L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le Mercanti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Mercanti
Libre
Le Mercanti


Masculin
Nombre de messages : 57
Race : Humain
Classe : Zolt/Assassin
Date d'inscription : 26/10/2011

Le Mercanti Empty
MessageSujet: Le Mercanti   Le Mercanti Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:06

Nom et prénom : Inconnu à ce jour. On ne le connaît et on ne l'appelle que par ce surnom : Le Mercanti.

Âge : Il semble avoir entre 35 et 40 ans. Là encore, rien n'est sûr.

Race : Humain. Humain jusqu'aux bouts des ongles, avec ses qualités et ses défauts.

Religion : Aucune. On n'a jamais vu cet homme craindre une entité, ou demander de l'aide à qui que ce soit d'ailleurs.

Groupe : Lorsqu'on lui demande, il répond qu'il appartient au groupe des Guerriers de Zolt. Les habits rouges qu'il porte et son passé dans ce groupe semblent confirmer ce titre; cependant, il semble assez détaché de ce groupe.

Profession : Il dit que son métier est "mercenaire". Cependant, il n'est avide d'or, et est plus fin dans la manière de tuer que ses "collègues". Comme si il avait honte de ce métier.... Cependant, il dispose d'un savoir-faire dans le meurtre très efficace.

La description physique : Voir l'av..... Non, je rigole. Ce guerrier d'exception mesure environ 1m80. Il est vêtu d'une armure légère d'acier à pointes, résistante mais qui semble avoir servi plus que de raison. Ses articulations sont protégés par de la peau de hammel, ce qui lui offre une protection, mais aussi une arme supplémentaire.Sa mâchoire et la totalité de son crâne sont toujours masqués par une capuche de cuir, il n'y a que son nez et ses yeux, de couleur bleue, avec des reflets jaunes au niveau de la pupille, de visible. Enfin, il possède des bottes et des gants de cuir simple. Cet équipement lui couvre tout le corps, et il ne le retire jamais. Peut-être par ce qu'il a honte de sa laideur; en effet, par la fente de son casque, on aperçoit des cicatrices, qui semblent se prolonger sur tout le corps...Enfin, il possède une cape de couleur sombre.
Tous ses habits est marquée par des traits rouges. La seule décoration de son armure est un scarabée de couleur doré, qui surmonte son épaule gauche.
Il est armé d'une épée, d'une machette et de plusieurs couteaux.

Comportement : On pourrait commencer par son asociabilité; il passe son temps à dénigrer ses compagnons de mission, et ne semble avoir aucun ami. De plus, il est solitaire; il refuse très souvent les missions de groupe, à part certaines, intéressantes pour lui. Cependant, cela n'est peut-être qu'un rôle qu'il se donne; plus d'un de ses compagnons de mission a été sauvé par un acte héroïque accomplie par cet homme; mais après la mission, le mercenaire ignore complétement ceux qu'il a sauvé. Mais ces rares actes de bonté ne suffisent pas à racheter son comportement froid et souvent dangereux.
Enfin, il est très prévoyant; il semble n'être jamais pris au dépourvu dans ses meurtres.
Cet assassin est donc versatile, mais efficace; cependant, très peu de personnes osent lui faire confiance.

Peur : Il souffre de coulrophobie. Oui, il a peur des clowns. Mais il souffre aussi de ochlophobie, de la peur de la foule; si il est dans une rue très animée avec des clowns, il perd toute dignité et devient la-men-table.
Enfin, il n'arrive pas à tuer des femmes, des enfants ou des chiens à cause de ses douloureux souvenirs, qui l'empêchent de commettre ces actes.

Points faibles : Tout d'abord, ses peurs sont son premier point faible. De plus, il refuse systématiquement de se battre avec son épée; il s'explique en disant "qu'à force d'être trop utilisée, elle risque de disparaître". Enfin, il a une faiblesse physique au niveau du ventre; plusieurs coups à cet endroit suffisent pour le mettre hors d'état de nuire.

Histoire :
Quelque part, dans le pays de Déméria, il y a longtemps...
Dans une montagne, dans la forêt, un vieil homme avance dans la neige, avec pour seul bagage un petit sac. C'est le soir; le soleil décline rapidement; les loups se réveillent; pourtant, le vieil homme ne semble pas inquiet; il continue de marcher, en sifflotant un air joyeux.
Voilà 4 jours que cet homme marche; il n'a encore pris aucune pause, ni même pour dormir ou manger; il marche, mue par une énergie incroyable.
Enfin, alors que la lune est au plus haut, il arrive à une petite maison, au bord d'une faille. De la fumée s'échappe de la cheminée. Alors qu'il s'approche de cet maison, un chien aboie. C'est un animal énorme, blessé, certes, mais néanmoins menaçant, avec sa fourrure blanche tacheté de noir, et ses crocs immenses...
L'homme ne se laisse cependant pas impressionné; il toise l'animal sans bouger, avec un léger sourire aux lèvres. Une fois que le chien a fini d'aboyer, il trace un geste dans l'air. L'animal s'arrête alors de bouger, et reste debout, silencieux et tremblant. L'homme passe alors à côté de lui pour mieux observer la maison.
C'est un petit chalet en bois, enneigé et silencieux. A gauche de la porte d'entrée, il y a une petite étable conduisant vers la maison. A droite, il n'y avait rien, à part une tombe.
Le mystérieux étranger passa par la droite, et observa la tombe. C'était juste un petit monticule de terre, surmonté par une petite croix en bois. Sur cette croix était écrit :
"Ci-gît Le Mercanti, vivant comme un meurtrier, mais mort en héros."
Le vieil homme hocha la tête. Enfin, il y était. Il sortit de son sac une étrange potion, ayant une couleur jaune doré, qu'il avala d'un coup. Puis il se releva et chuchota :
-"Vivant comme un meurtrier, peut-être... Mais mort, pas encore!"
Et alors, une intense lueur doré se concentra dans ses mains. Une fois que la lueur avait dépassé le double du diamètre de ses mains, il la jeta sur la tombe. La lueur frappa la tombe dans une immense lumière, puis disparu. La tombe commença alors à bouger, avant d'être éventré. Un cercueil se souleva du sol, et se posa à droite de la tombe...



Le Mercanti se réveilla dans une tombe. Plus précisément, sa tombe. Il savait pourquoi il était là, mais il ignorait pourquoi il était encore là. Il tenta alors d'ouvrir son cercueil. Chose étonnante, il y parvint sans grande difficulté. Il se souleva alors, et regarda aux alentours...

La première et seule personne qu'il vit était un vieillard avec un sourire aux lèvres, habillé avec des peaux de bête, qui le regardait de façon bienveillante. A sa droite, il vit un trou. Sa tombe. Derrière lui, la faille. Il trembla en la regardant. Lorsqu'il tenta de se relever, il s'écroula sur son cercueil.
Le vieil homme parla alors :
-"Hum, tu es encore trop faible... Je m'en doutais... Je vais t'aider, attends..."
D'un geste rapide, il fit léviter le ressuscité, avant de le poser juste devant lui. Celui-ci s'écroula à ses pieds.
-"Bon, c'est mieux... Et bah dis moi... Tu es dans un sale état..."
Effectivement, le Mercanti était dans un très sale état. Il était habillé avec des habits à moitié déchirés, et rien ne le protégeait du froid mordant. De plus, il était extrêmement faible; il tremblait, à quatre pattes dans la neige.

Il demanda difficilement :
-"Qui...êtes...vous?"
Le vieil homme souri.

-"Moi? Je ne suis qu'un sage oublié depuis des lustres, mon nom n'a aucune importance... Toi, par contre..."
Le sage se rapprocha :
-"Le Mercanti... Le tueur le plus cruel qu'il soit... Celui qui ignore une main tendue, qui n'a aucune pitié pour les agonisants... Tu as vraiment une sinistre réputation... On dit même que tu es immortel."
Le vieil homme ria.
-"Et pourtant, te voilà! Mort! Cela m'arrange, heureusement; j'ai un marché à te faire passer....
Le Mercanti commença à perdre conscience. Il avait essayé de rester
conscient, mais il était trop faible pour cela; ses blessures le faisaient trop souffrir... Lentement, il sombra dans une mer de ténèbres...
Puis, une lueur dorée apparu et le traversa. Il sentit alors ses forces se reconstituer, ses blessures se refermer, son corps se réveiller.
Le sage lui reparla alors :
-"Oh... excuse moi... J'avais oublié la faiblesse des humains lorsqu'ils ressuscitent... Bien, maintenant, tu vas pouvoir m'écouter... Tu es le plus puissant assassin proche, et j'ai justement besoin d'un champion à travers le temps et l'espace... Donc, je veux t'engager!"
Avant que l'assassin ne puisse répliquer, le vieil homme enchaîna :
-"Bien sûr, tu veux me poser des questions... Savoir qui je suis, pourquoi je fais ça, pourquoi tu es encore en vie.... Mais ces questions ne t'apporteront aucune réponse... La seule réponse qui a son importance, c'est : acceptes tu de me servir?"
Le Mercanti réfléchi un court instant avant de répondre :

"-J'imagine qu'il y a des conséquences si je refuse."
Le vieil homme acquiesça.

-"Effectivement... si tu refuses, je te laisse dans cet état, et dans quatre jours, tu es mort... Et tu perdras définitivement ceux dans cet maison..."
Le sage désigna la maison. Le Mercanti sentit alors son sang se glacer. Il répliqua alors :
-"Combien de temps dois-je te servir?
-Excellent! Tu fais le bon choix! Je ne te demanderais de me servir que... 365 fois!"
Le Mercanti écarquilla les yeux. Autant de fois?!?
-"Rassure toi, si je peux te faire revivre, je peux évidemment de faire rajeunir... Alors,
c'est tout de même un marché totalement équitable! Il faut juste que tu acceptes ceci..."
Le vieil homme sorti de sa poche un petit scarabée doré, qu'il présenta au Mercanti.
-"Voilà, cela désignera aux autres ton rôle de champion, et sera ton seul lien avec moi où que tu sois. Je pourrais de garder en vie et te protéger seulement si tu le portes... Allez, prends-le!"
Le Mercanti prit alors le petit bijou. Aussitôt, il sentit une immense chaleur parcourir tout son corps; il sentait que son coeur battait à nouveau, que ses poumons respiraient à nouveau... bref, il se senti vivant.
-"Bien sûr, cet objet a fait deux trois petites modifications à ton corps, au niveau de tes yeux par exemple... Mais ça, tu t'en rentras compte par toi même..."
Le vieil homme traça un autre signe dans l'air; aussitôt, un cercle bleu clair s'ouvrit dans l'air, assez grand pour laisser passer deux personnes côte à côte.

-"Voilà, tu peux y aller, ta première mission se trouve au bout de ce tunnel..."
-"Attendez, vous voulez que j'aille tuer quelqu'un sans équipement?!?"
Le sage souri à nouveau.
-"Mais mon cher... tu as déjà ton équipement!"
Aussitôt, le Mercanti se retrouva avec son armure, ses lames, ses bagages.
Il ouvrit des yeux médusés par la stupeur.
-"J'adore faire ça. De plus ,j'ai ajouté deux trois modifications à ton équipement... De la peau de hammel, une lame fraichement aiguisée... Mais tu t'en rentras compte plus tard!" confia le vieil homme avec un sourire.
-"Bon, dernières explications; le scarabée va te permettre de survivre; si tu le perds, c'est fini, d'accord? De plus, lorsque tu m'aurais servi pendant les 365 jours, je te libérerais; tu pourras vivre autant que tu le veuilles, éternellement comme une journée. Enfin, ne me trahis pas; si, à un seul moment, tu tentes de le faire, j'annule le sort, et tu mourras; c'est clair?"
Le Mercanti toisa le vieil homme.
-"Finissons en,vieillard.
-Moi?!? Un vieillard! Et bien, les jeunes sont plus malpolis d'époque en époque! Bref, prends ça; c'est un parchemin où est représenté le portrait de ta cible. Maintenant, vas-y!"
Le Mercanti passa alors devant le sage, et entra alors dans le portail, pour accomplir la volonté du vieillard, et s'offrir un nouveau futur...


Buts : Survivre, accomplir ses missions, et retourner chez lui.

Comment avez vous connu ce forum : Un sage appelé Google m'a conduit à un parchemin numérique où était écrit une liste de forums RP. J'ai choisi celui-ci parce qu'il est beau et que l'histoire est incroyablement complète.

Avez vous lu le règlement :
[Validé par l'Origine] Very Happy

NB : Un hammel est un animal semblable à un boeuf, mais avec des très longs poils; sa peau a la particularité d'être douce comme un coussin lorsqu'elle est caressée dans le bon sens, et piquante comme des centaines d'aiguilles lorsqu'elle est caressée dans le mauvais sens.


Dernière édition par Le Mercanti le Sam 29 Oct - 13:36, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Mercanti Empty
MessageSujet: Re: Le Mercanti   Le Mercanti Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:17

Bonjour et bienvenue sur l'Origine et le Changement, Le Mercanti Smile

Bon, je vois que tu es bien dans le contexte mais nous allons devoir revoir ta fiche ensemble.

- Déjà, un détail mais qui peut avoir son importance, l'âge. Les capacités d'un humain de 25 ans et d'un autre de 40 ans sont loin d'être égales d'un point de vu martial. Un écart de quinze ans est trop grand.

- Équipement et descriptions : Ton personnage est humain, je ne comprends donc pas pourquoi ton personnage à des losanges jaunes dans les yeux. A moins que ce ne soit au niveau de son armure ? De plus, ton personnage porte une armure complète et une grande quantité d'arme. Trop si tu veux mon avis, n'hésites pas à réduire le nombre. Au niveau de ta description de caractère, tu qualifies ton personnage d'assassin, ce qui détonne quand même sacrément avec tout cet équipement qui fait, selon moi, de ton personnage un guerrier en combat frontaux. Peut-être plus subtil qu'un guerrier avec une épée vorpale à deux mains mais ça n'en fait pas un assassin. De plus tu le dis instable mais d'après son caractère j'aurais dit qu'il s'agit d'un froid calculateur donc, d'où vient cette instabilité ?

- Peurs : Ce n'est clairement pas une peur, c'est au mieux une indication de caractère et vu les talents martiaux apparent de ton personnage, en avoir deux ne serait pas de trop.

- Points faibles : Tes points faibles n'en sont pas vraiment. En tant que mercenaire, il y à peu de chance que tu tue une femme, un enfant ou un chien puisque tu peux choisir tes contrats. Et au mieux, le fait d'abandonner tes compagnons ne peut que te faire des ennemis de plus. Puisque ton personnage est un guerrier (ou un assassin) puissant, il faudrait surement des points faibles déjà plus en rapport avec le domaine physique.

- Histoire : Ce serait l'occasion de nous expliquer tout un tas de chose sur ton personnage : Pourquoi a-t-il ces yeux étranges ? D'où vient son équipement ? Peut-être des rumeurs à son sujet ? Expliquer pourquoi il ne supporte pas de tuer des femmes, des enfants et des chiens, pourquoi a-t-il toute ces cicatrices ? De là tu pourra même tirer de nouvelles peurs et points faibles. Sans compter sur le fait que les guerriers de zolt sont de bons guerriers eux-même. Les vaincre, surtout quand ils sont plusieurs, est loin d'être aisé. N'hésites pas à faire ressentir cette difficulté dans ton histoire. A moins que ce massacre ne soit qu'une rumeur en elle-même.

Lecture du règlement : As-tu bien lu le mp de bienvenue ? Il faut trouver un code dans le règlement Wink.

Sinon, aucune faute d'orthographe ne m'a sauté aux yeux, je t'en félicite et bon courage pour les modifications Smile. Si tu as des questions, n'hésites pas, moi-même, les Mjs où certains anciens se feront un plaisir de te répondre^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Mercanti Empty
MessageSujet: Re: Le Mercanti   Le Mercanti Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:24

Donc ! Des modifications ont été apportées, dans l'ensemble c'est mieux. Je vais cependant encore avoir quelques questions :

- Ton personnage est-il un assassin ou un guerrier ? Pour moi un assassin est quelqu'un qui tue discrètement, un guerrier se livre à des combats frontaux. Si un assassin combat en face à face, ses chances de vaincre sont bien moins grande car sa force vient des attaques surprises, de l'utilisation de tactiques vicieuses et la discrétion. Après, ton équipement me laisse à penser que tu es un guerrier mais est-ce vraiment ce que tu veux ?

- Qu'est-ce qu'une lame d'Aurore ? Tu dis que le sage en à équipé ton personnage mais sans plus d'indication. Et pourquoi ton personnage craint-il que sa lame disparaisse ? Est-ce que cela pourrait vraiment arriver ou est-ce seulement une peur irrationnelle ?

Et enfin une requête : La première phrase de ton histoire induit que ton personnage vient d'un autre monde. L'Origine et le Changement est un univers que je considère comme déjà extrêmement vaste et donc l'ajout d'autres mondes ou dimensions le rendent bien plus complexe, ce dont il à pas besoin. Je te demanderai donc simplement de supprimer cette phrase et ton histoire me conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Mercanti Empty
MessageSujet: Re: Le Mercanti   Le Mercanti Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:55

Très bien, tout à fini d'être mit au point par mp, tu es donc validé et je te souhaite la bienvenue une nouvelle fois sur l'Origine et le Changement. Puisses-tu servir pour sauver ceux que tu ne souhaites pas voir mourir.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Le Mercanti Empty
MessageSujet: Re: Le Mercanti   Le Mercanti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mercanti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence du Mercanti
» Une nuit d'hiver [Mercanti et Ryûseï : Victoire de Ryûseï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Présentation :: Fiches Validées-
Sauter vers: