L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Royaume Démérien

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Royaume Démérien Empty
MessageSujet: Le Royaume Démérien   Le Royaume Démérien Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:29

Nom de la nation : Royaume Démérien ; Déméria


Système politique : Monarchie.


Dirigeant actuel : Aindras Stélès.

Populations : Déméria est le plus vaste pays du monde et il est donc courant d'y croiser de nombreuses races différentes mais les grandes agglomérations sont majoritairement peuplées par des humains d'assez grande taille, a la peaux claire. On remarque qu'ils ont tendance à être bruns dans le sud du pays et plus blond ou roux dans le nord.


Forces Armées : Pays très tôt militarisé et qui à connu de nombreux conflits, l'armée démérienne est le fruit d'un héritage sanglant mais qui créé chez elle la performance. En Déméria, le nombre de soldats professionnels s'élève à 85.000. En plus de cela s'ajoute 5.000 chevaliers du Stolenmark qui rejoignent souvent les batailles de Déméria et environs 10.000 réservistes, des hommes formés au combat mais dont la guerre n'est pas le métier et dont la majorité vient du Rorkhan. Il y à également un nombre irrégulier de Buggïns qui s'ajoute au nombre selon les bataille. Ils sont environs 400 en cas de bataille contre Hù-Béï, cent contre les autres pays ou factions.

Si l'armée est principalement présente sur la côte sud et la capitale, les réservistes sont répartis sur l'ensemble du territoire et la plupart des chevaliers du Stolenmark vivent sur leurs terres. Il faut donc environs trois semaines pour rassembler les 100.000 soldats Démériens et les Buggïns qui pourraient les rejoindre.


Géographie : Déméria est si vaste qu'il est difficile de trouver un climat ou une formation géographique dont elle ne dispose pas. Le sud est principalement composé de vastes plaines, et de forêt de petite taille mais le sud-ouest Démérien est en grande partie composé de marais inextricables. Au nord de Déméria, hormis dans le Stolenmark composé principalement de plaine et des premiers contreforts de Thalûn, la plupart des contrées sont composées de forêts profondes, de collines sauvages et de plateaux balayés par le vent.


Histoire : En l'an 400, il n'existait aucun pays réel. Juste quelques petits royaumes et une grande majorité de cités-états existants principalement sur le continent de Déméria. Sur ce continent qui est le plus vaste du Monde d'Origine, il y avait à l’aube des âges, 32 cités-états situées sur la côtes sud et sud-ouest, le reste du pays étant habité par des monstres du changement ou d'autre peuplades barbares. Durant les cent premières années de cet âge, soit de l'an 400 à 510 approximativement, les cités-états démériennes luttèrent entre-elles pour imposer leurs loi.

Ces guerres interminables finirent par établir un état fragile construit par la force et maintenu en un seul bloc par une vaste armée disciplinée. Le pays se nommait Dézéran, du nom de son souverain. Cet homme avait gagné le pouvoir en réalisant un coup d'état dans la cité de Zeltaïn qui avait la réputation d'avoir les meilleurs guerriers et qui était la première cité à avoir dressés les chevaux sauvages. S'alliant à L'Ordre du Changement, il parvînt à conquérir plusieurs cités voisines et à la fin de sa vie, il avait conquit toute la côte sud. Quelques décennies plus tard, la reddition des cités du Sud-Est donna lieu à un changement de nom et ce pays devînt le Royaume Démérian.

Le Royaume Démérian affronta sur les côtes Sud et Sud-Ouest, qui constituent l'essentiel de son territoire, des hordes de pirates, généralement des asiatiques, provenant directement de l'autre côté de la mer, sur le continent de Suménïa. Il y eût plusieurs tentatives de conquêtes de la part de quelques équipages assez vastes pour former de petites armées mais leurs manque de discipline, de matériel de guerre et de connaissances sur le terrain les empêcha de s'établir durablement face à une armée équipée, entraînée et disciplinée. Pendant ce temps, les besoins croissants du royaume obligèrent les nobles à augmenter la taille de leurs territoires. Afin d'éviter les querelles, le Roi eût l'idée d'offrir de l'or aux nobles qui prenaient des territoires appartenant aux barbares dans l'intérieur des terres. Ce ne fût pas une véritable guerre car les avancées furent irrégulières et localisées mais finalement, le territoire Démérian augmenta de moitié en direction de l'Est et du Nord.

En l'an 609 commence la Première véritable guerre d'un royaume humain contre une race "non-humaine". Le premier contact entre les nains et le royaume Démérian, menant alors une politique expansionniste, est extrêmement violent. Chacun sous-estimant l'autre, deux armées d'invasions se rencontrèrent sur les contreforts des Monts Thalûn où les Démérians furent écrasés. Reculant le front de plusieurs dizaines de kilomètres, ils établirent divers camps de base et forts qui leurs permirent de tenir jusqu'à l'arrivée des renforts. Commencera alors une guerre de sièges que les nains maintenait à leurs avantage grâce à une indéniable avancée technologique mais qu'ils ne parvenaient à faire totalement basculer à cause de l'infériorité numérique de leur armée. Le statut-co s'installa lors de l'arrivée dans le conflit des mercenaires qui deviendraient les Chevaliers du Stolenmark. Finalement, les deux royaumes, saignés à blanc par cette guerre, signèrent un traité de paix qui délimitait des frontières précises et interdisait à toute force armée majeure d'entrer dans le territoire de son voisin. Une façon d'avoir la tranquillité tout en précisant que la méfiance était toujours de mise. Finalement, hormis des escarmouches, généralement menées par des clans mineurs sur les terres du Stolenmark, il n'y eût plus de combat entre les deux royaumes qui finirent par commercer ensemble, échangeant d'abords bois contre minerais, poisson contre boisson et bien d'autre échanges qui se firent par la suite. Une partie de ces échanges permit d'ailleurs aux relations des deux royaumes de s'apaiser, les deux rois de l'époque appréciant tout particulièrement les boissons exotiques de l'autre.

A la fin de la guerre les deux royaumes, au vue de leurs frontières à présent mieux définies, décidèrent de changer de nom. Le Royaume de Thal devînt Le Royaume de Thalûn (ou nation) et le Royaume Démérian devînt le Royaume Démérien (ou simplement, Déméria).

Depuis, le Royaume Démérien à traversé de façon relativement paisible les âges du monde. A noter que l'âge de l'obscurantisme commença en Déméria par deux grands évènements : Une guerre majeure avec Hù-Béï et un coup d'état qui mit à bas la dynastie de Dézéran pour faire monter sur le trône la famille Menetyr. S'en suivit le règne de Mervïn de Déméria contre lequel se leva un groupe de résistance (Cf. Renards Blanc). Il fût l'un des principaux protagonistes de la guerre de Malgazann car il mena ses troupes au front et participa aux négociations avec Nodyolane la Damnée.

Aujourd'hui, Déméria est un pays qui se relève doucement des séquelles de la guerre et qui espère trouver enfin son âge d'or comme de nombreuses nations.

Relation Internationales : Déméria est en froid avec Hù-Béï. En effet, il existe entre eux un climat de méfiance permanente et il n'est pas rare que des navires de chacune des deux nations soient incendiés par l'autre. Les tensions s'accumulent et régulièrement des guerres se déclarent entre les deux pays. Hormis cela, le Royaume Démérien entretient des relations cordiales avec la Nation de Thalûn et n'apprécie pas la République Athée à cause de sa flotte de guerre et de son contrôle du détroit d'Izilia. Enfin, le royaume d'Elvem Adisil est traité avec respect mais il n'existe aucune entente ou désaccord particulier.


Trésorerie : Le Royaume dispose d'un trésor de 800.000 pièce d'or.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.


Dernière édition par L'Origine le Jeu 17 Mai - 20:06, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Royaume Démérien Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Démérien   Le Royaume Démérien Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:21

Système de gains d'argent pour le Royaume Démérien :

Le Royaume Déméria est un vaste pays. Aussi une grande partie de son économie ce base sur le commerce.

Il y a donc 9 routes commerciales actuellement :

-Déméria Arrow Thalûn
-Déméria Arrow Hù-Beï
-Déméria Arrow Elvem Adisïl
-Elvem Adisïl Arrow Hù-Beï
-Elvem Adisïl Arrow Thalûn
-Hù-Beï Arrow Thalûn
-Athe Arrow Thalûn
-Athe Arrow Hù-Béï
-Athe Arrow Déméria

L'argent gagné grâce aux liaisons sont des sommes gagnés chaque année.

Déméria :

-Liaison Déméria Arrow Thalûn : rapporte 25.000 pièces d'or à Déméria
-Liaison Déméria Arrow Elvem Adisïl : rapporte 12.000 pièces d'or à Déméria
-Liaison Déméria Arrow Hù-Beï : rapporte 8.000 pièces d'or à Déméria
-Liaison Déméria Arrow Athe : Rapporte 10.000 pièces d'or à Déméria

Total : 55.000 pièces d'or

A ces 55.000 pièces d'or sont finalement additionnées au profit que fait la justice Démérienne. En effet, le brigandage et la contre-bande ne sont pas rare dans un si vaste territoire. Aussi, les perquisitions et autres amendes rapporte 5.000 pièces d'or au royaume. En cas de décisions particulières d'un chef d'état ou d'un noble, ce chiffre peut baisser ou augmenter. Au total, Déméria remporte 60.000 pièces d'or par an en moyenne.

En plus de ce gain, le roi de Déméria peut décider de faire un impôt sur ses terres (C.f.Table des revenus pour les États, par % et par population).

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Le Royaume Démérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rp Démérien
» Le Royaume de Thalûn
» Mon royaume pour une signature !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Nations et États-
Sauter vers: