L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Improbablorium

Aller en bas 
+6
Grimgor Tête en l'Air
Celandil Eowandir
Le Changement
Erudara Cornebouc
Ryûseï Okurayami
L'Origine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeJeu 25 Nov - 7:00

Bonjour à tous et à toutes,

Par ce froid matin d'hiver, avant que le soleil ne se lève, j'ai z'eût une idée pour un nouveau jeu. Voilà, le principe est simple. On prends 5 à 10 mots (verbes, noms, adjectifs) que l'on balance un peu de cette façon :

Hippocampe, Claquette, Exorcisme, Engeance, Cinématographe (Merci Hachette)

Et on essaye de faire une phrase avec. Plus elle est improbable, plus c'est fun comme par exemple :

Un Hippocame Cinématographe jouait des claquettes pour son film : Exorcisme : retour de l'Engeance !

Bien évidemment, c'est quelqu'un d'autre que vous qui balance les mots, hey, sinon c'est trop facile. Donc voilà les mots pour celui qui voudrait s'y essayer :

Diabétique, exclamatif, filandreux, guichet, Instrument, Loukoum, Mausolée.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè
Ryûseï Okurayami


Masculin
Nombre de messages : 1498
Race : Humain
Classe : Ronin
Date d'inscription : 19/08/2009

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:11

Parce qu'il faut bien que quelqu'un ce lance.

Il attendait devant un mausolé, ce diabétique avec un chapeau exclamatif, juste avant de venir, il avait acheté au guichet un loukoum mais il semblait bien filandreux...

Acte, Caution, Donateur, Lourdeau, Orque.

Revenir en haut Aller en bas
Erudara Cornebouc
Fille de la Lune
Erudara Cornebouc


Masculin
Nombre de messages : 541
Classe : Enfant
Date d'inscription : 20/05/2010

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeLun 6 Déc - 16:03

Une seule phrase ? Shocked

Le notaire prend acte : La société foncière Ori & Fils ne pourra garder la Hache du Donateur que si l'orque lourdeau démolit ENTIEREMENT l'appartement, à savoir de la première brique à la dernière brique. Dans ce cas, l'orque laissera sa précieuse arme en guise de caution.

Au suivant : intimement, nouvelle, finances, juin, palais. Mon doigt non divin à glisser au hasard sur les pages de mon bouquin, le résultat est infect. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Le Changement
Modo
Le Changement


Masculin
Nombre de messages : 216
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 16/08/2009

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:10

J'étais dans mon palais de juin car oui j'en ai douze lorsque ma nouvelle ministre des finances m'a intimement demandé de lui passé le sel...

J'offre au suivant les mots : dîner ; coaguler (conjugué ou pas) ; massif ; hurluberlu ; maman ; bouh.

Ombre ! Couché ! Je garde quand même les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Celandil Eowandir
Libre
Celandil Eowandir


Masculin
Nombre de messages : 152
Race : Elfe de la lune
Classe : Barde
Date d'inscription : 28/09/2008

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:22

BOUH ! S'écrit cet être massif alors que ma maman passe le pas de la porte avec le dîner. Chose qui m'a plutôt énervé, cet hurluberlu se retrouve à coaguler dans mes escaliers.


Je propose : Butin, communication, diablerie, lèpre, navet et pic-vert ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Erudara Cornebouc
Fille de la Lune
Erudara Cornebouc


Masculin
Nombre de messages : 541
Classe : Enfant
Date d'inscription : 20/05/2010

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:23

En première page du journal, THE communication du jardinier : Le pic-vert a encore dévalisé le potager. Ce fléau, pire que la lèpre, a emporté cette-fois ci un navet en guise de butin. Quelle diablerie !

-> immédiatement, couloir, vingt, GPS, Origine, Pikachu !
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor Tête en l'Air
Libre
Grimgor Tête en l'Air


Masculin
Nombre de messages : 46
Race : Nain
Classe : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2010

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:18

Dans un couloir sombre, une petite créature s'écrie: pika pika pik Pikatchu! Ce qui signifie: Loué soit l'Origine, grâce à son GPS à vingt fonctions je ne suis plus immédiatement perdu dans ma maison.

pour le suivant: hippopotame; vodka; zélote; rose; sacré ; tapis ;radical.
Revenir en haut Aller en bas
Erudara Cornebouc
Fille de la Lune
Erudara Cornebouc


Masculin
Nombre de messages : 541
Classe : Enfant
Date d'inscription : 20/05/2010

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:51

study

Les Zélotes (ou zélés, Qiniim en hébreu, de qina, jaloux, exclusif, sur la racine QYN, Caïn), sont les groupes qui combattent le pouvoir romain les armes à la main pendant la Première Guerre judéo-romaine. Leurs détracteurs de l'époque les appellent aussi les Galiléens. Révoltés au départ contre le recensement de Quirinius, qui permet l'impôt « par tête », ils se radicalisent et finissent par s'attaquer aussi bien à leurs compatriotes jugés timorés ou soupçonnés de collaborer avec les Romains, qu'aux païens qui - pensent-ils - souillent la Terre promise par leur seule présence. Les Zélotes constituaient un des courants du Judaïsme du premier siècle.

Comment est-on censé utilisé un truc pareil affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeLun 13 Déc - 7:30

Regarde et apprends jeune apprenti :

Le zélote de l'ordre de la Rose sacrée qui avait abusé de la vodka s'écria : Pour Aiur ! Alors qu'un hippopotame franchissait le seuil du temple. Mais alors qu'il allait le frapper de son épée, c'est dans le tapis qu'il se prit les pieds !

Non, pas la peine de me remercier Very Happy. Pour ma part je propose : Commerce, guerrier, séculaire, raton-laveur, plaidoirie, originel (je suis tombé dessus dans le dico, pas ma faute^^) et méphistophélique !
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Erudara Cornebouc
Fille de la Lune
Erudara Cornebouc


Masculin
Nombre de messages : 541
Classe : Enfant
Date d'inscription : 20/05/2010

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeLun 13 Déc - 11:55

Ta puissance est sans nul autre pareil, maître invénéré.
A moi de faire aussi bien (mieux ?!)

La SPA affirme que la plaidoirie du guerrier ne tenait pas la route : Celui-ci avance avoir tué le raton-laveur sous prétexte qu'il était méphistophélique (le raton, pas le guerrier). La raison originelle d'un tel acte est que le commerce séculaire des fourrures de ratons-laveur est encore très lucratif.

Empiler, médaillon, piraterie, redorer, serpillière, directrice et D'artagnan.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:21

La belle époque est passée, la directrice se retrouve à passer la serpillère tandis que d'Artagnan s'est reconvertit à la piraterie empilant les médaillons. Cette époque on aimerait la redorer.

Ouf, c'était pas simple pour le coup. Pas mal ton histoire de plaidoirie même si je soupçonne des cours de droits d'influencer sur toi^^.

Je propose : Ciment, Embranchement, Génération, Intelectuel(le), Lamantin et Macabre
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Erudara Cornebouc
Fille de la Lune
Erudara Cornebouc


Masculin
Nombre de messages : 541
Classe : Enfant
Date d'inscription : 20/05/2010

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:09

Aucun cours de droit, juste google, mon ami de toujours, qui m'a trouvé une belle définition !
Mon beau texte perdu, pourquoi j'ai missclick sur page précédente. Asseyez-vous sergent, je recommence :

Le lamantin contemplait son macabre arbre généalogique, toute sa famille, des centaines de générations, avait été décimée par les humains, pas le moindre petit embranchement n'avait survécu. Il prit alors une décision : je serai le ciment d'une nouvelle lignée de lamantins, nous serons les laman-tations.

Bon, je triche un peu, c'est un poil long :-(

Pour le suivant (toujours avec un nom propre ^^) : scotch, valser, messe, fameux, orgueil, stationnement, Chewbacca.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:37

Mouais, une seule phrase c'est mieux ça fait plus improbable^^.

C'est durant la messe que l'orgueil de Chewbacca fût envoyé valser car ce fameux scotch avait envoyé Yan Solo et le Faucon millénium dans le confessionnal !

Je propose : Appesantir, bazooka, botanique, cachemire, enchantement, gnou
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Erudara Cornebouc
Fille de la Lune
Erudara Cornebouc


Masculin
Nombre de messages : 541
Classe : Enfant
Date d'inscription : 20/05/2010

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:01

En une phrase, y'a toujours le risque que ça ne veuille rien dire du tout. C'est plus du stotch mais de l'absynthe à ce point là ^^
Et pis pourquoi tu mets des mots aussi compliqués qu'appesantir, d'abord :-(
Et je proteste t'as oublié stationnement !

Par un enchantement, j'ai transformé la laine du gnou en cachemire vert pour faire un pull style botanique. Je partis à la chasse avec mon bazooka. Hélas, sans m'appesantir sur les détailles, il ne resta plus rien du gnou.

Pour le suivant : écran,grève, nuisible, sécheresse, satellite, toblerone et Titi le canari.


Dernière édition par Erudara Cornebouc le Mer 15 Déc - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor Tête en l'Air
Libre
Grimgor Tête en l'Air


Masculin
Nombre de messages : 46
Race : Nain
Classe : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2010

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:37

Titi le canari regardait un reportage concernant l'aspect nuisible du toblerone vis à vis de la sécheresse lorsque soudain l'écran se figea, puis une phrase apparu ; « En raison d’une grève des satellites français votre téléviseur est dans l’incapacité de poursuivre votre programme. »

Templier ; tampon ; taupinière ; tocard ; tribu ; turban ;

Ah zut erudara va encore dire que le templier c’est plus d’actualité et donc inutilisable ;
bah tant pis elle à qu’à avoir plus d’imagination et sinon je fais confiance à Origine.

Et vive la lettre T

Revenir en haut Aller en bas
Erudara Cornebouc
Fille de la Lune
Erudara Cornebouc


Masculin
Nombre de messages : 541
Classe : Enfant
Date d'inscription : 20/05/2010

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:48

Victime des jeux vidéos mon pauvre Grimgor T_T
Au moins, y'a moyen de faire une belle allitération en T :

Le tocard de la tribu des templiers trébucha sur la taupinière, son turban tomba et sa tete de tampona par terre.

Pour le suivant, je dégote 2 noms propres.
-> réveil, peinture, franchement, instinct, sortie, Raspoutine et Obélix.
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor Tête en l'Air
Libre
Grimgor Tête en l'Air


Masculin
Nombre de messages : 46
Race : Nain
Classe : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2010

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:32

Je vois pas le rapport avec des jeux vidéos mais bon , si tu manque de culture....

Le réveil sonne et Obélix se lève, par instinct de mauvaise humeur; "Franchement qui à eu la mauvaise idée de mettre de la peinture sur la porte de sorite de ma hutte, c’est sûrement un coup de Raspoutine!"

Suivant : Viking ; perdu ; inutile ; court ; vole ; cascade ;

Et voilà, et franchement gamine c’est pas intéressant les nom propres.

Revenir en haut Aller en bas
Erudara Cornebouc
Fille de la Lune
Erudara Cornebouc


Masculin
Nombre de messages : 541
Classe : Enfant
Date d'inscription : 20/05/2010

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:03

2 noms propres imposent un anachronisme, effectivement c'est pas top. Mais quand y'en a qu'un, y'a moyen de bien gérer le tout. Ori s'en sort d'ailleurs haut le doigt.

Viking maintenant, qui a dit trop de jeux vidéos ? oO

Un viking me vole un objet inutile par jour. Hier, c'était un court morceau de pain perdu pourri à partir duquel coulait en cascade de moisi.

Pour le suivant, pas de nom propre : cher, immortel, deux, castor, paradoxe et tutti-fruti
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:14

C'est l'histoire de deux castors immortels à qui étaient cher les tutti-frutis.

Un peu court avec que cinq mots.

Je propose : Central, Diablotin, Ecrevisse, Honnête, Mercatique, Noyau et Rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Erudara Cornebouc
Fille de la Lune
Erudara Cornebouc


Masculin
Nombre de messages : 541
Classe : Enfant
Date d'inscription : 20/05/2010

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:15

En même temps, t'as encore oublié un mot. Le paradoxe est passé à la trappe. Doigt surpuissant, mais mauvais yeux Ori ^^

Le diablotin qui avait étudié la mercatique et les noyaux atomiques à l'école centrale de Paris voulait, par la rédemption de son crime (il avait disséqué une écrevisse) devenir honnête.

Pour le suivant :
-> mouton, psychopathe, jardinet, lentement, bénévole, factoriser, Jupiter.
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor Tête en l'Air
Libre
Grimgor Tête en l'Air


Masculin
Nombre de messages : 46
Race : Nain
Classe : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2010

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:45

C'est trop facile plusieurs noms propres, tu peux faire tout ce que tu veux avec, et je ne vois pas d’anachronismes vu que tu peux pas savoir de qui je parle.

Et Jupiter offrit un jardinet à ce mouton bénévole qui avait lentement factorisé l’équation du psychopathe.

Continuons : rouler ; courir ; marcher ; autonome ; bleu ; tourmenteur; (et un nom propre pour la p’tite) Tachikoma.


Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:55

Bin on voit forcément de qui tu parles puisque ce sont des noms propres un peu célèbre quand même... Et on continue avec les unités Terrans^^.

Et c'est vrai Erudara, Paradoxe est passé à la trappe, mais ça n'aurait pas été beaucoup plus long avec^^. Enfin je le place dans ma prochaine phrase pour me rattraper.

Cet automate automne et bleu qu'est Tachikoma s'amusait à rouler, courir et marcher mais c'était sans compter sur le paradoxe du tourmenteur.

Et je propose : Adynamie, Bébé, Contrebasse, Dialecte, Filament, Genévrier et Lama !
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Erudara Cornebouc
Fille de la Lune
Erudara Cornebouc


Masculin
Nombre de messages : 541
Classe : Enfant
Date d'inscription : 20/05/2010

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeVen 17 Déc - 21:18

C'est moi où ça ne veut rien dire ? Very Happy

Pour soigner le bébé atteint d'adynamie, il faut lui jouer un morceau de contrebasse en bois de genévrier et avec des filaments de laine de lama en guise de corde tout en lui parlant en dialecte troll.

-> Barbare, brontosaure, cumulo-nimbus, récalcitrant, caleçon, aménager et zythum (le dernier mot du dictionnaire :p)
Revenir en haut Aller en bas
Arachné Grées
Libre
Arachné Grées


Féminin
Nombre de messages : 44
Race : Araneae
Classe : Mère en devenir
Date d'inscription : 26/08/2010

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeVen 17 Déc - 21:36

Un barbare s'est assis en caleçon dans l'herbe après avoir but du zythum et s'est amusé à voir un brontosaure dans des cumulo-nimbus alors qu'il en est d'ordinaire récalcitrant :p

Facile celle là à partir du moment ou tu savais ce qu'était le zythum xD

Donc Vache - pokemon - Télévision - glace - Gorbatchev - vert - caillou
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor Tête en l'Air
Libre
Grimgor Tête en l'Air


Masculin
Nombre de messages : 46
Race : Nain
Classe : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2010

L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitimeVen 17 Déc - 22:03

« Vache attaque caillou vert de glace ! » et Gorbatchev dépité éteint alors sa télévision, ha vraiment ce dessin animé pokemon est vraiment sans intérêt.

Voyons : marine ; LJ Gibbs ; galion ; caravelle ; frégate ; nucléaire ; Sillage

Et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Improbablorium Empty
MessageSujet: Re: L'Improbablorium   L'Improbablorium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Improbablorium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: L'Auberge Du Renard Blanc :: FLOOD-
Sauter vers: