L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lorsque chante le silence.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:43

Sourire d’un homme, qui de vent, observe dans les ombres,
Sourire d’un silence, d’un regard bien sombre,
Sourire d’une vie, dans le coin d’une taverne,
Sourire d’un simple elfe, d’un temps qui le gouverne.

Le regard dans les cieux d’un plafond de bois clair,
Il observe le silence chantant avec ses vers,
Chantant en doux elfique le monde qui ne s’évade,
Que pour mieux revenir, tendre une nouvelle façade.

Les mots ricochent sur l’air calme de la bâtisse,
Chantant pour le silence, pour son rêve qu’il hisse,
Qu’il monte au rang de paix, de bonheur, de patience,
Un murmure qui s’étend, et calme le silence.

Mots de rêve qui s’évadent et volent dans les cieux,
A jamais vers le monde, à jamais vers leurs dieux,
Sans s’occupé des hommes il chante comme un barde,
Sans s’occupé de bruit qui toujours se lézarde.

Les yeux d’eau et de vent toujours vers les étoiles,
Semblent en oublié que le plafond les voiles.
Il chante seul, dans un coin, que personne ne regarde,
Un chant d’un doux de murmure, un chant de sauvegarde.

Puis finissant son chant il refixe les êtres,
Tous arrêtés, de marbre, ils l’observent disparaitre,
Ils l’oublient dans les ombres eux les esprits si simples,
Ils retournent à leurs voix que le silence décuple.

Il se tait à nouveau pour laisser place au bruit,
A ses hommes sans âmes qu’il à toujours fuit,
Il regarde sur l’estrade, cherche les musiciens,
D’un regard il recherche ceux qui apprennent des siens.

Puis s’adossant au mur il attend un instant,
Il attend qu’elle vienne, qu’elle suive son destin,
Qu’apparaisse devant lui celle dont parle le temps,
Celle dont parle les cartes, ce rêve de matin.


[Hrp]
Hop petits détailles. C'est pas terrible je m'en excuse et vous n'êtes pas obligé de répondre en poème hein ... sa me permet de posé une ambiance digne de Krog' c'est tout ... et je ne pense pas que je le ferait entièrement en poésie ce Rp hein ^^.
[/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:50

La porte s'ouvrit, j'entrai sans bruit dans la taverne. J'entendis le battant claquer derrière moi. Ce bruit parut insultant à mon oreille et quelques coups d'œil se dirigèrent dans la direction par curiosité de savoir qui entrait. Je reconnaissait ces têtes, tous des habitués d'ici. C'était mon village après tout, aussi ces gens s'étaient presque habitués à moi et leur regard était plus poli et respectueux. J'hochai la tête en guise de salut.

Habillée de couleurs vives : mauve pâle et bleu clair, j'attirais le regard. Cela ne me dérangeais pas ici, tout comme mes ailes que je laissais libres. J'étais plus ou moins à l'aise à Stolenmark.

J'avançai sans plus m'occuper des villageois et me dirigeai vers la scène. Les gens tournaient la tête à mon passage mais je les ignorais. J'arrivai déjà à la scène et y monta souplement. Une fois installée face à mon public je cala mon instrument contre moi. Mon regard clair et perçant circula dans toute la pièce un instant, puis je commençai à pincer les cordes. Doucement au début puis allant petit à petit vers un rythme rapide et fort. Mes doigts dansaient sur le luth si l'on ne peut dire volaient. J'étais très bonne musicienne, même excellente je dirai sans me vanter. Après tout j'avais eu bien plus de temps qu'un simple humain pour me perfectionner. Je fermai les yeux, me laissant envahir de la mélodie que je créais. Il y avait un silence agréable autour de moi, ils s'étaient tus. Tout le monde me regardait je le savais, il n'y avait pas besoin de voir pour le comprendre. Puis petit à petit je ralentis, les notes furent de plus en plus douces jusqu'à s'éteindre complètement. Rouvrant les yeux, j'observai les spectateurs avec un petit sourire de satisfaction. Je m'inclina en avant en remerciement, lorsque j'entendis quelques uns s'enthousiasmer de mon talent.

Puis vient le moment que j'aimais par dessus tout : Ma récompense. Les habitants d'ici étaient plus généreux que n'importe qui ailleurs. Une raison ? Ils n'avaient plus grande peur de moi. Je vis beaucoup s'avancer vers moi et déposer de précieuses pièces. Une fois mon salaire acquis je descendit de la scène et alla commander une boisson fraiche.


[hrp : A coté j'ai l'impression d'avoir une écriture barbare ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:46

Visage qui se dessine et qui oublie les ombres,
Elle est là silencieuse jouant parmi les sombres,
Elle éclaire de ses ailes les lumières du destin,
Jouant avec joie, et rendant l’homme serin.

Il n’avance et pourtant pose sur sa table une bourse,
L’invitant à venir, à y prendre sa course,
A regardé cet elfe au torse dénudé,
Portant pour simple atour une cape lacérée,
Quelques tatouages de rage inconnue à ses yeux,
Et le rêve d’un ombre l’entourant de ses vœux.

Dissonant au possible dans cette taverne bondé,
L’elfe que personne regarde est toujours oublié,
Oublié par tous mais pas par un simple ange,
Aile de nuit qui s’éveille l’avenir est échange.

Puis murmurant un mot alors qu’elle le regarde,
Il susurre à cette aile qui n’est autre qu’une barde :

˝ Toi qui rêve d'un monde où le silence est joie,
Toi qui rêve d'une musique où le monde reste coi,

Toi qui reflette des ailes la lumière d'un rang,
Toi que les hommes admire pour tes plumes et ton sang,
Accepte donc cette tard qui les prend à jamais,
Être de même souffrance, curieux ou indiscret.

Et si tu veux parler si tu veux avancer,
Si tu veux voir le monde ou si tu veux rêver,
Rejoint moi à cette table où l’ombre connaît lumière,
A jamais oublié, pour eux plus que poussière.˝


Un sourire déposé par un être de joie,
Un sourire dédié à une être de voix,
Il attend simplement qu’avance toujours la vie,
Il attend simplement et à elle il sourit.


[Hrp : Meuh non c'est cool aussi ... juste j'aime bien faire des Rp poétique avec des personnages bien pysterieux ou quand il sagit de sort ... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:56

Cet elfe. Oui je l'avais vu alors que j'étais sur la scène. Je suis une ange après tout : une vison aussi bonne que celle d'un aigle et cela est bien normal pour une race maitresse de l'altitude. Tout d'abord je n'y avait pas spécialement porté attention, trop occupée à ma musique mais à présent je sentais poindre en moi cette curiosité dévorante que j'avais tue. Un elfe, parmi un tas d'humains cela se remarque. Je n'en avais jamais rencontré un auparavant d'ailleurs.

Il était là, dans un coin sombre que seule moi voyais aussi bien qu'à la lumière vive. Il était là, un sac posé à l'instant sur la table. Pour moi. Je n'avais pas de doute, il me regardais et il n'y avait que moi qui lui portais attention. Une invitation. Je sentit mon cœur s'emporter, il émanait de lui dans son attitude quelque chose de particulier, unique, spéciale... Un je-ne-sais-quoi dont je n'arrivais pas à mettre la main dessus. Un instant je plissai les yeux, de nature méfiante. Je le détaillai. Il était habillé du plus simplement possible avec son torse dénudé et sa cape qui ne devait pas le quitter souvent vu son état.

Il murmura mais le son parvint à mes oreilles comme si j'avais été à côté. Il s'adressait à moi, avec des paroles qui sonnaient mélodieuses. Non il n'était pas commun. Toute ma méfiance de façade envolée et poussée par mon irrésistible curiosité j'avançai. Ou peut-être que ce n'était pas vraiment ça qui me poussai, peut-être simplement une rencontre aussi insolite me paraissait-elle trop impossible. Une envie de vérifier surement.

J'arrivai jusqu'à sa table et lui rendit son sourire. Je désigna une chaise :


- Puis-je ?

Ton poli, amicale. Cela faisait longtemps, je me surpris moi-même. J'attendis qu'il hoche la tête ou bien lève la voix pour m'y autoriser et tirant le siège je m'assis.
Je le dévisageai plus franchement. Des mèches lui tombaient presque dans les yeux. L'envie de repousser les cheveux rebelles m'effleura un instant l'esprit puis disparut.


- Je croix bien penser en disant que tu sais parler droit au cœur des femmes. Et si je puis me permettre, que fais donc ici un elfe par ici, aussi charmant soit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:37

Toujours ce sourire qui s’appose doucement,
Qui étire ses lèvres, qui vie amicalement,
Cet effet de bien être, cette énigme à lui seul,
Un hochement dans sa tête, une chaise sur le seuil.


-Cette chaise était tienne … disons qu’elle t’attendait.

Toujours cette énigme qui plane autour de lui,
Sa parole est de vent, et de silence elle luit,
Puis ses mots se refont calme et sa langue devient belle,
Sans pour autant chanté, elle s’empreint d’étincelle.


-Comme moi … Voilà ce que je fais ici, je rêve et j’attends que celui-ci se réalise… La première partie est arrivé, et malheureusement je n’en connais la suite, je ne sais du futur que des brides trop frêles pour vraiment t’aidé jeune ange. Je pense qu’il t’appartient en grande partie.

Sous sa main qui se lève vie un jeu de tarot,
Des cartes qui s’entassent et préviennent les maux,
Il en sort une, hasard et voilà tempérance,
Puis sort l’ermite qui rejoint la patience.

Murmure :
˝Voilà qu’il vie, qu’il rejoint le bonheur…
Qu’il quitte le silence et la mort, qu’il dépasse la douleur…˝


-Je n’ai toujours pas comprit d’où me venait ce rêve … je ne sais vers quelle folie il m’emmène, ce que je sais c’est que cette carte est tienne jeune demoiselle, te voilà petite ange dans la tempérance… Veux-tu boire quelque chose ?


Disant cela il fait glisser la carte qui rayonne de magie,
Disant cela il fixe ces yeux, et calmement sourit.
Eau et vent dans un même cyclone, un mélange,
Un regard certain qui la perce et s’arrange.


-La bourse aussi est pour toi … Pour te remercier pour ta musique … et le faite de m’avoir aidé à survivre ici… Merci.

[Hrp : Si tu veux que je fasse tou en poème c'est possible aussi, ou rien en poème aussi c'est possible, à toi de voir comme tu aime le mieux, je m'adapte pas mal ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:29

Attendue ? Alors ce n'était pas un simple hasard. Cet elfe m'attendais, là dans ce coin sombre... Depuis combien de temps ? Après tout peu importe cela, ce n'est qu'un détail. Je sentis mon pouls battre plus vite qu'à sa mesure normale. Jamais au grand jamais je n'avais été dans une situation aussi... insolite. Je n'étais pas piquée de curiosité mais complètement dévorée de l'intérieur ! Cette bulle énigmatique qui entourait cet homme m'intriguais, me fascinais même. Je buvais ses paroles comme pour étancher une soif, penchée légèrement en avant.

Il sortit une carte. Un murmure. Je restai silencieuse encore, je le laissai parler n'osant l'interrompre. Un rêve... Il est vrai que le mot désigne bien cette situation. J'avais l'impression de rêver mais les yeux grands ouverts. Des cartes qui prédisent une rencontre, qui percent l'avenir, en bribes certes mais tout de même. Puis je sort subitement de ma réflexion. Boire ? Oui pourquoi pas.


- Oh, oui pourquoi pas. Quelque chose de frais, n'importe quoi.

Suite à la remarque de la bourse, mon sourire réapparut.

- Eh bien merci. Et de rien.

Cependant mon sourire se figea. Un petit quelque chose qui me semblai étrange. Mes sourcils se haussèrent légèrement.

- Mais comment ça, t'avoir aider à survivre...? Oh et puis-je avoir l'honneur de connaitre ton nom, beau camarade de rêve ? Encore autre chose, pardonnes-moi de cet interrogatoire mais je suis très curieuse, comment réussi-tu a percer l'avenir par des cartes ?

Je le fixai tout autant du regard. Mes beaux yeux verts en avaient déjà déstabilisé plus d'un mais pas lui. Non, loin de là. Il n'hésitait pas à soutenir mon regard.

Autour de nous, le brouhaha des autres me parut silencieux.


[Hrp : Comme ça c'est assez inhabituel, mais j'aime bien ;P ]
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:13

Sourire qui ne veut disparaitre, main qui se lève,
Tavernier qui semble apparaitre comme un sort qui s’achève.


-Ce sera deux boissons fraiches … ce qu’elle prend habituellement dirons nous.
Pour répondre à tes questions, nous allons faire ainsi vues que je ne sais pourquoi je suis là si ce n’est que cela semblait important et que ta place est sur cette chaise pour le moment. Je me prénomme Krogan et j’ai l’âme d’un Drad. Pour ce qui est de cartes …


Sa main se relève, vide, seul reste la tempérance,
Plus de jeux, juste un rêve, elles brillent par leur absence.
Toujours ce sourire, cette énigme impérissable,
Ce regard fixé dans le vent de la demoiselle désirable.


-Je ne vois pas de quoi tu parle… je parle de rêve et de monde, mais l’avenir n’est que bride inaccessible. Je ne suis pas voyant, je suis messager pour vous servir. Un messager plutôt attaché au vent et au silence, mes sens sont ceux d’un elfe et le bruit me tue… tandis que la musique m’apaise.

Son regard se retourne vers les étoiles, le ciel,
Le monde de douleur qu’il ne touche, sa belle,
Son rêve qui la rejoint, une larme qui perle,
Une douleur qu’il n’oublie, eternel chant du merle.

Puis son regard revient, douloureux mais présent,
Il se force et efface la mort y repensant,
Le sourire se repose, sur ses lèvres, de joie,
Disparait la tristesse et disparait la foi.

Mais un murmure un seul qui reste et s’éternise :

˝Je la ressent encore, avenir ? Partie remise ?
Qui serait tu puissante pour oublié tristesse ?
Que ferais tu jeune rêve pour détruire cette faiblesse ?˝


-Nous verrons. Vous connaissez mon nom puis-je avoir le votre ? A et … ceci est une réalité, aucun rêve et pas de retour, soyez simplement vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:19

Krogan Drad. Je me répéta intérieurement le nom plusieurs fois comme pour mieux l'imprimer. Krogan... Je n'allais pas l'oublier de sitôt j'en mettrais une aile à couper. Et il y avait ce sourire qui restait, flottant sur ses lèvres. Sourire que je ne voulais voir disparaitre, il lui allait si bien.

Ma place est sur cette chaise, oui. Moi qui déteste tant le banale, l'ordinaire, j'avais un mystère entier devant moi. Même si je voulais me lever je ne pourrais pas partir. Pas maintenant en tout cas, je n'en avais pas la force. J'étais bien ici, dans cette bulle énigmatique, dans ce rêve éveillé qui m'attirais tant.

Il leva sa main. Rien, vide, pas de cartes, envolées. Toutes sauf celle de la tempérance. Mes yeux s'arrondirent de surprise. Instinctivement je cherchai du regard où elles pouvaient bien être... Nulle part. Ce sourire. Toujours accroché aux lèvres de l'elfe. Il me regardait, alors prenant à nouveau la parole.

Il parlait de rêve et de monde. Et moi, perdue entre ce rêve et la réalité, dans un endroit connu et méconnu. Étrange. Après tout peu importe. Il se présenta comme un messager, venu pour moi en cet instant. Il aimait des choses dont j'étais aussi attachée. Vent, silence.... Ça me manquais. Depuis combien de temps n'avais-je pas volé ? Ne m'étais-je pas isolée de ces bruits assourdissants de la ville ? Trop...
Ma musique l'apaisais, tout comme moi. Bien que ce soit un travail surtout. Alors ainsi j'avais apaiser cet elfe de ma douce mélodie ? Mon sourire apparut de nouveau.

Puis d'un coup, il me sembla ailleurs... Quelque part loin. Triste. Tout s'efface, il revient et son sourire est là. Comme s'il n'y avait rien eut. L'avais-je vraiment vu ? Pourtant il est revenu comme avant une fraction de secondes plus tard. Doute. J'avais du mal à comprendre.

Je revint à moi soudain quand il parla de nouveau. Mon visage redevint souriant alors que je lui répondais.


- Je m'appelle Tashina Catala. Et n'importe que soit la situation, je resterais toujours égale à moi-même.

Il avait adopter le vouvoiement, ce que j'avais remarquer évidemment. Peut-être pourrais-je en faire de même. Et puisque ni lui ni moi ne savait vraiment le but de cette rencontre, j'osai laisser libre court à ma curiosité. Après tout il m'avait lui-même suggéré d'être simplement moi.
Bien que je n'étais pas bien sure de ce que j'avais crus voir, je lançai tout de même :


- Un instant j'ai cru percevoir un trouble. Y aurait-il quelque chose qui vous traquasse ?

Bien sur, je n'étais pas non plus certaine que si c'était bien le cas il m'en ferait part. Mais qui ne tente rien n'a rien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:54

Ce vous qui revient qu’il a lancé sans le vouloir,
Eloignement née d’une tristesse, d’un savoir,
Un rêve qui se lit dans ses yeux,
Un souvenir, une volonté, un veux.


-Serais tu capable de m’emmené volé ? Tes ailes serait-elle capable de me porté aussi ? Si tu le veut bien biensur ...

Le tutoiement qui revient, plus proche, demande,
Un rêve d’étoile, un espoir qui s’amende,
Tout revient tous s’efface dans son esprit lointain,
Il revient, la regarde, toujours calme et serin.

En lui se battent les hommes, l’ombre et puis le vent,
En lui tout s’additionne, pour ne plus faire qu’un temps,
Un temps qui ne s’écoule entouré de douleur,
Mais une voix le retient, là, de calme, de douceur.


-J’aimerais voir les étoiles de plus près, ou simplement les voir… Je n'ai rien à te proposé en échange de ce souhait... a moins que tu ne veuille que je t'amène quelque part, ou que tu ai un souhait qui te senble accessible à un simple messager ...
Pour mon trouble … disons que c’est un souvenir, le souvenir d’un moment de joie détruit par ce qui nous entours. Le plaisir de faire souffrir, le plaisir de tué, la haine et la violence que prônent les hommes ont détruit mon bonheur il y a un temps de cela. Et quelques fois en regardant le ciel, je me le rappelle. Mais le passé n’est qu’une fondation ceux qui y vivent déclare simplement préférer la mort à l’avenir et n’avance plus vers l’espoir et la lumière, il est bon de s’y replongé mais sans jamais s’y attardé. Surtout pour un être de ma nature.


Lentement il porte à ses lèvres le verre,
La liqueur d’une taverne qu’on oublie dans les vers,
Une autre choppe attend le plaisir d’un belle,
L’elfe fixe ses yeux, regarde cette étincelle.


-M’emmènerais-tu vers les cieux ou souhaite tu resté dans cette taverne ? La chaise n’était que la première partie de ce qui a put un jour s’appelé futur … La suite peux être ici, nulle part, dans le ciel … ou simplement dans un choix. J’exécrerais l’idée que tout est écrit … tout n’est que possibilité, même les rêves, j’aurais très bien put ne pas venir… Mais je l’aurais regretté…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:52

Le tutoiement revenu. Allons donc, au diable la politesse et bienvenue à la familiarité. Après tout, peut importe cette façade polie. Il n'y avait rien que deux personnes, simplement. Lui. Moi. Et dans le regard chacun un message. Et deux envies. Voler. Oui voler ! Ce fabuleux mot que j'avais trop longtemps enfouie sous terre. Sentir le vent fouetter mon visage. Les cheveux s'agiter comme vivants. Faire battre mes ailes qui ne rêves que de cela. Oui, voler...

Je me sentit me perdre dans la tornade de mes pensées et émotions. Il voulais que je l'emmène voler. Il quémandait cette faveur. Si je pouvais ? Oui... C'est possible. Je ne l'avais jamais fait auparavant mais je m'en sentais capable. Il ne peut voler, moi si. Il n'a pas d'ailes, moi je suis née avec. Comment lui refuser ? Ce serait cruel de ma part. Et de toute façon, là, à l'instant, j'en crevais d'envie. Je n'allais pas percer le ciel en le laissant au sol alors qu'il voulait aussi. Non, hors de question.

Je le laissais parler, encore, sans l'interrompre. Toujours le laisser finir. Je l'écoutais avec mon attention retrouvée. Il n'y avait que mes plumes blanches qui s'agitaient, impatientes, et mes yeux tout pétillants. Au début j'eus envie de plaquer ma main pour lui intimer le silence mais je me retins. Non je ne voulais rien en échange, rien si ce n'est qu'il ne parte après avoir eut ce qu'il souhaitait. Tout simplement.

J'avais bien fais de retenir mon envie de le faire taire. Il répondais à ma question, il aurait été stupide de l'en empêcher. Ce qu'il dit m'attrista. Bien qu'il ne l'expliquait pas exactement d'un coté je compris, et je respectai qu'il ne veuille en parler plus en détail. J'hochais la tête, en réponse, compréhensive.

Lorsqu'il attrapa son verre, je réalisai qu'un autre m'attendais. Je l'avais oublié. Aussitôt je le prit délicatement et portais mes lèvres dessus à mon tour. Une gorgée. Puis une deuxième. Je reposais mon verre. L'elfe me demanda ce que je désirais faire. Un sourire malicieux apparut à mes lèvres.


- Au diable la taverne, allons voler Krogan !

Soudain ma chaine semblait avoir perdu son aimant. Je me levai. M'approchais de l'autre siège. Me penchai vers l'elfe pour lui souffler :

- Je veux réaliser ton souhait.

Je me relevai, et, glissant mes doigts fins entre ceux du messager, je l'attira vers moi pour le lever.


Dernière édition par Tashina Catala le Mer 2 Sep - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:12

Doigts qui s’enlacent, mains qui se tiennent,
Sourire véritable, joie qui s’enchaine,
Mouvement rapide, il est là, debout à ses coté,
Main serrer, toujours avancer.

Une simple porte bloque le toit de bois clair,
Une simple porte vers le monde, vers l’air,
Un passage pour deux êtres,
Un vent qui efface le paraitre.

Sa cape se soulève révélant un tatouage,
Une magie d’encore noir, qui l’assaille, un mirage,
Un sourire sur sa bouche un sourire sur ses yeux,
Il regarde le ciel qui exauce son vœu.

Il avance lentement vers les champs, vers la vie,
Tenant sa main a elle, il passe et il sourit.
Ses pas ne sont que vent, il vole sur le sol,
Il avance, il danse, il marche, il le survole…

Toujours ce sourire ses deux main enlacé,
Une rapide sensation, une carte déposée,
Dans le sac d’un ange elle y côtoie une bourse,
Le voleur donne, il paye pour une course.

Puis il s’arrête enfin loin des hommes, loin des yeux,
Il la fixe, il l’observe, celle qui connait les cieux,
Lui sourit, remercie d’un eternel regard,
Il espère, il murmure, une chanson s’égare.

Il recule quelque peux lâchant enfin la main,
Il s’incline vers la belle, vers l’ange, vers le saint,
Puis se redresse souriant, sur son cœur passe douceur,
Il la regarde et vie, oubliant la douleur.

Un murmure qu’il reprend s’approchant de la belle :

˝Toi qui vie, toi qui rêve, qui connait l’étincelle,
Montre-moi les étoiles, montre moi donc les cieux,
Je te remercie encore d’exaucé ce vœux.˝


[Hrp : 20 minutes tout pile pour tapé ça, record du poème rapide battut \o/ *vient de s'en rendre compte*]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:09

Il n'avais pas lâcher ma main. Pas après qu'il soit levé. Pas non plus lorsque nous avons traversé la salle. Toujours pas lorsque lui avons passé la porte, ni au dehors. Pas aussi dans les champs. Pas une fois durant le chemin. Et tout ce temps il avait sourit de joie et ses yeux même exprimaient cette émotion. Dans tout son corps, tous ses muscles, il resplendissait de gaité. Nous marchions tout les deux et pourtant on aurait dit qu'il effleurait à peine le sol. Moi-même cette joie me parcourait, je me sentais légère et... heureuse.

Loin des yeux, il s'arrêta. Je m'arrêtai. Un regard qu'il me lançait que je soutenais. Un remerciement silencieux, simplement d'un sourire. Puis il recula, sa main s'écarta de la mienne. Il s'inclina et se redressa. Sans mot je le regardai, lisait son cœur léger qui se voyait comme le nez sur la figure. Il s'approcha de moi et murmura des paroles qui sonnaient si douces à mon oreille. Toutes en poésie.

Je m'approchai à mon tour, pour ne plus être qu'à quelques centimètres de lui. Déployais mes ailes engourdies. Elles battaient de petits coups sans que je ne leur demande rien. Comme à la taverne. Un instant je fixais l'elfe, sans rien dire. Puis, toujours sans mot je lui ceinturai la taille, le serrant contre moi. Soufflai à son oreille :


- Accroches-toi bien à moi. Ah et... évites de tirer sur mes plumes je risque de ne pas apprécier...

... Et de le lâcher.

Je commençai à battre doucement des ailes pour m'habituer à ce nouveau poids. Je ne l'avais jamais fais... Krogan n'était pas bien lourd, aussi ce n'était pas si dur. Rapidement je battit de plus grands coups, on ne toucha bientôt plus le sol. Confiante, je pris de l'altitude assez vite et l'ivresse du vol me pris. Dommage que je ne puisse pas cabrioler d'une part parce qu'il risquait de ne pas apprécier et puis... Cela n'avait pas l'aire très raisonnable avec une personne dans les bras.

Alors à la place je filais en ligne droite, à haute altitude.
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:53

Temps de joie qui s’écoule, accroché à un rêve,
Temps de calme qui se passe, il regarde la trêve,
De ses yeux si normaux il fixe les étoiles,
De ses yeux si spéciaux il n’observe qu’un voile…

Il serre la demoiselle, ses mains contre son dos,
Il serre la demoiselle et respecte ses mots,
Il observe le ciel et la joie de volé,
Mais le silence est là, il ne les voit scintillé.

Si proche pourtant si loin, le voile toujours est,
Il lui cache les étoiles, et nourrit son regret.
Ses yeux voient les courants qui parcourent ce ciel,
De rêve et de douceur, étoiles mouvantes vermeilles.

Tout danse tout passe, il a clos ses paupières,
Visage déposé sur l’épaule, il recule vers hier,
Souvenir qui reviennent une larme qui coule,
Et s’oublie dans le vent et les nuages en foules.

Revenant au présent il sourit à nouveau,
Visage dans les cheveux, il oublie ses rivaux,
Tout ce qu’il a tué il les enferme enfin,
Il sourit donc toujours à ce monde certain.


˝Que vole donc les rêves et rejoigne le vent,
Que doute donc l’assassin, le guerrier et son temps,
Que passent les tueurs sans que personne ne meure,
Qu’avance le destin et s’installe la douceur.

Avant que, à nouveau, je ne déclenche le trouble,
Avant que de ruse je ne redouble,
Que ce calme les tempêtes juste à l’instant présent,
Car vole un ange, une être et son poids bien pesant.˝
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:50

Un vol. Un temps qui semble suspendu.

Dans le ciel, le temps n'a pas de prise. Il effleure les plumes, les traverse sans les toucher. Il est là, tout autour mais n'a pas de prise sur l'être qui fend les cieux. Il n'a pas de valeur, pas pour moi. Filant telle une flèche, traversant les nuages cotonneux, j'étais maîtresse de l'air, dans mon élément.

Moi. Le ciel. Le vent. La vitesse. L'altitude. Rien d'autre ne comptait plus.

Si. L'elfe, qui s'accrochait à moi sans offenser mes plumes sensibles. Le messager, qui voulait voir les étoiles. Krogan. Regard rivé vers le haut sans doute. Je ne savais pas, je ne le regardais pas, trop occupée moi-même à ouvrir de grands yeux émerveillés le ciel. MON ciel ! Que j'avais quitter trop longtemps. Cela faisait un bien fou que de se retrouver vraiment chez soit, dans son univers.

Libre. Pleine et entière. Intouchable. Gaité. Plaisir. Épanouissement.

Je revins à moi à la sensation de sa tête posée à présent sur mon épaule. Je me concentrais à nouveau sur l'objectif : approcher du plus près possible ces si belles étoiles. Alors c'est ce que je fis. Je monta du plus haut que je pus et suspendit mon vol à cet endroit.


- Voilà Krogan " Annonçais-je " C'est ici que l'on voit les étoiles dans toute leur splendeur.

Je les admirai aussi. Un sourire se dessina sur ma bouche et je ne pus empêcher mes yeux de s'écarquiller d'émerveillement. Ça aussi j'avais perdu l'habitude...
Un chuchotement s'échappa de mes lèvres :


- Elles sont si belles...

Je resta un moment muette. Puis je daigna baisser mon regard des étoiles. Une pensée me vint à l'esprit. Soucieuse, je déclarai :

- Dis-moi quand tu veux redescendre. Je ne suis pas certaine qu'à cette altitude tu soit vraiment à ton aise.
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:10

Regard plongé dans un monde infini,
Regard plongé dans un monde de vie,
Mais ces yeux ne voit que courant et rêve de mort,
Mais son silence reste là, le voile, son sort.

Un murmure qui s’effondre, une parole qui nait :

˝A mes yeux elles n’existent, pour moi rien ne parait …
Elles sont mortes de silence, elles sont voile de magie,
Elles ne sont que absence, un sort qui me sourit.˝


Une larme perle en paix, joignant la chevelure feu,
Une larme perle en paix, comme un rêve, comme un vœu,
Puis tout s’effondre, à nouveau il sourit,
Il dépasse son passé, et à nouveau il vie.


˝Retourne donc au sol toi la maitresse du ciel,
Montre-moi donc la terre toi qui connais le miel,
Et envole toi sans poids qui te gène et te bloque,
Et envole toi encore sans ce monde que j’évoque.˝


Un sourire, un visage qui quitte le monde des flammes,
Il observe les yeux verts de ses yeux vent et lames,
Il sourit calmement comme un être de rêve,
Gêné ni par le vent, ni gêné par celle qui l’élève.

Dans ce monde d’espace où sa cape fend le temps,
Dans ce monde de silence et de regard de vent,
Il semble dans son monde comme un ange dans les cieux,
Il sourit et son bien se reflète dans ses yeux.

Se tenant en silence aux bras d’une demoiselle,
Son regard replonge dans le monde d’étincelle,
Cheveux de flamme, de vent, de lumière ou bien d‘ombre,
Âme de monde, de rêve, de calme, combat le sombre.

Il a trouvé un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:59

Merveilles infinies. C'est ce que mes yeux voyaient. Pas lui. Il ne les voyait pas. Septique je levai mes yeux, qui se perdirent à nouveau dans cette vaste étendue brillante. Si vive et éclatante de vie. J'aurai presque penser à tendre le bras pour vouloir les toucher tant elles paraissaient si près d'ici ! Difficile de croire une absence alors qu'on ne voit qu'une présence. Et pourtant...

Je ne vis pas cette larme tombée dans ma chevelure, mais je sentais dans sa voix l'équivalent. Alors qu'il me demandait de redescendre à terre, mes yeux restèrent rivés aux étoiles. Pas fascinés, mais songeurs. Le fixais le ciel mais l'esprit ailleurs. Il voulais que je le rende au sol et moi m'envoler à la suite. Je n'y pensa qu'à moitié, mon attention préoccupée ailleurs, mais mes ailes battirent plus au ralenti. Je perdais doucement l'altitude.

Je ne remarqua pas son sourire, ni son regard porté sur moi. Je senti seulement le léger poids de sa tête quitter mon épaule. Non, je ne le regardais pas et je n'y songeais pas. Toujours les yeux levé dans l'infini je déclarai doucement :


- Si tu ne peux pas les voir, laisses-moi être tes yeux. Imagines-les comme elles me paraissent. Je les vois infinies, qui forment des groupes à certains endroits et d'autres sont solitaires. Elles brillent toutes d'un éclat si vif qu'il aurait put m'agresser les yeux... Mais c'est le contraire. De leur éclat elles attirent le regard, savent le garder, le retenir comme un artiste qui capte l'attention de son public. Elles sont là, uniques chacune à sa façon. Quelques unes paraissent lointaines, comme des enfants timides et d'autres semblent si près que penser pouvoir les toucher n'aurait rien d'absurde....

Je baissai les yeux. M'aperçus qu'il me regardait. Depuis quand ? Pourquoi ? Il souriait. Il semblait vraiment heureux ainsi à me contempler et...
Je sentis un sentiment étrange me parcourir. Un léger trouble avec quelque chose d'autre. Agréable et en même temps dérangeant. Mais quoi ? Je n'en avais aucune idée. D'instinct je le fiwa à mon tour. Pas vraiment de la même manière et haussai un sourcil, intriguée.


- Pourquoi me regardes-tu comme ça ?

Nous descendions toujours, et mine de rien avions déjà parcouru une bonne distance. La terre ferme se rapprochait doucement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:56

Regard toujours fixé dans ce silence de joie,
Regard toujours perdu et prononçant sa foi,
Regard apportant rêve et à l’âme soutient,
Regard de bonheur, regard de maintient.

Un murmure qui répond à la question de l’ange :

˝Je crois que j’ai trouvé un rêve et tout ce qui m’arrange,
Le bonheur en des yeux, la foi en l’homme, patience,
Un rêve qui reprend vie lorsque chante le silence.

Merci à toi pour tout, pour ce rêve et cette vie,
Merci à toi jeune songe et à jamais sourit,
N’oublie pas tempérance garde là en ton âme,
Et sera un souvenir, et si tu reste, ta lame.

Toi qui peux voler seul que comptes-tu faire ensuite ?
Reprendre l’air, zéphire ou avancer à ma suite ?
Toi qui es ange et songe, toi qui choisit les cieux,
Quel sera ton choix ? Quel sera ton vœu ?˝


Ses yeux s’emplissent de vert un simple instant seulement,
Ses yeux sans pureté, sans blanc, ils deviennent vent,
Plus aucune couleur si ce n’est celle d’émeraude,
Ses yeux qui reprennent vie mais du vent chantent l’ode.

Il la fixe toujours de ses simples illusions,
Vent et eau souvenir, ou bien vent de passion,
Lequel était le vrai ? Un songe ou une image ?
Lesquelles sont donc sa vie ? Yeux de vent ou du sage ?

Sur son visage de calme il n’attend la réponse,
Comme si celle-ci viendrais, comme si le vent l’annonce,
Il attend simplement qu’elle continue à vivre,
Il attend le sourire, une étincelle à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:13

Toujours me regardant, il me répondit. J'eus l'impression d'imprimer quelque par en moi ses paroles. Un peu comme... Pour les préservée ? Je ne savais pas... Je les gardais simplement.

Un sourire apparut à mes lèvres un instant puis se dissipa alors que je réfléchissais à ses paroles. Je soutenais son regard sans broncher, me perdais dans ses... beaux yeux verts. Voler ? Ou ne pas voler ? Le suivre ?! Il me proposais de le suivre... Pourquoi ? Peut importe ses raisons... Quel serait mon choix ? Mon vœux ? Doute. Je levai les yeux un instant, les baissai au sol, les relevai au niveau de ceux de l'elfe. Que faire ?... Que devais-je faire ? Ou plutôt que "voulais-je" faire ?

Il me fixait toujours du regard, calme. Il attendait ma réponse sans sembler l'attendre en réalité. Il se contentait de me regarder, sans mot. Le sol se rapprochait. Doucement mais il me sembla être arrivé soudain près. Combien de temps avais-je garder le silence ? Longtemps visiblement... Je ne m'en étais pas rendue compte. Je devais prendre la bonne décision et je m'étais égarée dans mes pensées.

On toucha le sol.

Doucement, mes bras quittèrent son dos pour se retrouver de chaque coté de mon corps. Je m'écartai d'un pas. Silence. Je soutenais son regard simplement. Un moment.

Enfin mon visage s'anima, mes lèvres s'entrouvrirent.


- Je viens avec toi. Ne me demandes pas pourquoi, j'en ai juste envie. Le ciel... Oui c'est vrai il m'attire, il me plais tant à voler mais... C'est normal, c'est chez moi après tout et ce vol m'a fais le plus grand bien. J'aime voler, j'aime me perdre dans cette étendue loin du regard des autres, parcourir le ciel en toute liberté, me perdre dans ses courants d'air pur.

Je fis une pause. L'observais. Repris.

- Mais j'ai choisi une autre voie, j'ai abandonner cette vie-là. Et je ne reviendrais pas là-dessus. Je connais le vent mais pas la terre et je veux la connaitre. Tu me propose de venir avec toi alors j'irai. A la taverne j'aurai bien put t'ignorer... Ou bien plus tard ne pas t'offrir une chance de voir les étoiles... Où encore ne pas te les faire imaginer. J'ai fais tout cela parce qu'il me semblais juste de le faire et que j'en avais envie. Je ne veux pas que ça s'arrête à là, alors Krogan Drad l'ange et le songe te suivra où que tu ailles.

Je m'autorisa un sourire grand et franc.
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:33

Lentement une main qui caresse un visage,
Lentement une main qui marque une page,
Une avancé un monde, et toujours se sourire,
Un visage de joie qui ne semble que s’ouvrir.


-˝Aurais tu laissés des objets à la taverne ? Je suis attendu à Déméria mais le sol et les airs sont deux rêves bien assez près pour nous y menez sans que nous n’ayons besoin de personne… Serait tu capable de volé encore des heurs sous les lunes au coté d’un elfe qui n’en finit de courir ? Veux tu chevauché le vent à mes coté ou simplement te posé en entendant que le soleil daigne te montré sa voie ?˝

Cette voix calme qui accompagne le rêve,
Cette voix qui sans poème semble poser une trêve,
Cette main qui lentement quitte le visage de l’ange,
Cette main qui prend la sienne, et ce monde qui change.


-˝Il en reste un seul mot que je devais te dire,
Merci pour l’avancé qui ne semble finir˝

Un elfe qui s’incline portant main à sa bouche,
Un doux baisé se pose comme un vent qui la touche.

Puis en se relevant il la serre contre lui,
Enfouissant son visage loin du monde de mépris,
Parmi les flammes les rêves, nait un être de souffrance,
Mais les flammes de l’ange sonnent comme la tempérance.

Le rêve.
Un murmure :


-˝Ainsi se monde porte vraiment des être sur qui l’on peut compter. Merci à toi qui ne m’a tué… je t’en suis redevable …˝

Puis il se recule, gêné, un mouvement,
Si fluide, encore, tous ses gestes sont vent,
Il la fixe à nouveau de ses yeux naturels,
Ses yeux entièrement verts, ses yeux plein d’étincelles.


-˝Tout dans ce monde n’est qu’illusion, simple rêve. Je ne vois pas comme tu le fait … je ne vois que des formes assemblage de magie que toute chose porte en elle. Mais je ne vois pas non plus ce que touche ma main, souvent un décalage, d’un pouce au maximum.
Pourquoi ? Pour évité ta question … Voilà mes vrais yeux, ce que peux ont vue … Les rois de mon âme se crèves les yeux … je suis un roi mais aussi un cavalier, j’ai donc des yeux qui me permettent encore de vivre, mais de sentir mon rêve au plus profond de moi et de ne voir que lui…

La course ou l’attente ?˝
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:09

Un léger frisson. Comme un électrochoc lorsqu'il passa sa main sur mon visage. Cette main qui caresse doucement, lentement. C'était agréable et j'eus presque envie de fermer les yeux. Je me retins. Je me contentais de garder mon sourire. Sans réfléchir au pourquoi de ma réaction... Ça j'y songerai plus tard. De toute façon j'avais besoin de poser mon attention sur autre chose : ce qu'il me disait ! Alors je l'écoutai attentivement, ignorant momentanément ma première préoccupation.

Des objets ? En avais-je laissés à la taverne ? Oui... Il est vrai que je ferai bien de récupérer mes affaires. Ce n'était pas grand chose, mais tout de même. Et j'avais aussi besoin de faire mes adieux à ce village, cela faisait un moment que je m'y étais établie et j'y avais pris des marques, des habitudes, et m'y étais un peu attachée.
L'air ou le sol ? Voler ou marcher ? Je ne savais pas trop encore... Dans l'altitude nous arriverions rapidement à Déméria et c'était plaisant de voler. Ou au sol, chemin plus loin mais... Non voler était mieux à tout réfléchir.

Je sentis sa main quitter mon visage. Ou plus exactement ne sentais plus sa présence. A la place son toucher arriva contre ma paume. Instinctivement je baissai le regard vers les mains scellées. Je l'entendit à peine me remercier, mais le vis très bien s'incliner et porter ma main à sa bouche. Y déposer un baiser aussi doux qu'une simple brise. Je sentis mes joues s'enflammer. Oh, pourquoi ? Il faudrait vraiment que j'ai une discution sérieuse avec moi-même !

Et puis d'un coup il se relevait et me serrait contre lui la tête dans mes cheveux. J'arrondis des yeux surpris sur le coup. Lui rendit timidement son étreinte. Il me remercia encore. Je me mis à bredouiller :


- Euh je... euh de rien.

Il se recule, gêné et me regarde. Avec ses yeux entièrement verts, fascinants. Je l'écouta avec une attention studieuse. Jusqu'au bout. Me sentis flattée d'être l'une de ces "peu" qui avaient put voir ses yeux naturels. Je lui rendis son regard, tendis le bras pour toucher du bout des doigts sa peau, qui se trouvait proche d'un de ses yeux et lui demanda doucement :

- Et comment me vois-tu ?

Je fis une pause, le temps de sa réponse, et répondis à l'une de ses questions, avant que je ne l'oublie.

- J'ai quelques affaires à récupérer... et par la même occasion un adieu à faire. Peu m'importe quand je prendrai la route avec toi, le temps n'a pas d'importance pour moi. Lorsque je serais fin prête : avec toutes mes affaires, cela ne me dérangera pas de partir à l'instant d'après... Je ne m'éterniserai pas alors il devrait faire encore nuit. C'ets le meilleur moment pour voler.
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:42

Une main qui se dépose sur sa propre joue,
Une main qui s’appose et de son sourire joue,
Une caresse qui danse comme le vent sur les prés,
Une peau qui rêve et qui s’approche plus près…


-˝ Je te vois … Amas de lumière blanche plus proche d’une étoile,
Lune sans nom, un rêve dont les ailes sont un voile,
Tu es née de magie elle te traverse, te vie,
Elle t’entoure et t’enlace et pour toi elle sourit.

Toujours un contour flou qui bouge légèrement,
Comme danse, une fumée qui bougerait au vent,
Un silence qui chante, une âme qui observe,
Comme un puis de lumière, un rêve qui se préserve…

Et toi ? Comment me vois-tu ? Qui suis-je aux yeux du monde ?˝

La question se repose, suivant la voix de l’ange d’à peine une seconde.
Il le sourit toujours la fixant des ses yeux,
Qui ne sont plus que vent, qui semble n’être que vœux.


-˝Pour la taverne, vas y … Tu récupèreras tes affaire et l’attendrais… j’ai tout mon temps et encore plus si tu compte voler à mes coté. Je suis un messager et un elfe, capable de courir un peu… Et puis je ne te fatiguerais pas ainsi et tu pourras voler librement et dessiné ton rêve parmi les cieux et les nuages.
Je t’attendrais à la sortie du village, je ne veux pas que les gens voit mes yeux et prennent peur. Les hommes ont trop facilement peur des démons et des elfes… Je suis trop proche des deux semble-t-il.
Après, tu me diras quand tu seras fatigué et le monde sera fait d’un peux de patience et de calme. Nous avons trois jours pour arriver … Le temps d’y allé quelque soit le transport tant que vole les rêves...˝


Tenant la main de l’ange de ses pas de silence,
Il rejoint le village au loin avec patience,
Pas de vent qui ne frôle ne serais-ce que le sol,
Pas de calme, message qui pour toujours vole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:12

La description qu'il fit de moi me toucha profondément. Alors c'est ainsi qu'il me voyait... Il avait une notion si différente de celle des autres. Il me voyait entourée, traversée, de magie alors que moi je n'en sentais pas une parcelle. Moi je voyais dénuée de magie... Comme tout Ange. Il me percevait comme une étoile ou une lune... Je me perdis quelque part dans ses paroles, essayant de me voir ainsi.

Il me retourna la question. Je ne répondit pas tout de suite. A ce moment là j'avais répondu à une autre question et il me répondait.

Je garda le silence jusqu'à la distance que souhaitait garder Krogan entre lui et le village. Alors ce moment je me plaça bien face à lui et soutins son regard. Les yeux dans les yeux je lui répondit enfin :


- Je te vois comme un homme à la façade de pierre mais d'une âme sensible, entouré d'une bulle de mystère. Je vois ton regard immensément vert qui n'a rien d'effrayant, au contraire fascinant. Ton appartenance elfique qui montre ses pointes face au ciel ne devrait inspirer respect et non crainte. Je ne vois pas quelqu'un qui sème la peur son les visage des gens, bien au contraire, je vois un homme aussi semblable que les autres mais dont sa singularité montre simplement qu'il est unique. Ce que moi je vois c'est quelqu'un dont l'âme vaut mille fois mieux que n'importe qui d'autre. Et... Je vois aussi ces petits détails comme ta mèche de cheveux qui te tombe sans cesse dans les yeux et...

Je levai la main vers son visage et, timidement, je glissais mes doigts dans sa chevelure dans un geste pour lui dégager le visage. Geste que je fis sans réfléchir, simple réaction spontanée.

- ... qui donne une irrésistible envie de repousser sur le coté.

Je réalisai que j'avais à peine souffler ma dernière parole. Et réalisai mon geste aussi... Aussitôt je retirais ma main. Mal à l'aise, je déviai le regard, balbutiai quelques mots :

- Il faut que... j'aille chercher mes affaires. " Une pause " Je reviens vite.

Je m'éloignai de quelques pas. Stoppa. Me retourna pour lui adresser un dernier regard muni d'une moitié de sourire. Me détourna définitivement cette fois-ci, portant mon regard sur le village et m'y dirigeai.
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:28

Souvenir, regard perdu vers un rêve,
Calme, regard qui se font dans sa sève,
Elle l’observe, touche son front,
Elle se retire comme ayant commis un affront.

Il ne comprend, perdu, mais visage souriant,
Il ne comprend, mais joie et visage vivant,
Elle le décrit comme un homme bon, un homme d’âme,
Elle ne sait quelle est sa vie, comment danse ses lames.

Lentement il se retire un peu, s’assaillant sur une tourelle de bois,
Tourelle de surveillance, regardant le lointain, mais en soit.
Jambes dans le vide, yeux dans l’horizon,
Âme au clair de lune, regard dans la passion…

Semblable aux autres lui vivant d’une simple race ?
Yeux de vent différent… l’avançant dans une passe…
Lentement sur ses genoux il dépose ses cartes,
Son âme de silence, de son rêve il s’écarte.


˝La mort arrive, il s’avance en silence,
Le mate s’oppose, fait bouger toute sa science.
La force, guerrier sans nom rendra son jugement,
La tour s’effondre, le monde prend sa voie, lentement…˝


Murmure, prédiction ou simple mouvement des pions ?
Murmure, souvenir d’un elfe, passe d’un scorpion.
Prophétie de silence qui chante encore pour lui,
Prophétie sous le rêve, sous la lune qui luit.

Puis ses yeux d’émeraude parcourent la ligne du monde,
Regardant le zéphire, l’écoutant une seconde,
Puis il ferme ses rêves et attend qu’elle revienne,
Se fermant en l’esprit, se fermant en lui-même.

Pensée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:45

J'avançai dans le village le pas léger foulant à peine le sol. Les rues étaient désertées depuis un bon moment déjà... Elles si pleines de vie le jour levant. Calme. C'était apaisant et en même moment troublant. Je m'étais habituée, contre moi-même, à ce brouhaha de voix qui partait de droite ou de gauche, dans une cacophonie ahurissante et blessante pour les oreilles. Je m'arrêtai et contemplai un moment la douce lumière de la lune qui se reflétait sur le village endormi. Il n'y avait plus que moi et le bruit doux de mes pas sur le sol.

Plongeant dans mes souvenirs, je revis les gamins taquiner mes plumes et s'en aller en courant et riant à mes grincements de dents menaçants. Ou encore ce bon tavernier au cœur débordant qui m'avait contre toute attente, et malgré mes refus, proposé et convaincu de me loger à sa taverne. Et justement il était temps de le remercier et de lui dire adieu.

Mes pas me menèrent rapidement devant cette grosse porte familière. J'entrai.

Il était là encore, à nettoyer, à vérifier que tout était bien en ordre. Il leva la tête en me voyant.


- Ah ! Qui voilà donc à cette heure tardive !

J'avançai vers lui et me stoppai à quelques pas. Il dut voir quelque chose de significatif sur mon visage car il fronça ses sourcils broussailleux en une question muette.

- Je m'en vais.

- Là, tout de suite ? la surprise se lisait dans ses yeux et son ton de voix.

J'hochai la tête et déclarai :

- Oui. J'étais venue récupérer mes affaires...

- Je savais bien que tu partirai un jour ou l'autre " Me coupa-t-il " Aller file récupéré ce qui t'appartient !

Je ne répliquai rien et montai à l'étage. Quand je revins, je m'approcha à nouveau de lui. Posant mon sac à terre je lui prit une main entre les miennes.

- Merci. Merci pour tout, je ne vous oublierai pas.

Je lui relâcha la main et après un au revoir je sortis. Le retour fut plus rapide qu'à l'allée : rapidement je fus hors de la ville, chercha où pourrait se trouver l'elfe. Au bout d'un certain temps je l'aperçut perché en hauteur, sur une tourelle de bois. Je m'y dirigea et m'aperçus qu'il semblait la tête ailleurs. Prenant mon envole je le rejoignis sur la tourelle.

Je repliai mes ailes et me mis à genoux derrière lui. Je déposa une main sur son épaule et posant ma tête par dessus l'autre, lui souffla :


- Je suis de retour, Krog...
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:34

Une main qui se pose sur l’épaule du dormeur,
Un visage qui l’éveil toujours avec douceur,
Un sourire qui se forme, le tarot disparait,
Un sourire qui se forme, une vie qui apparait.

Sa main qui se dépose sur la douce peau de l’ange,
Un murmure qui s’appose, un monde qui se change :

-˝Tu attends le soleil ? Que la lune se dévoile ?
Ou la course prend vent sous le monde des étoiles ?˝


Son visage se retourne vers celui de la belle,
Yeux vert d’émeraude contre ceux d’étincelles,
Souffle de calme, sourire se déposent sur la joue,
Quelques centimètres, le souffle dans son cou.

Il l’observe, lui sourit attendant une réponse,
Il attend son sourire et de paroles une once.
Le repos sous la lune, l’attente pour les voir,
Ou bien la course calme, les pas volant le noir.

Murmure qui s’ajoute avant qu’elle n’ait parlé :

-˝Bienvenu demoiselle, voilà pour commencer.
Mais tu devras apprendre que moi je ne luis pas,
Et que mon âme n’est belle que si l’on cache mes pas …

Je suis dans le silence magicien par soupire,
Je suis dans le mystère par le rêve, le désir,
Je ne suis malheureusement qu’un souvenir, un Drad,
Un être des arcanes, un lointain, un dryade…

Un rêve de silence qui chante dans la douceur,
Une absence, un souvenir, un vent, de la noirceur…
Mais je courrais dans le vent tant que vivra le rêve,
Au coté d’un songe, et respectant cette trêve.˝


Visage contre le siens à un souffle de peau,
Il attend sa réponse, qu’elle appose son sceau,
Scellant ainsi un choix, une marche, une attente,
Un souvenir, un rêve, un songe, il patiente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Lorsque chante le silence. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque chante le silence.   Lorsque chante le silence. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque chante le silence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type d'animation trouver pour une soirée lorsque votre plan gît dans une mare de son propre sang ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: Déméria :: Le Royaume de Déméria :: Les Terres du Stolenmark :: Les Villages du Stolenmark-
Sauter vers: