L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Culte du Seigneur-Guerrier [religion mineure]

Aller en bas 
AuteurMessage
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Le Culte du Seigneur-Guerrier [religion mineure] Empty
MessageSujet: Le Culte du Seigneur-Guerrier [religion mineure]   Le Culte du Seigneur-Guerrier [religion mineure] Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:44

Culte du Seigneur-Guerrier : Lorsque l’écho d’une cloche retentit dans le silence, lorsque, calmes, des être pieux marchent vers une long bâtisse, lorsque les prières commencent déjà à retentir, on peux sentir les vibrations menées par les sabots du Seigneur-Guerrier sur la terre. Cet être au par avant mortel qui se serait élevé au rang de divinité par son honneur et sa droiture dans le combat, cet être dont les armes pourraient détruire le monde mais qui croit dans les hommes, cet être qui les protège … Depuis des décennies beaucoup ce sont mis à personnifier ce dieu, il serait le Seigneur-Guerrier Stolen créateur de leur caste.

Ainsi quand l’heure du combat retentit l’honneur est fièrement montré sur le champ de bataille espérant ainsi rejoindre les saintes terres, Sanctuaire des guerriers, où ils seront récompensés pour leur vie de droiture. Enfin ils chantent ses louages dans les chapelles, se regroupant pour communier et faire monter vers le ciel ces prières.

Mais comment Changement ou Origine pourraient voir de bon-œil ce Seigneur-Guerrier et ses hommes qui le soutiennent ? A l’âge des magies, alors même que naissait ce culte, alors que Stolen était mort lors de la bataille finale les deux vrais dieux hurlaient contre cette hérésie. Personne ne serait jamais dieu ! Origine réfutant déjà ses hommes qui ne voulaient de sa nature mais des hommes tels qu’ils étaient si ce n’est cette grandeur que serait l’honneur. Changement tant qu’a lui abjurait ses êtres qui tuaient sans pitié ses créations au nom de combats dignes et de prouver à leur soit disant dieu qu’ils étaient digne de le rejoindre.

Deux cultes contre un nouveau né, la bataille s’annonçait rapide. Mais bien vite Déméria c’était placé dans la balance, ses puissants guerriers devaient survivre car sans eux le pays trouverait sa perte. Un lutte d’influence, toujours plus loin, plus fort.
Mais un doux tintement vint rappeler les cultes à leur place. Du silence même était née les magiciens, ceux qui réfutaient les dieux. Et alors que les grands prêtres bataillant sans vrai résultats contre des hommes aptes à faire des miracles les chevaliers du Livre firent hurler leurs pouvoirs.

Caché sous un masque de cadavre sensé représenté le Seigneur-Guerrier au moment de sa monté au ciel, la tête caché sous une long capuche, un homme couvert de croix et d’autre artefacts marchait dans les champs de bataille dévasté par la magie, se dirigeant sans un mot vers les maitres des arcanes. C’était le premier inquisiteur.
Hurlant une prière à son dieu il arrêta de sa main un éclair venu d’un sortilège qui devait s’abattre sur lui. Puis lentement il montra de son autre main un groupe d’homme. Les magiciens virent le sortilège fondre sur eux. La guerre venait d’inverser son cours, des centaines de guerriers hurlaient le nom d’inquisiteur et les magiciens durent prendre la fuite face à cette arme vivante.
Mais non fière d’avoir inversé le cours de la guerre le chevalier commença une traque sans fin des magiciens qu’il ressentait au plus profond de son âme. C’est la main guidé par le Seigneur-Guerrier, sa volonté qu’il devienne la terreur des mages des arcanes…

C’est aussi dans ce sang que ce scella le pacte entre les trois cultes. Celui du seigneur guerrier fut autorisé car une luttait contre quelque chose extrêmement dangereux pour tous, les magiciens. Pourtant la prêtresse d’Origine demanda une chose de plus, personne ne devrait être obligé de croire dans le dogme de ce Seigneur Guerrier pour entrer dans les chevaliers…
Ainsi fut scellé le plus grand pacte de l’histoire des religions, grâce au sang et à la chaire des autres … Simplement grâce à la mort.

Depuis ces jours sombres survit dans la caste des Chevaliers de Stolenmark un culte mineur accepté par les autres : le culte du Seigneur-Guerrier Stolen.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
 
Le Culte du Seigneur-Guerrier [religion mineure]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Culte de Zoltïss [Mineure]
» Le Culte des Originels (Majeure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Ordres & Factions :: Les Religions-
Sauter vers: