L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Mythe des Marais

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Mythe des Marais Empty
MessageSujet: Le Mythe des Marais   Le Mythe des Marais Icon_minitimeMer 8 Juil - 1:09

L'individu met le cylindre fumant en bouche. Mais pas en entier, juste une extrémité. Il aspire légèrement, faisant rougir la partie visible puis retire le cylindre avant de cracher une fine fumée grise. L'odeur est désagréable mais vous êtes littéralement subjugué par cet homme, vous ne pouvez détourner le regard. Il est grand, brun, ces yeux gris comme l'acier, une barbe naissante ronge son visage, lui donnant plus de caractère bien qu'il n'en ait pas besoin.

C'est un de ces... rôdeurs, maraudeurs. Un Démérien sans nul doute mais pas un de ceux qui aime jouer aux nobles. Pas un de ces guerriers qui s'embarrassent de principes d'honneur, de miséricorde ou de piété Son truc c'est les milieux sauvages et abandonnés par les créatures du Changement. C'est les endroits où il est le seul à pouvoir avancer. A pouvoir rôder.

Mais il ne vous raconte pas son histoire. Non, ses lèvres forment des mots que vous n'entendez pas. Votre esprit brouillé par l'air saturé de fumée ne comprends plus vraiment. C'est donc ça ? La Parole ? Cette façon de plonger les personnes en hypnose par le biais d'histoires ? De la magie de barde... Vos yeux vous piquent, vous baillez. Vous posez votre tête sur votre bras en travers de la table. Vous resterez éveillé, c'est sûr, il vous suffit de continuer à écouter et vous ne vous endormirez pas...

Son histoire, personne ne la connaît réellement, ceux qui l'ont rencontré et bien, ils ont finit par mourir. Personne ne survit à sa rencontre. Mais je vais te raconter ce que je sais avant de mourir moi aussi. En premier, sache qu'il n'est pas humain. Cette créature n'appartient en fait à aucune race que tu connaisses et c'est pas lui qui t'en diras le nom. Mais son nom, ça il te le dira. Encore et encore. Il te le martela jusqu'à ce qu'il résonne dans ta tête comme des coups de marteaux sur une enclume. Il dit qu'il s'appelle Kïn'Jöl.

Depuis des temps immémoriaux, on parle de lui. Tout ceux qui connaissent les profondeurs des marécages Démériens le connaissent. Je ne sais pas d'où il vient mais ce qui est clair c'est qu'il n'est pas naturel, même pour le Changement. C'est un être à l'apparence torturée, que ce soit sa peau verdâtre, les défenses qui jaillissent de sa bouche, la fumé bleue qui s'échappe de ses yeux ou ses membres trop longs, rien ne pourrait naître ainsi.

Dans le marais, il vit en se nourrissant de tout ce qui passe à portée. Rats, poissons, insectes, créatures intelligentes, humains. Il ne se soucis plus de ça, il ne se nourrit plus que par nécessité. Pourquoi les habitants des marais ne l'on pas encore éliminé ? Mais ils ont besoin de lui tout simplement. Il dispose d'une étrange magie, il interroge les morts, voit l'avenir dans des os, fabrique des colliers qui éloignent le mauvais œil mais ça à toujours un prix.

C'est la deuxième chose que tu dois savoir. Le prix, car c'est en fait un marchand. Celui de la pire espèce, capable de te manger les yeux après t'avoir révéler ton destin lût dans les ossements. Tout dépends du prix à payer, si tu es prêt à l'accepter et si tu es prêt à le payer.

La troisième chose que tu dois absolument savoir, c'est qu'il est puissant, c'est aussi pour ça que, même si ils le voulaient, les habitants du marais ne pourraient par le chasser ou le tuer. Si tu le rencontres, ne cherches pas à l'affronter. Écoutes ce qu'il à dire, si il te trouve intéressant, il te proposera un service, payant, sinon il tentera de te manger ou bien t'ignorera. Prends bien garde à Kïn'Jöl Le Marécageux.

Vous vous éveillez en sursaut lorsque l'image d'un horrible monstres aux yeux bleus scintillant s'impose à vous. Un cauchemar assurément. La chaise en face de vous est vide, aucune trace d'un rôdeur. A voir le nombre de chopes sur la table, vous avez juste un peu trop bu. Vous vous levez, quelque peu chancelant, puis vous dirigez vers la porte tout en vous disant qu'il faudrait aller faire une partie de pêche aux marais un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Le Mythe des Marais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsukiyo Kitsune La Renarde des Marais
» Mythe nain
» Mythe elfe
» Kitsune Mori Mura (Village Kitsune caché dans les Marais du nord)
» Premier jet de mythe et légende: L'homme de pierre et l'homme de chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Mythes&Légendes-
Sauter vers: