L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Fées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iris Celeste
Fleur de Sang
Iris Celeste


Féminin
Nombre de messages : 126
Race : Ange
Classe : Danseuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Les Fées Empty
MessageSujet: Les Fées   Les Fées Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:12

Les Fées

Particularités physiques : Haut d'environs un mètre, ce petit peuple ressemble vaguement à des humains miniatures. Pas tout à fait pourtant, car leur taille est loin d'être leur seule particularité.

Tous possèdent de grandes ailes dont la forme varie selon les espèces. Les plus courant portent des ailes de papillon très colorée et lumineuse, mais toutes les autres formes sont envisageables. On en trouve même qui planent d'un arbre à l'autre à l'aide de membranes reliant leurs bras à leur buste à la façon des écureuils volants. Toutes les espèces ne sont pas encore répertoriées, et certaines ne semblent pas pouvoir exister. N'aurait-on pas aperçut des petits êtres des cieux nageant entre les nuages, supporté par des membranes gonflées d'air chaud ?

Les fées ont pour la plupart une apparence très frêle et possèdent des os creux comme les oiseaux. Elles sont bien loin du poids qu'elles devraient faire logiquement pour leur taille et les érudits qui se sont penchés sur la question n'ont pas pu l'expliquer. Comme si la somme du poids de leurs organes était supérieure à leur poids total... Les nombreuses dissections et expériences n'ont pour le moment données aucun résultat. Certaines espèces peuvent avoir des mains ou des pieds palmés, et autres étrangetés.

Ce petit peuple est relativement discret mis à part les ailes. La plupart des individus arborent une peau mâte, voire noire, mais jamais pâle si on omet les très rares fées albinos qui peuvent apparaitre. Leurs cheveux peuvent prendre toutes les teintes imaginables, et il paraitrait même que cette couleur reflète leur caractère. Leurs yeux sont des pierres précieuses... Ils ne sont pas mous comme ceux des humains et peuvent faire de superbes bijoux à offrir à votre bien-aimée pour peu que vous ne lui indiquiez pas la provenance du joyau. Mais encore faut-il attraper ces petits êtres. Construire une mine est peut-être plus simple, d'autant plus que les représailles peuvent être... Gênantes si vous comptez fonder une famille.


Particularités mentales/morales : Morale ? Barrons tout de suite cette option car ce concept leur est inconnu. Ils n'ont même pas vraiment une cohésion de groupe et s’ils attaquent un être humain qui s'en est pris à une fée, ce ne sera pas par vengeance... Mais nous développeront cet aspect plus tard.

Manipulateurs au possible, les fées ont pourtant un gros défaut. Ils sont versatiles et enthousiastes au point d'en perdre toute notion de prudence. Passionnés par leur art magique que je décrirai plus tard, ils peuvent sans réfléchir foncer tête baissée dans les filets de ceux qui les traquent pour un pauvre échantillon sans grande importance. Malheureusement, leurs poursuivants ne manquent pas car leurs yeux sont très prisés sur les marchés noirs.

Sinon, ces petits êtres sont plutôt joviaux et très accueillant. Dommage qu'ils n'aient aucune parole et que le voyageur égaré si gentiment hébergé se retrouve au centre d'un rituel macabre quelques heures plus tard. Pourtant les charmants êtres des cieux n'avaient pas de mauvaises intentions au départ... En tous cas, malheur à ceux qui tenteront de faire un pacte avec une fée.

Des villes ? Des clans ? Rien de si organisé... Tout juste des familles liées par la magie, mais il ne serait pas surprenant qu'une créature d'un autre peuple s'y retrouve mêlée. De toute manière ces êtres sont farouchement indépendants et ne possèdent pas la moindre unité de peuple.


Particularités magiques : Avez-vous déjà entendu parler de la magie du sang ? Non ? Dommage pour vous, elles pourraient bien se retourner contre vous avant même que vous en ayez connaissance.

Toutes les fées ont une prédisposition à l'utiliser, mais n'importe qui peut l'apprendre. Cette forme de magie utilise l'essence des êtres vivants pour des rituels de complexité très diverse qui donne très rarement le résultat escompté. Bien évidemment, ce petit peuple s'est très vite aperçu que sacrifier un lièvre ne donnait pas autant de pouvoir que sacrifier un elfe... Cette magie utilise le sang et agit souvent sur ce même élément. Peut être est il possible de se débarrasser d'une malédiction jeté par une fée en se vidant de son sang, mais personne n'a survécu après cette tentative désespérée pour valider ou invalider cette hypothèse.

Les pouvoirs du sang ne sont pas libérés à la mort de la victime, loin de là... Seuls certains rituels nécessite un meurtre, et rares sont ceux qui savent les utiliser convenablement. Pourtant, les fées n'hésitent pas à essayer pour tester de nouvelles "recettes". Cette forme de magie est intimement liée à l'art... Le dessin, la sculpture, la confection de poupées, les jeux de fumée... Il reste tant de chemins à étudier. Après tout, ce peuple est très jeune.

Une seule chose est sûre. Cette magie ne peut pas être pratiquée par quelqu'un qui n'y a pas été initié par un maître car elle se base sur les connaissances et les croyances. On dit aussi qu'elle est liée aux étoiles, mais la nature exacte de ce lien est farouchement gardée. Des représentants d'autres races ont donc pu l'apprendre, mais pas sans être la cible de sombres expériences. Parfois, les résultats ne se voient pas tout de suite et apparaissent quand vient le temps... Et bien souvent au pire moment qui puisse être.

Ces pouvoirs les regroupent en familles, comme si le sang rependu lors d'un sacrifice liait ceux qui l'ont pratiqué. Une relation éphémère, pourtant, car il suffit d'un nouveau rituel pour former une autre famille. Elles ne se créent pas à chaque rite, pourtant, mais on en ignore encore la raison. Peut être faut il que les différents exécutant poursuivent vraiment le même but pendant un instant ? En tous cas, quand un membre de la famille est touché, les autres ont tendance à rappliquer très rapidement car ils perçoivent leur "frère" par la magie. Ils ont le sentiment d'avoir besoin de lui... Ceci dit, si le danger est trop grand, ils ne déploreront pas cette perte tragique éternellement.


Histoire : Le jeu du sang a commencé bien tôt...

Elvem Adisïl, 1248, sous des feuilles dorées ruisselant de magie... Comment cette étrange idée est elle venu à un doppelganger ? On l'ignore encore. Peut-être avait il une passion pour la science, peut-être s'ennuyait il, peut-être a t-il cherché à se rapprocher du changement, peut-être encore y a t-il été forcé ? En tous cas, il a su rallier quelques uns de ses frères de races à sa cause. Ils sont la première communauté a avoir fait des recherches sur la magie du sang... Des visionnaires pour certains, des meurtriers pour d'autres. Mais ils n'étaient pas capable d'utiliser pleinement sont potentiel. Quelle était cette barrière ? Dans leur délire, ils l'ont pensé de nature divine et ont agit en conséquence.

L'idée était de créer des êtres liés aux deux entités. J'éviterai de décrire ce que subir les quelques nymphes emprisonnées par ce culte étrange pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes, mais aucune n'en ressortit vivante. Elles furent les mères des premières fées, créatures fragiles et instables. Quand à leurs pères, ils ne sont autres que leurs créateurs. Inutile de préciser qu'aucune de ces naissances n'a été vraiment naturelle. Les rejetons de ces deux espèces ont été autant formés par la magie du sang que par la reproduction. Leurs ailes n'étaient pas prévues au départ, mais peut-être sont elles dues au sacrifice d'anges ? Bien d'autres vies intelligentes ou non ont été détruites pour donner naissances à cette nouvelle race, et les érudits ont depuis longtemps été détruites par le gourou des autres peuples.

A partir de là, le peuple des fées a poursuivit ses recherches seul et s'est terré dans les forets, les terriers et les grottes. Certains voient comme un devoir de poursuivre l'apprentissage de la magie qui les a créé, quand d'autres n'y voient qu'un jeu. Si les communautés féériques ont très vite oublié leurs racines, ce n'est pas le cas des autres races... Peu de fées savent aujourd'hui qu'elles sont le fruit d'expériences, et encore moins s'en soucie.

Ces petits êtres ailés se sont répandus très rapidement au départ et, d'un tempérament voyageur, on très vite colonisé le monde. Mais leur expansion a été stoppée nette par la découverte de cette race par les commerçants. Beaucoup ont perdu la vie dans le trafique de pierres précieuses... Dans une moindre mesure, les magiciens et les cultes n'ont pas vraiment bien prit l'arrivée de cette nouvelle magie encore à l'état expérimental, ce qui peut aisément se comprendre vu les dégâts qu'elle cause.


Capacités particulières : Ils sont capables de voler et sont de très petite taille. Sinon, tout dépend de l'espèce. Il existe évidemment des fées femelles et des fées mâles.

Environnements : Partout où il y a des arbres... Ou des buissons... Ou des terriers... Voir des grottes pour certaines espèces.

Croyances : Elles vénèrent le grand papillon de nuit, celui qui étend ses ailes pour voiler le soleil et qui les replie pour rendre le jour. Il dessine l'avenir sur ses ailes même si seul le sang peut le révéler. Peut-il y avoir une entité plus puissante ? Elles croient bien entendue à l'Origine et au Changement, mais quant à savoir lequel elles vénèrent le plus... Tout dépend de leurs intérêts puisqu'elles sont éternellement parjures.

Pays de localisation : Plus nombreux à Elvem Adisïl, le berceau de leur race, on peut les trouver partout.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Fées Empty
MessageSujet: Re: Les Fées   Les Fées Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:16

Fiche Raciale Validée.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Les Fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Races-
Sauter vers: