L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lune et sang un rêve de jour orageux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lune et sang un rêve de jour orageux. Empty
MessageSujet: Lune et sang un rêve de jour orageux.   Lune et sang un rêve de jour orageux. Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:35

-˝Discrétion … Non ce n’est pas le bon mot en faite un escargot n’a jamais été discret et ne pourra pas l’être facilement, c’est vrai, comment en portant une maison on peut être discret réellement hein ? Donc on va faire ça autrement … Je vais assurer la discrétion. A tout à l’heure petite demoiselle et surtout fait confiance à notre vieil ami, pour son dernier voyage il serait dommage qu’il ne te voie pas en vie non ?˝

Un sourire, et inaudible il disparait. Pourtant l’odeur de bois qui le caractérise entre le vent dans les feuille et le vieux mucus que l’on aime tant autant pour ses vertu que pour les ballades qu’il ne rappel passe et repasse doucement en suivant les mouvements d’un minotaure qui semble enfin fatiguer … La chose est vite dit car rien ne l’empêchera d’arriver à son but et c’est avec un bon pas que l’escargot le plus discret que le monde ai porter depuis des générations de maison porter sur le dos passe dans les ruelles où seul un minotaure peu passer … Ce qui réduit considérablement le nombre de traboule empruntable mais permet tout de même d’éviter les grands axes à calèches et troupe de mercenaire. En tout cas une chose est sur, le minotaure semble heureux de se balader dans cette ville même si elle semble à feu et a sang et sa grosse patte qui se pose délicatement sur la tête de la demoiselle dans la maison semble vouloir lui dire au revoir… Voir une dernière fois la mer, un plaisir non ?

L’odeur de bois quand elle ? Il était là … Non plutôt là et aussi ici, percher sur un toit ou cacher dans un recoin, des cartes dans les mains et la magie plein l’esprit il allait jusqu’au port et un endroit sur d’où il pourrait voir ce qui passait pour donner la demoiselle à son capitaine ! Ou a son futur à voir comment les choses se profilait car capitaine était un bien grand mot quand on parlait d’un fou dont seul le shaman avait parlé avec lui … Mais il croyait, comme en tout ce qu’il faisait en faite.

Maintenant … L’important était d’avancer et de voir … Voir enfin et montrer à l’enfant ce qu’il en est pour que peux être elle puisse changer le cours des choses… Le port ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Erudara Cornebouc
Fille de la Lune
Erudara Cornebouc


Masculin
Nombre de messages : 541
Classe : Enfant
Date d'inscription : 20/05/2010

Lune et sang un rêve de jour orageux. Empty
MessageSujet: Re: Lune et sang un rêve de jour orageux.   Lune et sang un rêve de jour orageux. Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:34

Et c'est ainsi que nous entrons tous trois dans Athéïle : Orghan, dont le souffle pénible indique que ces jours de marche forcée l'ont quelque peu fatigué, Nahal, toujours d'aussi bonne humeur (mais est-ce encore vraiment la peine de le préciser ?) et moi-même, de plus en plus crispée par la magie qui baigne l'air ambiant. Et toujours ce mauvais pressentiment qui ne disparaît pas. Bien sûr, Nahal fera tout pour que nous évitons tout affrontement, mais regardons les choses en face, un minotaure avec une maison sur le dos, on a déjà vu plus discret !

Alternant entre des phases de courses et de courtes périodes d’attente, notre convoi pour le moins exceptionnel progresse lentement dans les rues du Joyau. Puis Deus, qui est resté couché jusqu’à présent, et ce malgré la tumulte qui règne en dehors, se met soudainement à remuer. Son museau situé à moins d’une longueur de bras de mon visage, je l’entends humer l’air. Curieuse, je l’imite aussitôt. Des douces effluves, que la puanteur des combats ne suffisent pas à couvrir, me parviennent alors : la mer.

Cette odeur caractéristique de sel et de vase, à nulle autre pareille, me renvoie aussitôt un an en arrière. La chaleur du sable sous mes pieds, les aboiements de Deus qui trottait sur la plage, la fraicheur de la mer qui emplissait mes poumons, les rires de maman qui nous regardait jouer. L'été dernier, nous avions l’habitude de venir tous les soirs nous promener sur une petite crique située quelques kilomètres de l’auberge. Hélas, l’apaisement apporté par ces souvenirs ne dire pas. Tout ça c’est du passé, et je suis ici pour rencontrer un vieux marin qui doit me sauver de mes propres tourments…

On s’arrête à nouveau. Une grande main passe à travers la porte de la cabane pour me caresser la tête, seule manière pour un énorme minotaure de dire au revoir à une fillette qu'il a porté sur son dos plus d'une semaine durant. Nous sommes arrivés.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Lune et sang un rêve de jour orageux. Empty
MessageSujet: Re: Lune et sang un rêve de jour orageux.   Lune et sang un rêve de jour orageux. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:37

Alors que le groupe ce sépare de la troupe, une fine bruine commence à tomber sur la cité. Alors que le port n'est plus qu'à quelques dizaines de pas, la bruine devient une pluie qui se renforce à chaque pas pour bientôt être semblable à milles océans qui se déverseraient des cieux ! Un vent puissant s'est levé et c'est une bataille de haute lutte contre Eau et Air pour atteindre le port. C'est à chaque intersection qu'il faut s'arrêter pour pouvoir profiter d'une seconde de répit, appuyer contre un mur car seul la Terre semble capable de résister à un tel déchaînement. Dans le port, le Feu du phare et tout ceux que des mortels auraient pût allumé ont été soufflé comme de simples bougies mais l'endroit est étonnamment lumineux malgré les nuages noirs qui couvrent la cité d'une nuit prématurée. La raison de cette luminosité ? La Tempête elle-même. Les nuages sont parcourût par des dizaines d'éclairs qui frappent à loisir les digues du port et les vagues. Cette tempête était celle d'un pouvoir supérieur à ceux que pouvaient servir Nahal ou la jeune enfant de la lune. Cette dernière le ressentirait sans peine malgré la découverte récente de ses pouvoirs et Nahal quant à lui était probablement assez perspicace pour le comprendre.

Le navire qu'ils recherchaient, celui d'un fou dont le nom avait déjà souvent retentit dans ce port depuis le levé du soleil se trouvait en plein cœur de la tourmente en compagnie d'une douzaine de navires et ils faisaient face à de vastes navires aux voiles violacées et frapper d'un symbole blanc stylisé. Un homme dont les bras étaient croisés sur sa poitrine, de vastes ailes dans son dos et ses jambes devenues des tentacules. L'Ordre du Changement affrontait les pirates du port et le pouvoir Originel c'était mêlé à cette bataille. Le navire qu'ils recherchaient, le navire d'un fou, il faudrait être soit même avoir bien peu conscient des risques pour s'aventurer d'avantage dans le port. Car ils étaient à présent à proximité du quai et chaque goutte d'eau était comme battait la peau tandis que le vent ne laissait aucun espoir de survie à un navire n'étant pas conduit par les meilleurs. Et les meilleurs étaient tous en pleine bataille à l'heure qu'il était.

Constat terrible pour l'équipée qui souhaitait rejoindre Lupen tandis que dans le ciel, au centre de la baie du port et au milieu des nuages, naissait une lueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Lune et sang un rêve de jour orageux. Empty
MessageSujet: Re: Lune et sang un rêve de jour orageux.   Lune et sang un rêve de jour orageux. Icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:38

-˝Dans le port la tempête et sous les feu de la rage d’un dieu qui ne suit plus ses fideles depuis des années mais les laisses dépérir autant que fait son adversaire un homme qui sais et attend pour donner la maison d’un escargot à un fou qui ne sais pas ce qui l’attend … Il y a des jours où vivre est un véritable calvaire et d’autre où c’est un plaisir que de regarder le ciel à travers les yeux de la pluie et de regarder la mort doucement tombé entre les branches des pouvoirs …
Qu’en penses –tu jeune demoiselle ? Ton futur capitaine est là-bas, en train d’affronter les démons du changement et de danser dans la tempête Originel pour que seul les bateau les plus habilles puisse y survivre … Ses adversaires sont gros, peux être même trop gros pour sombré face à une tel tempête alors … A ce moment là, seul les armes et l’espoir pourrons peu être se porter leur. Fille de la fille d’Origine, tu vas peux être encore perdre ta famille … Ce serais dommage non belle demoiselle ?˝


Il a poser sa main sur les cheveux de la demoiselle dans l’escargot puis a taper dans le dos du minotaure en commençant à lui parler à son tour.

˝Tu te fait vieux Orghan et quoi qu’il arrive c’est ici que nos chemin se séparent, tu n’aura pas le droit de marcher sur le mien et tu le sais aussi bien que moi. J’espère que tu trouveras une belle mort comme tu le souhaitais, sur un champ de bataille où au service d’un ami et tu ne pourras pas régler ta dette envers moi alors je la transmets à la demoiselle si tu rester avec elle où à ceux qui font de ce monde quelque chose de beau si ce n’est le cas. Encore quelques heures mon ami, juste quelques heurs et tu ne me verras plus. Le denier ce voit plus que la coupe mais il n’en est que plus secret … Jamais je ne partirais autre part que dans la danse que nous à laisser Secret… Il va venir, bientôt … Encore des heures sombres qui se promette.˝

Il est à nouveau prêt d’Erudara, il danse, vole et change de position trop rapidement et silencieusement pour être suivit.

˝Si un jour tu à a faire au Chaos n’oublie c’est lui qu’il faut rendre à l’oublie si l’on veut que la chaine meurt … Si un jour tu a faire à Chaos … Danse car la chose n’en sera que plus belle et ne laisse pas ton esprit changer de voix … Garde toujours la tienne !˝

Il souriait à nouveau en disant cela. Sourire qui l’avait quitté face à Orghan mais maintenant et était assit là, attentif à toute chose et attendais que les choses avancent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Erudara Cornebouc
Fille de la Lune
Erudara Cornebouc


Masculin
Nombre de messages : 541
Classe : Enfant
Date d'inscription : 20/05/2010

Lune et sang un rêve de jour orageux. Empty
MessageSujet: Re: Lune et sang un rêve de jour orageux.   Lune et sang un rêve de jour orageux. Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:55

Spoiler:
La pluie nous a accompagnés jusqu’au port. Alors qu’elle n’était que fine bruine à l’entrée de la ville, des hallebardes tombent désormais sur les pauvres âmes surprises par la tempête. Par milliers les gouttes d'eau tombent du ciel et résonnent fortement sur les pavés, tels des grelots de cristal. Un vent d’une violence inouï balaie le port. Cette horrible sensation d’étouffer continue de s’accentuer, et le peu de réconfort que l'air marin m'avait apporté s'est envolé aussi vite qu'il était arrivé. C’était comme si toute la magie qui baignait la ville s'était soudainement rassemblée ici pour former la tempête.

Ni le doux chant de la pluie, ni même les coups de tonnerre fracassants n'arrivent à couvrir les échos de la bataille navale qui fait rage dans le port. Le fracas des coques éperonnées et les cris des marins terrifiés témoignent de la violence des combats. Se peut-il que les abimes aient déjà emporté l'homme que je me désespère d'enfin rencontrer ? Quoiqu'il en soit, je n’ai qu’une seule option : il me faut attendre la fin des hostilités.

Balancée par les vents et inondée par les flots, la maisonnette ne m’offre qu’un confort très limité (ça commence d’ailleurs à sentir le chien mouillé). Je me risque à sortir la tête, pour questionner Orghan et Nahal sur le déroulement des combats. C’est alors que je le ressens : devant moi, en plein cœur de la bataille navale, un rayon de magie d’une prodigieuse intensité s’abat sur ce qui me semble être … un homme ?! Le doute se transforme en certitude au fur et à mesure qu‘il « absorbe » l’énergie magique (je ne trouve pas de meilleur façon de décrire l‘impression que j‘en ai), et que sa silhouette se dessine de plus en plus clairement dans mon esprit. C’était comme s’il c’était mis à rayonner tellement fort que même mes yeux pouvaient le voir. Si je ne sais pas comment un tel évenement a pu se produire, la victoire de cette chose ne fait en revanche plus aucun doute.

Il ne lui faut pas plus de quelques minutes pour balayer les navires ennemis. Je le sens rentrer au port, certainement à bord de son bateau. Je n’arrive pas à étouffer mes sanglots : je tremble tellement que j’en ai mal partout. Je ne saurais dire si c’est cet être de magie qui me terrorise le plus ou bien l’absolue conviction que la personne que je recherche est sur le même bateau.


- Nahal, Orghan, aidez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lune et sang un rêve de jour orageux. Empty
MessageSujet: Re: Lune et sang un rêve de jour orageux.   Lune et sang un rêve de jour orageux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune et sang un rêve de jour orageux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iris Celeste Vs Shrone Lune'Rêve
» Rêve de barde
» Pour que vive le rêve
» Dans une mer de sang
» Le Sang du Lignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: Sumenïa :: La République Athe :: La cité d'Athéïle :: Le Quartier du Port-
Sauter vers: