L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Commission Graphique

Aller en bas 
+7
Ryûseï Okurayami
Villi Gwenhwyfar
Constance de Négativité
Daeva Asmodé
Akham Mogoa
Hashimoto Tokiwa
L'Origine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:10

Bonsoir à tous et à toutes,

Après les très bon travail de Tokiwa suite à mon appel au membre afin de fournir une vue du ciel nocturne du Monde d'Origine, j'ai prit la décision de renouveler certains éléments de notre graphisme. Ainsi, si vous vous aimez le forum et souhaitez faire partager vos oeuvres graphiques, même embryonnaires, n'hésitez pas !

L'image créée par Tokiwa est la suivante :

Commission Graphique Nuit2

Elle est la principale image à utiliser dans le cadre de se renouvellement graphique. Vous pouvez cependant utiliser n'importe quelle image dont vous êtes le propriétaire légal en vertu du droit à la propriété intellectuelle ou d'images libres de droits à condition dans les deux cas que vous puissiez prouver que les images originales utilisez sont bien ce que vous prétendez qu'elles sont.

La commande graphique est la suivante :

- Un nouveau logo : Qui est en ligne ?

- Un nouveau bouton : Forum verrouillé.


/!\ Attention :
Il n'est pas dit que je choisisse l'une des propositions faite ici car il faudra que les nouvelles images respectent l'ambiance actuelle du thème. Sauf si vous vous sentez capable de réaliser un thème entier mais comprenez bien que ce n'est pas ce qui est demandé et que sauf si votre création me coupe le souffle, il y à peu de chance que je choisisse un thème entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Hashimoto Tokiwa
Fleur de Sang
Hashimoto Tokiwa


Masculin
Nombre de messages : 468
Race : Humaine
Classe : Samouraï
Date d'inscription : 12/04/2011

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:44

Y'a un détail qui me turlupine dans ton cahier des charges. Si on utilise l'image que j'ai bricolé, on passe sur un code couleur bleu sombre, voire noir. Alors que pour le moment on est sur du bleu clair et blanc scratch

Enfin je veux bien tenter de faire quelque chose mais j'aurais plutôt tendance à respecter le code actuel et donc à ne pas tenir compte de mon image précédente ^^".
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:48

Ce que tu dis n'est pas faux. Mais comme je l'ai dit :
Origine a écrit:
Vous pouvez cependant utiliser n'importe quelle image dont vous êtes le propriétaire légal en vertu du droit à la propriété intellectuelle ou d'images libres de droits à condition dans les deux cas que vous puissiez prouver que les images originales utilisez sont bien ce que vous prétendez qu'elles sont.

Tu peux donc choisir de ne pas utiliser ton image, ce n'était qu'un choix personnel de ma part de demander l'utilisation de ton image mais il est vrai, maintenant que tu le dis, qu'elle n'est pas du meilleur goût Razz.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:42

Tout d'abord, relance de la première commission.

Ensuite, je souhaiterais savoir si l'un d'entre-vous pourrais user de quelques compétences graphiques qu'il (ou elle) ait, pour créer un nouveau bouton pour les liens utiles du forum ? La tâche consisterait simplement à prendre l'un des boutons existants et à en remplacer l’énoncé (par exemple cartes) par "Partenariat". Et ainsi donner un accès directe à la partie partenaires du forum aux visiteurs qui le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Hashimoto Tokiwa
Fleur de Sang
Hashimoto Tokiwa


Masculin
Nombre de messages : 468
Race : Humaine
Classe : Samouraï
Date d'inscription : 12/04/2011

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:28

J'ai une amie qui a découvert le forum et s'est proposée pour en reproposer carrément un design complet !
Pour le moment elle travaille dessus mais elle pourrait nous le présenter d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:37

Ah excellent ! Hâte de voir son travail Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Hashimoto Tokiwa
Fleur de Sang
Hashimoto Tokiwa


Masculin
Nombre de messages : 468
Race : Humaine
Classe : Samouraï
Date d'inscription : 12/04/2011

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:12

Alors, voici une première ébauche de header que je relaye pour la communauté :

Commission Graphique Origineetlechangementhe

Je reprécise donc que ce travail n'est pas de moi mais d'une amie grapheuse qui évolue sous le pseudonyme de

Yksin.

Elle attend donc vos commentaires et critiques. N'hésitez pas à dire ce qui ne vous va pas mais, comme c'est toujours un investissement en temps et en travail, pensez aussi à parler de ce qui vous plaît dans cette bannière Smile. Elle appréciera vos retours et en fonction de ça, pourra éventuellement travailler sur l'ensemble du design (images de cadre, boutons et autres).

Voilà ^^. Personnellement, j'aime beaucoup. Je trouve la composition équilibrée, les couleurs harmonieuses et bien dans le ton. C'est rafraichissant sans remettre tout en cause. Le cadre est original et j'adore les effets sur les polices ! Le côté bi-facette est bien rendu et on est clairement dans le ton med-fantastique. Seule ombre au tableau à mon sens, la barre verticale de l'épée qui crée une césure peut-être un peu trop raide par rapport aux contours arrondis du cadre.

Mais ça claque !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:10

Pour ma part je ne suis pas très fan de la femme dans le fond, elle me donne l'impression d'entrer en opposition avec le côté lumineux de la bannière mais alors que représente-t-elle ?

Sinon c'est tout bonnement magnifique et le jeu de police est effectivement génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Akham Mogoa
Libre
Akham Mogoa


Masculin
Nombre de messages : 104
Race : Incube
Date d'inscription : 08/07/2011

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:31

On ne peut nier qu'elle à sut saisir l'ambiance du forum! Les couleurs donne cet effet de contraste et de bipolarité qui règne sur ce forum, divisé avant tout entre Originels et Changeants. Smile

Mais moi, perso, ce que je n'aime pas c'est l'image du fond, celle du château. Je l'à connais, et je l'ai sur mon ordi, mais j'ai jamais compris réellement ce qu'elle représentais : c'est quoi cet immense chateau noire juste derrière le petit chateau disney tout lumineux?
Le mieux serais peut-être de mettre en opposition deux images différentes, l'une représentant la nature et l'autre la civilisation, on opposant à les couleurs.

Par contre, sur ces dernières et sur la police, c'est sur : rien à redire, c'est nickel! Very Happy

Donc pour résumer : l'esprit est là, mais je ne crois pas que les images soit les plus judicieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Hashimoto Tokiwa
Fleur de Sang
Hashimoto Tokiwa


Masculin
Nombre de messages : 468
Race : Humaine
Classe : Samouraï
Date d'inscription : 12/04/2011

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:42

Et bien, pour répondre à titre personnel, j'ai envie de dire que l'opposition n'est pas nécessairement ce qu'on est censé chercher. Actuellement par exemple, y'a rien qui réprésente le Changement, ou l'Origine, c'est juste une ambiance. Après tout, le Rp n'est pas cristallisé autour de ces deux religions. Y'a tout un tas d'autres choses et c'est d'ailleur tout l'intérêt. Là pour moi, c'est pareil ^^. La fille n'incarne pas l'Origine et la ville étrange ne représente pas le Changement. Bon après, les goûts, les couleurs. Donc bon, si vous êtes pas chauds sur ces images, on va procéder autrement.

Je continue à faire le relai :]

Yksin m'a envoyé une sélection de fonds qu'elle pourrait utiliser : ici

Gardons à l'esprit que ce n'est qu'un support graphique, pas le rendu final. On peut éventuellement en proposer si on en a sous le coude, mais il lui faut du matériel exploitable ; grande taille, propre et pas déjà outrageusement bidouillé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:46

Bah vu l'impression d'opposition que me donnait la bannière, je supposais qu'il y avait des significations liées mais si ce n'est pas le cas^^. Sinon j'aime bien les images 2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Daeva Asmodé
Libre
Daeva Asmodé


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2011

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:45

Donc, je suis pour que l'on change un peu le theme du forum, celui commencent a se faire vieux et... ne me plait pas particulièrement <3

Premiere image, Qui est e Ligne?
Commission Graphique Sanstitre4md





Je verrai plus tard pour le reste Wink


Dernière édition par Daeva le Mar 27 Déc - 1:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:50

Merci Daeva !

Du coup cher Originels et Changeants, n'hésitez pas à donner votre avis, ce "Qui est en Ligne ?" vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Constance de Négativité
Rose Hybride de Thé
Constance de Négativité


Féminin
Nombre de messages : 92
Race : Hypnalisine
Classe : Basse-changeante
Date d'inscription : 21/08/2011

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeMer 28 Déc - 6:02

J'aime beaucoup l'image et la composition ^^. En revanche, si le cadre doit adopter cet aspect morcellé (que je trouve chouette dans l'absolu), il faudra sans doute revoir la charte graphique du forum pour supprimer les lignes des cadres.

J'ai peur que si on enferme cette image dans un rectangle bleu, ça gâche l'effet. A voir !

Sinon j'ai eu aussi des nouvelles d'Yksin qui a trouvé de quoi refaire un essai de header. Avec toutes ces bonnes volontés, on finira par avoir un design tout neuf ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
Villi Gwenhwyfar
Libre
Villi Gwenhwyfar


Féminin
Nombre de messages : 13
Race : Humaine
Classe : Vagabonde
Date d'inscription : 01/01/2012

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:59

Salutations elle compagnie.
Puisque le premier essai n'avait pas plu, j'ai refait ou j'ai essayé d'intégrer des parts plus importante du monde ou évoluent nos personnages. Un "qui est en ligne ?" a aussi été fait dans la foulée. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez (je suis ouverte à toutes les critiques)


Commission Graphique L_orig12

Commission Graphique Qui_es11
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:58

Autant, j'aime bien la deuxième image qui pose réellement une question, je trouve^^. Autant la seconde, c'est l'image de base que tu as utilisée qui me perturbe un peu. Elle fait trop... Synthétique ? À mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Villi Gwenhwyfar
Libre
Villi Gwenhwyfar


Féminin
Nombre de messages : 13
Race : Humaine
Classe : Vagabonde
Date d'inscription : 01/01/2012

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:18

Laquelle est synthétique ? La première ou la seconde ? Il y a une petite incohérence dans ta phrase ^^'
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:49

La première^^. Désolé, la fatigue hein^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Hashimoto Tokiwa
Fleur de Sang
Hashimoto Tokiwa


Masculin
Nombre de messages : 468
Race : Humaine
Classe : Samouraï
Date d'inscription : 12/04/2011

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:32

Salut à tous,

Comme dit le proverbe, 100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage, voici donc une nouvelle bordée proposée par Yksin. Elle s'est attachée à prendre en compte les quelques critiques qui sont venues.

Voici déjà un visuel complet

Commission Graphique Maquetteforum

Puis les détails

Header :
Commission Graphique Headeressai4
barre de menu :
Commission Graphique Barredemenu
bouton new :
Commission Graphique Boutonnouveaumessage
bouton no-new :
Commission Graphique Boutonnonew
bouton lock :
Commission Graphique Boutonlock
barre de sujet 1 :
Commission Graphique Barredesujet
barre de sujet 2 :
Commission Graphique Barredesujet2
et le qeel que nous connaissons déjà :
Commission Graphique Quiestenlignew

Les avis de tous sont bienvenus o/
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:49

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ! Juste le header et le QEEL, encore une fois, je ne suis pas très fans de manière générale quand il y à des personnes en bannières. Après je ne déteste pas non plus donc au niveau de ces deux images, je suivrais l'avis du peuple :].
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè
Ryûseï Okurayami


Masculin
Nombre de messages : 1498
Race : Humain
Classe : Ronin
Date d'inscription : 19/08/2009

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:16

Mais ne serait-ce point Al'Manhir sur cette bannière, quand on se plaignait que l'Origine n'était pas assez représenté ! Razz Moi j'adore le travail qui est fait là, surtout le petit détail des images pour la transparence du message d'accueil, c'est la classe. Le QEEL par contre, j'adhère pas du tout :/. Je pense que c'est le style de l'image plus que le travail fait dessus qui ne correspond pas tout à fait à ce que je verrai sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Rallen Coroda
La Foudre
Rallen Coroda


Masculin
Nombre de messages : 151
Race : Elémentaire d'air
Classe : Pirate aux ordres de Lupen
Date d'inscription : 25/11/2009

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:45

Le Divin demande l'avis du peuple alors je le donne ^^
J'adore presque tout. Les choses auxquelles je n'adhère pas sont :

Le header n'est pas mal du tout mais les personnages me paraissent hors propos. Et si on voulait représenter les religions, ils manqueraient les arcanistes et les athées (bien que ces derniers ne soient pas vraiment indispensables ^^).

La barre de menu est sympa mais le côté flou me donne mal à la tête (c'est peut-être que moi en même temps^^).

Et enfin, je n'aime pas le QEEL. Je n'arrive pas à l'imaginer en place sur le forum. Il est joli mais ne correspond pas à ce que j'imagine pour O&C.

Sinon, l'ambiance est respecté et c'est superbe ^^ Bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Aeria Domina d'Iradia
Libre
Aeria Domina d'Iradia


Masculin
Nombre de messages : 54
Race : Humaine
Classe : Haute-Prêtresse de l'Eternel - Comtesse d'Iradia
Date d'inscription : 01/08/2011

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:29

Moi j'adore tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Négativité
Rose Hybride de Thé
Constance de Négativité


Féminin
Nombre de messages : 92
Race : Hypnalisine
Classe : Basse-changeante
Date d'inscription : 21/08/2011

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:02

Moi aussi !

Deux réprésentantes des cultes se sont exprimées, il faut l'adopter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:07

Laissez la démocratie faire son œuvre.

awesome
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Commission Graphique Empty
MessageSujet: Re: Commission Graphique   Commission Graphique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission Graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: L'Auberge Du Renard Blanc :: Graphisme-
Sauter vers: