L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une arrivée fracassante

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Constance de Négativité
Rose Hybride de Thé
Constance de Négativité


Féminin
Nombre de messages : 92
Race : Hypnalisine
Classe : Basse-changeante
Date d'inscription : 21/08/2011

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:07

[hrp : je me permets quelques extrapolations vu la situation et le fait qu'il faut aussi qu'on avance un peu, j'espère que ça vous convient, sinon je modifie]

- OoooaAaaAAAAAAAAAH !!

Le cri. Pourrait. Avoir. Plusieurs. Motifs.

La traction, l'attraction, l'attrait, l'attifement, l'attendrissement, l'atterrissage (dur), la torsion et pour finir...

...
L'a
...
L'asp...
...
L'asphyxie !
...

Constance roule des yeux ronds. Elle suffoque sous ce phoque. Enfin non, c'est un homme. Mais un du genre étrange. Au début c'est juste un beurré plutôt mignon enturbanné dans un drap qui ne tient pas l'alcool. Et puis dans un second temps, c'est un fou-animal torride dont le drap ne tient plus du tout, roulé sur les hanches façon pagne tribal.

Et d'ailleurs, il commence à donner des signes flagrants de velléités d'accouplement à la sauvage. Il dénude la jeune hypnalisine jusqu'à la taille, offrant à l'assistance la vision trouble de ses jambes fluettes qui tentent naïvement de se débattre.

Elle voudrait bien haleter, reprendre son souffle et crier quelque chose mais sa langue est empêtrée dans celle du marin Akham. Elle sent ses doigts crochetés lui griffer les cuisses, lui pétrir violement la poitrine, lui faire craquer le dos.

Et puis il faut bien qu'il respire un moment. Elle en profite pour tourner la tête, reliée par un filet de salive à cette parodie de reproducteur de type mâle (qui lui fait mal d'ailleurs) et cherche de l'aide auprès de la responsable des affaires : Embrun. Ce à quoi elle capte simplement une bricole à propos de mains qui tremblent.

- Nan mais ici, elles tremblent pas, elles palpitmmmmh !!

Il a remis ça, les lèvres collées aux siennes. Et autour on encourage, on salue, on rit. "Heeey" par ci, "Ooooh ouaiiiis !!" par là. Sans oublier les conseils, les chopes qui cognent les tables en cadence et les encouragements graveleux. Embrun commence à quitter la taverne, la changeante voudrait bien changer d'air aussi ! Elle tente de se dégager mais trop gringalette pour rivaliser avec la toute puissance d'un verrat en rut, elle peut juste gigoter comme une tanche hors de l'eau.

Heureusement, on ne devient pas Constance de Négativité sans apprendre deux trois trucs sur la survie. Première leçon quand on est une fille relativement bien balancée (en tout cas suffisamment pour devenir désirable auprès d'ivrognes) : frapper d'un coup net et précis, là où ça compte.

Bloquant son souffle, la grignette profite d'un sursaut d'Akham pour se repositionner et d'un mouvement brusque, lui envoie son genou dans les parties. Lorsqu'elle parvient enfin à se dégager, elle agrippe le bord du tabouret, puis celui de la table et se relève sans prendre pour le moment la peine de rajuster sa tenue.

- Pour information. (Elle reprend son souffle). Chuis pas une serveuse. (Elle tousse). Garde ça en tête pour la prochaine fois… et t'auras peut-être plus de chance.

Elle redresse la bretelle de son tablier sur son épaule et tire sur les pans de sa tunique pour couvrir le minimum requis. Là-dessus elle lâche une poignée de fers sur la table bancale et va pour rattraper Embrun avant qu'elle ne sorte.

Et puis dehors, à peine trouve t-elle la radée cinglante du port, l'atmosphère froide et le couvert nocturne qu'elle fait la moue. Elle siffle entre ses dents serrées, son visage se ferme. Elle tire une tronche épouvantable à peine une minute plus tard et commente simplement sa sortie par un "grmph" digne d'une gueule de bois. Voire pire, une gueule de rose hybride de thé par temps pluvieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
Akham Mogoa
Libre
Akham Mogoa


Masculin
Nombre de messages : 104
Race : Incube
Date d'inscription : 08/07/2011

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:55

Un enchevêtrement de sentiments contradictoires l'envahit, chevauchant entre les frontières du désir et de la passion d'un côté, de la haine et de la colère de l'autre. Les deux coups qu'ils reçut eurent tôt fait de l'envoyer au sol, se tenant le membre sournoisement attaqué et meurtri entre se mains, trop surpris pour émettre un cri de douleur que chaque homme aurait poussé devant ce fait.

Mais il se releva bien vite, suffisamment pour voir Constance partir par la porte.
Dans son esprit une bataille d'un autre type débuta, entre l'Animal et l'Homme. Les deux souhaitait se ruer sur cette jeune fille pour la déchiqueter et lui faire payer le prix de cet affront fait à sa virilité. Ce n'était pas le fait de s'être rendu ridicule devant Embrun et les autres matelots, d'avoir été humilié devant une taverne entière et surtout, d'avoir été totalement stupide et immature devant une femme, mais bien le fait qu'elle l'ait frappé aux parties qui rendaient fou de rage les deux fragments de son esprit. La perte de contrôle commençait à se faire sentir, ses mains tremblait de rage, son regard était fixe et ses dents si serrées qu'elles auraient put sectionner une barre de mithril.

Et Embrun, qui n'avait sûrement pas échappée à cette scène, put voir les prémices de la Bête. Elle avait déjà put voir par deux fois Akham changer d'apparences pour prendre celles d'animaux. Elle pouvait donc parfaitement voir que ses ongles s'allongeaient et s'aiguisaient pour devenir des griffes, que les commissures de ses lêvres reculaient en arrière, signe évident que se dents n'en étaient plus, qu'elles étaient devenues crocs. Mais le plus flagrant, ce qui risquaient d'être vus par d'autres client de la taverne, ce furent ses yeux. Si l'on observait bien, on pourrait voir que du noir commençait les envahir, un peu comme un tache d'encre se diluant dans un verre d'eau de source. Son iris s'étira pour devenir la pupille d'un chat... Ou plutôt celle d'un prédateur.


D'un côté, cette transformation était largement retardé par le fait qu'Embrun, et donc son équipage, ne devait pas attirer l'attention. Il ne savait pas comment on le prendrais si on découvrait qu'Akham était un Incube, et par enquête la capitaine une Sorcière. Rien de bon.

Mais comment résister convenablement quand on était en colère? Surtout quand on était ou beurré en colère? C'était une bataille perdue d'avance. Mais il devait néanmoins lutter, au moins jusqu'à ce qu'Embrun, ou même Ergor, n'ai la bonne idée de lui en assener sur la tête un coup assez violent pour le plonger dans les vapes.

Résister... Ne pas... faiblir...

L'alcool... plus jamais il n'y toucherais!

Ne pas succomber...
Continuer... Lutter...

Tuer...

Déchirer!

MASSACRER!

Il venait de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Embrun Sabredor
Fille des Mers
Embrun Sabredor


Féminin
Nombre de messages : 691
Race : Humaine
Classe : Pirate !
Date d'inscription : 03/11/2009

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:29

Alertée largement trop tard par les coups de poings sur les tables, Embrun se retourna pour voir ce qui arrivait. Akham savait apparemment encore moins se tenir qu'elle ne l'avait pensé. Il venait tout bonnement de sauter sur la changeante sans crier garder, apparemment pour la violer. Même ses plus violents matelots ne réagissaient pas ainsi, sauf peut être si il se trouvait une femme sur navire pris dans un abordage, mais même dans ce cas, il se trouverait toujours un pirate plus distingué que les autres pour arrêter le massacre. Si la majeur partie des marins s'amusaient de la situation, actuellement, les Jumeaux s'étaient tous deux relevés, près à agir. Ils n'attendaient que la réaction de Constance, lui laissant une chance de s'en sortir seule. Ils avaient entendus la conversation, ils savaient que cette femme allait monter à bord, et ils préféraient donc lui laisser subir un léger affront plutôt que d'ignorer tout de ses compétences. Mais en aucun cas ils n'auraient laissé la jeune recrut du Zéphyr salir l'honneur de l'équipage.

Quand Constance finit par envoyer son agresseur au tapis, la jeune capitaine fourbue eut un léger sourire. Elle savait se défendre d'une bien jolie manière, en fin de compte. Bien mieux qu'elle ne s'y serait attendu au vue de sa frêle apparence. Une bonne chose pour le voyage qui s'annonçait car même avec cette nouvelle compagnon de bord, le Zéphyr ne comptait que trois femmes qui devraient forcément subir des pressions. Sans s'inquiéter plus avant de la situation, Embrun repartit d'un pas mal assuré vers la sortie. Quelques instants plus tard, Hergor la rejoignait, un grand sourire rigolard aux lèvres et l'air d'apprécier tout particulièrement la situation. Déjà qu'il était d'un naturel joyeux et bon vivant, alors avec quelques verres dans le gosier, il ne s'arrangeait pas. Il laissa derrière lui la fille du tavernier sans le moindre regrets apparent et saisit un peu brutalement le bras d'Embrun pour l'aider à sortir, ou plutôt la trainer à demi dehors. Ses manières très directives semblaient vraiment incorrectes, envers un supérieur hiérarchique, mais la jeune fille ne s'en offusqua pas le moins du monde. Le vieux nain lui avait appris à marcher et il avait bien du mal à ne plus la considérer comme une petite fille à protéger, surtout dans son état actuel de faiblesse.

Quelques instants plus tard, tandis qu'Akham commençait à partir dans un bien mauvais tripe alcoolique, un des Jumeaux lui asséna un coup de poing sec et précis à la tempe. Peut être pourrait t-il l'évité, mais vu son état avancé d'ébriété, ce n'était que peu probable et même dans ce cas, le second frère tenterait de lui asséner un coup identique venant de l'autre coté. Ils ne cherchaient en aucun cas à le tuer, simplement à l'assommer bien proprement pour faire cesser ces débordements qui commençaient à salement égailler la taverne. Habitué au combat, ils savaient doser leur force, et même si la constitution du jeune incube à demi transformé était supérieure à celle d'un humain normal, il était si alcoolisé que la force du choc devrait tout de même suffire à l’assommer. Si ils y parvenaient, le jeune homme ne se réveillerait pas avant plusieurs heures, allongé dans un hamac du dortoir du Zéphyr. Ce ne serait d'ailleurs pas un réveil agréable vu la violence actuelle de la mer. Il n'y serait bien entendue pas seul.


- Au moins, j'vois qu'tu sais r'mettre les mat'lots à leur place. T'en auras b'soin sur l'Zéphyr, même si les aut' savent bien mieux se t'nir que c'lui là.

Contrastant avec le brusque accès de lassitude de Constance, Embrun était au contraire plutôt satisfaite de la tournure des évènements. Si ce n'est peut être qu'elle perdait une bonne part de se prestance à se faire trainer par un nain en pleine rue peut être. Heureusement, elle n'était plus tellement en mesure de se rendre compte du ridicule de son état. Mais elle commençait à franchement l’apprécier la nouvelle recrut.

- Bon, où va t-on mam'zelle ? Je n'ai pas quitté ma tendre amie du port pour rien, bon sang ! Mais jolie spectacle sinon. Tu y a drôlement tapé dans l’œil au petit blanc bec on dirait.

Hergor regardait la changeante, un grand sourire aux lèvres. D'excellente humeur, il semblait partant pour faire le tour de la ville avec Embrun sur le dos. Le voyage ne l'avait presque pas l'avoir affecté, peut être même avait t-il apprécier le chaos ambiant. Depuis le temps qu'il s'ennuyait sur le navire, il était temps que les choses bougent ! Si sa capitaine n'était pas capable de prendre la mer le lendemain, il se chargerait de prendre les commandes et de ramener les matelots parla peau du coup (pas forcément au sens figuré), sans aucun doute.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info
Constance de Négativité
Rose Hybride de Thé
Constance de Négativité


Féminin
Nombre de messages : 92
Race : Hypnalisine
Classe : Basse-changeante
Date d'inscription : 21/08/2011

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:51

[hrp, ça me convient parfaitement ^^. Navré pour le délai de ma réponse, j'ai eu un we festif et enchaîne sur mon boulot d'enfer qui me saborde mon temps libre :P]

Constance ne relève qu'à peine la tête à la remarque d'Embrun. Cheveux dans les yeux, tout juste un memeument désintéressé entre les lèvres pour attester qu'elle a compris les mots.

Elle vient de se faire presque trousser pour avoir partagé une bouteille détroussée avec un marin en manque de trousseau. Le cavalier de la situation ne la touche pas. Pas plus d'ailleurs que le fait que son "associée de voyage" soit présentement avachie sur les épaules d'un modèle cogneur dont le sourire évoque un accident dans un cimetière. Le dit "Ergue Or" qui la questionne maintenant avec un entrain débonnaire. C'est de bonne guerre, il quitte la chope et la copine pour une virée avec la capt' et l'hypnalisine, il est en droit d'attendre des contreparties.

Constance glisse deux pouces dans ses poches et laisse battre ses mains sur ses cuisses dégoulinantes de pluies. Elle prend une longue et profonde inspiration pour s'arracher de force plus de trois mots.

- Ben chais pas.

Puis elle se dit que c'est quand même une réponse un peu misérable. Mais elle y peut rien, il fait nuit, il fait froid… elle rêve d'un bon tas de sable chaud pour s'y lover.

Erg'Or. Encore un nom en "or". Et erg ? Comme le désert ? Sable d'or ? Sabredor ça y ressemble aussi. Alors il y a peut-être une parenté entre la monture musculeuse et sa cavalière amollie. Constance se pince l'arête du nez et grimace.

- Ah ça recommence !

Sans même réaliser qu'elle vient de parler à voix haute, elle tape du pied et fronce les sourcils pour se reconcentrer. Les idées en cascades, en pagaille, en ripaille ; un autre des problèmes de sa torpeur grandissante.

Elle pointe une ruelle d'un doigt décidé et assène sèchement :

- Si, c'est à gauche. Les Sept Soleils. Une enseigne pourrie qui grince au vent et représente ce mange-lisier d'absent ! (S'en suivent plusieurs jurons pirates assez colorés mais relativement démodés).

Elle parle du soleil bien sûr.

- Pardon… je m'énerve toute seule.


Dernière édition par Constance de Négativité le Jeu 3 Nov - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
Samy Kazae
Libre
Samy Kazae


Masculin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 24/10/2011

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:24

Tempête… Tempête bénie. Si elle ne s’était pas pointée a l’horizon… Je n’aurais sans doute pas eu cette idée fabuleuse. Convaincre cette charmante tempête de venir faire un tour par ici un peu plus vite que prévu… Et lui expliquer qu’elle serait exquise de ne pas s’en aller trop vite… Bon. Evidement… Ma maitrise sur la chose étant ce qu’elle est… Je me doute bien que ça ne pourra pas durer bien longtemps.

Mais en attendant… oui. Je cherche. Je cherche un moyen de mettre les voiles… De me planquer. De changer de port. D’autant que le pécule qu’on ma laissé pour l’escale est juste ridicule. La nuit de plaisir que je me suis offert le premier soir en a dissipé plus de la moitié… Et demain j’aurais même plus de quoi m’offrir un verre.
L’horreur.

Bon. Alors ce soir, pour la quatrième fois, je tente le coup dans les tavernes… Oui… Je te fait confiance. A deux on peut écouter presque tout ce qui se raconte d’autant qu’on ne t’accorde jamais la moindre importance…

Je me suis assis. Seul a une table. Seul avec une charmante bouteille de rhum pour compagne… Mes quelques discutions avec toi ont l’effet qu’elles ont habituellement : elles convainquent sans trop de mal les gens de ne pas venir a ma table. Et de me laisser en paix.

- Cap’tain ? Tu dit qu’y’a quelqu’un dans c’te foutue taverne qui s’est fait appeler… cap’tain ? Qui ça ?

Tu me sourit. Tu me désigne une table ou deux femmes discutent de manière plutôt houleuse avec un homme…

- La plus petite du lot…

- Elle ? Bon sang… Non… Tu…

- Et pourquoi pas ?

- Après tout… Bon. J’fais quoi ?

- Tu te lève comme…


La suite de ta phrase se perd dans le braillement de la capitaine en question : embarquement ? Demain ? Par un temps pareil ? Je sent une bouffée d’excitation monter en moi… Ca doit pas être n’importe quel navire pour se permettre une folie pareille… J’aime ça. C’est peut-être ma chance.

Mais bon… Comment dire… Vu la situation a cette table… Je me vois mal débarquer. Ils ont l’air d’assez bien s’entendre… Et si le côté chevalier servant venant au secours de la damoiselle en détresse peut être flatteur…

Un petit quelque chose me dit que les demoiselles en détresses sont en meilleur position que le gougeât. Autant attendre que ça se calme avant de…

- Quoi ? Heu… Oh… Ah ? Que… Ah !! Oui ! Vite !

Bigre ! Le petit groupe était déjà en train de mettre les voiles sans me laisser le temps de le rattraper… Ni une ni deux je m’envois le reste de mon verre et prend ma bouteille avec moi. Elle est encore a moitié pleine… Hors de question de laisser ça se perdre. Je me lève sort dans la rue.

Humide.

Bon sang. Il fait… Humide. C’est bien le mot. Quelle idée moi aussi d’en appeler a une tempête ? Bon… Elle serait de toute manière passée par là… Mais peut-être un tantinet moins violente. Mes sens en éveil j’avance entre les rafales. Toujours le bon appuis au bon moment… Pour ça au moins…

Il n’est donc pas bien dur de rattraper les deux jeunes femmes…

Je te lance un regard… C’est risqué quand même… Non ?

- Allez… Tu vas y arriver !

Simple sourire triste de mon côté. Mais tes encouragements me mettent du baume au cœur… Je les alpague. Bien conscient que l’endroit et le temps n’es pas particulièrement adapté… Mais bon… Au pire… Il est toujours temps de combattre… S’échapper par ce temps ne sera pas bien dur.

- Mesdemoiselles ? Excusez-moi… Je… J’ai bien entendu tout a l’heure que vous partiez a l’aube ? Vous recrutez ? Votre navire c’est…

Non… Ne pas poser trop de questions trop vite… Les laisser les poser elles. Laisser la pluie te frapper autant qu’elles aussi. C’est la moindre des choses… Et pas le temps d’essayer de calmer un tantinet la pluie. Tu es là a côté de moi… Et je sent que tu regarde avec insistance celle que tu a identifié comme capitaine… Comme si tu pouvais faire quelque chose pour qu’elle réagisse favorablement.
Revenir en haut Aller en bas
Embrun Sabredor
Fille des Mers
Embrun Sabredor


Féminin
Nombre de messages : 691
Race : Humaine
Classe : Pirate !
Date d'inscription : 03/11/2009

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:15

Embrun parvint enfin à se redresser et à suivre les pas d'Hergor. L'air frais et la pluie lui faisaient du bien, même si elle ne penserait peut être pas la même chose le lendemain. Trop de fatigue, maintenant de l'alcool, du froid et la pluie, elle avait de bonnes chances de tomber malade. Heureusement qu'elle récupérait vite. D'un geste un peu brusque, elle se dégagea du bras du nain pour regagner un minimum de dignité.

- Lâche moi bon sang, j'peux marcher...


Avec un sourire bon enfant, Hergor s'écarta, continuant à tenir à l’œil sa joyeuse petite compagnie de bourrés. Il faut dire qu'il avait le bon rôle dans l'affaire. Il quitter sa belle des tavernes pour se pavaner en ville avec deux damoiselles. D'accord, l'une ronchonnait dans son coins et la deuxième tenait à peine sur ses jambes. Il faut aussi avoué qu'il était surtout là pour les aider à porter la cargaison, mais les passants n'étaient pas au courant ! Enfin, par ce temps ignoble, il n'y avait pas beaucoup de passants non plus. Qu'importe, il restait d'excellente humeur, peut être en partie à cause des litres de bière qu'il venait d'ingurgiter.

La jeune pirate du ralentir le pas pour attendre Constance. Elle marchait pourtant plus vite qu'elle au début. Grognon la nouvelle matelot, mais après s'être faite sauter dessus par un de ses futurs compagnons de bord, peut être y avait t-il de quoi. Sorgen, ce n'était pas tout près et elle venait sans doute de se rendre compte qu'elle allait devoir supporter ce genre de comportements durant tous le voyage. Pur sûr, elle avait plus de chance d'en apprendre d'avantage sur la reproductions des marins que sur celle des monstres griffus et tentaculeux qu'elle convoitait. Du moins était-ce ainsi qu'Embrun voyait les choses car, si elle pouvait à la rigueur deviner que se dernière recrut en date avait le sang aussi froid que les serpent, elle ne connaissait absolument pas cette particularité des reptiles ni ce qu'elle impliquait. Elle n'avait donc pas la moindre chance de faire la relation. De plus, elle aussi n'aurait pas été franchement joyeuse d'essuyer une tentative de viole avant même d'embarquer, sauf qu'elle aurait mis son agresseur hors d'état de nuire, voir hors d'état de se servir à nouveau de son engin. Mais cette considération restait de l'ordre du détail.


- Si, c'est à gauche. Les Sept Soleils. Une enseigne pourrie qui grince au vent et représente ce mange-lisier d'absent !

- Bon, on y r'fourge la cargaison et on s'embarque alors. J'te laisse voir avec lui puisqu'tu l'connais. Si tout est bon, Hergor, t'iras m'chercher les caisses avec... Avec ceux qui tiendront encore d'bout.

Ils arrivaient en vu de la vieille enseigne quand un homme se dirigea vers eux en courant. Pas le genre de type qui trainent dans les ports en pleine nuit pourtant, et il ne semblait pas armé. La jeune capitaine n'était pas particulièrement prudente, mais sur terre, quand même. On ne sait jamais ce qui peut arrivé sur ces fichues iles trop grandes et trop boueuses. Pas question de crever ici ! Elle se retourna en entendant les pas derrière elle et chavira légèrement sur le coté, pour se raccrocher au mur. Sa démarche, déjà chaloupée et incertaine sur terre quand elle se trouvait en pleine possession de ses facultés, ne s'améliorait pas avec les excès de boisson. Elle n'a pas le temps de jeter le regard noir qu'elle réserve aux intrus, que le jeune gars se met à causer. Et tant qu'à faire, il demande à embarquer. Embrun le toise de haut en bas avant de répondre d'une voix assurée, voir vaguement agressive. Où peut être est-ce son ton naturel ? De ce qu'en a vu Constance, oui, mais pour un nouveau débarqué qui hésite déjà à s'avancer, le l'inflexion de la voix est vraiment très sèche. Ensuite, venant d'un capitaine, ce n'est pas franchement choquant.

- On r'crute si t'en vaux la peine. Où t'as servit qu'est-c'qu'tu sais faire et qu'est-c'qu'tu veux ?

Elle marque un temps trop court pour laisser à l'inconnu le temps de répondre, mais suffisant pour peser les risques. Embrun ne peut évidemment pas lui dire directement qu'il vient de demander à embarquer sur un navire pirate, mais il vaudrait mieux qu'il l'apprenne rapidement. Il y a bien sûr plusieurs façon de dire les choses. Si la finesse et la délicatesse ne sont pas les plus grande qualités de la jeune femme, elle a l'expérience des recrutements, au moins. Tien, le terme d'explorateur, il n'était pas si mal ! Et si il ne comprend pas, et bien tant pis pour lui. Mais d'abord... Il est trop soigné et bien habillé pour que son désir de monter sur le premier navire sans même en savoir la destination ne soit pas louche. Rien à voir avec les gamins des rues qui cherchent une condition ou les vieux ivrognes en loques qui n'ont plus de quoi se payer la boisson. D'accord, ce genre de marin, elle s'en passe facilement. Mais tous les pirates ou presque ont un passé qui peut potentiellement poser des ennuis à bord. L'exemple à l'arrivée d'Akham était des plus... Marquant. Et ce gars traine forcément quelques casseroles lui aussi, parce que pour courir vers le premier capitaine qui embarque à la prochaine marrée, il faut bien avoir ses raisons.

- J'suis Cap'taine du Zéphyr, et on part pour Sorgen avec ça.

Embrun déplia la carte en vue du jeune gars. Ce n'était assurément pas une carte de navigation, plutôt celle réalisée par un explorateur assez allumé pour prendre la mer vers un continent inconnu et plein de légendes inquiétante. Il y a quelques noms d'espèces animal, les cotes, mais pas franchement d'informations utiles à la navigation. Samy pourrait sans le moindre mal comprendre que le Zéphyr se dirigeait tout droit vers l'inconnu, dans ce qui ressemblait plus à une chasse aux trésors qu'à un voyage préparé. La pirate n'avait pas vraiment besoin d'autre teste. Si il avait l'air de comprendre la carte et qu'il voulait toujours embarqué, il avait assez d'audace pour faire partie du voyage... Ou assez d'ennuis pour être prêt à tenter le diable, mais impossible de le savoir avant qu'ils ne se pointent, les problèmes en question. Il fallait bien faire un choix de toute manière, et comme elle ne donnait pas toutes les informations, elle ne pouvait pas s'attendre à tout savoir elle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info
Constance de Négativité
Rose Hybride de Thé
Constance de Négativité


Féminin
Nombre de messages : 92
Race : Hypnalisine
Classe : Basse-changeante
Date d'inscription : 21/08/2011

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:51

Négocier ? Constance acquiesce sobrement. Elle ne compte pas vraiment faire dans la dentelle pour une fois. Débouler dans la boutique des Sept Soleils, planter un index dans la poitrine du gras tenancier et lui postillonner des exigences changesques à la figure en menaçant de représailles dantesques, à poils, à cornes, à écailles, tout ça mélangé.

Mais voilà qu'en posant le pied sur l'un des pavés supplémentaires qui doit les conduire à l'échope-entrepôt, une voix les hèle à distance. Constance continue. Elle s'en cogne ! Les ivrognes qui courent les rues en quête d'aventure prennent toujours les vessies pour des lanternes et les filles des rues pour des gagneuses.

Seulement voilà, cinq pas plus loin, elle se retrouve seule, un peu stupide et très contrariée. Elle enfonce les mains dans les poches profondes de son tablier de poissonnière et rebrousse chemin. Saleté de nuit. Pas même un gravier à butter de la pointe de sa bottine pour exprimer son désaccord.

Elle finit par raccrocher la discussion en cours. Elle s'arrête à côté de la capitaine et lève deux doigts de la main selon un ancien signe de rituel changeant : l'index et l'auriculaire dressés, les autres doigts étant repliés les uns sur les autres. Les cornes de Calutanar, un truc censé aussi chasser les démons, ou les faire venir… c'est selon. Bref, ça fait tout.

- Chuis la commanditaire, lâche la jeune hypnalisine d'un ton rogue qui du coup s'accorde assez bien avec celui de la rude Sabredor. Accessoirement, je dompte les queutards impatients à coup de genoux. (Elle esquisse un demi-sourire sardonique.) Et tout se monnaie ici.

Si la lune présentait un jour sa face cachée, elle serait sans doute aussi surprenante que la phase froide de Constance. Mais le petit détail étrange en cet instant pluvieux, ce n'est pas tellement que la jeune changeante tende la main pour recueillir un paiement quelconque (la bouteille ?), ce n'est pas non plus l'éclat terne de ses iris qui trahit sa faiblesse. Non, c'est plutôt l'orientation de son regard.

Elle ne regarde pas le sieur du "je-m'incruste-comme-un-dandy-enfariné". Elle fixe un point situé quelques centimètres à côté. Une créature brune, évaporée, volage et indéniablement non-humaine. Une sylphide ? Une nymphe ? Une fae-lumenesens ? Il faudrait qu'elle retourne plancher un peu sur l'île du changement pour revoir son bestiaire… et puis accessoirement, subir les travaux pratiques de l'Apex Sub-Zero. Un truc qui lui aurait été bien utile contre l'assaut vergeral d'Akham.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
Samy Kazae
Libre
Samy Kazae


Masculin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 24/10/2011

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 2:42

HRP//A priori tu peux la voir en effet… Ou en tout cas la percevoir. A toi de voir si tu veux aussi l’entendre… Ou si tu veux que ça vienne avec le temps.//HRP



Réactions mitigées ? Hum… Plutôt logique en somme. Que la plus grande des deux ne tienne pas outre mesure a discuter avec un homme là maintenant tout de suite… ça semble plutôt logique. Loin de me laisser décourager j’observe, des étoiles dans les yeux, la carte devant moi… Bon sang… ils comptent vraiment partir comme ça ?

A l’aveuglette totale ? Vers des terres plus ou moins inconnues ? Là ? Maintenant ? Comme ça ? En pleine tempête ? Ils sont complètement frappés…

- J’aime…

Je t’adresse un sourire amusé mais m’efforce de ne pas te répondre. Ca fait (j’en suis certain) mauvais genre de parler tout seul lors d’une première rencontre avec son capitaine… Enfin…

Pour le moment je me tourne vers la ronchonne et réplique, amusé, a sa pique :

- Une fort belle performance… Mais vous faites preuve de bien trop de douceur…

Sourire. Petite inclinaison de la tête… Nul (pas même moi a vrais dire) n’aurait pu dire si mes quelques mots tenaient de la pique ou du compliment sincère… Bon. Ce serait surement mal interprété… Mais là n’est pas le problème. Pour le moment j’ai une capitaine a convaincre… et ça me semble un tantinet plus important.

- J’ai été assistant navigateur sur la Gileiln…

A la frontière du mensonge… Mais pas tout a fait un. Officiellement je n’ai pas encore déserté. Officieusement non plus d’ailleurs. Moralement… si. Et quand bien même. Un passé n’indique pas que le présent n’es plus.

Attendre de voir. Attendre d’en savoir plus… Bon sang… J’ai envie de mettre les voiles. Presque envie de montrer tout mon potentiel… Mais non. Je sais que c’est une mauvaise idée… Ne jamais trop révéler avant de savoir ce qu’on peux gagner dans l’affaire…

Sinon le marchandage est perdu d’avance.

Pour ta part tu t’es posée sur ma tête, indifférente aux goutes d’eau et au vent qui te passent au travers comme si tu n’existait pas… Et… sommes toutes… force est d’avouer que d’un point de vue physique… bon. Voilà.

Ha… Si seulement je connaissait tous tes pouvoirs je comprendrais pourquoi tu es là a hésiter… Regard a l’une des demoiselles… Regard a la seconde. Tu ne sais pas trop sur laquelle exercer tes pouvoirs… Après tout la capitaine semble plutôt bien disposée alors que l’autre…

Finalement tu porte ton attention sur Constance… Bien décidée a effacer l’hostilité que tu parvient à dénicher en elle…
Et moi de mon côté d’enchainer, les yeux rivés sur la carte :

- Sorgen ? Et bien… Au moins on a une vague idée d’où aller…
Revenir en haut Aller en bas
Embrun Sabredor
Fille des Mers
Embrun Sabredor


Féminin
Nombre de messages : 691
Race : Humaine
Classe : Pirate !
Date d'inscription : 03/11/2009

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:54

La vue de la carte le faisait sourire ? Intéressant. La majorité des marins avisés auraient tirés une tête de trois pieds de long. Peut être aussi ne comprenait t-il pas vraiment ce qu'elle signifiait, mais Embrun en doutait. Il n'avait pas plisser les yeux pour décrypter la signification de ces lignes comme l'aurait fait un néophyte, et il n'avait pas non plus jeté un vague regard vide et placide. Le hochement de tête devait aussi signifiait qu'il avait compris ce que le Zéphyr s’apprêtait à faire. Et si ce n'était pas le cas, tant pis pour lui. La jeune capitaine considérait lui avoir donner assez de pistes pour qu'il comprenne l’enjeu. Le premier teste était terminé, mais elle n'était pas pour autant convaincu et prête à l'embarquer aussitôt. Un matelot inutile n'était qu'une bouche de plus à nourrir et une potentialité exponentielle d'ennuis supplémentaire. Ce n'est pas que les dangers la rebute, mais avec les cibles sur pattes qu'elle avait déjà accepté, ce n'était peut être pas la peine d'en rajouter. Ou alors, une toute petite ? Oh puis, au point ou elle en était, Sorgen pouvait aussi bien se charger d'éventuels poursuivants. Quant à la traversée, elle avait confiance en la rapidité de son navire ! Mais encore fallait t-il qu'il se rende utile. Il n'avait plus l'âge d'être engagé en tant que mousse.

Décidément, la mésaventure de Constance semblait avoir fait le tour des taverne. Non, il avait juste du voir la scène, du moins Embrun l'espérait t-elle. Il était préférable de disparaitre avant que des noms et des descriptions trop précises ne se répandent dans la ville. Beaucoup de ces marins avaient un passé qu'ils ne souhaitaient pas voir débarquer avec la marrée... Impossible de revenir sur sa décision maintenant que les histoires grivoises allait faire le tour des taverne, surtout qu'Akham était bien impliqué dedans, et qu'elle avait largement pu constaté son admirable capacité à s'attirer des ennuis, et à les faire retomber sur tout l'équipage, t'en qu'à faire. Si il n'en valait pas le coup en tant que combattant, celui là, elle ne s'en encombrerait pas ! Mais elle continuait à espérer qu'une remise en place bien en règle le ferait un minimum rentrer dans le rang. Elle n'attendait une de ses matelots une discipline de fer, mais il y avait tout de même des limites, et violer la commanditaire d'un voyage en faisait partie, étonnement. Embrun jeta un regard en coin à Constance pour voir sa réaction, mais celle ci fixait le vide, ne regardant même pas le jeune homme. Elle divaguait depuis tout à l'heure de toute façon. Il allait vraiment falloir faire vite avec le refourgage de la marchandise, sans quoi on allait louper la marrée.

Mais... Enfin une bonne nouvelle. Un navigateur ? Vraiment ? Complètement barré alors, parce qu'aucun cartographe digne de ce nom n'accepterait de partir avec ce torchon huileux pour seul guide. Est-ce qu'il faisait partie de ces imbéciles qui entendent redessiner entièrement la mer pour le simple plaisir des yeux ? Non, il aurait demander la destination avant de s'embarquer. La majorité des navires n'allaient pas droit vers l'inconnu. Il entrait donc dans la catégorie la plus dangereuse, par déduction. Il devait être de ceux qui fuit un danger plus grand qu'eux et qui sont prêts à tout pour lui échapper ! Mais il ne semblait pourtant pas opposé à se jeter droit dans la gueule du loup, même si à Sorgen celui ci risquait de dépasser les trois mètres de haut, sans compter les crocs. Complètement fou... Et elle ne l'était pas moins de risquer son navire en ces eaux tourmentées. Au fond, n'était-ce pas ce genre de tarés dont elle avait besoin pour un tel voyage ? Beaucoup de ses matelots n'embarqueraient pas, demain. Et il n'y avait pas parmi eux le moindre navigateur. Ce genre de compétences pouvaient se révéler des plus utiles, voir même indispensables... Alors au fond, tant pis pour les risques qu'il risquait d'apporter à bord, elle allait au devant de dangers bien plus terribles, avec pour seul guide une carte d'explorateur allumé.


- T'es bien sûr d'vouloir risquer ta peau dans c'te folie, mat'lot ? J'garantie pas l'retour. M'gène pas de t'prendre à bord, mais évites de ram'ner les affaires qui t'poussent en mer sur l'Zéphyr, on aura assez d'ennuis avec la terre barbare. T'sais d'battre ?

Au moins on a une vague idée d'où aller... Elle n'aurait pas mieux dit. Heureusement que le continent inconnu était, selon le peu de sources qui lui était venues au oreilles, assez grand, parce qu'ils seraient bien fichus de le manquer avec une si belle carte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info
Constance de Négativité
Rose Hybride de Thé
Constance de Négativité


Féminin
Nombre de messages : 92
Race : Hypnalisine
Classe : Basse-changeante
Date d'inscription : 21/08/2011

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:19

hrp:

Constance reste interdite. Elle se fait rébarbative et Embrun n'a pas l'air folle enjouée par l'idée de l'engager lui et sa luciole et voilà que la grignette ailée répond qu'elle aime ça. Ah bon.
Un œil plissé de suspicion, la fille au tablier mouillé s'essuie la main sur la poitrine et la laisse retomber mollement le long de son flanc. Repliant un bras, elle s'attrape le coude et écarte légèrement les pieds, déhanchée dans cette posture de l'indécise dubitative. Pas de doute, ce type est allumé. Et sa nymphe de compagne a l'air aussi appréciable qu'une volée de bois vert dans les dents.

Tout ça contribue a les rendre l'un et l'autre intéressant seulement voilà, c'est bien gentil mais elle aimerait vraiment qu'ils viennent sur le Zephyr. Déjà qu'elle doit gérer le problème des humeurs chaudes de certains, alors si en plus ces deux là veulent venir, ça serait extra.
Il est vrai que Constance n'aime pas tellement qu'on la perturbe quand elle est fatiguée, alors forcément, elle devient moins intolérante. Moins farouche. Repliée dans sa tanière, elle n'a qu'une envie, c'est qu'on vienne lui proposer de la nouveauté, de l'étrangeté, qu'on bouscule un peu ses habitudes, qu'on…

L'hypnalisine ferme ses yeux gris d'un coup et prend une grande inspiration. Quelque chose ne tourne pas rond sous son crâne ! Elle se masse les tempes, et tâche de se concentrer : ces deux là sont indésirablement… adorables.

Non ce n'est pas vraiment bon. Et ce détraquage commence à lui filer le trac. Les filles ont toujours peur des dérèglements et la fille-serpentine à des raisons supplémentaires de les craindre ou de les aimer.

Bon, inspection. Constance jette un œil sur Embrun qui n'a pas l'air spécialement mal à l'aise. Si tant est qu'elle puisse juger de l'état d'une fille qu'elle ne connaît pas et qui était déjà passablement naze quand elle l'a rencontrée. Jusqu'ici tout va bien. Mais dès qu'elle regarde à nouveau le jeune gars bien fringué et sa voltigeuse acrobate, elle se met à respirer plus difficilement, hachée par un mal de tête qu'elle ne souhaiterait même pas à un marin gorgé de bière, tordu de contractions abdominales dans le caniveau. Pas possible ? Le vin ? Elle serre les dents.
Ils sont pourtant mignons tous les deux.

Non pas question ! Pas question de ne pas les emmener.

Allons bon.

Expérimentatrice jusqu'au bout de la langue, Constance ferme à nouveau les yeux et fait le vide. Il faut les dégager. Elle cligne des paupière, guinche la fée et vlan : la nausée. Cette fois Constance se prend carrément d'un hoquet. Dans son état, fatiguée, légèrement éméchée, transie dans le froid et la pluie, elle est extrêmement vulnérable. Et cette sensation malsaine qui rampe dans son cerveau sans même prendre la décence de s'enrober de tentacules froids lui fait remonter la bile dans la bouche.

Et maintenant qu'elle en prend conscience, ce tripotage mental devient encore plus insupportable. C'est la fée ! Là juste dans sa manière de… Constance tousse, les orbites écarquillés, elle porte une main à son toquant emballé en chamade. Avant même de réaliser que son genou droit racle déjà le pavé, elle tente d'articuler d'une voix rauque :

- Mais… vous êtes qui tous les deux… purée… ?

Et tombée à quatre pattes, elle vomit tout à leurs pieds. Faut pas croire qu'elle voit double mais peut-être qu'elle a vraiment trop bu pour voir des nymphettes se tortiller dans l'air. Ça serait bien la première fois. Mais ça fait partie du Changement que de subir des nouveautés tous les jours. Même si ça se fait sous forme de régurgitations acides.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
Samy Kazae
Libre
Samy Kazae


Masculin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 24/10/2011

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:23

Des conditions… Qui semblent tout ce qu’il y a de plus raisonnables. Ou du moins… Tout ce qu’il y a de plus irréelles. Qui accepterait un machin pareil ? A part moi s’entend ? Ou un fou ? Nan… Fou je ne le suis pas… Pas plus que nécessaire… Et en tout cas : pas suicidaire.

Mais voilà. Pour moi affronter une tempête tiens plus du plaisir qu’autre chose… Quand a la découverte de terres barbares… Bah… pourquoi pas ? Et je te sent plutôt favorable a cette idée alors…

- V’m’auriez dit l’contraire j’rais r’fusé ‘si sec en m’disant qu’vous me pr’niez pour un couillon.

Une pose. Une hésitation. Bon sang… Je viens de remarquer un machin tout con… Je ne sais même pas son nom ! Mais voilà… Tout se met a bouger un tantinet trop vite pour moi… Focalisé sur la capitaine je regardais même plus tant que ça l’autre femme… Elle avait l’air patraque. Certes. Mais entre la boisson, la pluie et la tentative de viol… ça pouvait se comprendre.

De là a vomir par contre ? Ni une ni deux (en me foutant royalement de la bille qui de toute manière partira dans la pluie torrentielle) je m’agenouille près d’elle…

- Qu’es-c’qu’y t’arrive ?

Hors de question de demander si elle vas bien… La réponse est évidente.

- Rien d’grave ?

Sincèrement inquiet j’attend une quelconque réaction… Et je suis bien vite servis… Tous les deux ? Innocemment je ne pense même pas a toi, charmante petite Violette perchée sur mon épaule… Non. J’adresse un regard interrogateur a ma nouvelle capitaine… Une idée de ce qui se passe ? Peut-être que de son côté… Du mien en tout cas… Incompréhension totale.

Pour ta part tu t’imagine fort bien de ce qui s’est passé et te rappelle a l’ordre : pas de manipulations brutales sur des gens que tu connais aussi mal. Se donner plus de temps… Y aller doucement. De manière plus insidieuse… Avec ses soupçons par exemple… hein… tenez… Ces machins qui n’ont rien à faire là. Qu’ils s’éclipsent un chouilla pour laisser l’humain sur lequel tu as jeté ton dévolu (autrement dit : moi) reprendre les choses en main…

Et en attendant… Tu vas plutôt te percher sur l’épaule de la capitaine. Histoire de brouiller les pistes… Pis pour une raison que tu ignore tu te dit que tu risque d’être amenée a jouer pas mal avec elle dans les jours, les semaines, a venir…

Autant commencer a étudier son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Embrun Sabredor
Fille des Mers
Embrun Sabredor


Féminin
Nombre de messages : 691
Race : Humaine
Classe : Pirate !
Date d'inscription : 03/11/2009

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:54

Une affaire de plus de réglée. Du moins le croyait t-elle avant que Constance s'écroule en pleine rue et se roule dans ses régurgitations alcooliques. Pas le moins du monde surprise ou dégoutée par ce banale incident de taverne, Embrun poussa néanmoins un soupire résigné. Elle en avait assez de ce sol trop stable, de ces marins trop soulent (dont elle faisait indubitablement partie, ce qui l'ennuyait encore plus) et de ces basses taches inévitables avant de reprendre la mer. Et voilà que le commanditaire du prochain voyage se trouvait être hypersensible à l'alcool ! Décidément, les escales n'amenaient pas grand chose de bon. Bon, elle avait une superbe destination, mais justement, pourquoi fallait t-il attendre pour embarquer ? Parce qu'elle était capitaine maintenant, et même si jamais elle ne pourrait laisser sa place à un autre aux commandes du Zéphyr, parfois, elle trouvait la tâche un peu lourde. Fichue changeante trop fragile, et dire qu'elle avait besoin de cette femme pour refourguer la marchandise. Pour un peu, elle l'aurait fait ramené sur le navire vu son état en perpétuelle dégradation.

Et l'autre navigateur qui faisaient son galant. Et bien, on était pas près de partir si il fallait s'inquiéter du premier matelot à vomir sur la chaussée ! Pour un habitué de la mer, il semblait avoir bien moins d'expérience qu'elle ne l'avait espéré. Il n'avait d'ailleurs rien précisé dans ce sens, et les navigateurs commençaient bien rarement en tant que mousse dans un équipage. Oui, elle aurait du s'en douter, mais elle aussi, ses tempes battaient la chamade et elle peinait à tenir debout. Il fallait en finir, et vite, sinon elle ne tiendrait pas. Pas question de laisser son rôle à un autre, surtout devant des nouveaux. Non, elle fallait qu'elle tienne le coup, et pour y parvenir, il allait falloir qu'elle presse les autres matelots.


- Mordious... On a pas l'temps d'lambiner ! Laisse la donc, l'nouveau, et puisqu'tu veux monter à bord t'vas t'mettre au boulot d'suite. Tien, t'pars avec Hergor chercher les caisses d'la dernière rafle. Chopez les mat'lots qui savent encore marcher et mettez les au boulot. Vous m'ramenez c'dont on a pas b'soin au soleil grinçant, et en vitesse ! Dit elle en pointant le doigt vers l'enseigne de la boutique indiquée plus tôt par Constance.

Complètement épuisée, Embrun ne prenait plus le soin de jouer avec les mots. D'accord, elle n'avait jamais était douée pour cette activité, mais quand même. Elle était furieuse. Irritée d'avoir autant de préparatifs à effectuer en si peu de temps alors qu'elle devrait déjà, selon toute logique, être en train de e reposer sur son navire avant le long voyage qui les attendait. Le marchant avait intérêt à être trèèèèès conciliant et compréhensif, parce qu'il achèterait les marchandises du Zéphyr de toute manière, mais que si il tentait de marchander, il risquait de les payer au prix fort avec une demi douzaine de pirates armés, près un un "marchandage" acharné. Ou devant une sorcière qui ne maîtrisait plus grand chose de ses pouvoirs, mais qui risquait fort d'être prompte à se mettre en colère. Quant à savoir quel mal était préférable... Il n'aurait pas le temps d'y réfléchir bien longtemps et au pire des cas, la jeune capitaine ne se gênerait pas pour vendre sa marchandise à un mort.

Saisissant sans grande douceur le bras de la changeante, Embrun la força plus qu'elle ne l'aida à se relever. Enfin, tout était relatif, car vu son état de faiblesse, elle n'était pas qu'une grande aide. Mais les gentilles paroles et les inquiétudes... Elle n'avait qu'à pas tant boire, bon sang ! Peut être qu'il y avait autre chose, peut être. Et qu'importe pour le moment. Elle n'avait pas la tête à s'inquiéter des états d'âme d'une cultiste bourrée. Et elle avait besoin d'elle sinon l'entrevue avec son cher client pas forcément consentant risquait de très mal se passer. Constance avait proposé de lui refourguer la marchandise, elle n'avait qu'à assumer !


- Debout, on va voir l'aut' couillon et tu pourras aller dormir sur l'Zéphyr.

Sans trop se préoccuper du devenir des deux autres, elle entraina l'hypsaline vers le magasin. Même si elle n'avait jamais apprécié ce genre de repaire, la lumière étouffée et la promesse d'échapper momentanément à la pluie glacée lui donnait presque envie d'entrer.

Hergor, lui, savait très bien ce qu'il avait à faire. Il fit un signe de la main à Samy et pris la direction de la taverne d'un bon pas, souriant dans sa barbe. Sorgen ? Sans blague ? La gamine avait encore eu une idée stupide et dangereuse, mais la destination lui plaisait. On allait enfin se dégourdir les jambes. Et deux nouveaux matelots t'en qu'à faire, en plus de petit jeune embarqué récemment. Si ils étaient aussi sympathiques que le dernier, il n'allait pas s'en plaindre. D'accord, il avait aussi essayé de violer Constance, mais bon, ce n'était qu'un petit accident de parcours. Le vieux nain l'aimait bien, tout comme il aimait tous ceux qui avaient la patience d'écouter ses histoires. Alors quand en plus un jeunot manifestait de l'intérêt pour ses récits, il ne pouvait que l'apprécier. Dès qu'il fut un peu plus loin, il fit un sourire broussailleux au jeune navigateur et lui lança d'un ton bourru et joyeux.


- Traine pas matelot, elle est pas de bon poil la gamine ! J'en profiterai pour te présenter l'équipage. Enfin, Sorgen, il ne viendront pas tous, mais je sais lesquels suivront les folies de notre chère petite capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info
Constance de Négativité
Rose Hybride de Thé
Constance de Négativité


Féminin
Nombre de messages : 92
Race : Hypnalisine
Classe : Basse-changeante
Date d'inscription : 21/08/2011

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:09

Rien de grave ? Nan bah rien de grave à priori en effet. Disons que sur une échelle d'étrangeté de un à soixante trois, Constance a déjà connu des trucs qui frisent le quatre-vingt deux. Alors dégobiller dans le caniveau, ça n'a rien de très alarmant. Même si ça traumatise toujours un peu le transit.

- Ourhg… muh ? Nan.

Constance en est au stade où elle se relève péniblement sur les coudes quand elle se fait pratiquement déboîter l'épaule, tractée manu militari en position verticale. Elle flageole sur ses guibolles, oscille un peu d'avant en arrière et se fait tirer vers les Sept Soleils avant d'avoir pu articuler le mot "remugle".

Ça tourne encore un peu sous son crâne et ça ne s'arrange pas lorsqu'elle voit à nouveau la nymphette voleter cette fois autour d'Embrun. Elle fronce les sourcils. Il y a, oh, à peine une centaine d'explication à ce phénomène. Et plus de la moitié impliquent de l'alcool ou une autre forme de substance hallucinatoire. Pas de quoi fouetter un chat mais largement de quoi s'inquiéter pour la suite des opérations.

- J'veux pas dormir, qu'elle répond à la capitaine avec une conviction sur laquelle on pourrait même pas tordre un caramel mou. Et j'veux pas de couillons non plus.

Grognon, l'hypnalisine est quand même un tantinet inquiète quand elle se ménage une entrée dans le magasin, mi-poussant, mi-écroulée sur la porte. Si jamais elle se met à voir des lucioles partout, ça va pas aider à exiger sans transiger. C'est bien connu, quand on veut impressionner son interlocuteur, il vaut mieux éviter d'agiter la main pour chasser des mouches imaginaires.

Et puis une bouffée de chaleur la saisit aux joues. Un bon gros coussin d'air moelleux lui chatouille le visage, avive ses nerfs, redresse son minois malmené et fais éclore une belle fleur rouge sur ses joues cireuses. Le tenancier est un frileux ; une sacrée flambée crépite dans la cheminée. Un foyer ardent qui rayonne depuis un puits central circulaire et propage ses bienfaits dans toute la pièce. En fait, il y règne une chaleur infernale ! Au point que ça serre la poitrine. Trois fois trop de combustible, de la fumée, des cendres partout. Une motte de beurre ne tiendrait pas deux minutes. Un peu comme si quelqu'un avait voulu à tout prix trouver un sens au nom de l'échoppe avec une bonne volonté débordante d'un enthousiasme incontrôlable.

Constance s'étire comme au sortir d'un mauvais rêve. Elle tourne la tête rapidement, inspecte succinctement les lieux et ne découvre rien de très révélateur à part la bobine joufflue de l'entreposeur derrière un comptoir posé de guingois sur des caisses à bardage métallique. La pièce de réception de la clientèle est assez petite en fait. Mais à la double porte coulissante qui en constitue l'une des cloisons, on peut déduire que le reste du stockage s'étale largement dans les profondeurs du bâtiment. La jeune changeante approuve : il fait chaud, c'est cocon, c'est parfait. Autre fait notable : ce bon bougre de magasinier pionce comme un meunier.

Les bras croisés à côté d'une bougie mollissante, il ronfle, son gros pif planté dans le creux du coude. L'hypnalisine retourne un regard brillant à Embrun, cligne de l'œil et traverse vivement l'espace en se délectant des mouvements d'air tiède sur ses jambes. Elle trouve quand même moyen de se cogner à une caisse, s'arrache un bout de peau, un juron et vient claquer la paume sèchement sur la planche de chêne ridée qui sert de plateau.

- Debout là dedans ! Réquisition immédiate ! Y'a pas d'heure pour les changeurs ! Prends ce que t'as de mieux, multiplie par deux et donne nous tout ça sans moufter.

Elle veut jouer l'effet de surprise. Gaillarde dans l'esprit mais pas très assurée sur ses appuis la petite changeante. En fait elle tient à peine sur ses pattes et se retrouve avachie sur le comptoir avec son sourire imbécile en travers du visage et son regard mortellement sérieux. Avec ses cheveux détrempés, sa manière de dodeliner comme si elle était au bord du coma et son haleine de chacal… pas de doute que ça risque d'avoir du succès.

Partie du topic : Hergor et Samy
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
Embrun Sabredor
Fille des Mers
Embrun Sabredor


Féminin
Nombre de messages : 691
Race : Humaine
Classe : Pirate !
Date d'inscription : 03/11/2009

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:21

Embrun claqua la porte de la boutique et se pris une bouffée de chaleur de plein fouet. Il régnait une chaleur torride ici, contrastant violemment avec le froid extérieur. Un brin étourdit par le brutale changement de température, elle ne réagit pas quand Constance se précipita vers le comptoir, apparemment très bien réveillée. Elle passait vraiment d'un extrême à l'autre ! L'instant précédent elle rampait sur le trottoir, et maintenant elle agressait ce gros porc de marchant avachit sur son fauteuil. La pirate ne pu retenir un rictus de dégout. Cet homme incarnait très précisément ce qu'elle abhorrait le plus chez les êtres pensants vivant à terre. Au moins, elle n'y allait pas de main morte la changeante. Elle ne devait pas faire partie des plus basses branches de son culte pour s'adresser à un autre membre de son culte de cette manière. Enfin, un fidèle, c'était un membre de l'ordre ? Elle n'en savait trop rien au fond. On avait bien tenté de lui inculqué le fonctionnement des grands cultes, mais elle n'avait pas marqué un grand intérêt pour la question, pas plus qu'elle ne s'était penchée de bonne grâce sur la politique des arcanistes d'ailleurs. De toute manière, ce n'était pas très important. Quand on a une changeante à bord, on ne se fait pas attaquer par les monstres tentaculaires du Changement, non ? Pour un voyage vers Sorgen, la présence de cette femme constituait un avantage notoire. Enfin, pour les monstres qui étaient au courant qu'ils faisaient partit de son ordre, du moins. Bref, qu'importe, elle avait un marchant à étriper ! Heu, non, il fallait juste lui vendre la marchandise, mais le principe était le même. Ragaillardie par la perspective de pouvoir embarquer sous peu, Embrun s'avança vers le marchant d'un pas qui aurait pu être assuré si le sol tanguait un peu plus et que la tête lui tournait un peu moins.

Le gros bonhomme se réveilla en sursaut pour voir le joli visage d'une changeante bien connue, à quelques centimètres du sien et pas franchement amicale. Sans compter l'odeur... Il y a mieux pour sortir d'un douillet petit sommeil. Par un temps pareil, il ne pensait pas avoir des clients, mais le culte n'avait que faire de la météo, apparemment. Qu'est ce qu'elle voulait ? L'heure ? Ah non, des provisions plutôt. Ou un truc du genre. Restait à savoir si elle comptait les payer et vu son attitude, c'était assez peu probable. La croyance en la toute puissance du Changement n'empêche pas d'aimer le confort et l'argent... Et puis il avait déjà fait ses offrandes au culte, ce mois ci. Fallait toujours qu'ils en demandent plus...


- Oula oula... Tu veux quoi exactement ?

Il se redressa tant bien que mal, encore à demi perdu dans ses beaux rêves de plages dorées et de vahinés dénudées. La dure réalité était tout autre. Il y avait bien deux demoiselles, mais entre celle qui lui tomber sur le pif avec des menaces et une halène à faire fuir un vautour et celle qui, il venait de s'en apercevoir en se relevant, lui arrivait dessus avec une mine patibulaire, on était bien loin des belles danseuses des iles. La situation n'était pas encore vraiment inquiétante, mais il n'avait pas vraiment envie de connaître la suite. Le gros marchant aimait la tranquillité, alors quand il s'agissait d'affaires, il faisait un effort, mais pour le coups il avait l'impression qu'on allait pas tellement lui laisser le choix. Cherchant maladroitement à reprendre la situation en main, il recula d'un pas, laissa échapper un hoquet et repris la parole d'une voix grasse et un peu pâteuse.

- Je n'ai plus grand chose, vous savez... Mes livreurs ne devraient pas tarder à passer, mais là, il va falloir vous contenter de ce qu'il reste.

Sa déclaration était assez peu crédible car les rayonnages étaient presque tous remplit. Mais si elles avaient de quoi payer, il pourrait toujours "retrouver par hasard" quelques denrées plus rares et plus chères. Sans s'occuper de ce que l'obèse venait de dire, Embrun arriva devant lui et le renvoya dans son fauteuil d'un coup d'épaule. Ce geste n'était pas vraiment prévu, l'alcool ne l'aidait pas à évaluer les distance. Bah, elle préférait le voir assit. Il était trop volumineux quand il se levait. Et puis les marchandages, il allait falloir qu'il comprenne que ce n'était pas à lui de les faire ! Elle planta sur le gros marchant un regard furibond, tout en s'accrochant au comptoir pour ne pas chavirer.

- Bon, écoute le gros. On a des caisses à t'filer et tu t'occuperas d'les r'vendre. En échange, on a b'soin d'vivre pour un long voyage. Et d'rhum aussi, beaucoup d'rhum, vu l'froid qu'il va faire. Mes marins vont pas tarder à rappliquer avec la cargaison, donc tu vas préparer c'qu'on emporte et vite fait ! C't'un ordre de ton ordre ou j'sais pas quoi, donc bouge toi.

Ou était le concept d'échange puisque c'était au marchant de tout faire ? Heu, il pourrait toujours garder ce qu'il tirerait de la cargaison, sans doute ? Même pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info
Constance de Négativité
Rose Hybride de Thé
Constance de Négativité


Féminin
Nombre de messages : 92
Race : Hypnalisine
Classe : Basse-changeante
Date d'inscription : 21/08/2011

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:44


- Alors je veux ! … heu, je veux…

Tiens oui au fait, elle veut quoi ? Pas sûr qu'elle soit capable d'énumérer ce qu'il faut embarquer sur un navire pour un voyage sans ligne d'horizon clairement définie. Heureusement, Embrun arrive à la rescousse pour éviter à Constance de se manger le tapis. Verdict : de la bouffe et du rhum. C'était pourtant simple. Mais le gros ouvre des yeux ronds comme des billes et bée de la bouche sur le même schéma (mou et moite, ensuqué de sommeil).

- Qu-quoi ?

Certes, la capitaine est assez énergique dans sa fatigue pour donner une sale impression aux tripes. Certes, la jeune hypnalisine qui tambourine sur le comptoir est une sorte de "missionnaire" de l'Ordre du Changement (enfin, c'est ce qui passe le plus facilement dans la tête des gens). Mais ce n'est pas une raison pour saborder le petit commerce ! Les deux femmes n'ont pas l'air spécialement accompagnées. En tout cas, s'il y a des marchandises à acheter, elles ne sont pas là, sous ses yeux !

Autant de petits détails qui font que, malgré une bonne couche de couardise naturelle, le tenancier trouve assez de rapacité pour répliquer d'un ton vorace :

- Des vivres ? J'en ai ben peut-être un peu. Mais c'est pas donné du coup ! On a des problèmes. Et je ne fais pas dans la refourgue. Et puis… si c'est une saisie d' l'Ordre, bénit soit-il, (il tousse)… il me faut un ordre écrit… faites excuses Changeuse, c'est la procédure.

Il guinche alternativement Constance et Embrun, salivant d'engourdissement suite à son réveil un peu soudain. Sa langue est encore pâteuse, maladroite et amollit la plupart des syllabes. Encore un "dynamique". Ça joue en leur faveur.

Constance secoue vivement la tête et claque une nouvelle fois sa paume sur le bois patiné et graisseux. Il faut profiter de son envie très pressante de retourner dans le monde des rêves pour conclure à la va-vite sans qu'il cherche trop les détails.

- Nan non non ! Tu n'as pas compris adepte changeant ! Nous allons nous débarrasser de notre excédent ici et tu vas nous donner de quoi remplir nos cales. Ça c'est un fait. Si après tu parviens à vendre ce qu'on te laissera ici, on sera assez compréhensives pour ne pas te demander de commission. Ça c'est une compensation exceptionnelle accordée par le Changement en reconnaissance de ta fidélité et de tes prochaines offrandes.

Il faut y aller au culot. Mais bien franchement. Constance lève alors la paume droite et replie le pouce, le majeur et l'annulaire selon ce même signe qu'elle a effectué auparavant. Histoire d'enfoncer le clou.

- Tu veux vraiment que j'aille en référer à un Haut-Changeant pour qu'il vienne lui-même faire les courses ici ?

Et ça, c'est une menace. Mais elle n'a pas besoin de le dire pour que ce soit clair : personne, mais alors personne, n'a envie de voir un Pontife du Tentacule franchir le seuil de son magasin. On ne sait jamais ce qui va rester quand il repartira, ni sous quelle forme ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
Embrun Sabredor
Fille des Mers
Embrun Sabredor


Féminin
Nombre de messages : 691
Race : Humaine
Classe : Pirate !
Date d'inscription : 03/11/2009

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:50

Un haut... Non non non, il n'en avait aucune envie. Vénérer le culte était justement une excellente manière de ne pas en voir les haut représentant. Une petite changeante sans vergogne, il n'était pas opposé à la voir franchir ses portes, mais un haut prêtre, sans façon, merci bien. Sauf que dans le cas présent, elle en voulait à son or la belle petite cultiste. Cruel dilemme ! Elle n'arriverait peut être pas à ramener son chef faire les courses, mais si elle y arrivait, pour sûr, il serait très en colère et ce serait vraiment un coup de chance qu'il lui reste un mur après ce passage. À travers ses pensées embrumées, une lueur de crainte parvint à percer. Si elle proférait une pareille menasse, ce devait être que le haut prêtre en question était impliqué dans sa mission ? Cette idée ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout, si bien qu'il en pâlit jusqu'aux bajoues.

- Doucement, ne va pas le déranger, ce doit être un homme très occupé. On doit pouvoir s'entendre. Il y a quoi dans votre cargaison, déjà ?

Oui tient, il y a quoi ? Bonne question en fait. Quelqu'un avait pensé à regarder au moins ? Cuistot et Doc' avaient du faire leur marché, comme toujours, mais sinon... Au beau milieu de la tempête, la corvée de triage du bulletin paraissait bien secondaire. Elle avait attaqué un navire marchant, mais en y repensant on risquait d'avoir des surprise avec cette cargaison, parce qu'il y avait une troupe d'originels à bord. Ce n'était pas une chose à dire à une assemblée de changeants... Quoique... Vu qu'ils les avaient étripés les deux curaillons, peut être que si. Bon, mais elle n'avait pas franchement envie de s'éterniser ici et encore moins de faire des comptes détaillés. Puis il fallait que tout soit prêt avant que la cargaison n'arrive, parce que ras le bol de tout ce micmac ! La fatigue lui faisait mal au crâne, alors ce gros boursouflé il avait intérêt à rendre les armes si il ne voulait pas qu'elle lui tranche la gorge !

- T'verras quand les caisses s'ront là, bon sang ! Et au cas ou t'aurais toujours pas saisi, t'as pas à rechigner, t'fais ce qu'on te dit sans discuter si t'veux pas d'ennui, rien d'plus ! On doit avoir une vingtaine de caisses, t'auras largement d'quoi t'rembourser, mais continu à lambiner et t'auras plus qu'à dire à ton fils de r'prendre ta vieille bicoque croulante avant d'crever !

Pour bien appuyer son discours, Embrun sortit une dague de sa tunique. Autant, en mer, elle ne s'armait que lors des abordages, autant sur terre, elle préférait avoir une lame avec elle, justement pour ce genre de situation, ou pour avoir un moyen de se battre si son navire été reconnu, aussi. Elle n'était pas très habituée à manier des armes aussi courtes, mais pour lui planter dans le bide à bout portant, elle n'avait pas vraiment besoin de talents particuliers. Elle lui jeta un regard violet flamboyant. La lame métallique chantait presque sous l'afflux d'énergie. Ce n’était vraiment pas le moment de la mettre en colère. Au bout de quelques instants où on pouvait se demander si elle n'allait pas tuer le gros marchant quelque soit sa réaction, elle se redressa. La menace tremblait encore dans sa voix, mais elle paraissait à peu près avoir repris le contrôle sur elle même.

- Dix tonneaux de rhum et deux fois plus de caisses de bouffe. Tu m'trouves des trucs qui s'concerve, on a du ch'min.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info
Constance de Négativité
Rose Hybride de Thé
Constance de Négativité


Féminin
Nombre de messages : 92
Race : Hypnalisine
Classe : Basse-changeante
Date d'inscription : 21/08/2011

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:04

A la vue sifflante de la dague, le gros tenancier recule d'un bond et manque de déchoir de son tabouret branlant. Il tousse, rougit, pâlit, verdit, jaunit… et finit par expirer dans un gros son mouillé.

- Je…nhi…ghu ::

Il se mélange les syllabes à un point que ça fait peine à voir. Et Constance, de son côté, dont la peau commence à prendre une belle teinte rouge et met en valeur les marques blanches des tentacules sur ses bras, sourit d'un air potron-minet ; pas encore le grand soleil mais ses prémices.

- T'as entendu la patronne. On dispose d'abord, on dépose ensuite et surtout, tu ne poses pas de question. Simple ?

Pour réagir comme ça à la simple apparition d'une arme tranchante, il doit être encore plus douillet que sa bedaine pourtant déjà visiblement aussi moelleuse qu'un édredon. La Changeuse pouffe muettement à l'idée de ce qui pourrait se produire si Embrun avait tiré un sabre d'abordage, une rapière ou mieux encore…

Le gros transpire, il s'éponge le front d'un revers de manche et déglutit son acceptation amère de l'irrépressible. En gros (et ce n'est pas peu dire à son sujet), il capitule.

- Bo-bon, prenez ce que vous voulez… mais j'vous préviens, mes gars dorment à c't'heure ! Alors faudra vous coltiner les caisses vous-même.

Le sous-entendu bien sûr, c'est qu'il ne s'imagine pas Embrun et Constance se trimballer des victuailles avec leurs poids plume. Dans sa tête, sans doute, se fraie l'idée séduisante que ces deux allumées vont peut-être partir en emportant un peu de gniole pour finir la nuit et que demain… il pourra doubler, non tripler la présence de gaillards musculeux dans son dos pour l'épauler. Oh Changement oui !

Suivant plus ou moins ce raisonnement mais par une voie détournée (car changeante), l'hypnalisine se passe la langue sur les lèvres et se retourne contre le comptoir, coudes sur le plateau, une jambe relevée contre les caisses de soutien. Là aussi, les marques de son Initiation commencent à se voir plus distinctement.

- Et bien, je crois que ça posera pas de problème… hmmm, qu'est ce que t'en pense cap'taine Sadre-Line ? Doit pas y avoir bien lourd dans ce foutoir. Et le monsieur dit qu'on peut se servir.

Constance a volontairement cité un tout autre nom pour ne pas "mouiller" sa comparse. S'il y a une dénommée Sadre-Line dans les parages, sûr qu'elle récoltera les fruits de ce petit chambardement plus tard. Mais pour le moment, pendant qu'elle bulle, la jeune grignette en tablier fumant d'humidité aimerait bien rester là, à se prélasser pendant que les autres feraient des va-et-vient dans la boutique pour transbahuter le matériel. Le problème, c'est que ça implique de rester près du bonhomme… en fait, ça serait mieux s'il n'était pas là. Pas là… mmmmh.

- Par contre, tu peux retourner te coucher fidèle, je te ferai signe quand tu pourras te lever. Aller, aller ! Laisse les clés sur la table et on fera notre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
Embrun Sabredor
Fille des Mers
Embrun Sabredor


Féminin
Nombre de messages : 691
Race : Humaine
Classe : Pirate !
Date d'inscription : 03/11/2009

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:10

Ce gros lard faisandé semble enfin avoir compris ! Ce n'est pas trop tôt ! Il n'était pas futé celui ci pour qu'elle ait besoin de sortir les armes pour lui faire comprendre sa façon de voir les choses ! Comme si elle avait besoin de lames métalliques pour lui faire vivre un cauchemar. Il avait autant de courage qu'un méduse crevée ce gros porc. Bref, il laissait tomber l'affaire, elle n'en demandait pas plus. Il allait falloir qu'elle se farcisse le remplissage des caisses tant que les matelots ne seraient pas arrivés par contre. Et bien, si il ne demandait rien d'autre pour payer tout ce qu'elle pouvait vouloir emporter, l'affaire était acceptable. Elle lui laisserait tout de même les caisses promises vu qu'elle n'avait rien d'autre à en faire, mais piller un gros marchant ne l'aurait pas gêné outre mesure, surtout juste avant de partir pour Sorgen.

- L'transport, on s'en charge.

Embrun ne voyait pas tellement l'intérêt de camoufler son nom puisque le Zéphyr disparaitrait avec la marée. Mais qu'importe, les finasseries de la terre lui était relativement étrangères donc peut être la changeante avait elle raison ? En tous cas, le culte tenait bien mal ses fidèles. Elle était plutôt laxiste en terme de discipline, mais elle n'aurait jamais accepté qu'un matelot se rebiffe à ce point, et encore moins qu'il manque de s'évanouir à la simple vue de quelques centimètres d'acier. La riche idée de congédier le marchant non plus, la pirate n'en saisit pas l'utilité. Il ne risquait pas de rameuter la garde ? Bah, Constance devait savoir ce qu'elle faisait. Du moins fallait t-il l'espérer car Embrun ne se sentait pas d'humeur à parlementer.

Grommelant quelques imprécations peu amicale, la jeune femme épuisée commença à faire le tour de magasin. Il y avait de quoi remplir les cales, largement. Bon, il faudrait que Cuistot s'occupe de traiter certains aliments pour qu'ils tiennent tous le voyage, mais le vieux coq savait se débrouiller. Sans jeter le moindre regard au marchant qui se sauvait sans demander son reste et en laissant un trousseau de clef par terre (petite vengeance pour forcer Constance à se baisser, sans doute), la capitaine commença à mettre plusieurs caissons de provision à même le sol. Trop petits, ils n'allaient pas être pratiques à transporter.


- Va voir si i' a des caisses plus grandes derrières. Ces babioles, on peut même pas les arrimer correctement...

Si la changeante comptait rester à se prélasser devant le comptoir, c'était bien dommage car Embrun s'adressait bel et bien à elle. Corvée... La fille des mers n'avaient pas l'air plus joyeuse que l'hypsaline de devoir se charger de cette ennuyeuse besogne, mais il fallait bien que quelqu'un le fasse. Et bien qu'elle ait laissé partir le marchant sans rechigner, Embrun n'avait pas l'intention de moisir ici.

- Fiche moi tout ce bordel dans d'plus grands cont'nants. Les gars devraient pas tarder à arriver. Je vais voir où il planque son rhum. Conclut t-elle en continuant son manège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info
Constance de Négativité
Rose Hybride de Thé
Constance de Négativité


Féminin
Nombre de messages : 92
Race : Hypnalisine
Classe : Basse-changeante
Date d'inscription : 21/08/2011

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:02

Et voilà, le gros s'esbigne comme une musaraigne menacée en laissant derrière lui une curieuse odeur rance. Mais une musaraigne obèse, le genre qui dégobille si on lui marche dessus.
Constance sourit de contentement, les lèvres pleines, les yeux mi-clos. Parfait. Et puis voilà que l'instant béni d'une torpeur douce au coin du feu se fait botter le train par la rugosité de la langue de la fille des mers.

Et chancre de la mornitude… pour ne pas dire quelque chose de plus coloré. L'hypnalisine fait une tête récalcitrante mais elle est assez éveillée pour piger qu'il ne faut pas contredire une donzelle à bouts de nerfs qui commence déjà à montrer la dague quand ça ne lui plaît pas. Détail plaisant d'ailleurs, sauf quand l'aiguillon pourrait se retourner contre elle.

Avec un léger soupir, tant pour la forme que pour le fond du bocal, elle se résigne à aller fourrager dans le fond du local. Elle commence par se baisser pour ramasser le trousseau métallique d'une façon assez provocante pour marbrer un homme normalement constitué. Mais heureusement (?), pour le moment, il n'y a aucun spécimen de ce genre en vue.

Elle se redresse, lisse ses vêtements encore lourds de pluie et engage la première clé dans la grosse serrure de l'arrière-boutique. Quelques cliquetis, deux jurons et trois essais plus tard, elle pousse enfin la lourde porte coulissante sur ses rails rouillés et s'ouvre la voie dans les entrailles obscures et froides de la baraque.

- Rah, poisse…

Aller-retour à petits pas rapides sur le plancher grinçant. Elle attrape une lampe tempête, l'allume avec un tison et revient se poster devant la bouche noire, le lumignon pendu au bout de son bras maigrelet. Elle reste sur le seuil un moment, laisse ses yeux s'accoutumer à la pénombre. Elle inspecte, elle hoche la tête et subitement, d'un pas vif, s'engage là dedans sans mot dire. Hé, finalement, elle file droit ! Mais si Constance consent à délaisser sa chaleur bien aimée pour cette pénombre angoissante, c'est qu'elle a une bonne raison.

Et en général, dans sa tête mutante, les raisons riment avec expérimentations. Elle passe un certain temps là bas dedans, et on peut l'entendre déplacer des objets. Des sacs traînés sur le sol, un objet métallique tombe au sol, un grincement de chaîne et quelques mots susurrés dans les ombres.

- Décharge de Négativité…

Quelques instants plus tard, la jeune changeante revient dans la boutique en tirant laborieusement un chariot chargé de caisses plates à fermoir métallique. Au sommet de la pile, trône un gros sac de blé. Enfin… c'était du blé avant qu'elle y touche. En théorie, son pouvoir de mutation n'affecte que les végétaux mais elle n'a jamais encore essayé sur des graines inertes. Peut-être que ce grain affecté par le changement donnera un nouveau type de pain ! Elle a hâte de voir ça. Et sur une traversée longue durée, elle pourrait même examiner les premiers effets !

- J'ai dégotté de quoi embarquer des provisions… mais ça pèse lourd purée ! Et j'ai du blé pour faire de la matière première.

Constance sourit d'un air absent. Et quand elle sourit, c'est tout autre chose à présent. Comme quoi, il faut peu de choses pour altérer un visage : un autre détail a changé sur la tête de l'hypnalisine. Elle porte à présent un bonnet en coton d'un bleu relativement sombre. Le genre léger, qui ne protège pas vraiment du froid mais donne un style particulier… le style marin sans doute, ou bien clocharde. En tout cas, elle a l'air de s'en être entiché. Maintenant, elle le redresse d'un coup de pouce sur le front et fait un nouveau tour d'horizon :

- Les gars qui vont venir... y'aura cet espèce de type là qu'on a vu sur le port ?

D'y reprenser, elle se prend d'un frisson gluant. Y'a quelque chose dans ce gars qu'elle accroche pas. Sans doute le fait qu'il lui en a fait voir des lucioles et que maintenant qu'il n'est plus là, sa tête semble marcher à nouveau correctement. Mais d'un autre côté, c'était dehors... et dehors, ça caille, alors forcément, tout dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
Embrun Sabredor
Fille des Mers
Embrun Sabredor


Féminin
Nombre de messages : 691
Race : Humaine
Classe : Pirate !
Date d'inscription : 03/11/2009

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:09

Bon sang ! Elle en met du temps, la changeante ! Embrun finit de descendre les dernières victuailles intéressantes. Elle en avait pris largement plus que prévu, mais vu que le marchant avait décampé et que de toute manière il leur en voudrait, autant lui donner une bonne raison de les haïr. Ils auraient de quoi tenir quelques mois avec ces provisions ! D'autant plus qu'elle ne se faisait pas d'illusions : Tous le monde ne viendrait pas. Elle n'avait pas l'intention de cacher la destination à ses matelots. Bref, ce n'était pas le moment de se disperser. Du blé ? Pourquoi pas, les céréales se conservent bien.

- Ça ira. Si y a d'autres sacs de blés en réserve, ramène les donc. Faut des trucs qui durent, c'pas mal, les céréales. Sinon, rempli les caisses, j'vais voir c'qu'i' cache dans sa bicoque.

Pas normal qu'il ait aussi peu d'alcool dans sa boutique, le gros. Il devait en plaquer une partie derrière. Il y avait à peine de quoi se rincer le gosier, là ! Pressée d'en finir, Embrun se dirigea vers la porte derrière le comptoir. Bingo ! De quoi remplir un régiment ! Quand même... Dans une ville portuaire, ce serait malheureux. Et bon sang, il y avait même des bouteilles qui n'avaient pas l'air mauvaises du tout. Dans d'autres conditions, elle y aurait goûté, mais là la boisson ne la tentait plus trop. Elle avait déjà bien assez mal au crâne pour ne pas en rajouter.

Bon, le ravitaillement, il y avait de quoi faire. Les caisses, on s'en débarrassait ici... On allait enfin pouvoir prendre la mer ! D'ailleurs, les gars arrivaient, justement. La jeune fille avait rarement été aussi heureuse de voir émerger la grosse tête barbue d'Hergor. Ils n'avaient pas trainé et ils n'allaient pas être déçu vu ce qu'elle venait de trouver. Elle avait là presque de quoi convaincre un équipage de tirs au flanc de s'embarquer pour les enfers ! Elle ne voulait pas de ce genre de ras de cale, mais c'était quand même plutôt rassurant. Le "type qu'on a vu sur le port" n'avait pas l'air là par contre, mais elle ne voyait pas trop pourquoi Constance s'intéressait à lui alors qu'elle lui avait vomi sur les pompes un instant avant.


- On dirait qu'non. Ou il est, l'nouveau ?

- À bord, je l'ai laissé à ses affaires. Répondit tranquillement le nain.

La changeante se rendrait vite compte qu'elle avait de la chance dans son malheur. Finit la corvée de caisse ! Et pour la capitaine aussi, parce qu'elle n'en pouvait tout simplement plus. Les matelots ne s'en occupait pas de bon cœur, ils étaient tous claqués. Saleté de nuit... De toute manière elle n'avait jamais passé une seule journée agréable à terre. Il y avait toujours trop à faire, pas assez de temps, des gros marchants véreux et l'appel inexorable de la mer. Enfin, cette nuit était quand même une des pires ! Même quand elle allait à la chasse au Pjeyhs, elle était en meilleur état. Embrun se laisse chavirer contre une étagère et se pose sans complexe sur le parquet. Qu'ils bossent un peu, ses marins ! Elle a presque fait la moitié du boulot. Hergor a déjà le nez fourré dans la réserve. Après son passage, à coup sûr, il ne restera plus rien ! Même si il doit faire une dizaine d'aller retour seul avec dix tonneaux sur le dos, il n'hésitera pas. À demi endormit, la fille des mers se laisse bercer par les bruits alentour jusqu'à ce qu'une large poigne la soulève du sol et qu'elle se retrouve nez à nez avec le nain.


- Allez cap'taine, on rentre !

Mince... Devant tout l'équipage... Autant pour son honneur... Se faire réveillée comme une jeune mousse épuisée par le second, ce n'est pas très admirable. Les yeux encore embrumés, elle suit la troupe vers le Zéphyr. Enfin ! Si il n'y avait pas son navire au bout du chemin, elle n'aurait pas trouvé le courage de se relever. Elle n'avait plus qu'une envie, regagner son hamac jusqu'à la prochaine marée. Elle jeta un vague regard derrière elle pour vérifié que tout et tous le monde avait bien été emporté, mais au fond, elle faisait surtout confiance à son second. Il était là pour ce genre de situations, justement ! Donc, à lui de gérer. La terre, rien à faire, ce n'était pas pour elle. Si Constance ne suivait pas le groupe, il se trouverait bien un marin conciliant pour lui mettre une claque amicale dans le dos, voir l'aider à se relever si elle lui faisait les yeux doux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info
Constance de Négativité
Rose Hybride de Thé
Constance de Négativité


Féminin
Nombre de messages : 92
Race : Hypnalisine
Classe : Basse-changeante
Date d'inscription : 21/08/2011

Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:29

Remplis les caisses, remplis les caisses… c'est pas qu'elle veut en faire des caisses justement, mais gringalette comme elle est, Constance aimerait bien faire valoir un peu de cette sacro-sainte galanterie qui postule qu'un mâle enfiévré par les courbes envoûtantes d'une fille va se coltiner tout le boulot à sa place.

Seulement voilà, Embrun est également une fille. Et pas des plus coulante, même si elle crèche sur l'eau. Donc en résumé : oui ma fille, tu vas te taper le boulot. Monter sur un navire ça implique de ce fondre dans l'équipage. Constance sait trop bien que tout le monde met la main à la pâte sur mer.

Alors pendant que la capitaine s'enfonce dans l'arrière boutique, elle s'applique à faire rentrer des trucs et des bidules comestibles dans les caisses qu'elle a ramené. Lourd, pesant, encombrant, tout ce qu'on veut. Elle commence par tenter de glisser des bocaux dans les boites, puis d'ajouter des sachets, des pots des…

- AAAaïe !!! Taïe Taïe Taïe Taïe Taïe Taïe Taïe Taïe !!

Vlan, au moment où elle tente de transvaser une des caisses sur le côté pour faire de la place, elle se laisse surprendre par le poids. La poignée lui échappe, égratignant la pulpe de ses doigts, elle se râpe l'avant bras contre l'angle de la caisse et évite de justesse de se faire broyer le pied.
Elle serre les dents, des larmes dans les yeux.

- Gnnnnniiiiih… Chiottes pourries ! Pourquoi faut-il que des petites écorchures bénignes fassent aussi mal ?!

Un filet de sang coule le long de son bras, s'enroule autour de son poignet de dégoutte au bout de ses doigts. Ce sang si froid, ce sang si épais qui s'étale, s'étend sur les dalles en petits flaques prêtes à coaguler.

Et au moment où la petite grignette est là, à se poisser la main pour comprimer cette éraflure, voilà qu'Embrun refait surface à la tête d'une cargaison de rhum et que de l'autre côté, une partie de l'équipage du Zéphyr fait une entrée fracassante (probablement une marque de fabrique).

Et allez ! Venez tous au spectacle de la mauviette qui sait même pas remplir une caisse sans se tarter une plaie. L'hypnalisine siffle, la langue entre les lèvres, et se recule pour lécher sa blessure d'un air boudeur.
Les matelots du Zéphyr s'activent en un rien de temps avec cette efficacité propre à ceux qui ont l'habitude de travailler sur un pont glissant et instable. A croire qu'ils attendaient juste qu'elle se fasse mal pour apparaître et lui montrer ce que c'est que d'avoir des biceps.

Constance ne sait pas trop quoi faire. Un coup d'œil vers Embrun l'informe que la capitaine vient de larguer les amarres. Avachie dans un coin, le menton rentré dans la poitrine, la bouche molle. Une bonne idée somme toute mais dans son cas, elle a trop mal au bras pour se mettre à pioncer au milieu de cette activité.

Quelques minutes trépidantes plus tard, alors qu'elle se réchauffe les omoplates au coin du brasier et continue de serrer des tampons de tissus entre ses doigts, un des marins (barbu, costaud, gueulard, c'est le modèle courant) donne le signal du départ.
On réveille Embrun qui sursaute, on ouvre grand les portes, on dégage. Constance elle, ouvre grands les yeux devant cet assaut de la nuit orageuse dans son petit cocon de chaleur. Elle grimace mais bien décidée à ne pas rester à la traîne, s'empresse de trottiner derrière l'équipage pour rejoindre à son tour le bâtiment chahuté sur le quai.

suite
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Une arrivée fracassante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fracassante   Une arrivée fracassante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée fracassante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une arrivée fracassante : Hergor et Samy
» Arrivée des Hù-bei
» Arrivée à Athéïle
» Arrivée de voyage
» Arrivée du Redlabel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: Déméria :: Le Royaume de Déméria :: Les Terres du Menetyr :: Port Menetyr-
Sauter vers: