L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Analyse du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Analyse du forum   Analyse du forum Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:42

Graphisme & Organisation : 30/50 47/50
38.5/50


Bannière & Boutons:

Même si le thème va à merveille avec le concept du forum, je trouve que la bannière est trop grande, puisque je vous conseille de la redimensionner, afin de permettre au visiteur de voir au moins une partie du message d'accueil. Quant aux Boutons, ils ont le même style que la bannière avec une simplicité remarquable, mais seul le bouton Lock, a un style totalement différent, comme s'il ne fait pas parti de ce thème. Une autre remarque, je trouve que les boutons sont différents au niveau de police et couleur utilisées

Message d'accueil:

J'avoue qu'il est bien organisé mais si vous redimensionner la bannière je vous propose d'utiliser le tableau invisible dans le message d'accueil ,question de gagner de place,de plus avec ce tableau vous pouvez mettre le staff du forum (Admins) pour aider les invités & les membres .

Le fond et les couleur :

Commençant d'abord par le fond , il s'accorde avec le thème général mais à cause de la largeur du forum , on arrive pas à le voir entièrement .
Pour les couleurs , j'ai remarqué que vous utilisez le vert dans pas mal de sujet , ce qui est un peu bizarre , il vaut mieux utiliser le bleu ,
puisque c'est le ton de votre thème. J'ajoute que les barres de séparations ,sont merveilleuses ,bien faites .(surtout celle du message d'accueil).

Les catégories :

Il vous une partie de " invités", elle est très importante ,surtout quand un membre n'arrive pas à se connecter ou encore un invité qui rencontre des problèmes lors de son inscription. A part cela, le reste du forum (catégories) est bien organisé, Pour la partie Rpg, je trouve que les images de descriptions sont expressives. Pour la partie Hors Png, je vous conseille de deviser les deux catégories :"Flood" et "Pub & Partenariat" pour deux raisons : Avoir plus de topics dans ces deux parties, et pour les rendre (les catégories) plus dynamiques. Sinon, pour la Description de partie "Pub & Partenariat" vous pouvez à mon avis utiliser le code défilement afin de gagner de place.

Les Groupes
Y en a plusieurs, avec des couleurs différentes, ce qui est positif, de plus, chacun entre eux (les groupes) a des membres actifs, qui sont présents presque quotidiennement, y compris l'admin qui est très actif (Bravo à lui), mais il doit faire attention à la partie absence, car il y a des annonces d'absence sans aucune réponse de sa part .

Orthographe : 10/10

Bravo !!! Aucune faute (j'ai cherché partout @_@).

Contenu : 26/30
Première remarque : Le contexte est soigneusement écrit, avec pleins d'explications implicites et explicites. Chaque partie a une petite description. Mais ces descriptions, ont besoin de mettre leurs mots clés en une différente couleur. Sinon toutes les catégories sont accessible à tout le monde, y compris le visiteur où est donc le suspense ?? Au moins, vous devez changer les permissions de la partie Flood & Graphisme. En parlant de cette partie (Graphisme), elle n'a qu'un seule sujet, demandez donc à vos membres s'ils sont vraiment intéressés par cette partie (vous pouvez ouvrir un sondage). ainsi vous allez savoir si vous devez la garder ou non. Quant aux membres, il y a 10 membres sur 37 --->27 %; qui viennent aux forum, c'est pas mal du tout, mais si vous pouvez faire une mise à jour, et enlever les inactifs (qui n'ont pas postés leurs présentations). Pour les topics, vous avez ceux qui ont plusieurs sujets, et d'autres qui n'ont aucun, essayez donc de savoir où réside le problème, ou juste de faire le premier pas en postant le premier, c'est encourageant pour les membre.

Autre : 8/10
Votre forum a des membres qui sont fidèles, et qui l'aiment beaucoup. Il a aussi une bonne ambiance. Je suis totalement fier d'eux et de l'admin, à qui je dis Bravo. Mais je vous conseille de changer le thème (si c'est possible) afin d'attirer l'attention de chaque nouveau visiteur et avoir une nouvelle génération de membres. De plus, concentrez vous sur sa pub , et le recrutement. Et je suis sûr qu'il va s'améliorer en clin d'œil puisqu'il a la base.

C'est la première fois que je cite mon avis personnel dans mes analyses, mais j'avoue que ce forum a eu de la chance d'avoir un gentil admin qui a pris et qui prend encore soin de lui, bien plus que le fondateur lui même .

Note totale : 82.5 /100 ---> 16,5/20

-------
Analyse par Rui Analyste de Ryoto Pub

Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:53

Bonjour à tous Smile

Comme vous l'avez peut-être vu, un compte analyste à été créer il y à peu. Ce compte à servit à un analyste d'un forum de Pub à évaluer notre forum. Voici son évaluation :

----------------------------

Bonsoir,

Voici ton analyse Cette analyse n'est que mon avis et non pas celui de LPDG.

Présentation générale : [7/10]

Portail : Pas de portail.

Message d’accueil : Le message de bienvenue est présent et nous fait plonger directement dans les ténèbres. Le message est centré ce qui remplit bien le cadre. Seulement, je trouve que comme ton message est centré et le titre du message ne l’est pas. Je pense pas qu’il soit possible de le centrer. Donc, dans ce cas-là il serait judicieux de le retirer.

J’ai reçu un message de bienvenue sur le forum. Effectivement, c’est plus agréable. Mais peut-être, que tu pourrais remettre le lien vers la “Présentation” pour que les membres n’aient plus qu’à cliquer dessus et personnaliser le message de bienvenue avec son pseudo.


Graphisme: [13/20]

Général : Les couleurs de ton forum sont très sombres. Normal, tu me diras vu que le message de bienvenue c’est “ plonger dans les ténèbres”. Par contre, je trouve toujours un thème composé majoritairement de noir, reste pour moi difficile à lire. Mais malgré cela, je trouve que le bleu/blanc ne jure pas et que la lecture reste aisée.

Bannière : Je trouve la bannière est très jolie. Mais je la trouve un peu grande (900x657px). Certaines personnes n’ont pas un grand écran et donc devront plus scroller pour arriver au forum. Vu que ton cadre de message de bienvenue sur la page d’accueil est aussi grand, tu pourrais éventuellement réduire ta bannière.

Barre de navigation : La barre de navigation est en accord avec le thème, respecte également les couleurs de fond. Mais je la trouve trop grande et l’écriture pas très lisible. Tu ne pourrais pas choisir une écriture, dans le même style que celle qui figure sur ta bannière, car on ne la retrouve également dans le “Qui est en ligne”.

Qui est en ligne : Reprend la bannière du forum. Ce qui fait bien un rappel avec le thème général et son fond, et donne une harmonie. Pour la légende, les couleurs choisies se voient bien et ne nous agressent pas. Très bien, d’avoir mis la description de chaque rang dans leurs profils. Je dis cela car peu de personnes se donnent la peine de remplir les descriptions..

Cela, permet de bien distinguer les différents rangs, car je trouve qu’il y en a beaucoup. Mais je pense que tu as besoin de nombreux rangs vu le type de forum.

Icônes et boutons : Icônes du forum: Les icônes sont en accord avec le thème, c’est très bien. Mais je trouve tes icônes sont un peu trop grandes également.

Icônes des sujets: On voit bien la différence entre les icônes “nouveau messages” , “nouveau message populaire”. D’ailleurs, c’est bien d’avoir également personnalisé les icônes “Post-it” et “Annonces”. Tu pourrais leur trouver un nom qui entrerait plus dans le contexte de ton forum? Ce
n’est qu’une suggestion...

Boutons : Pour le bouton “Nouveau” qui reste également bien dans le thème bleu, blanc. C’est bien d’avoir tout changer cela garde bien l’harmonie du thème.

Suggestions : Tu devrais peut-être réduire également les icônes que tu as placé dans les descriptions de tes différentes rubriques, car je trouve qu’elles sont également trop grandes. Je pense que les faire de la même taille que tes icônes de messages seraient plus agréable. Car personnellement, vu la taille de l’image j’aurai tendance à vouloir cliquer dessus pour entrer dans la section.

Structure: [8/10]

Les rubriques du “Monde D’Origine” sont bien déterminées et décrites. Tu as également mis en lien les différentes sous-rubriques. Les membres peuvent voir en un clin d’oeil de quoi se compose les rubriques.

Le forum est également visible aux invités, qui devront simplement s’inscrire si ils veulent participer. Je trouve également innovateur, d’avoir fait un texte défilant pour la rubrique “Annonces générales”.

Tu as également prévu des rubriques : d’écriture, flood, graphisme et pubs & partenaires. Pour probablement éviter les HS et que les membres ne postent n’importe comment


Fond du forum /ambiance/modération/utilité : [16/20]

Le sujet c’est un RPG dans un monde médiéval fantastique.

L’ambiance m’a l’air bonne et je ne crois pas avoir vu de messages “déplacés”.

Par contre, je suis un peu étonnée de la manière dont se font les présentations, peut-être parce que je ne suis pas habituée à ce type de
forum.

Car seuls les personnages RPG seront présentés, pas les membres “eux-mêmes”. Tu pourrais éventuellement créer un sujet pour que les membres apprennent à se connaître un peu?

Utilité/originalité : Je pense qu’il existe plusieurs forums sur le RPG , mais ils ont tous leurs particularités. D’où l’avantage ...


Orthographe : [9/10]

L’orthographe est vraiment plus que convenable. Cela fait plaisir à voir... c’est appréciable. Enfin, en ce qui concerne les annonces et les sujets importants postés par l’administrateur.


Activité du forum : Le forum compte 52 membres et plus de 8262messages. Cela prouve que le forum est actif. Malheureusement , je n’ai aucuns moyens de voir l’ancienneté de ton forum. Mais je dirais même pas 1 an?

Donc, le forum compte 52 membres et 8262 messages, ce qui fait une moyenne de 158 messages par membres dont 2036 messages postés par les administrateurs. Cela prouve bien encore une fois que le forum est actif et que l’administrateur est bien présent sur le forum.

13 membres se sont connectés dans les 24h, ce qui fait 1/4 des membres.

Je vois de nouveaux sujets récents donc l’activité est bien là.


Publicité/référencement :

Les métas tags sont bien actifs.

La page rank est de 1, donc le référencement est bien fait, mais pourrait être améliorer.

Et il n’y a aucun lien externe profond. Il faut savoir qu’il est bien d’avoir des liens pointant vers la page d’accueil, toutefois, les liens pointant vers une page profonde sont, quant à eux, très importants, cela présentera ton forum comme un forum de référence.

Note finale : [15/20]


Conclusion :

Le forum “ L’origine et le changement” a donc reçu une note globale de 15/20. Donc c’est plutôt pas mal. Le forum a surtout perdu des points parce que, le thème est selon moi trop sombre et que les icônes et la bannières sont un peu grandes ainsi que les images dans les description des rubriques.

Pour moi, ce sont vraiment les choses principales à revoir. Mais cela n'est que mon avis.

Si tu as des questions, n’hésites pas je suis là pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:50

Bonsoir à tous et à toutes,

Personne ne l'a remarqué, mais un analyste du forum de pub, Coin-PUB s'est discrètement introduit parmi nous. Au passage, super forum pour la pub, beaucoup de service, qualité net chrome et ambiance sympa pour ceux que sa intéresse, moi j'ai juste pas le temps. Il va donc analysé notre forum à nous et nous le regarderons avec un œil inquiet tel des parents démérien qui confie leur petit garçon qui à trop traîné à Fentaeris à un groupe d'Originels armés d'eau bénite Originelle qui tue les morts-vivants mais nous on pense que c'est seulement un mauvais rhume. Donc saltations vogeurs à cet analyste, bon courage et si il pose des questions à propos de diverses personnes, répondez que vous étiez à une fête, que vous m'y avez vu et que douze autres personnes peuvent confirmer votre version des faits.

Sur ces sages paroles, bonne soirée, je posterais le résultats de l'analyse dès qu'il me sera rapporté Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:15

Analyse du forum par le Coin-Pub :


Graphisme: 29/35


Impression générale
Nous pénétrons dans un forum aux teintes harmonieuses, bien qu'un peu sombres (mais peut-être est-ce un choix de ta part). Malheureusement, les typos de la bannière, des boutons et du QEEL ne sont pas harmonisées. Il faudrait essayer d'utiliser la même pour tous ces éléments là.


Boutons
Nous avons quelques soucis avec les boutons du forum.
1/ les boutons de la messagerie (boîte de réception, boîte d'envoi,...) n'ont pas été modifiés. C'est dommage, ca tranche avec le reste du beau design. Il en va de même avec le bouton annonce globale.
2/ les boutons new, no new et lock sont un peu grands (110*110. Essaie 75*75 voire 50*50)


Images utilisées
Les images dans les descriptions des catégories sont trop grandes. Ça gâche un peu l'esthétique duforum et déforme ces mêmes catégories.


Bannière
La bannière, bien que très jolie est beaucoup trop grande. Je suis en 1280*800 et elle prend pour ainsi dire tout mon écran. Je suis obligé d'utiliser la molette de la souris pour faire défiler le forum. A revoir.


Taille des éléments divers
Le QEEL me semble un peu grand. Tu pourrais essayer de réduire un peu sa taille. Il en va de même pour la barre de navigation qui me semble un peu haute, même si elle est très jolie et reste dans la thématique du forum


Couleurs et fonds utilisés
1/ Le fond de la barre de bienvenue et de celle de « qui est en ligne? » sont différents des autres fonds;
2/ Le fond des cellules, noire,pourrait être mis en transparence. Ce fond obscurcit le forum inutilement. Il n'est pas nécessaire qu'il soit entièrement transparent.




Organisation: 15/20


Ton organisation semble assez logique et on s'y retrouve assez facilement. Cependant, quelques points posent problème et pourraient être corrigés facilement.


Message d'accueil
Bien rédigé, sa présentation est correcte, mais, tu pourrais le mettre sur un portail. Cela te permettrait d'étoffer un peu les informations, comme par exemple mettre les avatars des membres du staff, les news du forum, les partenaires, etc. De plus, les liens vers« Règlement~Contexte~Présentation~Tout savoir~ Cartes »ne sont pas très visibles.


Fora et sous-fora
Certains fora et sous fora sont vides,ce qui donne une impression d'abandon. Tu dois savoir que les membres d'un forum n'aiment pas spécialement poster le premier message d'une section.
Conseil:essaie de mettre toi même un premier message, comme une description plus précise de l'endroit, le mode de fonctionnement de la section,ou quelque chose d'approchant, selon le forum.


Annonces générales
Les informations que tu y mets ne sont pas vraiment visibles, et j'ai l'impression de tomber dans une catégorie fourre-tout. On y retrouve des informations sur les concours, les events, les mises à jour, sans aucun ordre.
Conseil: je réorganiserais cette catégorie avec les sous-catégories suivantes:nouveautés, concours, events, mise à jour, et autres catégoriesque tu juges nécessaire


Description des catégories
Afin de rendre les catégories plus claires, je t'invite à supprimer les références aux modérateurs de la catégorie. Cela allégerait un peu ta description.


Règlement
Il est clair et précis, mais pas assez original dans sa formulation.


Permissions
Pour ce qui est des permissions,quelques petites remarques et suggestions.
1/ Tout le forum est visible aux invités, ce qui est une très bonne chose.
2/ Évite de mettre la section graphisme ouverte aux invités. Ça permet d'éviter tout risque de plagiat de la part de n'importe qui.
3/ La section flood est visible aux invités, mais il leur est impossible de poster de nouveaux messages dedans, ce qui est vraiment dommage.




Orthographe: 17/20
J'ai retrouvé quelques fautes d'orthographe par ci par là. Mais rien de vraiment dramatique. Il faut juste relire un peu le forum et les corriger. Il s'agit la plupart du temps de fautes d'accord des participes passés ou des oublis d'accord du pluriel. Tu peux éventuellement faire une demande de correction orthographique sur le forum.


Contenu& intérêt : 18/20
Là, je dis félicitations. On trouve énormément d'informations sur ton monde,qu'il s'agisse des races, des religions, monstres, factions et autres. Nous avons également une chronologie de ton monde qui est vraiment très bien faite et précise. Toutes mes félicitations.Très peu à redire sur le contenu. On pourrait éventuellement demander un léger effort dans la présentation des informations,mais c'est vraiment pour chipoter.


Autres: 4/5


  • A l'inscription sur le forum, nous sommes reçus par un message d'accueil, ce qui est vraiment bien. Cependant, j'y ajouterais des liens vers les parties importantes du forum, comme la présentation ou les règlements. Mais, il n'en reste pas moins que c'est un bon point pour toi.

  • Beaucoup de membres sont peu ou pas actifs, ce qui peut provoquer un problème d'activité.

Conseil:essaie de créer plus de concours ou plus régulièrement, ou des events dans ton monde ou hors du monde. Tu pourrais par exemple demander de créer une balade comme si vous participez à un concours de musique, créer une histoire, préparer un mariage ou une fête pour le solstice ou des fêtes pour les diverses religions, ou que sais-je encore.


  • J'ai pu trouver de très belles cartes du monde, en cliquant sur le lien du message d'accueil. C'est une très très bonne idée. Bravo.

  • Je n'ai pas trouvé de langage sms dans le forum que ce soit des membres ou des admins. Félicitations.



Conclusion: 83/100
Nous sommes en présence d'un très bon forum, qui a du potentiel et qui est très bien documenté pour ce qui concerne le monde dans lequel les personnages évoluent. Quelques points noirs viennent cependant assombrir letableau, mais ils ne sont pas insurmontables, et tu pourras facilement remédier à ces quelques soucis. Toutes mes félicitations pour ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de partenariat du forum
» Améliorations graphiques pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Réunion du staff :: Annonces générales-
Sauter vers: