L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La Carte du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

La Carte du monde Empty
MessageSujet: La Carte du monde   La Carte du monde Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:55

La Carte du monde Carte_10
D = Déméria | L = Ladeïl | T = Thalûn | E.A = Elvem Adisïl | I.C = Ile du Changement | I.O = Ile Originelle | H = Hù-Béï | A= République Athée | S = Sorgen


Voici la carte de nôtre monde.

Tout au Nord se situe l'ile arctique de Ladeïl mot elfique voulant dire
"Glacée". Autrefois les elfes y vivaient mais quelque chose dont ils
refusent de parler les en a chassé. Depuis presque personne n'ose
s'approcher de l'île et ceux qui le font ne reviennent que très rarement
ou alors seulement pour parler d'une terre hostile à la vie et emplie
de créatures dangereuses et agressives.

Le plus large continent au Nord est appelé Déméria. Il abrite le Royaume Démérien aussi appelé Pays des Hommes où vivent principalement des êtres humains de type caucasien. Plus on monte dans le Nord de ce pays, plus les hommes y arborent une chevelure blonde, plus on descend vers le sud, plus leurs cheveux sont sombres. Ce pays est le plus vaste du monde et est souvent considéré par les érudits comme le centre de la civilisation moderne. Il est également celui qui dispose de la meilleure armée terrestre et seul L'Empire Hù-Béï tente de prouver le contraire.

A l'Est du Royaume Démérien se trouve une chaine de montagnes presque infranchissables appelées Les Monts Thalûn. Elle marque la frontière entre le Pays des Hommes et Thalûn. Cette nation est celle que créèrent une race de petit être barbus qui s'appellent eux-même les Nains. Ces derniers ressemblent beaucoup aux humains mais sont nettement plus petits, bourrus, endurants et forts. Les nains vivent principalement dans les Mont Thalûn même mais ils partagent leur royaume avec des racines dites "cousines" tels que les gnomes ou les halflings (hobbits). Les gnomes vivent fréquemment dans les montagnes avec les nains tandis que les Halflings occupent une large proportions des plaines et collines du pays qu'ils regroupent sous le nom de Comté de Green SmokeHills.

Au sud de Déméria se trouve un continent un peu plus petit. Il est appelé Suménïa et se trouve être divisé entre trois pays rivaux.

Le pays le plus au Nord de Suménïa et aussi le plus grand, L'Empire Hù-béï, est un pays fondés il y à bien des siècles par des pirates et conservent depuis une puissante flotte corsaire. C'est également un pays réputé pour ses redoutables guerriers, les Samouraïs ou Bushi qui au contraire de leurs ancêtres pirates et barbares, tentent de se comporter de la manière la plus honorable possible. Il s'agit du pays le plus redoutable de Suménïa d'un point de vue militaire.

La partie Est de Suménïa est elle-même divisée en deux parties. Un large désert appelé par le Désert Su'gwel et où vivent de vastes tribus de nomades, et une terre rocailleuse et balayée par les vents qui abrite la République Athe. Cette dernière est le plus petit pays du monde mais dont la puissance et la richesse le protège contre les éventuelles tentations de conquête de ses voisins. C'est un pays qui fût fondé par tout ceux qui fuyaient les guerres provoquées par les religions et qui fût pendant un temps gouverné par Hù-Béï. Mais ils prirent leurs indépendance et devinrent une redoutable nation marchande protégée par une flotte de guerre qui est la seule à pouvoir rivaliser avec celle de l'Empire voisin.

La partie Sud de Suménïa se trouve être occupée pays que la plupart des gens appellent "Les Terres Barbares" mais dont le nom véritable est Oridia. Ses habitants sont les descendants de nombreuses populations qui fuirent les armées des pays plus puissant afin de préserver au mieux leur mode de vie. Unis en tribus qui se disputent les verdoyantes vallées, ils sont incapable de s'unir face aux menaces extérieurs sans être mené par un Mok'Navam, chef semi-divin choisit dans les tribus par des combats à mort. Ils affrontent également de manière quotidienne les minotaures qui réclament ses terres comme les leurs.

Entre le continent démérien et le continent Suménien se trouve une mer, appelée la Mer d'Izila. Cette mer se trouve est le cimetière de nombre de marins ce qui lui vaut le surnom de Mer de Sang mais elle aussi le berceau d'archipels exotiques regroupés sous le nom de l'Archipel d'Elvem Adisil ou les Royaumes d'Elvem Adisil. Ses fameux royaumes installés dans des forêts tropicales et des îles ensoleillées sont ceux des elfes. Ces derniers ont fuit il y à bien longtemps leur premier royaume de Ladeïl et vinrent trouver refuge sur les plages de sables fins et les lagons bleus où ils se divisèrent en ethnies, fondant plusieurs royaumes qui s'unirent autour du Roi Sylvestre. L'Archipel d'Elvem Adisil est composé de milliers d'îles et d'îlots plus ou moins regroupés et dont la plupart sont baignés dans un climat tropical.

Loin à l'Ouest des côtes Suménïennes se trouve une île. Une île sauvage et vierge de toute trace de civilisation. L'air y est plus pur qu'au sommet de n'importe quelle montagnes et ses côtes protégées par d'insurmontables glaciers. On l'appelle l'Ile Originelle et il est dit que nul homme n'y posa jamais le pied, il est également dit que c'est sûr cette île que se cacheraient les élémentaires, seules créations intelligentes de l'Origine.

Au large des côtes sud de Thalûn se trouve une autre mystérieuse île. Le sol y est violacé et les arbres sont semblables à des tentacules tandis que certaines parties de l'île sont occupées par un grand nombre de geysers d'eau tiède. On prétends que cette ile fût créer par le Changement lui-même, ce qui lui vaut son nom : l'Ile du Changement.

Enfin le dernier continent tout à l'est du monde connu. Il est appelé Sorgen, c'est une contrée réputée primitive, étrangère aux peuples civilisés. On ignore tout de ce continent et on dit que sur celui-ci vivent des créatures barbares et cannibales car personne n'est jamais revenus des expéditions qui furent mises à flot pour explorer ces terres. La rumeur que le culte du Changement y œuvre en secret et que la Fosse du Changement, lieu de naissance de toutes les races et monstres s'y trouverait. Une autre rumeur raconte que là-bas, il suffirait de se baisser pour ramasser de l'or et des pierres précieuses.

Ce monde possède trois mer, la mer du Nord porte le nom de la seule Ile qui s'y trouve, Ladeïl. Il y a la mer dite du "centre" qui s'appelle Izilia et dont la limite est la péninsule du pays des nains, aussi surnommée Mer de Sang. La dernière mer est appeler L'Océan des Tempêtes car bien souvent c'est là que les forces maritimes, aussi bien magiques, que armées, des deux cultes se livrent la plupart de leurs bataille navales. Ainsi, ce lieu est devenu le refuge de nombreux monstres marins et son équilibre météorologique a été perturbé. Ainsi, pas un jour ne passe sans qu'une tempête, venue de ce ciel turquoise ne s'abatte sur ses eaux agitées qui tendent sur le violet.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.


Dernière édition par L'Origine le Jeu 17 Mai - 18:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

La Carte du monde Empty
MessageSujet: Re: La Carte du monde   La Carte du monde Icon_minitimeMer 26 Mai - 13:03

Carte régionale


Voici une carte qui permet de détailler quelques grandes régions de Déméria et Hù-Béï :

La Carte du monde Ragion10

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
La Carte du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau monde
» Istheria, le monde oublié [Partenaire]
» Le plus grand port du monde [Mélia]
» Un homme étrange, arrivé dans un monde étrange (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Dernières Pages-
Sauter vers: