L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Concours d'écriture n°1

Aller en bas 
+5
Lupen Z'en Rahar
Megar Orïs
Ryûseï Okurayami
Krogan Drad
L'Origine
9 participants

Quel est le meilleur texte ?
Ballade à la Lune de Nàdùr Karvin
Concours d'écriture n°1 Vote_lcap0%Concours d'écriture n°1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chasse au Rorkhan de Ryûseï Okurayami
Concours d'écriture n°1 Vote_lcap33%Concours d'écriture n°1 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Constare de Saelys Lomiondir
Concours d'écriture n°1 Vote_lcap17%Concours d'écriture n°1 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Les Parchemins du Dragon : Armée de Lupen Z'en Rahar
Concours d'écriture n°1 Vote_lcap8%Concours d'écriture n°1 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Résurgence de Krogan Drad
Concours d'écriture n°1 Vote_lcap8%Concours d'écriture n°1 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Malédiction de Iris Celeste
Concours d'écriture n°1 Vote_lcap33%Concours d'écriture n°1 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Concours d'écriture n°1   Concours d'écriture n°1 Icon_minitimeSam 17 Avr - 13:10

Bonjour à tous et à toutes Smile

Voici le sondage pour le concours d'écriture. Le temps de vote est limité aux vingt jours suivants, merci de laisser un commentaire dans lequel vous décrirez les raisons de votre choix dans le vote. Ne seront comptabilisés les votes que d'eux ceux qui font effectivement le commentaire^^. Tout les textes participants au concours sont disponibles dans la section écritures et leurs titres suivit de la mention entre crochets "Concours".

Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°1   Concours d'écriture n°1 Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:09

Je te l'ai déjà dit, je haie ce texte. Je haie ton texte pour ce qu'il fait resurgire en moi, je le haie comme on peux haïre une passion refouller un oublie sans fin une noire douceur qui s'enfonce en voue pour ne faire ressortir qu'une lame ensanglanter alors qu'elle n'était que lumière. Mais dans ce sang qui coule doucement et avec douleur il y a une forme de noirceur, un démon emplaer un silence éventré que l'on révèle au grand jours. Un petit quelque chose dont on a briser l'armure. Mais à chaque fois que je le lit celà me fait cette effet de douleur ...

Enfin, j'aime cette texte ...

Merci Saelyss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè
Ryûseï Okurayami


Masculin
Nombre de messages : 1498
Race : Humain
Classe : Ronin
Date d'inscription : 19/08/2009

Concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°1   Concours d'écriture n°1 Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:29

Pour ma part, j'ai beaucoup hésité entre plusieurs texte. Tout d'abords le mien^^ Car quand même j'ai bien ce que j'ai fait, plein d'actions dans du fantastique, tout ce que j'aime (oui je me congratule et alors ? Concours d'écriture n°1 Icon_razz) . Celui de Saelys qui est plein de naturel et qui fait vraiment ressentir les choses et celui de Iris, le passage de l'innocence au sang, les ténèbres comme j'aime à les côtoyer. J'avais bien aimé également l'histoire de Lupen mais à un moindre degré, la façon de faire était un peu inédite ce qui donnait un côté très intéressant à la bataille mais la bataille faisait elle-même partit d'une histoire plus complète donc j'ai eût une sensation de pas encore fini en arrivant au bout.

Je choisis donc Chasse Au Rorkhan mais ce fût de haute lutte pour choisir^^.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°1   Concours d'écriture n°1 Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:18

Je choisis Malédiction de Iris. Pour plusieurs raison :

Premièrement, j'apprécie que cela se déroule dans ce monde, c'est aussi le cas pour Ryûseï mais ce n'est pas tout. J'ai aussi aimer l'ambiance beaucoup plus douce, j'aime l'action mais en l'occurrence je me sentais d'humeur à la douceur et ce texte à été idéal pour cela. C'était une douceur ténébreuse certes mais c'était néanmoins le cas. Et le style est franchement bon^^.

A qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Megar Orïs
Libre
Megar Orïs


Masculin
Nombre de messages : 61
Race : Humain
Classe : Marchand
Date d'inscription : 27/02/2010

Concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°1   Concours d'écriture n°1 Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:51

Je vote pour Malédiction pour la simple raison que de tous les textes, c'est celui qui m'a le plus inspiré. Je pourrais essayer de donner mille et une raisons mais la seule valable est que c'est lui qui m'a le plus ému.
Revenir en haut Aller en bas
Lupen Z'en Rahar
Capitaine du Souffle Gris
Lupen Z'en Rahar


Masculin
Nombre de messages : 222
Race : Lycanthrope
Classe : Pirate
Date d'inscription : 30/08/2009

Concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°1   Concours d'écriture n°1 Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:05

"Moi je vote pour la chasse ! Il n'y a rien de mieux qu'une bonne chasse pour se mettre en appetit ! Et puis comme je ne participe que suite à un pari avec Krog' ... Qui c'est vue contraint de participé aussi en retour, je ne m'en fait pas pour mon texte ! Oui il appartient bien à vieux residue que j'ai trouver en pillant un navir, et alors ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Iris Celeste
Fleur de Sang
Iris Celeste


Féminin
Nombre de messages : 126
Race : Ange
Classe : Danseuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°1   Concours d'écriture n°1 Icon_minitimeDim 18 Avr - 0:46

Mon choix ira à Ryûseï.
Son récit reflète bien la sauvagerie et la torture de son personnage, j'aime les sentiments qui s'en dégagent. J'admire aussi le style d'écriture, fluide et avec des descriptions assez complexes pour bien se laisser emporter par l'histoire. Et, enfin, la réflexion sur la sauvagerie de l'homme... Comment une vampire pourrait elle ne pas se laisser porter par ce texte, elle qui est si proche du loup, rendu fou par ses instincts, que tu as tué ?

Pour ton poème, Krogan, je trouve que tu en as fait de bien meilleur. Peut être est-ce le tristesse de celui ci qui me gène ? Quant aux parchemins du dragon... Tu aurais quand même pu faire l'effort d'écrire un texte pour ce concours, gros loup ! Comme je les ai déjà lu, je suis frustrée de ne rien avoir à lire de neuf. Saelyss, tu as aussi un bon coup de plume, et pour notre jeune arbre pas encore millénaire, je crois que tu as encore des progrès à faire pour rattaper le loup de de Ming Chè, mais pour apprendre, il n'y a pas de meilleur moyen que de s'entrainer donc tu as mes encouragements.
(Et je ne me sens pas à même de juger mon propre écrit mais merci pour les votes/compliments.)
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°1   Concours d'écriture n°1 Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:13

N'oubliez pas de venir voter, nos participants comptes sur vous pour donner votre avis sur le textes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°1   Concours d'écriture n°1 Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:36

Constare, de Saelys Lamiondir.

Pourquoi?
C'est simple, déjà il se démarque par son univers qui se passe dans le notre, et en plus je le trouve très amusant puisque très proche de nous ^^

Puis j'adore également sa forme dialogué. Son style est très ouvert, très fluide, ce qui le rend bien agréable au yeux et à lire qu'un texte monoparagraphique.
Revenir en haut Aller en bas
Celandil Eowandir
Libre
Celandil Eowandir


Masculin
Nombre de messages : 152
Race : Elfe de la lune
Classe : Barde
Date d'inscription : 28/09/2008

Concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°1   Concours d'écriture n°1 Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:10

Pour ma part j'accorde mon vote au Poème de Krogan. Poésie quand tu nous tiens ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°1   Concours d'écriture n°1 Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:18

J'vote pour la jolie demoiselle Iris. Et rien à ... ficher si tu n'es pas jolie, pas demoiselle, pas ce que tu veux Razz

Pour plus de renseignements, contacter Origine de Origine&cie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°1   Concours d'écriture n°1 Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:22

Je vote pour Ryûseï ! Son RP, magnifique et au style emportant m'a tout de suite plus ! Que dire de plus, Iris à déjà tout dit et je suis totalement d'accord avec elle sur le RP de Ryu... Je crois que j'aurais dû rester une fée, le surnom "jeune arbre pas encore millénaire" aurait été plus approprié^^ Non je rigole, si je fais ça Origine risque de s'énerver. Bref, Ryûseï j'adore ton RP !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys et Lunaë Anima
Chaperon Rouge
Maëlys et Lunaë Anima


Féminin
Nombre de messages : 2607
Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine
Classe : Guérisseuse/Herboriste
Date d'inscription : 16/04/2010

Concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°1   Concours d'écriture n°1 Icon_minitimeMar 27 Avr - 8:26

malediction de iris, et... je sais absolument pas pourquoi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dors.forumgratuit.org/forum.htm
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè
Ryûseï Okurayami


Masculin
Nombre de messages : 1498
Race : Humain
Classe : Ronin
Date d'inscription : 19/08/2009

Concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°1   Concours d'écriture n°1 Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:54

Iris et moi sommes aux coudes à coudes. En tout cas je remercie ceux qui ont voté pour moi jusqu'à présent et appelle ceux qui n'ont pas encore votés à le faire, que ce soit pour moi ou un autre, il y à une égalité, un texte peut-il revenir ou score ou est-ce que l'un d'entre vous tranchera entre la bestialité rorkhane et la douce mélancolie ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Ézéchiel Alvinar
Libre
Ézéchiel Alvinar


Masculin
Nombre de messages : 115
Race : Ange
Classe : Taromancien
Date d'inscription : 06/04/2010

Concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°1   Concours d'écriture n°1 Icon_minitimeVen 7 Mai - 7:55

Je dois reconnaitre que le style de Lupen était astucieux, original, et fort.

Même si je ne suis pas partisan de sa manière d'écrire, je dois reconnaitre que c'est à la fois beau et prenant tout en restant différent, il a donc mon vote...

Mais tout vos textes m'ont donné envie d'écrire... C'est une catastrophe, le temps s'écoule, le temps s'enfuit, et on ne fait pas la moitié des choses qu'on a envie de faire...

En tout cas bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°1   Concours d'écriture n°1 Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:31

Bon, les votes sont à présent clos et malheureusement, nous avons une égalité et une seule place à offrir Concours d'écriture n°1 Icon_sad. Un deuxième tour va donc être ouvert pour nos deux finalistes ! Concours d'écriture n°1 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°1   Concours d'écriture n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'écriture n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: L'Auberge Du Renard Blanc :: FLOOD :: Écritures-
Sauter vers: