L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'esclavage

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'esclavage Empty
MessageSujet: L'esclavage   L'esclavage Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:03

L'esclavage existe dans le Monde d'Origine. Cependant, de façon limitée.

En Déméria : Le commerce d'esclave n'existe pas. Il est possible qu'une personne soit contrainte par la loi à travailler gratuitement au service d'une personne à qui elle à causer du tort. Et même si c'est toujours pour une durée limitée, le "maître" à tout les droits sur le fautif durant toute cette durée. Ce système permet entre autre d'éviter au royaume démérien d'avoir à construire d'avantage de prison ou d'avoir à organiser des exécutions, les deux coûtant de l'argent que personne n'a envie de dépenser pour des criminels. De plus, l'esclavage n'a jamais été bien vu en Déméria car c'est une tradition Hùbéïenne.

En Hù-Béï : L'esclavage en Hù-Béï est une tradition. En effet, lorsque le pays fût créer ce fût dans le sang, conquis par des barbares et des pirates, ils n'hésitèrent pas à mettre à genoux les populations qui leurs résistaient et à réduire en esclavage les survivants. Cela permit la création de la civilisation Hùbéïenne, en effet les pirates ne disposaient pas d'architecture particulière et les barbares étaient des nomades, aussi ce furent les ouvriers et architecte esclaves des peuples vaincu qui bâtirent la Cité d'Or de Hù-Béï ainsi que toute les grandes villes qui existent encore aujourd'hui.

Depuis, l'esclavage c'est fait plus rare et il est plus réglementé. Ne peut-être esclave en Hù-Béï que les prisonniers de guerre où ceux que l'empereur aura désignés comme indignes d'un autre statut. Un esclave en Hù-Béï ne peut pas regagner sa liberté aux yeux de ses maîtres car il n'est plus considéré comme humain. Il peut cependant acquérir un statut de semi-liberté appelé Dorei qui l'autorisera à se marier avec la personne de son choix, avoir des enfants et sa propre maison. Cependant il transmettra sa condition à sa femme et ses enfants qui seront également mis au service du seigneur du Dorei. Enfin, avoir un ou plusieurs esclaves il est nécessaire d'être un noble et de l'avoir achetés aux clans samouraïs qui ramènent des prisonniers de guerre.

En Thalûn : L'esclavage n'existe pas parmi les nains et les gnomes. En fait, on considère que c'est une insulte à la vie que de faire des esclaves et il est extrêmement honorifique aux yeux du peuple d'aider des anciens esclaves car il est dit que le Changement ne voulut pas que ces créations en asservissent d'autre aussi, il béni ceux qui rétablissent l'équilibre. Mais ce sentiment de révolte envers l'esclavage existe aussi chez les nains athées ou originels.

En Elvem Adisil : L'esclavage n'existe pas chez les elfes, quelque soit l'ethnie. Mais au contraire des nains, être un esclave ne donne pas le droit à la pitié, en fait c'est une insulte que de l'avoir été. Si un elfe venait à être fait esclave, si il à suffisamment foi en les mœurs de son peuple, se tuera ou tuera ses maitres avant de se suicider. Mais même l'esclavage d'autre peuples n'existe pas chez les elfes, peut-être aussi car il sont trop fiers pour déléguer des tâches à d'autre qu'à eux même.

En Athe : Pays cosmopolite par excellence, Athe n'aurait su faire esclave un peuple ou un autre. Ce genre de pratique est interdit et puni de mort par noyade, un poids attachés au pieds, les mains liées. Tradition née au début de l'histoire de ce pays.

En Oridia :
Ce pays barbare n'a pas de politique d'esclavage commune à toute les tribus. Certaines font de l'esclavages, d'autres non. Cependant, être esclaves n'a rien de déshonorant tant que l'on parvient à regagner sa liberté dans l'honneur et de préférence par la force.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
L'esclavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Dernières Pages-
Sauter vers: