L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les Lupinidés

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Lupinidés Empty
MessageSujet: Les Lupinidés   Les Lupinidés Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:19

Les Lupinidés
(Lupins)

Remarque utile : Les Lupinidés ne sont pas une seule race. Ce sont des races regroupées sous le dénominateur commun qu'une partie de leurs apparence leurs vient du loup. Parmi les Lupinidés on trouve les lycans qui sont très probablement les plus connus, les loups-garous et les Anshega.

Les Lycans


Les Lupinidés Loup-g10
Apparence d'un lycan un soir de pleine lune.

I. Description générale :

1. Historique : Les Lycans sont là depuis de nombreux siècles. En vérité, cela fait très longtemps qu'ils inspirent les légendes parmi les plus effrayantes du Monde d'Origine. De ce fait, on ignore à quand exactement remonte leur naissance mais on sait qu'ils ne sont jamais nés en tant que race. En effet, ils étaient autrefois humains. La légende veut que leurs naissance remonte à l'époque où la magie n'était qu'à son commencement, issu de la malédiction qu'un prêtre du changement lança à un simple croyant originel qui se jouait de lui. Cette légende est sans fondement particulier mais elle relate avec une étrange précision les comportements des Lycans et donne une explication à certains liens que le lycan partage avec le monde d'Origine. Comme la transformation qu'il subit à chaque pleine lune.

2. Physiquement : Physiquement, un lycan est un humain comme n'importe lequel, sauf pour les plus habiles observateurs. En effet, aux veilles de pleine lune et après ses dernières, de subtils changements s'opèrent chez le lycan. Selon l'individu cela peut changer mais avant la pleine lune, c'est généralement une augmentation de la pilosité, un accroissement de la taille des canines et incisives ainsi qu'un changement des pupilles. Après la pleine lune, le lycan semblera dans une forme tout particulièrement étincelante, il semblera plus agréable au regard des autres et la plupart des cicatrices qu'il aurait pût avoir avant sa transformation disparaîtront. Un Lycan transformé ressemblera à un immense loup-humanoïde d'environs 3 mètres 20 de hauteur dont le pelage peut décliner toutes les teintes existantes chez le loup et au griffes longues et acérées. L'aspect du Lycan est tout particulièrement bestial. Il est important de signaler que le Lycan est allergique à l'argent et est très difficile à tuer sans utiliser de ce métal. Cependant même avec, il ne faut pas lésiner sur les moyens.

3. Mentalement : Le comportement d'un lycan sous sa forme humaine varie aussi surement que le caractère de n'importe quel humain. Cependant, la plupart d'entre-eux, une fois devenu lycan deviennent plus enclin aux accès de colère et de violence. De même ils deviennent plus possessif, territoriaux et jaloux. Un goût prononcé pour la viande saignante voire crue peut même apparaître. Cependant, ces caractéristiques s'expriment à des degrés différents selon l'individu et peuvent même ne pas exister du tout. Une fois transformés, les lycans sont tous les mêmes. Ils sont cruels, sauvages et d'une brutalité sans borne. Ils deviennent animés par une faim qui les ronge intérieurement jusqu'à ce qu'il puisse la satisfaire de n'importe quelle chaire que ce soit. Et même une fois cela fait, ils seront toujours possédés par une puissante envie de tuer tout ce qu'ils rencontrent et à laquelle ils ne pourront résister en aucun cas que ce soit.

4. Magiquement : Un magicien arcanique, si il est mordu par un lycan, ne pourra plus jamais pratiqué la magie, il n'existe donc pas de lycan magicien. Pour les prêtres originels, la morsure d'un lycan est extrêmement douloureuse mais sans effet sur le long terme. Pour les prêtres changeurs, la morsure d'un lycan est une simple morsure. Le Lycan en lui-même ne possède pas de capacité magique, ils sont cependant capable d'une régénération bien supérieure à celle de toute autre créature vivante et sont tout simplement insensibles aux poisons et maladies. Cette capacité de régénération se manifeste même sous forme humaine mais à un degré bien moindre. Quant à la transformation du lycan, elle ne survient qu'à la pleine lune de Delvïss et de Zoltïss et ne peut-être provoquée volontairement par le lycan.

Remarque : Lorsque Zoltïss paraît pleine dans le ciel, un Lycan devient conscient de sa transformation et du pouvoir de Zoltïss sur lui. On peut alors voir les lycans se jeter à genoux sous leurs forme transformée et hurler jusqu'à ce que Zoltïss disparaisse. Tout le problème de l'apparition de Zoltïss pleine, est que la transformation du lycan ne s'interrompra pas durant les quatre jours suivants. Il reste conscient et capable de raisonner, son appétit pour la viande crue et de préférence chassée ne disparait cependant pas.

5. Socio-politiquement : Il n'existe pas de structure sociale parmi les lycans et la plupart d'entre eux ne connaissent pas d'autres lycans. Généralement, une rencontre entre lycans se termine en un bain de sang.

II. De nos Jours :

Les lycans restent l'une des principales sources de légendes du Monde d'Origine. Ils sont connus mais sont étonnamment discrets pour des créatures d'une telle sauvagerie. C'est probablement dû à un nombre très réduit d'individus. Il ne faut également pas confondre un lycan avec les autres lupinidés car sa condition est une malédiction transmissible par morsure comme une maladie. Cette maladie est la lycanthropie et peut se transmettre qu'à la condition que l'on soit à la veille, le jour même ou le lendemain de la pleine lune que cela soit sous forme humaine ou transformée.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.


Dernière édition par L'Origine le Jeu 17 Mai - 18:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Lupinidés Empty
MessageSujet: Re: Les Lupinidés   Les Lupinidés Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:21

Les Loups-Garous

I. Description Générale :

1. Historique : Cette race est une découverte réellement récente. Bien qu'elle puisse exister depuis de nombreux siècles, on à apprit à la distinguer des humains et des lycans de façon toute récente. En effet, il est apparût que plusieurs "lycans" de part le monde, avaient la capacité à se transformer à volonté en une créature mi-homme, mi-loup étant l'exact reflet du monstre que deviennent les lycans mais aussi de se contrôler sous cette forme. Une étude approfondie fût menée par plusieurs érudits d'Elvem Adisil et de Hù-Béï pour en retrouver les causes exactes et il s'avéra que, aux travers de registres de naissance et de rapport d'incident avec des lycans, les érudits parvinrent à recouper un certains nombres d'éléments aux travers des derniers siècles. Les Loups-Garous ne seraient donc pas des lycans mais bien plutôt leurs descendants ou du moins un dérivé de cette race. A travers l'histoire, de nombreux lycans eurent des enfants à qui ils transmirent cette malédiction mais plus les générations passaient, plus le sang "lycan" se diluaient et la malédiction s'affaiblissait.

Au bout d'un certains temps, les descendants de ses lycans ignoraient que ce sang coulait dans leurs veines et menaient des vies d'humains normaux. Les érudits appelèrent ses humains, les membres du Lignage. Mais il s'avérait que ses "membres du Lignage" étaient très sensibles à différents évènements particuliers. Ainsi, certains furent prit de crises de rage pendant les pleines lunes de Zoltïss tandis que d'autre se transformaient en loup à la pleine lune de Delvïss. Mais il semblait que les Lycans soient capables de sentir ces personnes qui avaient une mesure de leur sang dans les veines et que cela déclenche en eux une partie de leur rage. Ils furent donc nombreux à être mordus par des lycans, transformés ou non et à recevoir une nouvelle fois la malédiction de leurs ancêtres.

Cependant, le sang avait développé une sorte d'immunité et si les premières pleines lunes infligent au Loups-Garous de terribles tourments, il faut quelques années pour qu'ils puissent contrôler leur transformation et leur rage. Cependant, tous n'ont pas conscience de ne pas êtres des Lycans et ne sont même pas certains de contrôler leurs transformation, bien que ce soit le cas.

2. Physiquement : Les Loups-Garous ne sont pas affectés par la plupart des changements physiques dont les lycans peuvent souffrir ou bénéficier sous forme humaine et sont donc indétectables tant qu'ils restent sous cette forme pour quiconque n'est pas un Lycan. Sous leurs forme transformée, ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux Lycans. Comme le Lycan, le Loup-Garou est sensible à l'argent, cela dit, bien qu'ils soient capable de se régénérer aussi rapidement, ils ne sont pas aussi endurant et meurent plus facilement. De plus, ils ne disposent pas de l'immunité aux maladies et poisons des Lycans et sont tout particulièrement sensibles à une plante, l'aconit (plante déjà vénéneuses et mortelle à trop haute dose), lorsqu'elle est infusée de magie.

3. Mentalement : Un Loup-Garou peut n'avoir aucun traits de caractère commun avec un autre Loup-Garou, cependant, cet état semble pouvoir créer un état psychologique instable, probablement une conséquence de la double malédiction, par la morsure et par leur sang. Cependant, la plupart d'entre eux ont une grande volonté, issue de leurs entraînement au contrôle de leur rage.

4. Magiquement : Les Pleines lunes de Delvïss et Zoltïss forcent la transformation mais n'ont aucun effet sur la rage du Loup-Garou. Certains Loups-Garous sont capables d'adopter deux formes, celle du lycan et celle d'un loup tout à fait normal. De plus, leur volonté presque surnaturelle est même parfois capable de repousser d'autre formes de magie.

5. Socio-politiquement : Les Loups-Garous sont des êtres rares et ne sont pas un peuple unis et il n'existe aucun groupe connu de Loups-Garous.

II. De nos jours :

Les Loups-Garous sont peu connus ou même reconnus et on les confonds encore beaucoup avec les Lycans. Cependant, on pense que l'un d'eux s'est fait connaître récemment. Un Capitaine pirate du nom de Lupen Z'en Rahar.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.


Dernière édition par L'Origine le Jeu 17 Mai - 18:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Lupinidés Empty
MessageSujet: Re: Les Lupinidés   Les Lupinidés Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:23

Les Ashengas
(Lowans)

Les Lupinidés Loup_210 Les Lupinidés Lowan10
I. Description Générale :

1. Historique : Les Ashengas sont des êtres que l'on sait vivre dans le Rorkhan depuis toujours. En effet, lors des premières incursions démériennes, des patrouilles rapportent déjà la présence de "Loups-Garous" dans les forêts Rorkhanes et de nombreux massacres inexpliqués furent à l'époque accordés à la résistance des clans barbares. Cependant, près de sept-cent ans plus tard, on retrouve le même genre de rapport émanant alors d'agents au service du règne de ténèbres des Pjeyhs, accordant finalement un grand crédit aux récits des soldats du passé. On ignore exactement d'où ils viennent ou à quelle époque ils sont apparût et leurs motivations sont obscures. En fait, il existe plusieurs légendes sur les origines de leurs races mais peu de crédit peut y être accordé puisque aucune source fiable ne s'accorde à l'une de ces légendes. Tout est à découvrir au sujet de ce peuple.

2. Physiquement : La plupart des rapports et des observations qui ont pût êtres faites récemment indiquent que les Ashengas sont des humanoïdes qui mesurent rarement moins d'un mètre quatre-vingt dix. Ce sont en sommes de grands loups capables de se déplacer sur leurs pattes arrières comme de courir tels de véritables loups. Leur pelage peut donc être de la même teinte que celle des loups, allant du blanc au noir en passant par toutes les nuances de gris et de brun. Ils disposent cependant de pouces opposables à leurs pattes avant, les rendant capable d'utiliser des armes et des outils aussi bien qu'un humain. Il y ai un autre détails qui rapprochent les Ashengas de l'être humain, c'est qu'il n'est pas rare qu'ils arborent une chevelure ou un pelage sensiblement plus long à hauteur du cou qu'ils nouent et coiffent comme des cheveux. Beaucoup y voient la preuve que cette race est issue du croisement de loups et d'hommes mais pour l'instant personne ne peut en attester.

3. Mentalement : Peu de rencontre pacifiques entre les Ashenga et d'autre peuple se sont faites. On peut donc difficilement parler d'autre traits de caractère que hostiles. Mais en se basant sur d'anciens récits, plusieurs membres du Concile Druidique Originel affirment que les Ashengas sont des créatures qui reconnaissent la valeur de la force et ont un grand respect pour ceux qui savent l'utiliser correctement, de manières semblable aux loups. Mais encore une fois, on manque de connaissance au sujet de ce peuple, empêchant toute affirmation concrète à son sujet.

4. Magiquement : Les Ashengas sur ce point sont d'avantages connus. Plusieurs fois leurs puissance s'est déchaînées sur les rangs de leurs ennemis et ont peut affirmer sans peine que ce peuple compte nombre de chamans et ritualistes animistes dans ses rangs, laissant supposer une grande croyance en l'Origine. On suppose également que, tout comme les elfes, les Ashengas respectent le pouvoir de Delvïss mais on ignore si ils la vénèrent.

5. Socio-politiquement : Les membres du Concile druidique affirment sans détour que les Ashengas ont une société régie par la force s'organisant en meutes, de manière semblable aux loups. Les meutes possèdent chacun un alpha mais sont reliées à des tribus qui disposent elle-même de leurs alpha. On ignore cependant si l'ensemble du peuple est unis sous un seul Alpha mais il est probable que, à l'image des barbares Oridiens, ils soient capable de s'unir derrière le plus fort si cela devient nécessaire.

II. De nos jours :

Les Ashengas étaient longtemps restés silencieux mais depuis que des morts-vivants parcourent le Rorkhan, ils sont sortit de leurs torpeur et leurs hurlements à la lune se font entendre bien plus souvent. La Forêt des Secrets, si c'était possible, est devenue encore plus dangereuse que auparavant et de nombreux agents Pjeyhs tombent face aux escarmouches de ce peuple. Quelque soit leurs buts, ils ne seront atteint que dans le sang de leurs ennemis.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.


Dernière édition par L'Origine le Jeu 17 Mai - 18:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Lupinidés Empty
MessageSujet: Re: Les Lupinidés   Les Lupinidés Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:24

Attention : Jouer un Anshegas d'âge adulte ne sera pas possible pour l'instant. Il vous ai cependant possible de jouer un Anshegas d'un âge équivalent à douze ou treize ans humains.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Les Lupinidés Empty
MessageSujet: Re: Les Lupinidés   Les Lupinidés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lupinidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Races-
Sauter vers: