L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les Renards Blancs (Faction disparue)

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Renards Blancs (Faction disparue) Empty
MessageSujet: Les Renards Blancs (Faction disparue)   Les Renards Blancs (Faction disparue) Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:37

Les Renards Blancs : Hors-la-loi ayant œuvrés durant le début de l'âge de l'Obscurantisme, ces puissants maîtres d'armes avaient pour but la mort de Mervïn de Déméria.

Tout commence durant l'âge des nations aux environs de l'an 1000. A cette époque, Mervïn de Déméria, alors nommé Ménéthil, et son père mènent le clan Ménéthil dans la guerre contre l'empire Hù-Béï qui tente une invasion de Déméria. Durant la guerre, Mervïn s'illustra plusieurs fois sur le champs de bataille et en tant que sous-officier. A la fin de la guerre, son père aux ambitions plus importantes, profita du chaos retombant pour lancer un coup-d'état. Malgré la résistance des Sages Buggïns et des Chevaliers du Stolenmark alliés aux restant de l'armée loyaliste, Mervïn parvînt à percer les défenses et à termina la guerre en tuant l'ancien roi lors d'un duel.

Son père monta ensuite sur le trône avant de mourir quelques années plus tard. Mervïn lui succèdera ensuite mais ils étaient encore nombreux à ne pas accepter l'autorité de cet homme qui avait tué le roi légitime, descendant des tout premiers rois du pays. Dans le but d'éliminer définitivement ceux qui n'acceptaient pas totalement son autorité, le fils Ménéthil envoya son armée aux quatre coins du royaume, détruisant certaines cibles douteuses à titre d'exemple. Parmi elles, une auberge. Appelée L'Auberge du Renard Blanc. Certains anciens gardes du roi y auraient été aperçu et sous accusation de comploter avec les tenanciers, l'établissement fût brûlé et une grande partie du personnel ainsi que des clients furent tués.

Après le départ des soldats, les survivants se réunirent dans les ruines, jurant de se venger. Le tenancier était en fait le maître d'arme de l'ancien roi et avait décidé de finir sa vie dans son auberge loin de la cour et de la royauté. Mais rattrapé par son passé, il ressortit armes et armures puis commença la formation au combat de ceux qui souhaitaient l'aider à détrôner celui qui avait volé sa couronne. Les Renards Blancs, tel qu'ils se nommèrent en honneur de ceux qui étaient mort dans l'auberge, devinrent rapidement, motivés par la vengeance, d'excellents maîtres d'armes à leurs tours.

Puis, ils se lancèrent dans des attaques ciblées. De véritables frappes chirurgicales afin d'affaiblir le royaume et les Chevaliers du Stolenmark furent attelés à la tâches de vaincre cette résistance. Dominés par la puissance des chevaliers, les Renards blancs furent obligés de d'avantage se cacher, ne pouvant plus attaquer, mais ils existaient toujours.

On les oublia quelques peu pendant plusieurs années puis ils firent et une réapparition brutale lorsqu'ils attaquèrent un convoi démérien alors que celui que l'on soupçonnait être le Grand Renard Blanc, provoquait en duel Mervïn Déméria. Au terme de celui-ci, Mervïn fût décapité mais à sa mort, retrouvant sa véritable forme, Syn Mardhol alors Très-haut-prêtre du Changement révéla de façon posthume qu'il avait tenté d'usurpé l'identité du roi.

Par la suite, les Renards Blancs disparurent à nouveaux de la scène jusqu'à la guerre de Malgazann. Là, on les soupçonne d'avoir participer à la guerre via des attaques sur les convoi des Damnés où ils pillèrent plusieurs trésors et artefacts déjà pillés aux démériens. Redistribuant l'or dans la populace qui croulait sous les impôts que la guerre demandait, ils redorèrent leur image publique et s'imposèrent comme des défenseurs du petit peuple plutôt que comme des vengeurs sanguinaires.

Durant les années suivantes, ils acceptèrent à plusieurs reprises, de se reconvertir en mercenaires afin d'appuyer les contres-attaques des mortels contres les Enfants de Malgazann où ils purent faire connaître leurs talents de façon internationale. Les Renards Blanc étaient alors au plus haut de leurs puissance politique, économique, militaire et sociale. Mais le chef ne saisit par l'occasion et il ne profita pas de cette "état de grâce" afin de mettre fin au règne de Mervïn.

Finalement, l'objectif des Renards blanc leurs parût moins importants et ils l'oublièrent à la mort de Mervïn Déméria contre les Enfants de Malgazanns. Car rappelons-le, à travers la mort de Mervïn, ils visaient le retour sur le trône de la famille royale légitime. Puis, peu à peu, ils se séparèrent. Certains devinrent des officiers reconnus de l'armée démérienne et d'autre rejoignirent les guerriers de zolt mais on dit que d'autres ont rouvert l'auberge du Renard Blanc pour y terminer leurs jours. Seulement, l'emplacement de cette auberge n'est pas connue du grand publique ni même des officiels du royaume, on suppose donc qu'elle n'est pas en Déméria ou même qu'elle n'existe pas.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Les Renards Blancs (Faction disparue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Institut de Magie (Faction)
» Les Pirates (Faction-Guilde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Ordres & Factions-
Sauter vers: