L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Empty
MessageSujet: J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement]   J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Icon_minitimeMer 10 Nov - 15:58

Il est midi, voilà une bonne heure pour manger tranquillement sur les bords de la forêt. Beaucoup de gens avait parlé du fait qu’elle s’agitait, que l’Origine était revenue sur elle et qu’elle allait se rebeller. Les prêtres du Changement avaient exhorté les gens à se préparer et beaucoup étaient prêt mais Jacques lui avait décidé d’attendre Madeleine prêt d’un endroit qu’elle aimait, un endroit plein de lilas, il y venait toutes les semaines car madeleine elle aimait ça ! Enfin si elle venait car d’habitude elle ne venait pas … Une sombre histoire avec un cousin qui disait qu’elle était trop bien pour lui …

C’est donc chantonnant tranquillement que le grand Jacques était allé cueillir des rosa prêt de la forêt. Sauf que voilà ! La forêt c’était bien rebeller et d’un premier coté il vit les hommes armer de feu et de lance avec une petite dizaine de simple prêtre du changement tandis qu’en face d’eux se tenait toute la forêt. De nombreux arborel mais aussi des loups armer jusqu’à leurs dents pointue et sanguinolente … La forêt et ses animaux semblait au moins cent fois plus nombreux que les hommes en face d’elle mais elle devrait remonter la petite pente pour les atteindre. Se retournant rapidement et prenant ses jambes à son coup il changea de chanson, j’arrive !

C’est donc un œil bien plus expert qui compta chaque être présent. Un œil caché sous une capuche qui observait tranquillement, un œil plein de savoir et l’autre plein de sang. Il regardait :

En bas de la pente à un kilomètre du front des hommes il y avait quatre cents arborels et beaucoup trop d’arbre pour être compter. Parmi ceux-ci une bonne vingtaine semblaient avoir vue la naissance du monde mais ce qui l’intéressait plus était les deux cents loups qui se trouvaient en bas de la pente, deux cents loups tous armer et prêt à combattre, à combattre trop bien pour ne pas être réputer et transformer en mythe par ceux qui y avait survécu …

Alors qu’en haut ? En haut une dizaine de prêtre étaient là, une dizaine de prêtres pour guider cinq cent hommes et deux balistes. Parmi les hommes seul dix pourcent avait une connaissance de l’armé et la moitié était de l’armée régulière. Autrement dit même si des arcs avaient été distribués, que les armes étaient donner à tous il faudrait qu’ils attendent l’arriver du soutient où alors il avait une autre stratégie. Et malgré le vole des oiseaux qu’avait vue Corvus Nacri ils n’arriveraient pas avant un ou deux jours … Autrement dit tout ceux-là n’était que de la cher à canon. Serrant la poigner de sa lance à s’en faire blanchir les poings il regarda ses êtres se demandant ce qui allait réellement arrivé. La forêt était bien trop en colère pour ne pas les massacré.

Le reste allait être raconter par les dieux …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Empty
MessageSujet: Re: J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement]   J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:58

Tel le battement d'un cœur, les tambours avaient commencés à tonner. Mais entendez-vous le battement du cœur d'une personne qui se tient face à vous ? Le cœur de la forêt avait battu, appelant ceux qui vivait par son sang à se lever pour mettre à bas l'hérésie qui se voulait du même rang divin que l'Origine Créatrice. Une voix puissante avait alors hurler dans un vent venu des plus éthers du ciel. Entendez mon appel, puissant et sauvage ! Chassez les grands, Chassez les petits ! Je suis toute chose, entendez ma voix qui emplit l'air ! Que mon appel soit entendu ! C'était les paroles que le vent avait porté et qu'il continuait de porter alors qu'il soufflait à présent depuis le nord, dans le dos de la forêt comme pour la pousser à s'élancer à l'attaque de cette ville qui se dressait, tel un furoncle sur la face du monde et du Rorkhan. De la terre s'étaient alors extraits les lourdes racines qui avaient vu la mer se retirer pour faire place à la terre. Des yeux d'ambres s'ouvraient alors que l'intelligence revenait dans ce que l'on avait longtemps crût n'être que de simples arbres. Au tonnerre des tambours s'était alors ajouter le grincement de l'écorce et alors qu'à la nuit tombée se levait un croissant d'un rouge sanglant, les loups hurlèrent leurs haine et leurs colère. Les haches furent alors affutées, les épées aiguisées, les boucliers renforcer et d'alcools ils furent abreuver pour rendre leurs bras fort et ne jamais manquer de courage lorsque viendrait le moment de faire couler le sang au nom de l'Origine dans un carnage qui serait bénie par Zoltïss la Sanglante ! Alors que hurle la voix de l'Origine et que hurle celles des peuples qui sont les siens car aujourd'hui le Changement sera défait !

Rassemblés à l'orée de la forêt, l'armée que le fer n'avait pas créé ce tenait là, face à des villageois et des porteurs de foi qui ne pourrait bientôt plus que compter les têtes qui roulerait le long de la colline pour aller nourrir les frères des arborels qui ne pouvaient se mouvoir. Dans les rangs des Arborels, on comptait Hêtre, bouleaux, chênes et pins. Dans les rangs des Ashengas, il était plus difficile de donner un nom aux groupes représentés mais ils étaient distincts. Il y avait ses loups qui arboraient de nombreux signes originels aux larges pans de fourrure brûlée, ceux plus haut et large que les autres qui maniaient des armes qui ne demandaient qu'à plonger dans le sang de trois humains d'un seul revers, ceux qui psalmodiaient les yeux clos tandis que, perchés sur les arbres, se tenaient ceux qui semblaient fait de tempête. Vent, nuage ou éclair, ils étaient des loups mais prenaient le chemin élémentaires et chamanique. On les appelaient les Seigneurs des Tempêtes. Et alors que le vent du Nord se levait, soufflant la neige restée sur le sol depuis plusieurs semaine à présent, les Seigneurs chantèrent, chantèrent pour la guerre.

Que le Changement tremble car l'Origine venait et ne laisserait aucun survivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Le Changement
Modo
Le Changement


Masculin
Nombre de messages : 216
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 16/08/2009

J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Empty
MessageSujet: Re: J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement]   J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:55

L’appel à la guerre de l’Origine n’avait pas été entendu que par ces créatures. Le Changement aussi l’avait perçu et y avait répondu avec plaisir. Quelle joie de participer à une nouvelle partie sur cet échiquier géant qu’était le monde… Rejouer encore et encore la même partie laissée à l’abandon pendant des années… Ou peut-être bien des siècles mais après tout qu’importe puisque le résultat était là, la guerre reprenait ses droits et les éternels ennemis allaient offrir leurs premiers cadeaux de sang.

Le premier combat aurait lieu dans le Rorkhan, tel avait été décidé par les actions des Dieux. Mais l’un avait nettement l’avantage dans cette guerre. Ces troupes étaient plus nombreuses, ces guerriers plus forts, leurs appétits plus grands… Une guerre telle qu’elle devait l’être pour le créateur de l’être humain, propriétaire de l’évolution… Une guerre dont le premier combat ne serait absolument pas déterminant mais qui ferait comprendre à l’Origine qu’il n’avait absolument pas gagné cette nouvelle partie. Faire réaliser que l’évolution balayerait le cycle éternel…

Les humains étaient debout depuis des heures si tant est qu’ils aient pu s’endormir. Aucun n’avaient envie de mourir. Pourtant, bien peu pensait survivre à cette journée. Lorsque les prêtres étaient venus les prévenir de l’arrivée imminente d’une armée de l’Origine, les hommes du village avaient d’abord pensé à fuir mais les religieux avaient réussi à en convaincre quelques uns de les aider à monter une ligne de défense puis d’autres étaient venu et ainsi de suite. Maintenant, les volontaires étaient à la même enseigne que les moutons : les chausses trempées de leur urine. La vue d’arbre centenaire en mouvement avait de quoi calmer bien des ardeurs.

Seulement voilà, les prêtres n’étaient pas du même acabit. L’avantage de la religion, elle peut calmer la peur au profit du fanatisme. Les bures violettes passaient d’hommes en hommes tout en désignant certains hommes qui dès lors abandonnaient leurs armes à terre et suivaient les prêtres vers les rangs plus profonds de la petite troupe. Un chant de guerre commença à s’élever mais les prêtres n’y faisaient pas attention pendant que les cinq cents hommes commençaient à trembler plus que des soldats le devraient.

Les premiers rangs étaient à un petit kilomètre des arbores et en hauteur. Tout le long de la pente, le terrain avait été défoncé afin de rendre le terrain le plus instable possible mais serait-ce vraiment utile contre ces engeances… Par endroit des fosses avaient été creusé et remplie de lame de fer afin de piéger quelques ennemis, même pendant quelques secondes. Des murs de pieux avaient été fabriqué en plusieurs endroits de façon discontinue afin de ralentir et protéger.

Les deux premiers hommes étaient les lanciers, armés de divers lances, fourches ou autres armes tranchantes pouvant servir à empaler les premiers assaillants. Les rangs suivant étaient constitués de l’infanterie pendant que les archers, à l’instar des balistes et des prêtres, se trouvaient tout en haut de la pente, hors de vue des assaillants. Les prêtres marmonnaient des prières tout en invoquant le pouvoir protecteur Changement et bénissaient les hommes qui avaient été choisi pour porter la colère du dieu changeur.

Le round d’observation se terminait, la bataille allait commencer et seules deux choses étaient sûres. La première, les humains n’attaqueraient pas. La seconde, un seul camp pourrait en réchapper.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Empty
MessageSujet: Re: J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement]   J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:18

Les humains avaient levés leurs défenses et nul ne les en avait empêché. Tuer des brebis hurlantes abandonnées de leurs maîtres dans un enclos n’aurait eût aucun intérêt. Les moutons se sont retranchés dans la bergerie et le berger pense que son bâton sculpté dans un olivier qui fût mutilé pour aider un simple humain à marcher, suffira à empêcher les loups de venir. De les retenir le temps d’une nuit jusqu’à ce que le soleil se lève. Mais lorsque la nouvelle aube serait venue, toutes les brebis auront été déchiquetées entre les griffes de ceux que le Monde lui-même protège.

Les Arborels sont les premiers à avancer, franchissant la lisière pour en former une nouvelle. Ils étaient des cibles faciles, peu rapides et grands mais qu’est-ce qui pourrait lai blesser ? Le bois vert ne brûle pas aussi facilement et aucun d’entre eux n’était mort. Et bien qu’ils ne les aient pas vues encore, quant était-il des Balistes ? Qu’était-ce sinon l’utilisation d’un cadavre pour lancer l’os d’un bras, dépourvu de toute chair pour le rendre plus aisé à lancé, rendu solide par le feu et tranchant par l’acier ? Alors les Arborels avancent car ils savent qu’ils n’ont que peu de chance de tomber face aux humains et que même si ils le font ils ne seront que le futur terreau qui nourrira l’avancée de la forêt, de la véritable forêt qui n’aurait jamais dû avoir à se lever car le Changement n’aurait jamais dû exister. Ils avancent et grimpent la colline et l’entourent avant de s’arrêter un à un. La forêt à progresser de plusieurs dizaines de mètre, jusqu’aux premières fortifications, des fossés hérissés de pieu. Les larges pieds des chênes s’enfoncent alors dans la terre tandis que les pins dissimulent ce qui se passe dans cette forêt de leurs larges et épais branchages. Il ne s’en faut que d’une seconde pour que la terre, mûe par les centaines de racines de cent chênes n’engloutissent peu à peu les premier fossés et l’acier dont ils avaient été emplit. Ce minerai qui avait été arraché à la Terre Mère, la défigurant par des mines et la saignant par des coups de pioches cupides, y retournait à présent. Changé mais l’éternité lui rendrait sa place dans le cycle du grand Créateur.

Mais alors que la forêt progresse, le hurlement des loups se fait entendre et les brebis ne peuvent que trembler et bêler car à présent, cette forêt occupe toute la partie avant de cette colline qui se voudrait du changement. Les Anshegas continuent de hurler. Hurler pour l’Honneur, pour la Guerre, pour le Sang, pour l’Origine. Ils n’ont pas besoin de s’élancer car la bataille à jusqu’à l’aube pour se terminer. Le poids de l’implacable éternité s’abattrait sur les humains car le temps était un allié de l’Origine. Les lentes et lourdes racines des chênes, rejointes par celles des ébènes et des bouleaux continuaient de changer la structure de la colline, réduisant lentement mais surement, les fortifications du Changement à néant. Ces arbres là étaient rendus incapable de bouger c’est vrai mais quel mortel oserait se mouvoir alors que le sol se déformait lentement sous leurs pieds, remué par des racines qui avaient vu la naissance des premiers humains ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Le Changement
Modo
Le Changement


Masculin
Nombre de messages : 216
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 16/08/2009

J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Empty
MessageSujet: Re: J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement]   J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:53

La forêt avance, poussée par les chants Ashengas et réduit la distance entre les 2 armées jusqu ‘à engloutir les premiers fossés creusés pour arrêter les loups. Le terme d’Éternel et d’Inamovible, consacrés au dieu barbu et grincheux, semblaient avoir été transmis à ses créatures. Leur racines s’enfonçaient dans le sol, transformant les arbres en remparts contre les projectiles humains et servant à merveilles de camouflage pour les créatures comme les Ashengas.

L’avancé semble inexorable et la fin bien proche pour les brebis. C’est à cet instant que plusieurs dizaine d’hommes bousculèrent les premiers rangs et commencèrent à dévaler la pente en criant, en suppliant l’Origine de les pardonnés pour leurs erreurs. Ils abandonnèrent leurs armes pendant la descentes et continuèrent à dévaler la pente encore plus vite. C’est donc une soixantaine d’hommes qui échappèrent aux rangs humains.

Mais derrière eux les prêtres donnèrent un ordre avant de les maudire.

- Puisque vous voulez rejoindre Origine, nous allons vous y aider ! Archers ! Abattez-les !

L’ordre n’était pas fini que les premiers traits étaient tirés suivi d’une centaine d’autre. Les fuyards sont transpercés, croulant sous la pluie de flèche. Ainsi, malgré le manque de précision des archers, le nombre de tirs avaient été suffisamment important pour tuer tous les lâches. Du haut de la colline les prêtres continuaient à maudire les peureux.

- Bande de pleutres !… Les girouettes ne sont pas tolérées… Subissez le courroux de Changement et voyons si Origine voudras toujours de vous !

Les prêtres intentèrent ensemble et les cadavres commencèrent à se liquéfier pour devenir une sorte de mucus brunâtre et fumant. Ainsi, à une cinquantaine de mètres de la forêt, sur une petite centaine de mètres, une trentaine de mares de mucus fumant séparaient les deux armées.

- Nous ne reculerons pas devant les créatures de l’Immobile… Venez et subissez le courroux de Changement !… Enfin, si vous êtes capable de comprendre les gens civilisés !

Les prêtres s’en retournèrent à l’abri des regards, derrière les rangs humains. Désormais les choses étaient claires pour les hommes, la peur n’était pas acceptée. Et encore moins d’y céder. La lutte serait à mort et jusqu’aux dernières forces. La forêt pourra peut-être passerais elle devra batailler pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Empty
MessageSujet: Re: J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement]   J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:19

Les brebis s'entretuaient en espérant que les loups se contenteraient des cadavres ? Il n'y aurait aucun pardon pour ceux que la main du Changement avait formé. Pas de la part des Ashengas. En tout les cas c'était plusieurs dizaines d'impurs dont le sang ne souillerait pas leurs lames et ils ne pouvaient qu'en être satisfait. Cependant, la magie changeante avait apporté ses méfaits jusque dans la mort de ces hommes, le Maître Menteur pensant pouvoir trompé ceux qui ont vu mille ans de luttes intestines entre humains qui se prétendaient serviteurs des dieux quand les seuls véritables serviteurs de l'Origine ne pouvait être que ceux qui avait fait le pas de la communion pour entrer dans le cycle éternel. Le sol cessa de ce mouvoir tandis que les racines se retirait de terre. Qui sait quels effets ce marais de chaire décomposée par le Changement aurait sur la terre de cette colline. Le hurlement des Anshegas ce tût alors que l'un d'eux se présentait aux humains depuis la large branche d'un chêne que les siècles n'avaient ébranlé.

Il est grand et fort, son pelage d'un brun d'écorce. Mais ce pelage, il est brûlé en de nombreux endroit notamment autour de sa gueule emplie de croc et de ses yeux rouges qui hurlent une haine brûlante. A sa main, ce qui ressemble à une masse au bout d'une chaîne, il habillé d'un pagne et d'une toge blanche brûlée en de nombreux point. Que ceux qui connaissent les Anshegas tremblent car à présent venaient les Enflammés, Izidakh dans la langue du Peuple Loup. L'Anshega hurle et alors de nombreux points lumineux s'allument dans la forêt tandis qu'il passe sa main gauche sur sa masse. Cette dernière s'enflamme alors, révélant sa véritable nature. C'était d'avantage une cage, une cage pour des êtres brûlants d'une taille ridicule mais tous iridescent de haine. Cinquante loup jaillissent alors du bois, courant à une vitesse qui défit les normes de l'humanité. Ils sont ceux qui ne connaissent pas la peur car cette dernière naît dans les flammes et le feu est leurs alliés, leurs totem. Ils hurlent alors que la fumée de leurs armes se répand et qu'ils contournent ses flaques d'humains. Ils prendraient plus de temps, seraient plus exposés aux tirs mais que viennent les flèches ! Quelles prennent leurs vies dans le feu de la bataille ! Derrière eux, les chants à la Mère-Lune avait reprit tandis que les arborels plongeaient leurs mains dans le sol et en saisissait ce qui fût des fortifications. Bientôt le Changement retournerait au Changement.

En attendant, Ta Izidakh hurlent leurs haines alors qu'ils arrivent face aux premier rangs, élançant leurs armes à chaîne dans les rangs ennemis, les brûlant atrocement tandis que d'autres se jetaient sans peur dans les rangs d'épieux tremblant. Ils seraient nombreux à mourir mais ils n'étaient pas nés pour une autre raison. La forêt reprendrait alors sa progression, prenant garde d'éviter les flaques d'humains et continuant à reprendre ce que le Changement défigura pour servir sa propre protection. Une nouvelle dizaine de mètre est engrangée, laissant une clairière là où sont morts les enfants du Changement.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Le Changement
Modo
Le Changement


Masculin
Nombre de messages : 216
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 16/08/2009

J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Empty
MessageSujet: Re: J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement]   J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:02

Les prêtres repartent dans les rangs humains pendant que les premiers Anshegas se montrent à l’air libre. Ils sont grands, ils sont forts, ils sont impressionnants… Et ils haïssent l’humanité. Leur haine est palpable. Leur soif de sang humain est palpable. Tout chez eux montrent qu’ils sont prêt à combattre jusqu’à la mort afin de détruire les créatures de Changement. Les hommes tremblent car ils ne sont pas des soldats. Les hommes tremblent en voyant les loups partirent à l’assaut de la colline. Les hommes tremblent en voyant que les loups ne s’arrêtent pas malgré les pertes dû aux deux salves de flèches tirées. Les hommes tremblent juste avant l’impact avec les soldats de l’Origine. Les hommes tremblent en voyant la destruction apportée par les loups et leur haine.

Les premiers loups tombent à l’impact des lances mais sous le poids des bêtes de l’Origine, ces dernières s’abaissent laissant le champ libre aux loups suivants qui commencent alors leur jeu de massacre. Et alors que les humains ne font pas le poids contre les loups, des êtres à la musculature totalement exagéré et surdimensionnée sortent de l’arrière garde humaine pour s’attaquer aux Anshegas. Leur faciès rappelle encore légèrement leur ancienne appartenance à l’espèce humaine mais désormais, seule la destruction reste. L’un des hommes-gorille attrape un des loups et lui écrase le crâne à terre. Les loups finissent par être abattus par les hommes et la quinzaine de créatures du Changement. Seulement voilà, le score était équilibré, une cinquantaine d’hommes étant mort dans cet assaut.

Les corps humains sont traînés à l’arrière des rangs, à l’abri des regards originels, avant qu’un chant s’élève dans l’air. Une nouvelle fois, une incantation flotte dans l‘atmosphère de bataille. Comme précédemment, les corps sont transformés en mucus brunâtre après qu’ils aient été placé dans des tonneaux. Une fois les tonneaux pleins, ces derniers sont roulés jusqu’au bord de la colline et sont lâchés afin qu’ils descendent jusqu’au mur d’arbre qui s’était à nouveau avancé. À l’impact, quel qu‘il soit, les tonneaux éclateraient mais rien ne se passerait pour les arbres touchés par le mucus.

Toujours de l’arrière garde des créatures ailés s’envolaient, avec pour seules armes les serres aux griffes acérées terminant leurs membres postérieurs. Il s’agissait d’hommes ayant mutés afin d’être transformés en être du Changement pouvant combattre la colère de l’Origine. Les prêtres faisaient muter les paysans, leur faisant abandonner toute trace d’humanité afin de les transformer en combattant assoiffé de sang originel… Une légère variation de l’incantation se produit au moment de l’envol des harpies. Et les mares de mucus laissés dans la clairière commenceront à s’étaler dans toute la clairière mais comme pour l’impact avec les tonneaux, aucun maléfice n’avait été placé sur ce mucus.

Le Changement abattait ses cartes pendant que l’Origine faisait avancer ses pions. Mais pour l’heure, l’avantage était clairement à l’avantage de l’Eternel, l’Informe ayant perdu environ 1/5è de ses forces dans les premiers instants du combat.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Empty
MessageSujet: Re: J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement]   J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:40

Les premiers loups tombent et les chants à la lune se taisent. Le silence revient dans la forêt tandis que même le sol semble cesser de trembler sous l’actions des centaines de racines qui avaient vu les siècles changer la terre à un rythme si lent que l’humain ne pouvait le réaliser, même au terme d’une vie d’observation. Et alors que les abominations du Changement ce sont révélées, un rire s’élève. Un rire parmi ceux qui hurlèrent de peur au moment de mourir ? Un rire chargé de haine et d’une soif de sang que les prêtres purent sentir le long de leur peau au moment de l’attaque. Car si les poumons avaient été percés et les crânes écrasés, les loups n’étaient pas les seuls à êtres entrés dans cette bataille. Le Loup qui s’était montré au devant de ses troupes se relève, doucement, laissant la peur envahir peu à peu les rangs d’humains qui peuvent voir sa cage thoracique se soulever au rythme de son hilarité tandis qu’une aura orange naissait autour de lui. Dans son arme qui tenait toujours dans sa main, le petit esprit s’agitait de plus en plus en hurlant un chant strident.

« -Le Loup Sinistre hurla alors à la lune qui s’enveloppa d’un halo de feu marquant tous ses enfants bénis et dans un ultime instant où ces fils devenaient des dieux, le Loup sinistre ordonna : Tuez. »

Les corps des Ashengas tombés au combat car ils s’étaient élancés sans considérations pour leurs propre vie, s’illuminèrent de la même aura flamboyante que celle de leur meneur une odeur de poils brûlé se répandit dans l’air et le loup murmura : « Brûlez, impies. » Naquît alors de l’essence de son corps, une colonne de flammes et une cinquantaine d’autres qui illuminèrent cette journée à un tel point qu’il semblait que la nuit était tombée sur le reste du Rorkhan l’espace d’un instant, les flammes dévorant tout ceux qui se trouvaient à proximité et les créatures qui s’étaient envolées dans le ciel. Cinquante humains ? Le Changement avait-il crût que 50 Anshegas, enfants bénis parmi les enfants bénis de l’Origine, n’emporterait qu’une vie contre une ? Ils seraient des dizaines à brûler vif, des dizaines d’autres à êtres seulement marqué à jamais par l’Origine. Le destin déciderait combien exactement.

Les chants reprendraient alors. Pour ceux qui avaient eût la chance de périr dans le feu Originel, purifiés des souillures de ce monde et qui seraient réincarnés dans le cycle de l’éternité. Pendant ce temps, les Arborels avaient ramenés à eux ce que le Changement avait bâti, mêlé à la saine terre, elle deviendrait l’arme des justes. Se saisissant à pleines branches de ces projectiles de fer et de terre, les ébènes les projetèrent contre les rangs d’humains et les fortifications tandis que les hurlements s’intensifiaient. Que le Changement vienne, il se briserait face au poids du temps car rien ne pouvait stopper le temps. Ni les montagnes, ni les géants, ni les rois. Tous seraient réduit au néant et retourneraient à la première chose du monde, la Terre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Le Changement
Modo
Le Changement


Masculin
Nombre de messages : 216
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 16/08/2009

J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Empty
MessageSujet: Re: J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement]   J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:33

Le Changement n’échappait pas aux ravages du temps et heureusement car le Changement stagnerait dans l’immobilisme propre à l’Origine et à ses impies. Les colonnes de flammes s’élèvent dans le ciel, brûlant les humains au sol, terrorisés qu’ils étaient par la renaissance soudaine des loups originels. Dans le ciel, des harpies tombent comme des mouches et s’écrasent au sol, certaines sur des hommes cherchant à fuir les premiers rangs assaillis par la magie originelle.

Cet assaut des forces du « vieux barbu » se poursuivit par l’utilisation de ce qui fut des fortifications humaines comme projectile. De nouveaux hommes tombèrent et firent grandir le charnier qu’était devenu les premiers rangs humains. Cette attaque avait été vicieuse et avait coûté chère en effectif. Perdant une centaine d’hommes supplémentaire, les forces échangistes n’avaient plus que 300 soldats. Un chiffre bien faible comparé au nombre d’Anshegas et d’Arborels qui attendaient leur tour pour attaquer.

Heureusement pour les hommes, les prêtres changeurs n’avaient pas été touché et leur chant n’avait été interrompu que par les différentes explosions des loups et encore, tous n’avaient pas arrêté de chanter. À ce moment de déconcentration, le mucus de la clairière stoppa son mouvement quelques instants, avant de recommencer à se mouvoir lorsque le chant reprit de plus bel.

Dans la clairière, le mucus fini de s’étendre et commence à s’agglomérer en un grand cercle à la bordure de la forêt. Il ne fallu qu’une vingtaine de seconde pour opérer ce changement, le temps dont eu besoin une soixantaine d’archers pour s’avancer, là où le feu de l’Origine avait fini de faire ses ravages. Leurs flèches étaient différentes des autres car elles ne brillaient non plus à cause du métal mais à cause des flammes qui étaient dessus. Sans attendre d’ordre, une trentaine de projectiles furent tirés en direction du front de la forêt. Les flèches atterrirent dans les zones où les tonneaux remplis de mucus s’étaient fracassés.

Dans le même temps, le chant des prêtres changeurs semble atteindre son paroxysme. L’effet est immédiat, le cercle de mucus se soulève pour former un tube faisant deux fois la hauteur de la forêt d’Aborels. Alors même que le mucus termine son ascension, la seconde moitié d’archers décochent ses flèches. Un peu avant qu’elles atteignent le mur brunâtre, le chant s’arrête, faisant s’écrouler la colonne de mucus sur les Arborels.

Les deux zones d’impact entre le fluide fumant et les projectiles enflammés produisent un effet fulgurant. Un brasier démarre sur le front de la forêt pendant qu’une pluie de feu s’abat sur les Arborels entourant la clairière. Faire brûler du bois vert est une chose difficile mais une fois ce dernier recouvert d’une fluide gluant inflammable, la tâche devient bien plus facile.

Les humains les plus sujets au changement d’humeur se mettent à sourire voir même à rire devant le spectacle s’offrant à eux : la forêt de l’Origine brûle. Les autres attendent car ils savent qu’il en faudrait plus pour abattre l’armée du Dieu Éternel. C’est donc en toute connaissance de cause que cette dernière catégorie d’homme amène les corps des hommes mort récemment à l‘arrière garde… Enfin ce qui pouvait servir à produire un peu plus de mucus.

Les archers reculent, les fantassins se réorganisent et à l’arrière-garde un murmure peut être entendu, répété plusieurs fois par plusieurs bouches différentes : « A jouer avec le feu, on finit par se brûler. L’Origine le sait maintenant ». Prière pour contrecarrer le mauvais sort ou simple boutade pour se libérer de la peur, personne ne le saurait et encore moins les créatures de l’Origine.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Empty
MessageSujet: Re: J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement]   J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:03

La chaleur du feu. La brûlure d’un brasier levé par les impies. Mille cris de douleur s’élèvent alors que plus de soixante arborels prennent feu. Mais ces cris sont ceux d’une nature profonde qui pleure ces enfants perdus et appelle ceux qui renaîtrons des cendres laissées derrières eux. Alors que les premières flammes se répandent, les arborels atteint sortent leurs racines du sol et s’effondrent à terre tandis qu’un puissant vent se lève. La première rangée d’arbre est tombée, révélant les Ashengas qui attendaient là. Ce n’était pas le signal voulût, mais tant pis. Ils étaient trente. Trente regroupés par cinq. 6 meutes de loups aux regards illuminés par la magie des shamans. Dans le langage des hommes, leurs noms étaient Os de l’Ombre et Seigneur des Tempêtes. Sorciers et Shamans qui incantaient par leurs hurlement depuis le début de la bataille et jamais le Changement n’avait pensé à les faire terre.

Alors que les arbres de vie s’effondraient et brûlaient, les hurlements attinrent leurs paroxysme et la puissance du vent s’intensifia, charriant la fumée chargées de braises incandescentes droit dans les rangs humains alors que des esprits, appelés depuis Les Marches, le monde des Esprit par les shamans et nourrit par la douleur et la mort des arbres et des humains naissaient dans le mur de flammes sans se consumer. Leur apparence était cauchemardesque. Créature née de la souffrance, elles semblaient vivre un enfer constant, leurs peau se décomposant et se régénérant à la fois, leurs membres emprisonnés dans des cages d’acier qui lacéraient leurs muscles et leurs yeux saignant un liquide noirâtre alors que des cris de douleur s’échappaient de leurs bouches difformes et emplies de crocs.

Oui le Changement affrontait les Anshegas. Né dans le secret et vivant dans le secrets, leurs atout étaient encore nombreux et il n’y aurait plus d’humains dans le Rorkhan pour les retransmettre lorsque la moitié d’entre eux auront été révélés. Les esprits s’élancent dans les rangs d’humains. Ils ne sont qu’une poignée mais font la taille d’arborels et ont la vitesse d’Anshegas car ils se sont nourrit de souffrance et leur seul moyen de continuer à exister est de faire souffrir. Alors les cages d’acier qui les lacèrent deviennent des armes et ils lacèrent le visage de leurs adversaires avant de commencer à les déchiqueter. Ils finiront par être tués. Mais dans combien de temps ? Combien d’hommes auraient souffert, rallongeant leur vie de quelques secondes pendant lesquelles elles feraient souffrir d’autres hommes ? Quant aux hommes, aucun ne mourraient. Mais combien seraient laisser sur le sol, vide de toute conscience car la souffrance générée par ces esprits avaient éliminé toute forme de raison.

Peut-être quelques esprits leur reviendraient alors qu’une pluie fine s’abattait sur le champ de bataille et que les hurlements des loups reprenaient. Les puissantes racines écraseraient alors les braises des cadavres Arborels alors que la forêt se mettait en marche et gravissait la colline. Le temps était venu. 340 Arbres e mettent en mouvements tandis que dans leurs branchages, les loups sautent et hurlent. Il ne faudrait que quelques instants pour gravir le restant de la colline. Alors ils seraient face aux rangs d’humains et des abominations nées de leur chair et la véritable bataille commencerait.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Empty
MessageSujet: Re: J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement]   J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai apporté des Lilas [Origine et Changement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos, Campagne pour Origine et Changement
» Origine ne fait pas que du rp.
» Listes des rps de l'Origine
» Absences de L'Origine
» RP avec Hywyn et Origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: Déméria :: Le Royaume de Déméria :: Les Terres du Rorkhan :: Les Forêts-
Sauter vers: