L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lorsque chante le silence.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque chante le silence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:27

Il sourit. Déposait sa main sur ma joue. Qui rougit. Quoi ?! Encore ?! Décidément ça ne tournait pas rond chez moi ? Oui... Quelque chose clochait chez moi. Et ça je ne le comprenais pas.

Un murmure. Je me forçai à fixer mon attention sur celui-ci. Est-ce que j'avais envie de partir tout de suite ? Ou attendre le soleil ? D'une part je désirais à la minute qui suit sans m'attarder inutilement, première réflexion que j'avais eue depuis ma réponse à sa proposition. Mais d'un autre côté je voulais rester. Rester encore un peu. Je ne savais pas bien le temps qu'il me faudrait. L'arrivée du soleil ou avant ?
Je me penchai sur attendre. J'étais bien, là, et même avec toute la meilleure volonté du monde je ne voudrais pas partir, pas dans l'immédiat. Pourquoi ? Au fond je n'en avais strictement aucune idée.

Il tourna son visage vers le mien et posa son regard sur mes yeux. Un sourire. Toujours ce sourire. Si proche je sentais son souffle sur ma peau. Je battis des cils comme une imbécile et sentis s'emballer mon cœur, tout aussi fou. La raison ? Je le savais tout au fond de moi mais feins l'ignorance dans un esprits buté d'incompréhension.

Au bout de ce qui me sembla une éternité, il reprit la parole. Comme toujours je restai silencieuse jusqu'au dernier mot. Et une fois qu'il eut terminé je le gardai encore. Machinalement je levai la main et glissais mes doigts dans ses cheveux tombé encore sur ses yeux. Je ne retirai pas cette fois ma main, la tête ailleurs plutôt que attentive à mon geste.


- Peu m'importe tout cela, je ne vois que ce que je t'ai dis et ça ne changera jamais.

Ma voix était si douce qu'elle me surpris. Ma surprise se lut peut être sur mon visage, je n'en savais rien. Peut être pas. Je repris :

- Je vais attendre que le soleil se montre...

...Car je me sentais bien avec lui. Mais ça, ce ne fut pas mon prétexte. Il fut tout autre. Alors que je posais ma tête sur son épaule, je soufflai :

- Je croix que ma journée m'a un peu fatiguée..

Mon excuse valait aussi bien que la vrai raison et je l'employais autant pour me convaincre que lui. Il était vrai que mes paupières me semblairent lourdes, je fermai un instant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lorsque chante le silence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:03

˝Repose toi jeune songe, repose toi et vole,
Demain est un monde qui s’enlace sans fin,
Demain un rêve à affronté serin,
Demain est une course contre le sol.˝


La main du rêve perdu dans ses cheveux,
Sa main caressant doucement une joue, des cieux,
Son regard se perdant, sur elle, au loin, un jeu,
Sa tête s’appuyant sur une chevelure de feu.

Douceur d’une peau entre rêve et silence,
Calme d’une caresse qui au monde apprend la patience,
Utopie se dessinant lentement sous un pinceau d’étoile,
Méditation d’un être qui n’aurais vue sa toile…

Sourire sur ses lèvres, s’appuyant un peu plus,
Prenant la main d’un songe, une main bien perdue,
Il l’accroche à son cou, l’attirant vers son dos,
Plus serré contre lui dans un murmure sans mot.

Confession sans paroles appuis d’un être chère,
Étreinte sans un geste, comme un monde de lumière,
Appuyer sur un rêve, rêve sur son échine,
Echine couverte de flamme, vision qui se dessine.

Silence d’une nuit sui meurt pour laisser place aux jours,
Silence des étoiles, une promesse de toujours,
Silence du soleil qui ne veux se montré,
Silence d’une étreinte qu’il ne veut séparée.

Souffle qui rêve de monde, passage même du vent,
Encore une heure, un monde ou un infime temps,
Loin de tout, près de ciel, sur un planché de bois,
Loin de tout, près du ciel, il la serre des ses bras.

Dans un simple mouvement il l’a mis devant lui,
L’attirant contre lui dans ce ciel qui luit,
Devant ces yeux ailes blanche et visage d’un rêve,
Devant son âme lumière et peine qui s’enlève.

Souffle contre ses lèvres près du cœur près du songe,
Trop près, pourtant trop loin dans ses yeux il plonge,
Front appuyer au siens il ne bouge comme en transe,
Front appuyer au cieux et ses yeux vent qui danse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque chante le silence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:41

Vision absente mais sens en éveils. La peau s'enflammant au passage d'une main douce sur ma joue, qui l'effleurant, créer des tourbillons frissonnants en opposition aux lignes de feu.
Sentiment de bien-être alors que je sentis son regard se poser sur moi. Autre sentiment lorsqu'il posa sa tête contre la mienne.

Geste après geste je compris ce qu'il faisait. Du moment où il attrapait ma main perdue, à l'abandon, et qu'il la déposait délicatement à son cou, vers son dos. Je compris malgré mon esprit déjà semi endormi qu'il me serrait contre lui. Là dans ses bras, la tête reposée contre là sienne je me sentis bien, à mon aise, en sécurité, protégée. Je me blottis contre lui.

Mes ailes s'étirèrent pour faire voile, couverture d'une douceur sans fin, qui se refermèrent sur nous deux. Mon esprits s'égara, mes pensées s'envolèrent, se dissipèrent. Là l'inconscience m'emmena au loin dans ce monde nuit sans étoiles.

Dans les méandres de mon sommeil flotta un doux rêve. Rêve de danse, de voltige. Rêve à deux, tout de douceur et d'irréel. Pas de sol ni de ciel. Juste un décor de lumière. Les étoiles, brillant telle des lucioles, de mille feu. Danse légère sans pas, danse silencieuse.

Une légère respiration s'échappait de mes lèvres à un rythme régulier apaisant. Aussi calme et immobile qu'on ne puisse faire mieux. Seule ma poitrine se soulevait par moment et le bruit doux de mon souffle étaient remarquables. Mon visage marqué d'aucune émotion était pur d'une innocence immense.

Voilà une ange endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lorsque chante le silence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:15

Sourire posé, baisé sur un front de silence,
Joie dans ses bras apposé, sourit au regard de patience,
Calme qui se sens qui transcende, sommeil d’un rêve,
Bruits qui s’évadent qui se meurent, un avenir, une trêve.

Un murmure comme un chant qui entre les ailes fuit,
Un murmure, un silence dans ses plumes il luit,
Entre les passes les aigrettes il regarde le ciel,
Sa tête sur son épaule il observe la belle.

Dans cette nuit qui se meurt et qui laisse le soleil,
Il ne réveille le songe, il lui laisse son sommeil,
Et alors qu’il monte et éclaire sa peau,
Il laisse un réveil, la lumière être appeau.

Il attend en silence, attend qu’elle vienne au monde,
L’ange qui dort, innocence, qui luit quelques secondes,
L’ange qui rêve en ses bras, qui respire sur son corps,
Rêverie qui dort juste là, près de son âme, de son cœur.

Il attend tout le temps qu’il faudra pour qu’elle vive,
Il lui laisse le temps que son esprit arrive,
Ses yeux derniers cachés par l’illusion du vent,
Vogues entre la belle et ce monde vivant.

Puis lorsque qu’un œil s’ouvre révélant l’étincelle,
La bouche près de son front il murmure à la belle :

˝Tu reviens à la vie, ange de belle innocence,
Tu reviens de ton rêve et toutes tes voyances ?

Que t'ont dit ses dernières ? T'ont elles parlé de cours ?
De lumière qui se rêve, de paroles qui déversent ?
De sourire sous la lune, de vole sous les étoiles ?
Un simplement de vie et d’un monde qui se voile ?˝
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque chante le silence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:17

Un voile de chaleur perça peu à peu l'obscurité de mon sommeil. Un rayon. Peu être quelques cris d'oiseaux qui s'éveillent eux aussi. Je revins à moi tout doucement. Ouvrais un œil. Puis l'autre. Ils clignent quelques instant, pour s'habituer à la la lueur du jour. Un visage. Perché au dessus de moi au niveau de mon front. Les lèvres qui s'entrouvrent pour dictée la mélodie de ses mots et la douceur de sa voix. Mon esprit quitta les dernières brumes de sommeil.

Krog... Je lui sourit.

Chaleur. Confort. Il ne m'avait pas lâchée de la nuit, me gardant dans ses bras. Avait-il seulement fermer l'œil une seconde, ou avait-il veillé sur moi tel une sentinelle ? Aucune idée. Mais la dernière me réchauffa le cœur. Chaud ? J'avais chaud, ou non, juste à la bonne température. Je n'osai bouger mes ailes, il faisait un temps à s'en glacer le sang, et ce de plus en plus au fil des jours. Mais là je n'éprouvais aucun frisson.


- Bonjour...

Ma voix s'éveillait à peine, encore une peu endormie. Je frottai les yeux, et m'étirai quelque peu. Levai ma tête pour regarder l'elfe de face. Toujours mon petit sourire tendre. Je me penchai en avant pour déposer sur sa joue un baiser, et éloignai mon visage une fois fait.

- Je n'ai vu que calme et silence. Des gestes sans mouvement et d'une étendue d'étoiles infini. Pas de repère : pas de sol ni de ciel. De la lumière partout autour. Lumière intense de vies si fortes. Il n'y avait là pas de paroles, tellement inutiles de sens. Car le silence vaut bien plus que les mots.

Je restai à le regarder sans ajouter autre chose. Puis, mes yeux se levèrent vers le ciel qui s'éclaircissait peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lorsque chante le silence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:15

Regard qui disparait toujours vers l’horizon,
Main qui vole, rapide, sans un son,
Elle touche un jeu de carte et la magie revit,
Elle glisse sur l’assemblé pour une absence qui luit.

Passe sa main sur son front, vis sa vie, vis ses yeux,
Passe sa main sur l’affront et toujours vie ton jeux,
Un bond un souvenir, il est en bas de la tour,
Un bond, il lui sourit, à elle et puis au jour.


˝Vole toujours plus loin et contre celui qui cours,
Vole toujours plus loin jusqu’à la fin du jour,
Si fatigue prend à nouveau tes ailes,
Nous nous poserons pour revoir l’étincelle.

Vole !˝


Dans le silence des êtres il c’est mis à courir,
Lynx qui vole, qui luit tout comme son sourire,
Cape poussé par le vent dévoilant son torse nue,
Dans ce froid si mordant qu’il ne semble avoir vue.

Vent qui repasse enfin l’accompagne dans sa fuite,
Si on lui laisse le temps on la verra séduite,
Puis on ne le verra plus disparut dans les brumes,
Puis on ne verra plus recacher par les dunes.

Dans le silence il court il attend qu’elle revienne,
Qu’elle se place à coté qu’elle lui parle, qu’elle vienne,
Il court plus vite qu’un elfe, il vole comme un aigle,
La surestime t’il ? Lui de ce monde l’aveugle.

Il court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque chante le silence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:44

Souplement, je me levai. Déployais mes ailes engourdies. Un léger frisson parcourut ma peau son l'impacte du vent glacé. Immobile au rebord de cette tour, je le regardais un court instant courir au vent. Puis basculai en avant en saute de l'ange. Cette expression n'ayant d'ailleurs jamais eu autant de véracité. Avant de toucher le sol, j'étendis mes ailes et remonta en flèche. L'adrénaline du risque. Tellement excitante. Il était si amusant de jouer avec elle, de la dosée, la maitrisée.

Je tourbillonnai dans les airs quelques secondes avant de me fixer sur mon objectif. Rattraper Krogan. Je m'élançai donc à sa suite, mes ailes grandes et puissantes me permettaient d'être une reine parmi les êtres ailés. Il n'y avait pas que ma forme et ma force toutefois : Je savais des choses que le autres n'interprétaient pas. Je n'avais peu être aucun pouvoir dit magique, mais mes yeux étaient mon pouvoir à moi. Comme tout ange, ils étaient aiguisés pour être ma meilleure arme. Une vue perçante. Aiguisée. Ou aiguisée comme une lame. Précise et grande. Rien n'échappait à mes yeux, pas le moindre détail. Ainsi que ces courants d'airs. Je savais lesquels emprunter pour aider à ma vitesse.

Je le vis, devant moi, qui courait tel un lièvre. Infatigable, qui gardait une allure d'athlète. Une grande rapidité qui inspirait le respect. Pour n'importe qui. Mais pas pour moi. C'était un défit simplement taillé à ma taille. Je pouvais le rattraper, et j'allais le faire.

Un sourire et moi, une flèche de plume, avalais les mètres qui nous séparaient. Mes ailes taillaient le vent en ma faveur. Vent qui faisait fouetter ma longue chevelure contre ma peau, qui ondulait mon vêtement.

Je le rattrapais. Arriva proche mais bien au dessus de lui. D'un mouvement de plumes, je tombais à son niveau, crânant d'une pirouette.


- Est-ce que tu peux faire mieux que ça ?

Phrase donnée sur le ton d'un défi. Je voulais voir jusqu'où il pouvait aller. S'il avait assez de puissance dans les jambes pour pouvoir distancer un ange. Et ça, j'aimerais beaucoup le savoir. Car rien ni personne hormis un autre ange n'avais put m'arriver ne serait-ce qu'à la chevilles. Alors oui, s'il en était capable ce serait vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lorsque chante le silence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:07

Le sourire qui sur ses lèvres se dépose,
Un geste qui à sa main s’impose,
Elle passe à sa ceinture murmurant en silence,
Elle clame à sa ceinture un être de puissance.

Comme le vent il se baisse et impose une poussé,
Comme le vent il rêve et semble s’envolé,
Il double sa vitesse calme comme un rêve de vie,
Il double sa vitesse et silencieux sourit.

Puis viennent les paroles lorsqu’elle le rejoint :

˝Ainsi vole les anges ? Ainsi ce voile la fin ?
Course au nom du silence, course sans fin qui ce lance,
Course à ta fatigue, cours pour ton endurance˝.


Nouveau geste rapide messager née du vent,
Nouveau geste en silence, il court contre le temps,
Accélèrent encore au rythme de l’oiseau,
Accélèrent encore par sa magie son sceau.

Il l’utilise enfin lui qui courait pour vivre,
Il l’utilise enfin pour qu’elle ne puisse le suivre,
Tirant sur le chariot, sur force et magicien,
Il la puise en lui-même, la calme, il devient sien.

L’être qui toute sa vie l’a passé à courir,
A marcher par les hommes, pour les messages sourire,
Lui qui apprit le tarot pour devenir messager,
Il puisse en son savoir pour toujours avancer.

Comme le chariot d’un monde qui ne peux s’arrêté,
Comme la force volante qui le fait avancer,
Magicien sur lui-même puissant dans tout son rêve,
Désir et course folle, avancé vers la trêve.

Il court.


Spoiler: