L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Devinatorium 1.7

Aller en bas 
+17
Aeria Domina d'Iradia
Samuel Blacke
Akham Mogoa
Embrun Sabredor
Yuurei Akuma
Kyara Linawë
Oyan Unerii
Lalween Raneria
Maëlys et Lunaë Anima
Fondateur
Hashimoto Tokiwa
Arthadel Halverion
Melia Valern
Ryûseï Okurayami
Esdrin Linordraest
L'Origine
Raregord Varkarian
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vesperina Averruncus
Le Sorcier Ardent
Vesperina Averruncus


Masculin
Nombre de messages : 292
Race : Humain
Classe : Magicien/Mercenaire
Date d'inscription : 06/08/2011

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:44

On parle toujours de la république d'athe comme des hérétiques horribles, alors qu'ils attaquement pas les religions, les veulent juste pas chez eux. Par contre, la nation elfique protège les magiciens qui eux attaque tout le temps les cultes, et on même officiellement un groupe d'arcanistes à leurs service (mages royaux). En mon sens, la nation elfique est bien plus dangereuse, même indirectement par ses soutients, que la république. Neutral

Un dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:48

C'est tellement vrai. Mais ils sont aussi par définition beaucoup plus puissants et si une attaque du type de celle qui s'est produit à Athéïle, se produisait dans l'une des capitales des Royaumes de l'Archipel, il n'est pas dit que le résultat soit aussi bon, malgré la défaite que cela à été. Et vu que Elvem Adisil est en bon terme avec les deux pays les plus proche et ayant les flottes potentielles pour l'attaquer, les religions peuvent difficilement utiliser une nation pour leur taper dessus à leur place.

Vesperina ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Vesperina Averruncus
Le Sorcier Ardent
Vesperina Averruncus


Masculin
Nombre de messages : 292
Race : Humain
Classe : Magicien/Mercenaire
Date d'inscription : 06/08/2011

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:52

C'est vrai, mais idéologiquement parlant, c'est tordu. On sait tous que sans l'île secrete, les magiciens ne s'en sortirait pas si facilement.

Ori ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:58

Bah après, si il n'y avait pas Elvem Adisil, rien n'empêcherait les deux religions de retourner l'ensemble de l'Archipel pour toucher le Jackpot. Après je ne vois pas trop ce que tu veux dire par : "idéologiquement parlant, c'est tordu.".

Vesperina ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Vesperina Averruncus
Le Sorcier Ardent
Vesperina Averruncus


Masculin
Nombre de messages : 292
Race : Humain
Classe : Magicien/Mercenaire
Date d'inscription : 06/08/2011

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:03

C'est comme dire, je vous invite chez moi, mais si un membre de ma famille vous fracasse la tête, c'est pas mon problème. (analogie culte-magicien chez les elfes)

Faux dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:13

Je ne vois pas pourquoi tu comprends ça. Ce n'est pas comme-ci le commun des elfes pouvait trouver l'île des magiciens. Seuls la famille royale (des elfes sylvains) connaît l'emplacement exact, à part évidemment les elfes ayant été formés là-bas et jusqu'à maintenant, aucun membre de cette famille n'a jugé bon de révéler cet emplacement.

Vesperina ?

P.S : Réponse faite Esdrin.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Lalween Raneria
Libre
Lalween Raneria


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2011

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:19

Ce soir les fanatiques sont de sorti à ce que je vois.

Pour suivre le débat Athée/mage hérétique, ce que j'ai compris sur le chatbox, ce n'est pas que les mages sont interdits à Athéïle, c'est qu'ils sont "tout juste toléré". Va faire l'imbécile dans la rue en utilisant un sort, le résultat c'est plusieurs carreaux dans le bide sans passer par la "case bûcher" (Athée ne fait pas dans le grand spectacle pour les fidèles). Ma grande question reste à savoir si à Elvem Adisïl les règlements de compte entre mages sont traité de la même façon qu'un duel à mort à l'arme blanche?

Un Dieu qui pourrait éclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Esdrin Linordraest
Porteur de Rancune
Esdrin Linordraest


Masculin
Nombre de messages : 665
Race : Elfe Narothyne
Classe : Dynaste
Date d'inscription : 30/07/2010

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:22

Je pense qu'en gros Vespi comprend pas que, même si idéologiquement Elven Adisil est plus l'axe du mal pour un religieux, ca reste quand même un trop gros morceau pour eux. Une guerre totale lancée contre eux serait surement une victoire, mais le fait est que ce serait une victoire bien trop cher payée pour le bénéfice qu'ils en retirerai. Le fait que l'ile est caché est certes une preuve de pacte entre les magiciens et les elfes, mais aucun culte ne viendra imposer sa loi chez les elfes de toutes manières

Origine ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:24

C'est l'idée Esdrin.

Laly : Les mages sont interdits à Athéïle, du moins officiellement. Après on ne veut pas savoir si ils sont là mais si ils se révèlent d'eux même alors ça peut aller de l'expulsion du pays à la peine de mort.

Après je ne comprends pas ta deuxième question. Est-ce que tu me demandes si les mages se livrent des duels pour déterminer qui à raison ou tort ?

Laly ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Esdrin Linordraest
Porteur de Rancune
Esdrin Linordraest


Masculin
Nombre de messages : 665
Race : Elfe Narothyne
Classe : Dynaste
Date d'inscription : 30/07/2010

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:33

Elle est belle la puissance du culte haha. Non seulement ils sont trop péteux pour s'attaquer à une nation hérétique ouvertement, mais en plus ils s'attaquent à la petite République d'Athe ... pfff ... et ils perdent ... pffff hahahahaha. Ah les toquard

(voilà petit passage pour énerver les cultistes hehe)

Jeune dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:34

Le truc c'est que je ne suis pas sûr que Oyan sache ce qu'est d'être énervé Razz.

Et sinon Esdrin, ton séjour dans le sud ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Lalween Raneria
Libre
Lalween Raneria


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2011

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:36

Là où je voulais en venir, c'était de savoir si les règlements de compte (bagarre de bar où un rigolo décide d'user de la magie par exemple) était traité de la même façon qu'avec une arme blanche (le même rigolo qui sort une dague au milieu d'une bagarre de bar).

Origine?
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:46

Non c'est généralement pire, puisque un type qui sort une arme blanche paiera une amende ou fera de la prison. Le mage sera expulsé ou tué.

Laly ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Esdrin Linordraest
Porteur de Rancune
Esdrin Linordraest


Masculin
Nombre de messages : 665
Race : Elfe Narothyne
Classe : Dynaste
Date d'inscription : 30/07/2010

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:49

Mon séjour dans le sud (ou comme je l'appelle, ma "Tournée" dans le sud) est plutot chaleureux, que ce soit avec la famille ou avec la température. Bon pendant l'après midi, plus personne ne bouge dans la maison, excepté pour aller à la piscine. Le soir, faut évacuer pour éviter les moustiques. Mais en tout cas, revoir la famille ca fait du bien mais ca fait pas maigrir. Passer du régime pates steak haché, à magret de canard et barbecue ca fait du bien hehe (ca et pouvoir jouer avec le feu mouahahahaahah)

Quelqu'un qui craint pas la chaleur du sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalween Raneria
Libre
Lalween Raneria


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2011

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:53

Et donc si deux mages devaient s'étriper devant témoins à Elvem Adisïl, peu importe si il n'y a pas de victimes les deux seraient au minimum bannis? Si c'est le cas, c'est interessant à savoir ça avec mon perso qui aime bien que l'on s'étripe pour ses beaux yeux Devinatorium 1.7 - Page 21 337664734

Par contre, je vais éviter de parler vacances, si le temps était au rendez-vous, les kilos aussi...

Quelqu'un qui a pris du poids avec l'été?
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:56

Ah à Elvem ! Je pensais que tu me parlais d'Athéïl. Des détails, il me faut des détails ! Du contexte, de la précision !

A Elvem ça dépendrait des conséquences de leurs actes mais apriori l'utilisation de la magie n'étant pas une circonstance aggravante, ce serait équivalent à d'autres peines (donc un peu comme les armes blanches).

Et personnellement je ne me suis pas pesé, pas depuis longtemps et je n'ai pas l'intention de le faire. Je vais le contenter d'une sérieuse remise au sport et on verra ce que ça donne^^.

Un sportif ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Esdrin Linordraest
Porteur de Rancune
Esdrin Linordraest


Masculin
Nombre de messages : 665
Race : Elfe Narothyne
Classe : Dynaste
Date d'inscription : 30/07/2010

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 22:01

Sans me traiter de sportif, disons que je ne rechigne pas au sport. J'ai d'ailleurs noté que je suis en bien meilleur forme que certains de mes contemporains. Mais bon c'était surtout parce qu'on faisait de la natation et j'ai toujours vécu proche de l'eau. Mais sinon, je n'ai pas peur en ce qui concerne le poid. Tant que j'aurais pas de tune et que j'aurais pas de voiture, je continuerai à faire du sport hehe

Origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè
Ryûseï Okurayami


Masculin
Nombre de messages : 1498
Race : Humain
Classe : Ronin
Date d'inscription : 19/08/2009

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:34

C'est vrai que c'est souvent l'argent qui nous permet de la feinéantise. Enfin jusqu'à un certains point puisque les personnes les plus riches pourront "acheter" leurs minceur^^.

Un membre du commun des mortels ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:17

Non pas du tout What a Face.

Petit mot pour Aeria, n'oublies pas de répondre avec Akham, Embrun attends aussi tes réponses je pense^^.

Aeria ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Maëlys et Lunaë Anima
Chaperon Rouge
Maëlys et Lunaë Anima


Féminin
Nombre de messages : 2607
Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine
Classe : Guérisseuse/Herboriste
Date d'inscription : 16/04/2010

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 7:20

J'suis rentrée!

j'vous avais manqué?
Revenir en haut Aller en bas
http://dors.forumgratuit.org/forum.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:02

*S'apprête à avaler une cuillerée du mélange de glace au café et de fruits qui lui sert de petit déjeuner. S'arrête lorsqu'il voit qu'on attend une réponse, probablement de sa part.*

Absolument ! Enfin c'est surtout à ton forum que tu as manqué, il s'est comme qui dirait mit en veille du coup Razz.

Maëlys ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Maëlys et Lunaë Anima
Chaperon Rouge
Maëlys et Lunaë Anima


Féminin
Nombre de messages : 2607
Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine
Classe : Guérisseuse/Herboriste
Date d'inscription : 16/04/2010

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:11

(soupir)

Ca change pas de d'habitude...

Et oui, j'attends une réponse XD

Origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://dors.forumgratuit.org/forum.htm
Constance de Négativité
Rose Hybride de Thé
Constance de Négativité


Féminin
Nombre de messages : 92
Race : Hypnalisine
Classe : Basse-changeante
Date d'inscription : 21/08/2011

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:13

Premier flood !

Je me demande où est-ce qu'il serait opportun que je poppe... Si c'est possible, je trouverais ça cool de rejoindre un Rp existant ^^.

Des idées ?
Origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
Maëlys et Lunaë Anima
Chaperon Rouge
Maëlys et Lunaë Anima


Féminin
Nombre de messages : 2607
Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine
Classe : Guérisseuse/Herboriste
Date d'inscription : 16/04/2010

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:17

tiens, un violet... bonjour!

négative?

Revenir en haut Aller en bas
http://dors.forumgratuit.org/forum.htm
Constance de Négativité
Rose Hybride de Thé
Constance de Négativité


Féminin
Nombre de messages : 92
Race : Hypnalisine
Classe : Basse-changeante
Date d'inscription : 21/08/2011

Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:46

La négativité, c'est l'avenir \o/

Salut Maëlys, désolé, c'est encore l'infâme à cravate rouge que tu as sous les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Devinatorium 1.7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Devinatorium 1.7 - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinatorium 1.7
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devinatorium 1.2
» Devinatorium 1.3
» Devinatorium 1.4
» Devinatorium 1.5
» Devinatorium 1.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: L'Auberge Du Renard Blanc :: FLOOD-
Sauter vers: