L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Institut de Magie (Faction)

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Institut de Magie (Faction) Empty
MessageSujet: L'Institut de Magie (Faction)   L'Institut de Magie (Faction) Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:34

L’institut de Magie : Groupe de sages érudits qui savent manipuler la magie arcanique, autrefois les magiciens étaient pour la plupart de simples paysans. La naissance de ce groupe se fait en l'an 400 lorsqu'un nommé Mark Firth aussi appelé Le Premier, acquis d'étranges capacités telles que la télékinésie et la télépathie sans avoir été en contact avec les magies religieuses. A sa suite, des centaines de personnes à travers le monde se découvriront ces dons. Ceux qui voyaient ce don s'éveiller en eux, étaient des personnes indistinctement bonnes ou mauvaise, des paysans ou des nobles, mais elles étaient toujours des personnes très intelligentes. Usant de leurs capacité intelligemment et réfléchissant beaucoup à ces nouvelles capacités, la très grande majorité comprit que le meilleur moyen de les utiliser était de trouver d'autre personnes qui possédaient les mêmes et ainsi les travailler ensemble dans un but commun. Lorsqu'ils commencèrent à se réunir, ces personnes purent parler ensemble, réfléchir ensemble, travailler ensemble. Le fruit de leurs réflexion fût l'athéisme. Ils comprirent que les dieux n'existaient pas et que cette magie en était la preuve puisqu'elle n'appartenait à aucun des deux cultes, qu'il fallait voir en la magie un phénomène rationnel et explicable et non pas des miracles. Choisissant le nom de Magiciens, ils décidèrent de prouver au monde leurs vision des choses et que la magie les y aiderait.

Cependant, les religions ne laissèrent pas faire. Se rendant compte de ce qui ce passait, les deux religions majeures s'unirent pour la première fois de leurs histoire dans le but d'éradiquer la menace que représentait les magiciens. Utilisant d'abords l'or, ils offrirent à ceux qui le souhaitaient, de grande quantités d'or en échange d'informations sur les magiciens ou bien pour quitter leurs rangs. Ainsi, des centaines de personnes, principalement des personnes ayant été pauvres toute leurs vie et bien que intelligentes, attirées par l'appât du gain, quittèrent les magiciens et acceptèrent de ne plus jamais user de leurs magies.

Mais les plus sages demeurèrent, décidant que malgré leurs nombre réduit, il fallait prouver la vérité. Ces derniers magiciens voulaient apporter la lumière par le biais de la raison et de la logique dans un monde qu'ils considéraient dévoré par l'obscurantisme.

Voyant que l'or ne suffisait pas, les deux religions demandèrent aux dirigeants de tout les pays du monde, d'interdire la pratique de cette magie hérétique sous peine de mort. Certains acceptèrent aussitôt, d'autre préférèrent établir la prison à vie et enfin, le Royaume elfique d'Elvem Adisil refusa purement et simplement. Offrant l'asile aux magiciens, le roi Sylvestre demanda en échange que de puissants mages de combats soient formés si jamais le royaume devait être attaqué a cause de son refus d'obtempérer. Les magiciens ne pouvaient qu'accepter.

Le Roi donna donc une ile du nom de Arcazal aux magiciens afin qu'ils puissent étudier et enseigner en toute sérénité. Pour plus de sureté, les cartes indiquant le chemin de l'île furent détruites et il fût interdit d'en connaître l'emplacement, privilège réservé aux membres de la famille royale elfique. Là, les magiciens établirent d'abords un village mais un jour vînt un jeune homme, métisse entre le peuple asiatique de Suménïa et les humains blancs de Déméria. Ce dernier était d'une puissance extraordinaire et il souhaitait doter les magiciens d'un meilleur atout qu'un simple village. Usant de quantités extraordinaires de magie, il matérialisa la base d'une tour.

Dès lors qu'il eût créer la base, tous furent révérencieux devant lui. Le début d'édifice était superbe et imprégné d'une telle magie que tous ce sentaient emplit de fierté que cela soit leurs Don qui ait créer cela. Aussi tous se joignirent au jeune homme et quelques jours plus tard, s'élevait La Tour de Magie. En honneur à ce jeune mage nommer Aizaan Arcana, le groupe donna son nom à la magie qui devînt Arcane et il fût nommé Premier Archimage.

Depuis, les Magiciens tentent de prouver que les religions ne sont que mensonges par le biais de leurs logiques, leurs magies et des attentats et autre actes de destructions sur des cibles religieuses. Cela afin de prouver que les miracles sont inventés par les religions, qu'aucun dieux ne les protègent.

--------------

Les Écoles de Magiciens :

Avec le temps et les connaissances qui s'accumulaient, les magiciens ont diversifiés leurs magie et leurs enseignements, à présent tous ne sont pas de simple voyant ou des télépathes.

École de la Télékinésie : Cette école est celle des pratiquants de la télékinésie, mais à un sens plus large que à l'accoutumée. Nombreux sont ceux qui connaissent cette capacité à faire mouvoir un objet par la force de la pensée mais moins nombreux sont ceux qui savent l'utiliser à son plein potentiel. Cette école enseigne à ceux qui l'écoutent, comment utiliser la télékinésie afin de faire des prouesses physiques qui seraient normalement impossible tel que des sauts de plusieurs mètres, une grande vitesse de course ou même soigner les plaies en obligeant les chairs à se regrouper. La maîtrise de ces arts est complexe et les membres de cette école deviennent plus arrogants chaque fois qu'ils connaissent une nouvelle façon d'utiliser leurs dons. Ils sont en quelques sortes les guerriers de ce groupe et sont certains que les magiciens peuvent écraser à eux seuls les deux ordres religieux. Ce sont souvent les plus violents des magiciens.

École de l'Illusion et du Temps : Cette école est considérée comme étant celle des elfes de la lune. En effet, ces derniers sont tout particulièrement talentueux pour les illusions, du moins c'est leurs réputations depuis que Celandil Eowandir, un illusionniste et barde légendaire est reparût à la surface de la terre. De plus, ils ont le don naturel d'utiliser les capacité de Delvïss, la Lune d'argent afin de contrôler, dans une certaines mesure, le temps. Mais cette école n'est pas spécifique que pour cela. Depuis quelques décennies, elle monte en puissance dans la lutte anti-religieuse au détriment d'écoles plus offensives car le célèbre barde Eowandir à démontré que l'illusion pouvait être utilisée de bien des façons. Quant aux capacités temporelles, elles sont étendues à stopper le temps pour un être vivant, l'accélérer ou le ralentir mais aussi parfois percevoir des bribes de passé ou d'avenir. Excellent menteur et maître de l'infiltration, les magicien de l'illusion sont souvent des êtres joyeux et paraissant très imprudent, mais les magiciens du temps compensent cette tendance de par leurs grande sagesse et leurs prudence vis-à-vis de l'avenir.

École de l'enchantement : Cette école est bien particulière car ils sont en fait les armuriers des magiciens. Ils sont ceux qui forgent armes et armures enchantées pour que leurs confrères puissent combattre efficacement les magies originelle et changeante. Leurs capacité à enchanter les objet vient d'une profonde patience qui leurs permet de concentrer la magie arcanique dans le métal et le bois afin de leurs donner certaines capacités. Un enchantement peut aussi bien rendre le bois plus solide que l'acier, qu'il peut lui donner la capacité de prendre feu en prononçant un seul mot. Mais les enchanteurs sont en voie de disparition. Leurs savoir ce perds et ils est difficile à présent de concevoir une arme enchantée puissante.

École de Sorcellerie : La sorcellerie est une nouveauté pour les magiciens. Ceux qui ce font appelé sorciers sont apparût après les premiers magiciens, aux environs de l'an 1000. Ils utilisent la magie arcanique mais de façon brute. C'est à dire que au lieu de raffiner la magie afin de manipuler les objets ou créer des illusions, ils la laissent couler librement, créant des effets souvent destructeur. La magie sous cette forme est extrêmement difficile à contrôler et elle demande à l'utilisateur d'avoir un corps suffisamment solide pour résister aux impacts négatifs qu'elle engendre ainsi qu'une grande puissance naturelle. L'école de sorcellerie est souvent considérée comme la plus destructrice et à raison car il est très rare que les sorciers prennent la peine de raffiner leurs magies et ne se contentent pas de combattre en délivrant d'énorme boules d'énergies afin de détruire leurs ennemis. Cependant les sorciers disposent de certaines connaissances anciennes et étranges, notamment l'art de créer les potions ou d'interroger les esprit par le biais de sceaux et de rituels.

Mais il existe d'autre domaine en terme de magie arcanique tel que le mentalisme (combat, torture mentale) ou bien la convocation (invoquer des objets) mais ils sont trop peu répandus ou trop complexes pour disposer d'une école. Ainsi, certains magiciens suivent leurs propres voie en dehors des grandes écoles.

Devises de magiciens :

École de la Télékinésie : Arcane, maîtresse du corps et de l'esprit.

École de l'Illusion et du Temps : Une faible volonté succombe à l'illusion divine.

École de l'Enchantement : La Connaissance pour la Raison.

École de la Sorcellerie : Le Savoir est synonyme de Pouvoir.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.


Dernière édition par L'Origine le Jeu 17 Mai - 19:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Institut de Magie (Faction) Empty
MessageSujet: Re: L'Institut de Magie (Faction)   L'Institut de Magie (Faction) Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:14

Quelques chiffres :

Militairement : Les Magiciens ne sont pas une armée. En fait, si ils ne disposaient pas de magie, ils ne seraient guère assez nombreux pour effrayer les religions. En effet, on estime qu'ils sont environs 200 répartit à travers le monde. Leurs vrai force leurs vient de la magie mais il arrive qu'ils recrurent des mercenaires sur mers ou sur terres afin de mener des actions concrètes contre les religions sans être repérés.

Économique : Les magiciens ne sont pas réellement riche. Sur l'ensemble de leurs île, ils peuvent réunir environs 10.000 pièces d'or. Ils n'ont cependant pas d'impôts a payer et le roi des elfes accepte parfois de leurs fournir de l'or puisque eux-même entraînent des soldats elfes à la magie.

Magiquement
: Les Magiciens disposent d'un très grand nombre d'artefacts magiques qu'ils fabriquent eux-même et qu'ils revendent parfois. Leurs valeurs est estimée à environs 300.000 pièce d'or.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
L'Institut de Magie (Faction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pirates (Faction-Guilde)
» Les Renards Blancs (Faction disparue)
» Taromancie [Magie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Ordres & Factions-
Sauter vers: