L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le pourquoi de vos prénoms?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Empousa Mormolyce Lamie
Libre

Féminin
Race : Belle-mère
Classe : Sorcière

MessageSujet: Le pourquoi de vos prénoms?   Dim 22 Aoû - 20:11

Et oui, chacun de nos personnages ont un nom (vous l'avez remarquez), parfois même suivis d'un prénom! (En même temps quand c'est demandez dans le rêglement...) Tout sa, c'est très bien, c'est parfois agréable à prononcer, c'est quelque fois poétique, c'est souvent dur à prononcer, mais sa désigne notre personnage, celui que l'ont fait vivre dans ce forum.

Mais POURQUOI ce nom?

Tous, vous avez un jour demandez à vos parents pourquoi ils vous avait nommés ainsi. Et bien ce soir, je vous demande à vous pourquoi vous êtes VOUS appelez ainsi? Est-ce ne désignation sortit d'une intense, douloureuse et profonde réflexion dans votre cerveau afin d'en faire quelque chose d'unique que personne d'autres ne trouvera, ou bien vous êtes vous inspirez d'autres choses, des personnages historiques, de BDs, de films, de livres, de mythologies...?

Par exemple (et j'en ai beaucoup de personnel geek )

-Neferata Lahmia et Abhorash de Nagash:
Tout les amateurs de Warhammer, en voyant le nom de mon premier personnage, ont hurler quelque chose devant sûrement ressembler à: "PLAGIAT!!!!!!!!!!". En effet, Lahmia est le nom d'une ville dans le royaume fictif de Nehekara, et Neferata en était la Reine-Vampire.
Abhorash était le Général Vampire des armées de Lahmia, et Nagash celui qui fut à l'initiative de l'étude des arts nécromantiques.

Sa, c'était simple, facile et peu originale, je vous l'accord. Mais je débutais dans le RP.

Passons au suivant:

-Temudjin Khan:
Le premier de mes persos à qui je fit une histoire bien plus longue que d'ordinaire, et que j'ai prit plaisir à édités de nombreuses et nombreuses fois. Khan vient, évidemment, du mot "Khan" qui, en mongol, signifie "Chef" et Temudjin était le nom d'origine du célèbre Gengis Khan. Afin d'incarner les Oridiens, qui ressemblait à un mélange de Mongols et de Celtes pour moi, autant prendre l'un des plus grand conquérant du monde.

Cerridwen Diane:
Avis aux amateurs de mythologie! Ce personnage, que je n'ai put réellement développer puisque la version 1 se stopat quelques jours après sa validation, est garni du nom de deux déesses. Cerridwen était la Déesse celtes de la mort et la fertilité, et Diane la Déesse Chasseresse des Romains. Le but de ce personnage était de créer une nouvelle religion qui serait une sorte de melting-pot de toutes les religions et de tout les groupes et organisations du Monde d'Origine.

La s'arrête les persos de la Version 1, ceux qui me manque le plus.
Fort heureusement, renaissant à l'image du Phénix, la version 2 pointe le bout de son nez, se déroulant 300 ans après les évènements de la version 1.
Quel horreur ce fut pour moi de tout recommencer a zéro! Ma Neferata, qui était niveau 4 (Oui, 4! Avec seulement Origine qui distribuait les niveaux, autant dire que c'était exceptionnel!), mon Abhorash qui était en première ligne de devenir Roi de Déméria à la mort de Mervin, mon Temudjin qui venait de devenir le maitre d'Oridia et qui allait partir à la conquête d'Athée, aidé de Taeyang, l'Empereur de Hu-Bei et ma Cerridwen... qui se tapait la discute avec un Elfe de la Lune illusionniste.

M'enfin, un nouveau monde voulait dire de nouvelles opportunités. Aussi, avant même que ne soit ouvert officiellement la version 2, j'avais déjà préparer la fiche de mon premier nouveau perso. Origine à dut être au bord du suicide, vu que je le harcelait de message. Je lui demandais si un tel perso pouvait faire ceci, pouvait faire cela, pouvais avoir ci, contrôlé sa, et même des fiches que je voulais qu'il pré-valide (et oui déjà).
Ha!... Je comptais bien être le premier à être validé dans cette nouvelle version. Mais tout mes efforts ne servir à rien, puisque je fut le second. Je m'étais fait doublé par Krogan Drad (que à l'époque j'aimais beaucoup. Non pas que je le déteste actuellement, mais il me fait peur). Enfin, tout cela pour arriver sur...

-Khalina Liriyo.
Khalina, c'était la soeur de Neferata dans Warhammer, et Liriyo le nom d'un personnage d'un film de sorcière.
Maintenant je peux vous le dire, mais ce personnage là était en réalité Neferata Lahmia, renommé! En effet, dans mon histoire, je parle d'abord d'un esprit qui retrouve son corps. Et cet esprit, c'est celui de Neferata, échappé de son corps après un combat contre la chef des Enfants de Malgazann qui lui avait brisé les deux anneaux de pierre dans lesquels était emprisonnée l'âme de l'ancienne Originels. Liriyo était le nom de l'Elfe avec qui elle avait partagé des sentiments avant de "mourir".

-Myrina Lahmia:
Myrina, si je me souviens bien, c'est issue de ma seule tête. Et Lahmia.. Etant donné quec e persos était la descendante directe de Neferata, je ne réexpliquerais pas ^^

-Djimust Meldun:
Quand on prononce, on retrouve le nom du chef des Lepreuchauns d'Irlande dans le film "La Guerre des Invisibles".C'est un mélange du prénom écrit normalement, et de la façon dont je l'aurais écrit si je voulais le prononcer.

-Assarhaddon Sennacherib:
Trouvé au hasard sur internet, se sont les noms de deux rois d'une civilisation (sûrement mésopotamienne). Pour le Général d'Athée, j'ai adopté! (En plus je fait des rimes, je suis un Dieu!)

Et enfin, tatatatam....

-Empousa Mormolyce Lamie!
pour ceux qui connaissent Stardust (mon film préféré) ces trois noms désignent les trois sorcières qui pourchasse l'Etoile dans le but de lui dévorer le coeur et de redevenir jeune et belle. Mais c'est surtout les noms de trois démons grecques!
On prend le tout, crue, sans cuisine, et sa nous donne une sorcière de conte de fée qui veut redevenir jeune, belle ET riche! cheers
A servir frais!

Pfiou! C'est que je suis crevé à écrire tout sa d'affilé! Je sais pas comment il font ceux qui écrivent des messages qui font presque la moitié de la page internet.
Maintenant à vous! Prenez votre plume (ou votre clavier si vus voulez) et révélez nous le mystère qui entoure votre prénom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuurei Akuma
Heureux Chanceux

Masculin
Race : Humain démérien
Classe : Rôdeur

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Dim 22 Aoû - 22:03

Yuurei signifie "fantôme"
Akuma signifie "démon/diable"

donc Yuurei Akuma s'appelle comme ça car soit il est le fantôme du diable, soit parce qu'il est le fantôme du démon
Lilith est le nom de la plus puissante et de la plus ancienne des Succubes, reconnue pour en être leurs reine, un autre démon en somme.

Quand au pourquoi de ses noms la... c'est secret ^^,
L'Origine
Admin

Masculin
Race : Entité
Classe : Dieu créateur

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Dim 22 Aoû - 22:24

Euh... Mon personnage s'appelle L'Origine car c'est à la fois une idée et une déité. C'est l'idée du commencement de toute chose et de la création. En fait c'est une idée très vaste qu'il est difficile de résumer et j'ose espérer que depuis le temps, la plupart d'entre-vous on plus ou moins compris de quoi il s'agissait alors voilà tout. Le pourquoi et bien... c'est tout simplement la même chose que l'idée.

Fille de la Lune

Masculin
Classe : Enfant

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Lun 23 Aoû - 0:15

Rien de compliqué pour le mien :

Erudara est tiré du jeu vidéo "Uprising, Join or Die".
Très vieux jeu PC sorti il y a à peu près 20 ans. On conduit un char d'assaut qui sert de PC mobile. Le scénario est bidon : Libérer des planètes du joug de l'impérium en établissant des bases à la surface de celles-ci. Mais le principe, unique en son genre, est tout simplement sublime. Seul hic, j'arrive plus à le retrouver :-(

Quel rapport avec le sujet me direz-vous ?

Erudara est le nom d'une des trois planètes du premier système à libérer. C'est une planète recouverte de glace et très riche en ressources minières, ma carte préférée.

Aucun rapport donc avec le RP. J'aime le mot pour le mot, ça sonne bien, un point c'est tout :p
D'autres noms de planètes sont sympa : Fenris, Scintillae, Solaris et bien sûr Natasheyla.

Pour Cornebouc, je l'ai créé à la dernière minute, j'avais pas prévu de lui mettre un nom initialement : J'ai donc limite fait un copier//coller de Tolkien.

PS : le Empousa me fait penser à Iznogood Very Happy
Arkal Ki'Zael
Libre

Masculin
Race : Demi-Dragon
Classe : Aventurier

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Lun 23 Aoû - 1:48

En ce moment, je trouve ça très drôle, car Arkal n'a ni signification, ni raison d'exister, d'ailleurs. Pour être franc, je crois qu'il est né pendant un moment d'emmerdement où je tapais n'importe quoi sur moi clavier et je me suis dit "Tiens, ç'est pas mal!"... Ki'Zael, c'est parce que je trouvais pas quoi mettre en nom de famille et, qu'encore, ça sonnait bien. J'suis un musicien vous voyez... Si ça sonne pas bien, j'aime pas!
Maëlys et Lunaë Anima
Chaperon Rouge

Féminin
Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine
Classe : Guérisseuse/Herboriste

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Lun 23 Aoû - 6:13

Maëlys est le nom de mon personnage lors du premier GN auquel j'ai participé... J'aimais bien ce nom (d'ailleurs, je me demande si c'est pas parce qu'il savait ça que mon copain m'a filé ce nom), et surtout le concept de mon personnage (Mage lache étant le résumé rapide et parfait), et le fait qu'à moi seule, j'ai emmené le GN dans une direction particulière (et me suis fait haïr des 2 autres camps, mais c'est accessoire)

Lunaë est le prénom d'une petite fille dans une de mes fics, mais je sais plus d'où viens son nom... Si ça se trouve, c'est comme pour mon perso principal, Lauranna, dont j'ai découvert qu'en fait, il s'agissait d'une de mes cuosines, et comme ça m'avais plus je l'avais inconsciemment gardé.

Quand aux noms... Anima est un faux nom, pris par Maëlys à cause de sa soeur qui est justement dépourvu de ce qui l'anime, quand au nom de famille... C'est ma marque de fabrique XD (un perso nommé "Arreyss", "Owen" ou le plus souvent "Erren", c'est à moi XD)
Voir le profil de l'utilisateur http://dors.forumgratuit.org/forum.htm
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè

Masculin
Race : Humain
Classe : Ronin

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Lun 23 Aoû - 9:23

Ryûseï est tout simplement un véritable prénom japonais. Enfin j'ai dû enlever une lettre et rajouté des accents je crois. Maisc'est du authentique. Le nom de famille de mon personnage quant à lui, Okurayami, je crois qu'il à un lien lointain avec Ookami qui veut dire loup en japonais. En fait le nom des personnages que j'inventes ont rarement de réelles raisons. J'ai juste tendance à prendre un mot qui reflète un aspet du personnage et à changer des lettres jusqu'à ce que la prononciation me plaise. Un peu comme Arkal en somme.
Empousa Mormolyce Lamie
Libre

Féminin

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Lun 23 Aoû - 11:04

Je vois qu'il y'à beaucoup d'invention et peu de recopiage dans vos prénoms Smile
Je trouva sa assez intéressant de savoir comment les autres ont trouvé les noms de leurs persos, on se connait un peu mieux après Wink
Maëlys et Lunaë Anima
Chaperon Rouge

Féminin

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Lun 23 Aoû - 17:14

Dis moi Empousa... (vient de se rappeler un truc) Khalina, tu l'aurais pas utilisé sur un autre fow comme pseudo?
Empousa Mormolyce Lamie
Libre

Féminin

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Lun 23 Aoû - 17:24

Heu... Oo Aucune idée. Je crois pas, mais c'est possible. Dans quel forum sa aurait été?
Maëlys et Lunaë Anima
Chaperon Rouge

Féminin

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Lun 23 Aoû - 17:57

Anges Démons, Sorcellerie.

Khalina, ange et Opaline?
Empousa Mormolyce Lamie
Libre

Féminin

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Lun 23 Aoû - 21:07

Jamais été. Désolé, ce n'est qu'une coïncidence ^^'
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]

Masculin
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Mar 31 Aoû - 7:09

A moi ? Le MMjO celui qui fait peur c'est celà ?

Alors MMjO est simplement un titre autoproclamé que j'aime bien mais ce n'est pas un nom ... Alors commençons vraiment par cette petite suite de nom :

Zeltar Souffre'Vent et Shrône LuneRêve :
Je cherche toujours des son, des rappelles, des sonorités qui pourraient tomber de le poétique et pour ce qui est de mes personnages invoquer exploser dans un texte d'invocation comme un appelle. Le prénom à donc ce but là tendant que le nom vient le définir simplement comme un rappelle de ce qu'est l'invocation que vous appeler. Donc pas grand chose à dire sur ces deux noms.

Krogan Drad :
Alors là il y a des choses à dires, de nombreuses. Tout ceux qui me connaissent savent que j'ai dans la poche un zippo qui m'a été offert avec marquer Krogan dessus. Krogan c'est un nom que j'ai crée il y a plus de 8 ans qui allais avec le nom de famille (C'est un anagramme) Drad, et c'est à partir de ce même nom que c'est crée la grande et merveilleuse famille des Drads qui sont les ... Non pas les pires enflures que les multivers ai porter ... Ils ont juste leurs façon de vivre bien à eux et leur principes qui sont tout autant personnel. Autrement dit c'est un petit personnage que je traine depuis plus de 8 ans qui à eux trois incarnations se suivant dans sa longue histoire et qui me sert comme base pour mon monde dans lequel je pose les GN que certains d'entre vous savent complexes. Accessoirement j'ai aussi la fierté d'être le premier perso de cette version deux mais qui n'égale en rien celle d'être MMjO !

Pour les Drad et la Griffe je marcherais de vent,
Pour la vie d'un secret je danserais dans mon temps."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.krogan.canalblog.com
Erudara Cornebouc
Fille de la Lune

Masculin

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Mar 31 Aoû - 15:37

Complexe est un doux euphémisme ... J'ai pas pu prendre un seul aspirine, ma boite de cachets s'est enfui quand j'ai débarqué chez le MMJO ...
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Mar 31 Aoû - 15:40

D'ailleurs je profite de l'occasion données par Krogan et Erudara et du topic pour lancer un petit sondage, qui sont ceux qui ont déjà fait un GN et parmi ceux là, lesquels ont déjà joués dans un qu'organise Krogan ?

Heureux Chanceux

Masculin

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Mar 31 Aoû - 15:43

déjà GNiser, jamais avec Krogan
si un jour je passe GNiser dans sa régions par contre ça risque d'arrivzer mouahahah !
Erudara Cornebouc
Fille de la Lune

Masculin

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Mar 31 Aoû - 16:43

Dans ce cas, je vais t'apprendre une règle très importante : ne jamais réveiller le MMJO à 2h du mat, il aime pas ça >.<
Yuurei Akuma
Heureux Chanceux

Masculin

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Mar 31 Aoû - 16:45

genre il vas dormir avant 2hrs du mat ^^,

toute façon avec moi faut s'endormir vite car :
- je ronfle fort
- je m'endors vite
- je me réveille difficilement
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Mar 31 Aoû - 16:46

J'ai la solution universelle pour toi Yuurei, un seau d'eau en pleine tronche What a Face Et si le MMJO le veut, il dort avant 2 heures^^.

Heureux Chanceux

Masculin

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Mar 31 Aoû - 16:48

vus que je suis carrément pas du matin c'est un coup a ce recevoir un sceau vide a pleine vitesse en pleine face ça ^^,

qui a dit que c'était caractériel ? moi ? si peu ^^,
Arachné Grées
Libre

Féminin
Race : Araneae
Classe : Mère en devenir

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Mar 31 Aoû - 16:59

C'est quoi un GN? scratch

A part un groupe nominal, je veux dire... ^^"
Yuurei Akuma
Heureux Chanceux

Masculin

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Mar 31 Aoû - 17:00

un jeu de role Grandeur Nature
Erudara Cornebouc
Fille de la Lune

Masculin

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Mar 31 Aoû - 18:02

Pour te déguiser en décapité, tu demandes un coup de hache main à un pote !
Grimgor Tête en l'Air
Libre

Masculin
Race : Nain
Classe : Mercenaire

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Mar 5 Oct - 19:58

Je vien de tomber par hasard sur se sujet. donc pour répondre à la divinité J'ai fais 3 GN avec le MMJO et un autre jeu sur papier et avec des dès.
(je sais pas comment sa s'appelle) et je suis mort 2 fois.

Et sinon le surnom de mon nain, vient d'un personnage, qui se nomme Grimgor boit'en fer si mes souvenirs sont exactes.
Quand au autres nains qui m'accompagnes, Balaïn Thoraïn et Dwalaïn, se sont trois des compagnons de Bilbo. (dans Bilbo le Hobbit)
je suis fan de l'univers de J.R.R Tolkien. Enfin la version livre, le filme, plus je le regarde et moins je l'aime. Sauf les paysages.

Oyan Unerii
Le Guide

Masculin
Race : Semble être humain
Classe : Guide, guérisseur

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   Mer 6 Oct - 6:01

Un topic qui reprends vie ? La où la vie est, l'Origine vit alors je viens ici en prière. Mon nom et bien j'ai chercher quelque chose qui puisse avoir une consonnance un peu chantante/celtique et l'inspiration originelle à donnée ce résultats. Raison pour laquelle dans son histoire, ce sont les arbres qui ont nommés mon personnage Smile.

Lorsque vient l'été, les disciples se lient pour l'éternité.

Lorsque vient l'automne, les disciples suivent la colonne.

Lorsque vient l'hiver, les disciples sont guidés par le père.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pourquoi de vos prénoms?   

Le pourquoi de vos prénoms?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant