L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Samouraïs (Factions)

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Samouraïs (Factions) Empty
MessageSujet: Les Samouraïs (Factions)   Les Samouraïs (Factions) Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:01

Les Samouraïs : Puissants guerriers en quête d'honneur et de gloire, les Samouraïs sont au service de l'empereur de Hù-Béï. À l'origine de simples barbares, les ancêtres des samouraïs furent recrutés par le premier empereur de Hù-Béï qui fût également un puissant pirate. Ce dernier les utilisa pour prendre le contrôle de toutes les cités côtières de Suménïa afin de vaincre tout ses rivaux. Mais à la fin de la conquête, il s'avéra que l'empereur ne pouvait se passer de cette armée terrestre pour le moins efficace, aussi leur proposa-t-il des terres en échange de leurs fidélité inconditionnelle.

Les Barbares qui jusque là passaient leurs temps à se battre entre tribu virent là une occasion parfaite d'obtenir d'avantage de pouvoir qu'ils n'en auraient eût en contrôlant deux ou trois villages. Ainsi ce formèrent les premiers clans de guerriers entièrement dévoués à l'empereur. Certains l'était même jusqu'au point de croire que l'empereur était en fait nommé par les Kamis(voir en bas de page), leurs esprit divins. Qu'il était leurs envoyés. A la fin de sa vie, le premier empereur était si paranoïaque qu'il craignit que ses fidèles guerriers le trahissent. Aussi, afin d'être certains d'avoir le soutient des plus croyants, il adhéra à cette hypothèse. Déclarant que les Kamis devaient être respectés et vénérés, il n'oublia pas d'ajouter qu'il était leurs envoyés.

Il le répéta tant de fois qu'il finit lui même par le croire, à tel point qu'il crût même que les kamis lui permettraient de se réincarner dans le corps du prochain empereur afin de poursuivre son règne. Et c'est possédé par une sorte de sérénité psychotique à l'idée de se réincarner que l'empereur mourût.

Dans les années qui suivirent, les clans guerriers continuèrent de servir l'empire de Hù-Béï, le protégeant des invasions et menant les troupes durant les batailles. Ils étaient l'élite de l'armée Hù-Béïenne, utilisant de techniques de combats au katana développées exclusivement aux seins de leurs clans. Bien qu'il existait également des clans qui usaient d'autre armes tel que le saï, le Kama (sorte de faucille) ou le Tetsubo (sorte de masse d'arme). Cependant, le katana est l'arme qui donne le statut de samouraï et il est considéré par le samouraï comme plus noble de combattre avec son katana et lors d'un combat avec l'un de ses semblables. Il est même insultant que l'un des deux combattants n'use pas de son sabre.

Mais après près de deux siècles de gloire, les samouraïs furent presque chassés de l'armée par l'arrivée des armes à feu. De nombreux clans disparurent très rapidement, leurs manque de force ne leurs permettant pas de survivre à un tel changement. Tant et si bien que bientôt, seul six clans dit "majeurs" survivaient difficilement. Au termes de l'âge des nations, il n'existai plus que deux groupes de samouraï. Ceux qui survivaient tant bien que mal et ceux destinés à protéger l'empereur, directement recrutés par lui et passant le restant de leurs vie à cette tâche.

C'est à la fin de la Guerre de Malgazann et avec la perte de la technologie des armes à feu que les samouraïs revinrent en force. Les derniers descendant des clans majeurs se regroupèrent afin de former de nouveaux clans et de retrouver leurs puissance perdue mais il leurs fût difficile de tomber d'accord et quatre clans apparurent en plus d'un pseudo-clan appelé Clan Impérial, faisant office de protecteurs personnels à l'empereur, souvent seigneurs des terres entourant la capitale ou bien maître de certains quartiers.


-----------------------------

Les Quatre clans Samouraïs :

- Le Clan du Lion : Bras armé de l'empereur, le clan du Lion est le plus puissant de tous. Les samouraïs qui en font partie sont reconnus pour leurs vertus militaires et leurs honneur indéfectible. Mais ils ne sont pas pour autant les plus appréciés. En effet, très fiers de leurs forces, ils sont souvent arrogant et méprisent les faibles. De plus, ils vouent une haine sans borne aux Samouraïs impériaux qu'ils considèrent comme des profiteurs et des lâches, l'un de leurs principaux objectif étant de faire voir la vérité à l'empereur et de devenir le véritable bras droit de ce dernier. Ils sont les samouraïs les plus dévoués à l'empereur et une parole de ce dernier leurs suffit pour obéir à tout ordre, même si il revenait à mourir. Ce clan est également celui d'où vient la tradition du Seppuku. Ce suicide rituel qui consiste en l'expiation de son échec ou de son déshonneur fût en fait utilisé une première fois par un antique général, ancêtre de l'actuel Daymo du clan du Lion. Depuis, les différents codes qui le régissent ce sont transmis et le Seppuku est à présent reconnu comme l'une des seules façon de laver son honneur de façon définitive (Cf. Wikipédia Seppuku). Le Clan du Lion impose son autorité sur la plupart des Terres au centre de Hù-Béï.

- Clan de l'Ours : Des Barbares et des mercenaires. C'est souvent ainsi que l'on décrit ces samouraïs et à raison. Bien qu'ils aient prouvés leurs loyauté et leurs honneur, les autres samouraïs doutent de ces guerriers nés d'un clan Barbare. En effet, ce clan à offert ses services à l'empereur de Hù-Béï qui accepta avec plaisir cette nouvelle main-d'œuvre militaire qui renforçait son armée mise à mal par la guerre. Les Ours usèrent de leurs connaissances des terres d'Oridia pour faire reculer à de maintes reprises la frontière entre Hù-Béï et la nation barbare et leurs mérites leurs valut rapidement de d'être reconnus comme Clan Samouraï par l'empereur. Depuis, ils ont choisit la voie de l'honneur, de la piété et de l'humilité. Très proches du peuple, ce dernier apprécie ces hommes massifs qui les protègent des minotaures et des barbares sans les prendre de haut. Cependant, ils sont méprisés par le Clan du Lion car ils préfèrent souvent user d'arme tel que le Testubo ou le Ono (Hache à deux main) afin de vaincre plutôt que le Sabre qu'ils ne considèrent que comme le symbole de leurs honneurs et de leurs loyauté envers l'empereur. Le Clan de l'Ours ont la charge de la frontière entre Oridia et Hù-Béï ainsi que celle entre Athée et Hù-Béï.

- Clan de la Mante : Pirates et Corsaires, le Clan de la Mantes est né sur les Mer et est celui dont le sens de l'honneur est le plus douteux. Maîtres des flottes corsaires de Hù-Béï, les Samouraïs de la Mantes aussi souvent appelés pirates, pillent navires de tout bords afin d'en offrir les trésors à l'empereur. Car en effet, bien qu'ils ne semblent avoir qu'une notion assez vague de l'honneur ou même un bushido plutôt flou, ils apprécient la gloire et leurs loyauté va toute entière à l'empereur qui leurs à fournit les premiers navires qui leurs permirent d'écumer les mers. Les Samouraïs de la Mantes sont considérés comme douteux non seulement pour leurs vie de piraterie mais aussi car ils ne combattent que rarement au sabre, même contre un autre samouraï. Cela vient du fait que en mer, il n'est pas rare qu'une vague ou un coup de vent vous fasse lâche prise, aussi, au lieu de risquer de perdre le symbole de leurs statut, les guerriers de la Mantes usent de nombreuses armes dites de "paysans" facilement remplaçables tel que les kamas et de très nombreux samouraïs considèrent comme insultant qu'un adversaire samouraï n'utilise pas son katana pour combattre. Le Clan de la Mante contrôle toute la côte Nord de Hù-Béï à l'exception de la capitale, son QG se trouve cependant dans le port du corsaire.

Le Clan du Corbeau : Ce clan est celui qui à l'histoire la plus obscure. Bien que le Clan de la Mante soit considéré comme un clan malhonnête et peu honorable, le clan du corbeau, bien que honorable, est presque considéré comme malveillant. Ce qui lui vaut la méfiance, la crainte et la haine de tout les autres clans. Son histoire remonte à l'après-guerre de Malgazann. Bien des décennies après la défaites des armées damnées, un groupe d'individus maudits par la magie résiduelle présente sur le champs de bataille menèrent une nouvelle guerre, plus secrète, plus basée sur la peur et l'infiltration. Mais on n'entendit plus parler d'eux au bout d'une trentaine d'année et deux ans plus tard, des hommes se prétendant descendants de samouraïs se présentèrent à l'empereur de Hù-Béï. Ils racontèrent que le clan de leurs ancêtres était un clan mineur versé dans les arts magiques et qui avait été presque anéanti par les autres clans pour cela. Mais ils disaient aussi avoir perdu le savoir faire de leurs ancêtres, cependant ils disposaient des connaissances. Ils proposèrent à l'empereur de devenir ses conseillers en magies et ils affirmèrent qu'ils feraient tout pour retrouver leurs pouvoirs afin de servir le trône. Enchanté, l'empereur accepta de leurs reconnaître leurs rangs de samouraïs et leurs accorda un domaine sur la côte Est de Hù-Béï.

-----------------------------
Relations entre les clans :

Clan du lion : Il méprise tout les clans sans exceptions mais considère le Clan de l'Ours comme un bon serviteur de l'empereur, il ne les considère juste pas dignes du titre de samouraï.

Clan de l'Ours : Il à pour principe de respecter les autres samouraïs mais considère le Clan du Lion trop arrogant, le Clan de la Mante trop assoiffé de gloire pour être de confiance et il craint autant qu'il hait le clan du corbeau dont il considère que "les connaissances magiques" sont plus des arts obscurs qu'autre chose.

Clan de la Mante : Il n'apprécie pas le Lion qui à tendance à se considérer comme le chef de tout les clan, il trouve le clan de l'Ours naïf mais digne d'intérêt et préfère ne rien avoir à faire avec le clan du corbeau.

Le Clan du corbeau : Le Clan du corbeau semble n'apprécier aucun clan et ne leur voue que mépris pour leur manque de connaissances.

Le Bushido :

La vie du Samouraï est définie par Le Bushido qui veut littéralement dire, la Voie du Guerrier.



Parenthèse sur les Kamis :

Les Kamis sont, pour les samouraïs et l'essentiel de la population hùbéï, des esprits d'essence divine en communion avec les quatre éléments, feu, eau, air, terre. Ils seraient les exécutants des dieux mais on suppose que cette croyance vient, à l'origine, des élémentaires qui auraient vécus en Suménïa a l'époque de la création de l'Empire.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.


Dernière édition par L'Origine le Mar 29 Mai - 14:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Samouraïs (Factions) Empty
MessageSujet: Re: Les Samouraïs (Factions)   Les Samouraïs (Factions) Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:28

Quelques chiffres :

Militaire : Les samouraïs sont revenus en force après l'âge de l'obscurantisme et dans l'ensemble des clans majeurs et mineurs, il y a maintenant plus de 10.000 véritables samouraïs. La répartition se fait approximativement ainsi : Lion : 3600 ; Corbeau : 1200 ; Mantes : 2600 ; Ours : 2600 et quelques centaines de samouraïs issus des clan mineurs. Mais en parallèle il existe ce que l'on appelle des ronins, des samouraïs sans maitre à servir ou qui ont perdu leurs honneur. Ils sont plusieurs milliers à travers l'ensemble du continent de suménïa mais se cachent des samouraïs car ils portent un katana, ce qui est un crime lorsque l'on est pas samouraï. Les clans majeurs forment la caste dirigeante de l'armée de Hù-Béï, la plupart des officiers sont samouraïs.

Économique : Les clans majeurs de samouraïs dirigent de grandes étendues de terres où ils sont chargés d'assurer la sécurité de la population et de maintenir l'ordre, l'impôt étant directement perçût par des soldats de l'empereur. Aussi, l'argent gagnés par les samouraïs est généralement le fruit de leurs conquêtes ou de ce qui est pris aux criminels de leurs régions. Chaque clan à ça disposition 5.000 pièce d'or et en gagne 1.000 par an grâce à la justice. Il n'a besoin de s'acquitter d'aucun impôt.

Magique
: Les samouraïs pensent qu'il y à de la magie là où leurs ancêtres sont enterrés et aux endroits où la nature est encore sauvage mais ils ne pensent pas que la magie doivent être entre leurs mains. A l'exception du clan de la corbeau qui tente de retrouver ce savoir magique qu'il aurait perdu mais ils ne semblent pas disposer d'objets magiques.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Les Samouraïs (Factions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Ordres & Factions-
Sauter vers: