L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Hypnalisins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Constance de Négativité
Rose Hybride de Thé
Constance de Négativité


Féminin
Nombre de messages : 92
Race : Hypnalisine
Classe : Basse-changeante
Date d'inscription : 21/08/2011

Les Hypnalisins Empty
MessageSujet: Les Hypnalisins   Les Hypnalisins Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:38

Nom de la race : Hypnalisin / Hypnalisine

Les hypnalisins sont des êtres humains altérés par la magie du Changement à tel point qu'ils ont acquis certaines particularités propres aux reptiles et plus particulièrement à l'hypnalis, espèce d'aspic qui tue ses proies en les engourdissant dans un sommeil absolu.

Loin d'être d'aussi mortels prédateurs, les hypnalisins participent plus de l'humain que du serpent. Ils présentent cependant quelques caractéristiques qui, sélectionnées dans ce but par l'Ordre du Changement, en font de bons agents de terrain.


Particularité(s) physique(s) :

- Apparence :

Visuellement, ils ne présentent aucune différence avec un être humain normal. Ni crochets, ni écailles, aucun de ces détails trop voyants qui trahiraient immédiatement leur ascendance. Tout juste si leurs interlocuteurs pourront remarquer l'étrange magnétisme qui se dégage de leurs yeux. Comme une forme d'envoûtement qui, si elle ne confère aucune capacité hypnotique, rend l'hypnalisin plutôt charmant. Les réactions humaines étant diverses, on peut se sentir d'emblée assez à l'aise avec eux ou tout au contraire, gêné par ce regard trop perçant.

- Reproduction :

Race créée et non évoluée, leurs gènes sont faibles et disparaissent donc dans un milieu naturel sauvage.
Les hypnalisins sont toujours vivipares (ils ne pondent pas d'œufs). Mais les mâles sont stériles. Les femelles pourront s'accoupler avec des humains normaux et donner naissance à des hybrides variables qui auront une très faible chance de garder plus d'une caractéristique hypnalisine. Il est clair qu'en deux générations, la mutation aura totalement disparue.

Les hypnalisins ne peuvent donc être reproduits que par leurs créateurs -l'Ordre du Changement- en imprimant la marque de la mutation dans leurs corps. Cependant le processus même de création reste incertain et mal maîtrisé puisqu'il se borne pour le moment à exposer le candidat à divers artefacts pour l'imprégner de magie puis à le balancer dans une fosse du Changement pour faire bonne mesure.

- Sang Froid :

Les hypnalisins ont le sang froid. Immédiatement perceptible au toucher.
Ce détail très handicapant les contraint à suivre scrupuleusement les mouvements du soleil. Actifs en été, ils seront beaucoup plus pâteux en hiver. Les jours gris, ils s'engourdissent dans une lourdeur pataude et lente, comme entre deux sommeils. Pour y remédier, le port des vêtements n'aide absolument pas. La caractéristique des tissus isolants comme la laine étant de réchauffer le corps avec sa propre chaleur, ils auront l'effet inverse sur un hypnalisin en l'empêchant de capter une source thermique externe.
Voilà pourquoi les hypnalisins sont de joyeux indécents qui se baladent très légèrement vêtus pour mieux profiter des rayons de l'astre dont ils dépendent tant.
Comme leur organisme ne réclame pas autant de chaleur pour fonctionner, un hypnalisin ne meurt pas d'hypothermie. Il s'endort et peu, si l'état persiste trop longtemps, ne pas se réveiller et mourir d'inanition. Faire crapahuter un hypnalisin dans la neige en pleine campagne est le moyen le plus simple d'en venir à bout sans trop d'effort.

L'avantage de ce sang froid, c'est qu'ils dépensent du coup très peu d'énergie. Un des grands "déchets" du métabolisme humain étant la température dégagée par les réactions, ils bénéficient pour leur part d'une forme de métabolisme plus efficiente qui leur confère une plus grande autonomie que la normale. Un seul repas en huit jours peut leur suffire pour peu qu'il soit suffisamment gras et riche.
Cette condition en fait de bons agents de terrains. Ils peuvent se cacher la nuit et arpenter les terres le jour sans nécessité de contact avec personne.

Pauvre substrat microbien, le sang froid limite la propagation des maladies et des poisons mais il freine du même coup la régénération cellulaire et la guérison des blessures.

Attention, le fait qu'ils aient le sang froid ne signifie pas qu'ils sont pâles ! Leur circulation est identique à celle d'un humain normal.

- Mœurs alimentaires :

Aucune particularité notable, ils peuvent manger et boire ce qu'ils veulent. Leur estomac correspond en tous points à celui d'un être humain à ce détail près : la digestion est beaucoup plus longue. Toujours à cause de leur température corporelle.

- Mue :

Comme tous les serpents, les hypnalisins sont susceptibles de muer. Ce phénomène s'exprime de manière très variable selon les individus, allant des réactions les plus banales (la peau pèle et s'écaille lorsqu'on la gratte) aux plus étranges (voir le cas de Constance de Négativité).

- Langue :

Très développée chez les serpents, la langue des hypnalisins n'est pas fourchue et ne possède pas autant de capteurs mais elle diffère assez notablement de celle des humains classiques en ceci qu'elle leur permet de sentir les odeurs en plus de goûter les saveurs. Beaucoup d'hypnalisins préfèrent utiliser leur langue que leur nez, moins précis, même si ce n'est pas d'une élémentaire discrétion.

- Venin :

Les hypnalisins ne sécrètent aucun poison. Ils n'ont aucune faculté naturelle à être plus mortel qu'un humain.

Particularité(s) mentale(s)/morale(s) :

Il n'y a pas de schéma préconçu dans leur mentalité. Les hypnalisins peuvent présenter autant de diversité de caractère que les humains normaux. En raison de leur sang froid cependant, ils présentent tous cette forme d'apathie mollassonne lorsque le soleil se fait plus timide.
Lorsqu'ils sont dans cet état, ils régiront alors de la même manière qu'un humain fatigué ; variable donc selon les cas – irritation, découragement, besoin d'être seul, manque d'assiduité, etc.-
Le fait qu'ils ne puissent pas se reproduire ne les incite absolument pas à se rapprocher des uns des autres et ils ne possèdent pas cet instinct de conservation racial. De ce fait, ils ne sont pas solidaires entre eux et la proximité d'un congénère éveille au mieux, une tranquille indifférence.

Particularité(s) magique(s) (facultatif) :

Dans leur regard, on note comme une paillette hypnotique héritée des aspics. Certains hypnalisins pourront l'exercer et acquérir plus d'influence de cette manière mais ça reste d'une réussite aléatoire et très incertaine.
Cependant, en raison de leur mutation, les hypnalisins auront une facilité naturelle avec la magie du Changement. Souvent crées dans des buts précis, ils reçoivent généralement un enseignement en accord qui leur confère ou non des pouvoirs magiques.


Histoire :

Il n'y a pas grand chose à dire sur cette race. Le Changement a toujours expérimenté pour créer des monstres plus hargneux, plus robustes, plus serviles... Il y aura toujours besoin de main d'oeuvre et le Tentacule s'y emploie avec ferveur.
Le premier hypnalisin a été obtenu un peu par hasard dans les années 1250. Les changeurs essaient de s'en assurer une reproduction fiable mais il semble que les mutations qui affectent les candidats soient trop aléatoires. Seul le divin Changement semble vouloir accorder ou non la vie à un hypnalisin.

Capacité(s) particulière(s) : voir physique et mental.

Environnement(s) :

Les hypnalisins préfèrent les pays chauds et bien ensoleillés. Les terres nues, rocailleuses qui renvoient la lumière leur sont plus profitables que les sous-bois humides et boueux. Ils seront assez heureux en bord de mer -ou même à bord d'un navire- où les ombres sont moins nombreuses.
Cependant, ils peuvent parfaitement tenir quelques heures dans le froid sans s'engourdir totalement s'ils ont reçu une "dose" de chaleur auparavant d'une manière ou d'une autre.


Croyances : tous sont au moins adeptes de l'Ordre du Changement bien entendu.

Pays de localisation :

Exclusivement créés par l'Ordre du Changement, ils ne prolifèrent pas en milieu naturel mais au contraire, s'éteindront en deux générations, si croisés avec des humains. Les mâles sont de toute façon stériles. On peut en trouver donc a priori n'importe où, envoyés en mission ou laissés libres de leurs actions mais jamais regroupés en communauté, ni même par deux ou trois.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Hypnalisins Empty
MessageSujet: Re: Les Hypnalisins   Les Hypnalisins Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:13

Fiche raciale validée !
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Les Hypnalisins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Races-
Sauter vers: