L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Celandil Eowandir, être de légende

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celandil Eowandir
Libre
Celandil Eowandir


Masculin
Nombre de messages : 152
Race : Elfe de la lune
Classe : Barde
Date d'inscription : 28/09/2008

Celandil Eowandir, être de légende Empty
MessageSujet: Celandil Eowandir, être de légende   Celandil Eowandir, être de légende Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:11

Celandil Eowandir, être de légende Po_el_10

Celandil Eowandir est un personnage aussi bien historique que légendaire. Sa naissance est attestée en l'an 606 par les registres de la royauté lunaire. Il est d'ailleurs précisé qu'il est le fils du Roi lunaire et de l'une de ses maîtresses. L'histoire nous apprends également qu'il eût une enfance facile à la cour de son père et qu'il fût même anobli mais que cette vie ne lui à jamais convenue. A l'âge de 60 ans, ce qui, bien que la maturité physique soit acquise, est l'équivalent elfique en termes de maturité et de responsabilité, pour seize années humaines, il devînt l'apprenti du célèbre ménestrel Gimble Nickel Chante-Juste. Ce même gnome qui est d'ailleurs de nos jours, suspecté par les érudits, d'avoir été le plus grand archimage gnome de toute l'histoire arcanique. A l'époque, il se fit un grand nom dans le domaine des arts, se produisant à la cour des plus grand de ce monde et créant la plupart des chansons de l'époque, reprises par de très nombreux bardes et ménestrels. Même lorsque l'on sût qu'il était illusionniste et donc arcaniste, il était alors si populaire auprès de la noblesse du monde entier qu'il fût difficile pour les Cultes de faire entendre leurs points de vue sur l'hérésie de laisser une telle personne amuser les personnes les plus puissantes du monde.

Durant toute cette période, les elfes lunaire ne virent que très peu Celandil, ce dernier ne retrouvant son peuple que sous des fausses identités que ses talents d'illusionnistes lui permettaient d'adopter aisément. Après la mort de Gimble et de son père, à l'âge de 300 ans, Celandil disparût complètement de la surface du Monde d'Origine. Et si il avait laissée une puissante empreinte dans l'esprit de dix générations d'hommes et que tout les bardes du mondes connaissaient son nom et au moins l'une de ses chansons son nom sombra cependant dans un recoin de la mémoire des hommes.

Mais à l'aube de l'âge de l'obscurantisme, on recommença à entendre parler d'un étrange illusionniste aux multiples talents qui parcourait le monde, alors le nom revînt à la surface des mémoires et on le murmura dans les auberges. La première personne à rencontrer Celandil et à connaître son identité à son retour parmi le commun des mortels fût Arwën Dël'en, princesse héritière du royaume lunaire. Une rencontre qui amena à la création d'un artefact que Celandil continua de porter sur lui pour les siècles à venir, La Rose de Sang. On prêta beaucoup de pouvoirs à cet objet mais rares sont ceux qui connaissent un seul d'entre eux à présumer qu'il en possède réellement. Le second fût Eowën, elfe amnésique qui devint l'initiateur de la création du Concile Druidique dans le Culte Originel.

Par la suite, Celandil rencontra à de multiples reprisse Mervïn de Déméria, souverain du Pays des Hommes et Yavana Aérandil, Régente du Royaume d'Elvem Adisïl afin de les prévenir du danger des Enfants de Malgazann et de les conseillers. Il apprit d'ailleurs à Yavana à user de nombreuses formes de magie arcanique qui n'avaient rien de l'illusion et permirent de sauver la situation à de nombreuses occasions lors de la guerre qui opposa les armées elfes et démériennes et les Enfants de Malgazann. Il joua également le rôle de conseiller de guerre aux côtés de Mervïn de Déméria, permettant à se dernier de se défouler sur des illusions car bien connu pour avoir la dégaine d'épée facile.

Au terme de la guerre, il disparût à nouveau, la mission qui lui avait été confiée apparemment accomplie. Mais depuis quelques années certains disent l'avoir aperçu. Affabulation ou vérité ? On sait simplement que lorsque Celandil va quelque part, c'est qu'il va se passer quelque chose d'importants et cela serait annonciateur de nombreuses choses pour le Monde d'Origine si il s'avérait qu'il était réellement de retour.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Celandil Eowandir, être de légende Empty
MessageSujet: Re: Celandil Eowandir, être de légende   Celandil Eowandir, être de légende Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:12

Validé.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Celandil Eowandir, être de légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [légende] Le silence de l'impératrice.
» Langue d'ivresse et légende des rues
» Légende [Ou comment cirer les bottes des Mj]
» La mort peut être douce [GN]
» Un repas, et peut-être quelque chose de plus interessant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Mythes&Légendes-
Sauter vers: