L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Ordre du Changement (Majeure)

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Ordre du Changement (Majeure) Empty
MessageSujet: L'Ordre du Changement (Majeure)   L'Ordre du Changement (Majeure) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:49

L'Ordre du Changement : Autrefois appelés Calatunïs, les changeurs sont les adeptes de cet ordre qui à pour vocation la destruction de l'Originel, de ses disciples et de ses créations. Apparût peu après le Culte des Originels, les Calatunïs étaient des humains qui auraient entendu l'Illustre Vérité de Calutanar (qui fût retraduit en "Le Changement"). Cette Illustre vérité disait que les Nathrualïmes (noms des serviteurs de l'Origine à l'époque) étaient des êtres impies cherchant à nuire à Calutanar, leurs père créateur.

Aussi, alors que les Nathrualïmes remportaient de nombreuses batailles de par le monde, les Calatunïs devinrent leurs principaux opposants et aussi ceux qui stoppèrent leurs progression. A travers les premiers âges du monde, les Calatunïs qui deviendraient Les Changeurs de L'Ordre du Changement, se posèrent en défenseur de l'humanité contre les impitoyables Originels.

Afin de continuer à contrer les défenseur de la nature, les Calatunïs n'eurent de cesse de tenter de développer de nouvelles technologies et de dresser des monstres afin de montrer que la nature seule ne pouvait lutter contre l'implacable changement. Cependant, trop souvent la météo était favorable aux Originels et les Changeurs ne parvinrent pas a les éliminer complètement malgré tout leurs efforts.

Puis arriva un jour aux environs de l'an 100, les Calatunïs découvrirent une carte qui les amena au berceau de l'humanité. La Fosse du Changement. Là, nombreux furent ceux qui perdirent la vie ou la raison mais ils en ramenèrent le pouvoir du Calice du Changement tandis que les Originels, eux, découvraient la source du monde.

Les deux grandes religions poursuivirent leurs lutte à travers les siècles. Rencontrant parfois quelques obstacles qu'elles finirent par surmonter ou à contourner. Tel les magiciens. Ces hérétiques incroyants prétendaient que la magie, don des dieux depuis l'an 400, qui avait permit à l'Ordre du Changement de dompter des monstres parmi les plus puissants, était le fruit de la raison et non des divins. Malgré une action commune des deux religions majeures et d'un petit groupe de chevaliers du Stolenmark contre les Arcanistes, ces derniers tinrent bon et finalement, les luttes reprirent entre Originels et Changeurs, incapable de s'entendre sur la possibilité d'une attaque des royaumes elfiques chez qui les magiciens s'étaient réfugiés.

Cependant, après cet âge des magies, les Religions intervinrent très peu dans les histoires des grandes nations. L'Ordre du Changement gagnât en puissance dans Hù-Béï qui venait de d'inventer les armes à feu, entraînant la disparition des samouraïs et donc de très nombreuses anciennes traditions conservatrices. Tandis que en Déméria, le Roi Mervïn faisait interdire la pratique de la religion du Changement en dehors de la capitale, réduisant grandement le champ d'action de l'Ordre dans ce pays où les Originels purent gagner en puissance. Cependant, l'Ordre était en majorité dans le Pays des nains également ce qui lui donnait finalement un statut supérieur à celui du Culte des originels.

Mais après la mort du très-haut prêtre Syn Mardhol, l'Ordre s'effaça quelque peu de la scène internationale, au prise avec des problèmes interne pour désigner un nouveau chef. Finalement cette décision ne fût prise que quatre ans plus tard, quelques jours avant la batailles finale entre les armées de Malgazann et les armées des mortels unies. Ainsi, toute la puissance de l'Ordre s'ajouta a la bataille afin de réduire à néant les damnés et leur arme destructrice.

Puis, Mervïn Déméria mort, l'Ordre fût de nouveau autorisé par le Régent Marcus car les disciples du Changement avaient grandement aidé à stabiliser le pays après la longue période de trouble qu'il avait traversé, marquant un retour en force en Déméria. Cependant ce fût au dépend de Hù-Béï où les samouraïs réapparurent progressivement, réinstaurant les vieilles traditions et notamment le culte des Kamis (élémentaires).

Enfin, la nouvelle très-haute prêtresse décida de réorganiser l'Ordre afin de mieux lutter contre les Originels, ainsi trois branches apparurent : "Les Mains du Changements" adeptes de la magie de la mutation des objets et des technologies nouvelles ; "Le Tentacule" qui rassemble les changeurs utilisant la magie afin de dompter ou créer des monstres ; "Les Reflets" qui usent de la magie du changement afin de changer l'apparence et les capacités d'autres êtres vivants, eux y compris.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.


Dernière édition par L'Origine le Jeu 17 Mai - 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Ordre du Changement (Majeure) Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre du Changement (Majeure)   L'Ordre du Changement (Majeure) Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:28

Informations annexes :

Des informations afin de complèter la fiche de présentation des religions.
Dénomination :
- Un Membre de l'Ordre du changement est appelé un changeur ou un changeant.
- Un simple croyant ou un soldat servant la cause de l'Ordre est appelé un adepte changeant.
- Selon le grade, l'âge ou les compétences, un membre de l'ordre peut être appelé haut-changeant, bas-changeant, vénérable-changeant etc... (liste non-exhaustive)

Géographie :
L'Ordre du Changement est majoritaire en Déméria et Thalûn.

Nombre :
L'Ordre du Changement dispose de 10.000 soldats à sa disposition en plus de quelques dizaines de prêtres guerriers qui mènent les soldats et des centaines de prêtres avec peu ou pas de pouvoirs qui dirigent les communautés religieuses des petites villes. Il faut ajouter à tout cela les hauts-prêtre et le Très-haut-prêtre qui dirigent l'ensemble.

Des informations pourront être ajoutées par la suite.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
L'Ordre du Changement (Majeure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Culte des Originels (Majeure)
» Changement de Thème
» Un messager du Changement.
» Absence de Changement
» Absence du Changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Ordres & Factions :: Les Religions-
Sauter vers: