L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'Appel du Sacrifice... (Pv Changement)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'Appel du Sacrifice... (Pv Changement) Empty
MessageSujet: L'Appel du Sacrifice... (Pv Changement)   L'Appel du Sacrifice... (Pv Changement) Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:34

Pas à pas, Syn Mardhol gravissait les pentes raides du Mont Flamboyant. Pourquoi se trouvait-il la? Nul ne le savait. Mais son regard ne cessait de fixer les hauteurs, comme si quelque chose l'attirait irresistiblement. Le très Haut-Prêtre trainait sur son épaule un sac en peaux de bête, solidement attaché par une corde. Intérieurement, Mardhol ne faisait qu'adresser des prières muettes à son créateur. Le Dieu de changement était pour lui sa seule raison de vivre. Et le très Haut-Prêtre voulait secrètement que chancun de ses préceptes s'impose par dela tout les continents.
Soudain le grand sac sembla remuer comme animé par une présence vivante à l'intérieur. Mardhol n'y preta aucune attention particulière, et continua à trainer sa charge sur le sol rocailleux.
Après de longues heures de marche, Mardhol finit par arriver au bord du cratère bouillonnant de lave en fusion...
Il jeta le sac à ses pieds et étendit les bras en l'air dans un geste aussi cérémonieux qu'inpressionnant...

" Ô toi! Grand Dieu du Bouleversement! Seul et Unique représentation divine! Entend mon appel, et reçoit mon offrande! "

Une gerbe de lave s'éleva du cratère pour retomber de manière fracassante sur les extrémités du cratère. Mais Mardhol ne paraissait nullement inquiété par les roches en fusion qui étaient projetée, ni par le démon qui peuplait soit-disant ce lieu...
Le très Haut-Prêtre du Changement saisit le sac, en même temps qu'il délogea un de ses cimeterres de son fourreau, il en trancha la corde.
Un être voulut s'en échapper, c'était un jeune humain d'une quinzaine d'année. Mardhol le saisit par ses longs cheveux pour le tenir à bout de bras au dessus du vide du cratère. Le jeune homme se débattit, suppliant le très Haut-Prêtre de le libérer. Mardhol faisant preuve d'une force incroyable demeurait silencieux aux suppliques du jeune humain.
Ce dernier, pleurant comme un enfant, le supplia de le laisser partir.

"Pitié monsieur Mardhol, je ne recommencerai plus, je veux suivre les preceptes du Changement...
Vous ne m'y reprendrez plus..."

Mardhol restait silencieux, ignorant la pitié. Il posa juste un doigt de sa main libre sur sa bouche pour réclamer le silence. Puis il finit par pousuivre son rituel.

"Exceptionnellement Grand Dieu du Changement!
Je ne t'offrirai pas une Créature! Mon offrande sera bien plus grande, et le symbole que nous entrons dans un nouvel âge, celui du Changement!
Je t'offre un jeune Originel, adepte depuis son enfance à un culte dépassé et qui profane cette terre depuis bien trop longtemps!
Ô toi Changement! Accepte ce présent!"

De sa main libre, il saisit son cimeterre et d'un geste aussi adroit que vif, il trancha la gorge du jeune homme. Mardhol resta un instant immobile, les yeux fixant le sang s'échapper de la veine jugulaire du jeune Originel et couler sur son avant bras. Les yeux grand ouverts, le sacrifié n'était pas encore passé de vie à trépas. Mais ce répit ne fut que de courte durée, lorsque Mardhol lacha sa chevelure, laissant le corps mourrant tombé comme un vulgaire pantin dans le lac de lave en fusion...
Mardhol s'agenouilla dans une posture de prière...

"Changement, il est venue le temps du grand Bouleversement!
Si tu entends mes prières, je te supplie de venir à moi!"

Doucement la lave commençait à bouilloner étrangement...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 302
Race : Fondateur
Classe : Fondateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Appel du Sacrifice... (Pv Changement) Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Sacrifice... (Pv Changement)   L'Appel du Sacrifice... (Pv Changement) Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:59

Syn avait gravit le mont flamboyant avec une telle facilité que l'ont pouvais vraiment pensé qu'il était protégé par une force divine; à moins que se ne soit le cas. Toutes les créatures du sentier brulant regardaient le jeune homme d'un regard plein de convoitise. Mais parmi toutes les créatures, aucune ne s'attaqua au Très Haut-Prêtre du Changement; par peur. C'est alors que après avoir passé toutes les épreuves de la montagne, il arriva au sommet où la chaleur était intenable et où la lave bouillait d'une façon menaçante. Au centre du bassin se trouvait une forme noir, mais Syn ne pouvait voir de quoi il s'agissait tellement celle-ci était éloigné. C'est alors qu'il commença son rituel. Plus il parlait et exprimait la nature de son sacrifice et plus la lave commençait à se mouvoir. Et c'est à l'instant même où la gorge de l'Originel fut trancher et que le sang se vaporisa dans la lave, que celle-ci s'arrêta d'un coup. Puis le cadavre commença à chuter dans le bassin. Et c'est alors qu'au dernier moment, une gueule immense remplit de dents aussi grosses qu'une dizaines d'homme émergeât pour avaler et réduire en bouillie le pauvre sacrifié.

Se qui était sortit de la lave semblait faite de charbon flamboyant, elle ne possédait aucuns bras et son corps était comme celui d'un serpent; il s'agissait d'une givre de feu. La créature fixait de son oeil rougeoyant le frêle humain qui venait de lui donner à manger.

"Un originels en moins." Dit-elle d'une voix forte et retentissante qui de toute évidence n'était pas la sienne, mais celle d'une entité bien plus puissante.

"Je reconnais bien là Syn Mardhol. Que me veux-tu pour me donner un si bon met, même si j'avoue que le très haut-prêtre des Originels aurait meilleurs gout!?"

La givre observait le très haut-prêtre comme si il observait du bétails.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous



L'Appel du Sacrifice... (Pv Changement) Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Sacrifice... (Pv Changement)   L'Appel du Sacrifice... (Pv Changement) Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:54

Syn Mardhol resta prosterné dans une attitude de profond respect devant son Dieu. Il inclina légèrement la tête devant la Givre de Feu, comme pour la remercier de son attention. Le très Haut-Prêtre n'ignorait pas le fait, que seul son Dieu lui avait parmi de franchir les embûches du Mont Flamboyant. Sans on aide protectrice, Mardhol n'aurait sans doute pas franchit une centaine de mètres sur les pentes dangereuses et peuplées d'êtres maléfiques du Mont Flamboyant. Lorsque le haut-prêtre voulait entrer en contact avec son Dieu, il recevait comme une sorte d'illumination qui lui indiquait un chemin à suivre. Changement pouvait prendre différentes formes au cours de ses interventions, et le très Haut-Prêtre n'était jamais surpris de celles-ci....
La Givre de feu le fixait avec insistance, muette et silencieuse dans l'attente des paroles du prêtre...


"Je vous invoque Ô grand Dieu du Changement, créateur de toutes formes de vie sur Terre, pour vous exposer l'un de mes projets futur, concernant la propagation de la bonne parole du changement sur le monde..."

Syn Mardol marqua quelques secondes de recueillement, la Givre ne se tenait qu'à quelques mètres de lui. Sa geule béante ne pouvant faire qu'une bouchée de lui, s'il n'avait pas été le très Haut-Prêtre du Changement...

"Vous n'ignorez sans doute pas que ce fanfaron de Roi Mervin est en train d'organiser sur ses terres, un Tournoi regroupant l'ensemble des grandes Nations du Monde! Ceci dans le but de faire étalage de sa toute puissance et du contrôle qu'il exerce sur les autres nations! Je suppose qu'il espère que ce Tournoi se passe sans la moindre fausse note, histoire de montrer au monde entier que rien ne s'oppose à sa volonté..."

Le très Haut-Prêtre soupira, et reprit son discours de manière beaucoup plus tranchante. Comme si ses propos étaient animé par une certaine animosité, et une haine féroce à l'égard du Roi de Déméria!

"Mais cela ne se passera pas ainsi! J'en fais le serment devant vous, tant qu'il restera une étincelle de vie dans mon corps les choses ne tourneront pas en sa faveur!
Il y a de cela quelques jours, j'ai envoyé une missive afin de participer au Tournoi, mais apparement la Prêtresse Originelle s'y serait opposée, détournant ma demande...
Les adeptes du culte d'Origine se seraient catégoriquement opposés à ma venue! Décrètant qu'il n'y aura aucunes présences à son tournoi, qui puissent rappeler de près ou de loin le culte du Changement. Je pense que le Dieu Origine est derrière tout ça, et qu'au dela de la suprématie du Roi Mervin qui se montre plutôt neutre vis à vis des religions, ce tournoi cherche à montrer la primauté d'une religion sur une autre! Que les originels soient damnés pour l'éternité pour cette conspiration des plus douteuses!"


Mardhol voulut cracher de mépris par terre, mais il se retint en présence de son Dieu...
Il exposa son point de vue.


"Je pense que malgré les interdictions qui reposent sur ma personne, je vais me rendre à ce tournoi! Histoire de mettre le feu à la Plaine de Fentaeris, et montrer que rien n'oblige decontourner les règles établies par les originels.
J'espère par ce geste, créera une sorte de cohésion contre la religion d'Origine, et que nous pourrons forger ainsi certaines alliances auprès du peuple...
Je suis persuadé que parmi des peuples comme les Hu Bei, ou même les Elfes ou encore les humains, il y a des franges de population aveuglées par la haine qu'ils portent pour le culte d'Origine!
Je pense qu'ils peuvent voir le culte du Changement comme la réponse à leurs attentes!
En résumé je souhaite aller la-bas pour provoquer les originels sur leurs terrains, afin d'imposer le culte du Changement comme le seul et unique precept religieux! Mais aussi dans le but d'établir des contacts avec certains membres du peuple.
Mon rêve le plus secret serait de forger une grande Alliance pour le Changement..."


Il posa ses paumes sur la terre brulée du Mont Flamboyant avant de déclarer :

"Ceci sont mes paroles, à vous Dieu du Changement de me donner vos ordres..."


Dernière édition par Syn Mardhol le Lun 22 Sep - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 302
Race : Fondateur
Classe : Fondateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Appel du Sacrifice... (Pv Changement) Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Sacrifice... (Pv Changement)   L'Appel du Sacrifice... (Pv Changement) Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:47

La givre regardait le très haut-prêtre, attendant que celui-ci parle; se qu'il fit, finalement pour parler du tournois qui se passait en Déméria actuellement. La givre se mit à entourer Syn, sa queue trempant dans la lave pour dire de sa voix puissante:

"Bien sûr que je sais que Tyltharun à organiser ce tournoi. Je sais tout, je vois tout; sauf l'Origine... Il est insolent et me trahit pour rejoindre une entité pathétique qui ne souhaite qu'une chose, l'extermination de mes créations. Oui, Thyltharun est une création qui n'aurait pas du naitre..."

Sur-ceux, la créature écouta la suite des paroles du prêtre avec attention; voulant savoir se que l'esprit sombre de celui-ci avait en tête. Il jura alors devant son dieu...

"Fais attention à tes paroles Syn Mardhol, tu est une de mes meilleurs créations et te dévorer serait un bonheur pour moi. Jurer devant moi est dangereux."
La givre poussa un hurlement qui ressemblait à un rire puis continua à parler.

Syn expliqua sa théorie sur le tournois et le liens avec les Originels:


"Je ne pense pas qu'il s'agit de mettre les Originels au devant de la scène, mais je souhaite tout de même que ce tournois voit la splendeur du Changement."


La givre retourna alors dans le bassin et écouta les dernière paroles du Très haut-prêtre:

"Oui, Syn Mardhol. tu a ma bénédiction, fais s'allier le plus de monde à notre cause; que personne n'échappe au Changement. Que tous se plis en face de leur père créateur, qui ne souhaite que leur bien être. Va! et remplit ta mission avec succès; je serais là et je t'observerais. Passe aussi un message au monde; une prophétie."

Sur-ceux la givre s'immergea dans la lave lentement tout en citant des paroles au fur et à mesure qu'elle plongeait:

"N'oublie pas mes paroles divines: Lorsque la nuit sera aussi noir que le fond d'un puits et que la pierre sera brisé par la foudre ténébreuse, les messagers du Changement viendrons sur cette Terre pour propager sa bonne parole et punir les infidèles."

Sur cette prophétie, la créature disparut complètement...
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





L'Appel du Sacrifice... (Pv Changement) Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Sacrifice... (Pv Changement)   L'Appel du Sacrifice... (Pv Changement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Appel du Sacrifice... (Pv Changement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de Thème
» Un messager du Changement.
» Absence de Changement
» Absence du Changement
» Liste de rps de Changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: Sumenïa :: Le Mont Flamboyant :: Le Sentier Brûlant-
Sauter vers: