L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les Nymphes

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Nymphes Empty
MessageSujet: Les Nymphes   Les Nymphes Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:44

Les Nymphes


Les Nymphes Nymphe10

1. Description Physique : La beauté de ces créatures est telle que les mots manquent pour les décrires. Captivantes et dangereuses de part les émotions qu'elles inspirent dans le cœur des hommes, leurs corps aux courbes parfaites à la taille et la corpulence d'une femme elfe. Leurs cheveux sont souvent cuivrés ou plus profonds que l'ébène tandis que leur peau est toute proche de la perfection. Leurs yeux sont deux abysses colorés dans lesquels toute personne sensible à la beauté physique se jetterait volontiers tandis que deux oreilles, semblables à celles des elfes surplombent leur tête.

2. Particularités Mentales : Les Nymphes sont des êtres disposant d'un infinie respect pour la nature. Elles élisent souvent domicile dans des lieux sauvages tel un torrent, un bosquet d'arbre ou une colline et le protège au péril de leurs vie. Semblable à la nature, elles peuvent se montrer aussi douces que farouches et rares sont ceux qui peuvent leurs parler sans déclencher leurs foudres ou les faire fuir. Il arrive à la Nymphe de se montrer charmante et gracieuse envers les mortels qui vénèrent les lieux sauvages mais déverse sa fureur sur ceux qui exploitent la nature ou lui manque d'égards.


3. Historique : On ignore quand les Nymphes sont exactement apparues à la surface de la terre, mais elles existent depuis très longtemps dans le récits d'hommes qui s'étaient égarés en forêts et qui auraient aperçu la femme la plus belle de leurs vie. Au début de l'âge des magies, les survivants d'un groupe de soldats Originels racontèrent à travers un écrits, comment "La plus belle elfe du monde, habillée de lumière, était sortie des eaux du torrent pour venir nous guider hors du bois où ils s’étaient égarés." Les autorités officielles n'accordent que rarement de l'attention à de tels récits car souvent très fantaisistes et si arrosés d'adjectifs pour qualifier la beauté de ces créatures, qu'ils en deviennent incompréhensibles. Cependant, le Culte des Originels entrât plusieurs fois en contact avec les Nymphes, y voyant des créatures de l'Origine mais ces dernières, bien que intelligentes et capables de magie, semblaient obstinément solitaires et ne vouaient aucun culte à aucun dieu que ce soit. Une hypothèse permettant d'expliquer ce phénomène est venu à la toute fin de l'âge des nations. Ramelius, très-haut prêtre de l'Origine avant Neferata Lahmia explique :

"J'ai vécu prêt de trois semaines avec l'une de ces nymphes afin de tenter de les comprendre. Elle ne sort jamais de son lieu de résidence, une colline boisée, traversée par plusieurs ruisseaux. Elle ne parle que rarement, du moins dans un langage que je puisse comprendre et ne semble attacher aucune importance à ma présence car je respecte son habitat. J'ai pût constater que les animaux s'attroupent autour d'elle sans tenir compte de la chaîne alimentaire, un lapin ne s'effrayant pas du renard assis prêt de lui tandis que chaque bruissement de feuilles lui fait lever la tête, parfois sourire et je la vis même rire aux éclats. Comprends-t-elle le langage des plantes et des animaux ? Probablement. Il semble également que les quelques capacités magiques dont elle dispose, soient plus tournées vers la guérison et qu'elle les utilise pour les animaux et les plantes qui l'entourent. A la fin de la troisième semaine, j'en vins donc à cette hypothèse : Les Nymphes furent des femmes elfes, peut-être même parmi les premières, celles que rencontrèrent nos ancêtres. Leurs contact avec l'eau originel fût tel qu’elles devinrent des être de nature. Ce qui expliquerait leur aspect et leur comportement. De plus, les elfes étant des êtres profondément athées, il paraît logique que les nymphes ne vénèrent pas l'Origine. Mais, à mon avis, elle n’en ont aucun besoin. Elles sont des être d'essences divines, au même titre que les élémentaires."

Bien entendu, ce n'est qu'une hypothèse et Ramelius fût très critiqué pour ce texte, d'autant plus qu'il approchait du crépuscule de sa vie et que nombre de haut-prêtres murmuraient qu'il était sénile depuis déjà plusieurs années.

4. Capacités Physiques ou Magiques particulières : D'après Ramelius et divers témoignage, les Nymphes sont capables de soigner les plaies et les maladies, elles semblent avoir une aptitude défensive qui leur permet, grâce à leurs beauté, de faire flancher la volonté des mortels et on dit que plonger le regard dans leurs yeux assomme le plus solide des hommes. Des témoignages moins crédibles apportent la rumeur que les Nymphes seraient capables de téléportation.

5. Environnements : Tout milieu naturel avec une préférence marquée pour les lieux proches de rivières ou tout point d'eau.

6. Pays de Localisation : On trouve des Nymphes partout pour peu qu'il existe un lieu suffisamment sauvage et isolé pour qu'elles vivent sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Les Nymphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Le Bestiaire Monstrueux-
Sauter vers: