L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Royaume de Thalûn

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Royaume de Thalûn Empty
MessageSujet: Le Royaume de Thalûn   Le Royaume de Thalûn Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:34

Nom de la nation : Le Royaume de Thalûn ; La Nation de Thalûn ; Thalûn


Système politique : Thalûn est une monarchie s'appuyant sur des clans afin de gouverner certaines régions pour la couronne.


Dirigeant actuel : Moredîn Mitrhail dit, Le Marteaux des Dieux.


Populations : Les Monts Thalûns ont toujours été le foyer des Nains. Cependant après leur exil de Ladeïl, les gnomes rejoignirent leurs cousins dans les montagnes et à leurs suites de nombreuses races cousines des nains tels que les Halflings. Mais ces habitants arrivés après les gnomes décidèrent, pour la plupart, de loger dans les plaines, forêts et collines qui composent la partie orientale du pays. Mais on trouve également des peuplades de créatures telles que les gobelins dans les profondeurs de Thalûn.


Forces Armées : L'armée de Thalûn est une armée lourde. Composée de 30.000 guerriers nains entraînés par un climat de guerre constant. Cette armée est spécifiquement conçue pour avancer en formation compact afin de résister à un très grand nombre d'ennemis à la fois. Aussi, les guerriers nains sont tous lourdement armés. Afin d'appuyer ces formations résistantes mais lentes, l'armée naine compte dans ces rangs 4.000 arbalétriers lourds auxquels s'ajoutent 2.000 ingénieurs et servants afin de réparer et manipuler une vaste artillerie de siège. A ce nombre s'ajoutent 30.000 réservistes. A cause du climat de guerre permanente entre les gobelins et les nains, la nation de Thalûn est celle qui compte le plus de volontaire prêt à se battre pour leur patrie.

Cependant, l'armée naine ne comprends pas de cavalerie et sa flotte et quasi-inexistante.


Géographie : Thalûn est un pays qui est connut pour ses montagnes car en fait toutes les villes d'importances militaire ou économique s'y trouve, aussi les commerçant et voyageurs ne vont que peu dans les autres régions. Ce pays est pourtant riche de paysages avec les vertes collines du Sud-est du pays habitées par les Halflings et les vastes steppes du nord, nombre des contrées du pays sont d'ailleurs méconnues de la plupart des mortels et on ignore avec précision quelle créatures y vivent.


Histoire : Au début du quatrième siècle, les premiers clans nains s'affrontent dans les profondeurs des Monts thalûn pour le contrôle des riches gisements de minerai. Mais ils affrontent également la concurrence d'autres races souterraines, notamment les gobelins. Certains documents parlent également d'orcs mais cette race ne semblent être finalement qu'un mythe puisque aucune trace, écrite ou physique sérieuse, n'en ai trouvée après l'an 600.

A partir de l'an 610, émerge le clan Mithrail qui prend le contrôle des mines de mithril et devient le clan le plus puissant. Son chef fédère autour de lui les clans moins puissants mais est contraint d'accorder un certains pouvoir à cinq autres clans afin d'assoir son autorité et être certains de leurs loyauté. Par la suite, deux de ces clans "majeurs" disparurent sous les attaques répétées des créatures vivants dans les profondeurs de la montagne. Les territoires encore intacts furent répartis entre des clans mineurs et le clan Halfald alors que le Clan Cendrïl avait pour tâche de récupérer les territoires pris par les gobelins pour leurs propres compte. C'est la Naissance du Royaume de Thal.

An l'an 609 commence la première guerre du peuple nain contre une race ne venant pas des profondeurs des montagnes. Le premier contact entre les nains et le royaume Démérian, menant alors une politique expansionniste, est extrêmement violent. Chacun sous-estimant l'autre, deux armées d'invasions se rencontrèrent sur les contreforts des Monts Thalûn où les Démérians furent écrasés. Reculant le front de plusieurs dizaines de kilomètres, ils établirent divers camps de base et forts qui leurs permirent de tenir jusqu'à l'arrivée des renforts. Commencera alors une guerre de sièges que les nains maintenait à leurs avantage grâce à un indéniable avantage technologique mais qu'ils ne parvenaient à faire totalement basculer. Le statut-quo s'installa lors de l'arrivée dans le conflit des mercenaires qui deviendraient les Chevaliers du Stolenmark. Finalement, les deux royaumes saignés à blanc par cette guerre signèrent une paix qui délimitaient des frontières précises et interdisait à toute force armée majeure d'entrer dans le territoire de son voisin. Une façon d'avoir la tranquillité tout en précisant que la méfiance est toujours de mise. Finalement, hormis des escarmouches, généralement menées par des clans mineurs sur les terres du Stolenmark, il n'y eût plus de combat entre les deux royaumes qui finirent par commercer ensemble, échangeant d'abords bois contre minerais, poisson contre boisson et bien d'autre échanges qui se firent par la suite. Une partie de ces échanges permit d'ailleurs aux relations des deux royaumes de s'apaiser, les deux rois de l'époque appréciant tout particulièrement les boissons exotiques de l'autre.

A la fin de la guerre les deux royaumes, au vue de leurs frontières à présent mieux définies, décidèrent de changer de nom. Le Royaume de Thal devînt Le Royaume de Thalûn (ou nation) et le Royaume Démérian devînt le Royaume Démérien (ou simplement, Déméria).

Depuis cette époque, le Royaume de Thalûn c'est beaucoup refermé sur lui-même. A l'aube de l'âge de l'obscurantisme, une attaque gobeline tout particulièrement violente mit d'ailleurs fin au règne du clan Mithrail durant vingt années. Temps pendant laquelle une guerre civile dura entre les nains afin de déterminer quel clan parviendrait à imposer sa volonté aux autres. Ainsi, les nains ne participèrent pas à la Guerre de Malgazann, en aucune façon que ce soit.

Le Royaume se retrouva un temps entre les mains du clan Halfald, mais il finit par revenir au clan Mithrail. Puis, les nains commencèrent à essayer de remettre debout leur nation, malgré les frictions permanentes entre les clans qui s'étaient affrontés pendant deux décennies. Cela fût difficile et ils furent si concentrés sur leurs propre pays que au cours de l'âge de l'obscurantisme, la plupart des pays étaient certains que les armées de Malgazanns avaient détruit les nains avant de se rendre en Hù-Béï.

Mais finalement les nains sortirent de l'ombre aux environs de l'an 1254 en contre-attaquant une invasion de Athee qui tentait d'avancer la frontière à son profit et en infligeant de lourd dommage à sa flotte. Un second coup d'éclat fût rendu public en l'an 1300 avec la révélation d'une invention, l'imprimante. Permettant de créer des copies de papiers beaucoup plus rapidement que en employant des scribes. Invention peu répandue de par analphabétismes important des populations humaines majoritaires dans le monde d'Origine mais qui trouva sa place là où de riches lettrés humains pouvaient se payer les services d'un ingénieurs nain pour monter la machine et chez les elfes qui disposent de grande quantité de livre endommagés qu'ils passaient beaucoup de temps à restaurer.


Relation Internationales : Thalûn entretient des relations cordiales et commerciales avec Déméria. Le royaume de Thalûn, n'a que peu de contact avec Hù-Béï et encore moins avec les elfes même si les gnomes, malgré les siècles passés loin d'eux, s'entendent toujours aussi bien avec le peuple d'Elvem Adisil. Mais pour ce qui est du pays des elfes, lorsqu'ils sont en contact, les deux peuples semblent s'animés d'une volonté de prouver leurs supériorité l'un par rapport à l'autre et s'engagent souvent dans des conversations houleuses voir injurieuses. Enfin pour Athe, les nains ont une franche dent contre eux. En plus d'être athée, ce pays à pris le contrôle de la presque-île d'Izilia, que les nains auraient bien voulut intégrer à leur royaume. D'autant plus que ce détroit contrôle un accès à des îles appartenant aux nains et qui furent pillées pour leurs richesses en métaux et que ce pillage rapporta beaucoup à Athe.


Trésorerie : 400.000 pièces d'or. Thalûn a été mis à mal par un âge de l'obscurantisme qui l'à touché jusque dans ces fondements. Son trésor n'est plus ce qu'il était.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.


Dernière édition par L'Origine le Jeu 17 Mai - 20:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Royaume de Thalûn Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Thalûn   Le Royaume de Thalûn Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:45

Système de gains d'argent pour le Royaume de Thalûn :

Le Royaume de Thalûn est un vaste pays. Aussi une grande partie de son économie ce base sur le commerce.

Il y a donc 9 routes commerciales actuellement :

-Déméria Arrow Thalûn
-Déméria Arrow Hù-Beï
-Déméria Arrow Elvem Adisïl
-Elvem Adisïl Arrow Hù-Beï
-Elvem Adisïl Arrow Thalûn
-Hù-Beï Arrow Thalûn
-Athe Arrow Thalûn
-Athe Arrow Hù-Béï
-Athe Arrow Déméria

L'argent gagné grâce aux liaisons sont des sommes gagnés chaque année.

Déméria :

-Liaison Thalûn Arrow Déméria : rapporte 30.000 pièces d'or à Thalûn
-Liaison Thalûn Arrow Elvem Adisïl : rapporte 10.000 pièces d'or à Thalûn
-Liaison Thalûn Arrow Hù-Beï : rapporte 6.000 pièces d'or à Thalûn
-Liaison Thalûn Arrow Athe : Rapporte 9.000 pièces d'or à Thalûn

Total : 55.000 pièces d'or

A ces 55.000 pièces d'or sont finalement additionnées au profit que fait la justice Thalûnienne. En effet, le brigandage et la contre-bande ne sont pas rare dans un si vaste territoire. Aussi, les perquisitions et autres amendes rapporte 5.000 pièces d'or au royaume. En cas de décisions particulières d'un chef d'état ou d'un noble, ce chiffre peut baisser ou augmenter. Au total, Thalûn remporte 60.000 pièces d'or par an en moyenne.

En plus de ce gain, le Roi de la Montagne peut décider de faire un impôt sur ses terres (C.f.Table des revenus pour les États, par % et par population).

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Le Royaume de Thalûn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume Démérien
» Mon royaume pour une signature !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Nations et États-
Sauter vers: