L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Guerriers de Zolt (Guilde)

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Guerriers de Zolt (Guilde) Empty
MessageSujet: Les Guerriers de Zolt (Guilde)   Les Guerriers de Zolt (Guilde) Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:39

Les Guerriers de Zolt : Les Guerriers de Zolt sont un groupe de mercenaires. En fait, plutôt une guilde de mercenaires. On ignore l'exacte date de la création de cette guilde mais on sait qu'elle fût créée par un ancien garde royal Démérien a la fin de l'âge des nations. Ce dernier, chassé de l'armée car il était payé par des criminels pour fermer les yeux sur certaines exactions dans Fentaeris la capitale Démérienne, n'était pas moins attiré par l'argent après avoir été punis pour sa corruption.

Aussi, il rassembla d'anciens compagnons d'arme et leurs proposa de travailler pour lui dans le mercenariat. Ce domaine, bien que extrêmement dangereux, rapportait très gros sur la plupart des contrats. Il n'était pas rare que des groupes de mercenaire se forment ainsi mais la plupart finissaient par s'auto-dissoudre ou s'entretuer. Mais si ce groupe là parvînt à survivre c'était grâce à la discipline qu'on leurs avait inculqué dans l'armée.

Accomplissant exploits sur coups d'éclats, le groupe de mercenaires finit par se faire connaître sous le nom de "Armée Privée Démérienne". Mais leurs réputation était telle que de nombreux guerriers souhaitèrent les rejoindre, parmi eux des nains, des elfes, des hommes de Hù-Béï mais aussi des représentants de bien des races moins connues. Aussi, un soir où les trois lunes étaient pleines, leurs chef finit par décider qu'ils ne seraient plus juste des démériens mais les Guerriers de La Lune Rouge, Les Guerriers de Zolt.

En effet, Zoltïss est une Lune rouge qui apparaît pleine tout les dix ans dans le ciel du Monde d'Origine. C'était l'une de ces nuits là que le nom de la guilde fût choisit. Cette lune était souvent vénérée par les peuples barbares car elle serait celle qui bénie les carnages et incite le sang à être versé par les armes. Pour prouver leur fidélité à cette nouvelle guilde, tout les guerriers se firent faire des tatouages à l'encre rouge, se liant ensemble par un pacte de sang.

Depuis, le chef de la guilde changea plusieurs fois mais il devait toujours être le plus fort. Les deux parmi les plus notables furent un dénommé Kogyo et surnommé le Fou, qui avait tenté de faire de la guilde une armée en envahissant le pays des barbares de Oridia. Mais après avoir écrasés une tribu, ses guerriers se retournèrent contre lui lorsque plusieurs hommes furent tués par les minotaures qu'affrontaient les barbares. Ainsi, Kogyo périt de la lame de ses propres hommes. Par la suite, se fût Torpeur le doppelganger qui prit la tête de la guilde. Il fût le Frère de Zolt s'étant maintenu le plus longtemps à son poste. Usant de ruse, de sa force, de sa cruauté et de ses pouvoirs de doppelgangers, il ne trouvait nul adversaire qui parvienne à le vaincre.

Mais, a l'époque où il accéda à son poste, en tuant tout les autres prétendants au titre, les Enfants de Malgazanns attaquaient Déméria. Après la première défaite subie par le royaume humain, le Roi Mervïn ou plus probablement ses généraux, tentèrent de rétablir la situation en enrôlant massivement afin de compenser les pertes. Les Guerriers de Zolt acceptèrent lorsque l'un des généraux leurs accorda des primes spéciales. Ce jour là, étrangement, Torpeur n'assista pas aux négociations.

Depuis, les Mercenaires Rouges comme on les appelle aussi, ont gagnés une grande richesse mais elle fût perdue après la mort de Torpeur par des dissensions internes et un manque de compétence des frères de Zolt qui lui ont succédés. Aujourd'hui, les Zolts conservent une certaines influence dans le mercenariat mais plus autant que auparavant. L'ancienne discipline des démériens qui l'ont créés n'est plus qu'une légende et il faudra un chef fort et charismatique pour que Guerrier de Zolt redevienne un synonyme de Vaincre.

-------------------

Branches des Guerriers de Zolt :

Les Zolts n'ont pas réellement de "branches" comme les chevaliers du Stolenmark. Chacun utilisant sa propre arme et ses propres techniques ou styles de combat. Mais il arrive que certains vétérans de la Guilde donne des conseils à des recrues utilisant les mêmes armes que eux ou bien leurs enseignent leurs techniques. Cependant cela reste rare et lorsque cela arrive c'est généralement dans le plus grand secret. Ils sont donc tous unis dans la guilde par leurs vêtements généralement rouge et le tatouages rouges qu'ils se doivent de tous avoir pour montrer leurs appartenance à la guilde.

On distingue néanmoins, un groupe parmi les Zolts. Ces derniers sont des religieux. Anciens cultistes de l'Origine ou du Changement, ils ont décidés de ce tourner vers la violence pour faire honneur à une nouvelle divinité, Zoltïss. Ils la vénèrent car ils disent qu'elle leurs ai apparût en rêve, ce présentant comme la fille de l'un des dieux. Sans savoir lequel, les prêtres laisse libre cours à leurs imagination. Ce qui donne souvent lieux à des conflits internes mais jamais bien graves tant ils sont unis dans leur foi.

-------------------

Citation et Devises
:


- Ma lame pour ton sang. Le sang pour l'or.

"Les émissaires de paix s'habillent de blanc. Je suis vêtu de rouge. Devinez ce que j'annonce." Torpeur

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.


Dernière édition par L'Origine le Jeu 17 Mai - 19:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Guerriers de Zolt (Guilde) Empty
MessageSujet: Re: Les Guerriers de Zolt (Guilde)   Les Guerriers de Zolt (Guilde) Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:59

Quelques chiffres :

Militairement : Les Guerriers de Zolt ne sont pas une organisation militaire et il est rare que la guilde entière soit engagée sur un contrat, aussi ils ont tendance à se battre de façon individualiste ce qui est peu efficace dans les grandes batailles. Néanmoins, ils sont réputés êtres parmi les meilleurs guerriers du monde et le Frère de Zolt, chef de la guilde, à souvent la réputation d'être le meilleur combattants du monde. Les guerriers de zolts sont environs 400.

Économiquement : La guilde alterne les phase de richesse et de pauvreté. En effet, celle-ci dépend du chef de la guilde. La plupart du temps, les différents chefs accumulaient de grande quantités d'or grâce à la guilde pour accomplir certains objectifs personnels mais la plupart finirent par tout perdre et/ou mourir avant d'atteindre leurs buts. D'autre en revanche géraient mal leurs affaires et l'argent était gaspillé. Actuellement la guilde n'a pas de trésorerie mais pour engager un guerrier de zolt de base, compter 10 pièce d'or pour un simple rôle de garde du corps sur un trajet peu dangereux. Plus la dangerosité et le temps du contrat sont élevés, plus le zolt monte ses prix. Cependant plus un zolt est jeune au sein de la guilde, plus il doit remettre d'or au chef après chaque mission. Si il gagne moins de 10 pièce d'or, il n'a rien besoin de donner.

Magiquement
: Il arrive que des magiciens ou des prêtres se joignent aux guerriers de zolt mais ils ne font généralement pas long feu car le véritable métier d'un zolt est de combattre pas de lancer des sorts et quelques coups de lames bien placés de la part d'autres zolts le leurs font généralement comprendre.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Les Guerriers de Zolt (Guilde)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taverne: Aux Bons Guerriers (Ouvert)
» Les Pirates (Faction-Guilde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Ordres & Factions-
Sauter vers: