L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le départ d'un loup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freki Vilks
Libre
Freki Vilks


Masculin
Nombre de messages : 9
Race : Anshega
Classe : Jeune Loup
Date d'inscription : 08/09/2010

Le départ d'un loup Empty
MessageSujet: Le départ d'un loup   Le départ d'un loup Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:51

Freki rassembla tout ce dont il avait besoin pour son voyage. Peu de choses en fasaient partie, évidemment. Sa lance, un sac contenant tout plein de petites choses qui pourraient être utiles, mais rien de plus. Il se nourrirait de la chasse ou de la pèche pendant le temps que durerait son excursion. Il était dans son terrier, ammnagé sous les grands racines d'un arbre. La construction de huttes ou d'autres habrits était prohibée parmi les Anshegas, car il fallait pour cela soutirer des éléments à la forêt.

Une fois ses effets amassés das son sac, le jeune Anshega sortit dehors pour aller voir Verwulf afin de lui annoncer son départ. En chemin, il croisa plusieurs membres de la meute et les salua de a tête. L'hiver approchait, et il serait froid. Par chance, le pelage de Freki avait déjà commencé son adaptation en vue de la nouvelle saison. C'était une des rares journées de ce temps où il ne pleuvait pas. Peut-être était-ce un bon présage que la nature lui laissait.

Il arriva devant la tanière du nouveau chef, facilement reconnaissable par le rideau rouge qui masquait son entrée. Il pénétra dans l'antre pour rejoindre Verwulf à l'intérieur.

Ah, Freki! lança ce dernier. Tu es prêt pour ta mission?

Oui, chef. Je compte partir dès maintenant, et je tenais à t'informer de mon départ imminent. Je n'échouerai pas.

Je l'espère bien, je te fais confiance. Je suis sûr que lorsque tu reviendras, c'est pour nous dire si les humains ont besoin de nous ou pas.

Ils seraient fous de se passer de notre aide...

En effet. Mais noublie pas l'entente que nous voulions leur proposer en échange.

Certainement pas, chef!

Bien! je te souhaite bonn chance, Freki Vilks!

Sur une accolade d'adieu, Freki ressortit du terrier et se dirigea vers la forêt en direction de la capitale des humains. Une fois arrivé à la lisière de la mer d'arbres, il s'assura que son sac et sa lance étaient bien accrochés à son dos, puis il s'élança à quatre pates. Le plus vite il irait, le mieux ce serait.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Le départ d'un loup Empty
MessageSujet: Re: Le départ d'un loup   Le départ d'un loup Icon_minitimeMer 15 Sep - 17:45

Freki s'élançait à travers la Forêt des Secrets. Un endroit dangereux et obscurs, même pour le plus vaillant des Anshegas. Il courrait entre les arbres, passant à tout allure entre les buissons, provoquant leurs bruissement à son passage et laissant défiler les paysages. Mais alors qu'il courrait depuis déjà cinq bonnes minutes, un temps relativement faible pour un Anshega, capable de courir toute une journée, il fût soudainement frappé de plein fouet par une large masse blanche qui s'agrippa à lui au passage, l'entraînant hors de sa trajectoire et le faisant choir au sol. Rapidement, le jeune Anshega se rendrait compte qu'il était maintenu au sol par les pattes puissantes d'un Anshega blanc, êtres rares depuis que les Anshegas ne vivaient plus jusqu'à la pointe nord de déméria. Ce dernier respirait rapidement mais ses muscles maintenaient fermement leurs prises sur le jeune loup qui ne pourrait défier la puissance du chasseur qui le dominait. Le regard jaune du loup blanc croisa celui du noir et dans la langue gutturale des Anshegas il déclara :

- Ish na Gifala nuzusul ! Zerten ta Kouhalitte, Lushar Iduthag forran humains torn ! Nar Urf, na zerten Iminir Verwulf !

Des paroles pleines de sens pour le jeune loup mais elle seraient beaucoup moins claire pour tout observateur qui ne soit pas un Anshega. Bien sûr, le jeune Freki ne parlait pas la langue des Anshega, chose réservée aux adultes mais principalement utilisée dans la politique et le chamanisme du Peuple. Cependant, il pourrait le comprendre car cette langue était comme celle avec laquelle naîtrait tout Anshega, sa compréhension était innée, instinctive mais sa diction demandait des années d'apprentissages qui n'étaient jamais autorisée durant l'enfance pour des raisons qui seraient encore obscur pour le jeune Anshega, tout simplement, encore une fois, parce qu'il était un enfant. Cependant, ce loup blanc semblait avoir des chose à lui apprendre et l'écouter serait avisé.

Pendant ce temps, autour des deux Loups, les oiseaux s'étaient tût durant un instant alors que le loup blanc avait attrapé le noir, leurs chant n'avait pas reprit, comme pour laisser le silence pesant s'emparer de la respiration des Anshegas, les amenant au niveau le plus silencieux qui soit Ansheganement possible.

Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Freki Vilks
Libre
Freki Vilks


Masculin
Nombre de messages : 9
Race : Anshega
Classe : Jeune Loup
Date d'inscription : 08/09/2010

Le départ d'un loup Empty
MessageSujet: Re: Le départ d'un loup   Le départ d'un loup Icon_minitimeJeu 16 Sep - 1:26

Quand un impact le fit virevoletr sur quelques mètres, quelque chose s'aggripant à lui et le planquant sur le sol,le premier réflexe de Freki fut de tenter de libérer son bras pourr atteindre l'adversaire de ses griffes, mais il ne réussit pas. La forme était plus forte que lui. Beaucoup plus forte. C'est là que le jeune Anshega se rendit compte que la créature qui l'avait désarçonné ainsi était un autre membre de sa race, blanc.

Ish na Gifala nuzusul ! Zerten ta Kouhalitte, Lushar Iduthag forran humains torn ! Nar Urf, na zerten Iminir Verwulf !

Freki ne comprit pas ce que l'Anshega blanc lui dit. Il le sut, simplement. Et des milliers de question lui montèrent à l'esprit. C'était bien entendu a langue des Anshegas, cela il le savait, il l'avait reconnue. Mais il n'avait été autorisé à l'apprendre, pour une raison que seuls les adultes savaient. Mais pourquoi lui disait-il cela?Son premierr sentiment fut l'incompréhension, et la soif de savoir qu'il posssédait l'empêchait de se satisfaire de ces simples phrases.

Je vous écouterai, dit-il, mais, premièrement, pourriez-vous me relâcher s'il vous plaît? Je jure sur ma force que je ne m'enfuirai pas.

Devant cette promesse inviolable pour un Anshega, le blanc relâcha le noir. Probablement pourrait-il le rattraper de toute façon s'il tentait de s'enfuir. Le silence ambiant était fort impressionant. On aurait ditt que tous les animaux, toutes e vies aux alentours avaient décidé d'un commun accord d'écouter ce que les deux Anshegas se diraient. Freki attendit qu'il parle, mais voyant que celui qui l'avait arrêté ne semblait pas vouloir commmencer, le flot de question qu'il tentait de contenir afflua de sa gueule.

Pourquoi ne dois-je pas faire ça? Qui sont ces tribus lunaires? Qu'est-ce que mon père a à voir à-dedans?

Cette dernière question était celle dont il désirait le plus entendre la réponse. Restait à savoir si l'Anshega mystérieux la lui donnerait.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Le départ d'un loup Empty
MessageSujet: Re: Le départ d'un loup   Le départ d'un loup Icon_minitimeVen 17 Sep - 16:42

L'anshega relâche Freki lorsqu'il lui dit qu'il l'écoutera. Il le relâche, se relève et de sa patte gauche attrape l'avant-bras du louveteau pour l'aider à se relever. Une promesse sur la force. L'Anshega ferma les yeux et bougea presque imperceptiblement la tête de gauche à droite avant de rouvrir les yeux. Une chose rare parmi les Anshegas. Plus courante dans la meute Vilks depuis quelques dizaines d'années mais à qu'elle perte. Cette promesse serait certes respectée car pour le louveteau elle avait autant de valeur que son cœur mais devant les tribus lunaires, ce ne serait que du vent que d'user de tels mots. Aussi, le loup blanc, conservant son regard dans celui du louveteau à qui il arrivait à hauteur des yeux malgré la haute taille de Freki, continua de parler dans le langage des Anshega, souvent appelé par ses derniers, La Première Langue ou Uremehir.

- Ther nagi hyng na nea. Urf teek lenga torkap è Verwulf hithisu. Verwulf orf te ra Anshega. Mu, Kouhalitte Astejar for, Nar Urf. Sa raprè n'ytre, Urf sue rothe Vilks.

Il l'avait donc dit, bien que ce soit de manière implicite, il n'était plus de cette meute. Mais on ne quittait une meute que pour quelques raisons et pas les moins graves. C'était le cas lorsque l'on tuait un autre Anshega de la meute par exemple ou que l'on se reproduisait avec une femelle sans le consentement de l'alpha. Car si dans la société des Anshegas, l'alpha n'était pas le seul à avoir le droit à des enfants, il était le seul à pouvoir choisir qui aurait ou non une descendance, une manière de transmettre la force des chasseurs et la sagesse des chamans aux générations suivantes. Mais ce loup était Kouhalitte, ces êtres étaient des sages parmi les sages, les érudits du peuple Anshega et même de toute la Forêt des Secrets, seule la folie aurait pût amener un tel sage à agir de manière à être bannie de celle-ci. Si il en avait bien été banni.


- Lushar Iduthag kren tearg gath udi nored holarea è gi tans sond. Iduthag kren, Meninna, Suthar Anzuta, Hirfatara Hissu, Izidakh, Tzuumfin, Ninna Faraka è Iminir. Verwulf sue rothe Iminir, tu ronoh Urf, kren Farsil Luhal. Tu Lushar Iduthag rey Vilks è roak zuth lal zi mak Farsil Luhal !

Les yeux du loup blanc brillaient de l'humidité qui s'y accumulait à cette idée. Il avait été des Vilks et si il n'en faisait plus partie, il éprouvait manifestement un attachement profond à sa meute. Quoi qu'il ai fait, il y avait une raison à cela et pas la folie. Ce serait une histoire à éclaircir mais pour l'instant il semblait dire la vérité et vouloir aider Freki. Ce serait à ce dernier d'accepter ou non cette aide. L'aide d'un loup érudit capable de lui apprendre à devenir un adulte. Mais il était banni alors si il mentait au louveteau et que ce dernier était aperçu avec lui, son honneur ne serait-il pas détruit ? Sa crédibilité auprès des autres Anshegas en souffrirait à tout jamais. C'était le choix d'une vie et il devait le faire seul car tel serait son destin tant qu'il serait loin de sa meute.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Freki Vilks
Libre
Freki Vilks


Masculin
Nombre de messages : 9
Race : Anshega
Classe : Jeune Loup
Date d'inscription : 08/09/2010

Le départ d'un loup Empty
MessageSujet: Re: Le départ d'un loup   Le départ d'un loup Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:56

Pendant quelques secondes, la bruit de la nature envahit l'espace autour des Anshegas. Le vent fit bruisser les pines des connifères de la forêt, emplissant du même coup l'air d'une odeur fraîche, pure. La neige se fit emporter par ce courrant, tourbilonant en une valse aérienne. Ou alors une salsa, mais ça on s'en fout. Les craquemets des arbres sur leurs gonds d'écorce entrèrent dans la mélodie, pour donner du rythme. L'Anshega noir profita du moment un instant admirant la beauté de la nature, mère de tous les Lowans, puis se remit à sa réflexion. Freki essayait non sans peine de digérer toutes ces informations. Il n'avait pas entendu parler de ces tribus de la Lune, mais si son géniteur en faisait partie et que l'Anshega qui se tenait devant lui était bel et bien un ami de son défunt père, doublé d'un membre de sa meute, le jeune loup sentait qu'il devait lui faire confiance. Non, un ex-membre de sa meute. Premier problème. Pourquoi n'en était-il plus? Très peu d'actes étaient valables de bannissement. Ou alors avait-il quitté la meute de son propre gré?

Chose sûre, l'Anshega blanc semblait sincère. L'eau qui lui montait aux yeux en témoignait. L'instinct de Feki lui fit alors prende une décision, qu'il espérait être la bonne. Il se releva, y repensa; une autre fois. Décidemment, rien de mieux ne pouvait être fait, pour son clan comme pour lui même. Alors, il s'agenouilla et pencha la tête devant le Conteur qui l'avait arrêté.

Apprenez-moi, Astejar. Je veux comprendre, je ne veux pas être un chien ni faire de ma meute un amas de ces bêtes, ni en faire un tas de cadavres. Et surtout, je veux faire honneur à mon père. Les questions sont trop abondantes dans mon esprit en ce moment, et je ne pourrais les contenir. Je vous fais confiance. Apprenez-moi ce que vous voulez. Ou ce que vous pouvez... S'il-vous-plaît...

Tout sembla alors se taire autour d'eux, comme pour rappeler aux deux loups l'importance du moment. on aurait même dit que la forêt avait accompli ceci volontairement. C'était tout ou rien, mais Freki voulait prendre ce risque. Il avait même l'impression qu'il devait le prendre. Si sa curiosité n'avait pas été aussi grande probablement n'aurait-il pas fait confiance à celui qui s'était présenté de telle façon.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Le départ d'un loup Empty
MessageSujet: Re: Le départ d'un loup   Le départ d'un loup Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:46

Le Loup cligne des yeux et l'humidité disparaît partiellement. L'éclat dans son regard à changé, il y à toujours une certaines tristesse mais celle-ci semble vivre depuis longtemps en lui, Freki n'y était pour rien, ni même le sort de la meute Vilks. Maintenant son regard semble se vouloir plus affirmé, plus présent et plus directeur. Le regard d'un adulte qui apprends à un jeune. Il fait signe à Freki de le suivre tout en commençant à se pencher pour pouvoir courir à quatre pattes.

- Kren pirt, ush rean agi la gif'Vilks.


Le loup se laisse aller à quatre patte, ressemblant à présent à un véritable le loup blanc. Mais loup d'une taille qui serait impressionnante pour quiconque ne connaissait pas les Anshegas. Il s'assure que Freki le suivra, au moins pour l'instant et commence à courir. Dans son dos, sa lance d'os, fermement arnachée ne le gêne pas un seul instant dans sa course tandis que ses pattes envoie voler derrière lui les feuilles mortes qui tapissent le sol de la forêt. Freki le savait probablement déjà, mais il n'y avait pas plus grand bonheur pour un Anshega que de courir librement entre les arbres d'une forêt profonde telle que la forêt des secrets en compagnie des siens. Et à voir comme Astejar courrait, cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas fait et s'en réjouissait sincèrement. Mais bientôt autour d'eux, le paysage changea de façon subtile mais les sens aiguisés d'un Anshega ne pouvait manquer. Les arbres semblaient plus agités, avec vent qui ne différait pourtant pas. Leurs feuillages bruissaient comme autant de rires et sourires que faisait la nature à ceux. Chaque feuilles semblait être une émeraude aux reflets dorés et la terre meuble était gorgée de jeune pousse verte et fragile malgré que l'hiver approche à grand pas. Ici, le temps ne semblait pas avoir complètement prise sur la nature.

Bientôt, Astejar ralentit son rythme. Presque dix minutes se sont écoulées. Dix minutes d'une course rapide qui n'aurait pas fatigué un adulte Anshega. Freki lui ressentirait probablement un léger manque de souffle, la faute à des poumons encore trop jeune. Mais bientôt il serait assez âgé pour prétendre aux mêmes capacités qu'un adulte. L'endroit où les deux loup se trouvaient était un endroit où les arbres étaient légèrement plus parsemés que dans le reste de la forêt. Ce n'était pas une clairière mais les arbres y étaient plus espacés, laissant le soleil toucher le sol de ses rayons doré. Alors que l'Anshega blanc ralentissait et s'arrêtait complètement devant un haut pin. Un mouvement dans l'air qui n'avait rien du vent se fit alors sentir. Freki pourrait alors sentir sur son épaule la pression équivalente à une pomme de pin posée là. Et lorsqu'il regarderait, il trouverait une sorte de petite humanoïde marronâtre à la peau rugueuse et à l'air rigolard. S'accoudant contre le visage du jeune loup du bras gauche et le désignant de la main droite, la créature déclara d'une voix criarde :

- Et qu'est-ce c'est que ce louveteau dans mon domaine Astejar ?

- K'ren, Freki, nuzusul'Vilks, nuz, blen le numeo.


Dernière édition par L'Origine le Jeu 30 Sep - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Freki Vilks
Libre
Freki Vilks


Masculin
Nombre de messages : 9
Race : Anshega
Classe : Jeune Loup
Date d'inscription : 08/09/2010

Le départ d'un loup Empty
MessageSujet: Re: Le départ d'un loup   Le départ d'un loup Icon_minitimeMer 29 Sep - 0:23

Dans l'ambiance de la nature redevenue normale, Freki sourit intérieurement. Il avait trouvé ce qu'il cherchait depuis la mort de son père: un mentor, un Anshega qui pourrait lui montrer la bonne voie vers sa vie future. Qui plus est, un loup beaucoup plus savant que quiconque dans sa meute. Normal, il était Kouhalitte. Quand Astejar s'accroupit avant de commencer à courir, le sourire jusqu'à présent mental devint physique. Une course entre les arbres pour couronner cette nouvelle... Délicieux.

Freki tint le rythme un moment, mais bientôt il se rendit compte que sa jeunesse le désavantageait comparé à l'Anshega qui ne semblait même pas faire un effort plus grand que celui de marcher. Oh! rien de bien intense, il n'était qu'à peine essoufflé à ce moment. Et là, un changement autour d'eux. Pas une constatation, plutôt une intuition. La forêt semblait plus paisible, sereine... Était-ce dû à la présence de ces fameuses tribus de la Lune?

Quand Astejar ralentit le rythme de sa course, Freki en fut soulagé. Rendu là, il haletait sous l'effort. Il aurait probablement pû continuer à ce rythme, mais il aurait été beaucoup plus fatigué à l'arrivée. Celle-ci arriva plus vite qu'il le pensait d'ailleurs. Ils parvinrent à une éclaircie au milieu de la dense mer d'arbres, et le Conteur s'arrêta devant un majestueux pin. Soudain une pression sur l'épaule du jeune loup.

- Et qu'est-ce c'est que ce louveteau dans mon domaine Astejar ?

- K'ren, Freki, nuzusul'Vilks, nuz, blen le numeo.


L'intensité du mot ami dans cette phrase fit croire encore plus fort à Freki qu'il avait fait le bon choix. Tournant sa tête vers son épaule, d'où la voix venait, il crut un instant que son cerveau lui jouait des tours, il ligna des yeux comme pour vérifie que s'était bien vrai, puis, s'adressant à l'être qui se tenait là:

À qui ai-je l'honneur?

Le louveteau fut lui-même surpris par le ton formel qu'il avait employé. Il avait posé ette question comme ça, sans réfléchir, plutôt que lui demander "À quoi ai-je l'honneur" ou tout simplement "Qu'es-tu?". Probablement était-ce mieux ainsi. Son interllocuteur pourrait toutefois probablement détecter une pointe d'hésitation dans la phrase. Freki espérait qu'il n'en soit pas offusqué...
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Le départ d'un loup Empty
MessageSujet: Re: Le départ d'un loup   Le départ d'un loup Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:01

A qui le louveteau avait-il à faire ? En entendant ces paroles, la petite créature brunâtre explosa en une nuée de copeau de bois qui tombèrent au sol alors que sur l'épaule d'Astejar, une explosion de sciure donnait naissance à la créature qui s'appuya alors sur le pelage blanc de l'Anshega, plongeant son visage dans son coude gauche et frappant de son petit poing contre la joue du loup. Puis il bascula brusquement en arrière, plaçant cette fois-ci son bras droit sur ses yeux et laissant son bras gauche se balancer mollement dans une exagération théâtrale du désespoir qui semblait le traverser.

- Pourquoi me fais-tu cela Astejar ? N'ai-je pas toujours été aimable et serviable ? Ou au moins l'un des deux ? Déclara-t-il tandis qu'il posait un genoux sur l'épaule du Kouhalitte et tendait ces deux bras vers le visage impassible de l'Asnhega blanc. Puis, avançant à genoux pour venir se blottir contre sa joue et faire mine de pleurer, il ajouta d'un ton exagérément triste et sanglotant : Expliques lui donc, je n'en ai pas la force !

Astejar quant à lui ne s'était pas vraiment soucier de la comédie ou plutôt du drame du petit être, se dirigeant au pied du pin et s'asseyant dos à ce dernier tout en dégainant sa lance qu'il planta aussi fort qu'il le pût tout en étant ainsi. De la sorte, il marquait un Tur, ou en langue des hommes, un territoire neutre ou tout les Anshegas pouvaient se rencontrer mais où aucun ne pouvait faire couler le sang. En fait, tout Anshega qui voudrait entrer dans le Tur devrait se déclarer à l'assemblée, se montrer et se présenter avant de humblement demandé l'autorisation d'y entrer à ceux qui l'occupait et de jurer sur Urfara qu'il n'y ferait pas couler le sang. Ce n'était pas de la magie à proprement parler mais dans le peuple Anshega, il existait tout un tas de protocole dont l'apprentissage commençait dès le plus jeune âge et qui étaient si profondément ancrés dans le sang et la mémoire des Anshegas qui désobéir était presque douloureux. Il y avait même des meutes pour lesquelles s'étaient réellement douloureux mais ce n'était pas l'instant pour en parler. Toujours est-il que ainsi, les deux Anshegas pourraient discuter en toute paix, aucun autres membres de leurs espèce n'entrerait et Astejar semblait assez confiant sur la présence d'autres créatures qui vivent dans la Forêt des Secrets et qui ne sont pas toutes amicales avec les Anshegas. A présent, ils étaient réunis dans le Tur et le Kouhalitte, le conteur était là alors il conterai pour le jeune qui ne demandait qu'à apprendre.

- Sur le Tur, je vais te parler dans le langage des hommes, nous sommes sur le territoire d'un esprit bienveillant inférieur qui répond au nom de Due... Commença Astejar.

- Inférieur toi-même ! Interrompit Due en agitant son petit poing, l'air manifestement très mécontent du manque de considération de l'Anshega blanc. Puis il s'assit sur l'épaule de Astejar, levant le menton vers le ciel et croisant les bras, décidant de bouder la discutions.

Ne semblant pas troublé outre mesure par la réaction du de l'esprit, le kouhalite poursuivit son histoire.


- Les esprits habitent partout dans la Gifala et vivent selon leurs propres grés mais il arrivent que certains fassent des pactes avec les Anshegas ainsi les deux partit retirent des profits mutuel. Un pacte étendu à toute une meute fait de cet esprit le Totem de la meute. Il y à longtemps, Due était un Jaggling, un esprit de puissance respectable, à l'image de la meute Vilks. Mais après une terrible bataille contre une meute et un totem rival, Due sacrifia une grande partie de son pouvoir pour nous assurer la victoire. Mais ainsi affaiblit, il ne pouvait plus être un Totem digne et si ton père avait tenté de l'aider à retrouver une partie de son pouvoir, il manquait de temps pour cela et Verwulf rompit complètement le pacte lorsqu'il devînt l'alpha, déshonorant la meute et affaiblissant encore le pouvoir de Due.

Ce dernier se trouvait avoir toujours l'air de bouder mais un étrange air triste s'était installé sur ces traits d'écorce à mesure que Astejar contait l'histoire de l'esprit.

- Due est un esprit des arbres, comme il y à un esprit pour chaque chose qui existe, c'est pourquoi les arbres de sont domaine semblent si vivant. La présence d'un esprit influence son environnement et revigore les choses qui sont proches de lui tandis qu'elle affaiblie les choses qui lui sont opposées. Ici les arbres tombent peu malades et donnent de nombreux fruits qui attirent les animaux et les créatures qui s'en nourrissent et que les Anshegas chassent. Mais à présent Verwulf oublie ce que c'est d'être un Anshega et les tribus de la Lune le surveille. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se passe quelque chose de malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Freki Vilks
Libre
Freki Vilks


Masculin
Nombre de messages : 9
Race : Anshega
Classe : Jeune Loup
Date d'inscription : 08/09/2010

Le départ d'un loup Empty
MessageSujet: Re: Le départ d'un loup   Le départ d'un loup Icon_minitimeSam 6 Nov - 3:59

Freki avança au côté du Kouhalitte jusque dans le Tur, où il se sentit encore plus en sécurité qu'avant, chose étrange puisque la forêt elle-même était rassurante en cet endroit. Le jeune Anshega écouta attentivement les propos de son congénère blanc, tendant l'oreille, de plus en plus avide d'en savoir plus. Il n'avait pas entendu parler de cette histoire de totem. Est-ce que cela faisait partie du savoir réservé aux adultes, ou le lui avait-on caché? En fait, peu importait, puisque maintenant il savait. Il était au courrant pour les esprits par contre, ce savoir qui lui avait été inculqué depuis tout jeune. On lui avait appris à les respecter, car ils donnaient vie à la nature et, par le biais de cell-ci, à son peuple. Il regretta ses précédents propos envers Due, mais il oublia rapidement ces détails.

Quand Astejar parla de Verwulf, un frisson parcourut le louveteau noir. Verwulf était vraiment un être aussi malfaisant? Peut-être n'en avait-il pas conscience, tout simplement. Et quelles choses malheureuses? À entendre parler son mentor, Freki ne doutait pas que sa meute en était autrefois une puissante et respectable, mais est-ce que ça avait changé à ce point, auquel de grandes tribus lui voudraient du mal? Freki avait du mal à le croire. Si Verwulf avait accédé au poste qu'il tenait présentement au sein de cette dite meute, qui était noble, il ne pouvait pas être profondément mauvais. Il ne pourrait pas être là sinon.

Mais, Verwulf est-il conscient de ce qu'il fait? Je veux dire, est-ce volontaire? Compte-t-il se rebeller pour accéder à un rang encore plus haut? J'ai l'impression que chaque réponse crée plus de questions à chaque fois... Je ne veux pas que toute la meute souffre pour un seul individu. Je les connais bien. Il y a parmi eux de valeureux guerriers, de bons chasseurs, des louves et des louveteaux qui ont encore beaucoup à apprendre, plus que moi encore! Ils ne méritent pas de châtiment, ils n'ont fait que croire en la mauvaise personne... Astejar, si ces tribus lunaires doivent châtier quelqu'un, je ne crois pas que ce soit toute la meute.

Réalisant qu'il s'emportait, Freki tenta de reprendre son calme afin de pouvoir réfléchir plus clairement. Il n'arriverait à rien s'il laissait ses sentiments seuls le guider. Il se rassit de façon plus confortable, vu qu'il avait bougé durant son discours, avant de poursuivre.

Astejar, que peut-on faire pour empêcher ma meute de souffrir? Si quelqu'un doit absolument être puni, qu'il en soit ainsi, mais ne rendez pas des innocents coupables d'actes qu'ils n'ont pas commis. Vous êtes Kouhalitte, vous connaissez sûrement une façon d'aider la situation. De plus, vous connaissez la meute Vilks, vous en avez même fait partie, selon vos dires. Vous savez que les Anshegas de cette meute ne sont pas malfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Le départ d'un loup Empty
MessageSujet: Re: Le départ d'un loup   Le départ d'un loup Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:16

Le regard d’Astejar se détourna un instant de Freki, se tournant vers Due qui se tenait toujours sur son épaule, l’air peur réjouis parce qui avait été dit jusqu’à présent, à l’inverse de l’air amusé qu’il avait eût la première fois qu’il était apparût sur l’épaule de l’Ashenga noir. Puis, revenant vers le louveteau, il lui répondit.

- Il ne s’agit pas tant de malfaisance que d’ignorance à mon avis. Mais les tribus lunaires ont une foi en l’Origine qui n’autorise aucune faiblesse, aucun doute. Le savoir étant pouvoir, l’ignorance de Verwulf affaiblit son peuple. Et quand un Ashenga voit son bras être pris de gangrène, il préfèrera couper cette partie de lui qui l’affaiblit que de devoir mourir avec. Si tu souhaites venir en aide à ta meute, il faut trouver comment guérir la gangrène et je puis te donner quelques pistes pour cela.

Astejar dégaina ce qui avait semblé être un couteau à sa ceinture. Lorsqu’il sortit la « lame » de l’enveloppe de cuir, il ne fût pas difficile de distinguer les nombreuses fissures dans cette lame taillée dans un os. D’un mouvement du poignet, l’Anshega blanc brisa la lame qui se sépara en une dizaine de morceaux de tailles et de formes différentes. Les prenant tous dans sa patte droite, il les secoua comme il aurait pût secouer des dés puis les présenta devant Due. Ce dernier poussa un soupir puis sauta dans la main du Kouhalitte avant de s’évaporer dans une explosion de copeaux de bois tandis qu’un nuage de sciure le faisait renaître au sommet de la lance d’Astejar. L’Anshega blanc lança ensuite ces copeaux et ces mélangés sur le sol alors qu’ils formaient un étrange symbole, ressemblant quelque peu à un loup aux traits disparates.

- Un Ashenga qui ne fait pas partie d’une meute et d’une tribu est appelé fantôme de loup. C’est ce que je suis actuellement et c’est par ce symbole que l’on représente les fantômes de loup. Chaque tribu à un symbole spécifique que certains se font scarifier pour montrer leur fierté d’y appartenir, certaines tribu se marquent même au fer rouge. Si tu veux aider ta meute, tu dois la remettre sur le chemin lunaire et pour cela, tu dois entrer dans l’une des tribus. Mais si tu te présentes à eux tel que tu es aujourd’hui, tu sera rejeté car tu es jeune et ne connaît pas ton cœur. Au travers d’un rite initiatique, je peux essayer de t’aider à connaître ton cœur et alors les os et la magie des esprits nous révéleront quelle tribu sera la tienne. Mais c’est un moment dangereux et la plupart des Anshega qui passent se rituel sont déjà des chasseurs confirmés qui ont affrontés nombre de créatures plus dangereuses les unes que les autres. Certains survivent mais deviennent fous. Si nous commençons, nous ne pourrons plus arrêter jusqu’à ce que tu connaisses ton cœur ou que tu meurs. Serais-tu prêt à te sacrifier ainsi pour ta meute ?

La réponse pouvait sembler évidente mais après tout, si il ignorait réellement tout de son cœur, saurait-il dire si il aurait le courage d’assumer une décision qui dicterait sa vie toute entière dans la société Ashenga ? C’était une entrée dans l’âge adulte alors que son corps ne l’était pas même complètement et les épreuves ne seraient pas plus facile parce qu’il est plus jeune, ce serait à lui de se surpasser si il souhaitait arriver au bout de se voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Freki Vilks
Libre
Freki Vilks


Masculin
Nombre de messages : 9
Race : Anshega
Classe : Jeune Loup
Date d'inscription : 08/09/2010

Le départ d'un loup Empty
MessageSujet: Re: Le départ d'un loup   Le départ d'un loup Icon_minitimeMar 9 Nov - 2:46

Le premier sentiment de Freki à ces paroles ne fut pas la surprise, mais bien le soulagement. Sa meute n'était pas perdue, et Verwulf ne savait tout simplement pas ce qu'il faisait. Le jeune Anshega ne pouvait penser qu'un clan comme le sien ait pu tomber aussi bas. Mais maintenant, comme son père avant lui, le groupe reposait sur ses épaules. Et il avait bien l'intention d'accomplir cette tâche. Le coin de sa gueule se releva dans l'ombre d'un sourire.

Astejar, je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais vous m'avez vous-même dit la réponse à cette question. Comme vous l'avez si bien formulé, les tribus lunaires ont une fois en l'Origine qui n'autorise aucune faiblesse. Peut-être que cette décision aurait besoin d'une plus mûre réflection, mais je suis convaincu de prendre le bon chemin. J'ai toujours voulu suivre les traces de mon père, aider ma meute, et vivre ma vie ensuite, avec ou sans elle. Je ferai ce rituel et j'en sortirai gagnant. Sous tous les aspects.

Il avait gardé son calme durant toute sa tirade, malgré le mélange d'impatiente et de stress en lui. Même avec la confiance qu'il avait en son choix, qui n'était pas seulement apparente mais bien profondément ancrée dans son oeur et sa tête, il savait qu'il ne s'en sortirait peut-être pas. Mais n'était-ce pas cette même peur que tous les êtres vivent, et qui les fait accomplir des actes dont ils n'aurait jamais été capables auparavant. Se dépasser. Freki reporta son attention sur le symbole.

Je ne comprends toutefois pas l'intérêt de me montrer ce symbole, du moins pour l'instant. Mais il n'est pas du genre d'un Kouhalitte de dire ou de faire quelque chose pour rien, en tout cas je le pense. Gageons que vous aurez fait cela pour un objectif quelconque.

Puis il repensa à un détail, qui ne l'avait aps marqué sur le coup, mais qui pourtant était très apparent et étrange à la fois. Quand Astejar avait ancé es morceaux de son couteau, ou quelque chose que ce soit, et les avait brassés pour ensuite les lancer sans contrôle apparent, par le hasard, mais ils était quand même tombés de façon à former ce symbole. Comment avait-il fait? Il lui demanderait une autre fois, ce n'était probablement pas si important.

Pendant un instant, il crut entendre un bruit derrière lui. Il ferma les yeux un moment, se concentra mais n'entendit rien. Un petit animal qui était de passage, probablement. Il refocalisa son attention sur les dires prochains de son mentor.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Le départ d'un loup Empty
MessageSujet: Re: Le départ d'un loup   Le départ d'un loup Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:30

Astejar acquiesça puis tourna le regard vers l’esprit des arbres qui se tenait toujours sur sa lance, tout en dessinant un cercle dans les airs, désignant apparemment les contours du Tur. Due poussa un nouveau soupir et disparût une nouvelle fois tandis que autour du Tur et des deux Ashengas apparaissaient des figures de bois ressemblant quelque peu à Due mais différentes à la fois, comme des membres d’une même famille. D’abords figées, elles se craquelèrent et se fendirent en de nombreux morceaux, laissant s’échapper des créatures semblables mais plus petite que l’esprit qui se mirent à danser et chanter selon une chorégraphie et un rythme précis qu’ils respectaient tous avec exactitude. Pendant ce temps, Astejar avait plongé son regard dans celui de Freki et ce dernier sentirait qu’il perdait peu à peu les sensations de son corps tandis que les battements d’un tambour résonnaient dans son cœur et que les lèvres de l’Anshega blanc bougeaient sans qu’il ne puisse entendre de parole. Les paupières du jeune loup étaient lourdes et il ne tarda pas à les fermer tandis que le tambour continuait de tonner autour de lui.

Puis ses yeux s’ouvrirent à nouveau, une seule seconde s’était écoulée et les tambours ne s’étaient pas arrêtés. Ce que virent les yeux de Freki en revanche, était bien différent du Tur. Il se trouvait au centre d’un village Ashenga, autour de lui, d’autres loups étaient assis et ne semblaient pas avoir remarqué sa présence. Tous observaient de grands feux de joie autour desquels de hauts et forts Ashenga, couvert de cicatrices et de trophées prit sur leurs ennemis paradaient dans une danse guerrière. Le publique chantait et cria it ses encouragement à ce qui semblait être les guerriers de la meute. A côté de Freki, un louveteau bien plus jeune que lui s’extasiait :


- Je serais une Griffe de Sang quand je serai plus grand !

Ce terme était familier à Freki. Les Griffes de Sang étaient l’une des Tribus Lunaires dont avait parlé Astejar, le nom était alors dans la Première Langue. Mais alors que la fête semblait battre son plein, l’un des guerriers tomba à genoux, portant une patte sur l’emplacement de son cœur tandis que du sang s’écoulait de sa bouche. Rapidement, les tambours se turent tandis qu’un puissant cri montait du publique :

- Père ! Non !

Un loup qui devait avoir l’âge de Freki ou peut-être juste un peu moins, s’élança alors en direction du guerrier, faisant fit des autres puissants Ashenga qui se tenaient là et essayait de le retenir. Il arriva jusqu’au guerrier à genoux qui acheva de s’effondrer complètement dans un ultime soubresaut tandis qu’une gerbe de sang s’échappait de ses lèvres et que toutes lueur dans son regard s’éteignait. Le jeune loup se tenait au-dessus des guerriers tandis que des larmes envahissaient ses yeux et qu’un puissant hurlement, habituellement accordé à la lune, montait du fond de sa gorge. Ce jeune loup, Freki penserait l’avoir déjà vu.

Lorsque le hurlement se tairait, seule le craquement du feu interromprait le silence, la forêt elle-même s’étant tût, effrayée par la tristesse du loup. Ce dernier abandonnerait le corps de son père tandis que deux guerriers le soulevait et l’emportait à l’écart et que la foule commençait à se disperser. Le loup cherchait quelque chose du regard et finalement quand il tomba sur Freki, il se dirigea vers lui. Arrivant à sa hauteur, le jeune Vilks n’aurait aucune peine à remarquer les yeux toujours plein de larmes mais aussi d’une colère terrible.


- Il est mort, Eraw. Mon père et mort !

Eraw’zeir, le nom du père de Freki.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Freki Vilks
Libre
Freki Vilks


Masculin
Nombre de messages : 9
Race : Anshega
Classe : Jeune Loup
Date d'inscription : 08/09/2010

Le départ d'un loup Empty
MessageSujet: Re: Le départ d'un loup   Le départ d'un loup Icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:34

Freki resta calme quand la chorégraphie s'amorça, ne quittant pas les yeux d'Astejar des siens. Il se concentrait sur son objectif. Il n'avait pas droit à l'échec. Tout autour de lui commença à s'embrouiller, autant pour son ouïe et son odorat que pour sa vue. Il sentit son esprit se détacher de son corps, ou bien une expérience s'y rapprochant, et fut emporté dans une sorte de transe. Il ne ferma les yeux qu'un instant. Quand il les rouvrit, il n'était ni au même endroit, ni au même moment. À présent, une fête battait son plein dans un village Anshega qu'il ne croyait pas connaître. Il était assis à côté d'autres Anshegas qui, eux non-plus, ne lui étaient pas familiers.

Alors, sans prémices apparents, un Anshega s'effondra au centre de la place, du sang s'échappant de sa bouche. Freki se leva et fit quelques pas en avant, puis s'arrêta en voyant un autre loup ayant à peu près son âge s'élancer vers l'individu au sol. Son père, disait-il. Quand il mourut, le cri de son fils se répercuta à travers la forêt, qui elle-même parut effrayée par l'immense peine que ce son transportait. Freki frémit. N'était-ce pas la réaction qu'il avait lui-même eue? Le louveteau se releva et se dirigea vers lui.

Il est mort, Eraw. Mon père et mort !

Le coeur de Freki manqua un battement. Ce jeune Anshega le prenait pour son père? Comment cela était-il possible. La réponse s'imposa d'elle-même. Le rituel. C'était donc cela son test. Il réalisa finalement qu'il avait arrêté de respirer et prit une grande inspiration.

*Du calme, Freki. Tu dois agir comme ton père l'aurait fait.*

Chose difficile, vu que Freki comprenait la douleur de ce jeune loup. Il l'avait lui-même vécue. Ce sentiment de vide, d'impuissance. il ne put s'empêcher de serrer les poings. Il se devait de s'occuper du jeune Anshega. Et de son père aussi. Il se tourna vers l'un des quelques Anshegas sur place.

Toi! Va chercher la chaman. Nous devons offrir à son corps les rituels funéraires qu'il mérite pour que son esprit puisse retourner en paix auprès de... (Il eut un moment d'hésitation avant de se souvenir que les membres des tribus lunaires devaient avoir une foi inébranlable envers l'Origine)... l'Origine. (Il reporta son attention sur le louveteau) Tout ira bien petit. Je comprend ta douleur. J'aimerais pouvoir te dire qu'un jour elle s'effacera, mais c'est malheureusement peu probable. Fais seulement en sorte de faire honneur à son âme en devenant aussi fort qu'il l'a été. Plus même. Regarde en avant.

L'émotion était forte en Freki également. Cette tirade s'adressait autant à lui-même qu'au jeune Anshega. Il comprenait la difficulté de ce rituel d'initiation désormais. Il se dit qu'il devrait se souvenir des paroles qu'il avait dites à ce jeune loup. Regarder en avant. Cela pourrait lui être bien utile dans sa vie future. Il se morigéna intérieurement. Ce n'était pas le moment de penser, il devait agir.

Petit, as-tu la moindre idée de ce qui aurait pu causer la mort de ton père?
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Le départ d'un loup Empty
MessageSujet: Re: Le départ d'un loup   Le départ d'un loup Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:34

Petit ? Et bien à la réfléxion, de même que approximativement du même âge que Freki, il faisait approximativement la même taille même si il ne devait lui manque qu'une poignée de centimètres pour être aussi grand que Eraw'Zeir. Alors que les Anshega apportaient une civière pour porter le corps du père de l'Anshega, trois autres membres de la tribu s'approchèrent. L'un d'eux au pelage clair portait de nombreuses perles et plumes dans son cou et portait en bandoulière ce qui ressemblait à une corne à boire mais qui s'enroulait sur elle-même. Un instrument appelé Corne de purification et qui était un locus de la tribu Vilks. Les locus étant des objets imprégnés de l'énergie des esprit. Cet Anshega était suivit par deux plus jeunes de l'âge de Freki et de son interlocuteur. L'un avait des yeux bleu clair et un pelage gris sombre tandis que l'autre avait des yeux jaunes et un pelage plus blanc que neige. Un visage familier pour Freki. L'Anshega adulte s'approcha de l'Anshenga devenu orphelin et posa une patte sur son épaule.

- Je suis désolé Verwulf. Nous prendrons soin de sa dépouille comme l'Origine et Gifala le feront de son âme.


Puis il s'éloigna tandis que les deux jeunes, probablement ses apprentis murmurèrent leurs condoléances. Le regard de Verwulf brillait de tristesse et de colère, suivant un instant le chaman des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse au détour d'un arbre en suivant le cortège de guerriers qui accompagnait le mort. Puis il se tourna vivement vers Freki.


- Tu entends ça Eraw ?! L'Origine prendra soin de son âme ?! Et pourquoi ne pas l'avoir fait pendant qu'il était en vie ! Peu m'importe ce qui à causé la mort de mon père car si l'Origine nous aimait et nous protégeait vraiment, il ne serait pas mort !


Verwulf ne faisait pas attention au volume de sa voix et semblait avoir prêté peu d'attention aux paroles de Freki ou du moins celles du Chaman les lui avait fait oublier. Et alors qu'il parlait à voix haute de la faute de l'Origine, certains Anshega levèrent la tête vers les deux jeunes loups, fronçant les sourcils. Oui, les tribus lunaire avaient une foi forte et brûlante pour l'Origine et ils seraient probablement prompt à oublier que Verwulf venait de perdre son père si ce dernier poursuivait sur la voie de l'hérésie. Après tout, ce serait une excellente façon de préserver la mémoire du défunt qui ne saurait être insulté par un fils qui ne saurait remercier le cadeau que le corps du guerrier ferait à Gifala.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Le départ d'un loup Empty
MessageSujet: Re: Le départ d'un loup   Le départ d'un loup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ d'un loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la recherche du loup
» Le Loup de Ming Chè
» Un loup au port
» Arrivée d'un Souffle de loup.
» Quand le Loup rencontre l'eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: Déméria :: Le Royaume de Déméria :: Les Terres du Rorkhan :: Les Forêts :: La Forêt des Secrets-
Sauter vers: