L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les Nains

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Nains Empty
MessageSujet: Les Nains   Les Nains Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:21

Les Nains

Les Nains Po_dw_10 Les Nains Po_dw_11


I. Description générale :


1. Historiquement : On estime que les nains sont la deuxième race à être sortie de la Fosse du Changement mais on ignore si cela à été la seconde à avoir été créée. La première étant bien entendu les humains qui avaient près de trois-cent ans d'avance.

2. Physiquement : Les nains sont des êtres petits et trapus dont la taille varie entre 1m20 pour les plus petits et 1m55 pour les plus grands. Ses deux tailles sont deux extrêmes et de tel cas sont rares, la moyenne se situant aux environs de 1m40. Ils sont généralement épais, ou "bien portants" comme ils aiment à dire. Gros mangeur et gros buveurs, ce n'est guère étonnant mais leurs physionomie différente de celle des humains, fait qu'ils s'empâtent rarement. Les Nains sont souvent plus forts et plus résistants aux mauvais traitements et aux maladies que les humains, ils sont aussi capables de supporter d'importants écarts de température. C'est d'ailleurs ce qui expliquerait qu'ils puissent manger des quantités aussi impressionnantes de nourriture et de boisson en si peu de temps, leurs corps utilisant ses deux éléments comme "carburant" pour chauffer ou refroidir leurs corps selon les besoins. Évidemment, cette capacité est assez limitée et un nain ne survivra jamais par moins dix sans porter d'épais et chauds vêtements.

3. Mentalement : A ajouter, le caractère nanesque. Généralement bourrus, boudeurs et cupides, ils sont néanmoins d'excellents compagnons de table et de combat et nul n'oserait remettre en cause l'honneur d'un nain car cela serait insulter sa fierté...

4. Magiquement : Les Nains n'ont aucunes prédispositions magiques. Personne n'a jamais vu de nain devenir magicien cependant ils sont assez nombreux dans l'Ordre du Changement et un peu moins nombreux dans le Culte des Originels. Cependant, il est étonnant de constater que les nains résistent étonnamment bien aux effets néfastes de la magie. Ce peuple dispose cependant d’une magie qu’aucune autre race ne maîtrise, celle des runes. Ses secrets sont bien gardés et on sait très peu de chose à son sujet si ce n’est qu’elle implique des méthodes de forge.

5. Socio-politiquement : Dernier point à aborder lorsque l'on parle des nains, leur système socio-politique : Le Royaume Nain s'organise autour d'un Roi toujours issus du clan qui contrôle les mines de Mithril (depuis plus de mille ans, c'est le clan Mithraïl.) Ce Roi n'est jamais chef de son clan mais peut l'avoir été et est choisit par les chefs des quatre clans nains majeurs : Mithraïl, Guldrïl, Halfald et Cendrïl. Observons ces clans :

- Mithraïl est le clan de nains majoritairement brun, excellents forgerons ils sont les seuls à avoir l'accès aux mines de mithrïl.

- Guldrïl est un clan surnommé les Bottes-enneigés. Ses nains à majorité blonde préfèrent de loin l'extérieur de la montagne à l'intérieur, ils passent beaucoup de temps dans les vallées enneigées des Mont Thalûn.

- Halfald, surnommés les Marteaux de Thalûn, ces nains majoritairement roux, sont les guerriers protecteurs de la cité, la garde du roi est souvent choisie parmi les nains de ce clan et ils en sont très fiers.

- Cendrïl, ce clan n'aurait presque pas dû être un clan majeur. Composé de vagabonds et de mineurs, ils vivent dans des mines désaffectées à l'écart de tout. Personne ne se souviens de leurs histoire et nul n'ose braver les odeurs de leurs mines pour aller leurs demander.


II. De nos jours : Au jour d'aujourd'hui, la plupart des nains vivent dans la nation de Thalûn, dirigés par le Roi. Mais la Nation de Thalûn abrite également plusieurs espèces cousines des nains tels que les gnomes et les halflings (hobbits) qui ne possédaient pas ou plus de royaume et on rechercher la protection de leurs lointain cousins plus chanceux. Mais il existe des nains qui vivent également en Déméria, Hù-Béï, Athe et une concentration légèrement plus élevée dans les terres barbares d'Oridia.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Les Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Races-
Sauter vers: