L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le Culte des Originels (Majeure)

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Culte des Originels (Majeure) Empty
MessageSujet: Le Culte des Originels (Majeure)   Le Culte des Originels (Majeure) Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:21

Le Culte des Originels : Autrefois appelés les Nathrualïmes, les Originels sont les adeptes de ce culte qui à pour vocation la destruction du Changement, de ses fidèles et ses créations. Apparût à l'aube même du monde, alors que les premiers villages voyaient le jour, les Nathrualïms étaient des humains qui disaient avoir reçu les Enseignements de Nathrule (mot qui sera ensuite retraduit pour devenir l'Origine) et que ce dieu, qui avait créé jusqu'au sol qu'ils foulaient ainsi que l'air qu'ils respiraient, souhaitait que le monde retrouve le cycle parfait qu'il avait fabriqué et qui avait été perturbé par les humains. Ne voyant qu'une solution à cela, à savoir l'extinction de l'espèce humaine, les Nathrualïmes entamèrent une longue guerre contre l'humanité. Bien que humains eux-mêmes, ils étaient persuadés que leurs dieu leurs offrirait une nouvelle condition (un nouvel état, aspect) qui leurs permettrait de trouver leurs place dans le cycle cosmique.

Remportant de nombreuses batailles notamment grâce à l'intervention inopinée de hordes de bêtes sauvages ou des conditions météorologiques favorables, ils se heurtèrent cependant à un noyau dur de résistance, les Calatunïs. Vénérant l'entité qui devait avoir créée l'humanité, ils se posaient en défenseur de cette dernière et de ce qu'elle avait créé.

Ces conflits où l'épée n'était pas même encore apparue, étaient les prémices des batailles impliquant des dizaines de milliers de personnes, que se livreraient les deux cultes dans l'avenir.

Après des débuts extrêmement violents, les Nathrualïmes tentèrent une voix plus pacifique en montrant à leurs initiés la sérénité du Monde d'Origine et les dégâts qui causaient les humains. Cependant, la seule issue possible était toujours, à leurs yeux, l'extermination du Genre humain. La découverte de divers artefacts révolutionna néanmoins cette vision (cf.L'âge des cultes et des croisades). Changeant de nom pour devenir les Originels du Culte des Originels, les anciens Nathrualïms découvrirent des plaques de marbre gravé relatant un autres chapitre des Enseignements de l'Origine. Ce chapitre, après traduction, semblerait dire que les créatures du Changements peuvent changer une nouvelle fois après leurs naissances afin de devenir des êtres de l'Origine.

Cette révélation donna naissance à un mouvement plus modéré dans le Culte, aidé par les enseignements sur la sérénité originelle. Ce mouvement permit au Culte de redoré son blason auprès des masses et c'est ce qui empêcha le culte des originels de sombrer face à l'avancée technologique (apparition de la forge et de l'épée que le Culte se refusa à utiliser dans un premier temps) et la popularité des Catalunïs, devenus l'Ordre du Changement.

Les deux grandes religions poursuivirent leurs lutte à travers les siècles. Rencontrant parfois quelques obstacles qu'elles finirent par surmonter ou à contourner. Tel les magiciens. Ces hérétiques incroyants prétendaient que la magie, don des dieux depuis l'an 400, qui avait permit aux élémentaires de naître et de rejoindre le Culte des Originels, était le fruit de la raison et non des divins. Malgré une action commune des deux religions majeures et d'un petit groupe de chevaliers du Stolenmark contre les Arcaniens, ces derniers tinrent bon et finalement, les luttes reprirent entre Originels et Changeurs, incapable de s'entendre sur la possibilité d'une attaque des royaumes elfiques chez qui les magiciens s'étaient réfugiés.

Cependant, après cet âge des magies, les Religions intervinrent très peu dans les histoires des grandes nations. Le Culte des Originels renforça sa présence en Oridia les terres barbares, chassé de Hù-Béï par la disparition progressive des clans de samouraïs qui vénéraient les élémentaires (appelés kamis : Cf.Samouraïs) et l'apparition des armes à feu, considérées comme les armes du Changement. Le culte conserva cependant une place forte en Déméria avec encore de nombreux partisans dans le Pays des nains, Thalûn, mais aussi et surtout dans le Royaume Démérien grâce à l'influence de Mervïn Déméria, convertit au Culte des Originels, qui fit, par la suite, interdire la présence de l'Ordre du Changement en dehors de la capitale.

Le moment où le Culte des Originels repassa réellement au premier plan commença avec la déchéance d'une très-haute prêtresse, Neferata Lahmia. Agissant de façon immature et fermées aux conseils, elle finit par tenter de détruire Hù-Béï qui se convertissait au Changement sous l'influence de Taeyang et il lui en coutât ses pouvoirs qu'elle retrouva progressivement. Volant ensuite des artefacts magiques au Culte des Originels, elle provoqua d'autre catastrophes mais permit l'arrivée d'une jeune femme plus compétente, Larana Uralsewen.

Cette dernière était une ancienne prêtresse revenue d'un long voyage avec de nouvelles façons d'utiliser la magie Originelle et de voir le monde. Prenant la tête du Culte, elle commença par envoyer l'armée Originelle au secours de Déméria attaqué par les Enfants de Malgazann. Prenant la tête de l'armée, elle repoussa les damnés lors de la seconde bataille, les obligeants à se replier à l'intérieur de leurs forteresse dont elle aida le siège avec l'invocation de Horion Firehand puissant élémentaire de flammes, qui deviendrait plus tard l'avatar du feu et de la terre.
Retournant ensuite sur l'île d'Origine, elle y trouva Neferata Lahmia et sa suivante Morgane, livrées par un équipage de pirates en échange de la prime offerte pour le vol. Elle décida de laisser vivre la suivante qui souhaitait abandonner Neferata et lia l'esprit de Neferata à des bracelets de pierres. Ces derniers l'empêchaient d'utiliser ses pouvoirs sans la permission de la Très-haute prêtresse et son esprit y étant lié, elle ne pouvait les retirer sans devenir une coquille vide. Un corps vivant mais sans âme. De plus, il semblerait que Larana souhaitai également s'amuser car elle créa par la suite un enchantement supplémentaire lui permettant, d'une simple parole, de faire se lier les deux bracelets. Privant Neferata de sa liberté de mouvement.

Mais ces querelles mortelles ne changèrent pas le Culte dans ces fondations. C'est en fait peu après l'asservissement de Neferata que les choses changèrent. Les pirates qui avaient amenés la traîtresse disposaient également de plusieurs prisonniers dont un elfe nommé Eowën. Ce dernier avait perdu la mémoire et l'île évoquait quelque chose en lui aussi demanda-t-il la permission de rester, ce qui lui fût accordé. Jamais cet elfe ne retrouva la mémoire, cependant ses pouvoirs et son grand respect de la nature impressionnèrent de nombreux initiés Originels et rapidement un groupe de néophytes se forma autour de lui. Ces derniers voyaient en Eowën, le futur du Culte. Suivant de rigoureuses méthodes de méditations au cœur de la nature et devenant par cela, intimement liés à la nature animal du monde, les "apprentis" d'Eowën devinrent rapidement des prêtre Originels disposant du don inédit de la polymorphie animale.

Cette capacité que maîtrisait Eowën n'était jusque là pas apparue dans le Culte pour une raison simple, elle était considérée comme tendancieuse vis-à-vis du changement. En effet, on ignorait si la transformation animale rapprocherait plus les initiés du Changement ou de l'Origine. Eowën prouva à de maintes reprises le contraire, ce pouvoir était uniquement issu de la communion avec la nature. Lui-même ne vénérait ni l'Origine et le Changement sans pour autant se prétendre athée. Une nouvelle branche fût donc officialisée dans le Culte des Originels : "Le Concile Druidique", dont ont offrit la direction à Eowën qui la refusa, préférant rester humble.

La création de cette nouvelle branche fût la dernière porte ouverte sur la modernisation par le Culte des Originels. Enfin ce culte comprenait qu'il devait s'adapter pour survivre, accomplir la volonté de leur dieu et vivre à jamais dans son paradis terrestre. D'autres branches apparurent donc durant l'âge de l'Obscurantisme. "Les disciples du Maelström", partie du culte usant des pouvoirs des éléments, "Les Racines du Monde" partie du culte qui utilise les pouvoirs des plantes et "Le Concile Druidique" devinrent les trois principales factions interne au Culte Originel, représentant trois aspect différent d'utiliser la magie de l'Origine.

Mais ces apparitions furent lentes et progressives, se terminant totalement peu avant la fin de l'âge de l'Obscurantisme. C'est d'ailleurs cet âge qui permit le retour en force du Culte sur l'ensemble de Suménïa. En effet, le retour des samouraïs et des anciens cultes envers les Kamis permit au culte de détruire les places fortes du Changement, délaissées par les fidèles. Mais pendant ce temps, L'Ordre du Changement, en remerciement de son aide envers Déméria, fût de nouveau autorisé et devînt majoritaire en Déméria.

----------

Pour plus d'informations sur le Culte des Originels, contactez L'Origine, Merci.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.


Dernière édition par L'Origine le Jeu 17 Mai - 19:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Culte des Originels (Majeure) Empty
MessageSujet: Re: Le Culte des Originels (Majeure)   Le Culte des Originels (Majeure) Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:30

Informations annexes :

Des informations afin de complèter la fiche de présentation des religions.

Dénomination :
- Un Membre du Culte des Originels est appelé un Originel.
- Un simple croyant ou un soldat servant la cause de l'Ordre est appelé un adepte originel.
- Selon le grade, l'âge ou les compétences, un membre de l'ordre peut être appelé haut-originel, bas-originel, vénérable-originel etc... (liste non-exhaustive)

Géographie :
Le Culte des Originels est majoritaire en Hù-Béï et Oridia.

Nombre :
Le Culte des Originels dispose de 10.000 soldats à sa disposition en plus de quelques dizaines de prêtres guerriers qui mènent les soldats et des centaines de prêtres avec peu ou pas de pouvoirs qui dirigent les communautés religieuses des petites villes. Il faut ajouter à tout cela les hauts-prêtre et le Très-haut-prêtre qui dirigent l'ensemble.

Des informations pourront être ajoutées par la suite.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Le Culte des Originels (Majeure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ordre du Changement (Majeure)
» Le Culte de Zoltïss [Mineure]
» Le Culte du Seigneur-Guerrier [religion mineure]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Ordres & Factions :: Les Religions-
Sauter vers: