L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Tour Nord-Ouest.

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

La Tour Nord-Ouest. Empty
MessageSujet: La Tour Nord-Ouest.   La Tour Nord-Ouest. Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:03

Celandil avança, toujours de son pas dansant, dans la salle d'astronomie. Salle dédié à l'étude et à l'observation, le lieu semblait mal choisit pour continuer la discutions de la princesse et du poète.
Laissant la porte ouverte, il se dirigea vers les fenêtres et en ferma deux sur les quatre de la salle. Puis sortit l'un de ses bâtonnets. Il le mis dans l'éclat de lune que laissaient passés les deux fenêtres encore ouverte et le fis tourner à la verticale sur son index lui aussi à la verticale. Des bleu, vert et violet illuminèrent la pièce. Il étaient éphémère et les couleurs ne semblaient jamais êtres les mêmes.
Il y avait quelque d'un peu magique dans la façon dont le bâtonnet semblait pouvoir continuer son mouvement de façon éternelle.
Celandil continua ainsi, attendant manifestement quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



La Tour Nord-Ouest. Empty
MessageSujet: Re: La Tour Nord-Ouest.   La Tour Nord-Ouest. Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:55

La princesse avait accompagné le poète sans mot dire, perdue dans ses pensées. Elle ne fit pas de reflexion lorsqu'ils arrivèrent dans la salle d'astronomie, ni quand elle le vit traverser la pièce et fermer deux des fenêtres qui perçaient la salle. Celandil commença à jouer avec un batonnet, semblable à ceux qu'elle l'avait vu utiliser précédemment, au bord du bassin lunaire. Toujours muette, Arwën contemplait les éclats irréels scintillant dans la pièce d'un air distrait, réfléchissant à ce qu'elle aurait fait si le jeune homme avait été un ennemi. Après quelques secondes durant lesquelles le barde n'avait pas réagi, elle commenca à se demander ce qu'il attendait ainsi, et surtout, ce qu'elle pouvait bien faire.

Arwën fit quelques pas et vint se placer en face de l'elfe, froncant les sourcils. Les éclats se relfétaient sur les visages des deux protagonistes, et l'iris rouge sang de la princesse semblait emplie d'un liquide pareil à du plomb fondu, constamment en mouvement.

"J'aime beaucoup vos talents d'illusionniste.. J'ai une proposition à vous faire, bien que je m'attende à vous voir la refuser..."

Elle fit une pause, caressant le bois fin de son arc du bout de son indexe.

"Que diriez-vous de devenir maître de vôtre art à l'école du palais? Il suffirait de quelques tests et d'un examen rigoureux et vous auriez un poste à l'accadémie royale en tant qu'illusionniste et barde..."

Tout le monde savait que l'accadémie des arts et de la magie de la ville Lunaire employait les meilleurs professeurs et recrutaient les élèves les plus doués et assidus de la population. Il était extrêmement difficile d'obtenir un poste, à moins d'être extrêmement compétent ou de connaître les directeurs de l'accadémie. Arwën savait que sous les apparences fantasques de ce petit barde se cachait un grand pouvoir, peut-être même plus étendu qu'il ne pouvait se douter... La princesse sentait la puissance magique des choses ou personnages qu'elle approchait, et le léger contact qu'elle avait eu avec Celandril avait achevé de la conforter dans sa conviction. Avec une courte mais intense formation, il aurait pu arriver à la hauteur des professeurs de l'accadémie... Mais la formation en elle même était d'un strict inimaginable, et il était évident que l'elfe avait l'air attaché à son insouciance... et sa liberté. Qu'il refuse ou pas, elle savait que le pouvoir de Celandril ne se limitait pas à une pâle prestation d'illusion, et qu'il y avait toujours à apprendre. On ne sortait jamais de l'accadémie aussi ignorant qu'on n'y était rentré.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

La Tour Nord-Ouest. Empty
MessageSujet: Re: La Tour Nord-Ouest.   La Tour Nord-Ouest. Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:11

"J'aime beaucoup vos talents d'illusionniste.. J'ai une proposition à vous faire, bien que je m'attende à vous voir la refuser..."

Celandil sourit : "Si vous appréciez les miens, vous auriz adorer ceux de mon maître."

"Que diriez-vous de devenir maître de vôtre art à l'école du palais? Il suffirait de quelques tests et d'un examen rigoureux et vous auriez un poste à l'académie royale en tant qu'illusionniste et barde..."

Cette proposition arracha un nouveau sourire au barde qui, d'un mouvement de son index, fit s'envoler le bâtonnet avant de l'attraper à deux doigts et de le faire disparaître dans sa paume.

"Votre proposition est intéressante Arwën mais savez vous pourquoi je suis devenue barde ? Entre le fait de rencontrer de jolies princesses et avoir le gîtes et le couvert contre une chanson dans une auberge, c'est aussi pour les voyages et l'insouciance de ce métier, je ne tiens pas à m'enchaîner à ce château sous prêtexte que j'y ai des responsabilités."

Le jeune barde se tourna vers l'une des fenêtres ouvertes, mains posés sur le rebords de la fenêtre puis se tourna vers la princesse avec un sourire malicieux.

"Et puis pour être à l'académie il faut faire de la magie non ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



La Tour Nord-Ouest. Empty
MessageSujet: Re: La Tour Nord-Ouest.   La Tour Nord-Ouest. Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:57

La princesse écouta la réponse à sa question; elle la connaissait d'avance.

"Votre proposition est intéressante Arwën mais savez vous pourquoi je suis devenue barde ? Entre le fait de rencontrer de jolies princesses et avoir le gîtes et le couvert contre une chanson dans une auberge, c'est aussi pour les voyages et l'insouciance de ce métier, je ne tiens pas à m'enchaîner à ce château sous prêtexte que j'y ai des responsabilités."

Arwën le vit se tourner vers la fenêtre et observa la silhouette de Celandil à contre-jour, ou plutôt à contre-lune ^^ Elle souriait, comme tendrement, sans qu'il puisse la voir. Elle comprenait parfaitement son refus, elle-même n'aurait jamais accepté d'entraver ne serait-ce qu'une imfime partie de sa liberté..
Il se retourna vers elle, et elle fit disparaître aussitôt le sourire de ses lèvres, se recomposant une mine impassible.

"Et puis pour être à l'académie il faut faire de la magie non ?"

Cette fois-ci, les yeux de la princesse étincelèrent et elle ne chercha pas à cacher son amusement. Elle ne répondit rien, puis, rien que pour s'amuser, elle se dirigea vers la fenêtre devant laquelle se tenait Celandil et lui posa la main sur l'épaule.

"Une petite place, je vous prie...''

Un sourire et elle poussa doucement l'elfe sur le côté, pour qu'il dégage la fenêtre; puis, ele se glissa vers le rebord et pencha le buste à travers l'encadrure, les paumes tendues vers le ciel. Lorsqu'elle se retourna, elle tenait le poing de sa main droite fermée, et avança vers Cerandil. Ouvrant la paume, elle souffla dessus en direction du visage du poète, et une légère poudre pailletée s'envola vers lui, dégageant un parfum merveilleux, naturel mais irréel. Une multitude de minuscules cristaux dansaient dans l'air, tous différents, nimbant les personnages d'un halo voilé.
Puis Arwën se recula et contempla Celandril, immobile. L'elfe ne pouvait pas bouger, mais il était conscient de ce qu'il se passait. Elle avait figé le temps grâce à la poussière de lune, pouvoir que seul les meilleurs elfes lunaires possédaient et parvenaient à maîtriser.
Négligeant tout code princier, la princesse s'assit en tailleur, enleva son arc du travers de sa poitrine, et le posant sur ses genoux, le caressant machinalement du bout de l'indexe, elle attendit que le temps se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

La Tour Nord-Ouest. Empty
MessageSujet: Re: La Tour Nord-Ouest.   La Tour Nord-Ouest. Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:03

Celandil semblait parfaitement fixe lorsque d'un coup, il éternua. Des poussières argentées s'envolèrent de ses vêtements et ses cheveux. Il se tourna vers la princesse des elfes lunaires avec un sourire et lui dit :

"C'est encore plus désagréable lorsque l'envie d'éternuer reste à son plus fort pendant quelques minutes"


A cet instant deux papillons de lune entrèrent dans la salle. Ces papillons propres à l'ile étaient aussi gros que la paume ouverte d'Arwën. Chacun des battements de leurs ailes aux reflets d'argent lâchait dans l'air une volée de poussières brillantes.

"Nous avons beaucoup de chance, ces papillons sont des signes, puisque ce sont des nomades et qu'ils ne voyagent jamais seuls on dit qu'ils représentent les voyages et l'amitié."


S'asseyant sur le rebords de la fenêtre il commença à jouer avec les poussières encore en suspension dans l'air après le passage des papillons. L'éclat de la lune et ses poussières se reflètaient sur le beau visage de Celandil, lui donnant un air surnaturel, même pour un elfe de la Lune.
Il fit un sourire à la princesse puis bascula dans le vide... Il ne poussa pas le moindre cri mais il tombait.
Sa chute se stoppa lorsque ses talons butèrent contre le rebords de la fenêtre.

"Princesse je crois que les astronomes rate une belle vue, d'ici j'arrive à apercevoir les lumières de Déméria... A moins que ça ne soit le sang qui me monte à la tête ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



La Tour Nord-Ouest. Empty
MessageSujet: Re: La Tour Nord-Ouest.   La Tour Nord-Ouest. Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:53

La jeune femme joua encore quelques instants avec son arc, lorsque Celandil secoua la tête et éternua. Des fragments argentés dégringolèrent de ses cheveux et dansèrent autour de lui, puis se calmèrent, comme suspendus dans la pâle lumière lunaire. Arwën adressa un clin d'oeil à son compagnon, et observa les papillons de lune qui venaient d'entrer dans la pièce, éclats d'argent aussi léger que la soie, vifs comme l'éclair. Elle n'en voyait pas souvent, et fut comme à chaque fois émerveillée par la beauté et la simplicité de ces petites créatures de la nuit, emplies d'une féérie grâcile. Elle les suivit quelques instants du regard voleter dans la pièce.

"Nous avons beaucoup de chance, ces papillons sont des signes, puisque ce sont des nomades et qu'ils ne voyagent jamais seuls on dit qu'ils représentent les voyages et l'amitié."

"Ce sont aussi les messagers de la lune... Peut-être veulent-il nous délivrer un secret?"

Disant, elle posa son arc à terre et se releva agilement, tendit le bras vers une des créatures qui vint se poser sur le dos nacré de sa main. La princesse porta le papillon à ses lèvres et chuchota quelques mots, puis étendit à nouveau le bras; l'insecte prit son envol, et, après être resté quelques secondes à battre des ailes devant le visage de la jeune femme, comme pour la remercier, s'enfuit dans un coin de la pièce, vers ses autres compagnons.
Celandil s'était avancé dans l'encadrure de ca fenêtre et la regardait, assis et souriant. Puis tout à coup, il bascula dans le vide, sans crier gare. L'elfe fit un pas, mais pas plus. Lorsqu'elle entendit la voix de son compagnon de race retentir, elle hocha la tête et fit une pirouette, puis ramassa son arc et se pencha sur le rebord de la fenêtre, au dessus de Celandil. Au dessous, le vide était impressionant, mais la jeune femme vivant depuis sa plus tendre enfance au sommet d'une tour bien plus haute que celle-ci ne craignait pas du tout la hauteur.

"Oui, les astres sont magnifiques..."

Elle contempla quelques instants la voûte céleste pure, dépourvue de nuages, de la moindre imperfection; parfaite.
Penchée au travers de l'orifice, dans la nuit adoucie par la pâleur de la lune, la princesse tendit le poing et le ferma, l'amenant au dessus du visage du barde; puis, elle ouvrit les doigts et une fine poussière s'en échappa, chatouillant les traits du jeune homme.
Elle se coucha sur le rebord de la fenêtre et posa le bout de ses doigts sur les chevilles de Celandil.

"Et que se passerait-il, beau poète, si je vous faisais basculer dans le vide?"
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

La Tour Nord-Ouest. Empty
MessageSujet: Re: La Tour Nord-Ouest.   La Tour Nord-Ouest. Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:29

"Et que se passerait-il, beau poète, si je vous faisais basculer dans le vide?"

Dit la jeune femme alors que les poussières commençaient à chatouiller le visage du barde. Il ne dit rien pendant quelques instants, retenant manifestement une violente envie d'éternuer. Puis les spasmes de son visages se stoppèrent quelques secondes dont il profita pour lancer un sourire malicieux à la princesse des elfes lunaires...

Puis il éternua violemment, tendant d'un seul coup tout les muscles de son corps ce qui le projeta directement à l'intérieur de la pièce, emportant sur son passage, Arwën.

Ainsi ils chutèrent dans un paquet de vélins et de parchemins qui amortirent leurs chutes, ce qui n'empêcha pas plusieurs objets de tout évidence, fragiles et couteux de s'écraser avec fracas sur le sol et le "beau poète déclara" :
"Beau poète est un adjectif qui me fait bondir"déclara le jeune homme avec un petit sourire" Et je ne sais pas ce qui ce serai passer si vous m'aviez fait basculer dans le vide, mais là ce qui ce passe c'est que nous sommes dans une situation pour le moins embarrassante, en tout cas, pour vous."
En effet le jeune elfe se retrouvait allongé au-dessus de la princesse. Il regarda dans les yeux la jeune elfe avant de déclarer.
"Ce n'est pas tout cela mais il faudrait que je pense à me retirer. Qui plus est avec tout ce bruit je ne doute pas que des gardes arrivent bientôt."
Se levant d'une pression des mains sur le sol il aida ensuite Arwën avant de partir d'un pas dansant en direction de la porte.
"Ce fût un plaisir princesse Arwën des elfes lunaires, et bien que j'ai beaucoup aimer vos compliment sur ma beauté et mes talents non-magiques"Un nouveau sourire malicieux fendit le visage de l'elfe.
"Je ne m'attarderais pas plus longtemps mais je puis vous dire cette ultime chose : nous nous reverrons et peut-être pas au moment ni à l'endroit où vous vous y attendrez le plus."
Puis il ouvrit la porte, souffla un baiser à la princesse et s'en alla d'une pirouette, répandant derrière lui une odeur de rose.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



La Tour Nord-Ouest. Empty
MessageSujet: Re: La Tour Nord-Ouest.   La Tour Nord-Ouest. Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:44

La jeune femme fut totalement prise au dépourvu lorsque l'elfe éternua, et attérrit sur le dos dans une pile de parchemins, en un grand fracas de métal et de verre brisé. Lorsqu'elle réalisa dans quelle position elle était, elle éclata de rire, et sa voix cristalline résonna quelques instants dans la pièce obscure. Puis, Celandil lui adressa la parole, et elle plongea son regard dans celui du barde:

"Beau poète est un adjectif qui me fait bondir. Et je ne sais pas ce qui se serait passé si vous m'aviez fait basculer dans le vide, mais là ce qui se passe c'est que nous sommes dans une situation pour le moins embarrassante, en tout cas, pour vous."

Elle ne répondit pas, un léger sourire flottant sur ses lèvres, puis elle fit une moue moqueuse et ne répondit rien.

Ce n'est pas tout cela mais il faudrait que je pense à me retirer. Qui plus est avec tout ce bruit je ne doute pas que des gardes arrivent bientôt."

Il se releva agilement et lui tendit la main. Comme une gamine, Arwën lui tira la langue avant de saisir les doigts fins de Celandil, et une fois debout le regarda s'approcher de la porte.

" [...] nous nous reverrons et peut-être pas au moment ni à l'endroit où vous vous y attendrez le plus."

"Je n'en doute pas."


Puis il ne fut plus là.
La jeune femme resta un instant immobile, le visage indéchiffrable. Plus un son ne parvenait de dehors, et les papillons de lune étaient departis, poussés par un élan insvisibles, libres.
La princesse baissa la tête et aperçut une goutte de sang perler au coin de son poignet; elle s'était blessée en tombant, un éclat de verre, sans doute. L'elfe passa un doigt fin sur la fine coupure et déposa la goutte dans sa main.
Arwën ferma les yeux.
Lorsqu'elle les rouvrit, une minuscule plume de diamant pourpre se tenait dans sa paume blanche.



*Au revoir, beau poète...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tour Nord-Ouest. Empty
MessageSujet: Re: La Tour Nord-Ouest.   La Tour Nord-Ouest. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour Nord-Ouest.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La malédiction de la Mer du Nord
» Dans la mer du Nord
» Auberge de la Tour [Terminé]
» Recrutement des elfes sauvages pour le nord
» A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: L'archipel d'Elvem Adisïl :: Del Miralei Unel :: La ville lunaire :: Les tours blanches-
Sauter vers: