L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:19

Deux heures et demi après être allé se coucher, Megar s’éveilla. Ce petit somme lui avait fait du bien. Sa tenue claire qu’il avait préparé uniquement pour la petite fête qu’il avait donnée n’était pas adapté aux combats qui s’annonçaient, aussi ils en demanda de nouveaux avant de partir pour le rendez-vous prit avec l’espion. Les vêtements qu’on lui apporta lui était étrangement familier, très similaire à ceux qu’il portait habituellement : noirs mat, fait d’un tissu très léger mais résistant et permettant d’amples mouvements sans pour autant gêner. A l’instant où un manteau noir fut ajouté à la panoplie, Megar se montra très sceptique et commença à croire que quelqu’un avait fouillé dans son placard afin de prendre une tenue complète, juste au cas où.

En sortant de la maison de la marchande Alymare, Megar salua les mercenaires et se dirigea rapidement vers le point où ses hommes devaient l’attendre : un grand entrepôt du quartier du Marteau. L’ordre avait été donné qu’ils viennent par petits groupes en longeant les murs des ruelles afin de ne pas éveiller les soupçons de ceux se trouvant dans la Tour. Megar employa une méthode un peu différente. Quelques rues après la demeure Alymare, il entra dans une maison et passa au travers des murs afin d’aller le plus vite possible et le plus discrètement possible. Sa mère lui avait appris à user de cette Lame et depuis son enfance il s’était évertué à en faire son atout. Passant ainsi de maison en maison, en évitant un maximum d’être à découvert, Megar parvint à la porte de derrière de l’entrepôt. A l’intérieur, les hommes étaient prêt. Équipement standard : lance à la main, épée au fourreau, bouclier au bras ou dans le dos et certains portaient une arbalète. Avec sa tenue sombre et son équipement se limitant à son brassard de combat sur l’avant bras droit et Yukihana à la hanche, Megar semblait vraiment mal armé pour cette opération.

Quelques mots furent échangés avec les supérieurs dans le silence de mort précédent les grandes batailles. Tous ressentaient la pression et se demandaient si ils allaient mourir aujourd’hui. Un ordre et une troupe se met en mouvement discrètement par petites unités d’une dizaine de soldats, chacune prenant un chemin différent pour rejoindre une seule et unique destination, une rue en face de la porte permettant d‘accéder à la Tour. En attendant le retour de Megar, les hommes patienteront dans des rues de traverses pour ne pas faire de trop bonnes cibles. Une prière est donnée à chacun des groupes.

- Que le Joyaux se relève plus grand et plus fort après cette épreuve. Et soyons tous là pour y assister.

Megar sortit en dernier et se dirigea vers le point de rendez-vous qu’il avait donné à Raregord. Juste histoire d’une dernière vérification des tâches de chacun et des préparations auxquelles avait procédé l’espion. La journée serait chaude, telle était l’annonce du ciel bleu et des prévisions de Sérène… Il arriva le premier au point de rendez-vous et se mit à attendre. Il était un peu en avance sur l'horaire prévu de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeVen 16 Juil - 0:00

A peine une bonne heure après la réunion avec Megar et les nobles, Raregord avait décidé de réunir certains de ses agents de terrains recruté dans la cité. Mais, à l'heure du rendez vous, personne n'était venu au rapport. Les éclaireurs et soldats qui voyagent en sa compagnie sécurisaient la zone pendant son attente. Ne voyant personne arrivé au bout d'une vingtaine de minute, l'officier des éclaireurs alla le voir pour prendre des nouvelles mais il ne retrouva que l'espion en apparence abattu. Il faut dire qu'il avait recruté une dizaine de personnes dans cette ville dont 4 agents de terrains. Si eux, n'avait pas survécu à l'invasion cela voulait dire que les autres n'avaient que peu de chance d'y avoir survécu. Mais l'officier l'avait sorti de sa réflexion, le jour allait se lever dans quelques heures, ce qui signifiait qu'il ne restait pas beaucoup de temps. Il se leva, regarda l'officier et hocha la tête pour signifiait le départ pour la tour. Cachant sa tristesse derrière son masque impassible, il attendit que tout le monde soit réuni pour les guider par les chemins les plus sombres de la ville pour arriver à la tour sans encombre.

Cette ville était sa ville, ces rues étaient les siennes, c'était son principal avantage : il combattait à domicile. Les égouts n'était pas les plus rapide pour un petit groupe. Il fallait surtout pas se faire repérer mais surtout pas pêcher par excès de prudence. Raregord se souvient d'une opération durant laquelle il disposait d'une 50aine de personnes observant sa cible. Mais plus de gens observent une cible, plus la cible à de chance de tomber par hasard sur ces observateur. A treize, ils étaient bien assez pour surveiller la tour. Il répartis les effectifs pas équipe de 2, chacun placé dans des batiments alentour ou dans des ruelles offrant un couvert suffisant pour éviter d'être repérer. Lui s'était caché avec un groupe de 2 dans un batiments.

La procédure d'observation est assez simple mais doit être d'une grande prudence. Observation des hauteurs, des entrées, et des mouvements dans les murs. Or la tour était habité. Il était possible que ces gens soient des fanatiques comme des défenseurs. Trace de combat, état de la porte, trace de sang, tout était noté sur une petite carte. Puis il tenta de s'approcher un peu plus près de la tour pour écouter les discussions des personnes peuplant la tour. Préparer les meilleurs point de mires où les arbalétriers pouvaient se poster pour être tout aussi bien protégé que les défenseurs de la tour. Enfin il tenta de repérer les différentes possibilité d'escalade si l'assaut devait se produire par le haut. Mais l'heure du rendez vous approchait et Megar attendait les informations qu'il avait pu récupérer.

Après avoir réuni ses hommes, profitant des dernières ombres, il se hata donc d'aller dans l'ancien entrepot où attendait déjà Megar. Raregord pensa d'abord qu'il était en retard mais après avoir regarde l'aube n'était pas encore là, il était donc encore dans les temps. Il laissa la moitié de ses hommes dehors, à surveiller les environs avant d'entrer avec le reste des gens. Il alla se placer devant le responsable des opérations avant de lui adresser la parole


"Monsieur Megar, j'espère que je ne vous aie pas fait attendre. La reconnaissance sur le terrain n'a pas été très spectaculaire mais nous avons quelques informations qui pourrait vous servir je pense"


Je sors alors mes notes pour être le plus précis possible sur mes observations avant de le confier à Megar
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:06

Les observations d'un espion. Le carnet révélait des choses pour le moins intéressantes comme des détails anodins. La tour mesurait une cinquantaine de mètre de hauteurs et juchée sur une colline, elle devenait le plus haut bâtiment de la ville. Les trois statues qui couvraient les flancs Sud, Est et Ouest mesuraient environs 25 mètres de hauts pour une douzaine de large, offrant un grand nombre de prises faciles pour une éventuelle escalade sur la moitié de la tour après quoi il serait absolument nécessaire que les ascensionniste soient chevronnés et capable de trouver les prises entre les pierres les plus resserrés car à part les meurtrières, il n'y en aurait plus après les statues. Les entrées quant à elles et bien il n'y en avait qu'une de visible depuis le sol, la porte principale, intact et lourdement bardé de fer mais une large trace de sang prenant la forme d'une main se plaçait en son exact centre. Depuis le fluide avait séché bien que des traînées rouges et fine signalaient qu'il était frais lorsqu'il avait été apposé. Il n'y avait cependant pas de trace de combat visible et les discutions se tenant vraisemblablement 25 mètres plus hauts, l'espion n'avait pas pût en percevoir la moindre bribe. La tour était cependant bien occupée comme l'indiquaient de temps à autres les ombres qui passaient devant les meurtrières sans s'y attarder.

C'était à présent au marchand et à l'espion d'entrer dans la tour. Une observation plus longue n'apporterait rien car la tour était capable de contenir des semaines de vivres en nourriture et eau. Pour peu qu'une telle quantité de vivres ait été rassemblée, les défenseurs de la tour, fanatique ou athée, pourraient tenir en haleine n'importe quelle armée pendant plus longtemps que ne l'aurait fait l'armée athée complète sur les murs de la cité. En effet, l'arrivée de troupes ici était forcément limitée par la taille des rues et il était parfaitement improbable d'y acheminer une arme de siège sans brûler au préalable la moitié de la ville.
L'un des officiers qui accompagnait les deux hommes, vêtu de vêtement sombre et ne portant comme seul signe de sa loyauté au joyaux, une épée frappée du symbole de ce dernier à la garde, s'approcha de ses commandants.


- Alors, quels sont les ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:22

Spoiler:


L’attente. Le calme avant la tempête… Et pas seulement celle qui risquée de se déclencher autour et dans la Tour des 3 Fondateurs. Les nuages sombres que l’on pouvait entrapercevoir dans le port de la cité indiqués clairement qu’une tempête allait bientôt éclater. Les yeux passaient de coton en coton lorsque l’espion arriva accompagné des hommes qui tenteront l’escalade avec lui. Après de rapide excuse, Raregord tendit un calepin à Megar qui s’en saisit et l’ouvrit afin de prendre note des informations réunies par l’espion du Joyau. Une réponse légère afin de faire passer le début de tension montant chez Megar mais le ton resta malgré tout d’une neutralité et d’un détachement rare.

- Ne vous en faîtes pas. Je ne connais pas beaucoup de monde pressé de rencontrer sa mort.

Après avoir fini de lire les notes, un officier s’approcha quêtant les prochains ordres. Un instant de silence accueilli l’arrivée du soldat. Non pas qu’elle fut inopportune mais Megar ne savait que faire. Toutes ses idées se terminaient en bain de sang athée et en victoire écrasante des hommes situés à l’intérieur de la Tour. L’espace d’un instant une supplique plane dans l’air. Une prière à l’Equilibre. Une prière à son Roi. Et une prière à sa mère. Les yeux gris du marchand se pose sur l’espion.

- L’escalade me parait de plus en plus compromise… En particulier si l’on regarde les nuages dans le port et la pluie qui commence à tomber… L’avantage est que le champ de vision de ceux dans la Tour est très réduit. De plus, le vent nous permettra de plus nous approcher sans craindre de terminer criblé de flèches… Grimpez si vous en avez le courage mais allez jusqu’au bout ! Ne nous laissez pas tomber au milieu de l’ascension.

Megar se tourna alors vers l’officier et s’adressa à lui avec la voix la plus froide dont il disposait. Une voix non pas détachée mais assassine. Un regard de tueur. Cette fois, le Chevalier partait sur le sentier de la guerre et malheur à ceux s’opposant à lui.

- Que tous les hommes retirent l’équipement aux couleurs trop vive et aux métaux trop brillant. Pour une fois, je veux des soldats qui ne prennent pas soin d’avoir une armure aussi brillante que le Soleil. Une fois le mot passé, trouvez moi une vingtaine d’hommes volontaires pour effectuer une approche clairement visible… Nous allons déterminer si nous avons affaire à des amis ou des ennemis. Que les boucliers soient prêt à être levés au-dessus des têtes à tout moment… Si les hommes voient des carreaux être tirés de la Tour, qu’ils sortent de leur cachette, bouclier levé. Je n’ai pas besoin de porc-épic… Si la porte nous est fermée, je me chargerai de trouver un moyen de l’ouvrir de force… A moins que l’un de vous ai une bonne idée ?


Puis il patienta le temps que tous puissent faire part de leur avis. Lorsque ce fut fait, Megar sortit de l’entrepôt et rejoignit un groupe d’hommes : les volontaires. Les consignes avaient été suivi, aucune couleur trop vive à l’horizon. Les soldats, menés par le Chevalier du Bâton, se dirigèrent vers la Tour en suivant l’une des plus grandes rues menant à cette dernière, c’est-à-dire trois hommes d’armes de front. La pluie s’abattait avec force sur les pavés de la rue, rendant ses derniers glissant.

- Faites attention où vous marchez !… Nous approchons. Bouclier prêt !

La voix était solide afin de rassurer les volontaires qui aurait pu en avoir besoin. La pluie et le vent rendaient l’avancée plus lente mais désormais, la petite troupe était à portée d’arbalète et cela même si le tireur n’était pas vraiment bon. Une lame de pouvoir se glisse dans la main droite alors que la main gauche se tend vers Yukihana. Un sourire naquit sur les lèvres cachées par les cheveux ailes de corbeau trempés de Megar. Le Chevalier part à la guerre pour le Tarot et pour son Roi…
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:32

Malgré le masque, Raregord avait un très grand sourire l'escalade d'un tel édifice allait être plus facile que supposait Megar. Il faut dire que si l'escalade avait été à la force des bras cela aurait été particulièrement dure. Toutefois, seules les personnes les plus téméraire et les moins équipée utilisait uniquement leur bras dans une telle manoeuvre. De nombreuses techniques existaient pour gravir les muraille à grande vitesse, le tout était d'avoir de la rapidité, de la précision et surtout le matériel. Il allait falloir du cordage, un grappin, au moins une bonne centaine de mètre et surtout une arbalète lourde tendu au maximum. Il ne fallut pas longtemps pour trouver ce matériel d'autant plus que c'était du matériel très courant, surtout dans les entrepôts.

C'est donc l'équipement sur le dos que l'équipe de l'espion approchait. S'approchant furtivement de la tour, il réunit ses hommes dans l'une des maison offrant le meilleur angle de tir sur la tour. Les 12 soldats à ses cotés avaient retiré tout ce qui pouvait être lourd. La moindre trace de métal avait été recouvert de tissu tout comme le cuir. Dans un coté, deux de ces soldats était en train de préparer l'arbalète, le projetile et la corde. Cette dernière devait être enroulée sans qu'il n'y ai d'à-coup. A ce gigantesque cordage, ils y attaquait les 20 mètres de corde en soie de Raregord qui sera attaché au grappin. La soie sera assez légère pour permettre au grappin de prendre assez d'inertie pour passer au dessus de 50 mètres.


"Les gars, je ne vous cache pas qu'il va falloir aller très vite. Pour monter la haut on va se hisser et non pas escalader la tour. On utilise l'arbalète pour que le grappin passe au dessus de la tour et retombera de l'autre coté, il faudra donc qu'une équipe soit de l'autre coté de la tour pour aider à hisser le premier groupe d'assaut. Ce groupe aura la tache de sécuriser le toit et de préparer le cordage pour que les autres puissent l'utiliser. Temps estimé de la grimpe : 3 à 5 minutes. Le premier groupe seront composé de moi et deux autres soldats. Le groupe qui nous hissera sera composé de 7 autres soldats. Les 3 derniers seront le groupes d'observation qui coordonnera les deux équipes, c'est eux qui donneront le signal à l'équipe 2 de hisser l'équipe 1, elle sera aussi chargé de supprimer les possible garde sur le toit. S'il n'y a pas de question, tous en place"
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:37

La pluie prenait peu à peu en intensité. Ce qui n'était qu'une fine bruine une seconde plus tôt se transformait peu à peu en véritable averse. Il ne pleuvait pas des cordes mais presque et il serait bien difficile de croire que l'on ne se trouvait pas sur un navire prit en pleine tourmente. Dans le lointain, on entendait nettement le tonnerre et les éclairs qui semblaient cependant se contenir au seul port pour l'instant. Mais si cet orage était normal, il ne tarderait pas à s'étendre à toute la cité. A moins que ? Un souffle ? Une brise qui n'avait d'écho que pour un chevalier parcourant le sentier. Un souffle à en faire perdre l'Équilibre. Mais ce n'était qu'une respiration, rien de plus fugace et incertains. Venue mais aussitôt disparue. Cette tempête était-elle normale ?

Et alors que l'orage grondait sur le port, la pluie s'intensifiait encore et les nuages noircissaient à vu d'œil, plongeant le Joyaux dans des ténèbres des quels il semblait qu'il ne pourrait jamais sortir. La tour se dressait, tel un ultime but inaccessible, ses meurtrière rendue jaune par les lumières qui l'éclairaient avaient tout l'air d'yeux qui scrutaient les assaillant à l'approche. Mais les yeux de nul mortels ne vinrent se poser sur eux et ils pouvaient avancer librement tandis que la pluie battait leurs bouclier presque aussi fort que si il s'était agit de carreaux. L'escalade serait un évènement de haute lutte mais elle restait possible. Les trois statues resterait étonnamment peu glissante, la roche agrippant la peau comme si elle voulait la garder un peu plus longtemps. Cette pluie poussée par un vent du nord était-elle capable d'empêcher l'agent du Joyaux d'atteindre son but et de servir sa cité ?

Ils étaient à présent aux pieds de la tour. Nul carreaux ne les avait atteint et tous demeurait en parfaite santé bien que monter jusqu'ici avait été difficile à mesure que l'eau rendait le sol trempé et que de la boue filtrait entre les pavés mal agencé du premier quartier de la cité. Mais alors que le chevalier s'approchait de la porte, un détails l'assaillirait. Comme si on lui volait une part de lui-même, de sa magie. Une infime par de sa magie tandis que la main de sang sur la porte, intacte malgré la pluie, s'illuminait, comme rendue brûlante. De cette brûlure débute la naissance de ce qui ressemblait à une armée de pieux d'aciers, né du sang même. Une seule seconde. Une seconde pour une parole ou une seconde pour un acte. Mais une seconde et rien d'autre car passé ce délai, le sang coulerait de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:46

L’avancée avait semblé difficile jusque là mais ce n’était rien comparé aux derniers cent mètres. Le vent et la pluie avait redoublé et une belle tempête semblait s’approcher du Joyau de l’athéisme… Puis un sentiment étrange assaillit Megar, une sorte de vibration. Non pas de son être physique mais plutôt de son être psychique. Le Tarot réagissait mais à quoi ? Un regard dans la direction du port et la vibration est déjà terminée… Serait-ce la tempête qui avait causé ce vacillement de l’Équilibre ?

Le pied droit du Chevalier commença à glisser à cause d’un pavé rendu glissant par l’eau et la boue qui se reprit et sortit ce vacillement du Tarot. Il n’avait pas à y penser pour le moment, son objectif était devant lui et c’est tout ce qui comptait pour le moment. La nuit était tombée sur la ville, nuit artificielle créée par la noirceur des nuages nés de la tempête. La Tour des 3 Fondateurs restait parfaitement visible dans cette obscurité et son aspect menaçant semblait accru.

Une arrivée indemne au pied de la Tour, chose surprenante dans l’esprit de Megar. Il s’était attendu à beaucoup de chose mais certainement pas à pouvoir arriver devant la Tour sans embûches. Les soldats semblèrent se détendre un peu une fois arrivés près de l’entrée. Megar allait les rappeler à l’ordre lorsqu’une petite partie de sa magie lui fut volée. Son regard n’eut que le temps de se tourner vers la porte et sa main de sang que la surface rouge sembla se mettre à luire et à se déformer. Des épieux d’acier rouge se dirigèrent droit vers la petite troupe.

Alors que sa main droite se place devant lui, une lame de pouvoir dans la main, le Chevalier du Bâton se met à crier :

- Écartez-vous de la porte !

Pas le temps de dire quoi que ce soit d’autre. Les hommes devront se débrouiller le temps qu’il revienne… A l’instant où l’un des pieux aurait dû transpercer la main de Megar, la lame de pouvoir se mit à luire et le chevalier passa au travers pics de sang puis de la porte de bois pour se retrouver à l’intérieur de la Tour… Mesure d’urgence car là, il était seul contre Origine et Changement seuls savent quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:29

De la pluie et du vent ? Rien de tel pour rendre une ascension amusante. Envoyer ce carreau allait être difficile, c'était certains mais ce n'était en rien impossible. Le tout était de pouvoir prévoir une accalmie, après un instant de réflexion, Raregord fit signe à ses hommes de se préparer à tirer avant de courir dans la direction d'où provient le vent. D'un pas agile, l'espion escalade le mur pour passer par la plus haute fenêtre de la maison. C'était une maison qui avait déjà été évacué d'après les repérage qu'il avait fait avant l'assaut. Il avait un très bon angle de vue et sur tout un accès à la rue venteuse. Il était donc temps de préparer le fanion pour indiquer la puissance du vent. Pour cela, Raregord, dégaina une dague, coupa un morceau de sa cape et l'épingla sur le gré extérieur de la maison. Son indicateur en position, il leva la main pour indiquer à ses tireur de rester sur le qui vive avant d'attendre une accalmie entre deux rafales avant de baisser son bras (signe de tirer). Restait le problème de la pluie, mais celui ci sera, à son avis, compensé par la puissance de tir d'une arbalète lourde.

Le regard concentré, Raregord, le tir devra être bon ou bien l'équipe d'assaut était bonne pour grimper à mains nues. Non pas que cela rebuttait l'espion, mais ses coéquipiers n'étaient peut être pas aussi bon que lui pour la grimpette ce qui signifiait qu'il risquait d'attaquer la tour tout seul. Ca par contre, ça le rebutait car il n'aurait pas droit à l'erreur. Question fuite aussi ça risquait d'être sportif. Cela montrait bien qu'il avait vraiment envie que ce carreau file bien droit. Il n'entendit presque pas l'ordre de Megar à ses hommes. Il faut dire qu'aussi peu de réponse à une peut être attaque signifiait deux choses : soit la tour était vide, ce que Raregord savait inexacte, soit ça puait le piège. Il suffisait d'espérer qu'on ne leur tendait pas de piège en haut de cette tour.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:41

Ils s'écartèrent alors que les pieux d'acier recouvraient toute la surface de la porte, la rendant parfaitement intouchable de l'extérieur. Les hommes de Megars étaient pour ainsi dire, enfermés à l'extérieur. Le leader de ce groupe d'assaut quant à lui, avait franchit la porte grâce à sa magie. Et à présent, derrière lui, la porte luisait doucement d'une lueur pourpre, tout comme l'empreinte de sang qui se trouvait à l'extérieur. Cette faible lumière et aussi la présence de deux torches allumée permettaient une vision parfaite de l'endroit où se trouvait Megar. C'était un hall circulaire de taille respectable, pouvant contenir aisément une quinzaine d'hommes tous en armes. Au fond du hall, un escalier en colimaçon semblait monter directement vers l'étage suivant mais on ne pouvait entendre le moindre son en venant, complètement couverts par les bruits de l'orage extérieur. Une partie de la pièce était occupée par des caisses empilées dont l'une d'elle, ouverte, montrait une certaine quantité de matériel de manufacture athée. Caisses qui venaient très probablement des entrepôts de stockage car à part elle, on trouvait dans la pièce deux hommes vêtus du violet changeur, assit sur des chaises près de la porte et à l'air manifestement consternés de voir un homme traversé la porte qu'ils gardaient.

Il mirent donc une seconde de plus à réagir que si il s'était agit d'une entrée classique. Cependant, ils n'avaient pas fait le moindre bruit et se trouvaient légèrement en retrait par rapport à Megar lorsque ce dernier était rentré. L'effet de surprise ne serait pas vraiment de mise puisque les deux hommes réagiraient plus ou moins au moment où le leader de l'assaut se rendrait compte de leurs présence. Mais leurs réaction en elle-même fût sans hésitations et manifestement destinée à éviter un autre tour de passe-passe. Tout deux tenaient déjà en main leurs armes, ce qui leurs épargna d'avoir à les dégainer et le premier attaqua donc de sa hallebarde , l'abattant sur le marchand tandis que l'autre mettait en joue Megar et s'apprêtait à tirer au cas où son compagnon raterait sa cible.

A l'extérieur, un carreau est tiré avec toute la puissance d'une arbalète lourde. Mais l'accalmie avait été de courte durée et le grappin dévie de sa trajectoire. Bien qu'il vienne se crocheter aux créneaux de la tour, il semble difficile de croire qu'il supportera l'ascension d'un seul homme, même légèrement équipé. Le destin n'était pas du côté des athées pour cette fois mais en tirant suffisamment fort, il ne serait pas très difficile de ramener le grappin et ils auraient plus de chance au deuxième essai.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:49

La porte d’entrée de la Tour des 3 Fondateurs est traversée rapidement malgré les pieux qui en empêchent l’approchent. Megar pénétra alors dans une pièce circulaire, suffisamment éclairée pour qu’il puisse faire le tour du propriétaire… Propriétaires qui étaient d’ailleurs présent dans la pièce et qui semblaient assez choqués par l’entrée du Chevalier du Bâton. Mais les deux hommes qui arboraient la tenue des changeurs se reprirent très vite et attaquèrent sans aucune hésitation.

Une hallebarde qui entame sa course mortelle, Yukihana se trouvant toujours à la ceinture. Pas le temps de dégainer dans ces conditions, surtout que le deuxième homme est équipée d’une arbalète et semblait prêt à s’en servir. La lame de pouvoir qui avait permis à Megar de pénétrer dans la Tour était toujours dans sa main droite et prête à l’emploi. La carte dans la main droite se mit en opposition de la hallebarde pendant qu’une seconde carte apparaît dans la main gauche : une tour frappée par la foudre étant symbolisée dessus.

Dans un même mouvement et alors que la hallebarde traverse la carte puis le reste du corps de Megar sans faire le moindre dégât, la Tour de la destruction est évoquée et un éclair sort de la carte et se dirige droit vers la poitrine de l’arbalétrier. Et lorsque la hallebarde sera descendue au niveau du sol, le Chevalier avancera droit sur le changeur, la carte dans sa main droite rencontrant le religieux et permettant à Megar de jouer à nouveau le passe muraille à travers un être humain cette fois. Et c’est une fois dos à dos avec le soldat que la main gauche du taromancien se saisit de Yukihana et dégaina le sabre afin de traverser le changeur de part en part.

Mais cette manœuvre aura-t-elle le succès escompté ? L’Équilibre répondra-t-il à son défenseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeJeu 30 Sep - 16:13

"Bordel de temps" jurait Raregord, voyant le grappin rater sa cible.

La bonne nouvelle c'était tout de même que le carreau avait reussi à se placer là haut, ca sera plus simple que de se retrouver avec une corde en plus sur le dos. C'est donc avec une mine déçue (caché par son masque) que l'espion reprit sa cape, la renfila et fit craquer ses doigts. L'escalade allait être quelques peu dangereuse, alors mieux valait éviter les risques. Grace à sa précédente manoeuvre, l'espion avait vu l'orientation du vent et surtout la facade qui ne sera pas balayé par celui ci. Il fonça vers le mur en usant des angles difficiles des meurtrières pour être un tant soit peu en sécurité avant de me rendre près de la façade protégée de la tour.

"Cette nuit est vraiment la plus pourrie que j'ai eu depuis longtemps, pas de doutes"


Raregord commença donc son ascension par les sculpture pour faire la moitié du chemin avec des prises faciles. A mis chemin je prenais une pause regardant les prises qui pourraient me servir à grimper ce mur. Concentrait, l'espion ne remarquait même pas les soldats au porte de la tour, en train de se faire transpercer par la magie. Après s'être essuyé les mains, Raregord prend une impulsion et s'accroche à la première prise de ce mur humide. Dieu merci, il n'y a pas de vent de ce coté ci mais l'espion use de toutes ses capacités physiques pour arpenter cette foutu façade. 25 mètres de pierres taillée au dessus de 25 mètres de statue. Bon sang il faut vraiment pas louper une prise et surtout pas faire de faux mouvement. Pendant ma grimpette, Raregord ne peut pas s'empêcher de ruminer


"Moi qui espérait avoir un peu de vacances dans ma belle cité d'Athée ..."
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:23

Une manœuvre de quelques secondes. Secondes où l’équilibre fait fit du chaos. Car ce ne sont que quelques secondes qui s’écoulent, un éclair de lumière, quelques mouvements de jambes et les deux changeurs s’effondrent, sans vie, le hallebardier dans un cri de douleur et l’arbalétrier en silence mais l’arbalète qui décoche son carreau en tombant au sol et va se planter dans la porte parle pour lui. Mais même si ce n’était que quelques secondes, deux cartes avaient été utilisées, à de multiples reprises et rapidement. L’équilibre avait aidé son fidèle serviteur mais malgré sa loyauté, cela avait un prix que le chevalier du bâton ressentirait. Cependant il serait toujours apte au combat, bien plus en tout cas que si les changeurs avaient tout deux portés leurs coups avec succès mais tant qu’il n’aurait pas ouvert la porte il serait seul alors que déjà dans l’escalier, des bruit précipités se faisaient entendre. La mort de ces deux changeurs n’était pas restée inaperçue et qui sait combien descendraient pour venir voir ce qu’il se passait ?

Une trentaine de mètre plus haut, sur la façade sud de la tour, l’espion du Joyaux poursuivait une ascension qui semblait de plus en plus difficile à mesure que ses muscles tiraient pour ne pas le laisser chuter. Mais par chance, la tempête qui balayait athéïle commençait à progressivement perdre de sa puissance, facilitant l’escalade et surtout permettant aux soldats équipés le plus légèrement et les plus habiles à l’escalade, de commencer eux-mêmes l’ascension plutôt que d’attendre que Raregord arrive seul en haut et ne doive les tirer un par un jusqu’à ce qu’ils soient assez nombreux pour en tracter plusieurs. Et puis après tout, qui sait ce qui attendait Raregord là haut ? Ce dernier le saurait alors qu’il posait la main sur le mur crénelé qui marquait le sommet de la tour et l’escaladait. L’obscurité était terrible et bien que l’on soit au milieu de l’après-midi, on aurait pût se croire au cœur de la nuit. Et alors que l’espion du Joyau terminait de se hisser sur le mur, cinq claquement d’arbalètes que l’on arme se firent entendre. Un éclair révéla alors les cinq arbalétriers à genoux, visant la position de Raregord. Derrière eux, un homme debout en uniforme de soldat au couleur d’Athéïle. L’espion et les soldats qui montaient avaient justement peu de signe de leurs appartenances au régime athée. Une seconde serait tout le temps qu’il aurait pour clarifier la situation. Le temps pour 5 arbalétrier d’appuyer sur la détente.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:32

A peine quelques secondes après son entrée dans la Tour, les deux premiers corps s'effondrent. C'est cet instant que choisirent les jambes de Megar pour céder. L'utilisation des lames de pouvoir de façon successive prélevait son tribut. Le souffle un peu court, le chevalier entendit les bruits de pas rapide dans l'escalier. Forçant sur ces mollets et cuisses, le défenseur de l'Équilibre se releva et rangea Yukihana dans son fourreau.

En se tournant, Megar peut enfin observer la porte qui barrait la route aux soldats qui attendait dehors. La poignée de cette dernière était manquante et visiblement, à part la magie à l'extérieur, la porte semblait n'avoir qu'un rôle décoratif. Tant mieux étant donné que les bruits dans l'escalier s'intensifiaient et annonçaient un sort peu enviable à Megar. Se déplaçant pour se placer face à un des battants, Megar apposa ses mains sur le bois et commença à pousser sur ses jambes aussi fort qu'il le put.

Quelques instants après, la porte s'entrouvre suffisamment pour laisser place au chevalier de Bâton. Dehors quelques hommes étaient allongés au sol, baignant dans leur sang. En voyant sortir le leader de l'opération, le lieutenant, responsable de l'unité, s'approcha suivi par le reste de l'équipe.

- Faîtes sonner les cors, la porte est ouverte !

Le lieutenant se tourna vers trois hommes qui attrapèrent les cors attachés à leur ceinture avant de souffler dedans de toute leur force. Le son s'éleva et porta suffisamment loin pour que de nouveaux cors répondent et transmettent l'ordre d'assaut. Désormais, les soldats d'Athée se dirigeaient vers la Tour des 3 Fondateurs afin de prendre la place.

- En avant, leurs renforts descendent l'escalier en ce moment même. Donnait moi une arbalète. Notre boulot consiste à tenir le rez-de-chaussé en attendant nos renfort.

Se saisissant de l'arbalète qu'on lui tendait, Megar pénétra à nouveau dans la Tour prêt à décocher le carreau armé et à dégainer lames de pouvoir et et son amie de toujours : Yukihana.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:47

L'ascension avait été particulièrement éprouvante et les bras de Raregord tiraient affreusement, signe que la nuit avait été bien trop longue pour son corps, même entrainé. Dans son esprit, l'espion tentait de passer outre la douleur qui le lançait dans ses membres mais plus ça allait, plus il avait de mal à ne pas y penser. Arrivé en haut, les clics significatifs des arbalètes ne manquèrent pas de mettre en haut de sa liste de problème un tout nouveau sujet : des athéens planqué en haut de la tour n'ayant rien d'autre à faire que de viser leur compatriote. A peine eut il aperçut les arbalétriers et l'angoisse dans leurs yeux que Raregord préféra baisser la tête et les interpeler

"Mais bordel, vous faites quoi là haut vous à glandouiller ? Vous voyez pas qu'on est en train de reprendre la tour ? Et eux qui se tournent les pouces tranquillement en laissant les collègues se faire trucider. Baissez donc ces arbalètes et aidez nous à monter. Le temps nous est compter"

C'est après un petit grognement, effet d'un début de crampe dans son bras, l'espion se hissa par dessus le créneau doucement, sans faire de mouvement trop brusque que l'homme masqué passa juste la tête et le bras pour avoir une véritable prise et détendre un minimum sont bras pour que celui ci ne se crispe pas et le fasse tomber.

"Hey les gras, si vous n'avez pas d'autre choses à faire que de me viser, y aurait pas moyen que vous m'aidiez ? Si vous savez pas qui je suis, je vous conseille regarder par dessus le creneau et regardez le blasons de ceux qui sont en train de défoncer la porte. Et si vous pouviez faire vite ça serait bien, ça nous permettrait d'éviter que nos potes ne meurent"


Sans bouger, ayant trouver une positions d'attente satisfaisante, Raregord attend la réaction des hommes armés. De son autre main, Raregord empoignait une dague et tentait de la placer dans une ces fissures du murs, au cas où il devrait lacher sa prise de manière précipitée.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:39

Au rez-de-chaussée, les renforts changeurs arrivaient déjà en bas de l’escalier tandis que le premier cor athée sonnait. Les athées entrèrent, trois arbalétriers en premiers qui se mirent aussitôt à genoux devant Megar et tirèrent, touchant deux premier religieux étant touché, l’un à la jambe, s’effondrant dans l’escalier, un autre au milieu des côtes et terminant de se l’enfoncer dans la chair lorsqu’il tomba sur son camarade. Le troisième carreau lui n’emporta qu’un éclat de roche sur la colonne centrale de l’escalier. Derrière Megar, d’autres Athées entraient, des arbalétriers qui se mettaient en position près à tirer et des hommes équipés de bouclier pour les protéger tandis que les épéistes se plaçaient à l’arrière en attendant le signal pour avancer. Mais les Changeurs n’étaient pas dupes et s’ils avaient perdu deux hommes sur cet assaut aveugle, à présent ils savaient de quoi ils retournaient alors qu’ils pouvaient voir les corps de leurs comparses étendus dans les marches. Et déjà, des religieux équipés de larges et hauts boucliers de manufacture athée, descendaient progressivement l’escalier, s’arrêtant à chaque marche pour être certains de ne pas laisser d’ouverture dans leur protection.

Une pluie de carreaux les accueillit mais les boucliers tinrent bon et protégés par leurs camarades, d’autres religieux ripostèrent. L’inconvénient pour eux était qu’à cause de la hauteur, ils étaient moins bien protégés des tirs des athées. Cependant, ils pouvaient presque ignorer la protection des boucliers athées et tirer sur n’importe qui. Autre inconvénient cependant, ils ne pouvaient tirer que deux part deux alors que les athées pouvaient faire pleuvoir une douzaine de carreaux à chaque salves. Deux athées tombèrent sous la riposte changeante. Sur un combat de longue haleine, il n’y aurait probablement plus d’arbalétriers du côté athée lorsque les renforts arriveraient.

Au sommet de la tour, la discipline des soldats athées leurs évita de tirer sans en avoir reçu l’ordre ou de gaspiller leurs tirs alors que l’ascensionniste se dissimulait derrière les créneaux. Mais alors que Raregord se protégeait d’éventuels tirs d’arbalètes, il pourrait réaliser, pour peu que son regard se porte une seule fois vers le bas, que l’on ne voyait pas grand-chose de ce qui ce passait, au mieux on pouvait constater la présence d’ombres qui accouraient vers la tour mais seuls les éclairs permettaient de distinguer ses ombres les unes des autres. Finalement, l’officier s’écria :


- Colonel Etha Gelidan, chef de formation hoplite de l’armée de terre de la nation souveraine Athe ! Si vous êtes réellement un athée, montez ici et expliquez-vous sur cette reprise de la tour, on vous gardera en joue tant qu’on ne sera pas certains de votre affiliation !

Une fois que l’espion eût rejoint le toit, l’homme l’approcha. Alors l’espion reconnaîtrait, peut-être, à la faveur d’un éclair, l’officier qui avait tenu une caserne face aux morts-vivants d’une nécromancienne changeante et avait ensuite suivit le général Sennachérib. Depuis ces forces n’avaient plus données de nouvelle. Il portait une barbe de deux jours et ses traits étaient tirés par la fatigue d’après ce que l’obscurité permettait de voir. Pour le reste il faudrait attendre d’avantage de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:49

Megar et les soldats athées prennent position, les arbalétriers devant et les boucliers derrière. Les premiers changeurs apparaissent et rejoignent aussitôt le paradis de leur Dieu. Une mort indigne pour un soldat, abattus par un carreau d'arbalète. Le premier assaut était à l'avantage des athées mais les renforts suivant se montrèrent bien plus prudents et attendirent de placer un rideau de grands boucliers avant de faire sortirent leurs arbalétriers.

Désormais, avec la position plus haute des changeurs, l'équilibre des forces avait à nouveau basculé. Les changeurs profiteraient de leur avantage pour décimer les rangs athées. La situation était claire et un dernier regard vers les caisses accolées au mur du colimaçon et étant masquées par ce dernier donnèrent une idée au chevalier de Bâton. Tirant son carreau d'arbalète, Megar parla d'une voix assez forte pour être entendu par les soldats et les religieux.

- Retraite jusqu'à l'extérieur ! On ne peut qu'attendre les renforts !

Cet ordre n'avait que pour but de faire passer Megar pour un incapable. Le vrai but étant de faire descendre légèrement les deux rangs de religieux jusqu'au palier si possible et enfin de les faire prendre confiance en eux. Un ennemi pensant que son ennemi est un incapable est toujours moins sur ces gardes. La retraite ordonnée, deux rangs de boucliers, le second à l'horizontale au-dessus du premier, se mirent en place afin de contrer les assauts répétés des arbalétriers changeurs.

Une fois à l'extérieur du bâtiment et donc plus ou moins hors de portée d'oreilles des prêtres, Megar s'adressa au chef d'unité qui s'apprêtait à protester.

- Si vous voyez une occasion d'attaquer, donnez l'ordre !

Sans un mot, juste après avoir réquisitionné deux dagues à deux soldats athées, Megar fit le tour de la bâtisse jusqu'à un pan de mur qui devait se trouver à l'abri des yeux des changeurs dans l'escalier de l'autre côté du mur en pierre. Empoignant une dague dans chaque main, Megar appela sa lame favorite tout en fonçant dans le mur face à lui, tête en avant. La lame de pouvoir apparut juste devant le front du taromancien peu avant que l'impact ne se produise et son pouvoir s'activa. Le mur fut traversé comme du beurre et Megar avait bien estimé son point d'entrée et il était hors de vue des changeurs de l'escalier. Renvoyant la lame dans son jeu, le chevalier continua à foncer devant lui, en direction du mur du colimaçon, et prit appui sur une des caisses puis une autre afin de prendre de la hauteur. Rappelant la lame de pouvoir à lui, il réitéra la manœuvre précédente et la lame de pouvoir activa son pouvoir juste avant l'impact.

Megar traversa le mur, renvoya la lame dans le reste du jeu, avant d'atterrir derrière les deux rangs de changeurs. Profitant de l'effet de surprise, il frappa de sa dextre un arbalétrier dans le cou pendant que sa senestre visait les reins d'un autre. Son élan le propulsa vers le deuxième mur du colimaçon et l'impact se produisit. Un mouvement de jambe lui avait permis d'évité un choc frontal mais pour le cou, son épaule droite le faisait souffrir. L'effet de surprise était passé chez les arbalétriers et déjà certains prenaient pour cible le Chevalier. Un mouvement de sa senestre envoya la dague se planter dans le dos d'un des gardes portant un bouclier pendant que la seconde dague tombait au sol, la main droite trop faible à cause du choc.

Une dernière fois, la lame de l'ermite démontra son pouvoir, apparaissant dans la senestre du Chevalier, lui permettant de traverser le mur en apposant sa main contre ce dernier. La manœuvre avait été rapide mais pas assez car un carreau vint entamer la chair de l'aine de l'ancien marchand. Tombant au sol, Megar se releva tant bien que mal afin d'aller vérifier de ses yeux si le chef d'unité avait profité de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:55

L'espion se hisse donc par dessus le créneau avant de de souffler et de ses frotter les bras doucement. Il faut dire que cela lui avait vraiment fait faire de l'exercice ce qui ne manqua pas de le faire sourire. 50 mètres d'ascension sur de la pierre glissante et avec très peu de prise, ca fait décrasse. Alors qu'il se relevait, Raregord reconnut alors le colonel. Non pas qu'il le connaissait intimement mais il était content qu'un officier de cette garnison avait réussi à survivre. Cela allait rendre la chose plus aisé. Se rappelant parfaitement du message qu'il lui avait envoyé au moment où il avait sauvé son cul d'hopplite.

"Tiens comme on se retrouve colonel. Ne cherchez pas, vous ne m'avez jamais vu mais moi si. "Une nécromancienne est dans le coin, ne laissez entrer personne et attendez les renforts", ça vous dit quelque chose ? Les troupes changeur ont investie la tour. Dame Alymare, le conseiller et la Présidente nous a envoyé la récupérer. Megar Oris est l'officier gérant l'assaut en bas, une petite escouade et moi même gérons l'attaque pas le haut. Avec vous à nos coté cela sera vraiment plus facile, il faut l'avouer"

Se disant très bien qu'il y avait une quantité d'information conséquente à assimiler, Raregord s'approcha doucement du bord pour tendre la main au prochain soldat qui escaladait derrière lui, sans pour autant quitter des yeux les arbalétrier. Sa voix était détendue et totalement franche malgré le masque qui couvrait son visage et sa voix méconnaissable car devenue féminine.


"Il y a des soldats athéens qui attendent votre aide colonel et plus vite précis nous attaquerons les changeurs à revers moins le travail sera dur pour les soldats là dessous"
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:49

Une nouvelle fois, le chevalier utilise avec zèle ses talents de taromancien pour la cause du Joyau, de l’équilibre. Mais plus on endommage quelque chose, plus l’addition finale est lourde. D’autant plus que ce n’était pas seulement ses capacités magiques qui étaient mises en jeu mais bel et bien ses capacités de combat, usant d’une grande rapidité et agilité pour ôter la vie à ses changeurs qui s’effondrèrent en répandant leur propre sang dans l’escalier. Évidemment, avec ce carreau ficher dans sa jambe, il ne s’en était pas sortit indemne mais après la douleur viendrait la sensation d’avoir courût sur une longue distance à une grande vitesse. Peut-être trouverait-il du réconfort avec la pluie rafraichissante et suffisamment abondante pour l’abreuver. En tout les cas, la vitesse était également l’atout de l’unité. Au premier cri d’agonie dans la tour, les soldats s’étaient engagés dans le rez-de-chaussée, décochant une volée de carreau avant que les boucliers ne prennent les devant et ne commence à remonter en direction des escaliers, heurtant la première ligne de changeur de plein fouet tandis que les arbalétriers continuaient à faire pleuvoir la mort.

Pendant ce temps, au sommet de la tour, le colonel écoutait, les yeux écarquillé l’agent du Joyau qui lui expliquait la situation. Il semblait n’être au courant de rien, pas même de l’assaut de la tour par les Changeurs et encore moins de sa reprise potentielle par une nouvelle force Athée.


- Nous sommes ici depuis la nuit dernière, après que nous soyons partit du quartier Sud avec le Général Sennachérib, c’était les Originels qui l’ont reprit juste après que nous l’ayons investie ! Leurs attaques ont cessées une ou deux heures avant la tempête mais si ce que vous dites est vrai, ce doit être parce qu’ils combattent les changeurs ! Si nous attaquons maintenant, nous pourrons peut-être reprendre le dernier palier aux originels mais ça n’aidera pas vos troupes si elles affrontent les changeurs !

Une main attrapât celle de Raregord et un soldat se hissa au sommet de la tour. Le colonel fit signe aux arbalétriers d’arrêter de viser leurs visiteurs. Et deux d’entre eux vinrent aider le soldat à hisser les autres ascensionnistes qui arrivaient à proximité du sommet tandis que le colonel s’adressait à Raregord.

- Combien d’hommes avez-vous pour cet assaut ? C’était environs 200 Originels qui nous avaient attaqué lorsque nous avons investit la tour et nous avons perdu 144 hommes dans la bataille. Il ne devait pas rester plus de quelques dizaines de ces fanatiques mais si des Changeurs ont investit les premiers niveaux, vos troupes vont devoir êtres prudentes et nous aussi.

Désignant un large coffre situé derrière lui, le Colonel poursuivit :

- Là-dessous ce trouve la trappe qui amène au niveau inférieur, vous avez un plan d’attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:05

Une courte marche rapide et pourtant c'est à bout de souffle que le Chevalier du Bâton était arrivé près de la porte d'entrée de la Tour. Pendant quelques instants, des lucioles volèrent devant ses yeux marqués par une fatigue magique. Levant son regard au ciel, le visage de Megar ruissela de pluie. Une pluie fraîche, une pluie revigorante, une pluie permettant au guerrier de retrouver un peu ses aises.

Le haut de sa cuisse le brûlait mais quoi de plus normal lorsqu'un morceau de bois dépassait de part et d'autre de cette dernière. Une grimace se peint sur le visage de l'ancien marchand en voyant sa vilaine blessure. Encore plus lorsqu'il constata que sa manœuvre n'avait pas provoqué plus de grabuge que ça... Les soldats athées avaient foncés et percutés la ligne de larges boucliers. Et, pendant ce temps, les arbalétriers changeurs se chargeaient de faire un vrai carton... Le Chevalier ne pouvait pas se permettre d'utiliser à nouveau ses pouvoirs tout de suite. Même si sa maîtrise de l'Ermite lui permettait d'économiser une grande partie de sa magie, des utilisations trop rapprochées ne pouvaient avoir qu'un effet désastreux.

Une mèche humide se colla devant les yeux de Megar et l'aveugla. Autant la rage d'avoir échoué dans sa tentative que la colère de voir des soldats foncer sans aucun ordre réel donnèrent un peu de force à Megar. Ce dernier resta en retrait mais commença à hurler ses ordres.

- Frappe à l'épée à deux sur un porteur de bouclier. Frappe direct aux pieds et frappe descendante à l'épaule. Le second rang et au-dessus, bouclier au-dessus de vos têtes. Les arbalétriers, reculez et utilisez les caisses dans la pièce pour vous couvrir.

Les épées courtes des soldats athées devraient leurs permettre de manœuvrer plus aisément dans cette mêlée et si les changeurs porteur de bouclier devait se protéger contre un double assaut, des brèches devraient s'ouvrir dans le mur de défense. Si les renforts devaient arriver, ils avaient intérêt à le faire vite car sinon, Megar aura à utiliser à nouveau sa magie et là, rien ne disait qu'il s'en tirerait avec un simple souffle au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 23:09

Un petit rire s'échappa du masque alors qu'il prenait la corde qui pendouillait faiblement au créneau depuis tout à l'heure avant de lui faire faire le tour d'un créneau et de la faire redescendre, créant un parfait ascenseur manuel pour ses soldats. Il se retourna alors vers le colonel le temps que ses hommes ne montent. L'heure de l'attaque avait sonnée, mais se lancer de manière précipitée pourrait être dangereux. L'espion regarda les différents équipement de ses nouvelles recrue avant de prendre la parole.

"Le plan d'attaque est plutot simple étant donné la configuration des couloir. Nous allons devoir combattre dans une zone restreinte et retarder le moment où l'on se fera remarquer. De ce fait, vous devez retirer tout ce qui pourrait nous faire repérer. Le bruit et la lumière risque d'être notre pire ennemi. Donc pas d'armure plus lourde que du cuir voir de la maille si vous savez être discret. Au moment de notre assaut nous devrons être rapide et précis pour faire le plus de dégat"

L'espion attend alors que ses troupes aient fini d'arriver en haut avant de poursuivre pour éviter tout imprévu ou débordement quelconque. Sa voix avait encore changée, non pas que ça l'amusait mais c'était surtout par simple paranoïa. Jamais encore il n'avait eu à commander autant de troupe sous son visage officiel d'espion. Cela le dérangeait légèrement d'ailleurs mais à situation désespéré ... Il prit un ton très sérieux devant sa vingtaine de soldat et des troupes du colonel.


"Très bien voici le plan, j'ai cru comprendre que vous connaissez tous, plus ou moins, le langage des signes militaires. La bataille se gagnera si nous restons le plus discret possible. L'ennemi ne regardera surement pas vers nous alors ne lui donnons pas de raison de le faire. Restez à intervalle d'un mètre pour éviter les bousculades et ne parlez que si c'est vraiment nécessaire. En ce qui concerne les techniques d'assassinat, frappez à la gorge ou dans le poumons, ca les empêchera de crier, faites attention aux corps et à leur matériel, ca peut faire du bruit. En ce qui concerne le repérage, je veux le meilleur grimpeur et un homme assez fort comme sécurité. Il aura la charge de repérer les possibles troupes dans la tour en regardant par les meurtrière à l'aide de la corde. Dès qu'il repérera les troupes il prendra contact avec nous pour nous indiquer ce qui nous attend. Colonel, il va nous falloir une description de l'intérieur de la tour aussi précise que possible. Je préfère être franc, quand nous serons repéré, les chances de survies réduiront à vue d'oeil et nous n'aurons que peu de solution de repli alors battez vous avez tout ce que vous avez"


Ayant fini son discours, Raregord réajusta son masque et se dirigea vers la trappe après que le meilleurs grimpeur et son collègue se soient désignés. Ouvrant la trappe doucement, l'espion dégaina une dague, arma son arbalète et la mit en joue (l'avant-bras gauche servant de support pour le corps de l'arme à projectile) avant de descendre dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:28

Dans une bataille à grande échelle, les généraux se contentent de donner des grandes lignes de comportements et des objectifs à atteindre. Ses objectifs sont retransmis à chaque officiers obéissant directement aux généraux qui les transmettent aux officiers qui les secondes qui se chargent d’élaborer les tactiques permettant d’atteindre les objectifs donnés avant de les faire appliquer à leurs hommes, souvent par le biais des sous-officiers qui seront capables d’improviser sur le terrain pour adapter la situation à des difficultés que aucun de ses supérieurs n’aurait pût apercevoir. Megar devait agir tel l’un de ses sous-officiers, sergent ou caporal, vétéran du combat et qui avait apprit sur le tas plutôt que dans des livres pompeux. Ses consignes devaient donc êtres aussi précises et incisives que les coups d’épée que portaient ses hommes. Il avait donc donné d’excellentes consignes, ordonnant un positionnement efficace et une manœuvre qui faisait agir de concert ses hommes pour un résultat optimal.

Les premières attaques au corps à corps furent quelques peu désordonnés mais dès la troisième, les premières blessures apparaissaient dans les rangs changeurs. Ces derniers ne pouvaient pas, dû à leurs accès réduit aux athées, couvrirent leurs camarades de leurs boucliers, ce qui laissait une première ligne avec la faible protection d’un seul bouclier par homme, chaque fois ciblé par deux coups d’épée, sans compter la pluie de carreau qui s’abattait sur les rangs supérieurs, faisant s’effondrer de nouveaux cadavres qui leurs retombait sur le dos. Près d’une demi-douzaine de changeur tomba avant que ces derniers ne fassent mine de reculer, abandonnant les arbalètes et levant tous leurs boucliers jusqu’à êtres complètement hors de vue, des athées. Ces derniers pourraient souffler quelques instants mais jusqu’à quand ? Les renforts ne semblaient pas arriver mais est-ce que laisser les changeurs reprendre leurs esprits était une bonne idée ? En tout les cas, le bruit d’une lourde porte que l’on ferme et que l’on verrouille d’une poutre parvînt aux oreilles des athées. Les Changeurs n’avaient pas l’intention de les laisser rentrer et avancer de manière coordonnée serait rendu difficile par la douzaine de cadavre de changeur qui encombrait l’escalier, ayant déjà vidé une grande partie de leur sang sur les marches.

Au sommet de la tour, suivant les instructions de Raregord, les cinq arbalétriers et le colonel se débarrassèrent de tout équipement trop encombrant. Ainsi ils se délestèrent de leurs armures et le colonel de son casque à coiffe d’hoplite ainsi que d’une large lance qu’il échangea pour son glaive et un long poignard. Les arbalétriers quant à eux imitèrent Raregord, après tout il était l’expert pour ce genre de situation, c’était probablement une bonne idée de se positionner ainsi. Le suivant en s’espaçant au possible de un mètre, les 24 hommes entrèrent à la file indienne dans le couloir obscur sur lequel débouchait la trappe. Sur le toit, l’un des hommes de Raregord, un solide gaillards au bras droit tatoué d’une patte d’ours, surveillait les alentours malgré la pluie tandis qu’un autre, un soldat plutôt fin et armé d’une arbalète descendait le long de la tour jusqu’à la meurtrière la plus proche du sommet. Il fit quelques signes qui furent retransmit à la solide vigie qui les reproduisit pour les soldats. Les informations circulèrent ainsi jusqu’à Raregord :


« 2 sentinelles à la sortie de votre couloir. 10 autres hommes dispersés dans la pièce. »

Depuis là où il était, Raregord pouvait vérifier une partie de ces informations. La moitié de deux silhouettes se dessinaient dans l’encadrement de la porte vers laquelle ils se dirigeaient et un autre homme était assis sur une caisse, les mains jointe devant le visage et les yeux fermés, il se trouvait de profil par rapport à la porte. La supériorité numérique semblait acquise et le couloir était surveillé d’une telle façon qu’il semblait aisé pour Raregord et ses hommes d’aller jusqu’aux sentinelles sans êtres repérés.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 15:00

La stratégie mis quelques passes avant de porter ses fruits mais elle fut efficace. Quelques instants suffirent aux soldats athées pour faire une demi douzaine de victime chez les changeurs. Voyant que la bataille tournée en leur défaveur, les religieux battirent en retrait à l’étage supérieur et semblèrent s’y barricader si on pouvait se fier aux bruits qui parvenaient aux oreilles du Chevalier.

Megar entra dans la tour en restant en appui sur l’un des murs avec sa main gauche. Il avisa une caisse fermait et semblant assez solide pour lui permettre de s’asseoir . Un des soldats profita de l’accalmie pour ouvrir une des caisses et découvrir des vivres et des couvertures.

- Au moins, on ne mourra pas de faim et de froid ?

- Puisque vous êtes de si bonne humeur, vous pouvez vous occuper de débarrasser l’escalier des cadavres et du sang qui s‘accumule… Demandez l’aide des deux gars qui se moquent de vous là-bas…

Cette petite victoire avait apaisé les esprits des soldats et pouvait les rendre moins prudent. Tant que les renforts n’était pas là, aucun relâchement ne devait être toléré. Une sentinelle arriva à la Tour et annonça à tous le monde qu’un premier groupe de renfort serait bientôt là et que les autres suivraient mais mettraient plus de temps à arriver.

Nous pouvons bien attendre cinq minutes l’arrivée du premier groupe mais pas les autres. Ils devront nous rejoindre plus tard… Ce qui veut dire que quelques hommes devront rester au rez-de-chaussée…

Le lieutenant responsable de ce détachement s’approcha de Megar avant de demander quelle était la suite des évènements.

- Et bien lieutenant, je dirais que je vais commencer par faire retirer ce carreau d’arbalète de ma cuisse pendant que j’attendrai le premier groupe de renfort qui arrivera d’ici cinq minutes à peu près. Les autres groupes seront là dans une petite demi-heure donc nous ne pouvons pas les attendre. Prenez un homme avec vous et allez voir cette porte qui nous barre la route… Mais soyez prudent !

Le lieutenant obéit à son supérieur et gravit l’escalier afin d’inspecter le prochain obstacle. Pendant ce temps, un homme s’approcha de Megar et commença à vérifier l’état de la blessure à la jambe du Chevalier du Bâton. Pendant quelques instants il examina la blessure avant de briser l’empennage et de retirer le carreau de la cuisse. Le sang coula mais pas à flot, signe qu’aucune artère n’avait été touché. Le médecin s’occupa de cautériser la plaie à l’aide d’une des torches de la pièce et de petits instruments métallique à la poignée de bois.

Le lieutenant revint pendant la cautérisation et fit son rapport à Megar qui focalisa son attention sur le soldat plutôt que sur le médecin malgré l’horrible élancement qui lui prenait la jambe.

- La porte est bien faite, on ne peut pas la dégonder et l’escalier empêche l’utilisation d’un vrai bélier.

- Est-ce que vous… Ou l’un de vos hommes s’y connaît suffisamment en menuiserie pour me dire où trouver les gonds de cette porte ?

- Je vous ai dit qu’on ne pouvait pas la dégonder !

- Je vous ai ente… Entendu. Mais je sais que les fonds pour l’entretien de la Tour contre les ravages de la rouille n’ont pas été débloqué. Donc les gonds doivent être bien rouillé depuis le temps. Donc même si nous ne pouvons pas utiliser de bélier, nous pouvons nous attaquer aux gonds directement. Trouvez où se trouve les gonds, de quoi attaquer le bois : des lames d'épée ou des hachettes feront l'affaire ; ou la pierre : marteau et burin ; et atteignez ses gonds pour que la porte nous laisse passer… Nous attaquerons dès que notre groupe et les premiers renforts seront réunis et prêt… Et dès que cette porte nous aura montrer sa serrure.

Ils doivent continuer à s’activer. Ils ne doivent pas penser que nous ne savons pas quoi faire. Même si ils n’arrivent pas à détruire la porte, j’aurai le temps de reposer ma jambe et de reprendre un peu de force magique… Lorsque le premier groupe de renforts sera là, le véritable second acte commencera.
Revenir en haut Aller en bas
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:13

L'heure était venu de faire couler le sang et bien que l'espion n'aimait pas la violence, des milliers de vies dépendaient de la réussite de la prise de cette tour, sans compter le nombre de vie en jeu dans ladite prise. Stoppant pour observer ses cibles Raregord réfléchissait à un plan pour les neutraliser sans produire le moindre bruit. Le mot d'ordre était la rapidité d'action, l'organisation d'attaque et aussi de discrétion. Faisant signe de la main pour que tout ses hommes s'immobilise. En quelques signe de doigts, le colonel se rapprocha pour écouter les ordres de son commandant provisoire.

"On attaque en 3 vagues de 4. Premier groupe avec moi au corps à corps, on neutralise les gardes. Deuxième groupe arbalètes chargées, vous tire par la porte. Une fois décoché, il dégage pour laisser la place au troisième groupe qui tirera sur les survivants. S'il reste encore des personnes en vie la dedans, le premier groupe les abattra avec leur arbalètes. Colonel vous gèrerez le tirailleurs du deuxième groupe, composé de vos hommes, et du troisième groupe. Vous êtes le plus formé à cette manoeuvre. Je veux que le reste des soldats couvre notre flanc avec leur arbalète. Maintenant préparez vos hommes"

Les chef de groupe et le colonel rassemblaient leur équipe alors que Raregord attendaient son équipe d'assaut en replaçant son arbalète dans son dos et en prenant une dague dans chaque main. Quand ses trois coéquipiers furent avec lui, Raregord leur fit un signe, vérifia sur les deux autres groupes étaient prêt. Ils l'étaient de toute évidence. D'un mouvement de têtes, les ombres se mirent en marche. Usant de magie, Raregord atténua le bruit des pas dans le couloir avant de filer comme le vent vers les soldats en faction. Les lames avaient soif de sang, et ce n'est pas sans certaines scrupules que l'espion allait tuer ces soldats. Certes, ils avaient fait leur choix, mais ces fanatiques n'avaient pas forcément eu le choix. Se concentrant dans sa mission, il se rappelait ce que disait son mentor à ce sujet : "l'idiotie ne pardonne rien. S'ils s'oppose à ta mission c'est qu'ils ont en fait le choix"
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:37

La sentinelle qui avait annoncé l’arrivée des premiers renforts ne tarda pas à revenir. Cinq minutes elle avait dit, cinq minutes s’étaient écoulées. Avec elle, dix hommes, trempés par la pluie mais au regard dur comme l’acier, prêt à en découdre avec les fanatiques. Ils se placèrent au garde-à-vous une seconde face à Megar, identifié comme le chef d’unité durant l’assaut grâce à la sentinelle puis se fondirent parmi les autres soldats dans l’attente d’instructions supplémentaire. La sentinelle, toujours la même, prévînt le Marchand reconvertit en officier, qu’il faudrait au moins un quart d’heure au reste des renforts pour arriver dans leurs totalité. Il faudrait donc faire sans en attendant si le chevalier du tarot souhaitait encore bénéficier de sa récente victoire, cela serait cependant un court repos pour ses forces magiques bien que sa jambe aura apprécié chaque seconde de ce repos amplement nécessaire mais qui serait loin d’être suffisant pour permettre le même rythme de combat. Au moins il ne serait pas obligé de regarder, du moins pour l’instant. En haut, faute d’outils, deux soldats avaient mit à contribution leurs dague pour découvrir les gonds. Plusieurs minutes de travail acharné avait permit de révéler de manière inégale une partie des quatre gonds et leurs marques de rouille. Tous étaient accessibles mais ils n’étaient pas exactement sur la porte étant la jointure entre cette dernière et le mur. Ils n’étaient donc pas entièrement visible et ne pouvait l’être même dans l’hypothèse où les soldats de Megar aurait prit la peine de racler entièrement chaque copeau de bois. Il était à présent temps de faire valoir les connaissances acquises grâce à son rôle de marchand et d’ouvrir cette porte pour accéder au prochain palier de la tour.

A l’avant dernier palier justement, le toit étant le dernier et le rez-de-chaussée le premier, un espion s’élançait pour trancher les gorges de ses ennemis, accompagnés par trois soldats. Les deux premières sentinelles, directement accessible à la sortie du couloir, de firent pas un bruit lorsqu’elles s’effondrèrent, une main sur leurs bouche, une lame quittant leur gorge qui se couvrait déjà de sang. Mais alors que les deux autres écarquillaient les yeux, des dagues logées entre les omoplates, deux silhouettes passèrent la porte qui amenait au niveau inférieur. L’une d’elle cria en voyant les quatre hommes qui venaient d’exécuter leurs comparses et tout les originels de la pièce se tournèrent alors, dégainant une seconde plus tard. Déjà, quatre des carreaux de la deuxième équipe volaient, l’un d’eux faisant taire l’originel qui avait crié, deux autres emportant de nouvelles vies et un dernier allant se loger entre deux pierres de la tour. Le troisième groupe n’eût pas le temps de venir tirer leurs carreaux que déjà, deux Originels répliquaient, fichant leurs carreaux pour l’un dans le torse d’un soldat, pour l’autre dans la cuisse d’un deuxième. Les autres religieux se saisirent de leurs épées et franchirent rapidement la courte distance qui les séparait des athées. Les quatre carreaux du troisième groupe partirent depuis le couloir, tentant de prendre de nouvelle vie mais le champ de tir était limité s’ils voulaient être certains de ne pas blesser leurs camarades car chacun d’entre eux compterait si ils voulaient remporter cette bataille. Aussi, seul un carreau arracha un sillon de chair sur le bras gauche d’un originel qui s’apprêtait à frapper, les autres se brisèrent contre le mur.

La situation allait rapidement se compliquer pour l’espion car alors que 7 originels restaient debout, dont un légèrement blessé, il avait autant d’hommes pour faire front, l’un de ses soldat étant incapable de combattre correctement avec le carreau fiché dans sa cuisse et les autres ne pouvant progresser puisque les forces de Raregord se trouvait à la sortie directe du couloir, il ne ferait que les gêner si ils se précipitaient. Mais ce n’était pas en cela que la situation deviendrait compliquée mais plutôt par le fait que par la porte ouverte, il avait probablement été aisé pour les personnes de l’étage inférieur d’entendre le cri de l’Originel et il ne s’en fallut que de quelques secondes pour que le bruit des pas accompagnée de celui du cliquettement des mailles ne commencent à retentir depuis l’escalier.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:38

Une légère pause était peu mais Megar s’en contenterait. En bon Chevalier, il était un soldat entraîné et même si il était frustrant de quitter les premiers rangs d’une bataille aussi vite, il n’était pas hors combat définitivement… De nombreux changeurs mourraient encore avant que le Chevalier décide de s’accorder le repos du guerrier. C’est donc la jambe gauche tendue qu’il accueillit les renforts. Après un salut rapide aux nouveaux arrivants, l’ancien marchand regarda quelques instants le groupe d’homme sous ses ordres. Jeune ou vieux, expérimenté ou pas, tous luttaient pour une cause qui leur tenait à cœur : défendre le Joyau. En ce sens, Megar était proche d’eux, bien que sa cause fut tout autre : l’Equilibre et son Roi…

Quelques minutes après l’arrivée des premiers renforts, les hommes qui étaient montés pour mettre à jour les gonds des portes revinrent annoncer que leur travail était terminé… Le Chevalier se leva tranquillement et ramassa une des dagues placées à la ceinture d’un des prêtres puis grimpa l’escalier de quelques marches afin d’être au-dessus de la masse. Observant quelques instants les visages des soldats athées, Megar ne lut pas la peur mais la détermination. Prenant une voix calme, il énonça son plan assez fort pour être entendu par les athées mais pas par les prêtres à l‘étage :

- Messieurs, nous allons continuer à grimper dans cette Tour ! Un homme s’occupera de détruire les gonds rouillés de la porte. Et quoi de mieux pour le faire qu’une des dagues des prêtres… L’ancien marchand montra l’arme en la tenant par la lame à l’assemblée. Ensuite, deux ou trois hommes s’occuperont d’abattre la porte en se jetant en avant avec leur boucliers. Le reste des hommes formeront deux lignes s’entraidant les uns les autres afin d’empêcher les hommes de tomber.

Une léger silence plane afin de laisser les soldats visualiser ce qui leur était demandé.

- Dès que la porte cèdera, nous nous déverserons dans la pièce au-dessus et formerons deux rangs de six boucliers afin de permettre aux suivants de les rejoindre. Pour pénétrer dans la pièce nous nous servirons des cadavres des prêtres comme protection contre les arbalètes. Si une brèche se crée, un bouclier prend sa place.

Un nouveau silence, toujours pour laisser le temps aux hommes de comprendre se qu’il souhaitait d’eux.

- Cette entreprise sera bien plus risquée que la suivante. Nous n’avons pas l’effet de surprise, nous allons sortir d’un goulot d’étranglement et d’un escalier en tant qu’attaquant donc de gros problèmes en perspective. Les premiers rangs et l’homme chargé des gonds auront peut de chance d’en réchapper… C’est pourquoi je demande des volontaires. Je demande des volontaires pour rendre leur monnaie de leur pièce à ses prêtres qui ont osé s’attaquer au Joyau de l’athéisme.

Le Chevalier attendait des volontaires, si personne ne l’était, il devrait à nouveau avoir recours à ses pouvoirs de taromancien et donc de nouveaux problèmes pour le Chevalier. Mais après tout, l’Equilibre compte plus que tout, même la vie d’un simple Chevalier de Bâton…

En espérant qu’il y ait des volontaires… Trop de choses à accomplir pour mourir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?   A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'assaut de la Tour des 3 Fondateurs : amis ou ennemis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Tour Nord-Ouest.
» Auberge de la Tour [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: Sumenïa :: La République Athe :: La cité d'Athéïle :: La Tour des Trois Fondateurs-
Sauter vers: