L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Texte de Freyga

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Texte de Freyga Empty
MessageSujet: Texte de Freyga   Texte de Freyga Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:53

Le Bien.
Le Mal.
La Vie.
Même la Mort.
Tout cela n'a de prise que sur ce qui est, qui a un destin, une direction verrouillée et inchangeable, immuable. Qu'est-ce que l'éternité si tu la passe enchaîné, pris au piège dans les rouages lourds et pesants du cycle de la vie. Libère-t-en, libère-toi de ce qu'on veut que tu soit ou de ce qu'on attend de toi.
Cesse de suivre.
Commence à vivre.

La jeune femme s'envola sans difficultés, un saut prodigieux qui fendit le ciel d'azur comme une lame fend l'espace. Elle retomba en douceur sur le sable fin et noir de l'arène hurlante, telle la plume qu'un ange trop joueur aurait laissé tomber. Ils ont voulu l'enchaîner, ils ont voulu la détruire. Mais sa volonté n'est pas morte; et son corps a survécu.
Alors rien ne l'empêchera de briller, de vivre.
L'homme qui lui fait face, un guerrier brun monumental, brandit soudain sa lance d'acier sombre et bondit en avant. La combattante au cheveux flamboyant rejeta son buste en arrière avec une fluidité létale et laissa passé la lance tranchante à souhait à quelques millimètres de sa carotide, trop loin de sa carotide. Elle se mut subitement à une vitesse fantastique avant de planter son coude entre les deux dernières côtes de l'homme...
... qui bascula en arrière et s'écroula en silence sur le sable.
Les quelques milliers de spectateurs de l'arène observent alors un silence religieux, un silence surprise, un silence découverte et curiosité.
La fille n'avait pas d'armes, elle n'aurait pas dû survivre. Pourtant elle était là, souriante et fière au beau milieu d'une arène de sang et de mort. Elle était là, encore et toujours. Elle était là, libre malgré les marques de chaînes qui ceignent ses poignets et ses chevilles. Vêtue d'un pagne, reste de ses haillons, et d'une bande de tissue couvrant ses seins, elle n'a pourtant aucun problème avec le vent frigoifique qui balaye l'arène de pierre grise. Elle n'a que faire du vent car il souffle pour elle, comme un chant continu et envoûteur. Un chant épris de liberté.
- Ah ah ah, avez-vous vu la sauvageonne, avez-vous vu cette guerrière qui se croit déjà libre. Mais il en faut plus pour vous faire peur n'est-ce pas !?
Le saigneur de l'arène venait de débiter son texte en figeant un sourire contrit sur son faciès de porc, mais il ne s'attendait pas à ce qui allait se passer. Personne ne s'y attendait. La fille éclata de rire.
- Vous croyez que vous me garderez, ou que vous me tuerez. Prétentieux.
L'assistance, petrifiée, regarde la jeune femme s'approcher de la passerelle du saigneur. Elle la voie bondir. Elle la voie se saisir de l'arme même du saigneur et lui ouvrir la gorge. Sans bouger.
- Adieu, laisse échapper la combattante qui parle au vent.
La nuit l'enveloppa lorsqu'elle retrouva la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Texte de Freyga Empty
MessageSujet: Re: Texte de Freyga   Texte de Freyga Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:00

Le vent chantait dans le gréement, insufflant force et courage aux marins qui exécutaient une énième danse à son bord. Une danse que l'habitude avait rendu parfaite, huilée.
Le capitaine, une femme d'une trentaine d'années, hurla un ordre bref et tout le monde remis encore plus d'ardeur au travail. Les quelques Gobelins qu'elle avait engagé dans l'équipage jouaient une énième mélodie dans les voiles et les cordages, recousant les quelques trous ou retendant les pans de toile qui propulsaient le navire en avant. Les Elfes jouaient aux dés autour d'un tonneau de bière, les Nains et les Hommes ramaient de tout leurs coeurs et de toutes leurs âmes, et les quelques auttres créatures qui formaient le reste des quelques vingt membres de l'équipage.
Le Banni, un trois-mâts à large coque, fendait la houle brune de ce jour orageux en se soulevant par intermitence. Freyga Waark, la jeune femme qui tenait ce magnifique bâtiment d'une main de maître, était fière de cet équipage qu'elle avait recruté dans un nombre incalculable de ports d'attache, certains pirates de pure souche, d'autres qui étaient issus de la marine démérienne, Hù-bei, ou elfique.
Tous respectaient cette guerrière éméritée qui les avait pour certains sorti de la misère et pour d'autres ouvert une porte vers une autre vie que celle qu'ils s'apprêtaient à suivre contre leur gré. Elle avait leur confiance, elle le savait, et ne comptait pas la trahir.
Une nouvelle vague se dressa comme un mur en face d'eux. Un nouveau mur qu'il leur fallait dépasser. Un nouveau défi qui ne leur poserait aucun problème.
Ils en avaient déjà vus d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Texte de Freyga Empty
MessageSujet: Re: Texte de Freyga   Texte de Freyga Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:37

Vu la taille des textes je ne peux pas en dire grand chose, des effets de styles inexistants ou mal tournés, c'est très plats dans la façon d'écrire, malgré que je puisse distinguer des phrases assez recherchées qui pourraient donner un peut de saveur et de couleur au texte, dans une image en noir et blanc on distingue difficilement le gris si tu vois ce que je veux dire.

Ca manque d'expérience tout ça, c'est flagrant. Pas tant en termes de fautes d'orthographes qui sont relativement rares (bravo pour ça) mais surtout en terme de sur-confiance. Tes deux personnages, probablement les mêmes sinon différentes uniquement sur la forme, sont des femmes guerrières, complètement assumées, très probablement d'une grande beauté et d'après ce que je peux en juger sur ton premier texte, à forte poitrine. Alors est-ce une projection ? je ne crois pas puisque apparament tu es un homme mais peut-être un fantasme adolescent ? Varie tes thèmes d'écritures, tu incarnes presque exclusivement des femmes-guerrières et cela se ressent. Tu devrais tenter d'écrire une histoire plus humble ou la personnalité de ton héros (ou héroïne) est moins affirmée et où elle n'est pas certaine de triompher. Peut-être même devrais-tu écrire l'échec de ton héros.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Texte de Freyga Empty
MessageSujet: Re: Texte de Freyga   Texte de Freyga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte de Freyga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freyga, enfin fini^^.
» Texte d' Abhorash
» Texte sur Lâmenoire
» Texte d'Astélia la Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: L'Auberge Du Renard Blanc :: FLOOD :: Écritures-
Sauter vers: