L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Elfes Éxilés

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Elfes Éxilés Empty
MessageSujet: Les Elfes Éxilés   Les Elfes Éxilés Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:37

Les Elfes Exilés
(Exilés ou Narothynes)

Les Elfes Éxilés Naroth10

Particularités physiques
:
Ils ont les même attributs physiques que les elfes sylvains en terme de poids et de taille. Ils diffèrent de leurs cousins au niveau de leurs couleur de peau car le manque de soleil dû à leurs vie souterraine les à rendus plus pâles et la plupart des elfes Narothynes ont des cheveux noirs d'ébènes.

Particularités morales
:
La vrai différence entre les elfes et les exilés vient de leur mentalité un tantinet rancunière envers leur cousin et les gnomes. Il faut dire que, même s'ils ont réussi à reconstruire une civilisation qui tienne le coup, ils ont très mal vécu le fait de se retrouver sur une ile volcanique qui avait pour but de les tuer à la base. Lorsque la civilisation Naroth fut fondée, elle dut affronter un nouvel ennemi : la surpopulation. Ce n'était pas tant le manque de ressources mais le manque de place qui se fit sentir. De ce fait, les ressources sont réservés à l'élite. Cela fait de l'ambition est un acte de survie.

Particularités magiques : Après avoir découvert une nouvelle source de pouvoir sur cette ile, les exilés ont vu leur pouvoir légèrement muter. Ils sont tout aussi capable d'utiliser la magie que leur cousin mais cette magie à totalement été légèrement bouleversée au point d'être considéré comme obscur par les arcanistes. Obscur est surement un mot surfait, tout ça parce qu'elle rayonne d'une aura sombre et qu'elle est surement la source de la pâleur de leur peau et de la noirceur de leur chevelure. A haut niveau, nombre de Sorciers sont devenus experts des arcanes de protection et de barrière car pendant des centaines d'années, ils étaient sûr de pouvoir neutraliser la barrière invisible qui les maintient sur Naroth

Organisation Socio-Politique : Bien longtemps la civilisation de Naroth a toujours été une civilisation extrêmement ordonnée, ne serait ce que pour la survie. Convaincu que leur guerre était du à la noblesse et à leur envie de pouvoir, ils commencèrent à fonder une méritocratie où celui qui avait le plus de talent avait le privilège de gouverner. Il faut dire qu'au début, lors de la repopulation, le pouvoir était facile à confier entre deux catégorie de population : Ceux qui travaillait pour la survie de la colonie et ceux qui se contentaient de suivre. C'est ainsi qu'une pseudo noblesse fut créée et que les inégalités sociales se créèrent. Toutefois, malgré l'inégalité d'éducation et niveau de vie, il était toujours possible de monter ou descendre de cette échelle. C'est cette possibilité qui prend tout son sens au jour d'aujourd'hui. La surface habitable n'étant pas infinie et les ressources souterraines dépendant de cette dernière, les exilés décidèrent de jouer des coudes pour atteindre un niveau d'excellence assez élevé pour atteindre un rang de noble. Cette noblesse est donc composée aussi bien de sorciers, de soldats, de politiciens, mais aussi d'artistes qui ont un rôle on ne peut plus important dans le sens qu'ils sont la soupape d'un peuple devant vivre dans un monde particulièrement difficile. Au dessus de cette noblesse, sont les Conseillers. Ce sont 13 nobles sélectionné par le Roi car ils ont fait preuve de grande capacité dans leur domaine de prédilection. Les différents corps de métiers venant des différentes cités souterraines de l'ile sont représenté de manière équitablement à l'exception du grand conseiller qui est nommé pour éviter d'arriver à un statu quo dans les décisions. Le Roi est nommé par le conseil après avoir passé des épreuves prouvant son talent dans au minimum 3 de 4 secteurs de noblesse. Il est alors élu jusqu'à ce qu'il meurt ou que quelqu'un le défie. Toutefois, la possibilité de défier n'est possible qu'en accord avec 9 des 13 conseillers, ce qui n'est pas forcément facile. Le Roi préside la plupart des réunions du conseil et a le droit de s'opposer au vote d'un conseiller, votant à sa place, mais a aussi la charge de faire respecter les lois de celui ci car il est le chef des armée. Les armées sont organisées par cités souterraines et défendent leur territoire aussi bien contre les créatures des profondeurs que contre les autres cités. Les généraux de ces armées sont hétéroclites, étant aussi bien des guerriers que des sorciers

Histoire : Il faut dire ce qui est, les elfes exilés sont une face que les elfes ne veulent pas montrer et surtout ne pas se souvenir. Jadis Naroth était une ile jugée, par les explorateur de Ladeil, inappropriée pour la survie des elfes et des gnomes. C'était une sorte d'enfer sur terre où aucun colon n'aurait pu survivre en théorie. Cependant, le gouvernement elfique de l'époque n'étant pas un gouvernement sans faille, il y eu une guerre civile dont la raison échappe à une grande partie des elfes et des Narothynes. Le fait est que les vainqueurs, aidés par les gnomes, ont décidé d'effacer ce sombre épisode des mémoires en emprisonnant les vaincus sur cette ile. Ils prirent aussi la précaution d'enfermer cette ile dans un sorts la rendant impossible à trouver et impossible de s'en échapper. De nombreuses théories chez les Narothynes disent que les elfes n'avaient pas le courage de les exécuter en public alors ils les ont envoyé dans un endroit où personne n'est sensé pouvoir survivre. D'autres disent que Naroth est la seule ile pouvant maintenir une barrière magique d'une telle puissance grâce à sa source de pouvoir. Mais aucune rumeur ne peut se vérifier sans sortir de cette prison. Les premières années de survie sur cette terre aride fut particulièrement pénible mais au fur et à mesure que ces exilés s'enfonçaient dans le sous sol, celui ci s'adaptait et trouvait des ressources pour sa survie. Bientôt la population s'augmenta et une nouvelle civilisation se créa. Poussée par la rage et l'envie de vengeance, leur corps forgé par des conditions difficiles et une vie au perfectionnement de leur talent, les Narothynes ont pris le contrôle d'une grande partie de cette ile mais les territoires des différentes cités sont en train de se chevaucher mais pour l'instant seul les quelques escarmouches et la voix du Roi Exilé arrivent à calmer les tensions sur ces terres. L'heure est venue pour cette ile de s'étendre ou d'entrer lui même en guerre civile.

Capacité(s) particulière(s) :

Environnement : L'ile de Naroth est une ile en apparence difficile à la survie. La surface est principalement de la roche volcanique, quelques coulées de laves et des cendres. Toutefois, le sous sol de cette ile regorgent de richesse. La chaleur continuelle dans certains souterrains et la fraicheur de certains autres sont un système de filtrage d'eau de mer, l'humidité et la chaleur son propices à la prolifération de champignons comestibles. D'énormes lézards carnivores vivent dans certaines de ces tunnels mais quelques siècles de sorcellerie plus tard ces lézards sont devenu de parfaites montures, bêtes de sommes et bêtes d'élevage.

Croyances : Un culte principal dédié à un obscur dieu de la vengeance domine la plupart des croyances de ses elfes cependant, l'indépendance religieuse de l'individu reste une idée fortement ancrée comme dans tout les peuples elfiques.

Pays de localisation : Naroth, ile invisible au Nord Est de Thalûn

---
Fiche créée par Esdrin Linordraest.
-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Les Elfes Éxilés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Elfes
» Recrutement des elfes sauvages pour le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Races-
Sauter vers: