| Devinatorium 1.5 | |
|
+12Lilith Akuma Hashimoto Tokiwa Yuurei Akuma Celandil Eowandir Oyan Unerii Esdrin Linordraest Arthadel Halverion Melia Valern L'Origine Herion Lung Ryu Maëlys et Lunaë Anima Ryûseï Okurayami 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arthadel Halverion Libre
Nombre de messages : 360 Race : Elfe de la Lune Classe : Mage Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
Melia Valern Libre
Nombre de messages : 122 Race : Humaine Classe : Alchimiste Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Devinatorium 1.5 Sam 9 Avr - 16:50 | |
| Les Alchimistes aux services du Changement? C'est vrai mais ça dépend aussi du point de vue. Si ça fait comme l'Alchimie et l'Eglise catholique, si ça touchait à l'or et dans le but d'en produire c'est limite si tu retrouvais aux buchers C'est que c'est sacré l'or et le Changement ça doit être pareil concernant ce point de vue Par contre je ne crois pas trop à la trêve avec les mages, c'est simple pour eux, les arcanistes sont une abomination, une preuve comme quoi la magie est possible sans vénérer le moindre dieu. Pour la politique, marchandage et alchimie, Mélia ait tout cela et ce malgré elle. La politique c'est qu'un tas de paperasse mais elle en a besoin si elle veut provoquer un bain de sang pour ses recherches, pour le marchandage les gros chiffres lui prennent la tête mais elle est bien comptant de crouler sous l'or. Ouai en fait, Mélia n'est jamais contente Arthy? | |
|
| |
L'Origine Admin
Nombre de messages : 6186 Race : Entité Classe : Dieu créateur Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Devinatorium 1.5 Dim 10 Avr - 4:30 | |
| Comme l'a dit Mélia, les arcanistes ne vouent aucun culte aux dieux ce sont donc des anomalies tout justes bonnes à être amputées de leur magie ou tuées. Et après comment réagiraient les religions face à un groupe qui se voudrait neutre de tout opinion ? Ils déclareraient que la neutralité n'existe pas et qu'il y à un camp à choisir sous peine de quoi ils seront indissociables des magiciens. Enfin si c'était moi qui devait jouer les religions. Après si des Pjs les prennent en charge, la décision sera la leur.
Après si des arcanistes déclaraient que leurs pouvoirs leur venaient du culte de Delvïss, lune argentée qui est considérée par les elfes de la lune et une parti des magiciens comme la source de leur pouvoir, les religions pourraient mieux l'accepter. Comme le culte voué à Zoltïss ou au Seigneur-Guerrier.
Ensuite Mélia, pour ce qui du rapport alchimiste/changement, je dirais que leurs pouvoirs dont directement tirés des matières vivantes qui composent ce monde et c'est plus ou moins le cas du Changement. Après l'interprétation philosophique des buts de chacun est difficile puisque l'alchimie n'a pas d'ordre représentant et donc que chaque alchimiste est libre de choisir que créer de l'or pour une cause c'est bien ou non; Mais le but de la plupart des jeunes alchimistes est de créer de l'or.
Sur ces sages paroles, je vais me coucher...
Un arcaniste ou affilié ? | |
|
| |
Maëlys et Lunaë Anima Chaperon Rouge
Nombre de messages : 2607 Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine Classe : Guérisseuse/Herboriste Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Devinatorium 1.5 Dim 10 Avr - 5:57 | |
| arcaniste, oui, affiliée à leur ordre, non.
Bref, c'est bien compliqué tout ça...
Ryusei? | |
|
| |
Arthadel Halverion Libre
Nombre de messages : 360 Race : Elfe de la Lune Classe : Mage Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
L'Origine Admin
Nombre de messages : 6186 Race : Entité Classe : Dieu créateur Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Devinatorium 1.5 Dim 10 Avr - 13:12 | |
| Elles seraient forcées d'être plus politiquement correctes dirons nous puisque si c'est un culte, des chefs d'état peuvent s'y convertir et donc les déclarer hors-la-loi (ou bien d'autres choses terribles) si les religions majeures ne la jouent pas fine. Alors que pour qu'un chef d'état qui doit quand même prendre en compte l'avis d'un peuple qui à besoin de croire, même si c'est un tyran, adhérer complètement à une doctrine athée c'est compliqué^^.
Et comment ce fait-ce que tu comprennes que les deux religions acceptent les religions mineures actuelles ?
Arthy ? | |
|
| |
Arthadel Halverion Libre
| |
| |
L'Origine Admin
| |
| |
Arthadel Halverion Libre
| |
| |
L'Origine Admin
| Sujet: Re: Devinatorium 1.5 Dim 10 Avr - 14:11 | |
| Bah pourquoi à ton sens, ce serait plus logique que les religions acceptent le Culte de Zoltïss et du Seigneur-Guerrier plutôt qu'un culte rendu à Delvïss en tant que Déité des arcanes ?
Arthadel ? | |
|
| |
Arthadel Halverion Libre
| Sujet: Re: Devinatorium 1.5 Dim 10 Avr - 14:18 | |
| C'est logique pourtant ! Enfin, je crois, parce que c'est pas seulement un nouveau culte, mais c'est un nouveau culte dont les "prêtres" usent de magie arcanique. En plus d'utiliser une forme de magie qu'ils ont combattuent pendant des siècles, les fondateurs hypothétiques du culte seront d'anciens membres de l'ordre des magiciens.
Et la rancune est sûrement toujours là. Les nations ont toujours une loi qui demande la mort d'utilisateur de magie arcanique, et même pas des magiciens, mais seulement des arcanistes, même si actuellement, un arcaniste sera ou était un magicien plus qu'autre chose.
Enfin, voilà. Plus de difficulté, je pense.
Dernière édition par Arthadel Halverion le Dim 10 Avr - 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
L'Origine Admin
| Sujet: Re: Devinatorium 1.5 Dim 10 Avr - 14:19 | |
| Ah non mais moi je me disais dans un contexte différent^^. Mais oui actuellement ça ne serait pas possible^^.
Arthy ? | |
|
| |
Arthadel Halverion Libre
| |
| |
L'Origine Admin
| Sujet: Re: Devinatorium 1.5 Dim 10 Avr - 14:23 | |
| Ouais et aussi avoir ceux qui sont les officiers du cultes et les magiciens en tant que "simple" fidèles^^. Et puis les nains c'était surtout une mesure désespérée et le fait de tenir sa parole, c'est important en soit pour un nain.
Artha ? | |
|
| |
Arthadel Halverion Libre
| |
| |
L'Origine Admin
| Sujet: Re: Devinatorium 1.5 Dim 10 Avr - 14:32 | |
| Mais vous êtes déjà en guerre coco^^. Les religions vous traquent en permanence, les chevaliers du livre se chargent de vous incinéré à travers tout Déméria et vous faites tout ce que vous pouvez pour rester cachés tout en continuant à les plomber, et plus de personnes savent que vous avez réussi certains objectifs, mieux c'est pour vous^^.
Et pourquoi serait-ce un pourcentage si faible selon toi Arthadel ? | |
|
| |
Arthadel Halverion Libre
| Sujet: Re: Devinatorium 1.5 Dim 10 Avr - 14:36 | |
| J'ai dis, au minimum, 0.6%, une personne, donc Arthadel. Après, je t'ai justement posé la question pour savoir.
Je sais déjà qu'ils sont en guerre, mais bon ! ça fais des siècles, c'est pas lassant à force ? Surtout qu'Arthadel lui il les a vu passer ces années. Alors, je pense que pas mal de magiciens sont magiciens avant tout pour la magie arcanique que pour vraiment lutter contre les religions. Arthadel le fait, c'est une question de survie, mais si il trouve une porte de sortie, tout en pouvant faire de sa magie, il la prend, et je pense que d'autre magiciens pensent comme lui. je crois. | |
|
| |
L'Origine Admin
| Sujet: Re: Devinatorium 1.5 Dim 10 Avr - 14:39 | |
| Ah bah c'est sûr la plupart ne deviennent pas magiciens pour être en guerre mais plutôt pour se dire qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils ont un groupe et que leurs idées ne sont pas forcément fausses, qu'elles mérites qu'on se batte pour qu'elles soient reconnues. C'est si beau *_*.
Arthadel ? | |
|
| |
Arthadel Halverion Libre
| Sujet: Re: Devinatorium 1.5 Dim 10 Avr - 14:45 | |
| | |
|
| |
Maëlys et Lunaë Anima Chaperon Rouge
Nombre de messages : 2607 Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine Classe : Guérisseuse/Herboriste Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Devinatorium 1.5 Dim 10 Avr - 15:53 | |
| Ben, y en a qu'ont tenté un plan avec un pion nommé Lunaë... Après était-ce des magiciens, était-ce contre le roi, était-ce pour autre chose...
Arthy? | |
|
| |
L'Origine Admin
| Sujet: Re: Devinatorium 1.5 Dim 10 Avr - 16:07 | |
| Je sais pas pourquoi, idée de Krog'. Après ça peut-être autre chose, magie originelle, utilisation de l'air ? Magnétisme avec la magie du Changement, les possibilités sont multiples et vu que j'ai pas de nouvelles de ce côté là non plus et que j'ai pas eût d'explication préalables, pour moi ce ne sera pas de la magie arcanique.
Sinon tuer un roi c'est facile c'est sûr. Il faut juste y arriver malgré le fait qu'il à lui aussi des utilisateurs de la magie avec lui, je pense notamment au Roi de Déméria qui se ballade apriori avec une Chevalière de Stolenmark jusque dans son lit. Le genre de femme qui, en se mettant à genoux peut forcer ta masse d'énergie brute à retourner à l'envoyeur .
Et leurs but c'est pas de tuer des rois, c'est de faire valoir leur position comme légale. En gros ils se battent pour la liberté d'expression, d'opinion et de religion qu'ils considèrent comme un fléau. Les rois ne sont pas particulièrement des plaies en soit, la plupart étant relativement modérés sur ce domaine. Le but ça serait plus de tuer un Très-haut prêtre. Mais là va tuer un mec capable d'animer une forêt de chênes sept fois centenaire tout en se grattant derrière le genoux avec tes boules d'énergies. Là on va rigoler je pense .
Je vais peut-être créer le pnj archimage. Pour te donner une idée de ce qui pourrait opposer un challenge en 1 contre 1 avec un très-haut-prêtre.
Arthy ? | |
|
| |
Arthadel Halverion Libre
| Sujet: Re: Devinatorium 1.5 Dim 10 Avr - 17:02 | |
| - L'Origine a écrit:
- Je sais pas pourquoi, idée de Krog'. Après ça peut-être autre chose, magie originelle, utilisation de l'air ? Magnétisme avec la magie du Changement, les possibilités sont multiples et vu que j'ai pas de nouvelles de ce côté là non plus et que j'ai pas eût d'explication préalables, pour moi ce ne sera pas de la magie arcanique.
Je te répondrais que c'était bien marqué que c'était de la téléportation. Et il y a une grande différence entre recevoir, même très vite, une arme sur soi, que de la recevoir téléporté. (dans le dernier cas, tu peux rien faire.)
Et je rajoute pas le coup des protections magiques sur le château du roi.
Enfin, la prochainement fois, je ferais un vrai méchant mage. Comment ça j'aurais pas de problème de conscience ou de politique. Tout le monde te déteste, c'est mieux. | |
|
| |
L'Origine Admin
| Sujet: Re: Devinatorium 1.5 Dim 10 Avr - 17:05 | |
| Et la magie arcanique est la seule à pouvoir téléporter des choses ?^^ Ça tu l'ignores aussi bien en tant que joueur que personnage. Après les protections magiques je savais même qu'il y en avait et encore une fois, les possibilités sont multiples et variées pour tout expliquer en sachant que à l'origine ce n'était pas mon idée et que je dois quand même rester logique et faire avec.
Artha ? | |
|
| |
Arthadel Halverion Libre
| Sujet: Re: Devinatorium 1.5 Dim 10 Avr - 17:11 | |
| | |
|
| |
L'Origine Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinatorium 1.5 | |
| |
|
| |
| Devinatorium 1.5 | |
|