voiles ou tu vas te faire descendre !

Dans le vacarme de la bataille, il n'y avait que peut de chances qu'elle ne l'entende par le simple biais de sa voix, mais entendrait-elle sa voix dans sa tête? Accepterait-elle ce contact ? Ces questions, l'artisan ne se les posa même pas, car il avait adjoint la force mentale à la parole de façon inconsciemment. Toujours est-il qu'il monta dans les cordages pour l'aider à vérifier de nouveau l'état des voiles, serrant les nœuds lorsqu'il le fallait. La marin suivrait-elle son conseil, rien n'était moins sûr à ce propos, mais il n'avait guère le temps de s'en préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:38

La griffe gauche passe et pendant un instant elle semble ne pas toucher le Capitaine. Mais bientôt une coupure rouge naît sur la gorge, s'agrandissant progressivement et créant d'abords une bruine de sang qui se transforma bientôt en véritable averse qui arrosa Lupen et son navire. Kaderus n'étais pas encore mort, son cerveau du moins ne l'étais pas. Alors qu'il chutait en arrière, entraîner par son vaisseaux qui s'enfonçait lui-même dans l'eau, son regard remplit d'incompréhension perdait peu à peu l'éclat de la vie et sa main lâchait le sabre qui lui avait permit d'infliger une coupure au Lycan. Le Capitaine avait sombré avec son navire comme promis. Mais autour, ce n'était pas le seul navire qui promettais de sombrer. Les différents navires pirates, taillés pour la vitesse à l'image du Souffle Gris, arrivèrent à proximité et plusieurs tirs de balistes ravagèrent le pont du navire de guerre tandis que les cris de guerre des pirates retentissaient et qu'ils manifestaient leurs enthousiasme par leurs sabres et cimeterres levés qui brillaient face au soleil levant.

Sur le Tempête Prime, Olaf retire sa pipe, le scorpion déjà replié sous son bras. Il crache une fumée grise à laquelle se mêlent quelques teintes d'émeraude. En face de lui, le deuxième vaisseaux de guerre commençait à sombrer sous les assauts répétés des différents navires. Dans l'incapacité presque totale de bouger et sa limitation de puissance de feu, il ne pouvait pas espérer rivaliser. Des marins commencèrent à se jeter à l'eau pour échapper aux traits des différents équipages qui les assaillaient et plus généralement à une mort certaines. Mais les eaux se colorant de rouges indiqueraient aux pirates que ce n'était peut-être pas une meilleure solution. Les marins athées survivants vendirent chèrement leurs vies cependant, emportant près d'une dizaine de marins, venant majoritairement du Tempête Prime avant que tous ne soient tués ou n'aient fuit.

En arrière, on aurait pût croire que la flotte Athée c'était figée. Les navires n'arborant pas le pavillon Athée dans l'enceinte du port avait tous été détruits à l'exception de ceux qui avaient fuit en profitant de la distraction offerte par les pirates et les pirates eux-mêmes qui se trouvaient à présent à l'entrée du port. L'agitation retombait progressivement tandis que les carcasses des navires de guerres disparaissaient complètement dans les eaux du port et que les navires se regroupaient à l'entrée de ce fameux port. Un navire notamment s'approcha, se faufilant entre les mâts du navire de Kaderus qui dépassaient encore de l'eau. Ce navire avait une coque blanche comme l'ivoire et avait le profil effilé caractéristiques des navires elfique. Les nombreuses fioritures or et argent qui accompagnaient habituellement ce type de navire avaient cependant été remplacées par les couleurs du rubis et du feu, lui donnant une curieuse apparence flamboyante. A son bords, l'équipage partagé entre les elfes, les humains et trois vigies manifestement gnomes salua le Souffle Gris comme il se devait en criant leurs enthousiasme et en levant leurs armes. Parmi eux, un individu se détachait. Il portait des vêtements qui avaient dû appartenir à un noble fût un temps au vu de la qualité des tissus. En effet, ce pantalon noir, cette chemise blanche et cette courte veste noire étaient des vêtements bien plus beau que nombre de pirates pouvaient espérer voir au cours de leurs vies. Sa tête était coiffée couverte d'un chapeau noir doté d'une plume blanche à panache. Il avait des traits d'une grande finesse mais l'apaisement qu'ils auraient pût inspiré était gâché par grand sourire joyeux qui révélait ses belles dents blanches. Mais ce sourire, le fit disparaître derrière son chapeau lorsqu'il le retira avant de s'incliner devant Lupen, révélant la longue chevelure de feu nouée en une queue de cheval en même temps que les fines oreilles pointues qui étaient jusque alors dissimulées par le chapeau. Puis il se releva, toujours souriant, remettant son chapeau.


- Voilà qui était de belles paroles cher Lycan. Mais si je ne m'abuse, nous arrivons après les festivités. Déclara-t-il d'une voix joyeuse où l'on percevait un certains amusement.

De l'autre côté, un grand rire répondit à l'elfe.


- Mais les Festivités continuent longues-oreilles !

Zaukon, que nul n'avait vu franchir le pont, était à présent à la pointe du Tempête Prime et il pointait l'horizon tout en regardant l'elfe souriant. A l'horizon, les voiles d'une quinzaine de grands navire se détachaient à la faveur du soleil levant mais à présent totalement échappé de l'horizon.


Dernière édition par L'Origine le Mer 21 Juil - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Lupen Z'en Rahar
Capitaine du Souffle Gris
Lupen Z'en Rahar


Masculin
Nombre de messages : 222
Race : Lycanthrope
Classe : Pirate
Date d'inscription : 30/08/2009

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:39

˝Tessghera˝ … Il aimait ce mot, il n’y avait pas à dire il avait bercé son enfance et c’était un peux la seule bonne raison du moment … Il était là à regarder ses hommes assez crétins pour leur foncé dessus, eux les vrais êtres de la mer … Eux ceux qui avait pris possession des années plus tôt de tout ce qui était passé par les eaux. Eux qui avait encore souvenir de ce passé glorieux et surtout eux qui se battait pour une vrai raison.

˝Un jour, un type m’a dit qu’il connaissait les langages perdus … Tessghera … C’est devenu mon crie de guerre, comme un appel … Ce soir mes amis, ce soir la mer sera bleu sous le ciel de saphir. Ce soir on verra les pirates comme les sauveurs d’Athée, ce soir tout le monde nous remerciera mais pour cela il faut être là ce soir … Moi … Ce soir, je mangerais du minotaure avec un soupe à l’oignon ! Parce que croyez moi ou non mais y’a rien de mieux que des bon vieux lardons de minotaure dans une soupe à l’oignon préparé par une vrai cuisto’ ...
Je vous propose un marcher les gas. Les agneaux deviennent des loups et les gens du port apprennent aux crétins de la marine Athée qu’ils ont oublié ce qu’était la mer. En faite c’est même pire que ça : Eux voulais détruire leur port et nous on le sauve … Alors on le garde et on le négociera sous un concile avec ceux qui auront pris la terre qui vas avec … Dans cette négociation on posera le droit d’y séjourné pour tout la monde car la mer est notre et aucun type de la terre ne pourra nous volé notre seul vrai amante ! Ce soir les gas, ce soir tout ceux qui on participé à faire de ce port un vrai port aurons le droit de bouffé de la soupe à l’oignon et au minotaure préparé par ma Nibiane. Ce soir les gas, ce sera une grande fête où tous les vivants seront fiers des gens de la mer ! Ce soir ce sera tellement grandiose que tout ceux qui seront morts ne pourrons s’empêcher de nous regarder comme des crétins regrettant de s’être prit un carreau même si ils bénissent le faite d’être mort en mer. Pour Athée !?! POUR ATHEE !˝


Ouai décidément ce petit rôle lui plaisait, tout le monde attendais qu’il fasse un autre discourt tout pourave et bein il l’avait leur discours mais il en attendait bien plus de ses pirates, de ses nouveaux amis … Ils attendaient d’eux quelque chose de précis :

˝Surtout les gas … Surtout n’oublier jamais pourquoi vous êtes là. En premier la mer et la couleur du sang dans l’eau … Mais en second il y a le sourire et le prestige d’être vous-même. Comme moi vous connaissez une athée de la mer que ces crétins de gardes ont essayé de noyer. Comme moi vous connaissez le plaisir de la bataille. Comme moi vous savez que pour gagner nous somme un en plusieurs hommes et que qu’importe les moyens, ce qui compte c’est de montré à la mer que nous comme là ! Alors que la magie fuse ! Que la poudre explose ! Que le temps soit notre et danse le vent dans les mats des pirates… Sa fait tellement longtemps que je n’ai pas gardé une place forte que ça risque de m’amusé pas vous ? N’oubliez pas de prendre appuis sur votre soutient … Ils attaquent chez nous ! Nous somme chez nous car les agneaux sont devenu des loups et Tessghera !˝

Il explose dans une voix plus puissante encore que par le passé. Il est là et personne ne prendra ce qui est maintenant le port de la mer pour encore quelque temps mais restera encré dans le sang comme le port de ceux qui se sont battu pour lui au détriment de ceux qui le possédait et on voulut le détruire. Décidément il aimait cette foutu idée de M*rde …

Avant que les ennemis ne soit a porter de tire un vent leur envois quelques paroles de Lupen Z’en Rahar :


˝Je suis le capitaine Lupen Z’en Rahar, Sauveur du port d’athée contre ceux qui ont voulut le détruire en brandissant ses couleurs, nous somme les agneaux qui sont devenu des loups car les armes ne savaient plus ce qu’elles faisaient ! Et vous qui êtes-vous et que voulez vous à ce port qui n’a plus besoin de vous ? Si c’est la terre qui vous appelle débarquer par l’exterieur car plus personne ne rentrera dans le port avant que le concile ne soit poser … ˝
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:45

Les vaisseaux avançaient à une allure rapide, leurs silhouettes lointaines se dessinant bientôt de façon de plus en plus précise. Il serait aisé de distinguer les trois mâts et les vastes voiles violettes frappées de l’écusson des Marins du Changement, un bec bleu ouvert remplit de dents noires le tout entouré de tentacules d’une étrange couleur entre le brun et le violet. Lorsque la voix du capitaine parvînt jusqu’à eux, les vaisseaux ralentirent et s’écartèrent les uns des autres, formant un demi-cercle à l’entrée du port. Pendant ce temps sur les navires pirates, on se préparait au combat, on chargeait les balistes, amenait de quoi mettre le feu aux projectiles et on réglait les voiles, les cordages et les positions des navires pour pouvoir manœuvre les plus facilement.

De longues minutes s’écoulèrent ainsi. Pendant un premier temps, les pirates qui avaient rejoint Lupen n’avaient pas bougé d’un pouce et il n’y avait plus signe de remous dans l’eau ou de l’ange. Les Originels n’étaient plus là aussi bien pour les yeux que pour les sens magiques de ceux qui en disposaient. Les pirates quant à eux se retrouvaient à contempler les navires du Changement et la passivité était loin d’être dans leurs nature. La grosse voix de Olaf tonna donc dans se silence écrasant.

- On va pas attendre d’être bouffés par les crabes ! Parce qu’avec un morceau comme Zaukon on peut attendre pendant les quatre prochaines décennies !

Le rire légèrement aigu et léger du capitaine elfe fût la seule réponse qu’il reçut avant que les Changeurs ne répondent. Mais quelle réponse. En avant des quinze navires changeurs, il y en avait un, plus large et aux mâts plus hauts que les autres mais les experts en matière de navire sauraient qu’il était également très long mais qu’il n’en donnait pas l’impression car sa voile principale dissimulait toute la partie arrière. Au début, on n’entendit rien. Mais rapidement, on vit se détacher de nouvelles silhouettes derrière la voile. Des ombres ailées qui se séparaient bientôt du navire et s’élevèrent dans le ciel. Nul ne saurait distinguer ce qu’était ces créatures mais soient elles disposaient de bustes humanoïdes, soient elles étaient chevauchées. Alors que les pirates s’interrogeaient, le capitaine elfe déclara :

- Tiens, des griphons.

Le cri puissant et très aigu, qui, bien que semblable à celui des aigles, était caractéristique des griphons lui répondit. Il y avait une douzaine de ses créatures dans le ciel et les silhouettes qui les chevauchaient disposaient manifestement d’arbalètes, conviction qui arriva en même temps que les carreaux dans plusieurs marins des différents navires.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Un nouveau matelot pour le Souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matelot pour le Souffle ?   Un nouveau matelot pour le Souffle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau matelot pour le Souffle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rp pour le nouveau
» Souffle et meurs !
» Arrivée d'un Souffle de loup.
» Souffle dans la tempête
» Le Souffle vers l'horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: Sumenïa :: La République Athe :: La cité d'Athéïle :: Le Quartier du Port-
Sauter vers: