L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un ermite à Athéïle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè
Ryûseï Okurayami


Masculin
Nombre de messages : 1498
Race : Humain
Classe : Ronin
Date d'inscription : 19/08/2009

Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:07

Que souhaitais-je faire ? Voilà une bonne question que me posais là Esigûr Heisei. J'avais très envie de suivre Sérène Alymare et d'en apprendre plus sur Krogan et les révélations que m'avait faite la jeune femme, entre autre sa qualité de Seigneur Marchande, m'incitais d'autant plus à la suivre. Être en contact avec une femme qui avait sous ses ordres des centaines de personnes et à sa disposition des dizaines de milliers de pièces d'or pouvait être un atout majeur dans cette quête que m'avait confié Krogan. Et nous en revenions toujours à cet elfe. Grâce ou à cause de cela, il me semblait hors de question de suivre le Général. Certes ce Asarhadonn Sennachérib devait avoir beaucoup plus d'hommes à ses ordres que ces simples laquais mais je me demandais si il pourrait faire venir cette armée dans la ville en elle-même ? Après tout, si un chaos semblable à celui de Fentaeris s'emparait d'Atheïle, a part une armée, je ne voyais pas ce qui empêcherait l'avancée de l'anarchie.

Il me fallait quelqu'un dont je puisse être sur des ressources. Sérène serait donc mon choix. Mais je ne souhaitais pas non plus abandonner ce Buggïn, ne pas le perdre alors que je venais de le rencontrer. Il semblait que c'était également son cas puisqu'il proposait un rendez-vous. Oui mais où ? Y avait-il un seul endroit en cette cité que je connaisse assez pour le retrouver si besoin ? La réponse s'imposa alors à moi. Un bateau dans la tempête, laissant un sillage de fumée. Je me détournais de Sérène pour plonger mon regard dans celui de Esigûr et tout en le saluant à la manière des Buggïns, je lui déclarais ces quelques mots :


- Maître Buggïn Heisei-san, je suis... Ami avec le capitaine d'un navire, le Souffle Gris. Vous le trouverez aisément au port. Si le Général vous laisse partir sans difficulté, vous me trouverez le plus probablement là-bas. Prenez cependant gare à mon ami, il arrive que ses propos soit déroutant et ses actes difficiles à comprendre ou accepter. Il répond au nom de Lupen Z'en Rahar. Si vous souhaitez éviter le pire et que je ne suis pas au bateau, dites lui que vous venez de ma part.

J'avais légèrement hésité à déclarer devant le Général Asarhaddon que j'étais second du Souffle Gris. Après tout, il voulait m'interroger pour mes titres de combattants. Que se passerait-il si j'en ajoutait un troisième, de commandement cette fois-ci ? Tout en pensant cela, je tournais le regard vers le Général et remarquais l'anneau de cuivre gravé. mes lèvres s'étirèrent de façon presque imperceptible dans un sourire provoqué par l'amusement. Chaque homme de guerre ou de pouvoir que je rencontrerais m'offrirait-il un bijoux ? Celui-ci n'était pas d'une valeur excessive mais il y avait déjà se bracelet d'or dissimulé par ma cape, offert par Alkor Zirejar. Si je rencontrais l'empereur, ce dernier m'offrirait-il un collier sertit d'émeraudes ? pensais-je avec une sorte d'amusement proche du sarcasme.

Prenant le petit objet, je fis un signe de tête au Général pour lui montrer que j'avais bien compris.

- Je ne manquerais pas de passer vous voir Général Athée Asarhaddon Sennachérib. lui-dis-je simplement.

Enfin, je me tournais vers Sérène.

- Je n'attends plus que votre signal pour vous suivre Dame Sérène Alymare, Seigneur Marchande d'Athe.

Il était vrai que je me sentais près à la suivre. Rien ne me contraignait encore à rester puisque le rendez-vous était fixé avec Esigûr et que si besoin était, je pourrais aisément retrouver Asarhaddon. Je regrettais seulement ne pas avoir pus m'installer à une terrasse d'une quelconque auberge et parler avec Esigûr. De quoi ? Je voulais lui parler de mon maître et ami, du fardeau de sa mort, de l'hommage à lui rendre en tant que Buggïn mort au combat. Une larme aurait pût perler si je m'étais laisser emporté à ces pensées. Mais les repoussant dans un coin de mon esprit, je me promis que tout le temps qu'il faudrait serait consacré à mon maître lorsque les Kamis le voudront bien. Les vivants pouvaient encore mourir, si les quelques rites funéraires que j'avais pratiqués avaient suffit, mon maître était à présent dans l'éternel paradis des Kamis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:07

Finalement, sa patience avait porté ses fruits. Le Samourai acceptait de venir le voir plus tard, et Esigur le faisait des l' instant suivant. Le général ne préta aucune attention aux insultes libre de la Seigneure Marchande. C' est elle qui se ridiculisait en faisant cela. Qui aurait put croir qu' une représentante du Concile d' Athée puisse tomber aussi bas? S' en était presque pitoyable.
Un autre combattant d' exeption dans la cité? Cette fois le hasard ne pouvait plus être pris en comtpe. Des choses se passaient réellement dans les murs de la cité, il n' y avait plus de doutes possible. Peut-être le Sage Buggins apporterat-il des réponses aux innombrables questions que se posait le Corbeau, mais nul doute que Ryusei fusse celui qui y répondrais aux mieux.
Se tournant vers le premier Buggins, Asarhaddon lui tendit la main, l' invitant à le suivre tout en demandant:


-Nous y allons?

Puis tout deux se dirigèrent vers les appartemment du général. Les cinq Gardes du Corps le suivirent, le mine sombre et l' oeil vif. Ils se doutaient qu' Esigur ne s' en prendrais pa à la persone de Sennacherib, mais en tantque gardes du corps, leur travail était d' être suspicieux vis-à-vis de tout ceux qui cotoyait leur patron. Les passant s' écartaient sur leurs passages, laissant le chemin libre au Corbeau et à son mystérieu invité.

(Je me permet de contnuer le RP dans le même post. Si cela dérange, fait le moi savoir Wink )

Près d' une demi-heure plus tard, les deux hommes, suivit par les cinq guérriers, arrivèrent finalement devant la demeure du général. Etant le fils unique d' un Haut-Dignitaire d' Athée et d' une Seigneure Marchande, sa maison resplendissait le luxe et l' argent, bien que son propirétaire n' en ait jamais fait sa raison de vivre. Celle-ci n' était rien d'autre qu' Athée et son bien-être. La maison tait entourée d' un petit jardin que deux jardiniers s' affairaient à entretenir parfaitement tandis qu' Asarhaddon et Esigur pénétraient à l' intérieur de la demeure, toujours suivient par les cinq gardes.
Après une petite succésion de couloirs et de petits salons, les sept hommes arrivèrent dans la bibliothèque. Bien que peu impréssionnantes par rapport à celles que pouvaient avoir le Président ou les Seigneurs Marchands, Asarhaddon en était quand même fier, il possédait tout de même plusieurs ouvrages quasi-unique, dons de ses parents. Bien que n' ayant jamais adoré la lecture, ne réussissant à apprendre à lire que vers l' âge de 9 ans, le Général aimait à se plonger dans l' histoire. En fait, sa bibliothèque ne comptait pratiquement que des livre d' histoire, comprenant celle d' Athée, celle de Démérié, celle de Hu-Bei, de Thalun, des divers groupes qui réussirent à acquérir une notoriété mondiales, des multiples âges du mondes, des innombrables guerres d' importances majeurs entre les différentsEtats, et, bien entendu, des Religions. Mieux connaitre son ennemi, c' était déjà l' affaiblir.

Invitant son "ami" Buggins à s' assoir dans l' un des fauteils qui se situait près de la cheinée, et s' asseyant dans celui d'en façe, Asarhaddon congédia ses hommes et demanda à ce que l' on apporte des boissons.


-Maitre Buggins, commencat-il, je ne vais pas trouner autour du pot. Je voudrais savoir si vous avez des renseignement à me fournir à propos des différents rumeurs qui circulent en ville. Celles concernant des prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:13

-Le Souffle Gris. Capitaine Lupen Z'en Rahar. Je m'en souviendrais. Puisque nous savons où nous retrouver, nous pouvons donc poursuivre nos chemins respectifs. Maître samouraï Okurayami, dis-je, en saluant sur ces derniers mots.

Me tournant vers le général, qui me proposa alors de le suivre, j'acquiesçais d'un signe de tête tout en lui répondant d'un bref "Allons-y", avant de jeter un coup d'œil vers la Seigneur Alymare. Celle-ci entraînait déjà le samouraï. Je suivi alors Asarhaddon vers sa demeure, une maison luxueuse entourée d'un jardin bien entretenu. Ayant laissé mon bâton à l'entrée du jardin, je rentrai dans le bâtiment à sa suite. Il ne semblait pas vouloir m'impressionner par sa fortune car il se dirigea d'un pas vif vers sa bibliothèque. Pourtant, cet étalage de richesse avait de quoi en imposer à quelqu'un dont les seules maisons qu'il connaissait était celle de paysans. Et si je n'enviais en rien ce luxe, lui préférant celui, bien plus calme mais néanmoins somptueux, de la nature, je ne m'y sentais tout de même pas très à l'aise.

M'asseyant dans le fauteuil qu'il me désignait, tout en m'excusant en pensée aux domestiques qui auraient bien du mal à le nettoyer, vu la poussière qui me recouvrait après ces nombreuses journées de voyage, j'écoutais le général me demandant si je savais quelque chose à propos de rumeurs qui circulaient dans la ville.


*Des rumeurs? Des prêtres? Les religions auraient donc décidées de s'attaquer aux Athées? Il y a effectivement de quoi inquiéter ce général. Mais est-ce une bonne chose de les convertir par la force? Ils ne vénéreront pas plus l'Origine. Ou le Changement d'ailleurs, je ne sait pas lesquels se préparent. Et les morts seront nombreux. Doit-on vraiment en arriver là? La destruction de cette cité fait-elle parti de Ton plan? Ou m'as-Tu mené ici pour l'empêcher? Quoi que Tu me demande, je le ferais.*

M'apercevant que mon hôte attendais ma réponse, j'interrompis mes reflexions.

-Je vous prie de m'excuser, messire Sennachérib, mais je ne crains de ne pas pôuvoir vous apprendre grand chose sur cela. J'ai vécu quinze ans, seul, dans la nature et j'arrive à peine dans cette cité, je n'avais jamais entendu ces rumeurs. Cependant, s'il y a quoi que ce soit que vous voulez savoir sur moi, je serais ravi de vous répondre. Mais je ne pense pas que le récit de mon périple vous intéressera, d'autant qu'il y a peu à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:00

Ainsi, son arrivée dans cette ville n' était que pure coïncidence? La venue ici, en cette époque troublée et plus que dangereuse ne reposait donc que sur un malheureux hasard? Non. Ce n' était pas possible. Si le Sage était à Athée, il y avait forcément quelque chose derrière. Non pas que le général pensait que se fut une force supérieur qui l' ait incité à rejoindre la cité, mais si il y avait bien une chose en quoi Asarhaddon croyait encore moins que les Dieux, c' était bien le Hasard. Rien n' arrive sans que cela soit décidé. Pour lui, le Destin était la seule véritable puissance au-delà de toutes races que comptait cette terre.

-Voyez-vous, Maitre Esigûr, le fait que vous veniez justement d' arriver à Athéïle alors que les Religions se font plus menaçentes et que de sombres rumeurs circulent dans les bas-quartiers me force à croire le contraire de se que vous prétendez. Peut-être ne savez-vous rien vous-même, mais je suis intimement persuadé que votre venue ici n' est pas une coïncidence. Bien que je me refuse à croire qu' une quelquonque déité ai influencée votre voyage, je sais que ce n' est pas le simple fruit du hasard.

Ce discour pouvait sûrement paraitre contradictoire en lui-même, mais cela reflétait assez le peu de ce en quoi Asarhaddon croyait.

-Je voudrais savoir combien de temps vous allez rester à Athéïle et si, d' une quelquonque façon, vous contriburez à sa chute ou, dans le cas contraire, à sa défence.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:19

Le soleil s'était levé et une nouvelle journée de mission arrivait, mais heureusement c'était dans ma belle cité natale. Première étape : trouver le général Sennachérib. Cette partie du travail ne fut pas très très difficile, un barbu qui se balade avec des gardes de l'armée remarquable autour de lui ca ne passe pas inaperçu. Surtout quand dans ces soldats se trouve un Hu Bei, un parfait petit soldat de Athé, un démériens et d'autres soldats plutot originaux.

*Pourquoi sont ils tous si préoccupé par leur sécurité ? La meilleur sécurité c'est la discrétion. Et c'est eux qu'on appelle généraux !*
pensai je sur l'instant.

Caché dans la foule je l'observais, lui et sa cohorte, devant la seigneur marchand Selena. Je me souvenais d'une soirée où j'avais réussi à m'invité. J'avais remarqué son "excentricité". En écoutant les ragots, j'avais découvert qu'on la disait plus ou moins folle et porté sur la magie noire. Que j'adore les ragots, et de toutes évidences elle aussi. N'importe quel personne un minimum intelligent comprendrait qu'elle avait elle meme forgé cette image pour que tout le monde la croit imprévisible. Technique défensive parfaite en société même si elle avait l'effet secondaire que l'ont risque de ne pas vous prendre au sérieux.

Je m'achète alors une pomme avant de m'approcher tranquillement du lieu de la discussion pour la deguster tranquillement. J'entends alors les piques que Selena dissimulent dans les flots de paroles. Sennachérib ne semble guère habitué à ce champs de bataille. Bien qu'intéressé par la discussion, je dus changer de place pour ne pas attirer l'attention des gardes, surtout si je devais lui parler . J'avais appris l'essentiel. Les seigneurs marchands ne veulent pas de sa guerre, ce qui était évident. Je restais à bonne distance pour le suivre, lui et le buggins qui le suivait. Peut être voulait il un nouveau garde du corps pour être encore plus remarquable.

Les pas du général le menèrent droit chez lui. Une magnifique maison :

*Comment un homme à l'apparence si rustre pouvait il avoir autant de gout ? Telle est la question*

Il venez tous de pénétrer dans la batisse. Il me suffisait d'aller me présenter simplement. Pour cette mission, j'avais prévu le coup et m'était habillé d'une tunique blanche et d'un pantalon noir, camouflées sous une cape grise passe partout à laquel j'avais accroché la broche des De Nor (piqué quand j'avais tué Antoine). J'approche de la porte de la propriété de Sennachérib et me présente à ses gardes après m'être incliné légèrement (comme le veux le protocole). J'étais totalement dans mon role. La voix sûre, amicale avec une toute petite pointe d'arrogance, mais très peu (pour faire crédible). Depuis toujours, j'avais remarqué qu'on a de meilleur résultat avec les gardes en étant habillé comme un noble mais en restant très chaleureux. Ne jamais les prendre de haut. Parler avec eux d'égal à égal flattait discrètement leur égo et ouvrait bien des portes.


"Bonjour à vous messiers, je me nomme Anton De Nor. Je dois avoir une entrevue avec le général Sennachérib, c'est important. Ca concerne son expédition"

De toutes évidences, j'avais fait de l'effet car les deux soldats semblaient receptifs. De plus, étant donné que j'avais donné le mot "expédition", ils me prenaient surement pour un messager de seigneur marchand. C'était souvent comme ça dans ce milieu, moins on en dit plus ils imaginent qu'on est. Le plus marrant c'est que proportionnellement, plus les gardes s'imaginent qu'on est important, moins ils se rappellent de nos visages ... peut être ont ils peur qu'on vienne les tuer pour nous avoir vu. Un domestique me guide jusqu'à la porte de la bibliothèque de son maitre et toque à la porte pour m'annoncer.

"Monsieur, un certains monsieur De Nor souhaite s'entretenir avec vous au sujet de vos expéditions"

Règle de la bien séance obliger j'attends qu'on me permette d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:07

Le Buggïn ne se formalisa pas de l'emploi de son prénom, la conversation était bien trop importante pour cela et il n'était pas sûr de ne pas faire de même. Le général ne le croyait donc pas. Il devait être plus inquiet qu'Esigûr ne le pensait. Il avait donc probablement entendu bien plus que des rumeurs dans les bas-quartiers, comme il le disait. Et apparemment, il ne laisserait pas le moine s'en aller si facilement.

*Mais ce n'est pas en restant ici que je pourrais me décider sur ce que je ferais pour cette cité. Et évidemment, s'Il ma mené ici maintenant, c'est pour que j'aide un des deux camps pendant cette crise. Mais lequel? L'Origine a créé le monde et le Changement a façonné les races intelligentes. Mais mis à part la raison, tout ce dont nous disposons provient de l'Origine, nous devons donc vivre en harmonie avec le monde qu'il a fait naître... Tout ça ne m'avance à rien. Les Originels sont-ils plus en harmonie avec ce monde que ces Athées? Et de toute façon, ce sont peut-être les Changeurs qui se préparent. Pour ma part, je serais plutôt d'avis d'aider les Athées. Que pourraient y gagner les religions? Ils ne se convertirons pas, ou en tout cas ne croiront pas plus aux Créateurs qu'actuellement. Et s'ils veulent détruire cette ville, je ne peux pas les laisser massacrer tous ces gens...*

Un frisson de terreur le traversa à la pensée de ces milliers de gens qui mourraient si les religions s'emparaient de cette cité. Et son expression d'habitude si confiante était devenue grave. Non, décidément, il ne pouvait pas les laisser faire. Mais quelles étaient les intentions du Dragon? S'Il lui demandait de s'allier aux prêtres, il le ferait, malgré tout ce que ça lui en coûterait. Mais il ne pouvait pas dire cela à cet homme, et quant à la raison de sa venue, il ne devait ou n'avait rien à ajouter à ce qu'il avait déjà raconté. Et même s'il pouvait parler du Dragon, cet Athée ne le croirait jamais.

Il fut tiré de ses réflexions lorsque quelqu'un entra pour annoncer l'arrivée d'un homme, un noble apparemment. Il laissa au général le temps de répondre au domestique avant de reprendre la parole.


- Je n'ai rien à ajouter à ce que je vous ai dit, général Sennachérib, quand je suis arrivé ici, je ne savais rien de ce qu'il se passait. Concernant votre seconde question cependant, je peux vous assurer que je n'ai rien contre votre peuple et que je le défendrais si je le peux. La vie est la chose la plus précieuse que l'on puisse posséder, et je ne la retirerait jamais à quelqu'un pour ses croyances, ce serait renier les miennes.

Il ne pouvait pas en dire beaucoup plus et espérait que le général le laisserait partir. Sinon, il devrait s'arranger pour sortir par ses propres moyens. Mais il ne pouvait pas rester ici alors que tant de choses se préparait dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:53

Est-il dans la nature d'un Buggions de ne jamais dire de mensonges? Sans doutes que oui. Et si le Général suivait ce raisonnament, ce qui était le cas, alors il n' avait aucunes raisons d le garder ici plus longtemps. Cet homme lui avait apparement dit tout ce qu' il savait, ou du moins le plus intéréssant. Après, s' il n' était arrivé dans la ville que depuis peu, alors il n' avait rien put apprendre à propos des rumeurs. Asarhaddon soupirat intérieurement, sûr que l' autre guerrier, le dénommé Ryusei, aurait réellement put lui dire ce qui se tramait contre la cité. Mais étant un samourai, il devait sûrement tout être sauf athée. D'après ce qu' il savait, les samourais vénéraient des sortes d' entités mineure à celle appellé Origine qu' ils dénommaient "Kamis" ou quelque chose du genre. Encore une fumisterie religieuse sans doute. Qu' à cela ne tienne, le Samourai n' était pas digne de confiance. Jamais l' autre folle n' aurait dut partir avec lui! Il était trop dangereux. A moins que....

Revenant bien vite à la situation présente, Sennahérib se leva, s' inclinat devant Esigur et lui dit:

-Je vous remercie de m' avoir accordé votre temps, Maitre Buggins. Si vous avez besoin d' aide, n' hésitez pas à venir me voir.

Sur ceux, on frappa à la porte. C' était un domestique qui expliquat sa venue par l' arrivé inopinée d' un nouvel arrivant. Vu son nom, l ne pouvait être que d' ascendance noble, et le fait qu' il soit venu à propos de ses expéditions intrigua au plus haut point le militaire.

-Maitre Heisei, j' aimerais beaucoup continuer notre discussion un peu plus tard. Acceptez, je vous prie, l' hospitalité de la maison Sénnachérib. Si vous le désirez, vous pouvez dormir ici ce soir. Sachant que vous venez d' arrivé, il serait disgracieux de ma part de vous mettre à la porte, à moins que vous n' ayez déjà un endroit où dormir cette nuit.

Puis, se tournant vers le domestique, le Général reprit:

-Faites le entrer.

Le domestique s' inclinat légèrement, puis invitat le nouveau venu à pénétrer dans la pièce. D' un geste de son maitre, celui-ci se resta lui aussi dans la pièce, s' adossant au dos du mur, regardant le fameux De Nor dans le dos.

-Asseyez-vous. Dit le Général à son nouvel invité. Déclinez, je vous prie, votre identité exacte, votre fonction et la raison de votre venue.

Le ton, bien que courtois, se montrait à présent bien plus neutre et formel que précédement.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:25

Je croisais le buggin et le saluais humblement avant d'entrer dans la bibliothèque. Je voyais le général de près. Ca ne pouvait pas être lui qui avait décoré sa maison. Son style serait plus guerrier, strict, avec des couleurs neutres. Cette maison devait appartenir à sa famille, un fils de noble à mon avis, lancé dans l'armée car bien trop franc pour la politique et ses intrigues tordue. La preuve : il n'a pas réussi à justifier son expédition auprès des seigneurs marchands.

Suivant les protocoles, je m'inclinais pour saluer le général, en théorie, il était mon supérieur ... même si en réalité il était loin du compte. Je décroche ma cape pour la laisser à l'entrée et je vais donc m'assoir là où il me le disait, prenant une pose droit, noble bien que légèrement désinvolte. Le général me demande de m'identifier alors je lui réponds :


"Je suis Anton De Nor, fils de la regrettée maison De Nor. Je suis ... un "entremetteur". Et la raison de ma visite est simplement de vous aider, général. Laissez moi vous expliquer. Il y a de cela quelques années, la maison de feu mon père Antoine De Nor a été ... quelque peu trainée dans la boue, pour resté courtoie ... depuis ce jour nous tachons de revenir sur le devant de la scène"

Je prends une pose en regardant le général dans les yeux affichant un sourire fin, telle que pouvaient l'avoir les seigneurs marchands quand ils avaient une idée derrière la tête.


"Vous vous dites, quel rapport avec le fait d'être un noble déchu et votre expéditions avortée, n'est ce pas ? Voyez vous, lorsque les portes de l'aristocraties se sont fermées devant ma famille, d'autre s'ouvraient. Des portes biens moins reluisantes mais au combien utiles, surtout dans votre cas. Je sais que les seigneurs marchands ne voteront jamais pour vous donner une armée, ils n'en ont pas les moyens aussi bien financiers que logistiques. Vous auriez eu l'aval d'autres généraux, je ne dis pas, mais il me semble que ce n'est pas le cas. De ce fait la voie légale ne peut être utilisé, je me demandais donc si vous aviez pensé à la voie illégale ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:59

Dormir dans cette demeure? Il faut avouer que c'est tentant. On a beau préférer la nature sauvage au luxe de la ville, passer la nuit sur un matelas dans une maison est tout de même mieux que dans une grotte en hiver. Et quinze ans d'habitudes n'y changent pas grand chose. Cette proposition du général était tout de même étrange, lui qui était si suspicieux quelques instants plus tôt... Quoique au contraire, cela lui permettait de surveiller le Buggïn, au moins pour cette journée et le lendemain. Mais peut-être était-ce sans arrières pensées après tout. Tout bien réfléchi, il n'est pas si étonnant que ça d'offrir l'hospitalité à quelqu'un venant d'arriver dans la cité et que l'on a invité chez soi pour lui poser des questions comme le général l'avait fait. Dans tout les cas, cette offre n'était pas pour déplaire à Esigûr.

Mais il devait tout de même aller voir le samouraï, il lui avait proposé un rendez-vous et ce devait donc d'y aller. Ou du moins de chercher le navire dont ce dernier lui avait parlé. Et puis cela ne l'empêchait pas de retourner voir le général plus tard. D'autant que maître Okurayami semblait vouloir lui parler aussi. C'était ce qu'il avait laissé entendre en répondant à Asarhaddon quand celui-ci lui avait donné un anneau. Il avait même affirmé qu'il passerait le voir d'ailleurs. Enfin, tout ceci ne l'amènerait pas au bateau. Il faudrait qu'il aille au port, il trouverait bien des marins pour le renseigner là-bas. Toujours était-il que la nuit sur un matelas semblait compromise.


-Je vous remercie de votre invitation, messire Sennachérib, dit-il à celui-ci après s'être incliné devant lui, mais je me dois de refuser. Il me faut aller trouver le capitaine Lupen Z'en Rahar et son navire, où maître Okurayami m'a donné rendez-vous. Cependant, je ne manquerais pas de repasser vous voir. Peut-être avec ce dernier d'ailleurs. Sur ce, général, je vais vous laisser; et vous remercie grandement de votre accueil.

Saluant de nouveau le général, il sortit de la pièce, après s'être incliné devant le nouvel arrivant, comme celui-ci l'avait fait. Ressortant de la maison, et récupérant son bâton de marche au passage, il se dirigea vers le port. C'est probablement dans les tavernes qu'il aurait le plus de chance de trouver les informations qu'il cherchait. Ou peut-être en demandant à des marins sur les quais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:24

Comment? Cet homme osait venir dans sa demeure, de cette manière là, tranquille et assuré, afin de demander, le plus naturellement du monde, si Asarhaddon avait songé à trahir sa patrie? Comment osait-il? Le Général avait été éduqué par ses parents pour le bien d' Athée! Il se devait de servir sa patrie jusqu' à la mort, et ce sans jamais chercher à discuter le ordres qu' il avait reçu. Il était loyal et le resterais.

Toutefois, Anton avait réussit à titiller la curiosité de Sennachérib. Bien sure qu' il avait songé à la voie illégale. Mais l' emprise des Seigneurs Marchands sur la Politique, le Commerce et l' Armée les rendaient totalement invulnérables. Si l' on voulait les renverser, le seul moyen était par l' assassinnat pur et simple de toutes les Familles Marchandes. Autant dire quelque chose d' impossible. Et pourtant le Général c' était lui-même renseigné sur ce sujet là....

-Allez nous chercher du thé je vous prie, dit le Général au domestique. Et n' oubliez pas, bien sucré pour moi. J' espère que vous aimez le thé Seigneur De Nor.

Puis, une fois le domestique partit, le militaire se tourna vers son interlocuteur, toutes apparences aimables et serviables disparuent pour avoir été remplacées par le sérieux et la gravité.

-Maintenant vous pouvez parler sans retenue. Ici personne ne nous espionneras. Et ne vous en faites pas de rester courtois. J' ai suffisamment vécu avec des soldats pour ne plus m' en offusquer. Il m' arrive de jurer de manière plus offensante que le pire des mendiants de cette ville.

S' asseyant à son tour dans le fauteil qui faisait façe à celui du noble, le Corbeau reprit d' une voix conciliante:

-Je compatit à votre histoire, nul famille de Noble ne mériterais d' être traité comme celle d'un vulgaire paysan. Vous êtes également bien informé, j' ai effectivement subit des revers politiques lorsque j' ai tenté de justifier mon projet de campagne contre Oridia. Celui-ci à été rejeté, et maintenant certains Seigneurs Marchands se mordent les doigts à la vue des pillages commis par ces barbares sur leurs marchandises. Mais comment pourriez-vous m' aider? De quelle manière?
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:57

[Je passe à la 3eme personne pour l'écriture alors n'en soyez pas trop choqué hehe]

"Je ne refuse jamais une tasse de thé si chaleureusement proposée"

Répondait Raregord avec un sourire amical. Il était assez étonnant de voir le général demander de parler franchement à un espion, de toutes évidences il n'en avait pas sous son commandement, peut être n'appréciait il pas leur compagnie ou avait il peur de se faire trahir. Cela en disait long sur le caractère de ce général, a en jugé par sa maison, il avait été éduqué dans le respect de la loi, peut etre même à l'extrême ... trop à l'extrême peut être. C'est ainsi que Sennacherib devint plus réceptif à l'illégalité.

*Voilà une bonne nouvelle. Un instant j'ai cru qu'il allait me demander de partir*

Sennacherib s'intéressait, la preuve que c'est quelqu'un de déterminé. Un sourire s'afficha sur le visage du noble déchu.

"Merci de votre compassion, toutefois, on peut dire que ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Moins de politique et plus de manipulation, tout ça. En fait, j'ai même plus d'influence sur la politique maintenant que jadis alors je ne vais pas trop blamer le destin. Le fait est, je ne fragiliserai pas les bases de la république uniquement pour que vous meniez une guerre qui risque de ruiner cette belle cité. Mais rien ne vous empêche de lancer des opérations spéciales. Sabotage, assassinat, reconnaissance, tout cela peut ruiner une armée plus surement que des milliers de concitoyens en armure. Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, je suis un intermédiaire. J'ai un jeune homme assez doué pour les travails d'infiltration, de recherche et de manipulation d'information. En échange d'un paiement conséquent, il pourrait vous rendre des services sans que vous n'ayez à mobiliser, entrainer, entretenir et payer des troupes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:08

Il était un intermédiaire? On l' avait envoyé jusqu' à lui? Mais qui? Et pourquoi? Si il avait été envoyé par un Seigneur Marchand, cela n' aurait aucun sens. Aucuns de ceci ne c' était situé pour son projet de campagne anti-oridienne, aucun ne lui avait apporté son soutien. Donc, en toute logique, cet homme avait été envoyé par un autre personnage puissant d' Athée, mais qui ne fusse pas Seigneur Marchand. Il n' y avait donc que deux choix possibles: ou bien il venait de la part de l' un des autres Généraux, ou bien il venait de la part du Président lui-même. Mais encore une fois, il y avait des incertitudes. Le Président était certainement cleui qui avait le plus à gagné de l' élimination des Seigneurs Marchands. Il était sous leur domination et ne pouvait rien faire sans leurs consentements. Mais si c' était vraiment lui, pourquoi n' avait-il pas assiter à l' audience entre Asarhaddon et le Consile Marchands? Il lui avait envoyé une lettre où il demandait sa venue, et au lieu de cela, il avait boycotté la séance. Non, il y avait décidement trop d' incohérence.
Il n' y avait donc plus qu' une solution, bien que celle du Président soit encore tout à fait possible, les Généraux. Mais que gagneraient-ils à déclencher une insurrection et à prendre le pouvoir?

-Votre proposition semble intéressante. Toutefois, il reste des parts d' ombres. Déjà, j' aimerais savoir qui vous envoie. Je n' ai, pour ainsi dire, pas l' habitude de négocier avec des inconnus et avec des personnes que je n' ai jamais vu. De plus, quelle serait exactement la nature de ses "services" qui m' éviterais bien des soucis?

Suite à sa réponse, le Général se leva puis se dirigea vers les étagères de sa bibliothèque et commenca à regarder les noms des libres entreposés. Son seul index restant levé, passant devant les titres des ouvrages, il en cherchait un en particulier. Celui sur la géographie des Terres d' Athée, d' où ilse souvenait avoir vu une carte très détaillés, quoique vieille de quand même quelques années, de la ville d' Athéïle. Si le Corbeau devait négocier avec le patron de ce noble il faudrait décider d' un point de rendez-vous. Plus Anton lui prlais, plus la curiosité et l' excitation de Sennachérib s' exacerbait. Peut-être les choses pourrait-elle enfin changer de manière favorable dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:29

Raregord commençait à apprécier ce général, au moins il avait l'esprit ouvert c'était déjà ça. La chose qu'il ne souhaitait surtout pas c'était se retrouver face à une personne butée ne vivant que par la force. Qui sait peut être que Sennachérib pourra prendre gout à l'utilisation de l'illégal, voir même à devenir un seigneur marchand s'il apprenait à être un peu plus au fait de la mode et de l'opinion publique. Le "noble" se vit le général poser la carte sur la table alors qu'il lui répondait :

"L'homme qui m'engage en tant que ... représentant, se nomme Raregord. Et ses services sont aussi divers que variés du moment qu'on le paie. Comme je l'ai dit : il est bon dans les travaux plus ou moins honorables allant de la destruction, au sabotage et à la possible manipulation. Pour ce qui est de son paiement, il dépendra du travail que vous souhaitez et de sa propre estimation du cout, donc je vous conseille d'en discuter avec lui"


Une fois la carte posé sur la table, Raregord pose son doigt sur le quartier marchand, près de son magasin, plus précisément derrière son magasin, dans une maison qu'il savait abandonnée


"Pour des raisons de sécurité, vous devrez venir seul, si il voit un seul membre de votre escorte vous pouvez l'oublier. Vous ne verrez jamais le visage de mon employeur, et cela pour le protéger. Toutefois si vous voulez l'identifier, il portera un masque reconnaissable grace à une marque en relief sur le motif rouge de son masque. Il vous laissera le toucher pour la vérification mais je vous déconseille de vouloir le lui retirer, ca parait idiot mais il y a déjà eu une personne qui a tenté de braver le mystère. Il vous attendra à 18h pétante. La batisse n'est pas difficile à trouver et permet une discrétion parfaite. Avez vous des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:10

"Est-ce vraimet ce que je veux? Et d' abord, qu'est-ce que je veux?" Se demanda le Général. Evidemment, il voulait le bien d' Athée, sa sécurité et le maintien de sa puissance au sein de Monde. Le problème de la République, bien que disposant d' une flotte parmi les plus puissant, fut que sa politique, quand à elle, n' était rien, en comparaison. Elle était faible. Le Concile Marchand n' était plus ce qu' il était. Il ne vivait plus pour le bien d' Athée, mais pour le bénéfice de ses membres. Les Seigneurs Marchands disposaient de trop de pouvoirs, trop d' influence. C' était eux qui, finalement, contrôlait le pays. Et ce n' était pas différent d' une dictature. Personne ne pouvait s' opposer à eux, quelques soit la raison, qu' elle fusent légitime ou non.
Mais le pire était que cette division du pouvoir n' était pas profitable à la République. C' était son plus grand point faible. Comment vouliez-vous être une grande puissance quand l' autorité du pays était divisée en parts égales entre Marchands? N' impore lequel d' entre-eux pouvait faire ce que bon lui semblait. Et les pls riches contrôlait le Concile. Il était grand temps de nettoyer la politique des morceaux indésirables. Pour son bien, Athée devait devenir cette République utopique qu' elle avait voulut être à sa création.

Observant attentivement la carte à l' endroit indiqué par De Nor, le Général mémorisa le lieu. Il connaissait très bien le quartier, il arriverait à se reperer sans difficultés.

-18 heures, parfait. J' y serais. Si ma rencontre avec votre employeur se montre favorable, alors les choses pourraient évoluer favorablement. A condition, bien entedu, qu' il n' y ais là aucunes formes de traitrise...

Et oui la suspiscion, personne ne pouvait s' empêcher de l' épprouver.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:15

De la méfiance, Raregord en avait l'habitude. Et comme d'habitude, il avait bien évidemment la réponse appriopriée :

"Si je suis devant vous en pleine journée c'est justement pour éviter un problème de confiance. Cela ne parait pas bien folichon comme garantie mais, croyez moi, il y a peu de milieu plus sûr que celui de l'espionnage de nos jours, surtout quand il y a de l'argent au bout. Si vous disparaissez, je serais donc le premier à me faire interroger et mon employeur sait aussi qu'il sera dénoncer aussitot"

Le noble se lève alors pour saluer son hote.

"Je suis heureux que vous acceptiez de le rencontrer. J'espère sincèrement que vous pourrez vous entendre avec monsieur Raregord, ne serait ce que pour avoir ma commission. J'espère que nous pourrons faire affaire avec vous de nombreuses fois, les clients fidèles sont si rares. Je suis navré de ne pouvoir profité du thé de votre maison, mais j'ai des affaires sur le feu et d'autre rendez vous"

Quittant la demeure du général, Raregord n'avait plus grand chose à faire si ce n'est préparer sa rencontre et entretenir sa couverture de marchand. Les détails étant particulièrement ennuyeux car une succession de visite de courtoisies et de petites taches à accomplir, c'est que deux identités c'est du travail. C'est donc après une après midi fatigante qu'il ferma sa boutique 10 minutes avant son rendez vous, s'habilla tranquillement et sortit par le toi pour rejoindre la maison située derrière chez lui. Elle n'avait pas été choisie au hasard. Il savait que personne ne viendra dans ce coin à cette heure car elle n'est pas dans l'allée commercante, les ruelles sont dégagées mais plutot étroite et surtout, l'accès au toit était très facile pour peu qu'on connaisse le chemin. Comble du bonheur une légende de fantome était apparu sur elle, du coup l'état de délabrement de la batisse rebutait la plupart des gens qui voulait l'acheter ou la visiter.

C'est donc dans cette maison à l'allure tout sauf accueillant, que Raregord décida d'attendre, caché dans l'ombre, il était posté sous les tuiles pour s'assurer que le général était bel et bien seul à venir. Une fois les vérifications d'usage faites. Il se dirigea au rez de chaussée pour attendre son interlocuteur. Sa tenue était très particulièrement difficile à voir sous son manteau et sa capuche noire. A ses mains, il portait des gant de cuir et sur son visage, son masque unique. Assis sur les marches de l'escalier il restait immobile, même quand le général était entré.


"Bonjour général Sennachérib, je suis heureux que vous soyez venu me rencontré ..." dit il d'une voix grave

Mais tout de suite après, sa voix avait changé en celle d'une femme


"... J'aime les gens qui on l'esprit ouvert et la preuve que vous soyez là signifie que vous l'êtes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:35

Dans quoi s' embarquait-il? Le Général ne cessait de ce poser cette question durant tout le reste de l' après-midi. Il avait été élevé dans le respect des valeurs d' Athée et pour sa défence, et voila que maintenant il acceptait le rendez-vous fixé par un mystérieux inconnu dans le but de renverser la République.
Mais si on y réfléchissait bien, Asarhaddon n' avait rien accepter du tout, à part ce rendez-vous. Il n' avait pour le moment rien fait qui soit contre les Lois Républicaines, rien qui soit répréhensibles par les autorités du pays, rien qui ne puisse lui porter préjudice. Au moins s' il était pris sur le fait, ou bien si tout cela n' était qu' un piège, il n' aurait rien à se reprocher. Quittant sa demeure seul, habillé de l' accoutrement d' un simple habitant de la cité, ne portant donc ni armures ni armes, hormis son épée que sa cape cachait. La capuche de celle-ci rabattut sur la tête du général lui dissimulait le visage. Avant de sortir par une porte dérobé, Asarhaddon avait laissé des instructions très précises à son intendant, qui était également son pigeonnier, dans l' hypothèse où il ne revienne pas.

Passant à travers les ruelles les plus fréquentés et donc les plus aptes à le dissimuler au cas où il serait suivit, le Corbeau se dirigea vers le lieu de rendez-vous. Une petite batisse completement délabrée, dissimulée derrière une boutique. Des planches à moitié pourries en condamnaient les accès, mais il fut facile au Général de les enlevées avant de pénétrer dans la ruine. Cela avait dut être une petite maison coquette dans le temps, mais à présent le délabrement était tel que personne n' en voulait. Des souris y avait élu domicile, ainsi que des pigeons et même une chouette qui y avait établit son nid.

Lorsqu' il jeta son regard aux alentours, il apercut l' escalier, et sur cet escalier une silhouette. Impossible de savoir si c' était à un homme ou à uen femme qu' il s' adressait, jusqu' à sa voix se fit entendre. C' était bien une femme.

-Je suis surtout intrigué, Madame. Pourquoi m' avez-vous faites venir jusqu' ici? D' après ce que j' ai compris, vous vous interessez à ma carrière et suivez de près mes agissements. J'aimerais savoir dans quels buts.

Le ton état amicale et ouvert, rien de provocateur ni d' arrogant. On aurait put croire que c' était là deux personnes qui se connaissait et s' appréciait.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:02

Sous son masque un sourire s'était formé, comment allait il réagir à un autre changement de voix ? Mieux vaut ne pas trop secouer son esprit pour l'instant, et puis lui dévoiler un de ses dons ne ferait que lui donner de nouveaux indices sur son identité alors Raregord continua sur le même ton. Raregord, conscient de la délicatesse de traiter avec une personne dont on ne sait rien et qui ne bouge pas, il décida de se lever et de se diriger vers une table qui avait miraculeusement survécu au poids des années et au pillage de la maison

"Je ne suis vos agissement en particulier que depuis peu, mais j'ai toujours un oeil tourné vers ce qui pourrait toucher la république d'Athé. Je ne m'attends pas à ce que vous me croyiez mais j'ai à coeur la survie de cette république. Mes divers contacts m'ont parlé de votre ambitions de lancer une expéditions, ambitions bien trop grande si on en croit les seigneurs marchands. J'ai donc décidé de me proposer pour régler vos problèmes. Mais n'ayant pas pu assister à votre séance auprès des seigneurs, je vous demanderai de m'exposer précisément ce dont vous avez besoin"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:53

Ne sachant par quel sentiment était mu cette confiance qui commencait à naitre dans l' esprit du Général, celui-ci se dirigea également vers la table, se mettant en façe de son interlocutrice. Son mouvement fut par contre sûrement trop brusque, car quelquespigeons s' envolèrent de leurs perchoir, s' éparpillant à travers la pièce. L' un d' eux allat se poser derrière la mystérieuse femme. Toutefois, le Corbeau ne savait trop coment réagir. Il était toujours suspicieux, chacun des mots qu' il prononcait était réfléchit, de tels sortes d' éviter que ceux-ci soit utiliser contre lui dans l' hypothèse où cette rencontre ne soit qu' un piège tendu pour le confondre en justice.

-C' est très aimable de votre part, Madame. Ce dont j' ai besoin est très simple: une armée. Et bien entendu son contrôle absolu. Seuls les Seigneurs Marchands peuvent mobiliser des troupes, et c' est cette division de l' armée qui nous rend vulnérable lors des attaques ou des guerres.

N' en avait-il pas trop dit? Non, sûrement pas. Mieux vallait expliquer le problème dans ses moindres détails. D' une telle manière, la femme sauras exactement comment agir.
Toutefois, une question continuait de rester à son esprit, la même qu' il n' avait cesser de se répéter tout l' après-midi: dans quoi s' embarquait-il? N' était-il tout bonnement pas en train ed trahir la République? Il ne le pensait pas. Il n'avait pour l' instant rien ait qui soit contraire aux Lois.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:35

Une armée, ce général n'avait donc que ça à la bouche. Raregord se disait qu'il était peut être temps pour lui d'expliquer ce qu'était la politique internationale.

"Général, si les seigneurs marchands ont refusé votre proposition ce n'est pas pour une quelconque question de dissension ou simplement pour vous ennuyer. Si une armée avance avec votre étendard sur les terres barbares, cela constituera une agression contre des fidèle du culte des Origine. Or, la république est entouré par des fidèles Originels. Donnez leur une raison de s'unir et la république sombrera sous les flammes. Certes nous leur opposeront une farouche résistance et il se peut que nous résistions mais les effets à long terme pourraient être désastreux sur le commerces et donc, par extension, sur la population de la république. Si le concile ne vous a pas expliqué ça c'était une erreur de leur part mais sachez que personne ne se risquera à accéder à votre demande"

Raregord voyait bien que si le général avait une bonne vision de la stratégie, il ne voyait pas les effets d'une telle armée sur les populations. Certes, ce n'était pas son travail mais pour lancer une campagne il lui fallait du recul qui lui faisait étrangement défaut. Mais c'était pour ce recul que l'espion était là. Après une petite pause, il continue :

"Vous voyez donc que tout repose sur le problème de l'agression. Si Athé agresse elle se retrouve dans un véritable problème diplomatique et c'est pour cela que la république n'a jamais lancé de campagne d'extension. Mais ce problème peut être contournée de diverses manières. Par exemple, si ce sont eux qui attaques en premier et que la république déploie son armée pour se défendre, vous aurez votre guerre, même si là encore rien n'indique que vous pourrez lancer une campagne. Il y a aussi la possibilité d'une armée indépendante, une armée sans affiliation à l'aide de mercenaires. Ce serait risqué car sans soutient et donc totalement autarcique. Il y a aussi la possibilité de la neutralisation des chefs, et donc d'affaiblir les clans dans des guerres intestines, si le concile voit que leur armée auront des pertes minimes et un profit maximums ils n'hésiteront pas ... enfin vous voyez donc qu'il y a des solutions moins honorable pour résoudre votre problème"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:27

-Peut-être avez-vous raison, Madame. Seulement, si la peur nous empêche à chaque fois d' agir, nous n' irons jamais loin. D' ailleurs je ne comprend pas pourquoi le Culte Originel n' à toujours pas lancé d' attaque. Vous l' avez dit vous-même, nous sommes encerclés par des Cultistes. Certains d' entre eux vont même jusqu' à venir directement dans la cité pour y semer le trouble. Avec une telle position avantageuse, j' aurais attaqué depuis longtemps.

S' arretant quelques secondes, le Général prit le temps de regarder la pièce alentours. Cela avait dut être la pièce principale de la demeure à l' époque où elle était autre chose que cet amas de bois pourries et vermoulus. L' humidité était visible, quelques soit l' endroit où l' on jette son regard, mouses et lichens envahissaient peu à peu la pièce, transformant le couleur marron-noire du bois en un vert des plus sombres. En regardant vers le haut, on pouvait apercevoir quelques trous qui laissaient passés quelques rayons de soleil, assez pour éclairer parfaitement le lieu de rendez-vous.

-C' est pourquoi, reprit-il, je pense que nous agir les premier. Dans tout les cas nous sommes en position de faiblesse: si nous attaquons, nous faisons se liguer les nations originelles, certes vous avez raison. Mais si nous n' attaquons pas, cette coalition se formeras malgré tout. Et nous ne pourrons rien y faire. Mais si nous frappons les premiers, nous aurons l' effet de surprise de notre côté. Toutefois, vos propositions sont très intéressantes. Je n' avais pas envisagé la guerre sous cette forme là. Pouvez-vous me certifier que vous serez capable de neutraliser tout les chefs des clans Oridiens?

Si la réponse était positive, alors les espoirs d' une guerre victorieuse au profit d' Athée renaitrait. La République éclabousserait le monde de sa puissance. Grâce aux immenses forêts inviolés d' Oridia, les Seigneurs Marchands pourraient faire construire assez de navires pour anéantir toutes les flottes rivales.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:39

*Enfin ce général commence à entendre raison. C'est déjà ça*

Voyant enfin que son nouveau client est disposé à utiliser des méthodes subtile et ne risquant pas de mettre en danger Athé. Certes le général n'avait toujours pas assez de recul pour voir l'étendu des ramifications d'une attaque frontale sur les terres Oridia mais au moins il avait calmé sa frénésie conquérante. Beaucoup de hauts gradés oubliaient que tout ne repose pas uniquement sur la puissance militaire, et que si les royaumes ne se mettaient pas joyeusement sur la figure c'était principalement parce que les politiques leur tenaient la bride. Enfin, ainsi allait la vie, chacun avait son role. Les généraux lancaient des guerres ouvertement et les espions les faisaient sans qu'on ne s'apercoive de quoique ce soit.

Mais une fois encore le général ne voyait pas les répercutions d'actes tels que les assassinats. Il faut dire que peu de gens avait l'habitude de la manipulation de plèbe. Pour lui, un chef assassiné c'était juste un meneur qui disparaissait et du répit pendant quelques temps. Mais pour Raregord, un chef tué était une faille qu'allaient exploiter les autres chef. Une porte ouverte à l'anarchie. Le seul petit problème d'un tel assassinat, était que les Oridiens n'étaient pas de personnes civilisée et qu'il faudra donc opérer en petit commando. Les marges de manoeuvres seront bien sûr limitées mais pas impossibles.

La réflexion de Raregord n'était pas passée inaperçue, il était resté silencieux la main posée sur son menton. Mais un silence dans un endroit aussi sombre et inquiétant avait quelque chose d'inquiétant alors il décida de ne pas le laisser durer trop longtemps


"Tout n'est qu'opinion publique et rumeurs, général. Il est tout à fait possible de tuer les chefs, ce qui provoquera surement du remous et me rendra la tache de plus en plus difficile au fur et à mesure de mon travail. Ca risque donc de vous couter cher, et peut être de me couter la vie. Si je peux vous conseiller une manière plus "politiquement correcte", il vous faut apparaitre en tant que sauveur ou en tant que soutien. Les chef d'Oridia sont certes des croyants mais ce sont avant tout des chefs, ils aiment le pouvoir. Si je déstabilise le pouvoir en place, vous pourrez négocier avec un chef Oridien. En l'échange d'un soutien financier et d'une partie des ressources de la région, vous pourrez avoir toute légitimité à exploiter cette région. Pour cela, je me doute qu'il vous faudra un soutien politique, un seigneur marchand par exemple. J'ai cru comprendre que vous avez déjà parlé avec dame Séléna, peut être qu'elle pourra vous aider"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:41

Tout cela tenait la route. C' était en apparence logique et imparable. De plus, cela avait le mérite de pas être ce à quoi le Général c' était attendu. Il aurait plutôt envisagé cette rencontre comme une invitation à un coup d' Etat porté contre le Concile Marchand et sa puissance manifeste sur la politique d' Athée. Au lieu de cela, on lui proposais de prendre le pouvoir petit à petit sur les Terres d' Oridia. C' était très intéressant, et avait le mérite d' agir pour le bien de la République. La confiance qui n' existait jusqu' alors pas entre Asarhaddon et cette femme commenca à naitre. Bien sur, il y avait toujours cette suspision, mais elle était moindre que précedement. De plus, l' interlocuteur de Sénnacherib semblait réellement prendre les interêts de la cité à coeur. Cela ne pouvait que jouer en sa faveur.

Toutefois, il fallait savoir si Asarhaddon avait les moyens financier de se payer les services qu' on lui proposait. Bien que descendant d' une très riche famille qui avait accumulée un important capital, il ne pouvait pas se permettre des dépenses égales à celle des plus puissants Seigneurs Marchands. Il n' était qu' un militaire, sa solde, certe conséquente, ne lui permettais pas des dépenses demesurées.

-Votre proposition me semble intéressante. Toutefois, il reste le problème du prix. Combien demandez-vous?

La gratuité des services de la femme n' était pas envisageable, et le Corbeau craignait un prix trop elevé, ou bien un service qui aille contre ses valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:58

Un petit rire s'échappa du masque.

"La question qui fache, n'est ce pas ?"

Le prix. Raregord n'allait pas lui faire payer les yeux de la tête pour une telle opération mais il faut dire que les risques étaient conséquent surtout dans ces contrées barbares, sans compter que les divers stratagèmes en tête avaient des chances de survies particulièrement basses. Il faut dire qu'Oridia n'était pas facile à infiltrer diplomatiquement parlant. Poussée dans sa réflexion, l'homme masqué se leva et fit quelques allés retours avant de s'arrêter de fixer le général de son regard inexpressif. Il avait vu les richesses de la propriété de la famille de Sennachérib, a vu de nez le général pourrait se débrouiller à le payer de diverses manières, plus ou moins officielles. Non seulement en pièces d'or, mais aussi grace à son influence militaro-politique, un atout à ne pas négliger. Même si on pouvait pas voir son visage, on pouvait aisément deviner un sourire sournois derrière la céramique du masque.

"A vu de nez nous en aurions au moins pour une coquette somme d'environ 1000 et peut être 500 autres pièces d'or de rallonge si la mission doit être poussée plus en profondeur. Bien entendu, sur cette somme ma commission est comprise, mais le reste sera principalement pour les peaux de vin et l'achat de matériel spécifique voir engager des mercenaires. Si cela n'est pas dans vos moyens, il y aura toujours moyen de s'arranger à l'amiable"

Certes c'était une sacré somme, Raregord en était conscient mais il faut dire que personne encore n'avait tenté d'attaquer Oridia de manière aussi ambitieuse et surtout dangereuse. Toutefois, l'instant était fatidique, jusqu'où le général était près à aller pour combattre les Oridiens ? Raregord avait souvent vu ces généraux partir au combat, prêt à sacrifier des milliers d'hommes pour une cause, voyons si l'un d'entre eux dispose aussi d'un sens du sacrifice élevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:36

1500 pièces d' Or? Nan mais sa n' allait pas? Cette somme, venant d' un simple particulier, était tout bonnement pharaonique. Asarhaddon n' était pas sur que tout ses biens réunit puisse valoir une telle somme. C' était véritablement énorme. Il n' était qu' un militaire, comment réunir autant d' argent?
En entendant le prix, le Corbeau ne put s' empecher d' écarquiller les yeux de stupeur. Ce n' était pas rien. Mais il se reprit bien vite. Si la sécurité et la gloire d' Athée était à se prix, alors soit. Mais il fallait quand même avouer que si Sennachérib pouvait réduir la somme demandé, il ne serait pas contre. Après tout, il aurait peut-être besoin de cet argent pour d' autres affaires, qui, elle, serait peut-être bien plus urgentes.

S' arranger à l' amiable? De quel sorte? En échange de quels services?

-La question fache, surtout quand on entend un prix pareil, fit observer le militaire. Et cela était tout à fait compréhensif. Même si cela prenait en compte tout les achats possibles. Il semblait que le prix serait de 1500 pièce d' Or et rien d' autre, sans rajouts à cette somme.

-Mais imaginons que je ne puisse rassembler votre somme, qu' entendriez-vous exactement par "s' arranger à l' amiable"?

Mais il fallait avouer que si son interlocuteur réussissait sa mision, les bénéfices pour Asarhaddon et Athée seraient grandement supérieurs. C' était tentant. Mais était-ce raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:02

*Hahahaha ça fait mal, hein général ?* pensa Raregord qui sentait le malaise de son interlocuteur

Raregord appréciait ce général, lui aussi n'avait pas peur de se salir les mains. Malheureusement, la vie de l'espionnage et des opérations était souvent menée par une règle simple, moins d'argent plus de danger. Mais il y avait aussi une règle bonus qui disait que plus de personnes signifiait moins de risque. L'homme masquait jubilait presque de l'intérieur à avoir l'impression de proposait un pacte pour l'ame de son interlocuteur.

"Il faut que vous sachiez une chose général, le monde de l'espionnage est loin d'être aussi réglo que le monde des batailles. Dans votre monde, plus vous êtes nombreux plus vous avez de chance de réussir votre mission, dans le miens c'est l'inverse. Si vous voulez baisser la note, il va falloir donner de votre personne et surtout montrer qu'être général peut se révéler utile. Si vous voulez me payer à l'amiable, vous devrez devenir l'un de mes agents, obéir à mes ordres et me fournir les équipement ou les informations que je demande. Je ne dis pas que ça sera simple et je ne dis pas que cela sera sans risque mais, cela pourrait aller jusqu'à réduire le prix de moitié, cela dépendra, bien sûr de votre talent"


Avoir un général en tant qu'agent était un véritable atout, il avait ses entrées dans les conciles de seigneurs marchands, disposait de nombreuses troupes capable de lancer des rumeurs à des vitesses hallucinante. Avait accès aux prisons et de nombreuses autres institutions pour trouver les matériaux. Mieux encore, il pourra avoir un contact direct avec les seigneurs marchands sans avoir à s'en approcher. Oui de toutes évidences, Sennachérib était un parfait agent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ermite à Athéïle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ermite à Athéïle   Un ermite à Athéïle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ermite à Athéïle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée à Athéïle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: Sumenïa :: La République Athe :: La cité d'Athéïle :: Les Rues Marchandes-
Sauter vers: