L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devinatorium 1.7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Raregord Varkarian
Agent double

Masculin
Race : Humain Athe
Classe : Espion

MessageSujet: Devinatorium 1.7   Lun 13 Juin - 18:38

Malgré les pièces d'artilleries, les batailles navales du moyen age ne se gagnaient pas souvent par des tirs à distances mais par des abordages. Et pour cause, les cannons de l'époque étaient bien plus lourd et étaient moins précis que les autres. Je te conseille tout de même de te renseigner sur le feu grégeois. C'est l'armement le plus perfectionné après la poudre à canon pour l'époque.

Origine ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin

Masculin
Race : Entité
Classe : Dieu créateur

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Lun 13 Juin - 18:41

Je me renseignerais. Enfin ce qui aurait été pratique c'est que les joueurs du Changement ne fuient pas tous, histoire qu'on ait des personnes motivées à l'idée de découvrir de nouvelles technologies Razz. Mais on verra, qui sait de quoi l'avenir est fait ? Techniquement le Changement. Mais vu qu'on en à plus (encore) et bin on fait sans^^.

Raregord ?

P.S : Longue vie au Devinatorium 1.7 !

Agent double

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Lun 13 Juin - 19:01

L'Origine a écrit:
Je me renseignerais. Enfin ce qui aurait été pratique c'est que les joueurs du Changement ne fuient pas tous, histoire qu'on ait des personnes motivées à l'idée de découvrir de nouvelles technologies Razz.!

Les elfes Narothynes se sont resté à faire la guerre entre eux pendant près de 900 ans, m'est avis que les premières choses qu'ils ont développé c'est l'armement, tout de suite après la survie. Déjà leur navire est en métal, je pense que lors des abordages ca va leur faire bizarre aux gens hehe.

Origine ?

PS : Pourquoi le devinatorum change de version, au fait ?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Lun 13 Juin - 19:04

Je change de version toutes les 50 pages. Ca remets un peu les comptes à zéros et je pense que ça rends plus facile l'intégration de nouvelles personnes dans la discutions, notamment parce que c'est moins intimidant que si j'avais laissé les 300 pages de flood faites sur des devinatoriums. Après je peux me tromper mais au pire, ça ne mange pas de pain^^.

Raregord ?

Agent double

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Lun 13 Juin - 19:09

C'est un avis qui se vaut.

En ce qui concerne la recherche, faut dire que les personnages n'ont pas forcément la vocation, le temps ou la nécessité de faire de la recherche. La seule personne qui le peut, à l'heure actuelle, c'est Mélia.

Origine ?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Lun 13 Juin - 19:13

Ce n'est pas faux. Enfin je doute qu'elle ne fasse des recherches dans l'optique de l'armement Razz. Du moins jusqu'à ce que le Joyau ne le demande What a Face. Ce qui peut devenir bien rigolo aussi. Mais la demoiselle risque de devoir révéler quelque secrets alchimique du coup, sinon à grand échelle, les capitaines de navires risques avoir du mal, à moins d'avoir systématiquement un alchimiste à bord.

Léonide, j'ai fini ton post !

Porteur de Rancune

Masculin
Race : Elfe Narothyne
Classe : Dynaste

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Lun 13 Juin - 19:19

Pourquoi avoir besoin d'un alchimiste à bord ?

Origine ?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Lun 13 Juin - 19:21

Si Mélia créer des armes, je doute que ce soit des armes à feu mais plutôt des composants chimiques adaptés pour le combat. Hors les utiliser tout comme les produire en masse demandera des compétences et un matériel particulier. Donc deux possibilités, soit elle évente les secrets de fabrication auprès d'ingénieurs de la République, soit d'alchimistes fidèles aux Joyau.

Esdrin ?

Le Loup du Ming-Chè

Masculin
Race : Humain
Classe : Ronin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Lun 13 Juin - 19:22

Et bien non, haha !

Esdrin est là, nous sommes Lundi... Mais non je ne te mets pas la pression voyons, prends tout ton temps... O_O

*Attend crispé*

Mj ? What a Face
Esdrin Linordraest
Porteur de Rancune

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Lun 13 Juin - 19:30

Bah les composants chimiques peuvent être produit en masse par des mecs qui n'y connaissent rien et qui n'ont pas la capacité de connaitre les dosages. Pendant l'époque de la révolution francaise, le secret de la fusion et pour faire des canons en métal de qualité était gardé par un nombre de personne pouvant se compter sur les doigts de la main. Plus récemment, la recette du coca cola n'a toujours pas été éventée, et pourtant niveau production on peut pas dire que c'est discret

Pour les posts à faire, je suis rentré chez moi y a quelques heures, j'ai dormi 10h en trois jours alors ca viendra le temps que je relise les postes et le temps que je m'y mette. soit dans la nuit

QUelqu'un ?
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Lun 13 Juin - 19:33

Pas de soucis^^

Mais c'est vrai que coca à réussi à garder sa recette secrète malgré les nombreuses imitation qui en ont été faite et qui finalement ne s'en approche pas tant que ça. Donc félicitations M.Cola. Et puis je ne vois pas pourquoi vous voulez inventer des armes. Le tranchant d'une lame ne vous suffit plus ? C'est pourtant ce qu'il y à de plus efficace entre des mains expertes, je vous assure ! Et de toute manière, la puissance des kamis détruiraient de telles armes hérétiques Twisted Evil.

Origine ?
Melia Valern
Libre

Masculin
Race : Humaine
Classe : Alchimiste

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Lun 13 Juin - 20:51

Pour la simple et bonne raison qu'alléger un matériau comme le fer tout en gardant sa solidité fait parti des compétences d'alchimiste de Mélia. Met là face à un navire Narothynites (Narothytes? comment on dit ça?) en compagnie d'un des ingénieurs qui a créer le navire et ses deux là te montent un débat de deux jours non stop. Le principale problème reste que Mélia est vachement prudente sur la divulgation de ses secrets et estime que c'est donnant-donnant même si elle jubillerait de tester de "nouveaux joujoux sur le terrain".

Ryu, tu n'as pas trop tord, moi aussi je pars du principe qu'une "bonne hache entre les deux yeux" c'est plus efficace qu'un sort qui déchire tout même la mort ^^ Mais je crois que j'ai écrit une fois en rp (à Mayumi il me semble) qu'elle serait capable de transformer le plus dur des métaux en quelques choses d'aussi fragile que du verre. Ça serait bête que l'â(r)me d'un Ronin se brise sur une épée rouillé toute pourrie eu à moitié prix à l'Intermarché du coin Rolling Eyes

Ryu?
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mar 14 Juin - 14:51

Une chance que je ne sois pas un Ronin mais un Samouraï en quête du repentir ! Very Happy Comment ça pareil ? C't'absolument faux. D'ailleurs je ne sors de toute façon plus mes lames donc appriori elles ne devraient pas se casser tout de suite et puisque rp parlant j'ai lié mon personnage pour quatre années pour les avoir, j'aime pas l'idée qu'elles soient cassées et je risquerais d'en vouloir à la personne qui les fragiliserait. Au point peut-être d'avoir envie de me salir les mains une fois de plus Twisted Evil.

Mélia ?
Melia Valern
Libre

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mar 14 Juin - 19:51

Si elles sont sorti, ce n'est surement pas pour faire des calins à l'individu d'en face donc salir les mains ou non, je crois que ça serait bien le cadet de ses soucis Rolling Eyes Mais bon, je te rassure sur un point, là où un guerrier met trois secondes à tuer et là où un mage met une dizaine de secondes à lancer un sort, un perso comme le miens met deux jours à sortir une arme d'un labo Suspect

Rahh m'énerve, j'en suis à la moitié de la fiche et j'ai fait un delete parce que ça me satisfait pas Evil or Very Mad Je vais quand même pas reprendre ma peste d'Hamorya... De toute façon j'ai plus sa fiche et le forum a fermé...

Esdrin? Ca me fait penser que je l'ai jamais appeler sur le Devinatorium.
Esdrin Linordraest
Porteur de Rancune

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mar 14 Juin - 19:58

La terrible malédiction du méga poste disparaissant. Je compatis Mélia. Mais pour reprendre ce que tu viens de dire, comparé aux armes et aux sorts, tes recettes, même si elles mettent deux jours à sortir du labos, sont bien plus facile à utiliser qu'une lame et tout aussi puissantes que des sorts de mages. Je pense qu'il faut surtout pas sous estimé la puissance de l'alchimie hehe

Melia ?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mar 14 Juin - 20:03

Moi ce qui m'interpelle surtout c'est que tu étais sur Hamorya Razz. Tu as joué la Princesse de nomimprononçabledelaprincipautéelfiquedanscemonde non ?

Mélia ?

Libre

Masculin
Race : Elfe de la Lune
Classe : Mage

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mar 14 Juin - 20:32

Bah... La chimie et les trucs du Changement sont dépassé. (voyez que les choses qui n'existe pas encore le sont déjà Razz ) Rien ne vaut la magie arcanique. C'est pas pour rien que les Magiciens sont les meilleurs terroristes du monde.
siffle

Même les pseudo-Tekkōsen ne peuvent rien contre la puissance des sorciers. Quel canon pourrait faire autant de dégats qu'un magicien ? Bon, après, les magiciens, on à des limites de stock plus problématique que pour les canons. Rolling Eyes

Mais il est vrai que je suis plus pour l'épée que pour le fusil. Plus difficile à maîtriser, il suffit pas d'en donner un à quelqu'un pour tuer des gens. ça dépens des gens en question, si c'est des mages, c'est pas demain qu'on va voir des milices mettre la pâté à des Machines de guerre arcanique sur pattes. siffle (Qui arrogant ? On est toujours vivant non ? C'est une preuve de notre puissance ! "Deviens skaven d'un coup." Je lis trop des livres sur le Thanquol, le prophète gris. Mais ils sont où les puissants magiciens ? viennent puis ils partent. Sad )
Melia Valern
Libre

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mar 14 Juin - 20:39

Oh mais qu'elle soit tout aussi puissante avec la facilité de faire un dégat de groupe que la magie ou une arme, je le sais que trop bien Rolling Eyes C'est juste qu'il faut qu'il faut du temps à sortir des armes digne de ce nom (et surtout en avoir les moyens...) mais aussi se renseigner un maximum sur l'ennemi que Mélia a en face d'elle. Il faut dire que sans ça, mon perso ne vaut quasiment rien et que même une Lunaë est plus dangereuse qu'elle. Avec la naïveté en moins pour Mélia bien entendu siffle

Pour Hamorya, je jouais en effet Laerya Laranthaniel, princesse d'Ainaïsal (même pas sûr de l'orthographe pour la nation que mon perso dirigeait...). Pour aller plus vite, tu peux te contenter de "l'autre nympho" vu que tu as l'air d'avoir lu sa fiche, n'empêche que quand je relisais mes rp je me faisais parfois peur moi même. Le genre de personne que l'on aimerais pas avoir à la tête d'un pays voisin du siens pale

Tiens, Arthy et sa propagande. La magie, Mélia te la met dans une fiole. Ca moins de place et même l'imbécile du village peut faire des dégâts Twisted Evil Qualité/prix les mages sont à la ramasse face à l'Alchimie What a Face

N'importe qui? Tiens à dire ça, ça me fais penser que je devrais me remettre à jour sur Remi Gaillard moi...
Arthadel Halverion
Libre

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mar 14 Juin - 20:45

Ah ? En fiole ? Et à quand le bûcher ? Twisted Evil

Nous on a toujours dans la sorcellerie les potions et dans l'enchantement, un tas d'objet... intéressant... Twisted Evil Genre, les trucs qui font boum... J'aime bien les boum, j'aimerais bien tester en athé.

Melia Valern
Libre

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mar 14 Juin - 20:50

Et après ça s'étonne que les magiciens se font massacré quand ils font du tourisme ailleurs qu'à Elvem Adisil... Si en plus ils font des attentats dans le seul autre endroit dans le monde où ils sont accepté ils ne sont pas sorti de l'auberge avec toi No Quoique toi à leurs têtes, on dira que c'est un acte désespéré de leurs parts Twisted Evil Félicitation tu viens d'inventer les premiers kamikazes Laughing

Arthy?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mar 14 Juin - 20:53

Pour ça il faudrait jouer mon petit Arthy Rolling Eyes. Mais sinon, il ne me semble pas que j'ai lut ta fiche Mélia, j'ai juste dû entre apercevoir ton personnage entre deux passages rapides pour voir comment ça évoluait. Mais bon comme souvent j'ai été rapidement déçu par la reprise d'activité de ce forum qui s'est écroulé pour la troisième ou quatrième fois depuis que je le connaissais (d'autres arrêts temporaires avaient déjà eût lieux d'après ce que je sais).

Enfin l'important c'est que l'Origine et le Changement est toujours opérationnel et en fonction et puis aussi que du sang neuf arrive de temps en temps, goutte par goutte certes mais on va finir par arriver à quelque chose un jour Razz.

Quelqu'un ?

Libre

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mar 14 Juin - 20:56

Citation :
Félicitation tu viens d'inventer les premiers kamikazes

Je sais, merci ! Merci !

Je devrais revendre l'idée à Hù-béï, ça colle bien à leur image. Razz

Et tu pense vraiment qu'un jour Origine me laisserais être Archimage ? Faut pas rêver... Ou alors c'est un plan pour détruire les mages sans utiliser son autorité administrative ou de mj pour le faire, de l'intérieur et sans en faire partie.

siffle

Melia ?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mar 14 Juin - 20:58

Morthadelle a écrit:
Et tu pense vraiment qu'un jour Origine me laisserais être Archimage ?

Mmmh, je pense qu'un concept précis n'a pas été bien compris. Je vais tenter une nouvelle technique. La répétition.

Le tout Puissant Origine a écrit:
Pour ça il faudrait jouer mon petit Arthy Rolling Eyes.

Un enfant insouciant ?

Libre

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mar 14 Juin - 21:03

Tu sais quoi? Si on devait chercher un moyen pour faire le souk chez les mages, je crois que c'est en effet la meilleure solution de te mettre Archimage clown

Si c'est pour te rassurer, si je devais créer une pseudo Duchesse elfe, elle a ce que Arthy n'a pas: un cerveau ^^ Elle réfléchira à sa place au moins. Mais bon, reprendre un concept de perso utiliser autre part, j'aime pas trop, j'ai peur des échecs du copier/coller. Faudra que je regarde ça plus sérieusement.

Un Dieu?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mar 14 Juin - 21:06

Si ça peut t'inspirer un peu Mélia, tu peux aller chercher un peu dans les archives de la Chatbox, Esdrin et moi avons un peu parlé Héraldique elfique, ça pourrait peut-être te donner un peu d'inspiration ? C'est pas grand chose mais qui sait ? Parfois, il en faut peu pour être heureux Laughing.

J'attends une dizaine de minutes pour placer les derniers votes de la journée, puis dodo et oral de stage à dix heures demain. En tout les cas, je sais que Activia n'est définitivement pas efficace face au stress des exams Razz.

Esdrin ?

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   

Devinatorium 1.7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant