L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fiessi Finsil d'Irinmaël voyage en Ladeïl

Aller en bas 
AuteurMessage
Edelween Deomestris
Libre
Edelween Deomestris


Féminin
Nombre de messages : 124
Race : Elfe de Lune
Date d'inscription : 30/10/2011

Fiessi Finsil d'Irinmaël voyage en Ladeïl Empty
MessageSujet: Fiessi Finsil d'Irinmaël voyage en Ladeïl   Fiessi Finsil d'Irinmaël voyage en Ladeïl Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:51

Les hauts arbres masquaient les bâtiments blancs et les tours élancées qui bordaient le grand lac.
Les ponts étincelant s'élançaient en motifs simples mais sublime. Un observateur attentif les auraient identifiés comme étant les différentes phases de la lune.
La pleine lune étant le grand temple de Delvïss

L'elfe était jeune, moins de trente décennies sans aucuns doutes, elle jouait a se concentrer sur de petites pierres qui se soulevaient au grée de sa pensé dessinant de petites arabesques dans l'air humide.
Une pierre, puis une autre, enfin une troisième venaient de se joindre au ballet.
Interdite, l'enfant se figea, elle ne maîtrisait pas encore complètement ses pouvoirs, mais elle ne bougeait plus les mauvaises cibles depuis longtemps.
Et de plus ces pierres avaient tendances à flotter en sens inverse des siennes...
Elle ne connaissait qu'une seule personne capable de lui jouer un tour comme cela !

Avec une rapidité fulgurante elle se tourne vers la forme présente derrière elle.


- Fiessi ! Quand est tu rentré ? tu avais promis de venir me voir tout de suite !
La jeune elfe s'élançait vers sa grande sœur avec légèreté, lui bondissant au cou aussi légère qu'une plume.
- Tu m'as manquée grande sœur, tu m'as manquée, tu m'as manquée et tu as manquée aussi la première portée de pollen et puis tu as manquée aussi l'installation de Filen avec Maëll et puis ....

La prêtresse de la lune venait de placer son indexe sur les lèvres de sa petite sœur décidément trop bavarde.
- Nous parlerons de tout cela ce soir petite sœur, mais tu es la première personne que je suis venue voir pour annoncée mon retour.

La jeune elfe ouvres des yeux violet incrédule
- Mais le dernier navire a avoir accosté c'était hier, et tu étais pas dedans j'ai observée le débarquement.

Enfin la jeune elfe détaille sa grande sœur.
Les cheveux toujours blond mais natter en un nœud complexe, ses yeux émeraudes se sont ornés de légères rides.
Ses joues sont un peu plus creuses et elle est vêtue de vêtements épais peu habituels.
Sa main gauche avait virée au bleu et contrastait avec son visage blanc neige.

Les deux sœurs sont loin d'être jumelles, la plus petite à des cheveux argenté et un visage un peu rond, sa grande sœur à des trais plus pointus et plus maigres, sans doute dues à leurs quatre décennies de différences.

Le point commun aux deux elfes est la noblesse héritée de leurs parents, un port haut et altier qui en fait les dirigeants naturels.
Fiessi sait que son père voie d'un mauvais œil son engagement dans les hautes sphères de l'arcane et qu'il préférerait qu'elle prenne sa suite au conseil.
Mais son voyage a renforcé sa volonté de servir le pouvoir de Delvïss
Ce qu'elle a trouvée dans les ruines de leur peuple était si étrange, si merveilleux, presque autant surprenant que les horreurs qui s'y terraient.


- Je te voie ce soir au repas petite sœur.
Avant même que la petite elfe ait eu le temps de protestée sa sœur c'était dissoute dans l'air.
Kelween en resta bouche bée, sa sœur avait a peine esquissée un mot, elle avait acquise une telle maîtrise que même les grand mages lunaires ne pourraient rivalisés.
Kelween était inquiète tout de même, leur père n'aurait pas forcement la même réaction qu'elle, il était en colère contre sa fille ainée depuis son départ pour les anciennes terres, cela remontait pourtant a presque cinq années, mais, même si Fiessi avait déjouée l'interdiction donner aux marins de prendre à leur bord sa fille, même si elle avait tenue tête à sa légendaire colère et bravée les terres humaine, leur père ne verrait pas le retour de sa fille avec fierté.
Le chef du conseil des elfes de la lune était à deux doigts de renier sa fille.

Kelween était consciente que sa grande sœur faisait encore partie de la famille à cause de sa ressemblance avec leurs mère défunte et par l'union promis avec le fils du chef du peuple sylvain.
Elle accorda une prière a sa mère, morte en lui donnant la vie, et espérait vraiment que sa sœur n'avait pas eu d'aventures pendant son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Edelween Deomestris
Libre
Edelween Deomestris


Féminin
Nombre de messages : 124
Race : Elfe de Lune
Date d'inscription : 30/10/2011

Fiessi Finsil d'Irinmaël voyage en Ladeïl Empty
MessageSujet: Re: Fiessi Finsil d'Irinmaël voyage en Ladeïl   Fiessi Finsil d'Irinmaël voyage en Ladeïl Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:15

Fiessi se matérialisa dans la chambre qui avait été sienne avant son départ, que cela lui avait fait du bien de revoir sa petite sœur.
Elle laissa tomber sa veste de peau geler avant que la glace ne finisse de fondre.
Sa main lui faisait mal, mais elle s'y attendait, elle l'ouvrit doucement en son centre brillait la pierre bleutée incrusté dans sa main greffé a travers les muscles sur les os par la magie elle-même.

Elle s'assoie sur le lit, terrassée par la fatigue, deux translocations en moins d'une heure cela puise vraiment beaucoup dans son essence vitale.
Elle a vue cependant l'avenir de sa sœur avec plus de clarté, elle fera vraiment une chef de conseil exceptionnelle.

Cela voulait dire qu'elle décevrait son père à nouveau, il voulait que se soit elle qui prenne sa place, que se soit elle qui porte l'image de sa mère.

Elle a vue aussi les combats et les blessures, mais si elle a vue tout cela, pourquoi, les haut prêtres de la lune n’ont-ils rien dit a son père ?

Mais sont père voulait aussi l'unir au fils du chef des elfes sylvain, espérant ainsi conjurer la malédictions des Irinmaël, la naissance de l'héritier du conseil entraine la mort de la mère.

Tout a une raison, son père ne devrait pas essayer de combattre la nature.

Elle quitte ses vêtements chaud usés par la neige et le froid, elle grimace un peu, trop longtemps porté sa peau a été mise a vif a certain endroits, les blessures mal soignées ont toujours une mauvaise apparence.

Elle ouvre sa penderie et se pare d'une simple tunique longue, elle met de coter un ensemble blanc pâle et file ver les sources chaudes.
Elle ne croise pas grand monde, et sa magie la protège des regards qui pourraient se posé sur elle.

invisible et silencieuse elle se glisse dans la source chaude, que cela lui fait du bien, combiens de temps qu’elle n’a pas pris un vrais bain, combien de temps qu’elle ne c’est pas immergée dans une eau chaude ?
Elle se glisse en apnée dans le bassin, s’amusant a y rester longuement.
Que cela est plus agréable que les heures passées dans les eaux glaciales du nord.

La lumière bleuté se met a brillée, une personne avance sans doute.
Elle ressort de l’eau et le perçois a travers les volutes de fumées. Sa mains irradie de rayon bleuté, impossible que l’intrus ne l’ai pas vue.

La silhouette s’avance, un elfe âgé de prés d’un siècle et demi, le visage rond de sa sœur, son père…
Il pose un genoux près du bassin et pose un baiser sur son front

- ainsi tu es revenue, il me semblait bien avoir déceler une puissance inhabituelle dans ma demeure. Je suis déçu que tu ne soit pas venue te présentée de toi-même et que tu me laisse venir a toi..

Elle incline la tête incapable de baisser les yeux et continue a fixer son père.
- Je sais père mais je me devais d’être présentable pour m’inclinée devant le chef de la lune.

- Je suis ton père avant tout Fiessi Finsil d’Irinmaël, cesse donc de jouer a la gamine avec moi.. *il montre la mains gauche* alors tu as trouvée ce que ta folie te faisait chercher..

Il pose sa mains puissante sur son épaule alors qu’elle s’apprête a sortir la main de l’eau
- Non, je ne souhaite pas voir cette.. Chose… avant le repas..

Il frappe dans ses mains, deux servantes s’approches avec chacune une caissette, la première est remplis de produit cosmétiques, la secondes de bandages, fils et onguent.
- Tu fait peut être une magicienne d’exception Fiessi, mais tu as toujours été passable dans l’arts de te maquillée et indéniablement mauvaise pour la couture ou les soins, autant que tu soie dans de bonnes mains quand tu reviens dans ton foyer..

Se relevant l’elfe fait demi tour et sort de la salle la laissant au bon soins des deux servantes.

Quelque heures plus tard ses plaies ont été pansée, certaines ont due être rouvertes nettoyer et recousue avec soins.

La médecins n’a eu de cesse de la réprimander sur la piètre qualité des coutures ou sur l’état de sa peau mis a mal par le froid, les combat et la rudesse de l’hiver, comme si elle avait été heureuse de se faire déchirer une partie de la jambes par une griffe d’ours géant ou qu’elle était satisfaites des brulure faite par les vêtement épais.

Mais si la médecin n’a eu de cesse de la soigner en commentant ses blessures, l’esthéticienne ne peux même plus rien dire.
Son silence est presque pire en fait, son regard désolée quand elle a tenter de défaire la natte, ou quand elle a pris ses mains pour regarder l’état des ongles cassés ou rogner est bien plus éloquent que toutes les paroles du monde.

Au final Fiessi regrette presque son retour, plusieurs heures à être remise d’aplomb, à avoir les cheveux égalisé, tordues, les ongles raboter, les pieds gratter, les sourcils maquiller, c’est devenue presque de la torture.

Quand elle sort enfin de la salle, elle est vêtue d’une robe blanche et son diadème ceint a nouveau son front. Étrangement elle se sent enfin elle-même.



Revenir en haut Aller en bas
Edelween Deomestris
Libre
Edelween Deomestris


Féminin
Nombre de messages : 124
Race : Elfe de Lune
Date d'inscription : 30/10/2011

Fiessi Finsil d'Irinmaël voyage en Ladeïl Empty
MessageSujet: Re: Fiessi Finsil d'Irinmaël voyage en Ladeïl   Fiessi Finsil d'Irinmaël voyage en Ladeïl Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:01

Cotes de Ladeil 4 années auparavant

Fiessi avait regardé le glacier au loin avant de se tourner vers le capitaine
- Cela ira capitaine, voila la récompense promise

Elle incanta en faisant un mouvement circulaire de son poignet et plongea la main dans le cercle argenter créé pour en retirer une bourse en peau épaisse qu'elle lance au marin.
Celui ci l'ouvre et en retire un diamant gros comme son pouce.

L'homme s'essuie la barbe pour chasser les cristaux de glaces qui se sont formés

- Vous savez m'adame, on vas pas rester dans ce pays maudit hein, vous devriez pas v'nir içi, feriez mieux de rentrer avec nous, déjà que ca à pas été facile de louvoyer entre les glaciers.

- Gardez la carte capitaine et rentrez à bon port, je vous souhaite une longue vie et sans nul doute une grande carrière.

L'homme haussa les épaules et remontât sur son bateau "la perle dorée" en hurlant
- Aller matelots, on se dégage de là avant que la glace nous est immobilisée ! bougez vous bandes de larves !

Fiessi ferma les yeux un instant et eu un sourire, l'homme mourrait heureux au coins du feu en train de raconter a ses petits enfants comment il avait échapper a la guerre des nécromants en acceptant de mener une elfe sur la lande glacer peuplée de fantômes du passer.

Hélas son propre avenir lui restait fermer cela était la règle
Levant les yeux vers les montagnes de glaces érodées par le vent, elle frissonna.
son but était au tréfonds de ses ruines prisent dans la glace, son but et peut être sa fin.
"on ne conjure pas la mort en y pensant, au contraire ca a tendance a la faire venir de manière inutile."

Elle se mis en route, ses vêtements de peau traiter la protégeait aussi bien du froid que des flocons de neiges
La lame qu’elle avait au coter lui serait utile de bien des manière, elle n’avait pas ménager son entrainement martial bien que sa magie était des plus puissantes, mais mieux valait prévenir que mourir.

Son sac a dos contenais de quoi camper dans le froid, au cas ou sa magie ferais défaut, la terre de ses ancêtres n’était pas forcement le meilleur endroit ou exercer un contrôle sur ses pouvoirs, les écris étaient très flou a ce niveau là, elle pouvais s’attendre a des endroit ou la puissance des sorts seraient renforcés mais savoir dans quel mesure il serait compliquer de ne pas être submerger par celle-ci.

La progression fut simple au début, une grande plaine gelée, sans autre vie que le mugissement du vent dans sur le vent et le crissement des flocons de neiges sur la glace.
Plusieurs jours sans autres vision que la neige et la désolation. Les intempéries incessantes brouillant sa vision au delà d’un mètre.
Les soirs elle creusait un trou dans la neige et montait une tente solide ou elle restait au chaud;
Le point positif était qu’elle ne manquait pas d’eau pour faire son thé.

Une semaine, peut être moins ? Dure a dire voyage t’elle de jours ou de nuit ? Le paysage est toujours gris ou sombre, un bruit change, un mugissement différent de celui du vent, des bruit sourd d’une course, son cœur s’accélère, quelque chose lui fonce dessus et elle ne sait même pas d’où cela viens.

Elle laisse son sac tomber au sol et saisie la garde de son épée.
Le bruit ralentis, se fait plus sourd.. Un autre l’a rejoint. Trop lourd pour être de petite créature, le bruit de la tempête permanente ne lui aurait pas permis de percevoir autre chose que des créatures massives.

Soudain une forme jaillie de sa droite, un ours, ou ce qu’elle aurait apparenter a un ours, une montagne de muscles de prés de trois mètres tout en crocs et en griffes. Souplement elle esquive la charge en roulant sur la neige et bondie immédiatement vers son point d’origine l’épée en avant.
Une personne plus lourde ou moins lestes aurait finie empalée par la seconde créature.
C’Est-ce que lui indique la gerbe de neige qui jaillie en même temps qu’elle.


- Bon je suis mal là, ces trucs sont rapides et savent chassées en groupe, désolée mais je suis trop maigre pour faire un bon repas !

Elle prononce une suite de mots rapides la paume gauche ouverte, sa silhouette se dédouble, les trois elfes s’éloignent les unes des autres.
Un tour simple qui suffirait a troubler un combattant aguerrie, et pourtant les deux créature restent braquées sur elle


- Ok pour la vision tu repassera ma belle, ces trucs doivent chasser a l’odorat sans doute…

Elle dissipe l’illusion, inutile de gâcher son pouvoir pour un sortilège inutile.

La première créature fait mine de bondir, elle se lance dans une esquive et comprend son erreur, c’est l’autre qui a jaillie vers elle pour l’intercepter. Elle plante son épée dans le sol et fait un arc de cercle ses pieds heurtent son agresseur plus petit quand la première bondie a son tour.
Elle glisse sur la plus petite, emportée par son élan et lâche son épée.
Les griffes ont frapper dans le vide, heureusement qu’elle ne c’est pas accrochée a son arme.

Vive elle saisie sa dague et la plante dans les poils blancs de la créature qui est sous elle.
Le sang coule alors que la dague s’insinue entre les tendons et les muscles.

La ruade commence, la secouant en tout sens, elle n’a hélas pas le luxe de vomir sous ces roulis animaux.


« Trouve quelque chose d’utile, aller, pas le temps de lambinée ma belle, réfléchie… »

La griffe de la plus grosse créature la manque, traçant des sillons larges dans le dos de sa compagne.
Le sol se met a l’horizontal puis se rapproche rapidement, sa monture improvisée essaye de l’écrasée sous son poids, voila sa chance !
Elle bondie alors que le sol n’est plus qu’a une demi longueur de bras de son visage, roulant sur la neige, avalant un peu des flocons alors qu’elle lance une incantation.
La glace craque en trois stalagmites acérée sur lesquelles la plus petite des créatures s’empale en mugissant.


« Et dire que à la base ce sort servait a façonner la nature pour bâtir des statues, désolée maître de l’avoir détournée un peu grossièrement »

Sa prière silencieuse est vite interrompus par la plus grosse des créature qui viens de rater le sol en trouant sa jambe de sa plus petite griffe.
Elle hurle de douleur alors que des perles vermeilles se fondent dans la neige.

Elle a deux désavantages vis-à-vis de la créature, elle est blesser et elle n’y voie pas assez bien.
La créature est au dessus d’elle, elle roule par reflexe, mais ou est passer cette épée par les rayons lunaires !

Elle écarte les bras, un dôme se formes écartant les flocons le temps que la créature abatte a nouveau ses griffes, crevant la protection comme une bulle de savons.
Quelque secondes qui lui ont suffis pour apercevoir la garde de sa lame
Elle roule encore et encore afin de s’en approcher.
La créature décide de la mordre directement quand elle saisie enfin la garde.
Quelque secondes plus tard tout est fini.


- Rhaaa ! Ca fait mal !
Elle se redresse en utilisant l’épée comme béquille. La créature empalée sur la glace est agonisante, elle l’achève par pitié.

- Hummmmf, bienvenue en Ladeil je suppose ?

Elle prépare un campement, plus qu’a espérer que ces trucs sont comestibles.


Dernière édition par Edelween Deomestris le Dim 11 Déc - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edelween Deomestris
Libre
Edelween Deomestris


Féminin
Nombre de messages : 124
Race : Elfe de Lune
Date d'inscription : 30/10/2011

Fiessi Finsil d'Irinmaël voyage en Ladeïl Empty
MessageSujet: Re: Fiessi Finsil d'Irinmaël voyage en Ladeïl   Fiessi Finsil d'Irinmaël voyage en Ladeïl Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:19

Kelween écoutait le récit avec délectation, sa sœur avait eu l’intelligence de ne pas relater la manière dont elle avait bravée l’interdiction de leur père et émaillait son récit d’images illusoire.
La plus grande partie de son auditoire trouvait cela merveilleux, mais la jeune elfe ne s’y trompait pas, c’était une manière d’indiqué au prêtre et à son père qu’elle avait acquise une maîtrise rare dans l’art de la magie.

Ecoutant l’histoire Kelween ne pouvait pas s’empêcher de réfléchir aux conséquences d’un tel spectacle par sa sœur.
Cette démonstration serait sans relayer aux autres chefs, et son père devrait écarter sa fille ainée du conseil pour éviter toutes craintes de coup d’état.
Cela précipiterait aussi l’unions prévue, mais si cela renforcerait la position de la famille du chef des elfes, il ne fallait pas que sa puissance s’ébruite, les hommes et les prêtres de l'Origine pouvaient prendre peur très facilement et leur pays n’avait pas besoin d’une guerre pour le moment.

Kelween soupire, sa sœur avait penser trouver une indépendance en exposant sa magie, mais elle risquait plutôt de se faire mettre au secret si l’assemblé de la lune ou le conseil la trouvait trop puissante et trop irresponsable.
Bon elle ne doutait pas que son père aurait un avantage à avoir une fille aussi versé dans la magie de l’arcane, cela donnerais un poids ses volontés de rapprochement des peuples, mais.. Pourquoi Fiessi ne pouvait elle pas se tenir un peu tranquille et faire passer l’intérêt de son peuple par la politique plutôt que pas le pouvoir.
Kelween comprenait bien que ses professeur aient louer sa compréhension des besoin politique après qu’ils aient eu sa sœur en élève.


- Pourquoi ne pas avoir fait demi tour après ce combat grande sœur ?
La question était légitime, mais aucuns adultes ne l’auraient posé, aussi on pouvait l’attribuer à la candeur de sa jeunesse.
Le discret signe de tête de son père lui indiqua qu’il approuvait son intervention.


- Je suis restée immobilisée pendant 1 semaine, j’avais de la viande en quantité et de l’eau a profusion, et l’attaque m’avait permis de découvrir une chose importante…

Une pause, la dessus Kelween n’avait rien à dire : sa grande sœur savait ménagée ses effets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiessi Finsil d'Irinmaël voyage en Ladeïl Empty
MessageSujet: Re: Fiessi Finsil d'Irinmaël voyage en Ladeïl   Fiessi Finsil d'Irinmaël voyage en Ladeïl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiessi Finsil d'Irinmaël voyage en Ladeïl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de voyage
» Pour un voyage...
» Voyage vers l'horizon
» Un Satyre Bohémien veut trouvé compagnons de voyage ( rp libre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: L'Auberge Du Renard Blanc :: FLOOD :: Écritures-
Sauter vers: