L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Évènement par saisons de l'an 1304

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Évènement par saisons de l'an 1304 Empty
MessageSujet: Évènement par saisons de l'an 1304   Évènement par saisons de l'an 1304 Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:05

1er mois de l'Hiver 1304 :

Alors que vient une nouvelle année, les pays font le bilan de l'année passée.

- Déméria : Un an. Il fallût un an de guerre, de résistance et de sacrifice pour que le peuple démérien mette à bas les Pjeyhs. Durant cette guerre, des héros se sont levés afin de défendre chaque camps mais les mémoires ne se souviendront que de ceux qui ont vaincus dans la capitale démérienne lors de l'affrontement final entre les forces de Vylris Pjeyhs et des forces unies des Résistants, des chevaliers du Stolenmark, des Sages Buggïns et du peuple de Fentaeris. Ces héros sont Alkor et Letha Zirejar, tombés au champs d'honneur, fondateurs de la Résistance ; Ryûseï Okurayami, criminel recherché en Hù-Béï, il est devenu le Général de la Résistance et le bras droit d'un autre héros le temps d'une bataille avant d'abattre de sa main Vylris Pjeyhs, meneur de la famille Pjeyh. Cet autre Héros est Aindras Stélès, le Roi Phénix qui leva la flamme de la liberté afin de relever Déméria de ses cendres, il fût celui qui réunit les forces démériennes et celui qui les dirigea afin de reprendre la capitale démérienne. A présent, alors que se lève l'aube de 1304, Fentaeris achève sa plus terrible bataille et au balcon du Château Céleste, Aindras Stélès s'apprête à prononcer, face à la foule qui s'est rassemblée d'elle-même après la bataille, le discours qui scellera la renaissance du royaume démérien et la naissance d'une nouvelle dynastie.

- Humeurs de l'Origine : D'abondantes chutes de neige recouvrent la terre que le vent et le froid on mit à nu tandis que les cours d'eaux restent figés. Il tombe de la neige presque tout les jours et le soleil permet de maintenir la neige à une quinzaine de centimètres en plaine.

---

- Thalûn : L'année fût très riche en tensions politiques dans les pays des nains. En effet, après une guerre sanglante contre les gobelins qui vit s'élever la légende de la Deep Strike Company, l'Ordre du Changement revînt dans la nation sous la montagne, mené par la princesse naga Ciressi Ahkash, menaçant d'une intervention de son peuple et de sa religion si Le Roi de la Montagne persévérait dans sa politique de plus en plus tolérante envers les arcanistes après les services qu'ils rendirent à leur nation pendant la guerre gobeline. La nouvelle menace d'un affrontement alors que l'armée naine ne s'était pas encore remise de la dernière guerre et la haine que le Souverain Nanique vouait déjà aux arcanistes avant que ces derniers ne l'aident à sauver son royaume firent congédier les magiciens de toutes les places qu'ils avaient acquises pendant la guerre. Cependant, afin d'affirmer sa reconnaissance envers les magiciens, Moredin Mithrail légalisa leur circulation dans le pays bien qu'il ne soit pas interdit à l'Ordre du Changement de punir l'usage de la magie des Arcanes, des mesures encore insuffisantes pour les deux côtés.

- Humeurs de l'Origine : La neige qui contraignit les nagas à se réfugier dans la montagne tombe encore plus abondamment en ce début d'hiver et les nuages qui restent accrochés aux hauts sommets de Thalûn empêche le soleil de briller sur l'ensemble du pays.

---

- Elvem Adisil : Ce fût une longue année qui fit souffrir l'économie elfe déjà mal en point après les prises de bec entre marchands athées et haut-elfes. D'autres part l'importante force armée entretenue en prévision d'un conflit avec la République Athe s'est avérée inutile et coûteuse. Après avoir éradiquer la menace Pjeyh dans une grande partie de la cité, Tharan Thréduil à décider de ne pas rendre compte de ses actes aux Démériens qui ont pût reprendre leur cité. Au lieu de cela, lui et les navires elfes sauvages ont reprit la mer mais leurs voiles n'ont pas encore été aperçues en Elvem Adisil. Que préparent-t-ils ?

- Humeurs de l'Origine : Les températures restent agréable mais le temps est très humide, il pleut au moins une fois par jour.

---

- Hù-Béï : L'année Hù-Béï fût partagée entre la campagne militaire en Oridia et les intrigues politiques de la Cour de Jade. Si la campagne à été avortée par des chutes de neiges records, elle coûta très peu à l'Empire qui employa des mercenaires et ronins afin de renflouer ses rangs. Ainsi débarrasser d'un grand nombre de groupes armés qui parcouraient ses campagnes et qui sont à présent bloqués dans les contres forts entre les samouraïs et les barbares par la neige, la plupart d'entre eux sont condamnés à une mort certaine.

- Humeurs de l'Origine : Au sud du pays, les chutes de neiges sont régulières et abondantes, le nord à perdu sa vague d'air chaud et reste donc seulement froid et humide.

---

- Athe : Dans la capitale des athées, une large force Changeante s'est rassemblée. Un millier d'hommes et créatures et des centaines d'esclaves pour servir de bouclier humains. L'attaque du palais présidentiel se prépare alors que les Services de Renseignement de Joyau mènent une mission de harcèlement sur le forces religieuses afin de permettre aux athées rassemblés dans l'ultime forteresse de la république de se préparer au mieux mais combien de temps tiendront-ils ? Pendant ce temps, Mayumi Tsuruchi négocie toujours avec Lupen Z'en Rahar, les pirates qui stoppèrent l'invasion du Changement pourraient passer sous le statut de corsaire ? Le meneur des pirates acceptera-t-il l'offre ?

- Humeurs de l'Origine : Le temps reste humide mais il n'y à plus de pluie et peu de vent.

---

- Oridia : Alors que des ronins et mercenaires de l'Empire tentent de survivre dans leurs terre, les barbares font face aux minotaures qui sont revenus après plus d'un an d'absence et aux dissensions autour de l'existence de l'Enfant Mok'Navam. Cette théorie met en colère les clans les plus puissants mais les prophètes l'ont annoncé ce qui met mal à l'aise la plupart des barbares qui sont de fervents croyants.

- Humeurs de l'Origine : Les chutes de neiges sont encore plus importantes qu'en Hù-Béï et les températures glaciales tuent les plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Évènement par saisons de l'an 1304 Empty
MessageSujet: Re: Évènement par saisons de l'an 1304   Évènement par saisons de l'an 1304 Icon_minitimeVen 4 Fév - 16:55

2nd mois de l'Hiver 1304 :

- Déméria : De nouvelles aubes ce sont levées sur le pays des hommes. A présent, les Pjeyhs et leurs serviteurs ont été refoulés du pays et ne restent que les Démériens. Mais si les malfaisants nécromanciens ont quittés le pays, c'est le retour des anciens démons qui est à craindre. En effet, c'est la soif de pouvoir qui fit sombrer le pays et le pouvoir, ils sont nombreux à le vouloir alors qu'un nouveau gouvernement s'est mit en place derrière Aindras le Roi Phénix. Afin de saluer la mise en place de ce nouveau pouvoir sain et structuré, le Roi et sa conseillère la plus proche, La Chevalière Hélène d'Azincourt organisent un bal accueillant la noblesse de tout Déméria. Un moment crucial pour se réjouir du retour des vrais démériens au pouvoir mais moins officiellement, pour connaître le nouvel échiquier politique que les récents troubles ont mit en place.

- Humeurs de l'Origine : La neige commence à fondre alors que l'on craignait de nouvelles chutes. Les températures sont douces et le soleil surprends de temps à autre les habitants de Déméria bien qu'un vent froid continue de charrier des nuages dont rien ne tombe sur l'ensemble du pays.

---

- Thalûn : La neige ne permit pas aux tensions politiques du pays des nains de se refroidir, bien au contraire. En effet, les Nagas, piégés dans la montagne à l'écart de leur habitat naturel, se montrent particulièrement irritables et chaque discussions entre Ciressi Ahkash et Moredin Mihtrail termine par le départ de la salle de l'un ou l'autre. Malgré la haine farouche que voue le seigneur nain aux arcanistes, son honneur le tient à respecter ceux qui lui permirent la victoire sur les gobelins tandis que de nombreux fidèles changeurs ne souhaitent plus des magiciens dans leur pays.

- Humeurs de l'Origine : La douceur revient peu à peu dans les monts les plus enneigés mais les épaisseurs de neiges et de glaces conséquentes demanderont d'avantage qu'une vague de douceur pour fondre et faciliter les trajets. A présent, les routes sont même plus dangereuse à cause de la glace qui perd son intégrité et menace de s'écrouler face aux trop lourdes charges.

---

- Elvem Adisil : Enfin Tharan Tréduil revient au pays. Après de longs mois d'absences, il est aussitôt convoqué par le Roi et devrait être prochainement entendu par la Cour Elfique de Justice pour désobéissance à un ordre royal et mise en danger du Royaume. Mais le mage royal en charge de la sécurité de l'ile des elfes de la Lune semble préoccuper par d'autres choses que son prochain jugement.

- Humeurs de l'Origine : Le temps se fait frais bien qu'un peu plus sec. On profite de l'occasion pour ensemencer les arbres fruitiers qui profiteront du soleil pour pousser et commencer à donner leurs premiers fruits au cœur de l'été.

---

- Hù-Béï : Près d'un mois après le nouvel an, de grandes festivités sont organisées dans toutes les grandes cités du pays. On fête alors la nouvelle année des étoiles, décalée par rapport à l'année classique car les étoiles n'obéissent pas aux même lois que les êtres vivants. Cette tradition, venue de l'époque où L'Empire était le détenteur des armes à poudre, organise les années en roulement entre douze créatures du Changement qui seraient identifiables dans les étoiles. Les festivités dureront un mois entier et l'on célèbrera l'année du Doppelganger.


- Humeurs de l'Origine : La neige continue de tomber dru au sud et à maintenir le pays dans le froid malgré que la mer ramène des vagues de douceur sur les côtes.

---

- Athe : Loué soit le Joyau et Loué soit L'Athéisme ! Hurlent les soldats au sommet des murailles du Palais Présidentiel. La puissante armée du Changement rassemblée au cœur de la capitale à été mise en déroute ! Après un travail de sape contre les forces changeantes par les services de contre espionnage du Joyau, la bataille qui opposa les athées convertit au Changement et les défenseur du Joyau de la République fût terrible et les pavés furent noyés sous le sang pendant des heures mais le commandement avisé de Lemerron Omalyon et le Général Henric Jélémiad permirent une victoire sans mettre en péril la vie des civils réfugiés dans l'ultime forteresse de la cité. Pendant ce temps dans le port, c'est une bataille politique qui fût emportée. Mayumi Tsuruchi, Présidente d'Athéïle, obtint le départ des pirates menés par Lupen Z'en Rahar avant d'obtenir la reddition sans condition des forces originelles aux abois réfugiées dans le Quartier de la Terre. A présent, Athéïle peut panser ses blessures tandis que dans le port, qu'un vaisseau est armé et équipé pour se rendre dans le Nord.

- Humeurs de l'Origine : A de longs mois de dérèglement climatiques dû à la magie Originelle, le temps reprends son cours et une neige fine tombe sur la capitale de la république tandis que l'air s'assèche et se refroidit.

---
- Oridia : Un enfant est apparût. Il dit s'appeler Maïk et à tout oublier avant que l'hiver ne tombe sur Oridia. Les Prophètes et les Shamans sont convaincu que ce garçon est le Mok'Navam Annoncé par l'Origine. La Tribu du Vent Rouge hurlent sa rage et celle de l'Écorce bleue désapprouve mais nul n'osera qualifié d'hérésie cet acte qui défi toute les traditions car ce sont biens les fidèles de l'Origine qui l'annoncèrent. Mais la vie de cet enfant s'annonce ardue alors qu'il ne comprends même pas encore ce que l'on attends de lui.

- Humeurs de l'Origine : La neige cesse de tomber sur les sommets mais le froid glacial qui y règne la maintient à son plus haut niveau même lorsque le soleil de midi se lève.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Évènement par saisons de l'an 1304 Empty
MessageSujet: Re: Évènement par saisons de l'an 1304   Évènement par saisons de l'an 1304 Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:08

1er mois du Printemps 1304 :

- Déméria : Le tumulte prends la Cour du jeune Roi Aindras. Son pouvoir doit être affirmé pour fédérer les nobles du pays car ils sont encore nombreux à douter de ce roi dont le frère servait les Pjeyhs. Mais celui que l'on appelle le Roi Phénix à l'appui du peuple, un soutient des plus solides en politique. Il ne sera pas aisé à faire tomber pour ses adversaires politiques tout comme il lui sera ardu de se maintenir si il ne réagit pas rapidement à la pression qu'il subit.

- Humeurs de l'Origine : Un vent froid continue de souffler sur le pays apportant régulièrement de brèves mais intenses chutes de pluies ou de grêles. Cependant le reste du temps, le soleil réchauffe un peu cette terre.

---

- Thalûn : L'heure n'est plus aux discussions sous la montagne. Profitant des éclaircies et ne souhaitant pas prendre le risque d'être de nouveau piégés pour de longues semaines, les nagas sont partit du Royaume nain. Cependant la brutale fontes des neiges entraîna une coulée de boue qui coûta la vie à des dizaines de nagas. L'Origine n'aurait peut-être pas dû être exclu de la table des négociations disent certains. D'autres plus pragmatiques parlent du manque de prudence des nagas dans un milieu qu'ils ne connaissaient pas.

- Humeurs de l'Origine : La neige fond abondamment à la faveur d'un soleil plus souvent présent et de température en hausse. Cependant le vent charrie un épais brouillard durant des journées entières, rendant les déplacements à la surface risqués.

---

- Elvem Adisil : Condamné ! C'est ainsi que Tharan Tréduil sera remercié de ses actions contre les Pjeyhs. Déchu de son rang il lui ai à présent interdit de quitter l'archipel des elfes sans l'autorisation du Roi Sylvestre lui-même. Mais Remanthil Kalaman'Dori, le Roi, semble être grandement affaiblit après ce procès intenté à celui qui fût l'un de ses hommes de confiance. Trouble passager ou problème réel ? Il ne laisse aucune rumeur courir, déclarant par la même : "Je suis simplement attristé que l'un des notables du Royaume donne un tel exemple à notre peuple."

- Humeurs de l'Origine : Dans l'archipel d'Elvem Adisil où les quatre saisons ont tendance à se confondre en deux seulement, le printemps approchant se transforme un doux été comme entrecoupé de fortes pluies mais la plupart du temps, le soleil brille sur les iles.

---

- Hù-Béï : Les festivités de la nouvelle année s'achèvent tandis que dans le Port du Corsaire, Quartier Général du Clan de la Mantes, entre un navire aux couleurs de la République marchande. Lemerron Omalyon, représentant et conseiller Présidentiel vient en visite dans le pays des samouraïs. Que peuvent attendre les autres pays de cette rencontre entre ses deux pays, farouchement rivaux pour le contrôle des mers du monde ?


- Humeurs de l'Origine : La douceur venue de la mer atteint finalement le sud du pays où l'on commence à voir la neige fondre peu à peu mais des semaines d'intempérie on entièrement recouvert les terres du Clan de l'Ours, il faudra encore de longs jours voir semaines avant de pouvoir à nouveau voir l'herbe.

---

- Athe : La reconstruction commence. Athéïle, capitale de la république fût toujours connue pour son activité économique galopante et bien que ce ne soit plus le cas, les commerces commencent déjà à se remettre en place tandis que l'on dégage encore des rues des gravats et des corps issus de la violence des combats. Mais bientôt, le Concile des Marchands se réunira et pour une fois, la Présidente Mayumi Tsuruchi dirigera l'assemblée. La chef de l'état déclara lorsque cette nouvelle se répandit : "Dans nos rues, ce sont des hommes qui se sont entre-tués et les hommes répondent aux lois des hommes". Déclaration qui ne tardera pas à susciter une réponse des éminences religieuses ou politiques majeures.

- Humeurs de l'Origine : La neige fond peu après être tombée tandis qu'un temps ensoleillé quoi que froid et tout particulièrement venteux s'installe sur la capitale du commerce et du négoce.

---

- Oridia : Les terres barbares sont en proies aux terribles émois que suscite l'arrivée de Mahïk, l'Enfant Mok'Navam. Cependant ils ne peuvent se battre d'avantage, les mugissements des minotaures résonnent à nouveau dans les vallées et les tribus barbares se prépare au combat héréditaire qui les oppose aux hommes-taureaux pour le contrôle de leurs terres ancestrales.

- Humeurs de l'Origine : La neige cesse de tomber sur les monts mais si dans les vallées les plus basses, la neige commence à fondre, le froid des hauteur maintient le blanc sur la plupart d'Oridia.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Évènement par saisons de l'an 1304 Empty
MessageSujet: Re: Évènement par saisons de l'an 1304   Évènement par saisons de l'an 1304 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:32

2eme mois du Printemps 1304 :

- Déméria : Dans la capitale Démérienne, à l'après-guerre succède une forte hausse de la criminalité. La terreur Pjeyh n'impose plus l'ordre et la pauvreté grandit, poussant le peuple à se pouvoir à ses besoins par la brutalité, le vol ou d'autres moyens peu moraux. Aindras Stélès dispose de trop peu d'allié au sein de la noblesse pour mener une politique intérieure efficace.

- Humeurs de l'Origine : Le vent froid continue de souffler mais en parallèle, les températures ambiantes montent ce qui créer des périodes plus ou moins ensoleillées entre-coupées d'orages violents et de quelque chutes de grêles.

---

- Thalûn : Une nouvelle fois, la nature à rappeler aux Mont de Thalûn sa furieuse puissance. Après les coulées de boues qui coutèrent la vie à de nombreux Naga, de violentes éruptions à proximités des Mines Cendrïl coutèrent la vie à des mineurs des puits d'extraction de souffre. Cependant, les érudits rappellent au trône que c'est ce genre d'éruption qui par le passé créèrent le détroit d'Izzilia. A long terme, ces éruptions pourraient devenir une partie d'un tout nouvel atout commercial Thalûnien. Pour cela disent certains, il faudrait que l'Origine soit satisfait de la conduite des peuples de cette nation.

- Humeurs de l'Origine : Dans les plaines le temps reste frais et ponctué d'averse tandis que sur les sommets, le temps devient sec et rocailleux, on aperçoit les premières couvées de griphons de l'année prendre leur envol.

---

- Elvem Adisil : Après que la justice ait été faite dans l'archipel des elfes, on passe rapidement à autre chose en terme de politique. Les hauts-elfes voient la faiblesse d'Athe comme une opportunité en or. Leurs commerçants partent déjà à travers le monde et de déjà, de nombreux contrats glissent entre les doigts des marchands du Joyau. Pour la première fois depuis plusieurs décennies, un équilibre commercial pourrait s'instaurer dans le monde.

- Humeurs de l'Origine : Le soleil domine de plus en plus fortement sur la météorologie Adisilienne si ce n'est que quelques orages qui éclatent ponctuellement et généralement durant la nuit.

---

- Hù-Béï : L'Empire des Kamis est l'un des principaux clients à la fois d'Elvem Adisil et de la République Athe. Les deux doivent rivaliser d'ingéniosités et de cadeaux pour obtenir les nouveaux marchés ouverts par les guerres récentes. Une attention qui n'est pas sans déplaire à l'empereur qui à décider de lancer un appel d'offre pour l'achat de deux douzaines d'armes de sièges afin d'équiper le dernier navire de la flotte hùbéï, Le Dynastie.


- Humeurs de l'Origine : La douceur domine sur le pays tout comme le soleil éclatant, interprété comme l'annonce d'une année rayonnante pour l'Empire.

---

- Athe : Comme prévu, les dignitaires religieux réagirent vivement aux déclarations de Mayumi Tsuruchi. En effet, le Haut-prêtre Originel Asoal Willagan s'est dit attristé que les récents évènements n'aient pas ouverts les yeux de la présidente sur la réalité divine tandis que Synoifur Halfad, très-haut-prêtre de l'Ordre du Changement à promis que la mort de fidèles du Changement innocents de la main d'infidèles ne serait le jugement d'aucun homme en vie. Les ennemis d'hier sont ceux d'aujourd'hui malheureusement comme hier, Athe manque d'ami à qui se fier dans ce monde hostile.

- Humeurs de l'Origine : Des vents chauds et puissants arrivés de l'Océan des Tempêtes charrient de violent orages électriques et un temps sec.

---

- Oridia : Les cris et les tambours de guerres résonnent à nouveaux dans les montagnes Oridienne. La guerre héréditaire teinte une nouvelle fois les vallées de sang. Au terme de celle-ci, seuls les plus forts du peuple victorieux ce tiendront au dessus des ruines. Pour les tribus encore septiques, c'est là le test idéal pour Mahik, l'enfant Mok'Navam.

- Humeurs de l'Origine : La neige fond progressivement, abreuvant les vallées d'eau pure tandis que les températures deviennent peu à peu printanières.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Évènement par saisons de l'an 1304 Empty
MessageSujet: Re: Évènement par saisons de l'an 1304   Évènement par saisons de l'an 1304 Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:28

3eme mois du Printemps 1304 :

- Déméria : Le Roi Phénix, Aindras Stélès, à trouvé sa Reine. Hélène d'Azincourt, Chef des Chevaliers du Stolenmark, déjà sa concubine depuis la reprise de Fentaeris, est à présent devenue sa femme devant les dieux et les hommes. Ce mariage fût rapidement suivit de l'annonce selon laquelle, la reine serait enceinte ! Ces bonnes nouvelles, assurant la pérennité du trône, fédèrent un groupe de nobles autour du jeune roi qui manquait d'alliés. Il est même dit que Ocalith Etoha, Baron du Rorkhan, serait venu présenter ses vœux en personne au Roi et la Reine. Après une longue période d'incertitude, il semblerait que le Royaume Démérien puisse enfin aller de l'avant, unis.

- Humeurs de l'Origine : Le soleil domine principalement et les températures montent progressivement. On sent l'été approché bien que les nuits encore fraiches rappellent au mortel que le printemps est encore présent.

---

- Thalûn : A l'horizon, une haute colonne de fumée qui s'élève dans le Nord Est. Que ce passe-t-il dans la mer de Ladeïl ? La plupart des nations s'interrogent d'avantage sur les conséquences que cet évènement pourrait avoir sur les Archipels du Fer, où toutes possèdent des mines importantes. Les forces armées sur place sont aux aguets et attendent les ordres des capitales. Mais Thalûn rappelle que bien que l'archipel appartienne en grande partie aux puissances étrangères qui ont achetés ces territoires, la zone est sous le contrôle du royaume nain, un conflit dans cette zone impliquera la présence massive de forces naines afin de pacifier l'ensemble. Les tensions militaires et politiques internationales montent d'un cran.

- Humeurs de l'Origine : Au sud du pays, d'importantes coulées de lave continuent à un rythme régulier, déversant des flots de magma dans la mer d'Izzilia, les abords maritimes du sud de Thalûn sont dangereux. Dans les terres, le temps est doux et particulièrement ensoleillé.

---

- Elvem Adisil : Tension dans les Archipels du Fer et conquête des marchés, Elvem Adisil est dans une position où ses diplomates et commerçants hauts-elfes se montrent d'une efficacité redoutable. On négocie encore dans la capitale de Hù-Béï pour des contrats d'armement tandis que l'on discute avec les puissances étrangères des accord qui pourraient être passés pour sécuriser les îles des Archipels du fer qu'ils ont en commun.

- Humeurs de l'Origine : Le soleil est dominant. Un vent marin apporte de la fraicheur un peu partout ce qui rends plus agréable le début des travaux agricoles dans le pays.

---

- Hù-Béï : Une tempête à récemment assaillit la côtes Hù-Béï. Bien que brève, elle fût d'une grande intensité, ce qui endommagea de nombreux navires de l'Empire alors en mer. Certains parlent de la colère des Kamis qu'un hérétique comme Lemerron Omalyon, conseiller Présidentiel de la République Athe, soit présent dans le Palais Impérial. Cependant l'Empereur à vite fait taire ces rumeurs en déclarant que si les kamis avaient été fâchés d'un tel évènement, il l'aurait sût et que la cause était probablement tout autre. Ce qui est parfaitement censé.

- Humeurs de l'Origine : Le temps s'est avéré humide et froid durant quelques jours mais finalement le beau temps est revenu de manière plus générale bien que le Sud du pays doive subir quelques vents froids descendu des montagnes d'Oridia.

---

- Athe : La criminalité semble être en hausse constante dans la capitale de l'athéisme. Malgré les efforts du Joyau pour maintenir la sécurité et la reprise rapide de l'activité économique, il semblerait qu'il soit impossible de stopper se fléau rampant. On parle parfois des Originels qui n'auraient pas été capturés au terme des batailles pour le contrôle de la ville. Auraient-ils pût s'organiser en bandes de criminels pour continuer à semer le chaos ? Seraient-ils restés dans la cité alors que tout était déjà perdu pour leur cause ? Nul ne le sait mais beaucoup en parlent.

- Humeurs de l'Origine
:
Le temps devient sec et chaud, comme il doit l'être à cette période de l'année dans la République. De courtes averses entrecoupent les journées, apportant un peu de fraicheur de temps à autre.


---

- Oridia : Les peuples barbares s'affrontent une nouvelle fois. Oridens contre Minotaures. Si les premiers sont humains, ils n'ont rien à envier à la férocité de leur adversaire et se battent avec fureur pour conserver leurs terres. Mais cette guerre n'est pas seulement à propos d'une simple terre. C'est une guerre de haine qui est présente jusque dans le sang de ces deux peuples. Elle continuera jusqu'à l'extinction de l'un ou de l'autre.

- Humeurs de l'Origine : Les températures se font moins glaciale, cependant le froid remonte depuis la mer et s'infiltre dans les montagnes, retardant encore la venue du printemps dans les montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Évènement par saisons de l'an 1304 Empty
MessageSujet: Re: Évènement par saisons de l'an 1304   Évènement par saisons de l'an 1304 Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:26

1er mois de l'Été 1304 :

- Déméria : Des tensions apparaissent entre le Royaume elfique et la Nation naine. Le Roi Phénix Aindras Stélès à convié les deux dirigeants des pays à se réunir au Château Céleste, terrain neutre pour les deux partit. Les tensions sont en grande parties dû aux récents évènements survenue dans la Mer de Ladeïl après qu'un violent cataclysme magique n'ait fait se profiler la possibilité d'une menace sur les archipels du fer. La nation de Thalûn dit avoir des rapports d'escarmouches elfiques contre plusieurs avants-postes frontaliers et affirme que les elfes auront à répondre des morts de nains valeureux tandis que Remanthil Kalaman'Dori clame l'innocence de son gouvernement et de son peuple. Le Roi Démérien, allié des deux royaume tente de maintenir la diplomatie entre les deux parties tandis que la tension monte dans les archipels du fer

- Humeurs de l'Origine : Montées des chaleurs dans l'ensemble et peu de pluie ce qui créer une légère sécheresse dans le sud du pays.

---

- Thalûn : Un nouveau contingent des Marteaux de Halfald, l'élite de l'armée naine à été déployée dans les Archipels du Fer afin de persuadé les différentes nations de ne pas user de la force sur place malgré les tensions grandissantes. Pendant ce temps, Moredin Mithrail, Roi sous la Montagne se rend au Chateau Céleste à Fentaeris afin d'y rencontre le Roi des elfes et Le Roi Démérien afin de parler de l'attaque d'un village frontalier par un groupe d'elfes. Cependant le roi à bien fait entendre que quelque soit les raisons de cette attaque, il ne comptait pas laissé la mort de serviteurs loyaux du royaume impunie.

- Humeurs de l'Origine : Dans le cœur des terres la température monte rapidement et le soleil tape fort surtout dans les hauteurs. Sur les cotes, un vent maritime apporte un peu de fraicheur.
---

- Elvem Adisil : La situation se tend de manière sensible pour Remanthil Kalaman'Dori et l'Archiduc Haut-elfe, chef de la Diplomatie du Royaume elfique. Leur position est actuellement difficile à tenir face aux pressions internationales. En effet, le royaume d'Elvem Adisil est le seul en mesure de provoquer un cataclysme magique tel qu'il s'est produit à proximité des Archipels du Fer et des elfes auraient tués des soldats nains. Ils affirment cependant ne rien avoir avec ces deux faits. Le Roi va donc rencontrer le Roi des nains au Château Céleste tandis que L'Archiduc c'est rendu aux Archipels du Fer pour tenter de clarifier la situation avec les officiers et gouverneurs locaux.

- Humeurs de l'Origine : Le royaume est touché par la sècheresse et des incendies dévorent des arpents entiers de forêt tropicale

---

- Hù-Béï : Comme toute les nations, l'Empire prête une grande attention aux récents évènements dans les Archipels du Fer. Cependant si aucune action concrète n'est menée, l'ordre est bien donné de ravitailler l'ensemble des navires de la flotte. Un mouvement de troupe de la part d'une autre nation que Thalûn serait purement et simplement une déclaration de guerre. Cependant, cela ne coûte rien d'être préparé au pire. Pendant ce temps, on parle d'agitations au sein des terres du Clan du Lion...

- Humeurs de l'Origine : Les températures deviennent finalement douces dans l'ensemble du pays et des semaines ensoleillées sont entrecoupées de quelques pluies.

---

- Athe : La République attend avec angoisse le dénouement des évènements aux Archipels du Fer. En effet, en cas de conflit armés, toutes les nations du monde enverront leurs flotte sur place et tenteront très probablement de briser le blocus imposé par Athéïle sur le détroit d'Izzilia. La vie quotidienne continue cependant avec une criminalité galopante. Récemment, une loi à été votée interdisant le phénomène récent d'organisation de combats à mort clandestins dans lesquels seraient mises en jeu de grosses sommes d'argent.

- Humeurs de l'Origine
:
L'atmosphère se fait lourde sur la République bien que des orages violents entre-coupent de longues périodes de chaleur et d'ensoleillement. Les chemins les moins biens entretenus deviennent donc régulièrement des sentiers de boues.


---

- Oridia : La guerre entre les minotaures et les barbares oridiens se poursuit. Les victimes collatérales sont nombreuses, les postes frontaliers de Hù-béï et de Athe étant régulièrement attaqué, notamment dans des tentatives de pillages des réserves d'armes. Mais parmi les barbares, l'enfant Mok-Navam annoncé fait son chemin. Des fidèles se rassemblent autour de lui et le protège de la fureur des minotaures et des autres clans tandis qu'il se prépare à accomplir la tâche pour laquelle il est né.

- Humeurs de l'Origine : Le temps s'adoucit, laissant entrevoir des pâturages qui verdissent. Cependant aux torrents du dégèle se mêle le sang des deux peuples en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Évènement par saisons de l'an 1304 Empty
MessageSujet: Re: Évènement par saisons de l'an 1304   Évènement par saisons de l'an 1304 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Évènement par saisons de l'an 1304
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evènements des saisons des années précédents l'an 1304

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Réunion du staff :: Annonces générales-
Sauter vers: