L'Origine et le Changement
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 Devinatorium 1.5

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Arthadel Halverion
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:09

Une question encore. Les religieux haïssent les arcanistes pour le idées sur la religion et les dieux et leurs théories sur la magie ou parce que tout simplement ils usent de magie ?

Si un groupe d'arcanistes reconnaissait l'existance des dieux et ne désirerait que la paix et la tranquilité, tout en usant toujours de leur magie, mais sans buts envers la religion, et en ne portant aucune idées ou philosophie à l'encontre de la religion et des dieux, comment réagiraient les religions ?

Un dieu gentil et pleins de savoir ? (léche-botte, moi ? Rolling Eyes )
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:50

Les Alchimistes aux services du Changement? C'est vrai mais ça dépend aussi du point de vue. Si ça fait comme l'Alchimie et l'Eglise catholique, si ça touchait à l'or et dans le but d'en produire c'est limite si tu retrouvais aux buchers Rolling Eyes C'est que c'est sacré l'or et le Changement ça doit être pareil concernant ce point de vue What a Face Par contre je ne crois pas trop à la trêve avec les mages, c'est simple pour eux, les arcanistes sont une abomination, une preuve comme quoi la magie est possible sans vénérer le moindre dieu.

Pour la politique, marchandage et alchimie, Mélia ait tout cela et ce malgré elle. La politique c'est qu'un tas de paperasse mais elle en a besoin si elle veut provoquer un bain de sang pour ses recherches, pour le marchandage les gros chiffres lui prennent la tête mais elle est bien comptant de crouler sous l'or. Ouai en fait, Mélia n'est jamais contente Suspect

Arthy?
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:30

Comme l'a dit Mélia, les arcanistes ne vouent aucun culte aux dieux ce sont donc des anomalies tout justes bonnes à être amputées de leur magie ou tuées. Et après comment réagiraient les religions face à un groupe qui se voudrait neutre de tout opinion ? Ils déclareraient que la neutralité n'existe pas et qu'il y à un camp à choisir sous peine de quoi ils seront indissociables des magiciens. Enfin si c'était moi qui devait jouer les religions. Après si des Pjs les prennent en charge, la décision sera la leur.

Après si des arcanistes déclaraient que leurs pouvoirs leur venaient du culte de Delvïss, lune argentée qui est considérée par les elfes de la lune et une parti des magiciens comme la source de leur pouvoir, les religions pourraient mieux l'accepter. Comme le culte voué à Zoltïss ou au Seigneur-Guerrier.

Ensuite Mélia, pour ce qui du rapport alchimiste/changement, je dirais que leurs pouvoirs dont directement tirés des matières vivantes qui composent ce monde et c'est plus ou moins le cas du Changement. Après l'interprétation philosophique des buts de chacun est difficile puisque l'alchimie n'a pas d'ordre représentant et donc que chaque alchimiste est libre de choisir que créer de l'or pour une cause c'est bien ou non; Mais le but de la plupart des jeunes alchimistes est de créer de l'or.

Sur ces sages paroles, je vais me coucher...

Un arcaniste ou affilié ?
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 5:57

arcaniste, oui, affiliée à leur ordre, non.

Bref, c'est bien compliqué tout ça...

Ryusei?
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:03

L'Origine a écrit:
Après si des arcanistes déclaraient que leurs pouvoirs leur venaient du culte de Delvïss, lune argentée qui est considérée par les elfes de la lune et une parti des magiciens comme la source de leur pouvoir, les religions pourraient mieux l'accepter. Comme le culte voué à Zoltïss ou au Seigneur-Guerrier.

ça c'est une idée. Même si je comprends pas pourquoi les deux religions acceptent ces deux religions mineures, et pourquoi elles accepteraient une nouvelle. (surtout aussi controversé)

scratch
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:12

Elles seraient forcées d'être plus politiquement correctes dirons nous puisque si c'est un culte, des chefs d'état peuvent s'y convertir et donc les déclarer hors-la-loi (ou bien d'autres choses terribles) si les religions majeures ne la jouent pas fine. Alors que pour qu'un chef d'état qui doit quand même prendre en compte l'avis d'un peuple qui à besoin de croire, même si c'est un tyran, adhérer complètement à une doctrine athée c'est compliqué^^.

Et comment ce fait-ce que tu comprennes que les deux religions acceptent les religions mineures actuelles ?

Arthy ?
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:58

Pour moi, la magie arcanique, ne devrais pas être relié, de près ou de loin aux religions.

Mais vu que les Magiciens se sont battuent contre eux durant des siècles, difficile de dire après. "Non, enfait, on vourait être neutre dans vos histoires".

Mon personnage aimerait bien pratiquer sa magie sans devoir combattre des religieux ou des autorités de nation qui réclame la peine de mort. Sad

Il y a des jours où je me dis que jouer un méchant-sadique, c'est plus simple. tu es ennemi avec tout le monde, pas besoin de se prendre le choux.
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:00

Bah elles ne le sont pas. Mais c'est en partant avec des si qu'on arrive à l'éventualité sus-expliquée. Et comme on dit, avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Alors bon^^.

Arthadel qui n'a pas répondu à ma question ? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:10

Je l'ai pas compris ta question.

Je suis un mauvais élève, un idiot, parler plus simplement, sinon, moi pas comprendre. Rolling Eyes

study Un dieu ?
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:11

Bah pourquoi à ton sens, ce serait plus logique que les religions acceptent le Culte de Zoltïss et du Seigneur-Guerrier plutôt qu'un culte rendu à Delvïss en tant que Déité des arcanes ?

Arthadel ?
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:18

C'est logique pourtant ! Enfin, je crois, parce que c'est pas seulement un nouveau culte, mais c'est un nouveau culte dont les "prêtres" usent de magie arcanique. En plus d'utiliser une forme de magie qu'ils ont combattuent pendant des siècles, les fondateurs hypothétiques du culte seront d'anciens membres de l'ordre des magiciens.

Et la rancune est sûrement toujours là. Les nations ont toujours une loi qui demande la mort d'utilisateur de magie arcanique, et même pas des magiciens, mais seulement des arcanistes, même si actuellement, un arcaniste sera ou était un magicien plus qu'autre chose.

Enfin, voilà. Plus de difficulté, je pense.


Dernière édition par Arthadel Halverion le Dim 10 Avr - 14:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:19

Ah non mais moi je me disais dans un contexte différent^^. Mais oui actuellement ça ne serait pas possible^^.

Arthy ?
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:21

On peut toujours essayer, les nains ont bien réussi à ouvrir les yeux. Un court moment, certes, mais le miracle est là.

Même si d'un côter, faire appeler "prêtre" mon personnage serait déroutant... On pourrait toujours garder une terminologie différente après tout. Rolling Eyes

Un grand vert ?
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:23

Ouais et aussi avoir ceux qui sont les officiers du cultes et les magiciens en tant que "simple" fidèles^^. Et puis les nains c'était surtout une mesure désespérée et le fait de tenir sa parole, c'est important en soit pour un nain.

Artha ?
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:28

Quel est le % de magiciens qui voudraient plus participer à la guerre contre les religions, Origine ?

Enfin, ça fait au minimum 0.6 % Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:32

Mais vous êtes déjà en guerre coco^^. Les religions vous traquent en permanence, les chevaliers du livre se chargent de vous incinéré à travers tout Déméria et vous faites tout ce que vous pouvez pour rester cachés tout en continuant à les plomber, et plus de personnes savent que vous avez réussi certains objectifs, mieux c'est pour vous^^.

Et pourquoi serait-ce un pourcentage si faible selon toi Arthadel ?
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:36

J'ai dis, au minimum, 0.6%, une personne, donc Arthadel. Après, je t'ai justement posé la question pour savoir.

Je sais déjà qu'ils sont en guerre, mais bon ! ça fais des siècles, c'est pas lassant à force ? Surtout qu'Arthadel lui il les a vu passer ces années. Alors, je pense que pas mal de magiciens sont magiciens avant tout pour la magie arcanique que pour vraiment lutter contre les religions. Arthadel le fait, c'est une question de survie, mais si il trouve une porte de sortie, tout en pouvant faire de sa magie, il la prend, et je pense que d'autre magiciens pensent comme lui. je crois.
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:39

Ah bah c'est sûr la plupart ne deviennent pas magiciens pour être en guerre mais plutôt pour se dire qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils ont un groupe et que leurs idées ne sont pas forcément fausses, qu'elles mérites qu'on se batte pour qu'elles soient reconnues. C'est si beau *_*.

Arthadel ?
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:45

Origine, un patriote, un vrai ! Que c'est beau. :o

Moi je suis chauviniste. Cool Laughing

"Et fier en plus !"

Enfin, faudra m'expliquer pourquoi déméria utilise de la magie arcanique ? What a Face Twisted Evil

Les magiciens sont puissant, non ? être que 150, toujours en vie et en plus mener des actions. Alors pourquoi ils ont pas encore réussit à tuer de roi, c'est pourtent si simple... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:53

Ben, y en a qu'ont tenté un plan avec un pion nommé Lunaë... Après était-ce des magiciens, était-ce contre le roi, était-ce pour autre chose...

Arthy?
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:07

Je sais pas pourquoi, idée de Krog'. Après ça peut-être autre chose, magie originelle, utilisation de l'air ? Magnétisme avec la magie du Changement, les possibilités sont multiples et vu que j'ai pas de nouvelles de ce côté là non plus et que j'ai pas eût d'explication préalables, pour moi ce ne sera pas de la magie arcanique.

Sinon tuer un roi c'est facile c'est sûr. Il faut juste y arriver malgré le fait qu'il à lui aussi des utilisateurs de la magie avec lui, je pense notamment au Roi de Déméria qui se ballade apriori avec une Chevalière de Stolenmark jusque dans son lit. Le genre de femme qui, en se mettant à genoux peut forcer ta masse d'énergie brute à retourner à l'envoyeur Razz .

Et leurs but c'est pas de tuer des rois, c'est de faire valoir leur position comme légale. En gros ils se battent pour la liberté d'expression, d'opinion et de religion qu'ils considèrent comme un fléau. Les rois ne sont pas particulièrement des plaies en soit, la plupart étant relativement modérés sur ce domaine. Le but ça serait plus de tuer un Très-haut prêtre. Mais là va tuer un mec capable d'animer une forêt de chênes sept fois centenaire tout en se grattant derrière le genoux avec tes boules d'énergies. Là on va rigoler je pense What a Face .

Je vais peut-être créer le pnj archimage. Pour te donner une idée de ce qui pourrait opposer un challenge en 1 contre 1 avec un très-haut-prêtre.

Arthy ?
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:02

L'Origine a écrit:
Je sais pas pourquoi, idée de Krog'. Après ça peut-être autre chose, magie originelle, utilisation de l'air ? Magnétisme avec la magie du Changement, les possibilités sont multiples et vu que j'ai pas de nouvelles de ce côté là non plus et que j'ai pas eût d'explication préalables, pour moi ce ne sera pas de la magie arcanique.

Je te répondrais que c'était bien marqué que c'était de la téléportation. Et il y a une grande différence entre recevoir, même très vite, une arme sur soi, que de la recevoir téléporté. (dans le dernier cas, tu peux rien faire.)

Et je rajoute pas le coup des protections magiques sur le château du roi. Rolling Eyes

Enfin, la prochainement fois, je ferais un vrai méchant mage. Comment ça j'aurais pas de problème de conscience ou de politique. Tout le monde te déteste, c'est mieux. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:05

Et la magie arcanique est la seule à pouvoir téléporter des choses ?^^ Ça tu l'ignores aussi bien en tant que joueur que personnage. Après les protections magiques je savais même qu'il y en avait et encore une fois, les possibilités sont multiples et variées pour tout expliquer en sachant que à l'origine ce n'était pas mon idée et que je dois quand même rester logique et faire avec.

Artha ?
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:11

C'est bon, Origine, je te taquine. J'ai le droit ? :o

De toute manière, il faut dire que c'est compliquer tes magies. L'arcanique je vois, même s'il y a beaucoup de magie que je n'ai pas imaginer la dedans. La magie originel, éléments, ect. Je vois. La magie du changement, là, c'est plus difficile à voir. Et après, il y a le tarot et autres "magies". Bien que je vois pas la magie originel ou changente faire de la téléportation.

Sleep

Un Twisted Evil ou un Evil or Very Mad ?
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:11

Evil or Very Mad . Mais si tu peux me taquiner, si tu es près à en assumer toutes les conséquences. Notamment une mort lente et douloureuse dans les tréfonds d'une cave de berger quelques part en Ouzbékistan Twisted Evil . Après le tarot c'est particulier c'est une sorte de magie basée sur l'activation d'enchantements multiples. C'est une dérive arcanique je dirais. Après si on veut vraiment des magies différentes ça va surtout être le vaudou ou la magie du sang qui ne sont pas répertoriées dans l'encyclopédie mais qui existent.

Artha ?
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MessageSujet: Re: Devinatorium 1.5   Devinatorium 1.5 - Page 14 Icon_minitime

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