L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Où les ombres luisent [Willi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Où les ombres luisent [Willi] Empty
MessageSujet: Où les ombres luisent [Willi]   Où les ombres luisent [Willi] Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:42

Sous le vent qui s’étire et qui luit de douleur,
Sans les arbres qui s’allonge et protège de noirceur,
Une fenaison de graine, de futur et de rêve,
Qui s’étire en silence sous les pats de la sève.

Il est là, simplement, assis sur une souche,
Visage calme d’une aura, perdu dans ce qu’il touche,
La peau odeur de bois, le sang parfum de rêve,
Il attend en silence, invisible dans sa trêve.

Alors, brisant silence, le compteur dans le vent,
Fredonne doucement, souvenir d’ancien chant :

"… Et la tour sous le ciel, attend la voix des coupes,
Qui s’éveille en elle-même, sans savoir qu’il en coute,

Elle s’ouvre et elle se meurt, phœnix jamais changeant,
Toujours, d’un rêve silence, courant après le temps,
Elle ne sait son bonheur, et cherche à cœur froid,
Ce qui vas, ce qui pleure, ce qui ne fut ça loi …”


Puis le chant continu, reprend sa place et meurt,
Le silence plus ténu, laisse le murmure au cœur,
Car la voix est passée, et ne laisse à présent :
Que la foi d’un espoir, et le pas plus pressant.

Puis lorsqu’on se rapproche pour comprendre les mots,
Il s’effritent dans le vent, vous laissant à nouveau,
Puis enfin lorsque l’elfe, dans les bois se dessine,
D’une aura si étrange que le rêve devient rime,
Il sourit en silence à celle qui suit le ton,
Et de chant, comme un songe, n’a jamais dit un son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Villi Gwenhwyfar
Libre
Villi Gwenhwyfar


Féminin
Nombre de messages : 13
Race : Humaine
Classe : Vagabonde
Date d'inscription : 01/01/2012

Où les ombres luisent [Willi] Empty
MessageSujet: Re: Où les ombres luisent [Willi]   Où les ombres luisent [Willi] Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:53

Les branches vides des arbres laissaient passer un vent de l'est aux sonorités peu communes, oubliant ses habituels fantômes sifflant pour laisser la place à des notes. Des notes ? Oui, c'était bien cela. Point d'animal hurlant sa présence à ses comparses, on était là en présence d'un humanoïde. Villi tâta ses sacs et pochettes à la recherche de son tissu. Le toucher rugueux, épais et tissé lui indiqua qu'il se trouvaient en dessous d'une poignée de baies séchées. Elle le sortit, en envoyant balader quelques fruits, le plaça tant bien que mal sur ses yeux morts, saisi son bâton puis se mit doucement en route.

L'hiver avait cela de terrible que la végétation lui devenait invisible, et donc dangereuse. Les arbres, recroquevillés dans leur sommeil, ne laissaient paraitre qu'un léger rais de vie. Pas assez en somme pour éviter de s'assommer sur leur écorce, d'autant plus que la jeune femme n'aimait pas vraiment faire tourner du bâton devant ses pas. Les feuilles mortes, glissantes, cachaient des nœuds de racines et des cadavres de branches. Le chemin promettait d'être long et tortueux.

Toute ouïe pour ne pas perdre la piste, des mots commencèrent à se former dans l'air, légers et fluides comme la brise. Le chant semblait agréable, ça changeait de ceux des loups. Au fil de sa progression, un amas bleuté, prenant de plus en plus d'ampleur au fil des pas, était apparu au milieu des filaments d'arbres. La clarté avait désormais une dimension correcte, elle devait être très proches. Villi craignit soudain qu'il s'agisse d'un chasseur humain s'étant arrêté sur une souche pour trouver un peu de repos. La prise sur sa branche se fit plus ferme. Mais, en s'approchant d'avantage, elle se rendit compte que les appendices collés à la tête de l'inconnu étaient pointus.
Les bras croisés devant la poitrine, Villi s'arrêta à quelque pas, pensait-elle, du visiteur. Elle bomba le torse et se tint droite comme un épis de blé avant de s'adresser à lui de sa voix grave.

- Salutations elfe. Il n'est pas habituel de croiser des membres de ton peuple dans cette forêt. Que fais-tu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Où les ombres luisent [Willi] Empty
MessageSujet: Re: Où les ombres luisent [Willi]   Où les ombres luisent [Willi] Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:16

Comme si de rien n’était, dans le souffle du temps,
Il reprend donc son rêve et répond dans le chant,
Sans aucunes notes, ni valses, ni rythme,
Juste sa voix, son cœur, et ses rimes :


“L’aveugle meurt en hivers comme les arbres de son rêve,
Et le proverbe Buggin prend son sens en ta sève,
Tout s’évade dans un monde qui en silence s’effondre,
Refusera-tu aux hommes le début de ton ombre ?”


Le sourire calme se dessine sur ses lèvres invisibles,
Tirant ses traits si fin vers des confins de joie,
Mais le bonheur, dans les sons, reste audible,
Lorsque les sens du cœur, en l’homme garde foi.


“Je m’excuse jeune demoiselle, je me chasse dans vos bois, le cœur calme, au sourire sans joie. Pour-tant tout est là pour l’éveillé, de la neige douce et rêveuse aux sons que fond les pas … Pourtant vous avez vue faux, il est bien plus qu’inhabituel de trouver ma race dans ces bois. Mais l’autre point, celui qui importe pour vous, est le simple fait que c’est vous que je chassais …”

Alors il reprend son chant, présente un étendard,
Une prophétie, un fait, qui dans le vent se narre :

“Alors crissant le pas elle marche vers son avenir,
Qui murmure en silence ce qui peut la détruire,

Accepté le futur, hurlé sur le passé,
Ou simplement vivre et la foi massacrée,
La mort pour un futur, le présent pour la chasse,
Qui s’éloigne des dires et du mat qui passe.

Qu’en dite vous ?”


Etonnant de franchise, croyant à ce qu’il dit,
Proposant les chemins, un avenir ou vie,
Mais en laissant le choix en montrant l’horizon,
Peuplé de douce verdure, de guerres et de chansons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Villi Gwenhwyfar
Libre
Villi Gwenhwyfar


Féminin
Nombre de messages : 13
Race : Humaine
Classe : Vagabonde
Date d'inscription : 01/01/2012

Où les ombres luisent [Willi] Empty
MessageSujet: Re: Où les ombres luisent [Willi]   Où les ombres luisent [Willi] Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:05

En voilà un individu qui s'exprimait drôlement. Villi ne comprenait pas bien le sens de ces paroles chantées, mais le fait qu'elle fut une proie la fit réagir. D'instinct, à la manière d'une bête, elle fit un pas en arrière, abaissa le buste et montra les dents en grognant. Elle raffermit la prise de son bâton et le tint à la verticale, prête à frapper.

- Ces bois ne sont pas à moi, mais il est certain que pour autant que je ne suis pas un gibier. Si tu t'attendais à trouver une proie facile te voilà mal tombé.

Villi sentit sa cape de peau et de fourrure lui glisser doucement du dos, mais l'heure n'était pas à ce genre de détails. Elle était certaine que l'elfe arborait un grand sourire derrière son masque lumineux, ce qui l'agaça quelque peu. Cependant, la neige rendant le terrain glissant, le plus petit affrontement lui serait défavorable, voir même dangereux. Quoi de plus ridicule que d'être vaincue à cause d'une cheville brisée dans une chute ?

L'individu ne semblait pas témoigner d'agressivité, ou bien il était de coutume chez les elfes que le chant soit une arme tranchante, auquel cas cela n'avait pas beaucoup d'effet physique. Alors qu'elle se demandait s'il fallait fuir ou rester, les mots de l'elfe se mirent à voltiger dans sa tête.
L' Aveugle meurt en hiver comme les arbres de son rêve,
Et le proverbe Buggin prend son sens en ta sève,
Tout s'évade dans un monde qui en silence s'effondre,
Refusera-tu aux hommes le début de ton ombre ?


Tournés, retournés, décortiqués, analysés... Il lui sembla trouver un vague sens à ce charabia. Était-elle d'une quelconque utilité ? Avait-elle de l'importance ? Et puis, comment cet elfe était-il au courant de son existence ? Certes, on parlait d'elle après son passage dans certains villages, mais ceux-ci se faisaient trop rares pour être colportés d'avantage.
Le froid commençait à lui grignoter les épaules. Elle tâtonna pour reprendre sa fourrure, s'en couvrit et se décida à se redresser tout en conservant une attitude défensive.

- Tu devrais savoir que les fantômes n'ont pas d'ombre. Néanmoins je veux bien t'écouter, mais à quelques conditions. Dis-moi qui tu es, qui t'envoies et éclaire-moi donc sur tes rimes, nous verrons ce qu'il en est ensuite

Puisqu'apparemment il la connaissait, autant jouer carte sur table de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Où les ombres luisent [Willi] Empty
MessageSujet: Re: Où les ombres luisent [Willi]   Où les ombres luisent [Willi] Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:43

“Jamais la rime, le poème ou le monde ne se doit d’être éclairé par autre que le cerveau qui le mène, il est et restera le mettre de ses croyance et de ces joies, s’effondrant sans un mot par ignorance et créant lui-même cette douleur qui fait grandir. Non à ça je ne peux rien te dire mais ton esprit trouvera de lui-même les réponses qui le sot mort serre la vie alors que le fin survit …”

Il se lève, et doucement marche,
Comme rode dans la forêt, le lynx qui se cache,
Sans bruit pour les voyants, un crissant pour l’aveugle,
Un pas par nature, d’un assassin le cingle.


“Cependant je peux te donner un semblant de réponse pour ce qui est du reste, pour ta question, là vrai celle à laquelle tu ne pourras trouver de réponse seul. On m’a donné bien des noms, raconté bien des mondes, où je vie, ou je meurs, où je pousse vers le monde. Celendil serais mon opposé, un magi-cien ma vie, un barde ma passion, on m’a nommé Secret mais le nom que je porte encore en c’est jours sombres n’est autre que Krogan. Pour le reste je ne suis envoyer par personne si ce n’est moi, le futur s’écrit toujours avec la joie de l’ignorance, on apprend au jour le jour, on voit ce que le monde réserve et l’on court, mais jamais on ne fuit.”

Il a encore bougé, marchant loin ou bien prêt,
Sort de danse, hors de portée du bâton,
Il tournoyer puis sur sa proie ils font,
Et dans un souffle, sa main sur l’épaule se met.


“ Qu’en dis-tu ?”

Accolade, juste mot, qui de l’essence résonne,
D’un sourire qui s’éveille, d’un futur qui se donne,
Marché la tête haute, les yeux blanc de savoir,
Avancer bien plus loin, avancer comme pour voir.


“Car les fantos ont une ombre, elle s’appelle crainte.”
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Villi Gwenhwyfar
Libre
Villi Gwenhwyfar


Féminin
Nombre de messages : 13
Race : Humaine
Classe : Vagabonde
Date d'inscription : 01/01/2012

Où les ombres luisent [Willi] Empty
MessageSujet: Re: Où les ombres luisent [Willi]   Où les ombres luisent [Willi] Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:14

Crainte... Ce mot ne disait rien à Villi, ou en tout cas elle n'avait jamais cherché sa rencontre. Elle n'était pas accompagnée de cette sensation durant son vagabondage, et n'avait jamais vraiment imaginé l'évoquer chez qui que ce soit.
En même temps, les réactions des civilisations à son égard lui revinrent en mémoire. Les réactions brusques, cris et finalement chasse, tout ceci pouvait etre du à ça. Voilà qui ne l'enchantait guère. Pour la sauvageonne, la crainte, peur et tout autres sensations désagréables du genre forçaient à la stagnation. L'esprit, trop faible face à ces attaques, préférait se recroqueviller dans ses retranchements de préjugés plutôt que de risquer la bataille.

Cela faisait longtemps qu'un choix ne s'était présenté, et celui-ci était assez simple : mouvement vers l'inconnu ou enracinement. Villi écarta rapidement sa raison pour rester dans ses dernières habitudes. L'inconnu ne devait pas être si différent que ce qu'elle voyait chaque jour : rien.

- Très bien l'ami. Tu ne dévoiles rien mais je doute que tu ais fait toute ce chemin pour rien ou que tu me laisses partir sans rien dire. J'accepte de te suivre et de sentir ce dont tu parles. Cependant, je doute etre la personne que tu cherches, et je doute encore plus avoir la moindre utilité du coté des humains. Ils sont trop bornés pour accepter de se séparer de leurs connaissances intrinsèques pour s'ouvrir aux nouveautés du monde
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Où les ombres luisent [Willi] Empty
MessageSujet: Re: Où les ombres luisent [Willi]   Où les ombres luisent [Willi] Icon_minitimeJeu 2 Fév - 7:39

-“Ha le doute, voilà une chose qui reste encore la base toute puissante de la pensée humaine, un petit détaille qui fait tout et qui ne mène à rien, le plaisir de revenir sur ce qu’on pensait acquis quelques secondes au part avant pour le revoir mort dans le silence … Le doute est la plus belle des choses qui puisse t’arrivé belle invité surprise…”

Invité surprise ? Oui ils n’étaient plus dans la forêt, les odeurs était différentes, la mousse avait été remplacé par du bois lisse et poli, les animaux par l’odeur d’un repas qui arrivait. Un repas aux odeurs de la forêt … Au milieu de la douce odeur des châtaignes d’automnes conserver au sec puis cuitent à en être tendre, l’odeur d’un oiseau des bois qui avait vu ses plumes hôte pour passer dans le four. Ici et là les racines rappelais la terre, tout venais de devant elle, les odeurs, et la nouvelle voix.

Derrière elle, les dernières odeurs connurent disparaissaient sous le masque d’habit trop propre, l’elfe, bien que déguisé, costumé en quelque chose qu’elle ne voyait pas, gardais ses gestes souple de ceux qui ne connaissent pas l’odeur de la pierre et du parquet assez souvent pour oublier la danse de la mort. Alors, quelque chose se presse à ses genoux, juste derrière la rotule et la pousse à tomber, fesses premières … Sur un coussin de velours bleu. Pourquoi bleu ? C’était son odeur, bleu de mer, d’une odeur douce de lac qui se dégage alors que la demoiselle se pose sur lui … Si ses bras rejoignent les accoudoirs elle pourra sentir le bois sculpté et la vie qui semble encore le parcourir par l’art.


“… Mais je manque à tous mes honneurs belle demoiselles, je me présente, Endray Vaclavovitch, je suis très honoré de vous rencontrer ici ce soir et je le serais encore plus si vous daigner partager ce repas avec moi. Pour entamé la conversation comme il se doit autour d’un si bon repas préparé par mes domestiques je vous propose un sujet très controversé : La religion. Qu’en dite vous ?”

Sa voix est un sourire heureux de recevoir des gens il semble dansé mais à chaque fois qu’il bouge le bruit du métal se fait doucement entendre, du métal et des roues sur le sol de bois claire qui respire encore la beauté du monde. Devant elle, une assiette est déposée par l’odeur de l’elfe qu’elle n’a entendu partir, puis les couvert, surement des centaines, tous légèrement différents mais tellement identiques …

“Cependant, et avant de vous laisser la parole ou même gouté à tout cela je tiens à vous affirmer que la connaissance intrinsèques auxquelles ces humain tienne n’est qu’une aide pour ceux qui cherchent à maintenir l’équilibre et un appuie pour ceux qui veulent les aider. Vous pouvez être utile, comme toute chose en ce monde, il faut juste s’en donné la peine.”
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Où les ombres luisent [Willi] Empty
MessageSujet: Re: Où les ombres luisent [Willi]   Où les ombres luisent [Willi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où les ombres luisent [Willi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: Déméria :: Le Royaume de Déméria :: Les Forêts de Fentaeris-
Sauter vers: