L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Devinatorium 1.4

Aller en bas 
+12
Ézéchiel Alvinar
Krogan Drad
Aindras Stélès
Ryûseï Okurayami
Melia Valern
Herion Lung Ryu
Oyan Unerii
Arthadel Halverion
Maëlys et Lunaë Anima
Embrun Sabredor
L'Origine
Arkal Ki'Zael
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:27

League Of Legend qui est un jeu qui à été créé par les créateur de (et là mon exposé va tomber à plat faute de connaissances de mon auditoire) DoTA une carte avec un mode de jeu spécifique qui existait sur les serveurs internet de Warcraft 3. Il y à un an et demi, le jeu à quitté Warcraft 3 pour se lancer par lui-même avec toute une communauté fédérée à partir d'un autre jeu et tout un set de nouveaux graphismes et personnages. Un jeu très sympa mais le problème principal est qu'il s'agit exclusivement de match et donc de compétition, ce qui rends parfois l'ambiance de jeu regrettable.

Straga, tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Arthadel Halverion
Libre
Arthadel Halverion


Masculin
Nombre de messages : 360
Race : Elfe de la Lune
Classe : Mage
Date d'inscription : 04/01/2011

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:02

Straga... Je pourrais essayer de lui acheté/volé ses inventions pour les mettre en mode Arcanique. Twisted Evil

Attention, j'arrive Changement. Razz

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:12

Oui enfin déjà vu le temps que tu mets pour commencer à apprendre à utiliser tes propres pouvoirs, on à le temps de voir venir avant que tu ne rencontres Straga et commence à apprendre la mécanique avant de commencer à essayer de comprendre par quel curieux phénomène de l'énergie magique peut animer de manière mécanique un objet inerte.

Arthadel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Arthadel Halverion
Libre
Arthadel Halverion


Masculin
Nombre de messages : 360
Race : Elfe de la Lune
Classe : Mage
Date d'inscription : 04/01/2011

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:52

Peuffh, on verra, on verra. Je ferais un jour, un Magocratie. Twisted Evil

"Dit ses bêtises et s'en va."
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:54

Tu veux dire ton Arcanocratie, non ?^^ Le pire c'est que ce n'est pas impossible à faire. Mais il faut y arriver, c'est un projet de longue haleine et c'est encore pire pour le conserver.

Et toi Maëlys, créer un empire d'ante-magie ça ne te dis pas ? Puisqu'on en est au projet qui font passer la mégalo pour un l'euphémisme^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Arthadel Halverion
Libre
Arthadel Halverion


Masculin
Nombre de messages : 360
Race : Elfe de la Lune
Classe : Mage
Date d'inscription : 04/01/2011

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:01

Non, non, un magocratie.

D'ailleurs, je me demande, les magies des religions sur O&C marche un peu comme celle de D&D ? Je veux dire, il faut croire dans le dieu pour avoir la magie ? Un fois qu'on la, si on croit plus, ou on renit, on a la perd ?

Je suis pas sûr que c'est marqué quelque part. scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:12

Non pas besoin de croire comme peut en douloureusement témoigner Raregord en ce moment^^. En fait normalement dans le background original du monde, pour avoir les pouvoirs d'un des deux dieux il fallait soit toucher le Calice du Changement, soit boire l'Eau de la Source du Monde. Mais j'avoue que je ne m'y suis pas tenu au début et m'y tenir maintenant serait bizarre donc en fait je m'arrange, je trouve des histoires qui peuvent justifier qu'un simple clampin soit un jour désigné par un dieu pour disposer d'un fragment de sa puissance comme par exemple pour Straga actuellement je pourrais donner comme explication du choix du Changement qu'il avait besoin d'une sorte de créature capable de générer de l'énergie pour un projet X mais qu'il n'avait aucune de ses créations capable de répondre à un tel besoin et que ce "métissage" avait donner cette prédisposition à Straga qu'un coup de pouce divin à aidé.

Cependant, il existe des rituels permettant de renier un dieu, généralement pour l'autre, et on perds alors ses pouvoirs et on n'acquiert pas des pouvoirs sans rien faire. Straga par exemple, allait régulièrement prier et Raregord à été "contaminé" par la magie.

Arthadel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè
Ryûseï Okurayami


Masculin
Nombre de messages : 1498
Race : Humain
Classe : Ronin
Date d'inscription : 19/08/2009

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:16

La magie est une lame à double tranchant c'est pourquoi dans sa grande sagesse, les Kamis ne se mêlent au monde que pour protéger la création de l'Origine. J'ai subit et bénéficié de la magie et finalement c'est au bout de mon bras que se trouve le pouvoir de la trancher. Sans elle nos vies seraient probablement plus simples.

N'est-ce pas Maë ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthadel Halverion
Libre
Arthadel Halverion


Masculin
Nombre de messages : 360
Race : Elfe de la Lune
Classe : Mage
Date d'inscription : 04/01/2011

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:45

Si je fais l'analogie de la magie et de la technologie de notre monde, je pense pas alors que la magie soit un vrai mal, ce n'est qu'un instrument. Les hommes (créatures de pensées en clair) font se qu'ils veulent avec, le bien, le mal.

Certes, avec la magie, tu peux détruire avec plus de facilité et en sur de plus vaste zone, mais tu peux aider et protéger avec plus de facilité aussi.

Donc, tout dépens de ses utilisateurs, la magie n'est pas un mal en elle même, mais son utilisation peut en être un, comme il peut être d'une grande aide.

Le monde ne serait pas "mieux" ou "pire" sans magie, il serait juste différent. Parce que les hommes qui le peuple seront les même avec ou sans magie.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:03

Très profond mais je crois que Ryûseï parle réellement en tant que Ryûseï donc sa vie serait effectivement beaucoup plus simple sans magie d'aucune sorte^^.

*Va se faire un autre match de LoL*

Arthadel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Maëlys et Lunaë Anima
Chaperon Rouge
Maëlys et Lunaë Anima


Féminin
Nombre de messages : 2607
Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine
Classe : Guérisseuse/Herboriste
Date d'inscription : 16/04/2010

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:16

Je suis d'accord avec Ryusei. Même si la magie ne peut être tenue responsable de tout.

Tiens d'ailleurs, un de ses jours, faudra que je lise ta fiche, ryu...
Revenir en haut Aller en bas
http://dors.forumgratuit.org/forum.htm
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè
Ryûseï Okurayami


Masculin
Nombre de messages : 1498
Race : Humain
Classe : Ronin
Date d'inscription : 19/08/2009

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:16

...

...

...

...

Que quoi ?! Tu n'as pas encore lû ? >< Mais... T_T. Je suis
un peu perplexe pour le coup, je ne rp jamais avec personne sans lire sa fiche de présentation avant. Je sais bien que tout le monde ne fait pas pareil mais depuis le temps je me serais quand même attendu à ce que tu fasses de même. Enfin bon je ne t'en tiens pas rigueur, je vais juste te faire affreusement souffrir durant ton entraînement sans que cela n'ait quoi que ce soit à voir avec une facheuse coïncidence irl Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys et Lunaë Anima
Chaperon Rouge
Maëlys et Lunaë Anima


Féminin
Nombre de messages : 2607
Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine
Classe : Guérisseuse/Herboriste
Date d'inscription : 16/04/2010

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Fév - 7:46

j'avais cherché à le faire il y a un moment, mais j'avais laissé tombé, je sais plus pourquoi...

Ah si. C'était dans le train, et on arretait pas de passer dans les tunnels, alors à force, j'en avais eu marre, j'avais abandonné...

Et je trouve ça très mesquin de ta part, Ryusei! >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://dors.forumgratuit.org/forum.htm
Ézéchiel Alvinar
Libre
Ézéchiel Alvinar


Masculin
Nombre de messages : 115
Race : Ange
Classe : Taromancien
Date d'inscription : 06/04/2010

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:12

J'espère au moins que tu as lu la mienne !!!

Sans vouloir me vanter (mais après tout je reste un ange), je te la conseille vivement ! Ainsi que celle de Ryuseï, et de la plupart des personnages qui nous ont accompagné dans nos rocambolesques aventures Démériennes !

Un d'entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys et Lunaë Anima
Chaperon Rouge
Maëlys et Lunaë Anima


Féminin
Nombre de messages : 2607
Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine
Classe : Guérisseuse/Herboriste
Date d'inscription : 16/04/2010

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:17

Non plus.

(écoute ceci en boucle, regrette de ne ps être allé le voir au ciné...

Lupeeeeeeeeeeeen T_T

Et ryusei, je t'avoue que j'ai du mal a piger comment t'as fait pour être "touché" par Lunaë si t'es super résistant aux attaques mentales... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dors.forumgratuit.org/forum.htm
Aindras Stélès
Libre
Aindras Stélès


Masculin
Nombre de messages : 64
Race : Humain Démérien
Classe : Noble
Date d'inscription : 31/05/2010

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:54

Bien... Etant donné que la Saint Valentin est passé comme ainsi dire, je me permet de lancer un petit coucou royal à tout le monde en souhaitant à ceux qui sont en couple beaucoup de bonheur et aux autres de trouver un partenaire adapté à leurs besoins respectifs

PEACE AND LOVE FRIENDS

humhum *retourne à son bal royal...*
Revenir en haut Aller en bas
Arthadel Halverion
Libre
Arthadel Halverion


Masculin
Nombre de messages : 360
Race : Elfe de la Lune
Classe : Mage
Date d'inscription : 04/01/2011

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Fév - 1:41

"S'enflamme parce qu'il n'est pas en couple" Devinatorium 1.4 - Page 18 58634510

Suis du genre à attendre que ça tombe devant ma porte. Donc, ça n'arrivera jamais. Razz

Mes amis me disent que je devrais devenir un moine bouddhiste si ça continue. Devinatorium 1.4 - Page 18 Attent10

Enfin, au moins, j'aurais la paix. Devinatorium 1.4 - Page 18 11417110
Revenir en haut Aller en bas
Embrun Sabredor
Fille des Mers
Embrun Sabredor


Féminin
Nombre de messages : 691
Race : Humaine
Classe : Pirate !
Date d'inscription : 03/11/2009

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Fév - 7:21

C'qu'une fête commerciale, un truc d'marchants et tout. J'vois pas c'que c'te fête a à voir avec l'amour. Y a juste les amoureux qui stressent parce qu'il faut trouver un cadeau et les pas amoureux qui se sentent encore plus seul !

Quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè
Ryûseï Okurayami


Masculin
Nombre de messages : 1498
Race : Humain
Classe : Ronin
Date d'inscription : 19/08/2009

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:53

Maëlys, tu créer en moi une abysse de désespoir insodable que je ne saurais définir avec des mots conventionnels Neutral. Quand elle m'a touché je t'ai justement envoyer un mp pour te demander si tu pensais que c'était plausible malgré ma résistance et tu m'as dit de faire comme je voulais. Mais ce n'est pas grave je t'en veux pas. Tu va juste vraiment prendre cher à cet entraînement Rolling Eyes.

Vieille branche, viens donc me remonter le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys et Lunaë Anima
Chaperon Rouge
Maëlys et Lunaë Anima


Féminin
Nombre de messages : 2607
Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine
Classe : Guérisseuse/Herboriste
Date d'inscription : 16/04/2010

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:05

bah oui, je sais... Mais je t'explique: comme mon personnage je n'ai aucune idée de comment fonctionne le pouvoir de la gosse... XD Pis d'abord (tire la langue)

Ryusei?
Revenir en haut Aller en bas
http://dors.forumgratuit.org/forum.htm
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè
Ryûseï Okurayami


Masculin
Nombre de messages : 1498
Race : Humain
Classe : Ronin
Date d'inscription : 19/08/2009

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:07

Ah ouais c'est logique, c'est vrai que le mp je l'envoie au personnage, j'oubliais^^. Bon quand est-ce qu'il poste Lupen...

Maëlys ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys et Lunaë Anima
Chaperon Rouge
Maëlys et Lunaë Anima


Féminin
Nombre de messages : 2607
Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine
Classe : Guérisseuse/Herboriste
Date d'inscription : 16/04/2010

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:10

Non, tu l'envoie au joueur qu'à rien pigé.

Est-ce que le pouvoir de Lunaë touche l'esprit, ou directement l'âme? Ce qui iplique la question: Quelle est la différence entre les deux, est-ce que les barrières touchent ou pas...

Et vu que ça me donne la migraine, après un temps, j'ai ditv FLUTE.

Techniquement, tu peux poster, non Ryusei? On est le 15, j'ai posté le 8... Mais ça fait bof bof, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://dors.forumgratuit.org/forum.htm
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè
Ryûseï Okurayami


Masculin
Nombre de messages : 1498
Race : Humain
Classe : Ronin
Date d'inscription : 19/08/2009

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:55

Mmh présenté comme ça, ouais je comprends mieux^^. Mais en fait si à un moment je parle de loups qui courent c'est généralement le sub-conscient de Ryûseï et vu que après je ne crois pas en l'existence de l'âme mais que mon personnage oui c'est complexe de savoir exactement. Enfin du point de vue de mon personnage si c'était l'âme, Lunaë aurait dû voir en même temps le Loup de l'Ombre. Et là elle aurait surement beaucoup moins aimé Ryûseï. Mais ça me donne vraiment envie de le jouer celui-là...

Mais par contre je ne posterais pas à la suite, ça ne m'avancerais pas à grand chose et ça ne serait pas très logique puisque j'ai approximativement une chance sur deux pour que Lupen m'assène un coup potentiellement mortel pour une raison que je ne comprendrais qu'après qu'il me l'ai expliquée. Et puisque je tiens à vivre, je préfère partir du principe que mon personnage reste sur cette action.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys et Lunaë Anima
Chaperon Rouge
Maëlys et Lunaë Anima


Féminin
Nombre de messages : 2607
Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine
Classe : Guérisseuse/Herboriste
Date d'inscription : 16/04/2010

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:57

J'aurais du écouter ma mère quand elle me disait de pas suivre d'inconnus et appliquer cette règle à mes persos! XD

Ryusei?
Revenir en haut Aller en bas
http://dors.forumgratuit.org/forum.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:03

En même temps vous êtes quand même deux mecs relativement atteints. Ryûseï, premier rp, Krogan l'oppose à huit samouraïs rigoureusement entraînés menés par un chasseur de prime. La fin du message c'est en gros, "Maintenant tu fais quoi ?" Et la réponse de Ryûseï c'est approximativement : "Bah... J'attaque !". Krog' à été plié pendant une heure après ça et je dirais que c'est plus où moins là que Lupen à voulut de Ryû sur son bateau. Je me trompe ?

Ryûseï ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Devinatorium 1.4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.4   Devinatorium 1.4 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinatorium 1.4
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devinatorium
» Devinatorium 1.1
» Devinatorium 1.2
» Devinatorium 1.3
» Devinatorium 1.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: L'Auberge Du Renard Blanc :: FLOOD-
Sauter vers: