L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Elfes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Elfes Empty
MessageSujet: Les Elfes   Les Elfes Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:43

Les Elfes

Les Elfes Elfe_h10 Les Elfes Elfe_f10


I. Description générale :

1. Historiquement : Les elfes ont été officiellement découverts par les humains après les nains. On considère donc qu'ils sont les troisièmes à êtres sortit de la Fosse mais il est probable qu'ils soient sortit avant les nains et peut-être même juste après les humains. On sait simplement que les premiers elfes ont colonisés La Source du Monde où ils acquirent des capacités, une beauté et une maîtrise de la magie bien au-delà de celles qu'ils avaient à leurs naissance, personne ne connaissant la véritable apparence et les véritables capacités des elfes avant qu'ils ne s'abreuvent de l'eau de La Source du Monde.

2. Physiquement : Pour l'ethnie principale, les elfes sylvains, ils sont généralement bruns aux yeux verts ou noisettes, grands de 1m65 à 75 en moyenne et pesant aux environs de 60 kilos pour un homme adulte. Cependant ses normes varient selon les ethnies (elfes de la lune, hauts-elfes, elfes sauvages etc...). Par exemple, les elfes sauvages sont plus grands et lourds, les elfes de la lune sont plus fins et à peine plus petits tandis que les hauts-elfes sont aussi grand mais plus lourds. Ses variations sont légères et il est rare que deux elfes de deux ethnies différentes, s’ils sont correctement proportionnés, aient plus qu'une poignée de centimètres ou de kilos de différence.

3. Mentalement : Là aussi, cela varie selon les espèces. Mais de façon générale, les elfes sont des êtres relativement sereins, sages et charismatiques, appréciant la beauté et la quiétude de leurs îles. Cependant, certaines tendances se dégagent dans les quatre ethnies principales. Les Elfes sylvains ont tendance à êtres les plus fermés au monde extérieur, la plupart ne quittant jamais l'île principale. Les elfes de la Lune sont les plus sereins et souvent considérés comme les plus intelligents. Les Hauts-elfes sont les plus charismatiques et enfin les elfes sauvages sont des êtres qui vivent presque comme des animaux, leurs peurs s'expriment sous forme de violence et ils ne règlent que rarement leurs problèmes par la voie diplomatique.

4. Magiquement : Les elfes sont tous naturellement des êtres doués de magie. Cependant, il semblerait qu’en fonction de la quantité d'eau Originelle bue par l'ancêtre d'un elfe ou bien la prédisposition de certains à la magie des arcanes, leur don soit plus ou moins fort. Sans apprentissage, la plupart des elfes sont capables de faire léviter de petits objets tels que des petites pierres ou des divers objets de un ou deux kilos. Mais si entraînés et disposant d'un fort don naturel, ils ont la capacité de devenir de puissants magiciens. Les elfes de la Lune restent, en règle générale, les meilleurs magiciens.

5. Socio-Politiquement : L'ensemble du peuple est gouverné par le Roi Sylvestre. Il est systématiquement issu des elfes sylvains qui sont majoritaires. Le Roi sylvestre ne peut cependant diriger sans les chefs d'ethnie et surtout, les chefs des trois autres ethnies principales. Le chef des elfes de la Lune est le Roi Lunaire, le chef des Hauts-elfes est l'Archiduc et le chef des elfes sauvages ne porte d'autre titre que celui de Chef.

Chaque chef règne sur son ethnie mais ne peut le faire sans avoir juré fidélité au roi ce qui assure le maintient de la cohésion du royaume. Ensuite, à l'intérieur de chaque ethnie, le chef décide de la façon dont le peuple est gouverné mais le Roi à le droit d'intervenir lorsqu'il le souhaite.

II. De nos jours : Actuellement, la plupart des elfes vivent dans le Royaume d'Elvem Adisil, répartit dans plusieurs ethnies qui disposent presque chacune de leurs propre île dans l'archipel. Cependant, il arrive que l'on en trouve plusieurs sur une seule île ou sur les côtes démériennes et Hù-Béïennes. Depuis la défaite totale des armées de Malgazanns, on observe cependant une tendance migratoire de certains groupes d'elfes conservateurs en direction du nord mais l'absence de nouvelles ou même d'écho de leurs installation ne permet pas de savoir si il y à bien des elfes en Ladeïl. Enfin, les elfes noirs, disparus depuis l'an 600 ne sont toujours pas reparu, pour la plupart des elfes, ils ne sont qu'un peuple légendaire mais pas forcément exemplaire.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.


Dernière édition par L'Origine le Jeu 17 Mai - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Cap'tain Elion
Libre
Cap'tain Elion


Masculin
Nombre de messages : 26
Race : Elfe marin
Classe : Archer/Navigateur
Date d'inscription : 08/10/2010

Les Elfes Empty
MessageSujet: Nouvelle race: Elfes marins   Les Elfes Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:24

Les Elfes Elfes_10

Nom de la race
:
Elfes marins

Particularité(s) physique(s) : Les elfes marins sont grands, mesurant plus de 1m80. Ils vivent sous l'eau et sont donc adaptés à ce mode de vie qui leur a donné une constitution physique particulière. Ils ont de longs membres puissants pour la nage. Leurs mains et leurs pieds sont fins et palmés. De plus ils possèdent une paire de branchies le long des flancs, c'est ce qui différencie réellement ces elfes de leurs cousins terrestres. Les elfes marins ne sont pas aussi fins que les autres elfes et leur chevelure est généralement épaisse et filandreuse, coupée court pour les soldats et portée-longue pour les autres.
Selon leur origine la couleur de peau des elfes marins varie. En effet ceux des Grandes profondeurs océaniques (1000 mètres et plus) possèdent une peau d'un vert profond striée de brun. Les elfes marins vivant au fond des mer, à une profondeur intermédiaire (environ 600 mètres) affichent quand à eux une peau bleutée, aux nuances très nombreuses. Enfin les elfes marins vivant dans les couches supérieures (autour de 200-300 mètres), généralement près de l'archipel d'Elvem Adisïl, possèdent une peau d'un bleu pastel, voir même une peau légèrement bleutée, ce sont ceux qui s'aventurent le plus souvent près de la surface (ou à la surface même).

Particularité(s) mentale(s)/morale(s) : Ce sont des êtres généralement charismatiques, serins, calmes et sages, comme tout les elfes. Mais les deux espèces d'elfes marines des extrêmes (surface et profondeur) sont plus belliqueux, rustres et sauvages que leur cousins intermédiaires qui cherchent avant tout l'épanouissement de leur civilisation.

Particularité(s) magique(s) (facultatif) : Tous possèdent une affinité élémentaire avec l'eau, mais rares sont ceux qui cherchent à développer leurs pouvoirs. Pourtant comme tous les elfes ils possèdent un fort potentiel.

Histoire : Après avoir bu à la source de l'Origine une part faible des elfes s'est enfoncée dans les mers, les mutations qui s'ensuivirent leur permirent de se développer sans plus jamais remonter à la surface. C'est un peuple méconnu dont l'histoire n'est que lutte pour leur survie, contre les prédateurs des profondeurs dont le terrible Kraken ou les races ennemies dont font partie les Nagas.

Capacité(s) particulière(s) : Les elfes marins ont chacun développés des capacités particulières, les trois sous-espèces vivent en bonne entente.
Ceux vivant le plus profond étant particulièrement doué pour les combats contre les monstres titanesques vivant dans les profondeurs abyssales, ils sont la partie lourde de l'armée marine elfique et mènent généralement au combat des animaux rares qui semblent invincibles. Ce sont eux qui ont également le plus de contacts avec les Nagas car ce sont eux qui possèdent les villes les plus proches des villes appartenant à ce peuple ennemis. Du fait de l'obscurité quasi-totale ambiante les elfes des profondeurs ont une vision nocturne très développée mais sont sensibles à trop de lumière.

Les elfes intermédiaires sont les plus nombreux, ils sont les véritables artisans du peuple elfique marin, pêcheurs, éleveurs, cultivateurs, bâtisseurs, intellectuels, magiciens ou encore marchands ils sont parfois considérés comme le pendant marin des hauts-elfes. Ils ont inventé l'art des tatouages magiques, à partir de l'encre des terribles prédateurs marins géants. Pour être magiques ces tatouages doivent être combinés avec une affinité élémentaire de son porteur. Plus cette affinité élémentaire est importante plus le tatouage est puissant.

Enfin les elfes vivant le plus près de la surface sont ceux qui ont la meilleure connaissance du "monde extérieur", ils ne sont pas rares ceux qui tentent des sorties à la surface pour mieux appréhender l'extérieur. Ce sont les combattants léger de l'armée marine elfique. Ils ont développé un arc long et un arc court aquatique et sont d'excellents combattants au corps à corps, à main nue ou armés de couteaux, lances et autres tridents. Le premier arc étant utilisé par les fantassins, le second étant réservé aux elfes montant des destriers marins. Généralement des dauphins ou des marsouins. Plus rarement des Orques pour les troupes d'élite.

Environnement(s) : Chaque sous espèce d'Elfe marin possède son environnement de prédilection. Les elfes des profondeurs vivent là où la lumière est peu présente et fondent leur ville dans les diverses aspérités des grandes profondeurs. Les elfes des profondeurs intermédiaires bâtissent leurs villes sur les grandes plaines marines. Enfin les elfes des surfaces sont des semi-nomades qui passent d'une grotte sous-marine à un banc de corail ou une forêt de laminaires selon les saisons. Généralement chaque groupe d'elfe des surfaces possède une grotte dite fondamentale où sa population se retrouve régulièrement.

Croyances : Les Elfes marins sont des défenseurs de l'Origine.

Pays de localisation : Dans tous les Océans et Mer du monde d'Origine, mais le plus souvent près l'Île Originelle. Ils semblent toutefois fuir toute la région autour de l'île du Changement, là ou se situent la majorité des villes Nagas ainsi que la Mer de Ladeïl, coupée du reste des océans par le Continent de Demeria.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Elfes Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes   Les Elfes Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:29

Fiche raciale validée !
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Les Elfes Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes   Les Elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Elfes Éxilés
» Recrutement des elfes sauvages pour le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Races-
Sauter vers: